Aller au contenu


One Piece Chapitre 983


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Teddy2610 a dit :

Pound ne peut pas tout connaitre du pouvoir de BM, si un transfert d'ame eu lieu il ne faudra pas etre déçu, j'imagine que si cela s'avère possible, les conditions pour le réaliser feront que chacuns pensent cela irréalisable

Cet argument, c'est la porte ouverte à tout. Dans l'absolu, bien sûr que ça dépend de ce que l'auteur veut faire, mais on peut aller très loin : et pourquoi on pourrait pas manger 2 fruits du démon, on a vu personne le faire à part Barbe Noire jusque là ? 

 

Jusqu'au moment où ce sera démenti, je préfère me fier à ce qui est écrit noir sur blanc dans le manga, sachant qu'il y a exactement 0 pistes pour douter de la véracité du propos (comprendre, on a pas vu une case dans le manga qui tendrait à démentir ce dernier, pas une seule virgule).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda s'amuse à mettre une explication, c'est peut être dans le but d'indiquer au lecteur les limites du pouvoir de BigMom non ? Sinon pourquoi le faire ? Et si vous souhaitiez une personne crédible, par qui et à quel moment le faire ?

Pound a quand même était très proche de BigMom (beurk), donc il n'est pas non plus un lambda. Et on apprend cela au début de l'arc, ce n'est pas une fausse info.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion et grâce aux derniers posts, je pense finalement qu’une mort de leur maîtresse entraînerait une mort de tous les autres homies. La scène avec les boulets canons doit forcément envoyer un message. D’ailleurs, finalement aussi je crois qu’ils n’ont pas de durée de vie en fonctions de l’espérance de vie qu’ils reçoivent, sinon ce serait un sacré foutoir à approvisionner au fil du temps. Surtout que je ne verrais pas l’interêt qu’on la gaspille en les mettants dans des choses inutiles comme des chaises, boulets de canons ou même sur une porte.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

En fait mon analyse part du principe que si tout être vivant possède une âme si BM peut rendre humain un lapin en lui injectant une âme humaine rien n’est l’empêche à contrario de faire d’un humain un loup avec l’âme d’un loup est ce que vous me comprenez sur ce point ?? Et les propos de Pound ne contredisent en aucun se que je viens de dire .

Ben si ils contredisent ton propos malheureusement !

 

200626040233328022.jpg

 

Traduction officielle de Viz. "You can't put souls into corpses or other people".

 

Plus bas "Animals can be personified too", ce qui est la preuve, noir sur blanc, que les animaux et les gens ne sont pas à mettre dans la même case dans ce cas précis. Donc je comprends ton point, mais il est écrit dans le manga que c'est impossible. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎06‎/‎2020 à 18:24, Kisame123 a dit :

je me faisais une réflexion un peu triste, oda adore la signification des chiffres (on va pas trop développer ici) comme l'ont prouvé les chapitres centenaires, ou bien certaines symétrie (exemple les chapitres nightmare luffy et le gear 4) par conséquent je pense qu'oda nous prépare un chapitre tout bonnement exceptionnel pour le 1000ème de la série

 

où est le problème me direz vous? he bien pour faire un chapitre grandiose comme ca il faudra un ''prétexte'' c'est à dire les chapitres de transitions où oda excelle (je pense qu'on peut bien évidemment exclure une défaite de kaido en 17 chapitres lol!!) or pour faire des chapitres de transition il faudra par conséquent pousser l'acte 3 durant 15 chapitres!!! (il peut commencer les chapitres de transition plusieurs chapitres avant le 1000) et le problème est là, normalement dans les pièces de théâtre japonaise l'acte 4 correspond à la résolution des conflits (en gros les combats dans ce cas de figure)  par conséquent j'ai vraiment peur qu'on se tape des chapitres remplissage pendant 15 chapitres où oda prendra soin d'éviter les combats (ou du moins les combats majeurs)

 

oda avait fait exactement la même connerie durant dressrossa car il avait mis un point d'honneur à faire coïncider la défaite de dofla sur un chapitre centenaire (800 je crois?) et voulait faire sa symétrie de chapitre entre le chapitre de nightmare luffy et du gear 4, par conséquent il avait fait des chapitres remplissages absolument IM-BU-VABLE avec ces foutus nains de mù^$ùù où on se tapait des chapitres ENTIER avec les nains alors qu'on était en attente du dénouement des combats, cette période était tout simplement affreuse, les chapitres étaient hyper poussif et on pouvait faire tenir la totalité de l'intrigue du chapitre en une ligne, dressrossa était pour moi l'unique arc de one piece que je n'ai pas aimé malgré des bonnes idées au départ principalement à cause des chapitres remplissages

 

bref je ne sais pas comment oda compte s'y prendre cette fois, pour l'instant je suis satisfait des chapitres mais je sais pas par quel magie oda va reporter les combats à l'acte 4 alors que les protagonistes se rentrent tous dedans désormais

après y avoir réfléchit je me demandais si la solution au problème que j'avais posé ne serait tout simplement pas…… un flash back! même si ca serait un peu chiant car on a eu 20 chapitres de flash back avec oden récemment ca serait une possibilité

 

pour moi il y a 2 candidats possible pour un flash back: Yamato et gecko moria (qui n'est toujours pas réapparut alors qu'il a énormément de liens avec kaido) (ou à la limite x drake qui avait des comptes à régler avec kaido dans le même style que law avec doflamingo qui a eu son flash back pour le coup)

 

comme je l'ai dit je vois pas comment oda s'y prendrais pour skip les combats pendant 15 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kisame123 a dit :

comme je l'ai dit je vois pas comment oda s'y prendrais pour skip les combats pendant 15 chapitres

 

 Je pense que y a beaucoup à faire

- Développement sur Yamato

- Le plan de Drake

- Le cas Big Mom et ses pirates

- L’annonce importante de Kaido

- L’arrivée de Marco/Neko/Izo avec un perso caché non ?

- Le cas Momonosuke et son sauvetage

- Que va maintenant faire Kanjuro ?

- L’arrivée de Perospero 

- L’exécution du programme de la journée teasé au chapitre 979

- Sanji, il a une idée quand il disparait c’est pour faire quelque de surprenant comme sur Little Garden, Alabasta et W7

- Les gros combats teasé ?

- Fin de l’acte avec les nouvelles sur le monde 

 

Bref, y a beaucoup de choses à aborder avant de passer globalement à l’étape gros fight.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

 

 Je pense que y a beaucoup à faire

- Développement sur Yamato

- Le plan de Drake

- Le cas Big Mom et ses pirates

- L’annonce importante de Kaido

- L’arrivée de Marco/Neko/Izo avec un perso caché non ? 

- Le cas Momonosuke et son sauvetage

- Que va maintenant faire Kanjuro ?

- L’arrivée de Perospero 

- L’exécution du programme de la journée teasé au chapitre 979

- Sanji, il a une idée quand il disparait c’est pour faire quelque de surprenant comme sur Little Garden, Alabasta et W7

- Les gros combats teasé ?

- Fin de l’acte avec les nouvelles sur le monde 

 

Bref, y a beaucoup de choses à aborder avant de passer globalement à l’étape gros fight.

mmm pas faux mais ca voudrait dire qu'on va se taper des micro combats sans intérêt jusqu'à l'acte 4 du coup, c'est assez frustrant de se dire que tout les combats d'ici là seront superficiels et sans finalité (comme apoo vs kid, luffy vs ulti et page one etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kisame123 a dit :

mmm pas faux mais ca voudrait dire qu'on va se taper des micro combats sans intérêt jusqu'à l'acte 4 du coup, c'est assez frustrant de se dire que tout les combats d'ici là seront superficiels et sans finalité (comme apoo vs kid, luffy vs ulti et page one etc etc)


Je ne trouve pas que c’est superficiel ou sans intérêt car c’est un moyen subtile pour jauger les personnages.

 

Qui aurait pu imaginer qu’un quatuor de Luffy, Zoro, Killer et Kidd puissent autant être mis en difficulté par Apoo et des pirates de Kaido sans que Queen n’ait besoin de bouger le petit doigt ? (Même si c’est vrai qu’il n’était pas complètement inutile en galvanisant ses hommes mais concrètement il n’a pas bougé)

 

Et y a même pas deux semaines, je lisais que P1 et Ulti allaient se faire one-shot par Luffy pour nous montrer ses progrès. 
 

Je suis d’accord pour dire qu’il est difficile de valoriser l’un sans dévaloriser l’autre, mais je pense juste que c’est pour nous mettre dans le bain et un moyen pour dire que même des sous-fifres, à ce stade, ne sont pas des rigolos comme on a pu le voir jusqu’à maintenant.

Modifié par I shiro
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour reprendre l'idée que Queen  est le Blueno de l'arc ou qu'il y aura un one shot de ce genre pour montrer les progrès de Luffy.

Ça me plairait bien, mais a enie lobby, Luffy c'est d'abord tapé du 1 contre

10 000 ( si je me trompe pas) et il avait utilisé quasiment toutes les technique a ça disposition avant d'arriver jusqu'à Blueno.

Une autre question c'est celle du renard qui a récupéré les armes sur le pond du malandrin. 

Il peut prendre une apparence humaine, es-ce que tout les animaux avec des flammes peuvent en faire autant ? Auquel cas ils pourraient être un soutien de dernière minute assez conséquent vu que Zoro a galéré contre lui.

 

Modifié par Yakary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yakary a dit :

Salut, pour reprendre l'idée que Queen  est le Blueno de l'arc ou qu'il y aura un one shot de ce genre pour montrer les progrès de Luffy.

Ça me plairait bien, mais a enie lobby, Luffy c'est d'abord tapé du 1 contre 10 000 ( si je me trompe pas) et il avait utilisé quasiment toutes les technique a ça disposition avant d'arriver jusqu'à Blueno.

Là il semble qu'on part plutôt sur la version de Zoro 2.0  weesky Peak ou Zoro de 100 chasseurs de primes va se faire 400 gifters.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...