Jump to content

Crocodile

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)

Recommended Posts

Je vais faire court ce soir.

6/ Jojo :

Bon les gens le savent, jamais été fan de Jojo. Je n'aime pas le schéma narratif des arcs que j'ai lu, les personnages sont overall pas terribles et les combats m'ennuient pour le moment.
Un jour ça ira sûrement mieux mais actuellement je n'en suis pas fan.

5/ God of War :

Je n'ai joué qu'au 3, bien qu'ayant le dernier à la maison. Du coup ça limite surtout que je ne suis pas fan des beat'em all (le genre des 3 premiers).

4/ Fight Club :

Bon film, culte, je préfère Seven mais j'adore le travail de Fincher comme d'hab'.

3/ NCIS :

J'adorais regarder à l'époque, gros fan de Gibbs, Dinozzo et Ziva. Grâce à ce groupe de personnages c'est devenu ma série préférée du genre. Même si ça reste qu'une série policière donc ça n'aura pas mon vote ici.

2/ Enfer et Paradis :

J'ai conscience de surcoter le manga mais pour l'avoir relu l'an dernier, rien n'y fait. Je prend un énorme plaisir à lire ce manga.
C'est beau, y'a de la bonne baston, les flashback sont géniaux alors que j'aime pas ça habituellement, Maya et Bunchishi sont géniaux. Dommage l'a présence un peu trop envahissante de ecchi (surtout au début du manga) mais bon on l'oublie vite.

1/ 3-Gatsu no Lion :

Atomise le groupe, une oeuvre magistrale. L'anime by shaft possède une DA que je trouve hallucinante, l'oeuvre en elle même l'est tout autant.

C'est peut être un peu lent pour ceux qui aiment pas les passages de shogi malheureusement, même s'ils sont bons.

Mais alors le reste, dans la finesse d'écriture pour un manga c'est du rarement égalé. 

Sans parler du côté si touchant des passages avec les 3 soeurs Kawamoto et la possibilité du manga à virer sur quelque chose de plus dramatique qu'un seul coup et de pouvoir en revenir de la même façon. L'oeuvre traite de sujets très importants autant au Japon et le fait mieux que les autres. 

--/ Star Trek

Osef

--/ Oz :

Très intéressé, hâte de m'y mettre.

4/ The Promised Neverland :

Manga qui commençait plutôt bien (sans être extraordinaire mais c'était cool) et qui au final est plutôt osef globalement.
Pas aidé par le fait que je n'apprécié spécialement aucun personnage, mais le cadre de base était vraiment cool, sauf qu'une fois son exploitation finie ça devient pas très intéressant.

3/ Pulp Fiction :

Pas mon Tarantino préféré mais très bon film. J'adore les acteurs présent dans ce films (beaucoup de ms préférés) et certaines scènes sont géniales.

2/ Liar Game :

Un de mes mangas préférés, probablement mon favori de loin dans le genre réflexion, avec un des MC très intelligent qui joue contre d'autre mastermind type Death Note, Kaiji, One Outs c'est de loin le manga que je préfère. 

Probablement à cause du thème et de la façon dont sont construit les jeux et les twist mit en place via Yokoya et Akiyama qui sont très bon.

1/ Mass Effect

Ma cinquième série de jeu vidéo préférée et aisément dans mon top 10 du tournoi. 

Un vrai voyage, une vrai aventure. Un space opera prenant dans lequel on contrôle le commandant Shepard qui arrive à remettre les humains (méprisés) dans le game de galaxie. 
Que ça soit la progression, les enjeux, les relations entre les personnages, les choix dans les dialogues, Bioware avait signé un coup de maître.

J'ai passé des heures à lire le Codex sur les espèces et les différentes planètes.
La trilogie est exceptionnelle dommage qu'Andromeda soit mauvais, EA qui détruit une licence de plus...

Hype d'un remake de la trilogie !

Groupe 29:

- Fight Club

- God of War

Groupe 30:

- Pulp Fiction

- Mass Effect

Posted (edited)

Jojo's Bizarre Adventure, God of War, The Promised Neverland et Pulp Fiction qualifiés pour le tour 2.

Citation

Groupe 29
olzy.jpg 3j62.jpg

20 votes (29.41%) Jojo's Bizarre Adventure
18 votes (26.47%) God of War

15 votes (22.06%) Fight Club 
5 votes (7.35%) NCIS

3 votes (4.41%) Tenjou Tenge
3 votes (4.41%) 3-Gatsu no Lion
Votes Blancs : 4 
Total des Votants : 40 
os4e.jpg ic6p.jpg srwy.jpg evwp.jpg

Citation

Groupe 30
v4v7.jpg tg9u.jpg

17 votes (27.98%) The Promised Neverland
14 votes (22.22%) Pulp Fiction 

7 votes (11.11%) Star Trek
6 votes (9.52%) Mass Effect 
6 votes (9.52%) Liar Game

5 votes (7.94%) OZ
Votes Blancs : 8 
Total des Votants : 40
 d27f.jpg 748r.jpg bt7h.jpg lnn1.jpg

Citation

Classement provisoire de repêchages (11 places)

1. (22.06%) Fight Club 
  2. (21.95%) Titeuf
  3. (21.13%) Joker 
  4. (19.18%) Initial D
  5. (18.57%) Looney Tunes
  6. (18.52%) Dr House
  7. (18.03%) Evangelion
  8. (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra
  9. (17.65%) The Witcher
  10. (17.65%) Final Fantasy 
  11. (17.57%) Tortues Ninjas

Éliminés définitivement : NCIS, Tenjou Tenge, 3-Gatsu no Lion, Star Trek, Mass Effect, Liar Game, Rocky, Eyeshield 21, Spirou et Fantasio / Le Marsupilami, Re:Zero, Narcos, Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory, Monogatari Series, Million Dollar Baby, Tokyo Ghoul Psycho Pass, Le Parrain, Gintama, Toriko, Baccano, Haikyû, La Casa de Papel, Memories of Murder, D.Gray-man, Buffy contre les Vampires / Angel, Shameless, Men in Black, Les Schtroumpfs, Fate/, The Man in the High Castle, House of Cards, Mad Max, Steins;Gate / Steins;Gate 0, The Shields, La Roue du Temps, Digimon, A la Croisée des Mondes / His Dark Materials, La Quête d’Ewilan / les Mondes d’Ewilan / le Pacte des Marchombres, Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman), Tom et Jerry, Saiki Kusuo no Psi-nan, Nanatsu no Taizai, The Sopranos, Slam Dunk, Sherlock Holmes, Black Mirror, Mob Psycho 100, Friends, Shokugeki no Soma, Charmed, Le Cycle du Futur, Bioshock, Kimetsu no Yaiba, Spice & Wolf, The Wire, Les Evadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, ShrekGhost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments LainThe Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang TheoryLe Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

Suite

Citation

Groupe 32
L'Habitant de l'Infini
Forrest Gump
 Assassin's Creed
 Malcolm
Tales of
 Votes Blancs
Total des Votants
ynva.jpg j008.jpg tnib.jpg 8pf4.jpg 97zq.jpg dwuw.jpg

Citation

Groupe 31
Battle Royale
 Matrix
12 hommes en colère
 Les Souls 
 Stranger Things
 V pour Vendetta
 Votes Blancs
Total des Votants
ay0s.jpg 3l0h.jpg ksh1.jpg 4h8g.jpg oi6u.jpg 4jis.jpg

Edited by Crocodile
  • Sad 1

Forrest Gump

C'est un film très touchant et émouvant. 

Malcolm

Blanc et l'habitant de l'infini.

Premier groupe que je trouve moyen dans ce que je connais. Faut vraiment que je vois 12 hommes en colère et que je joue aux Souls.
J'aime bien les autres participants mais pas assez pour donner mon vote à une échelle comme ici.

Et dans le second j'aime bien aussi Tales of et Assassin mais pas assez pour voter pour ce'st pas du tout mes licences fav' de jv. 

Avatar je trouve ça pas terrible, je suis pas spécialement fan de Malcolm et je garde très peu de souvenir de Forrest Gump. (car ça date pas que c'est pas ouf)

Groupe 32 : L'Habitant de l'Infini et Avatar

Groupe 31 : Battle Royale et Stranger Things

V pour vendetta, comics marquant ayant un message sombre sur Big brother. Me film est bon aussi! 

Stranger things, même si la saison 3 puait le réchauffé. Dommage pour les souls, si Sekiro ou Nioh étaient de la partie j'aurais pas hésité. 

La saga des tales of, ayant torché plusieurs épisodes (bons et moins bons) avec mon petit frère (dans les bons : Vesperia, Graces F, Symphonia, Berseria) 

Posted (edited)

Groupe 31:

- V pour Vendetta: excellence quand tu nous tiens.

- Les Souls (et BloodBorne tant qu'à faire ^-^ puisque depuis on parle souvent du terme " Soulsborne" car la mécanique n'en reste pas moins la même et issue de Fromsoftware): en dehors du 2 où rien à faire pour ma part, c'est de loin le moins prenant au niveau du lore et de la progression des différentes zones; les opus dans leur intégralités sont que composés d'innombrables passages qui restent gravés dans l'esprit.

Attention au remastered du premier Dark souls auquel j'ai trouvé la difficulté nettement baissée au niveau des boss mais à la limite idéal pour se plonger dedans si on découvre, sinon c'est que du bon, du très très très bon pour celui qui clôture la trilogie. Quant à Bloodborne, on va éviter le pavé. ;D

Vivement de redécouvrir le château de Boletaria et les autres zones de Demon's Souls8) ( Frisonne d'avance).

Groupe 32:

- Malcom: déjanté.

- Tales of: découverte de la licence assez tardivement, lors de la génération PS3; depuis c'est incontournable, et en parallèle, beaucoup plus prenante aux tripes que certaines licences de j-rpg censé être plus reconnues en terme de narration et de personnages. Et puis Berseria avec Velvet Crowe 8)

Par contre, Zestiria the x, à oublie, à fuir, à renier cette anime, absolument la plus mauvaise adaptation qui soit, cette chose n'a rien à voir avec le jeu, mais vraiment pas. Zestiria est loin d'être très bon mais il est tout aussi loin d'être mauvais or l'anime pour celui qui connaît pas, croirait à tort que le jeu est très mauvais avec son histoire niais à souhait et terriblement réducteur. Le " parfois pour sauver quelqu'un, il faut le tuer" prend un sens dans le jeu, et ce n'est pas, dit comme ça, quelque chose qui est traiter avec facilité. C'est une différence majeur entre les 2 médias. 

Edited by caymjan

Posted (edited)

Groupe 31 :

Matrix, parce que

Dark Soul : J'ai pas du tout aimé le 1 (gameplay trop poussif, jeu bien trop facile meme si ça vient peut être du fait que mon premier soul est le 3 et non le 1, musiques insupportable (pour moi hein)) à l'exception du DLC qui était très sympa, même si un peu trop facile encore une fois. Le 2 j'ai abandonné au bout de 1h50 de jeu tellement les hitbox sont cassées (l'histoire et les environnement ont l'air super cool mais c'est juste totalement injouable).

C'est réellement le 3 qui, pour moi, est un vrai chef d’œuvre. C'est de loin un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué. Les musiques sont dingues, les boss impressionnant, le gameplay aux petits oignons, etc. C'est pratiquement le jeu parfait pour moi. Bémol tout de même : le système de jeu Online et le fameux lag qui rend le tout vraiment très frustrant.

En revanche, même si je n'aime ni le 1 ni le 2, l'histoire globale de la série est juste fantastique

Groupe 32 :

Blanc

Forrest Gump aurait pu avoir mon vote mais nan

J'ai jamais joué à Assassins Creed, L'habitant de l'infini m'a jamais accroché, Tales of c'est pas pour moi et Malcolm... je vais me faire des ennemis, dsl d'avance... je trouve ça nullissime (pourtant j’ai essayé, j'ai regardé plusieurs épisodes quand ça passait à la télé, rien à faire, l'humour sitcom américain ne fonctionne absolument pas sur moi) 

Edited by EvilSquid
  • Sad 1

Posted (edited)

MatrixV pour Vendetta, Malcolm, et Avatar qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 31
3l0h.jpg 4jis.jpg

23 votes (32.39%) Matrix

13 votes (18.31%) V pour Vendetta

12 votes (16.9%) Stranger Things

10 votes (14.08%) Battle Royale
5 votes (7.04%) Les Souls 

2 votes (2.82%) 12 hommes en colère
Votes Blancs : 6 
Total des Votants : 41 
oi6u.jpg ay0s.jpg 4h8g.jpg ksh1.jpg

Citation

Groupe 32
97zq.jpg j008.jpg
23 votes (35.38%) Malcolm
12 votes (18.46%) Avatar

7 votes (10.77%) Tales of

7 votes (10.77%) Forrest Gump

5 votes (7.69%) L'Habitant de l'Infini
4 votes (6.15%) Assassin's Creed
Votes Blancs : 7 
Total des Votants : 41
dwuw.jpg tnib.jpg ynva.jpg 8pf4.jpg

Citation

Classement provisoire de repêchages (11 places)

1. (22.06%) Fight Club 
  2. (21.95%) Titeuf
  3. (21.13%) Joker 
  4. (19.18%) Initial D
  5. (18.57%) Looney Tunes
  6. (18.52%) Dr House
  7. (18.03%) Evangelion
  8. (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra
  9. (17.65%) The Witcher
  10. (17.65%) Final Fantasy 
  11. (17.57%) Tortues Ninjas

Éliminés définitivement : Tales of, Forrest Gump, L'Habitant de l'Infini, Assassin's Creed, Stranger Things, Battle Royale, Les Souls, 12 hommes en colère, NCIS, Tenjou Tenge, 3-Gatsu no Lion, Star Trek, Mass Effect, Liar Game, Rocky, Eyeshield 21, Spirou et Fantasio / Le Marsupilami, Re:Zero, Narcos, Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory, Monogatari Series, Million Dollar Baby, Tokyo Ghoul Psycho Pass, Le Parrain, Gintama, Toriko, Baccano, Haikyû, La Casa de Papel, Memories of Murder, D.Gray-man, Buffy contre les Vampires / Angel, Shameless, Men in Black, Les Schtroumpfs, Fate/, The Man in the High Castle, House of Cards, Mad Max, Steins;Gate / Steins;Gate 0, The Shields, La Roue du Temps, Digimon, A la Croisée des Mondes / His Dark Materials, La Quête d’Ewilan / les Mondes d’Ewilan / le Pacte des Marchombres, Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman), Tom et Jerry, Saiki Kusuo no Psi-nan, Nanatsu no Taizai, The Sopranos, Slam Dunk, Sherlock Holmes, Black Mirror, Mob Psycho 100, Friends, Shokugeki no Soma, Charmed, Le Cycle du Futur, Bioshock, Kimetsu no Yaiba, Spice & Wolf, The Wire, Les Evadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, ShrekGhost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments LainThe Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang TheoryLe Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

Deux derniers groupes du premier tour

Citation

Groupe 33
Fairy Tail
True Detective
 Die Hard
 Titanic
The Walking Dead / Fear
 Inception
 Votes Blancs
Total des Votants
m5i5.jpg 8oer.jpg gkij.jpg ohwf.jpg io7o.jpg yqal.jpg

Citation

Groupe 34
Le Voyage de Chihiro
 Cowboy Bebop
 Détective Conan
 DC Extended Universe 
 GTA 
The 100
Votes Blancs
Total des Votants
cma0.jpg fjl3.jpg 401h.jpg lhjx.jpg dgjw.jpg ttk5.jpg

Edited by Crocodile

The Walking Dead / Fear
Inception

Le Voyage de Chihiro
Cowboy Bebop

Posted (edited)

Fairy Tail

Les débuts d'arcs étaient excellents, mais après je trouve que la qualité s'est détériorée. Je pense que ça a commencé après l'arc Luxus. 

The Walkind Dead

J'ai regardé que la BD mais pas la série, d'ailleurs les réalisateurs prennent beaucoup de libertés. C'est une œuvre excellente même si je trouve qu'elle est moins captivante après l'arc de Negan. 

GTA

Edited by I shiro

Titanic et The Walking Dead largement (le comics, pas cette adaptation TV chiantissime)  dommage pour Inception mais pas mon favori de Nolan. 

L'univers DC que je préfère à Marvel et Le voyage de Chihiro

Groupe 33:

- Die Hard

- The Walking Dead

Groupe 34:

- Cowboy Bebop

- GTA V

The Walking Dead, dans mon top 3.

The 100, pour sa saison 2 qui est exceptionnelle.

• Thumb 1

Groupe 33 : True Detective et The Walking Dead / Fear

Groupe 34 : DC Extended Universe et The 100