Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 47


fantomas
 Share

Sondage  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      8
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      4
    • Mauvais
      3


Messages recommandés

Il y a 1 heure, LUDO35 a dit :

Le clone KK a peut être été créé il y a longtemps à une époque où Jiraya était encore vivant et était un des ninjas les plus puissants de cette époque

Comme l'a dit mon VDD, ça n'est pas censé être possible ça, puisque la technologie a fait un bond APRES la fin de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois pourquoi particulièrement de Jiraya le clone ?

 

Sachant qu'à sa mort, il fut extrêmement difficile de trouver du matériel génétique pour faire de Jiraya un ET (cf Kabuto), pourtant on parle du mec qui ramène presque toute l'histoire des shinobi.

Pourquoi un clone de Jiraya et pas le clone d'un ninja bien plus fort comme Madara ? Oui, oui il était bien plus simple de trouver de l'ADN de Madara que de Jiraya, puisqu'à la fin de la guerre, il y avait un cadavre tout frais de Madara !

Bien sur l'Alliance a du logiquement le détruire (enfin j'espère), mais juste par principe !

 

D'ailleurs autant nous savons tous que le "retour de Jiraya" d'un point de vu réel est purement mercantile, fanservice et j'en passe.

Mais ils vont nous le justifier comment dans le manga ? J'ai vraiment très hâte de savoir pourquoi les mecs derrière la création de KK, le scientifique, décide de faire spécialement un clone précisément et pas de quelqu'un d'autre bien plus fort ? On parle en plus d'un Otsutsuki, les personnes pouvant ouvertement et pleinement combattre des Otsutsuki, il n'y en a pas des masses, mais en général ils ont eu des pouvoirs divins liés à Otsutsuki (Madara et Obito Jin ou Naruto ainsi que Sasuke).

 

Ils font "revenir" Jiraya par très mauvaise fanservice, pour rameuter les fans et tenter de faire une hype, de donner plus d'intérêts à l'univers (totalement pitoyable) et je doute très sérieusement au vu des qualités de l’œuvre (c'est de l'ironie), qu'ils puissent parfaitement, de manière crédible et cohérente nous justifier le choix de Jiraya comme clone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la qualité générale du manga est assez irrégulière. Je ne parle pas, bien sur, des qualités graphiques, ce seul critère ne suffit pas ( ex, L'Attaque des Titans !! ) mais bien du scénario, pour être plus précis, des informations données par les auteurs au fil de l'histoire. Je pense que tout ce qu'on apprends depuis qqles chapitres auraient pu être disséminé autrement. Malgré le combat en parallèle, c'est un peu statique comme situation.

La gestion du personnage de Shikamaru est un peu bancale elle aussi ! Que Naruto soit un peu lent du cerveau, ça, c'est pas très étonnant 😄 Que Sazuke capte tout, ok, mais que Shika soit à côté de la plaque, je ne sais pas si le fait que son fils soit en danger de mort suffise à lui faire perdre son génie !!

 

Ceci dit, je vais me faire un peu l'avocat du diable 😅

Le clone de Jiraya ! Un clone n'est pas sensé avoir les même souvenir puisque c'est une vie différente, autre.

Mais de ce que j'ai compris du combat, c'est qu'il a un contrat avec les grenouilles et on a déjà vu des techniques uniques dans l'affrontement contre Pain. On sait déjà que l'énergie de la nature fonctionnait et pour l'instant, le mode ermite n'a pas encore apparu. Sans compter les espaces(univers) parallèles (même Pain ne pouvait les détecter ! ). En dehors de Naruto, qui d'autre maîtrisait le mode ermite ? personne !

Je pense(j'espère) que ce combat réservera encore qqles surprises.

 

Modifié par CortoMaltesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que les auteurs ne peuvent pas juste se permettre de balancer l'histoire du clone comme ça. Il faut des explications.

 

Après même avec des explications, ça ne va pas effacer les situations qui sont peu crédibles. Je vais vous donner un exemple concret que j'ai en tête.

 

Quand Kashin Koji s'infiltre à Konoha, il dit à Delta qu'elle ne peut pas entrer dans le village car elle va se faire repérer par l'unité qui surveille tous les chakra entrant. Le chakra de Delta n'étant pas connu, ça aurait été suspect.

 

Sauf qu'en toute logique, cette unité même si elle ressent un chakra connu avec Kashin Koji, comment expliquer qu'elle n'identifie pas Jiraiya ? De surcroît comment les autorités de Konoha peuvent ne pas être alerté quand cette unité ressent le chakra d'un mec qui est mort depuis 15 ans ? 

 

Même en admettant qu'ils ne reconnaissent pas Jiraiya (le village serait vraiment tombé bas), comment ne pas être suspicieux avec un chakra qui n'a plus été ressenti dans le village depuis 15 ans et ne pas envoyer des anbu ou des jounin pour confirmer son identité et connaître le motif de sa présence (ainsi que celui de sa longue absence) ?

 

C'est le minimum syndical attendu par une équipe de surveillance. Dès lors, cette équipe est soit incompétente soit cette infiltration sans faire de vague est incohérente.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce chapitre je trouve que nous restons sur une dynamique plutôt positive, ou, pour le dire autrement, dans l'ensemble très supérieure à tout ce que le manga a pu produire jusqu'à présent dans le sens où on nous raconte des éléments importants, fondateurs et essentiels à l'intrigue, certes en étirant cela de façon un peu indigeste, mais qui sont largement les bienvenus et qui, d'ailleurs, auraient dû être introduits dans l'histoire depuis longtemps au lieu de temporiser et de perdre du temps avec des arcs successions d'événements tous plus misérables les uns que les autres.

Le rythme de ce manga est certes dégueulasse, mais en l'occurence ça ne me dérange pas de perdre du temps dans ce genre de chapitre, qui au moins dit quelque chose, plutôt que dans les terribles longueurs d'autres moments du manga qui brillaient par leur vide narratif total. 

Donc pour le coup le problème de rythme il est présente depuis le début, c'est un boulet et fléau pour ce manga (je ne cesse de le répéter depuis des années désormais ...) qui n'a déjà pas grand chose pour lui (mais ça rend l'histoire d'autant plus pénible à suivre) mais ce n'est pas spécialement visible de ces 2 derniers chapitres qui nous fournissent à mes yeux plus d'éléments intéressants que d'habitude et auxquels il est donc plus facile de pardonner les longueurs.

D'ailleurs comme l'oeuvre en général a peu de chose à dire et se repose au final sur très peu de créativité et d'inventivité (car rien de ce qu'on nous révèle ne casse 3 pattes à un canard, c'est le moins qu'on puisse dire) on comprend qu'ils étalent la confiture le plus possible. Quand on a peu de choses à dire mais qu'on est dans un moment qui est supposé être un des grands temps forts de cette nouvelle histoire, un des moments les plus épics, de révélations etc... et bien on tente comme on peut de gonfler le truc et de lui donner de l'ampleur par le nombre de pages. Ce n'est pas très fin, et d'aucun aimerait qu'en fait l'histoire soit simplement plus travaillé, mais bon, ça reste malgré tout très au-dessus des arcs précédents.

Ce qui est sidérant dans le cas de Boruto c'est pourquoi ce choix de mode de publication, car n'importe qui comprendrait très facilement et très vite que c'est totalement inapproprié au déroulé de l'histoire qui serait 100 fois plus digeste dans une publication hebdomadaire ou 2 fois par mois, mais qui n'a jamais eu les épaules, la vision d'écriture, le contenu et la structure pour supporter une publication mensuelle.

 

Du reste pour ce chapitre la révélation du clone de Jiraya était un truc prévisible et évident depuis la première apparition de ce personnage aux gros sabots, donc ça n'a rien d'un twist phénoménal et ça ne produit à vrai dire aucun effet car on sait depuis des lustres qui on voit combattre.

Alors après on peut s'amuser à théoriser, sur réfléchir et chercher des explications sur le pourquoi du comment, sans doute aurons-nous quelques éléments mais c'est évident que cela est motivé par la nostalgie, sans laquelle cette suite n'aurait jamais existé pour commencer, mais là où je vais peut être calmer le jeu c'est que pour moi ça n'a rien de mal de sombrer dans une forme de nostalgie maîtrisée qui va servir une histoire.

Justement, on est dans une suite, et on n'a cessé de reprocher à Boruto de maltraiter le manga original, de piétiner Naruto, de négliger les vétérans, de casser l'univers etc... donc bon, ce n'est pas pour ensuite s'offusquer au moindre signe de nostalgie ou de référence qui pointerait le bout de son nez. Tout est une question d'équilibre, et le fan-service est un terme générique qui n'est ni bon ni mauvais à proprement parlé. Une oeuvre doit satisfaire ses fans, et parfois ce sera en les surprenants, parfois ce sera en leur donnant à petite dose des choses qu'ils veulent, et le faire correctement. Non parce que dans l'absolu je peux dire le retour de Marco dans le chapitre de OP de la semaine dernière olalala quel fan-service graveleux, sauf que non, quand on écrit une histoire on a des outils et on articule les différents éléments, dont certain s'avèrent être des choses que les gens veulent voir et qui seront exploités. De la même manière qu'un fan-service bête et méchant, sans substance à la Fairy Tail, peut être le niveau 0 de l'écriture, l'extrême inverse de systématiquement tout défaire et de piétiner chaque sentiment et chaque attente élémentaire des fans est une pure hérésie, quand vous faites ça vos obtenez Star Wars 8 de Rian Jonson ou la saison 8 de Game of Thrones, autrement dit des oeuvres qui sont des insultes aux fans et à l'intelligence humaine en générale (puisque ce faisant on éradique tout ce qui a été construit petit à petit, la narration, l'histoire sur le long terme etc... juste pour surprendre sans raison et dire ba non vous n'aurez pas ce que vous voulez et ce qu'on vous tease depuis des années).

Des mangas comme Naruto et Dragon Ball sont remplis de fan-service (souvent maîtrisé, dosé, au service d'une histoire, mais pas toujours, osez me dire que Kishi n'a jamais merdé avec son fan-service ...) à chaque arc, ce qui n'en fait pas de mauvaises oeuvres, donc je ne crois pas qu'il soit juste de diaboliser ce terme qui dans l'absolu ne veut pas dire grand chose.

Fatalement quand une histoire est bien écrite elle annonce des choses, et quand elle annonce des choses, les lecteurs les attendent, et parfois il n'y a rien de mal à simplement accoucher logiquement de ce qui est annoncé et de ce que les gens attendent.

 

Alors là c'est un cas différent puisque ce n'est pas du world-building, du forshadowing, c'est juste une référence, mais on peut la comprendre.

Moi je suis 100 fois moins choqué par le fait qu'un être artificiel construit sur une légende du passé soit surpuissant plutôt qu'on me sorte que Delta rivalise avec Naruto, sans parler de cette tanche de Boro etc... Au moins en usant d'une figure du passé on légitime la force d'un nouveau personnage, et en l'occurence on donne aussi du poids au passé parce qu'on induit que Jiraya était quelqu'un de surpuissant. Ensuite on verra comment on nous explique cela en terme de procédure, de création etc..., je ne vais pas dire que tout est un dégueuli d'incohérences avant d'avoir le fin mot de l'histoire, on verra, ce sera sûrement boiteux, mais attendons un peu.

Reste que pourquoi Jiraya, et bien évidemment c'est un choix de fan-service en l'occurence, mais on remarque aussi simplement que Jiraya était un grand absent de la dernière grand guerre alors que la plupart des légendes de ce manga ont été exploitées par l'ET. On a déjà vu les retours d'Itachi et Minato par exemple, ce qui était bien évidemment un choix purement fan-service de la part de Kishimoto. On a déjà vu l'émergence des figures mystérieuses du passé, avec Hashirama et Madara notamment qui nous ont tout montré. Donc déjà d'une part je signalerais tout de même que ce clone de Jiraya dans l'absolu ce n'est pas pire que l'arc de la grande guerre, mais qu'ensuite si c'est Jiraya c'est certainement aussi parce que les autres ba on les a déjà revu et ils ont déjà été exploités à nouveau après leur mort.

Dans l'absolu dans le manga original cette présence du passé et la pléthore des moyens qui existent pour lutter contre la mort (changement de corps à la Orochimaru, homme-pantin à la Sasori, voler les coeurs comme Kakuzu, l'ET, sceller une partie de sa conscience dans son fils comme Minato / Kushina, la réincarnation d'Indra / Ashura etc...) c'est quelque chose qui revient souvent voire de manière obsessionnelle, et ce n'est pas étonnant qu'éventuellement on nous montre d'autres moyens d'approcher de cet idéal, en l'occurence on exploite la technologie du clonage qui a été de base déjà évoquée losqu'Orochimaru tentait de reproduire le mokuton d'Hashirama (ça a fait Yamato), puis avec la création de Mitsuki (dont on voit aussi un autre clone adulte), puis avec la spin-off sur Shin avec tous ses clones qui se retrouvent à l'orphelinat de Kabuto, donc ce n'est pas non plus un processus qui sort de nul part : ne faisons pas les aveugles.

Concernant le combat en lui-même moi je souligne tout de même une chose c'est que pour une fois une ancienne figure, Jiraya qui est à moitié présent on dira, ou représenté sous une autre forme, n'est pas mal traité. Il a une performance louable, le combat le mieux construit depuis le début du manga qui souffre terriblement de piètres affrontements et c'est une figure qui en impose pas mal depuis qu'il a été introduit, un des seuls qui titillent au moins vaguement notre intérêt de lecteur.

Donc pour moi, franchement, il y a bien pire.

Ils ont fait un choix simple, peu élaboré, certainement sans substance, mais ce n'est pas un drame dans l'absolu, il y a pire qu'un clone de Jiraya qui a un combat décent dans cet univers qui depuis les premiers chapitres c'est totalement pété la gueule et engouffré dans l'irrespect de l'oeuvre original.

Moi je préfère un clone de Jiraya bien traité qui a apporté une présence un brin charismatique à l'histoire plutôt que de voir Naruto ridicule contre Delta entre autre exemple fameux.

Donc voilà, ça n'a rien de fou, c'est du facile, ce n'est pas créatif du tout, mais honnêtement est-ce que c'est un truc innommable et médiocrissime selon les standards de ce manga actuellement, pour moi pas, les deux derniers chapitres que j'ai lu sont de très loin les meilleurs depuis le début de la parution et sans doute les seuls qui peuvent vraiment commencer à attiser l'intérêt de certains lecteurs.

En l'occurence concernant les rapports de force on nous explique aussi que le vilain est très affaibli à cause de son réceptacle et de son combat contre Naruto & Sasuke, donc n'allez pas chercher plus loin la cohérence. Parfois quand on nous donne une explication elle suffit, réjouissons-nous car souvent on ne nous en donne pas, encore une fois ce n'est pas du niveau de Delta vs Naruto ou de Boro vs team 7, c'est un tantinet plus construit.

 

Reste le méchant qui retrouve son apparence normale, on retombe dans des travers à la Kishi sur la fin de son oeuvre avec une overdose de dojutsu qui varient tous les 2 chapitres, puis avec son délire d'aliens mais voilà ça c'est inhérent à l'oeuvre de part les choix finaux de Kishi.

Bon, son design est assez cool, à vrai dire je trouve que le dessinateur dans tous ses défauts sait plutôt bien dessiner les Otsutsuki. Il avait déjà largement améliorer le design de Momoshiki fusionné par rapport à la version du film. Ici Ishiki me semble décemment classe, ce n'est pas folichon folichon mais ça passe, c'est un adversaire crédible.

Sur la fin du chapitre je trouve certaines cases brouillonnent et peu clair sur ce qui se passe vis à vis de son pouvoir de rapetisser les choses et ça m'a fait une piqure de rappel sur les problèmes persistant du dessinateur pour donner à voir les choses à défaut de devoir les décrire avec des mots, ce qui montre que parfois il échoue dans son travail malgré un progrès notable depuis le début.

 

Il y a juste un truc que je me demande moi maintenant qu'on est recentré sur les Otsutsuki ce qui inévitablement devait arriver, c'est pourquoi Boruto est le protagoniste principal en fait ?

Pourquoi le choix de se calquer sur l'enfance alors qu'en fait les ennemis sont de suite pensés comme la continuité de Kaguya.

En soit la même histoire racontée du point de vu de Naruto & Sasuke, et sans ce héros vide et sans but, qui ne sait pas ce qu'il fait là et qui devrait être totalement largué, qu'est Boruto, ce serait peut être plus digeste.

Et là il y a un problème d'écriture et de dosage pour incorporer ces enfants dans un monde qui le dépasse beaucoup trop. 

Ce problème est palpable depuis le début mais il le devient de plus en plus.

Alors certes Boruto va avoir son PU de Momoshiki qui fait que blablabla mais je trouve qu'encore à ce stade de l'histoire on se demande ce qu'il fout là et pourquoi c'est lui qui est au centre du truc et surtout pourquoi Naruto et Sasuke sont à ce point des présences négligeables.

Encore ici avec le choix du clone de Jiraya on a un lien avec Naruto, et des scènes qu'on pourrait nous montrer qui seraient éventuellement impactantes du point de vu de Naruto.

Est-ce que ça a une quelconque résonance avec Boruto : non, outre les épisodes de l'anime ignominieux du voyage temporel (mais qui sont peut être canons après tout, au point où on en est).

En soit ce choix de commencer l'histoire avec des genins de 13 ans dans un tel contexte qui évolue chronologiquement si vite vers Kaguya bis ba ça a largement participé au WTF ambiant total qui entoure les rapports de force et l'illisibilité de beaucoup d'éléments. Sans parler du traitement de certains, notamment Konohamaru qui avec tout ça est évidemment dors et déjà totalement largué et hors course, donc en faisant ça on a en plus exclut des éléments qu'on avait envi de voir etc... bref, énorme maladresse de mon point de vu et absence totale de proportion, de paliers logiques et clairs dans la progression de l'histoire.

 

Shikamaru toujours 0, désastreux le traitement de ce personnage ce qui me fait justement dire, en voyant ces anciens qui n'ont plus rien de leur caractère et de leur splendeur, qu'il y a des choses bien plus choquantes et blessantes qu'un clone de Jiraya qui paraît charismatique, fort, efficace et mis en avant.

 

Bon bref je me suis un peu étalé sur quelques points mais tout ça pour dire que dans l'absolu j'ai trouvé ce chapitre assez bon, dans la continuité du précédent.

Je trouve que quand on arrive à la fin on a envi, pour une fois, de voir la suite.

Franchement je crache souvent sur Boruto mais pour une fois qu'on a des choses décentes qui raconte un peu quelques trucs, qui nous fournissent quelques éléments, ba je ne vais pas exagérément m'en plaindre.

Ca ne veut pas dire que c'est super (je maintiendrai toujours que cette oeuvre ne fait que vivre comme un parasite sur un succès précédent et qu'elle n'a en soit aucun mérite propre, et que sans le support de l'original la publication aurait arrêté au bout de quelques mois à tout péter, c'est juste une évidence) mais franchement restons mesurés, tout n'est pas systématiquement scandaleux et scabreux dans le moindre page de ce manga et en l'occurence on vit un petit sommet que je trouve décent et très éloigné de la qualité à laquelle on était habitué jusqu'à présent.

S'ils pouvaient ne serait-ce que changer le rythme de publication (car ils ne sont d'évidence pas capables de changer leur niveau d'écriture, découpage et planification pour légitimer le format mensuel) cela aiderait déjà beaucoup à avoir un regard parfois moins noir.

Il faut dire qu'après tant d'année de publications ce manga n'allait strictement nul part, et si je suis heureux d'avoir enfin des explications, je me gratte aussi la tête en me disant que c'est sidérant que l'oeuvre ait pu vivre si longtemps dans un tel degré de vide et de platitude pour seulement maintenant fournir des éléments qui font que la narration commence tout juste et que les enjeux sont posés.

Modifié par Konan
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire des critiques nuancées et justifiées. Ca change des propos habituel de posteur qui passent leur temps à vomir sur l auteur et l oeuvre tout en empoisonnant cet espace avec de la négativité qui ne donne plus envie de commenter même à ceux qui aiment. À bon entendeur…. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Ce qui est sidérant dans le cas de Boruto c'est pourquoi ce choix de mode de publication, car n'importe qui comprendrait très facilement et très vite que c'est totalement inapproprié au déroulé de l'histoire qui serait 100 fois plus digeste dans une publication hebdomadaire ou 2 fois par semaine, mais qui n'a jamais eu les épaules, la vision d'écriture, le contenu et la structure pour supporter une publication mensuelle.

Je doute très fortement de la capacité de l'auteur a parvenir a faire ça.

A deux auteur, ils ont besoin de 40 PAGES pour nous dire deux choses :

- KK est un clone de Jiraya (tout le monde l'avais vu venir depuis des années, révélation parfaitement inutile donc).

- L'utilisateur du Karma ne peut se réincarner que dans un seul corps a la fois (sans blague) et une fois fait les autres Karma disparaissent.

 

40 Pages pour 2 informations absolument inutiles, et une seule info intéressante et convenable.

L'ensemble des 3 derniers chapitres frôle a peine le contenu habituel d'un seul chapitre de manga HEBDOMADAIRE habituel, n'importe quel chapitre de World Building de OP pèse 40 fois plus lourd en terme de nombre et de qualité des info.

 

Pour moi le problème de Boruto est double :

Les auteurs sont des incapables, et je suis désolé de le dire, je n'aime pas la critique bête et méchante, mais après plus de 4 ans de publications faut savoir ouvrir les yeux; ils sont juste nuls.

Je suis désolé, mais rien qu'en terme graphique, 4 ans pour ça, sérieusement ?

Le gars s'est amélioré, je dis pas, mais après 4 ans de dessins constants, le mec n'est juste pas capable de mettre en scène un combat un tant soit peu dynamique.

C'est grave, et non pas que ce soit grave parce que les dessins sont moche ou que le mec est incompétent, osef une oeuvre n'a pas spécialement besoin d'être belle pour raconter quelque chose d’intéressant, mais c'est grave quand on prend en compte que justement, Boruto ne raconte rien d’intéressant, qu'il y a un dessinateur et un scénariste, et que les deux sont aussi nazes l'un que l'autre, s'améliorent a un rythme absolument scandaleux, pendant que des dizaines, si pas des centaines, d'auteurs et de projets infiniment plus intéressants se font recaler, la ou Boruto persiste sur les cendres d'une licence renommée, et lui doit absolument tout.

Des milliers de personnes dont c'est le rêve vont le voir se faire écraser sous leurs yeux, pendant que deux incompétents total y ont droit, c'est ça qui est grave. Ou triste. Ou les deux.

Et les efforts qu'ils mettent en place pour redresser la barre démontrent bien qu'ils ne sont même pas reconnaissant de cette chance qu'ils ont.

il y a 25 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Ca change des propos habituel de posteur qui passent leur temps à vomir sur l auteur et l oeuvre tout empoisonnant cet espace avec de la négativité qui ne donne plus envie de commenter même à ceux qui aiment. À bon entendeur…. 

Personnellement je m'estime très juste dans mes propos concernant les différentes œuvres.

Je ne critique jamais sans lire (je n'aime pas JoJo mais je ne vais pas critiquer n'ayant jamais vraiment lu), laisse infiniment de chance (je suis encore la après 47 chap' de pur nawak) et n'hésite jamais a dire quelque chose de positif quand c'est mérité (comme par exemple le fait que le perso de Kawaki est très bon).

Je ne critique quasiment jamais un choix artistique, un symbole ou une idéologie, et me concentre quasi exclusivement sur les choix narratifs et scénaristiques.

Au début quand je lisais Black Clover, j'étais tout aussi virulent et critique, je considérais l'oeuvre comme l'une des plus sombres m**de ayant existé dans l'univers des Manga, sauf que Tabata lui, il a fait des progrès impressionnants, a tout les niveaux de son œuvres, des personnages au scénario, en passant par les dessins.

Je n'ai aucun soucis a le dire, mais il faut que ce soit vrai.

Si demain Boruto nous sort un chapitre de folie, qui nous prend tous a revers, avec de vraies idées de scénario, de vrais personnages, je serai le premier a le dire.

La je suis le premier a dire qu'en 47 chapitres, Boruto c'est moche, vide et inintéressant, mais je continuerais de le lire jusqu’à saturation, justement en espérant que ça devienne quelque chose d'un tant soit peu qualitatif.

Si tu considère que des avis n'allant pas dans ton sens sont de la négativité, voir un poison (j'emploie tes propres mots), alors je pense que tu as un problème avec la divergence d'opinion.

Moi quand j'allais lire les avis positifs sur DBS, j'allais pas leurs dire qu'ils étaient vraiment un poison pour l'industrie du manga, on appelle ça le respect des autres.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 14:25, N0NE a dit :

On ne dit pas Jiraya est naze, juste que y'a beaucoup mieux de dispo et surtout que puissant ou pas, face a un Otsutsuki il ne vaut absolument rien, purement et simplement.

oui y-a beaucoup plus puissant que jiraya ,et face a un otsutsuki il est dépassé ,comme naruto & sasuke...

mai aussi poli valant au quotidien ,puissant et capable d'effectué la mission ultime... hormis jiraya 🤔

 c'est pas un raikage tank avec 2 jutsu qui faire grand chose ,ou un madara full power in-crédible comme serviteur.

 

Le 20/06/2020 à 14:25, N0NE a dit :

Ça j'ai pas compris.

Le personnage est un clone, donc NORMALEMENT il n'a pas l'expérience de Jiraya en tête, puisqu'en réalité, ce n'est pas Jiraya, juste un mec qui a exactement les même gênes (et encore la on fait comme si l’épigénétique n'existait pas), comme deux jumeaux.

Si tu parle d'expérience tout court, bah la, ma foi ce serait pareil avec le clone d'absolument n'importe qui.

justement KK a visiblement de l’expérience et maitrise des techniques comme le rasengan.

sinon pourquoi faire un clone sans "souvenir"  ,de Jiraya qui na aucun attribue génétique exceptionnelle...

il est apparemment et forcement (car vivant) plus jeune ,sans contrainte de moralité !

 

Le 20/06/2020 à 15:41, LUDO35 a dit :

Le clone KK a peut être été créé il y a longtemps à une époque où Jiraya était encore vivant et était un des ninjas les plus puissants de cette époque

au contraire la logique serait d'avoir un corps "intacte" donc jiraya et explique pourquoi kabuto na pas pue avoir l'adn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rinnegansss a dit :

sinon pourquoi faire un clone sans "souvenir"  ,de Jiraya qui na aucun attribue génétique exceptionnelle.

Contrairement à ce que pensent beaucoup, Jiraya est loin d être un Shinobi sans attribue génétique exceptionnel. Fukasaku le dit à Naruto lors de l entrainement au mode Sennin. Pour être un ermite, il faut avoir de très grande capacités  sinon l énergie naturelle prend le dessus. C est pas pour rien que Jiraya fut longtemps le seul personnage à maîtriser ce mode. D ailleurs, peut-être que  le mode Sennin est la clé contre les Otsutsuki. Ca expliquerait pourquoi Amado a créé un clone de Jiraya et pas un autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Ca fait plaisir de lire des critiques nuancées et justifiées. Ca change des propos habituel de posteur qui passent leur temps à vomir sur l auteur et l oeuvre tout empoisonnant cet espace avec de la négativité qui ne donne plus envie de commenter même à ceux qui aiment. À bon entendeur…. 

Donc exprimer un simple avis, divergent ou négatif, donner une opinion en se basant sur des faits et des éléments lors de la lecture, c'est vomir, être empoisonnant et négatif ? Mon but n'est pas d'être négatif ou empoisonneur et ça n'est le but de personne ici.

Nous sommes globalement sur un forum ou les personnes sont très ou assez matures avec un bon savoir-vivre et sens du respect sans aller dans la négativité (très loin de twitter par exemple).

 

Personnellement ma première envie ça serait d'être bluffé, conquis et émerveillé par la suite qu'est Boruto, si j'ai donné la chance à l'anime en regardant pendant des années les épisodes ou en regardant actuellement les chapitres de Boruto ce n'est pas pour rien.

Malheureusement ce n'est pas le cas pour moi, j'avais beaucoup d'attente pour l'arc Mitsuki/Iwa de Boruto (et j'étais le premier à le défendre), pour être extrêmement déçu et amer, pareillement pour d'autres éléments du manga ou de l'anime. Dans tout les cas quand je fais une critique, c'est toujours avec des justifications et raisons, dommage de réduire cela ou de le prendre constamment négativement ou pour du poison.

 


 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Je doute très fortement de la capacité de l'auteur a parvenir a faire ça.

A deux auteur, ils ont besoin de 40 PAGES pour nous dire deux choses :

- KK est un clone de Jiraya (tout le monde l'avais vu venir depuis des années, révélation parfaitement inutile donc).

- L'utilisateur du Karma ne peut se réincarner que dans un seul corps a la fois (sans blague) et une fois fait les autres Karma disparaissent.

 

40 Pages pour 2 informations absolument inutiles, et une seule info intéressante et convenable.

L'ensemble des 3 derniers chapitres frôle a peine le contenu habituel d'un seul chapitre de manga HEBDOMADAIRE habituel, n'importe quel chapitre de World Building de OP pèse 40 fois plus lourd en terme de nombre et de qualité des info.

Il faut en plus se dire, qu'avec trois chapitre de quarante pages, nous en somme toujours au même stade.

 

Toujours dans la même petite pièce d'interrogatoire, avec les mêmes personnages, rabâchant sans cesse les même informations et un début de combat qui traine en longueur, le mois dernier on nous laisse en nous teasant le KK vs Jigen, pour au final arriver au même cheminement après un mois d'attente, le début du KK vs Jigen.

 

Il a quand même fallut trois chapitres mensuel plus de 120 pages, juste pour voir le début d'un affrontement entre Jigen et KK, apprendre que les Otsutsuki sont des aliens parasites et qu'on peut effectivement les tuer et que le Kama sert à faire une résurrection, c'est quand même maigre.

J'ai l'impression que ça va faire depuis trois mois que l'on stagne et que l'on en reste continuellement dans la même situation, je ne peux d'ailleurs plus encadrer la salle d'interrogatoire qui devient un véritable moulin ou tout le monde peut venir martyriser le scientifique, même des enfants avec le grade de genin.

 

Le problème principal et le plus déroutant pour moi, c'est qu'il faut aux auteurs, trois chapitres mensuel de 40 pages (se qui est énorme) pour faire se que des auteurs font avec un ou deux chapitres hebdomadaires de 16/18 pages quand même.

En tant que fan de OP, je n'ai aucun problème à suivre l’œuvre malgré les bouleversements lié à la pandémie actuelle et les pauses régulières de Oda (pour sa santé et à juste titre), justement parce que même si les chapitres peuvent être assez court de surcroit (16 pages) et qu'il faut parfois attendre deux semaines pour avoir la suite.

Il se passe quelque chose, on avance, on a des éléments, je n'ai jamais eu l'impression que l'on stagne toujours au même endroit ou avec les mêmes informations, on a constamment le sentiment d'avancer et d'aller quelque part avec des informations riches et extrêmement variées.

 

Il suffit d'ailleurs de juste voir les trois derniers chapitres de OP encore disponible (du 981 au 983) de 20 pages et de les lire et de voir la différence avec les trois derniers chapitres de 40 pages de Boruto.

C'est sidérant le dynamisme, l'afflux d'informations, de contenu agréable et le sentiment de progression contrairement à Boruto.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Il a quand même fallut trois chapitres mensuel plus de 120 pages

c'est vrai que retranscrire 10mn sur 120 pages en 3 mois 😨

dans HxH ça marche mai la c'est absolument pas comparable 🤣

 

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Toujours dans la même petite pièce d'interrogatoire, avec les mêmes personnages, rabâchant sans cesse les même informations

alors pire que le rabâchage pour moi c'est la contradiction des informations !

bla-bla les  Otsutsuki sont immortelle ,le kama est irréversible ,nécessite un hôte spécial des efforts ,Isshiki parasite Jigen mai il est incompatible avec le kama etc...

bon résultat:

le kama de Kawaki est annulé car pas aboutie ,celui de Jigen en fin de vie calciné impeccable 🙁

Isshiki meurt/ressuscite dans la mème seconde et tout le monde est contant car il maintenant susceptible de re-mourir 😔

 

sur le court terme c'est pas ouf...

l'antagoniste déjà surpuissant enchaine PU sur PU sans jamais être a sont paroxysme et le moyen du plus grand génie intellectuelle pour le vaincre ? le tuer encor et encor 😫

 

mai alors retranscrit dans l'univers de naruto scénaristiquement c'est absurde...

-l'Otsutsuki échappe a la mort de justesse sans le kama OK

-l'Otsutsuki impose le kama sur Jigen mai il est incompatible HA 😂

-l'Otsutsuki attend plusieurs centaine d’années pour crée une organisation et un nouvel hôte !

trop tard il est faible ,trahis et l’hôte pas prêt 😆

Il y a 5 heures, Nom-pas-pris a dit :

Contrairement à ce que pensent beaucoup, Jiraya est loin d être un Shinobi sans attribue génétique exceptionnel. Fukasaku le dit à Naruto lors de l entrainement au mode Sennin. Pour être un ermite, il faut avoir de très grande capacités  sinon l énergie naturelle prend le dessus. C est pas pour rien que Jiraya fut longtemps le seul personnage à maîtriser ce mode. D ailleurs, peut-être que  le mode Sennin est la clé contre les Otsutsuki. Ca expliquerait pourquoi Amado a créé un clone de Jiraya et pas un autre.

oui le mode seninn est efficace contre un Otsutsuki ou un possesseur du rinnegan qui absorbe le chakra.

Jiraya a peut être des prédisposition au mode seninn ,mai sa maitrise viens surtout d'une vie entière d'entrainement !

effectivement même Orochimaru na pas réussit mai a la place edo-tensei/changement de corps etc...

les sannin sont pas forcément les plus puissants mai le titre n'est pas anodin non plus !

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon, bien que c'est d'une lenteur excessif. On aurait dit un chapitre hebdomadaire. 

 

Bref, je ne pas grand-chose à dire si ce n'est que discuter sur certains point relevé par certains d'entre vous. 

Le 20/06/2020 à 17:57, CortoMaltesse a dit :

La gestion du personnage de Shikamaru est un peu bancale elle aussi ! Que Naruto soit un peu lent du cerveau, ça, c'est pas très étonnant 😄 Que Sazuke capte tout, ok, mais que Shika soit à côté de la plaque, je ne sais pas si le fait que son fils soit en danger de mort suffise à lui faire perdre son génie !!

La gestion du personnage de shikamaru à la corbeille 😂😂😂

Juste un petit rappel, quand Azuma était mort, Shikamaru semblait calme alors que intérieurement, il n'avait pas fait son deuil et était déboussolé. Il l'a fallu que son père lui batte au shogi, lui remette le pendule à l'heure pour qu'il reprenne enfin ses esprits et établir une stratégie. 

 

Shikamaru lui-même dit à Choji et ino pendant l'examen de sélection de Chunin dans la forêt de la mort que les personnes intelligente perdent souvent leur sang-froid devant des situations dangereuses. Son fils est en danger, il attends que Naruto accepte l'asile d'Amado, que ce dernier soit libéré ce qui fera que Shikadai soit libre. 

 

Comme on le dit, on ne peut pas suivre deux lièvres à la fois surtout qu'il est angoissé, inquiet et frustré. 

 

Le 21/06/2020 à 00:51, Fire Fist Ace a dit :

Quand Kashin Koji s'infiltre à Konoha, il dit à Delta qu'elle ne peut pas entrer dans le village car elle va se faire repérer par l'unité qui surveille tous les chakra entrant. Le chakra de Delta n'étant pas connu, ça aurait été suspect.

 

Sauf qu'en toute logique, cette unité même si elle ressent un chakra connu avec Kashin Koji, comment expliquer qu'elle n'identifie pas Jiraiya ? De surcroît comment les autorités de Konoha peuvent ne pas être alerté quand cette unité ressent le chakra d'un mec qui est mort depuis 15 ans ? 

 

Même en admettant qu'ils ne reconnaissent pas Jiraiya (le village serait vraiment tombé bas), comment ne pas être suspicieux avec un chakra qui n'a plus été ressenti dans le village depuis 15 ans et ne pas envoyer des anbu ou des jounin pour confirmer son identité et connaître le motif de sa présence (ainsi que celui de sa longue absence) ?

 

C'est le minimum syndical attendu par une équipe de surveillance. Dès lors, cette équipe est soit incompétente soit cette infiltration sans faire de vague est incohérente.

Itachi était déserteur mais il était entré à Konoha sans se faire repéré. 

Pain avait dit à Konan que Itachi connaissais le code d'accès. 

Si KK est le clone de Jiraiya, il n'a pas oublié le code. Et comme quoi, son chakra a fait 15 ans dans les oubliettes pour ensuite refaire surface,... Tu oublies un détails. Obito était mort, normalement mais il entrait et sortait à Konoha quand il le voulait sans qu'on le détecte. Son chakra devrait être oublié aussi mais, diras-tu qu'ils sont incompétent? 

 

Voilà ma petite contribution. Dès que j'ai une idée, je reviendrai la partagée. 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même délicat de comparer un Shikkamaru genin, ou adolescent, à un Shikkamaru adulte qui a combattu durant la dernière grande guerre ninja et y a vu perdre des proches dont son père. Que jeune il soit submerger par l'émotion au point de ne plus savoir utiliser son point fort, c'est à dire son intelligence, soit, mais là adulte, non.

De toute façon sur la gestion des anciens ninjas, le manga Boruto est fidèle à lui même, il oubli ce qu'est les points forts de ces ninjas, c'est ce qu'il a déjà fait avec Naruto et Sasuke, donc Shikkamaru ne déroge pas à la règle.

 

Citation

Itachi était déserteur mais il était entré à Konoha sans se faire repéré.  

Pain avait dit à Konan que Itachi connaissais le code d'accès.  

Si KK est le clone de Jiraiya, il n'a pas oublié le code. Et comme quoi, son chakra a fait 15 ans dans les oubliettes pour ensuite refaire surface,... Tu oublies un détails. Obito était mort, normalement mais il entrait et sortait à Konoha quand il le voulait sans qu'on le détecte. Son chakra devrait être oublié aussi mais, diras-tu qu'ils sont incompétent? 

Un clone génétique n'a en aucun cas les souvenirs de l'original, il ne faut pas confondre avec l'edo tensei. Il a le même bagage génétique donc le même potentiel, mais ça s'arrête là, en aucun cas il a les souvenirs de Jiraya.

S'il est un clone c'est pas pour les souvenirs, mais au mieux pour un potentiel et possiblement son lien avec les crapauds, mais là il faudra attendre si le manga explicite sa présence ou non, mais le coup de c'est un clone il a la mémoire de Jiraya, non!

Pour Obito c'est encore très différent, car il se téléportait, il déformait l'espace temps, donc il ne passait pas par la barrière, là aussi faut prendre en considération les particularité de la téléportation qui est bien différent de ce que Pain ou Itachi ont fait.

La barrière est comme un détecteur de métaux, soit sa bip si tu as du métal et là en l'occurrence c'est si le chakra n'est pas connu ou reconnu, ou si tu as le code pour brouiller le signal comme dans le cas d'Itachi. Mais Itachi passe quand même au détecteur. Obito lui ne passe as sous le détecteur, sa téléportation lui permet de l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre chapitre lu et j'ai une fois de plus voté très bon beaucoup de chose ont déjà été dit et visiblement certains comme à l'accoutumé restent constant dans leur appréciation de l’œuvre, personnellement je me suis fait à l'idée et après tout c'est cela qui fait aussi avancer le débat. je vais quand même me permettre de réagit à quelques problématiques qui ont été soulevées

1- premièrement pourquoi un clone de jiraya et pas un autre, moi je pense comme l'ont dit certains qu'il es vraiment prématuré de cracher sur ce choix la maintenant, attendons de voir le prochain ou les prochains chapitres et si une explication ne nous ai pas donnée, on pourra légitimement dire que c'était injustifiée mais je doute que l'on en arrive là car si on lit bien les propos de isshiki à la fin du chapitre amado n'a pas fait ce choix par hasard soit les auteurs n'ont pas fait ce choix par hasard

2- deuxièmement concernant les réactions de shikamaru alors une de fois je pense que l'on exagère un peu, c'est vrai quoi, c'est aussi évident que cela de voit une bombe attaché au coup de son fils et ne pas être perturbé un peu, je veux dire que toute personne possède un degré de patience et de sensibilité et il se trouve que celle de shikamaru a été atteinte et il faut vraiment être un psychopathe ou un sociopathe  pour rester serein dans une telle situation

3- troisièmement concernant la la vitesse d'avancement de l’œuvre tout dépend de la façon dont chacun apprécie, pour ce qui est du rythme de parution je suis bien d'accord que un chapitre par mois c'est quand même un peu frustrant mais pour ce qui est de l'avancement de l'histoire certes sa ce fait lentement mais perso j’apprécie la façon dont les choses sont amenées depuis quelques chapitres

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...