Aller au contenu


One Piece Chapitre 983


Kheops
 Share

Messages recommandés

BM ne peut pas introduire d’âme dans les êtres humains, donc logiquement même des cadavres de cette même espèce, sinon expliquez la différence entre le pouvoir de Moria et le sien.
 

Je pense que si BM meurt, les homies liés à son âme également. Quand Mother Caramel “disparaît" de la circulation, on ne revoit plus son homie Pandora. Je pense que ça sous-entend quelque chose, là-dessus.

 

Toujours selon moi, ceux qui survivront seront les homies qui ne sont pas liés à l’âme de la Yonko, et donc ne seront pas affectés par une mort de leur maîtresse, mais ils mourront une fois que leur durée de vie infusée en eux expiera. Et, je doute qu’ils ont les facultés nécessaires et les pouvoirs qui vont avec, pour transmettre une partie de leur espérance de vie à BM, dans l’éventualité où cette dernière mourrait. 

Modifié par I shiro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

Pour ce qui est de l'écriture avec Yamato et O-tama, Yunan avait répondu en disant que le romanji existe, c'est l'écriture japonaise en lettre latine, du coup je n'ai pas répondu pour ça.

Mais par contre, j'ai parlé avec quelqu'un sur le "Boku" et je dois préciser 2-3 trucs :

 

Aujourd'hui:

Ce que j'avais dis avant est juste, c'est utilisé principalement par les garçons, enfants, ados ou jeunes adultes. Les hommes adultes peuvent aussi l'utiliser mais c'est souvent mal vu, c'est assez familier, c'est parfois utilisé entre amis. Mais c'est très mal poli face à un supérieur. C'est associé aux hommes "efféminés" ou aux homos (les 2 sont souvent associés, à tord ou à raison peu importe ce n'est pas le débat, n'oubliez pas). En gros c'est associé aux jeunes, homos/efféminés ou aux amis proches.

 

Par le passé:

Par contre, dans le passé c'était le "je" utilisé pour parler de soi de manière modeste, utilisé par les hommes, même adultes !! C'était la manière polie de parler de soi.

Je n'avais pas pensé que le sens pouvait être différent par le passé, mea culpa. C'est pourtant le contexte de l'arc. Ajd plus personne ne s'adresse comme Kinemon et les autres samurais (sessha...de gozaru).

 

Après il y a toujours le "Bocchan" qui reste assez infantilisant. Mais bon on verra 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, I shiro a dit :

BM ne peut pas introduire d’âme dans les êtres humains, donc logiquement même des cadavres de cette même espèce, sinon expliquez la différence entre le pouvoir de Moria et le sien.
 

Je pense que si BM meurt, les homies liés à son âme également. Quand Mother Caramel “disparaît" de la circulation, on ne revoit plus son homie Pandora. Je pense que ça sous-entend quelque chose, là-dessus.

 

Toujours selon moi, ceux qui survivront seront les homies qui ne sont pas liés à l’âme de la Yonko, et donc ne seront pas affectés par une mort de leur maîtresse, mais ils mourront une fois que leur durée de vie infusée en eux expiera. Et, je doute qu’ils ont les facultés nécessaires et les pouvoirs qui vont avec, pour transmettre une partie de leur espérance de vie à BM, dans l’éventualité où cette dernière mourrait. 

Je pense que si BM meurt, TOUS les hommies disparaissent, pour dire ça je me base sur un exemple concret du manga, Sugar. Quand elle a été mise KO, tous ceux affecter par son pouvoir son redevenus normaux. 

Je n'en ai pas en tête mais il doit surement il y avoir d'autres exemples dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, I shiro a dit :

BM ne peut pas introduire d’âme dans les êtres humains, donc logiquement même des cadavres de cette même espèce, sinon expliquez la différence entre le pouvoir de Moria et le sien.
 

Je pense que si BM meurt, les homies liés à son âme également. Quand Mother Caramel “disparaît" de la circulation, on ne revoit plus son homie Pandora. Je pense que ça sous-entend quelque chose, là-dessus.

 

Toujours selon moi, ceux qui survivront seront les homies qui ne sont pas liés à l’âme de la Yonko, et donc ne seront pas affectés par une mort de leur maîtresse, mais ils mourront une fois que leur durée de vie infusée en eux expiera. Et, je doute qu’ils ont les facultés nécessaires et les pouvoirs qui vont avec, pour transmettre une partie de leur espérance de vie à BM, dans l’éventualité où cette dernière mourrait. 

Maintenant que tu le dis, je me rends compte que le pouvoir de moria et celui de BM ont un petit point commun : réanimer, donner la vie. Pour ma part, j'estime que l'auteur ne nous a pas montré toute l'étendue du potentiel du fruit des âmes donc BM a encore pas mal de choses à nous montrer en ce qui concerne son fruit ( à mon avis).

 

Je suis d'avis que la mort de BM entraînera automatiquement la disparition de ses homies, d'un autre coté, les effets d'un FDD s'estompent dès lors que son utilisateur périt ou est étourdi ( Corazon, sugar pour ne citer qu'eux).

 

Alors je profite pour relancer la discussion autour de Toki. Comme on le sait (ou presque),  le personnage est entouré de pas mal de mystères... précisément, je m'interroge sur le fait que le personnage soit encore en vie et je me base sur la présence de kanjuro,momo dans l'époque de Luffy. En effet, je me dis que si elle est morte, momo et co seraient retournés dans le passé... j'avoue que je suis un peu confus dans mon propos mais voilà en gros ce que je pense, qu'en dites-vous ? Suis-je dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhoris a dit :

@I shiro

 

Pour ce qui est de l'écriture avec Yamato et O-tama, Yunan avait répondu en disant que le romanji existe, c'est l'écriture japonaise en lettre latine, du coup je n'ai pas répondu pour ça.

🙂


J’ai vérifié mais je trouve que c’est vraiment très différents Otama お玉, et Yamato ヤマト 

 

 Je ne constate pas de similitudes, mais je n’y connais vraiment rien, de toute façon ça serait assez énorme et évident.
 

il y a une heure, Akhoris a dit :

@I shiro

C'est associé aux hommes "efféminés" ou aux homos (les 2 sont souvent associés, à tord ou à raison peu importe ce n'est pas le débat, n'oubliez pas). En gros c'est associé aux jeunes, homos/efféminés ou aux amis proches.

 

Je trouve que ça pourrait faire sens car le masque que Yamato porte est uniquement porté par les femmes et accessoirement par les travelos, notamment Kiku.

 

il y a une heure, Mr Prince a dit :

Je pense que si BM meurt, TOUS les hommies disparaissent, pour dire ça je me base sur un exemple concret du manga, Sugar. Quand elle a été mise KO, tous ceux affecter par son pouvoir son redevenus normaux. 

Je n'en ai pas en tête mais il doit surement il y avoir d'autres exemples dans ce genre.

 

 Dans ton argumentaire pour justifier un résultat qui mènerait à une annulation complète des pouvoirs de leurs possesseurs, tu compares les pouvoirs de la Yonko et de Sugar s’ils venaient à perdre conscience alors que ce sont deux cas différents.

 

Déjà pour que les effets des pouvoirs de Sugar s’estompent radicalement , il faut que cette dernière perdent conscience.

 

Big Mom a bien perdu conscience juste dans cet arc mais elles retrouvent quand même Napoléon, Zeus et Prométhée. Contrairement à Sugar, elle ne perds pas ses créations au réveil.

 

Donc, je ne vois pas de similitudes entre ces deux cas, surtout que je te rejoins partiellement car j’avais dis qu’une mort de sa part entraînerait la fin des homies liés à son âme.


 

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Rien n'est dit sur le fait d'introduire une âme sur un être humain il me semble et on peut penser l'inverse vu que BM a réussi à introduire une âme dans un animal pour créer Randolph donc elle introduit une âme à un être vivant, après j'ai pas trop envie de partir dans un débat concernant le degré de conscience d'un animal mais pour moi c'est kiffe kiffe si elle a la capacité de créer des homies sur toute une faune, j'ai donc du mal à imaginer qu'elle possède une limite spécialement avec l'espèce humaine .. 

C6F8A182-298D-4326-BF77-C81F7F6CB5A5.png.b3d5c849c9bc5b70075b26cce36c4e7a.png

 

Le « quelqu’un » suggère qu’il parle d’un humain.

 

il y a une heure, Bucky a dit :

( Corazon, sugar pour ne citer qu'eux).

 

Sugar n’est pas un exemple pour moi, si on la compare à BM. Et, je n’essaye pas de tout généraliser. Oui, il y a des pouvoirs qui s’estompent à la mort mais il y’en a d’autres qui peuvent fonctionner même après. C’est un peu vicieux de ma part, mais je peux te citer le pouvoir de Brook qui peut bien après sa mort les pouvoirs de son fruit continuent de fonctionner et de perdurer au sein de l’âme de Brook. 
 

Il y a encore le pouvoir de congélation de Kuzan, après sa défaite contre Akainu, l’environnement de l’île était toujours modifié alors que, selon votre logique les pouvoirs s’estompent automatiquement suite à une perte de conscience cf Sugar, mais on voit bien que même malgré cette défaite entraînant une perte de conscience, l’île était quand même altérer par les pouvoirs de congélation.

 

Oui, on ne sait pas s’il a réellement perdu conscience, l’auteur ne nous l’a pas explicitement montré, mais il n’y a qu’à voir l’état de leurs corps pour s’apercevoir que c’était véritablement un combat à mort. La plupart des combats dans OP se gagnent parce l’adversaire n’est plus en état de combattre car généralement, même si ce n’est pas de manière automatique, il a perdu connaissance. Le combat Luffy et Katakuri nous prouvent que deux combattants aux niveaux similaires (sur la fin pour Luffy qui rattrape sa marge sur son adversaire) engagés dans un combat à mort peut n’avoir qu’une issue finale une perte de conscience d’un des deux guerriers.

 

il y a une heure, Bucky a dit :

Alors je profite pour relancer la discussion autour de Toki. Comme on le sait (ou presque),  le personnage est entouré de pas mal de mystères... précisément, je m'interroge sur le fait que le personnage soit encore en vie et je me base sur la présence de kanjuro,momo dans l'époque de Luffy. En effet, je me dis que si elle est morte, momo et co seraient retournés dans le passé... j'avoue que je suis un peu confus dans mon propos mais voilà en gros ce que je pense, qu'en dites-vous ? Suis-je dans le vrai ?


Toki est bien mort, et je pense qu’une fois les pouvoirs enclenché plus rien ne peut le changer. Le voyage temporelle de Momo et des autres est quasi instantané. Je ne pense pas qu’il y a de chargement/transition.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Rien n'est dit sur le fait d'introduire une âme sur un être humain il me semble et on peut penser l'inverse vu que BM a réussi à introduire une âme dans un animal pour créer Randolph donc elle introduit une âme à un être vivant, après j'ai pas trop envie de partir dans un débat concernant le degré de conscience d'un animal mais pour moi c'est kiffe kiffe si elle a la capacité de créer des homies sur toute une faune, j'ai donc du mal à imaginer qu'elle possède une limite spécialement avec l'espèce humaine .. 

C'est littéralement dit dans le manga par Pound en fait, comme le dit @I shiro.

 

Sinon pour le débat est-ce que les Homies qui ne viennent pas de l'âme de Big Mom périrait en même temps qu'elle ou pas, bonne question. On peut reprendre l'exemple des boulets de canon homies, qui sont hors de contrôle pendant que Big Mom est dans son état de crise.

 

Difficile à dire, quand Big Mom était amnésique à Wano, Napoléon semblait affecté mais pas Zeus. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sorceress a dit :

On a vu parler de Joy Boy que deux fois : la première fois, après que Robin ait découvert sa lettre d'excuse, et la deuxième fois, après que Roger ait débarqué sur Laugh Tale. Hormis ces fois-là, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un parler de lui.

 

Oden dit que l'ouverture de Wa se ferait à l'arrivé de quelqu'un. Oden attendait quelqu'un. Après je ne peux pas affirmer que c'est Joyboy mais il me semble que c'est sous entendu. L'attente de cette personne qui permettra l'ouverture dans tous les cas, ressemble au concept d'élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aizen_Canna a dit :

Bien Oda qui considère les animaux comme des objets ahah 😂🙁

 

Sinon sa contre dit pas ma réflexion sur les cadavres vu qu'un cadavre n'est plus personne en soit, juste une enveloppe charnel .. 


Ça ne s’applique pas uniquement aux animaux mais aux êtres vivants exceptés les humains.

 

Un corps humain reste un corps humain, qu’il soit vivant ou non. L’auteur a fixé une des limites des pouvoirs du Yonko par le biais de Pound.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aizen_Canna a dit :

Je n'ai pas compris ça dans ce sens, le fait que BM ne puisse pas mettre une âme sur un humain vivant peut trouver une logique assez simple, un humain possède déjà une âme donc lui insérer une autre âme dans son corps est impossible car deux âmes ne peuvent pas cohabiter dans un seul corps, sauf qu'un cadavre ne possède plus d'âme puisque la personne est morte, un cadavre n'est plus qu'un corps en décomposition sans vie donc en théorie BM peut très bien y mettre une nouvelle âme pour lui rendre la vie et le réhumaniser .. 

 

Désolé, mais je pense que les animaux (Randolph) et les plantes possèdent une âme (King Baum et les autres).
 

Si c’était le cas, je pense que Pound aurait fait facilement la nuance à ce moment-là

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je ne dis pas le contraire, je pense la même chose, mais est ce le cas d'Oda ?? 

 


Il y a de grandes chances car l’auteur donne même des âmes pour des objets inanimés. Notamment, le Vogue Merry. Alors, si l’auteur ne considèrent pas que les autres êtres vivants n’ont pas d’âme, ça me choquerait.

 

Et, @Aizen_Canna tu ne penses pas que si c’était possible, elle ne l’aurait pas fait avant et aurait modéré sa réaction en découvrant la nature de Brook ?

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 17:11, N0NE a dit :

Ou alors, leurs théories n'ont rien de fondamentalement fou ou inventif et viennent en tête spontanément a la majorité des gens qui ont un peu d'imagination, ce qui fait qu'on les retrouve absolument partout, y compris sur les forums d'autres pays.

D'autant qu'il y a un biais assez évident : Tu sais qu'il est fort possibles que les lecteurs de forum (celui ci ou autre) voient leurs vidéos puisqu'ils sont sur Youtube, donc """"""""connu"""""""""" (je voudrais mettre assez de guillemets mais je vais remplir la page).

Sauf que l'inverse est tout aussi possible en faite, y'a rien qui te permette d'affirmer que ce n'est pas eux les """"""voleurs"""""".

Il est évident que les deux frères font un travail de recherche sur tout les supports ( FR, JAP, US etc ) pour faire rapidement une synthèse et la poster, mais il est indéniable que cette synthèse est vu par une grande partie des amoureux francophone de One Piece, ils font quand même 250k de vue en moyenne, c'est pas rien pour des review sur des chapitres hebdo, et il est évident que beaucoup ici pop 2h après une vidéo d'un youtuber connu pour retranscrire la synthèse qu'il a vu sans citer d'ou ca vient.

Pour ce qui est de Big Mom ca va etre difficile de statuer ce qu'il lui est possible de faire avec son pouvoir, déjà a-t-elle un éveil ? Qu'est-ce que ça implique ? Est-ce que Pound connait réellement les limites des pouvoirs de Mama ? Ce passage servait-il d'indication clair et précise de l'auteur ou était-ce pour mieux nous duper ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dio Nisos a dit :

Pour ce qui est de Big Mom ca va etre difficile de statuer ce qu'il lui est possible de faire avec son pouvoir, déjà a-t-elle un éveil ? Qu'est-ce que ça implique ? Est-ce que Pound connait réellement les limites des pouvoirs de Mama ? Ce passage servait-il d'indication clair et précise de l'auteur ou était-ce pour mieux nous duper ? 

En général, quand Oda fait intervenir un personnage sur un pouvoir nouveau, c'est justement un procédé pour nous en expliquer les caractéristiques dans le flow de l'histoire. Donc il n'y a pas de raison de douter des paroles de Pound, qui a été proche de Big Mom pendant plusieurs mois de sa vie.

 

J'ai envie d'ajouter, comment n'aurions nous pas vu un Homie dans un corps humain si c'était possible ? Vous pensez pas que ce serait un des premiers types de Homie à voir, bien avant des tulipes ou des troncs d'arbres ? Non, pour moi c'est très explicite, les corps humains ne peuvent recevoir d'âme, en vie ou pas. Donc on peut oublier cette théorie Yamato est dans le corps d'Oden (vous oubliez d'ailleurs que le corps d'Oden a probablement été détruit dans la marmite d'huile bouillante). Puis honnêtement, ça apporterait quoi ? Je trouverais ça très médiocre personnellement. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kobe81 a dit :

En général, quand Oda fait intervenir un personnage sur un pouvoir nouveau, c'est justement un procédé pour nous en expliquer les caractéristiques dans le flow de l'histoire. Donc il n'y a pas de raison de douter des paroles de Pound, qui a été proche de Big Mom pendant plusieurs mois de sa vie.

 

J'ai envie d'ajouter, comment n'aurions nous pas vu un Homie dans un corps humain si c'était possible ? Vous pensez pas que ce serait un des premiers types de Homie à voir, bien avant des tulipes ou des troncs d'arbres ? Non, pour moi c'est très explicite, les corps humains ne peuvent recevoir d'âme, en vie ou pas. Donc on peut oublier cette théorie Yamato est dans le corps d'Oden (vous oubliez d'ailleurs que le corps d'Oden a probablement été détruit dans la marmite d'huile bouillante). Puis honnêtement, ça apporterait quoi ? Je trouverais ça très médiocre personnellement. 

Intégralement d'accord avec toi. Yamato ne peut être Oden, ça n'aurai absolument aucun interêt pour l'histoire, que ce soit dans la symbolique, dans la progression des mugiwara et l'évolution de cette attaque sur Onigashima.
Pour moi Yamato est jeune, c'est un parallèle d'Oden, il a surement trouvé son journal, il a du aussi rencontrer Ace et Oz Jr, j'ai hate d'en savoir plus.
Je spéculé uniquement sur les limites du pouvoir de Mama, sans lié ça a Yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le cas BM et les capacités de son FdD, je pense que Archenor résume bien la chose en postant cette page complète du chapitre 835:

Révélation

18.jpg

 

 Pour résumer en un mot ce que dit Pound à propos du pouvoir de BM, c'est que le FdD permet à BM d'"anthropomorphiser" (dans la V.O. 擬人化). C'est important parce que ce mot a un sens très clair dans le dictionnaire qui nous fait tout de suite comprendre pourquoi ça marche sur des objets et des animaux, mais pas sur des humains:

 Sur Wikipedia, on peut notamment lire: 

L’anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées. [...] Des exemples incluent notamment les animaux et les plantes, ainsi que des forces de la nature comme le vent, la pluie ou le Soleil sont décrits comme des phénomènes à motivations humaines, ou comme possédant la capacité de comprendre et réfléchir. En littérature, on parlera de « personnification ».

 Et sur le wiki japonais, on peut lire:

Révélation

擬人観(ぎじんかん)とは人間以外の動植物、無生物、事物、自然、概念、神仏などに対し人間と同様の姿形、性質を見いだすことである

英語では anthropomorphism だが、実際には personification の訳語として用いられることのほうが多い。しかし personification はより広い意味を持つ。そのため厳密には anthropomorphism は「人間形態化(観)」とでも翻訳するが、どちらも「擬人化(観)」という訳語が定着している。

 

 La première phrase en gras a en substance le même sens que la première phrase du wiki français, à savoir trouver aux plantes, aux objets sans vie, aux animaux, à la nature, aux idées générales (concepts) et aux dieux (et bouddha) qui ne sont pas des humains, des caractéristiques similaires à celles des humains.

 

 On parle donc de ce genre de choses:

Révélation

Le_Voyage_dans_la_lune.jpgAnthropomorphisme — WikipédiaAnimaux : l'anthropomorphisme, qu'est-ce que c'est ? - Sans ...Cinéma Walt Disney : notre sélection des 10 films incontournables ...

 

 Il ne s'agit donc pas de savoir si la cible a une âme ou non, il s'agit juste de leur conférer des caractéristiques humaines, de les humaniser comme c'est dit dans la trad du scan. On ne peut pas "humaniser/anthropomorphiser" un être humain, vu qu'il est déjà humain! Du coup, cela implique que tout ce qu'on peut imaginer pouvoir humaniser, la capacité de BM le fait!

 

 A partir de là, on peut se poser la question de savoir si les zombies entrent dans la catégorisation "anthropomorphisme". Je dirais que non. Ramener un corps humain à la vie n'a rien à voir avec le concept de l'anthropomorphisme, parce qu'un cadavre humain possède toujours toutes les caractéristiques humaines. Il n'y a pas de vrai différence entre un cadavre ramené à la vie, et un être vivant (à part peut-être l'état de décomposition?). Je pense donc que la limite du pouvoir de BM s'arrête là où celle de Moria commence. Moria nqe peut pas mettre ses ombres dans des objets inanimés par exemple (il me semble?), il lui faut des cadavres, ou un corps vivant (dans ce cas là, on a bien vu que si le corps est toujours vivant, l'ombre ne prend pas le contrôle).

 

 Je pense donc qu'il faut voir les pouvoirs de BM avec le prisme "Disney" et contes populaires mettant en scènes animaux et objets qui interagissent et se comportent à la manière humaine.

 

 Pour être un peu plus technique, je souscris à l'idée selon laquelle BM ne peut pas mettre une âme de même type et venant d'un individu différent, dans un corps possédant déjà une âme. De ce fait, je ne la vois pas transférer les espérances de vie d'une personne à une autre, mais je la vois très bien rendre à quelqu'un sa propre espérance de vie ou augmenter celle d'un homie en puisant d'avantage de vie de la source originelle de ce homie (même si j'émets quelques réserves quant à ce dernier cas). La racine commune étant la clé. Cela implique que je ne pense pas qu'elle puisse augmenter/fusionner son espérance de vie avec celle des autres. Elle ne fait que les stocker pour pouvoir en disposer comme elle l'entend, dès qu'elle le désire.

 

Nous savons que les homies peuvent percevoir l'âme de BM même à travers sa Vivre-Card. Je pense donc que leur existence est directement dépendante et assujettie à celle de BM, comme si la force de vie de BM était ce qui leur permettait de garder leurs caractéristiques humaines. Si cette dernière meurt, je pense que les homies qu'elle a créé cesseront simplement d'exister, mais tant qu'elle est vivante, ils seront aussi en vie. Genre, BM leur sert d'encre. Elle peut perdre connaissance, être dans le comas, etc. sans que les homies ne disparaissent. Mais dès qu'elle cessera d'exister (et que le pouvoir du FdD l'aura quittée), tous les homies qu'elle a créé cesseraient simplement aussi d'exister (retournant à leur forme d'origine), n'ayant plus rien qui les encre dans le monde d'OP. Elle est la reine des âmes, et sans reine, pas de royaume.

 

 J'espère franchement qu'on aura plus de détails officiels quant au fonctionnement de ce FdD dans le futur.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Mahoumaru sauf qu'on a le ope ope qui peut donner une seule fois la vie éternelle contre sa vie (l'éveil du ope?) et l'éveil. Avec ce genre de cas, tu te dis que la limite via l'éveil ou un pouvoir utilisable qu'une seule fois comme le OPE reste envisageable. A la marge bien sur du fonctionnement habituel du FDD.

 

On a vu à Punk hasard par exemple des corps conservés dans la glace. Et c'est qu'un exemple possible parmi d'autres. Car si beaucoup disent que c'est l'âme d'oden, on a aussi le cas ou un Yamato mourant est transféré dans le corps d'oden. Les restes d'oden seraient alors du au lien avec son corps. Ce qui suppose une âme quittant son corps ( à l'article de la mort de yamato) transféré dans un corps sans âme conservé dans de la glace (un corps vide). Le corps d'oden serait alors un objet sans vie puisque oden est mort. Seul son corps a été conservé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 14:55, Aizen_Canna a dit :

Rien n'est dit sur le fait d'introduire une âme sur un être humain il me semble et on peut penser l'inverse vu que BM a réussi à introduire une âme dans un animal pour créer Randolph donc elle introduit une âme à un être vivant, après j'ai pas trop envie de partir dans un débat concernant le degré de conscience d'un animal mais pour moi c'est kiffe kiffe si elle a la capacité de créer des homies sur toute une faune, j'ai donc du mal à imaginer qu'elle possède une limite spécialement avec l'espèce humaine .. 

Je pense que y'a débat, effectivement, la "limite humaine" comme on va l'appeler semble un peu débile a partir du moment ou BM peut faire des homies avec tout et n'importe quoi, y compris les êtres vivants (Lapin, Croco, ou même Arbres & Fleures).

On va voir e que ça donne au niveau des fruits les plus "ressemblants" a BM: les Paramécia qui ont un effet sur l'environnement, donc ni les producteurs (Mr 3, Doflamingo, etc), ni les corporels (Luffy, Bellamy, etc).

Au final y'en a pas tant que çaRévélation

Au final y'en a pas tant que ça, d'autant que j'ai enlevé ceux qui fonctionnaient spécifiquement sur des êtres vivants/humains (Sugar, Moria, etc):

 

- Le Noro Noro no Mi de Foxy; Son FDD permet de ralentir le temps, y compris pour les êtres vivants (après on pourrait arguer que Foxy est un producteur de rayons ralentissant).

- Le Doa Doa de Blueno; Son  FDD permet de créer des portes, et encore une fois, il peut tout aussi bien le faire chez des humains, comme il le fait a Luffy.

- Le Sabi Sabi de Shu; FDD qui lui permet de faire rouiller ce qu'il veut, humains compris, comme il le fait a Zoro (oui ça n'a aucun sens).

- Le Ope Ope de Law; Son FDD lui permet, grosso modo, d'effectuer un ensemble d'"opérations" dans une zone prédéfinie, et ça fonctionne sur les humains aussi.

- Le Choki Choki d'Inazuma; Le gars a le pouvoir de tout couper comme du papier, en revanche, on ne l'a jamais vu utiliser ce pouvoir sur des humains.

- Le Fuwa Fuwa de Shikki; FDD permettant de faire tout léviter, les humains aussi (il me semble, j'ai un doute).

- Le Nui Nui de Léo; Celui ci permet de coudre tout et n'importe quoi, encore une fois ça fonctionne sur les humains, notamment Jora par exemple.

- Le Ato Ato de Jora; Elle peut "transformer" tout en "œuvres d'arts", humains comme objets (d'ailleurs comment considéré Brook ????).

- Le Nagi Nagi de Corazon; Il peut supprimé tout sons dans une certaine bulle, y compris les sons humains.

- Le Shibo Shibo de Smoothie; Son FDD lui permet d'extraire ou d'ajouter du liquide dans les objets ou êtres vivants, on la voit notamment "essorer" une servante de BM.

- Le Toki Toki de .... Toki (pas très inspiré pour le coup mon gars); Qui lui permet de jouer sur le temps, d'y faire voyager des choses, humains compris.

- Et enfin, le Juku Juku de Shinobu; FDD de la "pourriture", capable de faire pourrir tout et n'importe quoi .... sauf des êtres vivants !

Comme on le voit, il ne semble pas vraiment y avoir de règles strictes.

La majorité de ces Paramécia fonctionnent bel et bien sur les êtres humains, a l'exception de 2 FDD, celui d'Inazuma & celui de Shinobu.

Et on peut le comprendre, ces pouvoirs, s'ils fonctionnaient sur les gens, seraient des Instant Kill, Inazuma pourrait couper dans n'importe qui comme une feuille de papier, c'est forcément un peu cheat, une espèce de lame infiniment aiguisée un peu comme Law dans sa Room, mais sans limite et surtout sans survie du corps découpé (dans le contexte pré-haki dans lequel intervient Inazuma évidemment, j'imagine que le HDA pourrait beaucoup relativiser ce coté cheat) et Shinobu pourrait instantanément faire pourrir n'importe qui au contact, et la même avec Haki ça semble vraiment trop puissant.

En gros Oda bride les FDD si ceux ci seraient trop puissant s'il fonctionnaient sur un humain.

On pourra rétorquer que d'autres, qui fonctionnent bel et bien sur les humains sont tout aussi cheat; le FDD de Smoothie qui peut vider un être humain de tout liquide par exemple, semble vraiment hard aussi, mais son pouvoir nécessite des actions plus "complexes" & longues a effectuées qu'une simple "touche", elle doit se saisir de la personne, et la tordre, c'est plus proche d'une "chope" ou d'une "projo" que d'un simple "Hit" pour ceux qui jouent aux jeux de combat, c'est plus compliqué de faire un Instant Kill avec ça.

D'autres sont tout aussi cheat, et sont aussi très simple a mettre en place, je pense a celui de Sugar; une simple touche et hop, n'importe quel adversaire est réduit a un jouet que Sugar n'aura qu'a balancer ou détruire, mais si ce pouvoir ne fonctionnait pas sur un humain, il n'aurai aucun intérêt et Oda n'aurait rien pu en faire, tout comme celui de Pudding; modifier la mémoire des poules du jardin ou des cailloux, bof bof, ils DOIVENT fonctionner sur les humains pour servir a quelque chose, mais paradoxalement, s'ils fonctionnent sur les humains ils sont obligatoirement cheat, ce a quoi Oda répond en confiant ces pouvoir a des personnages physiquement et "combativement" faible; des petites filles frêles.

 

Pour en revenir a BM elle même donc, c'est un poil plus délicat, car son pouvoir a de nombreuses possibilités, certaines ayant été montré comme fonctionnelles sur des êtres humains (leurs retirer leurs âme), d'autres non (mettre une âme dans un autre humain).

Concrètement, le fait de faire des homies humais ne semble pas vraiment cheat, surtout au regard des autres capacités de BM, néanmoins, je doute qu'ell puisse le faire pour 2 raisons;

- Premièrement, et c'est con, mais ça n'a pas été montré, or dans une bande DESSINÉE, on couche sur papier ce qu'on veux faire comprendre, car c'est (normalement) le seul, ou en tout cas le principal support sur lequel l’extrême majorité des lecteurs se basera pour se faire une vision du monde de l'oeuvre, et donc en comprendre les limites.

- Deuxièmement, si elle pouvait le faire, pourquoi n'aurait elle pas fait de Brook un homies ? Elle voulait visiblement le garder tel une espèce d'animal de compagnie, en faire un homies était largement le choix le plus judicieux.

 

Après, l'un dans l'autre, je voit pas d'interdiction d'y croire non plus, ça ne change pas grand chose au pouvoir de BM, c'est pas comme si ça pourrait avoir un réel impact sur la vision du personnage et de ses capacités.

Le 24/06/2020 à 14:55, Aizen_Canna a dit :

Bah en soit le FDD de BM a une capacité similaire à celui de Moria, je ne vois pas en quoi sa pose problème, surtout en sachant que les homies n'ont pas de faiblesses contrairement aux zombies (le sel) créer par Moria .. 

Concrètement ils en ont plusieurs; déjà ils n'obéissent pas a Mama, mais a son Âme, et c'est très différent, puisque comme Nami l'a démontré, on peut donc les influencer via un objet chargé de celle ci (Vivre Card par exemple).

De plus, ils sont pleinement conscients et leurs personnalité semble propre a eux même, et ne pas dériver de l'âme de laquelle ils sont issus; Zeus est loin d'avoir le tempérament de BM, et ça pose donc des problèmes puisqu'ils deviennent manipulables et influençables.

Il y a aussi la possibilité pour eux de recevoir des "dégâts d'âme", comme Brook le fait (bon il semble être le seul capable de le faire).

Et enfin, ils restent tous lié a BM et a son état d'esprit, quand elle débloque, ils débloquent tous et deviennent parfaitement inutiles.

(Aucun rapport mais j'aimerais voir un FDD du Sel tiens, c'est un élément naturelle plutôt extrêmement violent au même titre que l'Acide et pourtant on ne le voit jamais nul part).

Et des FDD qui se ressemblent, y'en a pas mal et avec des degrés de ressemblance bieeeeeen plus grand que celui qui existe entre le Kage Kage et le Soru Soru.

Le 24/06/2020 à 14:55, Aizen_Canna a dit :

Ah oui sa tombe sous le sens en effet, les homies ont l'espérance de vie de l'âme qui les a rendu vivant .. 

Orh, bonne question ça.

Les pouvoirs de FDD s'annulent systématiquement en cas de déconnexion du cerveau temporaire ou non, (Ko, Coma, Mort), mais qu'est ce qu'il se passe dans ce cas très précis ?

Les Homies basé sur l'âme de BM disparaissent probablement, mais même ça c'est pas sur, on peut imaginer que son pouvoir fonctionne comme Voldemort, et que les Homies crées via son âme agissent comme des pseudo-horcruxes; des fragments de son âme bien séparée de celle ci et pouvant continuer leurs vie séparément.

Peut être donc qu'ils "vivraient" encore le temps que leurs propre quantité d'âme ou espérance de vie (on est visiblement sur un double concept avec ce FDD) s'épuise.

Ou peut être que si une âme disparaît, alors toutes celles qui lui sont liées disparaissent aussi.

Peut être aussi qu'a sa mort (ou son Ko), tout les Homies disparaîtraient et leurs âme/espérance de vie rejoindra son corps d'origine.

Au final exactement les mêmes questions se posent pour Moria.

D'ailleurs, quand BM perd vaguement conscience au mariage, n'y aurait il pas du avoir un effet quelconque ?

 

Le pouvoir de BM est particulièrement cheat et complexe, et je pense sincèrement qu'Oda ne répondra pas a ces interrogations, son but est de conter une histoire, par de nous faire l'encyclopédie d'un univers de fiction crédible et cohérent, même si les plus passionné d'entre nous voudraient tout savoir, connaitre chaque précision de chaque événement, pouvoir ou personnage.

Il y a 18 heures, Mahoumaru a dit :

Salut,

Concernant le cas BM et les capacités de son FdD, je pense que Archenor résume bien la chose en postant cette page complète du chapitre 835:

Cette erreur de débutant de répondre sans finir de lire le fil ::)

Si j'avais vu ça j'aurais pas perdu de temps a écrire un pavé :D

On doit être sur le ratio "Temps d'écriture"/"Inutilité du message" le plus nul de tout les temps du coup hahaha

Modifié par N0NE
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dio Nisos a dit :

@N0NE Ta remarque sur Zeus m'a fait sourire, perso je trouve qu'il ressemble beaucoup à Mama, en tout cas par son coté naïf et intéressé uniquement par la nourriture.
Au final Zeus suit Nami comme Mama a suivit Streuss.

Oui figure toi que j'y ai pensé et je me suis demandé si ça ne me desservait pas de l'écrire, visiblement si haha

J'aurais du précisé ma pensée, les 3 homies de BM ont 3 personnalité différentes, et toutes ne collent pas a BM, on retrouve le coté Gourmand chez Zeus, et le coté Psychopathe/Cruel chez Prométhée, en revanche Napoléon semble avoir grosso modo la personnalité standard des Homies: globalement calme, avec des petits accès de colère, joie ou peur/tristesse.

Enfin encore une fois c'est pas spécialement important dans la compréhension du personnage et de ses capacités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, N0NE a dit :

Oui figure toi que j'y ai pensé et je me suis demandé si ça ne me desservait pas de l'écrire, visiblement si haha

J'aurais du précisé ma pensée, les 3 homies de BM ont 3 personnalité différentes, et toutes ne collent pas a BM, on retrouve le coté Gourmand chez Zeus, et le coté Psychopathe/Cruel chez Prométhée, en revanche Napoléon semble avoir grosso modo la personnalité standard des Homies: globalement calme, avec des petits accès de colère, joie ou peur/tristesse.

Enfin encore une fois c'est pas spécialement important dans la compréhension du personnage et de ses capacités.

Je pense que Napoléon est celui qui cache le plus de secret, c'est un chapeau, qui devient une épée et qui dort la majorité de son temps, perso il m'intrigue. 
Mais oui on a la même lecture concernant Zeus et Prométhée et pour moi ce n'est pas un hasard ou une vague ressemblance, c'est voulu et on ne sait pas tout du fonctionnement des homies.

Modifié par Dio Nisos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pound ne peut pas tout connaitre du pouvoir de BM, si un transfert d'ame eu lieu il ne faudra pas etre déçu, j'imagine que si cela s'avère possible, les conditions pour le réaliser feront que chacuns pensent cela irréalisable.

 

Condition(s) qui pourrait etre par exemple, un corps d'une robustesse incroyable, une ame a l'esprit inébranlable, un timing particulier, que mama perde X années de vie ou bien d'autres. Conditions qui feraient ainsi que cette opération fut unique est expliquerait le dette de kaido a mama. La chance que cela soit le cas est très faible mais dans one piece tout est possible

Modifié par Teddy2610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabriel a dit :

on a aussi le cas ou un Yamato mourant est transféré dans le corps d'oden. Les restes d'oden seraient alors du au lien avec son corps. Ce qui suppose une âme quittant son corps ( à l'article de la mort de yamato) transféré dans un corps sans âme conservé dans de la glace (un corps vide). Le corps d'oden serait alors un objet sans vie puisque oden est mort. Seul son corps a été conservé.

 


Le corps d’Oden est inutilisable car il a été bouillit pendant une heure. Et, imaginons que Kaido avait comme tâche de vouloir transférer l’âme de son fils mourant dans le cadavre du samouraï, tu ne penses pas que le Yonko aurait dû exécuter le seigneur stupide en évitant au maximum d’endommager son corps ? Genre, une exécution par une noyade comme Queen l’a fait pour Kidd et Killer. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de plan préétabli. Faut pas commenter sur un argument qui n'a pas été utilisé.

 

Garder le corps peut juste être symbolique pour impressionner et humilier l'ennemi. Un accident arrive alors que ce corps est bien conservé voir que la glace à guérie les blessures du au brûlures. On est dans OP, avec Pell survivant à une explosion donc ce genre d'argument peut largement suffire à oda... BM intervient et voilà Yamato avec le corps quasiment guéris de oden..

 

Pour la blessure à la tête on est dans OP si la balle a été retiré, il trouvera quelques choses. D'ailleurs il est très possible que Kaido à fait manger à Yamato un fdd qui l'a aidé à récupérer... On a vu notamment un zoan mythique avec des pouvoirs de soins.

Je vois bien Yamato avoir le zoan de la tortue version mythique le kappa ou du kirins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j’essayais juste de comprendre car tu parles de plan, et moi je relevais ce qui me semblait le plus logique c’est-à-dire que l’acte devait être prémédité, au moins, pour que ce soit crédible.

 

Il y a 5 heures, Gabriel a dit :

Garder le corps peut juste être symbolique pour impressionner et humilier l'ennemi. 


L’ennemie a déjà été humilié, et ça n’a pas commencé pendant cette mise à mort mais pendant les cinq ans dans lesquels le seigneur stupide dansait chaque semaine et était le larbin d’Orochi. Oden avait perdu la confiance du peuple, et ça a fonctionné car ces derniers étaient enthousiasmés pour voir l’exécution de l’ancien seigneur de Kuri et de ses vassaux. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...