Aller au contenu

One Piece Chapitre 983


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 

 


Spoil FR :

 

- Ulti a le fruit du dinosaure du Pachycephalosaurus. 
- Yamato apparaît, il porte un masque hannya

- Luffy avec un 2 vs 1, décide de s'enfuir et Yamato le suit

pause semaine prochaine


Images Spoil: 

 

il_570xN.1944935378_cyvf.jpglatest?cb=20180708145324

 


Spoil US:

 

 

  • Like 3
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Yamato avais déjà rencontré luffy ?

Mdrrrr la photo du dinosaure m extermine en esperant qu il soit plus stylé dans le manga 

À voir si kid killer et zoro ont toujours disparu sans aucune explication même si zoro on imagine déjà cmt, si pour les 3 autres ça s explique juste par une simple séparation ce serait vrmt bizarre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les TR ont des FDD antique du dinosaure. On va voir ce que ça va donner pour Ulti. J’aurais préféré qu’on sort un peu de thème dinosaure.

 

Donc, voilà enfin on va voir Yamato. L’auteur veut nous faire quand même garder la surprise. 

il y a 6 minutes, KaizokuGari a dit :

C'est laquelle la bonne trad 

En anglais ça dit plutot:

Yamato attendait luffy et ils s'échappent ensemble.

 


Je préfère ça. 
 

Bref, je ne m’attendais pas à un vrai combat de toute façon entre TR et Luffy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda kiff trop Jurrasic Park, manque plus que le stegosaure/triceratops/ankylosaure voir le Dilophosaure et on aura tous les "classiques" à peu prés. En tout cas Ulti doit mettre des gros coups de tête. D'ailleurs elle n'en fait qu'a sa tête...

 

giphy.gif?cid=ecf05e473af981cdcdd847f37b

 

Par contre la prédiction de certains est encore raté, beaucoup avaient envisagé le fait que Luffy explose les deux assez facilement pour montrer son niveau mais non il fuit, beaucoup donc surestime Luffy ou bien sous-estime les Tobbi-roppo.

 

Je ne comprends pas les com plus haut avec la déduction d'un Luffy qui connait Yamato. Il porte un masque (comme la plupart des personnages inconnus de l'arc/qu'il soit réel ou imaginaire) cela ne signifie pas qu'il est connu, l'inverse est possible mais c'est oda, faut pas oublier qu'il a caché l’apparence d'Oden pour pas grand chose^^. Il souhaite peut-être passer inaperçu sur l'île, vu qu'il est "Fils de Kaido". Mais sinon ouais sa curiosité envers Luffy est intéressante, depuis quand l'observe-t-il?

Vu la construction de l'arc, il sera davantage un alliée qu'un ennemi de l'alliance mais j'espère qu'il ne permettra pas une sorte de rédemption gnagnan de Kaido le menant à la défaite. D'ailleurs j'espère que Kaido va mourir et pas du "bon je me retire, j'ai décidé d'être un vrai père" (bon j'y crois pas trop mais quand même).

 

@TheOne économiser ses forces signifie qu'il lui faudrait déployer une certaine force pour en venir à bout (donc pas un OS envisager par certains).

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Haha 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se prendre la tête maintenant ne sert à rien. 

Laissons l'histoire avancer. Avec ou sans masque, il y a avait déjà mille théorie sur Yamato...

À moins que ce ne soit un faux nom, c'est un nouveau personnage.

On reste sur des dinosaures chez les Tobiroppos...

On comprend en quoi le FDD d'Ulti a influencé son caractère "entêté".😁

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je pense que se prendre la tête maintenant ne sert à rien

se prendre la tete tout cour ne sert a rien, que se sois maintenant ou apres :P:)

 

sinon, le fait de voir luffy fuire ne veux as dire qu'il est plus faible ou plus fort que qui que se sois

il veut juste economiser ses force comme l'a dit zoro pour kaido

 

on ne verra pas la tete de yamato, mais on verra au moins sa carrure (grand comme son pere, gros mince etc.), c'est mieux que rien 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi vous dites que yamato connait forcement luffy , si il veut le suivre il le suit pas besoin de le connaître personnellement , peut être qu'il le suit pour lui casser la gueule après ou pas

Modifié par Ymirdante
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, drissouestla a dit :

Les dinosaures, c'est des trucs moches qui ressemblent à rien. il aurait mieux valu éviter de les mettre dans le manga surtout qu'ils n'existent même pas. 

 

et déçu un peu de Luffy pour l'instant qui fuit le combat ... reste à voir comment il a fuit

Si ils existent on les voient sur l'île ou s'affronte les deux capitaines de l'équipage des géants

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, drissouestla a dit :

je parle dans la vraie vie, pas dans le manga

Tous les ossements/fossiles et compagnie découverts sont donc de la pure invention heureusement que tu ais là pour rétablir la vérité. Puis même si c'était vrai (c'est faux), je vois pas trop l’intérêt d'un tel commentaire, sauf si tu est un géant qui maitrise le Haki et possède un FDD 😂 . En mode "cela ne doit pas être dans l’œuvre car ça n'existe pas" ^^.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato je ne vois pas qui il est, après ci il suit luffy c'est je pense pour ne pas revoir la tronche de son père et faire partie du spectacle, ensuite ci il a déjà vu luffy ça peur être dans beaucoup d'endroit sur wano.

 

Il est donc sans doute fan de luffy car a l'opposé de son père, luffy c'est déjà beaucoup battu sur wano il a donc du aimé sa façon de défendre les pauvres ou il a vu le combat de luffy contre son père bref.

 

Je miserais bien sur ce genre de scénario plutôt qu'un yamato qui veut ramené à son père la tête de luffy, déjà le masque est sans doute un élément qui dirige vers ce sens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, drissouestla a dit :

et qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas de la pure invention ? bref de toute façon, ce n'est pas le sujet. mais oui, les dinosaures n'existent pas.

Sans vouloir rentrer dans ce genre de non-débat, j’imagine que tu prends en compte un autre aspect qui n’est pas scientifique, qu’est-ce que ça change si les dinosaures n’existent pas ? One Piece est une œuvre qui n’est pas réelle et où Oda peut faire tout ce qui lui chante.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, drissouestla a dit :

et qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas de la pure invention ? bref de toute façon, ce n'est pas le sujet. mais oui, les dinosaures n'existent pas.

Rassure moi, c'est du troll ? Tu es en train d'affirmer que les 8 années d'études (voir plus) pour devenir paléontologue (celui qui étudie les fossiles) sont fausses ? Je peux t'affirmer qu'ils ont existes !

D'ailleurs les oiseaux sont des lointains cousins de certains dinosaures. 

 

Pour en revenir au chapitre, on va surement aussi avoir l'identité du mystérieux personnage en train d’espionner robin et jimbe il y a quelques chapitres... Si c'est bien yamato, on peut définitivement conclure qu'il joue à cache cache 😂

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rapidement répondre a la question des dinosaures : a l'heure actuelle il n'y a aucun débat dans la communauté scientifique et aucun chercheur sérieux ne remet en cause leurs existences, de très nombreux moyen existent afin de s'assurer que les preuves obtenues sont justes.

Les dinosaures par ailleurs, n'ont PAS disparu, ou tout du moins pas tous, puisqu’a l'heure actuelle nous en côtoyons tout les jours, ce sont les Oiseaux, qu'on nomme aussi Dinosaures Aviens.

Les quelques débats les concernant sont surtout lié a leurs mode de vie, leurs biologie précise, et leurs disparition (parce que oui le coup de la météorite qui les élimines c'est très largement dépassé comme vision).

Bref les preuves existent bel et bien, mais pour les comprendre il faut un minimum de culture & méthode scientifiques, comme pour tout fait scientifique.

Je tiens par ailleurs a rappeler que nier un fait historique/scientifique établis en lui donnant un caractère mensonger, ça s’appelle de la désinformation, et que c'est considéré comme une infraction pénale depuis 2018 en France (Bon personne n'ira en prison pour avoir nier l'existence des dino, mais je considère important de le préciser en cette époque de désinformation grave).

 

Concernant le chapitre;

 

Un peu déçu de la sur-utilisation de dino dans l'équipage aussi, comme tout le monde j'adore ces bestioles qui ne peuvent que fasciner, mais la ça commence a manquer de crédibilité un peu.

Du genre de BM qui a mit la main sur TOUT les FDD a base de bouffe de l'OPverse, maintenant c'est Kaidou qui a visiblement tout les Zoan Antique dans son équipage ou presque.

J'ai rien contre le fait de poser un thème sur un équipage, mais tu peux faire coller un perso a ce thème sans pour autant lui foutre un FDD absolument pas subtil.

Enfin, c'est pas gravissime, mais ça me fait un peu sortir de l'immersion.

Bon on a 3 FDD antique sur 6, en sachant qu'il est plus que probable que Who'sWho ait celui du Smilodon, il reste a voir si Black Maria & Sasaki en possèdent un, j'espère que non pour ajouter un peu de variété, ou a minima pas un antique.

 

Dans tout les cas j'aurais été peu satisfait du dénouement de la rencontre entre Ulti et Luffy, puisque soit Luffy fuit ... et je vois pas bien l’intérêt de les faire se rencontrer juste avant enft... soit Luffy se bat et les éclates, mais pareil peu d’intérêt puisque ça sort 2 TR d'entré de game, soit il galère et la c'est la crédibilité du perso qui en prend un coup, bref, c'était un cul de sac narratif clair et net.

Oda viens de les introduire, il va pas les faire perdre maintenant.

A la limite y'aurais eu Page One solo, Luffy aurait pu l'éclater.

On est a un stade du manga ou tout les protagonistes sont censé être si forts qu'il devient difficile de hyper l'un sans décrédibiliser l'autre, on a vu les réactions des gens suite a l'altercation avec Apoo, et c'est normal, d'autant qu'Oda en montre de moins en moins.

 

Concernant Yamato ... bah c'est toujours osef pour moi, y'a rien a dire, rien a voir, il a un masque, c'est très bien.

Modifié par N0NE
  • Like 4
  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas le lieu pour ce débat mais je tient à faire part à ceux qui le découvre que dans la population française il y a encore :

des Créationnistes, 9% (donc selon eux pas de dinosaures ...)
Mais aussi des gens qui pensent que la Terre est plate, 10%
et 44% d'entre nous pensent que le Soleil tourne autour de la terre !

Donc la relativité restreinte ne doit pas encore être accepter par la majorité de la population malgré les preuves, les applications etc... 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, drissouestla a dit :

et qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas de la pure invention ? bref de toute façon, ce n'est pas le sujet. mais oui, les dinosaures n'existent pas.

Oui ça n'existe pas, comme le racisme anti-blanc. Toi t'es du genre à croire en dieu mais pas aux dinosaures ? J'espère vraiment que tu es un troll.

Concernant le chapitre, trop peu pour s'en mettre sous la dent et pour prévoir les choses. Si Luffy fuit le combat, j'espère que quelqu'un se battra à sa place. La guerre débute, on veut de la grosse bagarre de Lopez là %)
Concernant Yamato masqué, logique, comme la théorie du théâtre des illusions du Mont Corvo, chaque personnage portait un masque (littéralement ou non). Yamato apparaissant pour la première fois ici, c'est logique.
Maintenant s'il attendait en effet Luffy, j'vois deux raisons valables : il veut que son père tombe et l'occasion se présente enfin. Ou c'est bel et bien Gin qui réapparait, tant d'années plus tard. Ce qui est tout à fait possible et ne serait pas forcément illogique. Je suis pas fan du personnage ni de la théorie elle-même et pourtant j'aimerais que ce soit vrai. Car ce serait quand même une claque Oo

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Yamato est en parti introduit, je dis en parti, car nous ne verrons pas son visage.

 

Pour le fait que Luffy fuit, il faudrait voir s'il fuit, car Yamato vient en aide des deux autres et donc là, Luffy se dit, ça fait trop pour le coup et c'est Kaido qu'il vise, soit c'est Yamato qui vient en aide à Luffy et les deux fuis ensemble.

Je dis ça, car selon la version du spoil, un coup Yamato poursuit Luffy, un coup il fuit avec Luffy. En sommes faudra attendre le chapitre.

 

Pour le fait que se soit encore un FDD sur un dinosaure, moi ça me choque pas, car en même temps combien il y en a actuellement? Pouis quand l'auteur ntroduit du zoan antique, c'est pas pour en montrer deux et dire voilà, ça fait beaucoup on arrête.

 

Maintenant à la discussion, les dinosaures n'existent pas, donc faudrait pas les mettre dans OP, à ce compte, faut pas mettre grand chose dans OP, car les FDD, le haki et bien d'autres choses, n'existent pas dans la réalité. Donc bloquer sur les dinosaures, mais pas sur le reste qui me parait plus qu'osef par rapport à notre réalité, j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...