Aller au contenu

Le commanditaire


Jonysos
 Share

Qui est le commanditaire ?   

41 membres ont voté

  1. 1. Qui est le commanditaire ?

    • Riboku parce que c'est mind fuck man
      0
    • Le Prince Ka
      6
    • SSJ
      3
    • Kakukai le conseiller du Roi
      9
    • Les suivants du Prince Ka
      4
    • Une faction inconnue
      10
    • Le Royaume de QIN
      1
    • Kochou
      1
    • Autre à préciser
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut, 

 

La révélation de l'assassin du roi Toujou devrait être faite dans un ou deux chapitres (je l'espère). En attendant, un petit sondage pour voir les tendances. 

 

Personnellement, je pars sur Kakukai qui veut faire une RyoFui en butant les deux factions les plus puissantes du Royaume et en fondant la sienne. 

 

 

 

Modifié par Jonysos
Spoil
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'en ai aucune idée, j'ai voté pour une faction inconnu, car je vois aucun de ceux connu qui aurai pu le faire, Kakukai avait le roi dans sa poche et si l'exécution de Riboku est retardé ça ne pourra que lui causer du tord, la morale de Riboku est trop présente et on a vu qu'il semblait sincèrement penser que c'était la fin pour lui, SSJ et les autres n'auraient pas déclenché une rébellion ouverte s'ils planifiaient l'assassinat du roi, et le prince ka ne semble pas être capable de tuer son père et je vois pas ses suivants agir dans son doc, donc voila je suis très confuse et j'ai hâte de savoir qui la fait et pourquoi ?

 

PS: @Jonysos tu devrai peut être changer le titre, c'est un peu un spoil pour ceux qui ne sont pas encore à jour sur kingdom puisque c'est une info du dernier chapitre

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

PS: @Jonysos tu devrai peut être changer le titre, c'est un peu un spoil pour ceux qui ne sont pas encore à jour sur kingdom puisque c'est une info du dernier chapitre

Tu as raison, je n'y avais pas pensé. Par contre, j'ai cherché et pas moyen de changer le titre du sujet Hum 

 

Espérons que le chapitre sorte rapidement 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shibashou (pas sur du nom? ) est peut être le commanditaire. Ça ferait une bonne introduction pour le personnage et le mettre en première ligne contre Qin. Il sait que Toujou n'aurait pas protéger la ville de Seika et qu'avec Riboku au commande, le peuple et la préservation de l'état seront les priorités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le chapitre hebdo, je mise sur le prince Ka (ou ses suivants, c'est pareil).

 

Pour les autres, dans l'ordre de probabilité selon moi :

  1. SSJ et la faction de Riboku : mon choix numéro 2. SSJ semble quand même avoir une carte en main sur la dernière cas où on le voit du dernier chapitre.
  2. Une faction inconnue : qui pourrait avoir un intérêt là dedans ? Les autres pays pour que Zhao tienne contre Qin ? C'est une hypothèse crédible. On a vu la réaction de Chu il y a quelques chapitres, disant que y'avait pas moyen que Zhao perde. Ils ont peut être agi en constatant que Qin allait annexer Zhao dans l'année sinon et que c'était pas bon pour eux. Disons choix n°3.
  • Riboku, il est bien trop aveuglé par son patriotisme pour tuer son roi. En plus il a les mains liées en taule, et à priori aucun de ses messages ne sort.
  • Kakukai : il a aucun intérêt immédiat à faire tuer Toujou. Limite si Riboku sort, ça lui fait un ennemi en liberté. Il aurait jugé maintenant qu'il fallait tuer Toujou et faire sortir Riboku pour contrer Qin ? Aucune chance.
  • Kochou : je le mets dans le panier "Faction de Riboku", donc pareil que SSJ.
  • Qin : ont-ils un intérêt à protéger Zhao ? Toujou était leur meilleur allié dans cette guerre
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai lu attentivement le chapitre, je me dis que ce n'est plus aussi impossible que ce soit le prince ka et SSJ ensemble. Après tout le prince était prêt à aller au front pour défendre sa patrie, il ne manques pas de courage et dans une situation aussi désespéré, les gens sont prêts à tout.

SSJ pourrai être en train de faire diversion pour éviter qu'ils soient accuser de cette action et mettre en place le plan B au cas où ca ne fonctionnes pas ou que ce n'est pas assez pour arrêter l'exécution

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réfléchir en terme de motifs, selon moi.

 

Toujou est nuisible à la survie de Zhao, voire, à l'heure actuel, le plus grand danger qui menace Zhao (avec Qin, évidemment). Riboku est la clef de voûte de Zhao, et le plus grand général en exercice de Chine. Si Toujou avait le pouvoir et exécutait Riboku, Zhao s'effondrerait en quelques années. Ceux qui ont le plus intérêt à tuer Toujou sont donc ceux qui veulent empêcher Qin de devenir trop puissants. On sait (et donc les grands de ce monde aussi) que Qin ne peut maintenir le rythme de l'unification que pendant quelques années. Un retour au pouvoir de Riboku, dos au mur mais sans un roi incompétent, coûterait à Qin des années, voire les mènerait dans l'impasse. Pour rappel, Riboku a failli mettre échec et mat Qin en fortifiant l'ouest de Zhao, avant que le plan de Gyou n'émerge.

 

L'intervention peut être de l'intérieur de Zhao, ou de l'extérieur. C'est le fruit de quelqu'un qui n'a pas peur de se salir les mains, ce qui exclue les 9/10eme des militaires qui ont l'honneur chevillé au corps.

 

SBS est un seigneur local. Il n'a jamais foutu les pieds à Katan. Il n'y a aucune raison qu'il puisse tuer Toujou. En outre, il est très centré sur Seika, sa cité. L'argument comme quoi il aurait tué Toujou pour protéger sa cité ne tient pas. S'il pensait que protéger sa cité demandait d'agir au niveau national, il aurait rejoint les Trois. Ce n'est pas cohérent, pour moi. C'est un brillant général reclus dans sa cité, pas un politicien capable d'assassiner des rivaux politiques.

Étant donné le caractère du prince Ka, il n'est pas capable de tuer son père.

Il y aurait bien Kakukai, mais cela n'aurait aucun sens de tuer le roi avant l'exécution de Riboku alors que c'est ce dernier qui est le plus grand rival de Kakukai.

 

Cela signifie que si le commanditaire vient de l'intérieur même de Zhao, on ne nous l'a pas encore présenté. Ou alors qu'il vient de l'extérieur de Zhao.

 

Il est pratiquement sûr que Qin n'est pas intervenu dans l'assassinat du roi Toujou. Il sert bien trop les intérêts de Qin. Idem pour Qi, allié de Qin.

Yan serait bien du genre à laisser le roi en place pour profiter du chaos dans Zhao.

Wei n'a pas montré une appétence pour les manigances politiques. Han, idem.

 

Reste Chu.

 

Il reste une personne, que je suis surpris de ne pas avoir vu mentionnée ici, qui est extérieure à Zhao mais qui connaît très bien le pays, et l'art de la guerre. Renpa.

C'est un allié de Karin. Il a particulièrement conscience du danger que Qin représente en l'absence d'un commandement solide chez Zhao. Il a en outre une vraie dent contre le roi de Zhao, et n'a cure des conséquences d'un régicide qui arrange tout le monde hormis Qin. Reste à savoir quel serait l'étendu de son réseau d'entrées dans Zhao, mais à mon avis il connaît encore du monde là-bas, bien assez pour avoir des partisans qui ne soient pas liés à Riboku (donc bien moins surveillés) et donc capables d'agir. Reste le côté honneur, mais je pense que Renpa est quelqu'un d'assez intelligent pour ne pas avoir de scrupules à abattre par le poison un danger mortel pour la Chine.

Karin, quant à elle, a très probablement un réseau d'assassins et d'empoisonneurs (quitte à aller en chercher à Han avec ses relations diplomatiques). C'est une dirigeante sournoise et impitoyable. L'assassinat lui sied très bien. Elle comprend en outre parfaitement la capacité du roi Toujou à mettre en danger Chu, et elle a déjà pactisé avec le meurtrier de son prédécesseur. Alors un régicide de plus ou de moins...

 

De fait, je pense que c'est une action conjointe de Karin et Renpa pour sauver ce qu'il reste de Zhao et mettre des bâtons dans les roues à Qin. C'est, pour moi, de loin les suspects les plus plausibles à la fois en termes de motifs et de capacités d'action. Chu a tout intérêt à ce que Zhao épuise Qin, car sans cela, Qin n'aura plus de vrai rival et se tournera vers Chu en cinq ans après avoir unifié les autres États sous sa bannière.

 

Je dirais donc :

Renpa et Karin : 80%

SSJ envoyant Futei (qui a une dégaine de ninja) : 10%

SBS : 5%

Les enfants abusés par Toujou : 3%

Kakukai : 2%

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est spoil de ouf le titre!!

 

Il y a 12 heures, Jonysos a dit :

Tu as raison, je n'y avais pas pensé. Par contre, j'ai cherché et pas moyen de changer le titre du sujet Hum 

 

Espérons que le chapitre sorte rapidement 

Assez simple quand on a créé le sujet, comme ça ->

Révélation

1E6FCB55-831E-44DA-838C-6E4996374420.thumb.jpeg.919b3664555e4489f7ae820514d2936b.jpeg


Sinon j’ai voté autres pour le moment, je pense tout simplement à la vendetta personnel des enfants désabusés sans véritables motifs politiques derrière..

Sinon la deuxième possibilité c’est Chu pour moi, je suis globalement d’accord avec les arguments en faveur de Chu de @mollo

Donc, pour reprendre les probabilités du post en question

 

 

Les enfants abusés par Toujou : 70%

Chu : 29%

? : 1%

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d’intérêt pour Shibashou d'assassiner le roi, premièrement sa seule mission est de protéger sa maison(ville)... osef pour lui de savoir quel pays gouverne.

Deuxièmement de ce qu'on sait il doit vivre perpétuellement  Seika par conséquent il n'as pas l'influence pour tuer le roi... au mieux il est au courant de la situation.

 

J'opte pour le prince Ka, si il a eu vent de la convocation du scribe alors ça  me parait d'autant plus probable.

Ka veut sauver Zhao, si il apprend que son père veut le destituer la veille de l’exécution de RBK et de l'invasion de Qin, il agira c'est évident.(par désespoir de cause mais il agira)

De plus la mort du roi a ce moment ne peut créer que plus de Chaos, et donc si le prince n'est pas l'auteur des faits cela profitera a Gakukai qui ralentira l’accession au trône par divers moyen politique notamment l’enquête sur la mort du Roi.(ce qui profitera donc a Qin)

Alors qu'au contraire si il s'agit du Prince, il en profitera pour agir immédiatement , en rassemblant sa faction et s'auto-proclamant roi en urgence avec le prétexte que le pays est en danger sous la menace de Qin. Ou alors en purgeant la faction Gaku kai réfractaire a cette prise de pouvoir trop soudaine sur l'instant.(ce qui profitera donc a Zhao)

Quant a Renpa c'est un guerrier honorable, si je peux comprendre que d'autre pays souhaite gêner Qin dans son invasion (Chu, wei, Han et Yan)

je ne vois pas un grand général comme Renpa mêler a de telles intrigues.

Quant aux enfants ils sont évidements les outils de ce meurtre.

 

Donc pour moi, 

Prince ka : 90%

un autre pays : 10%

 

  

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis autre par élimination:

 

Riboku: La méthode ne lui correspond pas du tout.

Prince Ka et les suivants : Le respect qu'a Riboku pour lui, n'en fait pour moi pas une personne capable de faire ça. Il n'aurait pas été faire une plaidoirie juste avant pour l'empoisonner le même jour.

SSJ: Son plan est évoqué avec Kaine, rien à voir avec un empoisonnement.

Kakukai: Il est un pourri mais du coté du Roi, à moins d'avoir trouver meilleur parti, ce ne sera pas lui.

Qin: J'y crois pas une seule seconde.

Kochou: Il est au front et de mèche avec SSJ, donc pas lui.

 

Donc je mets autre, sachant que pour moi autre prend en compte Faction inconnue, car c'est impossible de déduire une autre faction mais cela reste possible, alors autres ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

J'ai mis autre par élimination:

 

Riboku: La méthode ne lui correspond pas du tout.

Prince Ka et les suivants : Le respect qu'a Riboku pour lui, n'en fait pour moi pas une personne capable de faire ça. Il n'aurait pas été faire une plaidoirie juste avant pour l'empoisonner le même jour.

SSJ: Son plan est évoqué avec Kaine, rien à voir avec un empoisonnement.

Kakukai: Il est un pourri mais du coté du Roi, à moins d'avoir trouver meilleur parti, ce ne sera pas lui.

Qin: J'y crois pas une seule seconde.

Kochou: Il est au front et de mèche avec SSJ, donc pas lui.

 

Donc je mets autre, sachant que pour moi autre prend en compte Faction inconnue, car c'est impossible de déduire une autre faction mais cela reste possible, alors autres ^^

 

 

 

 

Le prince Ka, aussi vertueux soit-il a été mis dos au mur.

Il vient de faire la plaidoirie la plus courageuse et consciencieuse de sa vie.

Il a supplié son père avec tout le respect qu'il lui ai du pour essayer d'assurer la survie de Zhao.

Pour quelle résultat ?

La perte d'une oreille.

Son regard suite à cela est plus qu'evocateur.

Avec les veines qui ressortent etc.

Cela décrit bien la rage dans laquelle il se trouve.

 

Même s'il n'est pas celui qui a imaginé ce plan(je vois plus son shoubukun), je le vois bien être celui qui a donné son aval.

 

Je veux bien qu'il soit une incarnation de Jésus, ou je ne sais quoi, mais il vient de se faire bouffer l'oreille par son père roi pédophile qui dirige Zhao tout droit dans le mur.

 

Malgré le respect de Ri Boku et sa nature, tout homme mis dos au mur, montre sa vraie nature.

 

Et je pense que Ri Boku a su voir la vraie nature du Prince.

Un individu capable de prendre les décisions les plus dures en toute connaissance de cause.

Un Véritable Dirigeant.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ka est droit. Cela m'étonnerait qu'il ait trempé d'une quelconque manière dans cet assassinat. Et je ne pense pas qu'il ait les reins assez solides pour accepter un régicide.

 

Par contre, au vu du chapitre, il est clair que :

- c'est un meurtre par poison, c'est trop soudain et les enfants ont l'air pour certains complices (ou totalement à l'ouest, pas impossible)

- les enfants ont trempé dans l'assassinat, ce qui signifie que ce n'est pas un assassin professionnel qui s'est introduit dans le palais de Katan, mais bien quelqu'un ayant des entrées pour retourner ces enfants contre le roi.

 

Maintenant, je doute que des enfants aient, spontanément, réussi à organiser un meurtre en se procurant seuls du poison. Ils ont forcément été aidés.

 

Et donc je reste sur mon hint initial : Karin et Renpa.

 

Autre option : SSJ a feint une résistance frontale contre le roi pour tourner toute l'attention du roi et de son Kakukai vers une résistance armée (et donc monopoliser toute la roublardise de Kakukai vers un moyen de les gérer frontalement). Ceux-ci baissent leur garde sur le côté assassinat discret.

 

Le calme de SSJ depuis le début me choque, sachant qu'il sait être incisif et tranchant, et qu'il a une telle confiance de Riboku que ses mauvais résultats jusqu'ici rendent louche son comportement. (Peut-être allié à l'étranger, cf mon hypothèse de Chu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

 

Parce que c'est un spoiler !

 

Les gars à un moment il va falloir faire un effort et éviter les spoilers. C'est excessivement énervant...

 

Merci de l'avoir retirer ;)

 

 

Modifié par Novasm18
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ka est droit. Cela m'étonnerait qu'il ait trempé d'une quelconque manière dans cet assassinat. Et je ne pense pas qu'il ait les reins assez solides pour accepter un régicide.

 

Par contre, au vu du chapitre, il est clair que :

- c'est un meurtre par poison, c'est trop soudain et les enfants ont l'air pour certains complices (ou totalement à l'ouest, pas impossible)

- les enfants ont trempé dans l'assassinat, ce qui signifie que ce n'est pas un assassin professionnel qui s'est introduit dans le palais de Katan, mais bien quelqu'un ayant des entrées pour retourner ces enfants contre le roi.

 

Maintenant, je doute que des enfants aient, spontanément, réussi à organiser un meurtre en se procurant seuls du poison. Ils ont forcément été aidés.

 

Et donc je reste sur mon hint initial : Karin et Renpa.

 

Autre option : SSJ a feint une résistance frontale contre le roi pour tourner toute l'attention du roi et de son Kakukai vers une résistance armée (et donc monopoliser toute la roublardise de Kakukai vers un moyen de les gérer frontalement). Ceux-ci baissent leur garde sur le côté assassinat discret.

 

Le calme de SSJ depuis le début me choque, sachant qu'il sait être incisif et tranchant, et qu'il a une telle confiance de Riboku que ses mauvais résultats jusqu'ici rendent louche son comportement. (Peut-être allié à l'étranger, cf mon hypothèse de Chu.)

Vous semblez avoir une vision ultra obtu sur le prince Ka, sur le peu qu'on a vu de lui pourtant.

 

Il a quand même eu les reins assez solide pour aller confronter son père sur sa décision tout en lui hurlant dessus, et vu ce qu'on sait de son père, cela montre qu'il a beaucoup de courage.

Même de son discours, le prince Ka considère vraiment que Zhao ne peut survivre qu'avec Ri Boku a la tête de ses défenses.

 

Donc vous considérez que malgré qu'il ait eu le courage d'aller à l'encontre de son père en publique, de lui hurler ces quatres vérités, même de le mettre en garde sur leur héritage familial, cela ne suffirait pas au Prince ?

 

À ce prix là je ne comprends pas pourquoi Ri Boku croit en lui, ce n'est pas un véritable chef d'état, il n'a pas les reins comme vous dîtes pour prendre les décisions les plus dures.

 

Pour quelqu'un qui n'a pas les reins assez solide pour cela, il est quand même celui qui a continué à interpeller son père pour qu'ils changent de décision même après qu'il lui ai arraché l'oreille.

 

Un individu qui n'aurait pas les "reins" seraient partis en pleurant et en courant après une telle action.

 

Le prince Ka lui n'a absolument pas perdu de sa verve suite à cette mutilation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Talib Kweli a dit :

Il a quand même eu les reins assez solide pour aller confronter son père sur sa décision tout en lui hurlant dessus, et vu ce qu'on sait de son père, cela montre qu'il a beaucoup de courage. 

Ouais enfin il s'est fait arracher une oreille par son connard de père.

 

Cela a peut-être provoqué un changement en lui. Mais ce qui est sûr, c'est qu'entre ce cet instant et la mort du roi, il s'est écoulé seulement quelques heures.

 

Or, un régicide par empoisonnement, ça prend du temps à organiser. Je dirais que ça demande quelques semaines voire quelques mois à quelqu'un de déjà bien implanté dans Katan. Cela a probablement débuté à la chute de Gyou lorsque la capture de Riboku s'est ébruitée. Bien avant l'altercation avec le roi.

 

Si Ka a trempé dans ce complot, ça n'est pas à la suite de sa mutilation par le roi, mais bien antérieur.

 

Quant à savoir pourquoi Riboku croit en le prince Ka, la raison est simple : c'est un jeune homme qui veut faire le bien, et comparé à Toujou, n'importe qui serait enviable, mais surtout quelqu'un de foncièrement bon. Mais Ka n'a clairement pas l'étoffe d'un grand roi, il n'arrive pas à la cheville de Sei alors enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Talib Kweli a dit :

Donc vous considérez que malgré qu'il ait eu le courage d'aller à l'encontre de son père en publique, de lui hurler ces quatres vérités, même de le mettre en garde sur leur héritage familial, cela ne suffirait pas au Prince ?

 

À ce prix là je ne comprends pas pourquoi Ri Boku croit en lui, ce n'est pas un véritable chef d'état, il n'a pas les reins comme vous dîtes pour prendre les décisions les plus dures.

 

Sei n'a pas empoisonné son frère et pourtant il aurait pu. Bah je vois le prince Ka aussi droit que Sei.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kag5n a dit :

Merci pour le spoil alors que le chapitre n'était même pas encore traduit. 

J'ai apprécié. 

Non mais fuit ce forum si le spoil te dérange, car de toute façon les modos ne font strictement rien.
Par contre ne dérive surtout pas de sujet dans une conversation...

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le titre qui spoil carrément le dernier chapitre, affiché en page d'acceuil en plus..

Il y a une époque où ça pardonnait pas haha 😂😂

 

Pour l'assassin, je tablerais directement sur Kaku Kai.

Pour moi, son plan est de faire accuser la faction de Riboku et déclencher une guerre civile contre Riboku.

La faction de Riboku va être considéré comme des ennemis et des régicides, et le Prince Ka ne va pas pouvoir s'associer à eux.
Et l'histoire avec Qin a démontré ce qu'il se passait quand un Prince/roi n'avait pas la faction la plus forte au sein de la Cour..

Echec et presque mat pour Riboku..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pab a dit :

Sympa le titre qui spoil carrément le dernier chapitre, affiché en page d'acceuil en plus..

Il y a une époque où ça pardonnait pas haha 😂😂

 

Pour l'assassin, je tablerais directement sur Kaku Kai.

Pour moi, son plan est de faire accuser la faction de Riboku et déclencher une guerre civile contre Riboku.

La faction de Riboku va être considéré comme des ennemis et des régicides, et le Prince Ka ne va pas pouvoir s'associer à eux.
Et l'histoire avec Qin a démontré ce qu'il se passait quand un Prince/roi n'avait pas la faction la plus forte au sein de la Cour..

Echec et presque mat pour Riboku..

C'est clair, perso je ban' tout ça direct.
En plus les gens s'en battent les couilles, limite faut rien leur reprocher !

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iN0va a dit :

C'est clair, perso je ban' tout ça direct.
En plus les gens s'en battent les couilles, limite faut rien leur reprocher !

Calmes toi j’ai prévenu que ça pouvait être un spoil mais ct trop tard pour changer. Tout le monde peut faire des erreurs c’est pas un crime, pk tu réagis aussi violemment ?!

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sondage révèle que le commanditaire est:

 

-kakukai a 23,3%........ etes-vous fou?

 

-Qin a 3,3%.......êtes-vous fou???

 

-une faction inconnue(donc pas 1 pays) a 30%........êtes-vous fou?????

 

le reste est plus ou mois moins logique, plausible!

 

mais sans méchanceté réellement, je vous le demande avec toute la gentillesse et la bienveillance que j'ai pour vous, êtes-vous fou?????????

ce jeune maitre se le demande.... 

 

Ps: ne comploter jamais contre quelqu'un, cela ne marchera pas...

et si vous êtes vous mêmes victime de quelques intrigues....prier! 

Modifié par Ousen
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...