Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 47


fantomas
 Share

Sondage  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      8
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      4
    • Mauvais
      3


Messages recommandés

C'est le dos de Jiraiya que je vois là ? 😢

 

A voir le chapitre traduit mais vu sa tronche, on a la confirmation que Kashin Koji est un clone de Jiraiya (il a carrement le même bouton sur nez...). 

 

Les auteurs se sont permis ce que même Kishi n'avait pas osé faire (Jiraiya était parmi les seuls grand shinobi qui avait été épargné par l'edo tensei)... à voir la suite pour savoir si c'était judicieux de toucher à l'un des shinobis préférés des lecteurs d'origine qui avait eu une très belle fin / conclusion à son histoire.

 

Quand je pense que certain nous accuse d'être dans la nostalgie alors que les auteurs ont dépassés le stade de la récupération. 😂

 

Sinon à part ça, Jigen a roulé sur Naruto et Sasuke, en gardant des forces sous le coude... Toujours plus...

 

Quelques autres images

 

88u3iu39el551.jpg

 

4u2k7qvarl551.jpg

 

v6ovilvnkl551.jpg

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve vraiment que tout traine en longueur, c'est long et long....

 

J'ai l'impression qu'il ne c'est rien passé dans le chapitre, au précédent KK lance son attaque pour abattre l'Otsutsuki et au final dans se chapitre de quarante pages ? Bah on a pas vraiment avancé, juste quelques petites bribes d'informations en plus, mais dont on savait déjà (tuer un Otsutsuki), on avance extrêmement lentement, le combat n'est pas dynamique et traine en longueur, mais en plus les personnages ne font que parler pour raconter la même chose, très franchement les informations que l'on a eu en trois chapitres de quarante pages auraient pu être données en un seul chapitre très franchement.

On a quand même perdu trois chapitres, avec des dialogues immenses et interminables ou au final même si on apprend des choses (totalement incohérentes et stupides), il y a énormément de choses qui sont répétés par les personnages.

 

La salle d'interrogatoire devient un vrai moulin, entre Shikamaru qui veut s'en prendre au scientifique par colère, puis Kawaki, puis Boruto ça devient presque risible, mais bon le plus risible vient à la fin du chapitre.

 

Nous nous doutions tous de l'identité de KK en même temps c'était tellement évident et si peu subtil...

Mais bon ils l'ont quand même fait, ils ont osés faire ça, ils ont osés faire quelque chose que même Kishimoto n'avait jamais voulu osé/faire lors de la fin du manga, pour ne pas ternir l'image, l'aura de Jiraya, l'un des meilleurs si ce n'est impartialement pour moi le meilleur de Naruto.

Alors certes ce n'est pas le vrai Jiraya, un simple clone mais bon l'idée reste la même, le sacrilège reste la pour moi, faire un clone de Jiraya.... Et puis bon au delà de l'apparition d'un clone de Jiraya, j'attends de voir la véritable utilité, l'importance et l'enjeu d'avoir fait un clone de Jiraya. J'attends personnellement une explication du tonnerre, pour m'expliquer que l'on décide de faire un clone de Jiraya spécifiquement pour combattre un Otsutsuki, très franchement il n'y en a pas, c'est juste du très mauvais fanservice en jouant sur la popularité, l'aura et la valeur d'un personnage pour racoler.

Bref une véritable horreur toute cette partie avec Jiraya pour moi, il ne fallait absolument pas y toucher.

 

Je sais que l'on peut avoir l'habitude d'entendre cette remarque assez souvent, mais bon sang plus l'histoire avance, plus j'ai l'habitude de lire une très grosse et mauvaise fanfiction de Naruto ou il n'y a aucun respect, aucune compréhension vis-à-vis de l’œuvre d'origine et ou l'auteur fait simplement se qui lui passe par la tête, les choix les plus prévisibles et mauvais tout en désacralisant l'univers de Naruto.

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question toute simple : qu'est-ce que ça apporte ?

 

Qu'est-ce que ça apporte au scénario que Koji soit un clone de Jiraya ?

Qu'est-ce que ça apporte au lecteur que Koji soit un clone de Jiraya ?

 

Non, mais les hommes masqués faut arrêter, d'Urasawa à Kishimoto en passant par Kurumada, ça passe mal...

 

PS : Ce n'est pas une question rhétorique, je me demande vraiment, donc si les lecteurs peuvent me donner leurs avis.

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes questions?

 

Bon, je laisse encore la possibilité aux auteurs de nous apporter la réponse avec le prochain chapitre, mais apparemment le rôle, la mission de KK est accomplie, c'était de rendre à Jigen sa vrai apparence.

A partir de là, il est vrai que n'importe qui d'autre un peu préparé comme il l'était et un minimum fort, obtenait le même résultat. Mais bon, comme dit, sans doute que le prochain chapitre apportera plus de réponses à ces questions.

 

Par contre cette lenteur dans l'intrigue, c'est limite impressionnant. Il y a des mangas ou il y a beaucoup de dialogues, je pense rapidement à HxH, mais au moins dans le cas de ce dernier, les dialogues apportent quelques chose à l'intrigue, la font avancée, ils ne sont pas là pour donner l'impression de remplir du vide.

C'est quand même bien inquiétant pour un manga à parution mensuel.

Où alors il y a une prise de conscience que les chapitres axés sur le combat ne sont pas bon et donc le parti est prit de faire du dialogue et de montrer un minimum d'action😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose, un bon voire très bon chapitre s'il s'agit d'un manga "stand alone" mais beaucoup plus douteux lorsqu'on parle de la suite de Naruto.

 

Les bons points :

 

- L'histoire avance, les auteurs développent et on voit où ils veulent en venir. 

- Sasuke 😎

 

Les mauvais points :

 

- L'histoire avance mais seigneur que c'est lent... Le rythme est horriblement lent. On va passer combien de mois dans cette salle ? il y a des infos mais aussi beaucoup trop de blabla inutile. C'est simple, depuis qu'il est apparu, combien de fois les personnages ont demandé à Amado de parler et d'arrêter de tourner autour du pot ? 

 

Perso, j'ai relu tout le manga Boruto en juin pour me (re)faire un avis global sur la série maintenant que ça avance, il y a des bons points mais aussi de très mauvais et clairement le rythme ne joue pas pour le manga. Autant le slice of life Kawaki/Naruto/Boruto était intéressant mais c'était long. La partie sur Tentou... + 10 chapitres à pomper le film... Il y a plus d'un quart du manga qui est dispensable et aurait pu servir à creuser plus les personnage et/ou l'histoire.

 

- Shikamaru m'a l'air tellement lambda... j'ai l'impression que si Sasuke n'était pas là, personne ne pigeraient rien à Konoha.

 

- Le cas Kashin Koji...comme attendu, c'est un Jiraiya "bis" et comme les autres, je me demande l'intérêt de créer un clone de Jiraiya. Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ? Certains nous disent qu'on est nostalgique et qu'on arrive pas à tourner la page mais comme je le répète depuis plusieurs mois, c'est clairement les auteurs qui jouent avec la nostalgie et donnent le bâton pour se faire battre. 

 

Bref, mi-figues, mi-raisons comme d'habitude.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un manga "stand alone", en format mensuel, le rythme est trop trop lent, avec bien trop de redite (le lecteur a la mémoire d'un poisson rouge?). Un chapitre comme ça en hebdomadaire, je dis pas, ça passe, mais pas en mensuel.

 

Je dirai même que le fait que se soit une suite au manga Naruto l'aide, car la base de Naruto est là pour voir la suite (du moins une partie), mais un manga autre, qui ne serait pas une suite, il est abandonné au rythme ou sa va.

 

Ce qui est quand même pas mal c'est que le chapitre d'avant fini sur un petit cliff ou l'on se dit, le combat va être pas mal au chapitre suivant et là, c'est le soufflé qui retombe. C'est bien dommage!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

Même un manga "stand alone", en format mensuel, le rythme est trop trop lent, avec bien trop de redite (le lecteur a la mémoire d'un poisson rouge?). Un chapitre comme ça en hebdomadaire, je dis pas, ça passe, mais pas en mensuel.

 

Je dirai même que le fait que se soit une suite au manga Naruto l'aide, car la base de Naruto est là pour voir la suite (du moins une partie), mais un manga autre, qui ne serait pas une suite, il est abandonné au rythme ou sa va.

 

Ce qui est quand même pas mal c'est que le chapitre d'avant fini sur un petit cliff ou l'on se dit, le combat va être pas mal au chapitre suivant et là, c'est le soufflé qui retombe. C'est bien dommage!

 

Je suis totalement d'accord avec toi, le rythme est le gros défaut de cette suite même si ça avait été du stand alone. D'ailleurs ce que tu dis sur la survie grâce au lien avec le manga Naruto est vrai. Perso, je pourrai limite me passer de la new team 7 et Kawaki...

 

Après ma remarque initiale portée plus sur le contenu/les infos du chapitre. En stand alone, tu peux être pris par l'histoire mais si tu le regarde sous le prisme suite de Naruto, tout ce que tu vois c'est Jiraiya, nous laissant dans l'imcompréhension de ce que ça apporte de ramener un clone de ce ninja mémorable pour la fanbase d'origine.

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même eu trois chapitres (de quarante pages), c'est énorme en soit plus de 120 pages !

Et qu'est ce que l'on a eu en trois chapitre, en plus de 120 pages ? Toujours dans la même salle d'interrogation, toujours avec les mêmes personnages, toujours avec les même dialogues, toujours avec les même informations. Pendant trois chapitres on a du alterner entre la salle d'interrogation exclusivement et parfois la chambre de Jigen.

 

En général un chapitre hebdomadaire de n'importe quel manga fait environ 18 pages, vous imaginez perdre six chapitre sur les même lieux, les même dialogues ? C'est quand même sidérant que trois mois viennent de passer.

En trois mois rien n'a évolué, il y a trois mois nous étions sur l'interrogation du scientifique de Kara dans une petite salle, trois mois plus tard rien a changé sans aller ailleurs (on alterne brièvement avec la chambre de Jigen).

 

C'est extrêmement long et lent et tout cela je le redis pour répéter sans cesse les même choses, franchement hormis le fait que Jigen dévoile sa véritable forme, on a apprit quoi de réellement concret et marquant dans un chapitre de quarante pages? Rien du tout hormis découvrir (et je parle bien découvrir) l'apparence de KJ, se dont tous le monde se doutait largement.

 

On vient de passer trois mois, trois chapitre dans une petite salle de dix mètres carré à voir constamment les même personnages parler de la même chose.

C'est simple en trois mois j'ai l'impression qu'il ne se passe strictement rien, j'ai attendu un mois se chapitre, pour voir quand faite nous étions exactement au même point de départ qu'au chapitre précédent en soit le début du duel KJ et Jigen.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce qu'ils se battent? Y a un trône avec un sharingan.

Je comprends pas pourquoi son apparence est si différente de celle de Kaguya, il devrait pas avoir une collection de yeux comme elle(sharingan, rinnegan etc...)?

Et avec toute ces histoires de clones et tout c'est quand qu'Orochiamru entre en jeu parce que vous pensez pas qu'il a participé à la création de Kashin Koji?

Modifié par KaizokuGari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'apparence de chaque Otsutsuki est différente, donc là, enfin pour moi, ce n'est pas gênant que Jigen soit différent de Kaguya, même s'il est vrai qu'il est l'Otsutsuki qui s'en éloigne le plus. Après a-t-il le sharingan, peut être oui, peut être que non. Nous avons vu que cette pupille doit s'activer et si en plus il a une sorte de MS, là aussi nous savons que chaque MS est différent, donc possible que son œil droit est un MS, ou alors une nouvelle forme du rinnegan...

 

Vu ce qui a déjà été introduit, changé, je ne serai pas surpris que se soit un nouveau rinnegan, voir carrément une nouvelle pupille qui est encore plus wtf que la fusion du rinnegan, sharinnegan, byakugan, MS, MSE et MS² et j'en passe...

 

Pour Orochimaru, je serai d'avis de le laisser là ou il est. Les anciens ont un traitement spécifique, donc pourquoi lui infliger?

Après faire des clones, c'est pas le truc le plus improbable, loin de là je dirai, c'est pas de l'edo tensei puissance max ou amélioré, qui là oui il aurait sans doute fallu Orochimaru, voir Kabuto, mais un clone, j'ai pas l'impression que se soit si extraordinaire, mais je peux me tromper.

 

Après je le redis, le fait que là se soit un clone de Jiraya, il faut voir si dans le prochain chapitre (ou dans plusieurs vu le rythme🤣) c'est expliqué.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voté chapitre moyen en dessous des précédents. Les  points positifs c est qu on connait l apparence de Ishiki Otsutsuki et qu on a enfin eu la confirmation que Kashin Koji est un clone de Jiraya.. On devrait avoir les détailles sur sa création  lors du prochain chapitre Reste à savoir s il va mourir ou pas…. En tout cas, c est du bon fan service. Jiraya est un des personnages les plus populaires du manga Naruto et quoi de plus normal qu il soit exploité dans Boruto. D'ailleurs, même l animé Boruto avait eu une hype quand il y avait eu le retour vers le passé avec Jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En tout cas, c est du bon fan service. Jiraya est un des personnages les plus populaires du manga Naruto et quoi de plus normal qu il soit exploité dans Boruto. D'ailleurs, même l animé Boruto avait eu une hype quand il y avait eu le retour vers le passé avec Jiraya...

 

Justement exploiter un Jiraiya mort depuis x années alors qu'il est très bien là où il est (avec un sacrifice qu'on a tous en mémoire), ça n'a rien de normal comme tu dis... Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi il fallait un clone de Jiraiya plutôt que celui d'un mec lambda très fort, bref un nouveau personnage.

 

Ça n'apporte rien à l'histoire et ça risque de soulever des interrogations. Pourquoi Jiraiya et pas le Yondaime ou le Shodaime qui sont plus fort ou tout simplement un inconnu ? Comment a-t-il était cloné ? Quand ? 

 

C'est marrant parce que depuis que cette suite est sortie, quand on se plaint du traitement des anciens, on nous rétorque que c'est l'histoire de la nouvelle génération et qu'on est trop dans la nostalgie. Tout ça pourquoi, sortir un clone d'un ninja de l'histoire d'origine (pour l'instant sans raison valable) et nous dire que c'est du bon fan service... Quel est l'intérêt de faire ça ? Et où est la cohérence de votre discours, qu'il faut tourner la page du manga Naruto qui est terminé alors qu'on parle de bon fan service quand les auteurs créent un clone de Jiraiya ? Est-ce pour rameuter les anciens lecteurs ? 

 

S'il y a bien une chose que Kishi a réussi dans sa guerre à la fin du manga, c'est de laisser Jiraiya tranquille dans l'after world. D'autant que vu la daube servie par l'animé Boruto avec le retour de Jiraiya (une histoire qui s'écrit dans aucune timeline et avec des incohérences), je ne vois pas ce que tu appelles du bon fan service.

 

Traiter Naruto dignement en respectant son niveau et ses capacités, c'est amplement suffisant comme fan service. Ça devrait être le minimum syndical d'ailleurs et non du fan service...

 

P.S. : ça ne peut d'ailleurs pas être du bon fan service, quand l'animé et le manga se permettent de ramener Jiraiya de 2 façons différentes pour des raisons au mieux obscures, au pire douteuses...

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire fist ace

Il est normal pour l auteur de surfer sur la vague de la nostalgie. Il sait très bien que beaucoup d entre vous sont nostalgiques et déçu de ne plus voir Jiraya. Le ramener dans le jeu sans le ressusciter via  un clone est un fan service utile et intelligent. Un bon clin  d oeil à Jiraya et une vraie utilité dans l histoire puisque Koji est un personnage important de l intrigue. Il fait semblant de suivre Jigen, s allie à Amado et force Ishiki Otsutsuki à prendre sa vraie apparence lors d un combat.  Après, on devrait en savoir plus sur le pourquoi du comment lors du prochain chapitre et c est à partir de là qu on pourra dire si ce fan service est réussi ou pas. Mais perso, je trouve l idée intéressante et j ai bien aimé revoir le style de Jiraya en combat. Ce qui ne m empêche pas (contrairement à certains) d accepter l idée que c est au tour de la nouvelle generation d être mise en avant.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les gens qui se demandent pourquoi Jiraya mais il ne faut pas oublier que Jiraya reste l'un des ninjas 'normaux' les plus forts n'ayant jamais existé et rivalisait avec presque tout les Kekkai genkai en terme de technique et d'expérience. Dans les databooks de l'époque, il avait beaucoup de S dans ses statistiques et est l'un des ninja ayant fait le plus de mission de rang S. On parle tout de même d'un mec qui a refusé 3x d’être Hokage. Alors faire un clone de lui me semble logique,  surtout si c'est pour combattre un ou des Otsutsuki. De plus, je préfère bien plus un clone qu'une 'résurrection' ou un Edo-tensei car au final le mythe de Jiraya n'est pas terni. Même au contraire, ça le glorifie encore plus et démontre a quel point il pouvait être au top. En tant qu'auteur moi-même, avoir un personnage secondaire aussi fort peu devenir un plait lors de l'écriture de scénario et parfois, il faut les sacrifier pour permettre au scénario d'avancer comme ce fut le cas lors de sa mort. Bien sur, j'attends le comment du pourquoi de l'explication officiel dans le ou les prochains chapitres mais il existe peu de personnage qui aurait pu être cloné pour un tel objectif

 

Le chapitre en soi est effectivement lent mais assez appréciable et les explications sont aux comptes-gouttes mais demeure essentiel, surtout après certain passages plus tranquilles des derniers mois

Modifié par Zoldyck Illumi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nom-pas-pris a dit :

Fire fist ace

Il est normal pour l auteur de surfer sur la vague de la nostalgie. Il sait très bien que beaucoup d entre vous sont nostalgiques et déçu de ne plus voir Jiraya. Le ramener dans le jeu sans le ressusciter via  un clone est un fan service utile et intelligent. Un bon clin  d oeil à Jiraya et une vraie utilité dans l histoire puisque Koji est un personnage important de l intrigue. Il fait semblant de suivre Jigen, s allie à Amado et force Ishiki Otsutsuki à prendre sa vraie apparence lors d un combat.  Après, on devrait en savoir plus sur le pourquoi du comment lors du prochain chapitre et c est à partir de là qu on pourra dire si ce fan service est réussi ou pas. Mais perso, je trouve l idée intéressante et j ai bien aimé revoir le style de Jiraya en combat. Ce qui ne m empêche pas (contrairement à certains) d accepter l idée que c est au tour de la nouvelle generation d être mise en avant.

 

Dans ce cas, si c'est normal de surfer sur la vague de la nostalgie pour les auteurs, il faut donc arrêter de nous critiquer parce qu'on est nostalgique (cf les précédents topic des chapitres, que j'ai relu en même temps que le manga en juin). C'est une question de cohérence.

 

Tu parles de fan service utile et intelligent... Je vais essayer d'expliquer ma position.

 

Pour moi, il y a deux types de fan services. Un premier qui est là pour faire plaisir aux fans mais qui est dispensable à l'histoire. Un second qui est là pour faire plaisir au fan, tout en s'inscrivant dans l'histoire car bien expliqué.

 

Pour moi pour l'instant, on est dans le premier cas et j'attends des explications pour me faire un avis définitif. 

 

Car je ne remets pas en cause le rôle de KK dans le récit et dans le plan face à Jigen. Par contre, je ne vois pas ce que ça apporte à l'histoire et la cohérence, de faire un clone de Jiraiya spécifiquement pour cette tâche. KK aurait pu être un quidam, nouveau personnage puissant et faire exactement le même boulot. J'attends donc de savoir pourquoi Amado a choisi Jiraiya spécifiquement. Quel est leur lien ? Comment et quand a-t-il obtenu son adn sachant que Kabuto n'a pas réussi à le faire (et on a tous vu à quel point Kabuto a été loin avec l'edo tensei, il a carrément ramené Madara et laisser Tobi sur le cul).

 

C'est ça qui détermine la qualité et la pertinence d'un fan service. Hors pour l'instant, un inconnu aurait pu faire le même boulot. Que se soit un clone n'apporte rien au récit jusqu'à preuve du contraire et cette preuve serait bienvenue. Après je laisse le soin à chacun d'apprécier.

 

Pour l'instant, j'ai quand même l'impression que le manga était mou et que les auteurs ont introduit un mec avec un rasengan et des grenouilles pour la hype un peu comme suggéré la mort de Naruto après 3 pages d'écritures...). Espérant ainsi tenir un mystère qui n'en était pas un. C'est les explications qui rendront ce choix, intéressant, cohérent et judicieux.

 

Une dernière chose, pour ce qui est de ce fan service que tu juges utile et intelligent, c'est qu'il arrive en même temps que l'anime qui s'est aussi amusé avec le souvenir de Jiraiya pour un résultat douteux. Même s'il s'agit de deux supports différents, ils sont connectés et ont le même but (promouvoir l'histoire de Boruto) et ça fait donc trop de fan service avec Jiraiya pour un résultat incohérent en terme de timeline avec la FG pour l'anime. On a là l'exemple typique du premier type de fan service dont je parlais plutôt. A voir où se situera le manga.

 

Pour ce qui est de la nouvelle génération, là encore, il faut comprendre nos propos. Ce qui est gênant ce n'est pas que Boruto devienne un grand ninja de talent, non, je pense que beaucoup d'anciens s'en fichent et lui souhaite le meilleur (pareil pour Sarada). Ce qui est gênant c'est les choix qui sont fait pour faire briller cette génération.

 

A partir du moment où on leur oppose Isshiki Otsutsuki, c'est comme si Naruto avait eu Kaguya comme grand adversaire à venir en sortant de l'académie et au moment de l'examen chunin en FG (car c'est là où en sont Boruto et Sarada). C'est clairement trop tôt et ils ne sont pas à la hauteur. 

 

Donc pour gérer cette menace, les auteurs utilisent l'ancienne génération pour faire la transition. Ok pourquoi pas ? Le problème, c'est comment tu utilises l'ancienne génération et respecte son niveau / ses accomplissements. En bridant Naruto a tout va et en ne respectant pas ses capacités, les auteurs donnent l'impression de sacrifier les anciens pour la nouvelle génération. C'est ça qui passe mal (surtout quand on a passé 15 ans à voir Naruto construire ses capacités pour les voir balayer d'un revers de la main).

 

La nouvelle génération, oui mais pas au détriment des anciens. C'est les moyens employés qui irritent pas le but. Est-ce que tu comprends la différence ? Il s'agit de fonds et de forme au final.

 

Il y a 6 heures, Zoldyck Illumi a dit :

Je peux comprendre les gens qui se demandent pourquoi Jiraya mais il ne faut pas oublier que Jiraya reste l'un des ninjas 'normaux' les plus forts n'ayant jamais existé et rivalisait avec presque tout les Kekkai genkai en terme de technique et d'expérience. Dans les databooks de l'époque, il avait beaucoup de S dans ses statistiques et est l'un des ninja ayant fait le plus de mission de rang S. On parle tout de même d'un mec qui a refusé 3x d’être Hokage. Alors faire un clone de lui me semble logique,  surtout si c'est pour combattre un ou des Otsutsuki. De plus, je préfère bien plus un clone qu'une 'résurrection' ou un Edo-tensei car au final le mythe de Jiraya n'est pas terni. Même au contraire, ça le glorifie encore plus et démontre a quel point il pouvait être au top. En tant qu'auteur moi-même, avoir un personnage secondaire aussi fort peu devenir un plait lors de l'écriture de scénario et parfois, il faut les sacrifier pour permettre au scénario d'avancer comme ce fut le cas lors de sa mort. Bien sur, j'attends le comment du pourquoi de l'explication officiel dans le ou les prochains chapitres mais il existe peu de personnage qui aurait pu être cloné pour un tel objectif

 

Le chapitre en soi est effectivement lent mais assez appréciable et les explications sont aux comptes-gouttes mais demeure essentiel, surtout après certain passages plus tranquilles des derniers mois

 

Pour te répondre, sans répéter tout ce que je viens de dire, la tâche de KK pouvait être rempli par n'importe quel mec puissant, le fait que ça soit un clone de Jiraiya n'est pas une condition sine qua none à la réussite de la mission.

 

A partir du moment, où les auteurs créent un mec comme Boro qui n'a pas de background et apparaît par l'opération du Saint-Esprit, il pouvait en être de même pour Kajin Koji. 

 

Donc oui, c'est important d'expliquer pourquoi Jiraiya tout en indiquant quand et comment cela s'est fait. Parce que le lien entre Amado et Jiraiya, il est pour l'instant, tiré par les cheveux au mieux et inexistant au pire des cas.

 

Quand bien même un clone s'imposait, en terme de puissance, prendre Jiraiya a un intérêt limité si tu ne peux pas l'exploiter à fonds (pas de mode sennin). Dès lors, il existait des choix d'illustres shinobis puissants qui auraient fait tout autant l'affaire (par exemple, le Sandaime Raikage) avec moins de restrictions.

 

Je ne dis pas que le choix du clone de Jiraiya est forcément mauvais. Par contre, vu l'importance émotionnelle de ce personnage pour Naruto et les anciens fans, il faudra une explication en béton armé.

 

P.S. : À voir si KK va mourir mais ramener un tel personnage important pour Naruto et le voir disparaître sans qu'ils aient eu la moindre interaction, c'est quand même curieux comme choix d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi, le rythme est le gros défaut de cette suite même si ça avait été du stand alone. D'ailleurs ce que tu dis sur la survie grâce au lien avec le manga Naruto est vrai. Perso, je pourrai limite me passer de la new team 7 et Kawaki...

Arf jsuis désolé mais même en Stand Alone ce serait une grosse daube.

Ça reste une histoire pas originale pour un sou et mal contée, avec un rythme handicapé, aucun dynamisme, une paresse d'écriture rarement égalée, constellée de facilitées et autres incohérences, dont quasiment aucun des personnages introduits n'a d’intérêt (Excepté Kawaki allais), c'est pas beau, pas excitant, et ça te fait absolument rien ressentir.

A coté de ça on a eu un vrai Stand Alone par Kishi récemment, qui n'avais pas la moitié de ses défauts, et qui a pas tenu un an, alors Boruto sincèrement, si c'était pas lié a Naruto, je pense même pas que quelqu'un aurait accepté d'éditer ce truc.

Encore que, y'a des œuvres extrêmement médiocres qui parviennent a redresser la barre avec le temps, gagner des qualités, s'améliorer, parfois jusqu’à devenir très correct (je pense a Black Clover qui reviens de loin quand même), mais Boruto réussi l'exploit d'être nul a la base, et de jamais s'améliorer même après des années de publications, en étant les assistants personnelles de Kishi a la base.

Je suis pas sur d'avoir déjà été témoin d'aussi peu de talent dans des circonstances autant favorables.

 

Concernant Kashin Koji, dont les initiales reflètent parfaitement le niveau d'écriture (KK), vous savez tous très bien l'unique intérêt de sa présence dans l'oeuvre.

Rameuter les fanboys de Jiraya, perso adulé des fans (et avec raison), ni plus ni moins, on se sert de l'aura d'un personnage connu et adoré pour faire venir des gens, comme on se sert du nom d'une grande franchise pour faire la promotion d'un nouvel opus, et ce même si celui ci est exempt de toute substance de la franchise d'origine (Coucou Jurassic World, Alien Covenant, Predator 17000, et autres sagas de mon enfance réduites a néant).

Bien sur que ça n'a aucun intérêt narratif, on parle d'un mec capable de se faire Naruto + Sasuke en 2V1, et en 3minutes a tout péter, qu'est ce qu'un clone de Jiraya va bien pouvoir faire sérieusement ?

Je tiens aussi a rappeler qu'il existe une technique infiniment plus pratique que de se taper X années de taff pour faire revenir quelqu'un : l'Edo Tensei, c'est pas comme si on nous avait gavé jusqu’à l'Overdose avec cette technique hein.

L'avantage de cette technique, c'est aussi que le mec est déjà mort, et qu'il peut se reconstituer a l'infini, au lieu de se blesser, ce qui est franchement pratique.

Mais bon, 20 ans de recherches, 10 ans d'expériences, et 5 ans de bidouillage pour ramener un mec qui va devoir tout réapprendre du Ninjutsu, de ses techniques, et qui est tout aussi tuable que n'importe qui j'imagine que c'est bien aussi, franchement mais quel plaie ce scénario.

Et admettons, admettons une seconde que tout c bordel ai un avantage quelconque sur l'Edo Tensei .... pourquoi Jiraya ?

Le mec se fait plié en 2 par Naruto a se stade, bien évidemment que ça va pas suffire, donc pourquoi lui ? 

 

Reste la possibilité que ça ait un intérêt pour le personnage de Naruto, ou encore pour Boruto, mais je doute très sincèrement que si c'est le cas ça soit amené avec talent, a l'instar de tout ce qui a été fait dans ce manga.

Il y a 17 heures, Nom-pas-pris a dit :

le ressusciter via  un clone est un fan service utile et intelligent

Par définition, le fan service n'est jamais intelligent, et encore moins utile.

Puisque c'est un moyen utilisé pour augmenter le nombre de lecteurs, JUSTEMENT sans devoir augmenter la qualité de son oeuvre.

Et puis non, peu importe les justifications de l'auteurs, dans l'univers de Naruto, il n'y a aucun avantage a passer au clonage a la place de l'Edo Tensei, qui offre TOUT les avantages:

 

- Pas besoin d'installations scientifiques très complexe et coûteuse, on sort juste un jutsu

- Pas besoin d'années de travail et de recherche, on sort juste un jutsu

- Pas besoin de faire grandir un enfant jusqu’à l'age adulte et de lui réapprendre tout ce qui faisait de lui ce qu'il était, on sort juste un jutsu

- Quasiment aucun risque que le mec se rebelle ou juste décide de faire autre chose de sa life, avec l'Edo il est obligé d'obéir.

- Sans compter que les Edo ne meurent pas, ne s'épuisent pas et ne se blesse pas ce qui est quand même un tout petit avantage en combat

 

Et employé Jiraya pour ce faire, ça n'a aucun sens, y'a des tonnes de perso plus fort que lui dans l'univers de Naruto, même s'il était très puissant il ne se rapproche pas de près ou de loin d'un Otsutsuki.

Modifié par N0NE
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'histoire se développe, plus l'histoire devient totalement médiocre et qui pourrait oser dire que sans le prestige et la popularité de Naruto, cet œuvre sans être rattaché à Naruto aurait pu faire autant de chapitre ?

 

L'histoire est mauvaise, totalement incohérente avec l'univers de base, le rythme et extrêmement lent à patienter des mois pour trois lignes d'information, les combats sont extrêmement mauvais, les rapports de forces n'ont strictement aucun sens, rien n'a de logique, tout est ridicule et grotesque, les décisions, les choix scénaristiques sont tous aussi mauvais les un que les autres, les enjeux sont ridicules et forcés, les personnages de l'univers de base de Naruto sont totalement ridiculisés ou mal traités, on tente de se détacher de Naruto, mais en même temps on joue énormément sur la nostalgie et le fanservice puéril et destructeur (coucou KK).

 

On a une suite qui se paie le luxe d'être totalement incohérente et insultante envers l’œuvre de base.

Toute l'histoire que l'on a eu avec les Otsutsuki dans Boruto, dans le manga d'aliens parasitaires bouffeurs de planètes en migrant est totalement en contradiction avec Naruto et le mythe de Kaguya venue avec son clan. Ce n'est pas important de savoir si de base l'histoire de Kaguya et de la fin du manga est bonne ou non, elle est présente il faut faire avec, mais dans Boruto ils chient totalement sur tout cet histoire et sur l'oeuvre d'origine de manière totalement grotesque et forcé.

 

Les combats sont totalement mauvais et sans aucun sens.

Le combat Naruto et Delta est une véritable immondice, surtout quand on tente de nous faire croire que Naruto était entrain de dominer le combat ! Le pire c'est que Naruto est incapable de défendre seul sa propre fille Himawari devant Konoha sans l'aide extérieur de Kawaki !

Pour avoir par la suite Boro (considérablement bien plus fort que Delta qui domine presque Naruto) se faire totalement dominer et vaincre par des gamins même pas encore chûnin ou du niveau jônin, pour se faire martyriser par Boruto/Kawaki/Mitsuki/Sarada....

 

J'ai l'impression qu'ils veulent totalement se surpasser pour aller à chaque fois dans le plus ridicule, le plus grotesque, le plus absurde et incohérent.

Non mais faut voir le combat Delta vs Naruto ! Pour ensuite se dire que Boro est bien plus fort que Delta ! Pour ensuite aller voir le combat Boro vs les gamins ! Et franchement on peut juste rire !

 

KK/Jiraya c'était surement le pire choix possible, tous les fans le sentaient venir des l'introduction du personnage (c'est dire la subtilité totalement pitoyable), mais bon j'avais un doute, un micro espoir que se soit plus réfléchi qu'une idée digne d'une mauvaise fanfiction.

Énormément de personnes se sont exprimés à se sujet, mais franchement deux questions me viennent à l'esprit d'un point de vu interne et externe à l'histoire.

 

Pourquoi est-ce qu'il fut décidé de faire un clone de Jiraya spécifiquement pour le scientifique ? Qu'est-ce que ça apporte, quel est l'utilité scénaristique ? Qu'est-ce que cela apporte au récit, à l'histoire de Boruto et à son développement de manière concrète et bénéfique ?

 

Jiraya est un ninja extrêmement puissant et redoutable cela ne fait aucun doute, mais parmi l'immense multitude des personnes sachant qu'une bonne partie sont plus forts, pourquoi Jiraya ? De plus pourquoi faire un clone de Jiraya dans l'optique de tuer Jigen en sachant que par principe Jiraya est infiniment plus faible que Naruto lequel se fait totalement dominer par Jigen ?

Pourquoi Jiraya ? Pourquoi pas un clone de Madara (bah oui en théorie on a même bien plus facilement l'ADN de Madara que Jiraya !) ou même Obito ? Itachi ? Nagata ? Minato ? Tobirama ? Hiruzen ? Hashirama ? Et comme ce fut déjà dis, pourquoi un clone et pas faire plus simplement un Edo Tensei ?

 

D'un point de vu externe, pourquoi est-ce qu'ils ont décidés de faire venir Jiraya ?

Il n'y a aucune envie ou idée artistique ou besoin scénaristique, certes Kishimoto a fait venir des anciens personnages durant la guerre en ET, mais la quasi-totalité étaient en partie inconnus, tandis que l'autre faisait évoluer les personnages. Itachi en ET a fait évolué Sasuke.

C'est simplement ameuter les fanboys du personnage et de globalement tous les fans de Naruto, forcément faire revenir Jiraya ou tout du moins un clone, ça va bien s'exciter comme il le faut sur les réseaux sociaux/twitter/youtube ça va même faire revenir des fans par curiosité, c'est parfait ça, juste du fanservice grossier, mauvais, insultant qui nuis à l’œuvre au personnage de Jiraya, juste pour attirer une vulgaire hype et tenter de faire plus de pognon.

Le simple fait d'avoir fait un clone de Jiraya, ne prouve d'avantage toute la médiocrité, la paresse, l'envie mercantile, l'immondice de la suite Boruto.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 01:35, Zoldyck Illumi a dit :

Je peux comprendre les gens qui se demandent pourquoi Jiraya mais il ne faut pas oublier que Jiraya reste l'un des ninjas 'normaux' les plus forts n'ayant jamais existé

plutôt d'accord ,en plus d’être un saninn légendaire avec un LVL kage il a des atouts (infiltration ,fujin etc...) pas négligeable.

en plus du potentiel d'un clone dans la force de l'age avec 50 ans d’expérience !

par contre pour moi y-a 2 gros problème a justifié:

-pourquoi uniquement un clone de jiraya ?! Amado a crée tout les membres de Kara mai seulement en 1 exemplaire...

-pourquoi KK connait les techniques de jiraya sans avoir ses souvenirs... pire avec une personnalité totalement différente 🤨

car les similitudes sur la détermination pour une mission ok.

mai au début il voulez tué boruto & co pour pas compromettre sont infiltration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rinnegansss a dit :

plutôt d'accord ,en plus d’être un saninn légendaire avec un LVL kage il a des atouts (infiltration ,fujin etc...) pas négligeable.

On ne dit pas Jiraya est naze, juste que y'a beaucoup mieux de dispo et surtout que puissant ou pas, face a un Otsutsuki il ne vaut absolument rien, purement et simplement.

Il y a 11 heures, rinnegansss a dit :

en plus du potentiel d'un clone dans la force de l'age avec 50 ans d’expérience !

Ça j'ai pas compris.

Le personnage est un clone, donc NORMALEMENT il n'a pas l'expérience de Jiraya en tête, puisqu'en réalité, ce n'est pas Jiraya, juste un mec qui a exactement les même gênes (et encore la on fait comme si l’épigénétique n'existait pas), comme deux jumeaux.

Si tu parle d'expérience tout court, bah la, ma foi ce serait pareil avec le clone d'absolument n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, N0NE a dit :

Et employé Jiraya pour ce faire, ça n'a aucun sens, y'a des tonnes de perso plus fort que lui dans l'univers de Naruto, même s'il était très puissant il ne se rapproche pas de près ou de loin d'un Otsutsuki.

Le clone KK a peut être été créé il y a longtemps à une époque où Jiraya était encore vivant et était un des ninjas les plus puissants de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LUDO35 a dit :

Le clone KK a peut être été créé il y a longtemps à une époque où Jiraya était encore vivant et était un des ninjas les plus puissants de cette époque

 

Si tel est le cas, ça nous renvoie au point de départ de ce manga, le développement de la technologie et comment ça s'insère dans l'univers Naruto.

 

C'est un point qui a été totalement occulté jusqu'à présent, alors qu'il devrait être, un minimum, éclaircie vue l'importance qu'est sensé avoir la technologie dans cette suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...