Aller au contenu

Kingdom 645


Erebus
 Share

Messages recommandés

@xeden : la menace de l armme du roi ne vaut que si c'est rbk qui les mene ...

dans le cas contraire je ne pense pas que zhao puisse rivaliser contre qin avec ousen aux manettes

ca sera encore plus terrible car kantan serait sans protection

c'est l incertitude rbk qui fait qu ousen recule

 

@shin-wara : tu dois etre decu ... a peine le pedophile est mort qu il a un clone ...
apres je suis d acord avec  toi ca fait tres redondant et on a l impression d avoir un sei kyou en plus sado/maso

 

franchement j espere que rbk et ka vont mettre les voiles ...
que l incertitudes de kantan va pousser kankukai a rappele l armee royale

ainsi ousen roule sur kantan et qu on torche ca en 10 chapitres ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b tu oublies le général Kochou, bon d’accord Riboku restes le meilleur général de zhao, mais ça ne veut pas dire que détruire Zhao sera aussi facile et plier en 10 chapitres, pour le gardien de la capitale là defense ça doit lui connaître et il serai encore plus efficace avec l’armée du roi mais si cette dernière recule alors oui avec ousen en face ça sera vite dans la poche et ça serai plutôt décevant

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement là je pense que riboku va sortir du cadre auquel il s'était restreint (à savoir obéir quitte a mourir).

 

Pendant 5 minutes il a eu exactement ce qu'il a toujours espéré avec son prince Ka en dirigeant. Le faux espoir risque d'être décisif pour son évolution de pensée. Je le vois mal accepter une deuxième fois de se plier.

 

Après soit il se rebelle soit il meurt là clairement et il abandonne sciemment son royaume a la ruine car plus d'espoir de Ka, ce qui viendrait contredire tout ce que Hara nous a dit sur le personnage pendant l'œuvre alors ça m'étonnerait.

 

Sinon comme certains l'ont déjà dit j'espère vraiment que le prince est pas un sadique pour un sadique comme son père et pourra servir a quelque chose autre que choquer le spectateur et donner un gros avantage a qin.

(Même le frère du roi de chu impliquait des évènements plus intéressant que toujou parmi les personnages sadique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

La note de fin révèle que Zhao tombera dans huit ans à partir de maintenant, historiquement. Si le spoil historique le dérange pas, peut être qu'il prévoit de changer les choses même si ca m'étonnerai. je me demandes vraiment comment l'auteur va gérer ça, dure de faire du sur place durant autant de temps

 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xeden a dit :
  Révéler le contenu masqué

La note de fin révèle que Zhao tombera dans huit ans à partir de maintenant, historiquement. Si le spoil historique le dérange pas, peut être qu'il prévoit de changer les choses même si ca m'étonnerai. je me demandes vraiment comment l'auteur va gérer ça, dure de faire du sur place durant autant de temps

 

ca s est totalement plausible car on parle de reddition ^^
avant que tout cede ca doit bien etre ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

ca s est totalement plausible car on parle de reddition ^^
avant que tout cede ca doit bien etre ca ^^

Révélation

pourtant si Zhao a tenu toutes ses années c'est uniquement grâce à Riboku, et Kantan n'est tombé qu'après sa mort donc dans huit ans, il y a jamais eu de reddition mais bon il sembles que l'auteur veut changer l'histoire en faisant apparaitre Riboku aussi tôt, ce qui pour être très intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux spoils, Les événements historiques sont dans un autre topic pour en parler 😗, pour le reste le prochain scan va surement être tres interessant. Hate de voir la réaction de riboku et du prince ka.

Pour shin, il est et il restera le comic de service, c est pour l'opposer aux serieux de ouhon 😁

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yotomi a dit :

Gaffe aux spoils, Les événements historiques sont dans un autre topic pour en parler 😗, pour le reste le prochain scan va surement être tres interessant. Hate de voir la réaction de riboku et du prince ka.

Pour shin, il est et il restera le comic de service, c est pour l'opposer aux serieux de ouhon 😁

il est ou ce topic ? :o je l'ai jamais vu x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

@mollo

j’espère vraiment que c’est fait exprès pour mettre en avant le prochain choix de riboku et donc l’évolution de sa doctrine . 
 

sinon ce ne sera que du sadisme pour du sadisme .  

Yep.

 

Et le sadisme pour le plaisir de mettre des méchants méchants, ça me gonfle. J'aime quand Hara sert des récits non manichéens, pas le récit de la gentille unification contre les grands méchants nobles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mollo a dit :

Yep.

 

Et le sadisme pour le plaisir de mettre des méchants méchants, ça me gonfle. J'aime quand Hara sert des récits non manichéens, pas le récit de la gentille unification contre les grands méchants nobles.

 

Faut bien que Zhao ait quelques pourris dans le placard, presque tous leur généraux sont des good guys voir des mecs vraiment foncièrement bon ( Kisui, Batei, Gyou'un, CGR... )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les premiers généraux de Zhao à Banyou étaient pas foncièrement bons. Keisha était un sadique, Gaku’Ei un grand colérique. C’était pas des saints, et d’ailleurs j’aimais beaucoup la façon dont Hara dépeignait les généraux au début du manga : que ça soit Ouki, Duke Hyou, Gokei ou Tou, ils faisaient PEUR, ils étaient inquiétants, et ils tuaient comme personne. 

 

Pourtant, c’était des personnages humains, nuancés, avec de vraies convictions.

 

Même Karin et Kanki sont humains dans leurs réactions. Ouken (le roi de Qi) est aussi inquiétant, à sa manière. Ryo Fui n’a jamais été présenté comme méchant, et a contrario la Reine Mère semblait très cruelle, mais pas gratuitement et sans aucune limite. 

 

J’aimais bien cette idée que la guerre n’est pas faite par des enfants de chœur, mais pas par des monstres. C’est un phénomène social, complexe et sanglant. Aucun des généraux n’est foncièrement bon, à la fin ils envoient des milliers d’hommes à la mort, et tuent eux-mêmes beaucoup.

 

Là Toujou et son fils (et l’ex futur roi de Chu) sont des sadiques purs qui n’ont aucun but autre que d’être maléfiques. Y’a même plus de nuance, juste ils sont méchants et pervers. C’est... lassant. En deux cases le fiston a l’air de donner encore plus la gerbe que son pédophile de père. Fin j’veux dire si je veux des méchants lisses et creux, je vais lire un Shônen de base (et encore, même dans certains les méchants sont mieux traités que Toujou).

 

Bref je suis déçu que son successeur soit aussi.. dépravé. J’espère au moins que ça mettra en avant la personnalité de Kakukai. 

Modifié par mollo
  • Thanks 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ben les premiers généraux de Zhao à Banyou étaient pas foncièrement bons. Keisha était un sadique, Gaku’Ei un grand colérique. C’était pas des sains, et d’ailleurs j’aimais beaucoup la façon dont Hara dépeignait les généraux au début du manga : que ça soit Ouki, Duke Hyou, Gokei ou Tou, ils faisaient PEUR, ils étaient inquiétants, et ils tuaient comme personne. 

 

Pourtant, c’était des personnages humains, nuancés, avec de vraies convictions.

 

Même Karin et Kanki sont humains dans leurs réactions. Ouken (le roi de Qi) est aussi inquiétant, à sa manière. Ryo Fui n’a jamais été présenté comme méchant, et a contrario la Reine Mère semblait très cruelle, mais pas gratuitement et sans aucune limite. 

 

J’aimais bien cette idée que la guerre n’est pas faite par des enfants de chœur, mais pas par des monstres. C’est un phénomène social, complexe et sanglant. Aucun des généraux n’est foncièrement bon, à la fin ils envoient des milliers d’hommes à la mort, et tuent eux-mêmes beaucoup.

 

Là Toujou et son fils (et l’ex futur roi de Chu) sont des sadiques purs qui n’ont aucun but autre que d’être maléfiques. Y’a même plus de nuance, juste ils sont méchants et pervers. C’est... lassant. En deux cases le fiston a l’air de donner encore plus la gerbe que son pédophile de père. Fin j’veux dire si je veux des méchants lisses et creux, je vais lire un Shônen de base (et encore, même dans certains les méchants sont mieux traités que Toujou).

 

Bref je suis déçu que son successeur soit aussi.. dépravé. J’espère au moins que ça mettra en avant la personnalité de Kakukai. 

Bonjour,

 

Je ne veux pas simplement passer pour quelqu'un qui vient t'interpeller parce que nos points de vue divergent.

 

Quoi que c'est un peu le cas, mais je te trouve un peu dur concernant la substance de Toujou et son deuxième fils.

 

Surtout quand tu sous-entend que ce qu'ils sont est purement shonen.

 

Le mal existe, les pédophiles existent, les sadiques existent, des individus qui pensent qu'ils sont nés pour pouvoir jouir de la souffrance qu'ils infligent aux autres existent.

 

Je ne comprends pourquoi tu trouves que cela fait Shonen, alors que s'en est vraiment loin.

Dans les shonen même le plus grand génocidaire aura une origin story qui te fera douter sur sa nature profonde (excepté freezer), il y aura toujours une tentative d'humaniser le mal, déjà pour démontrer qu'il peut être vaincu par le bien et qu'il est construit de manière à être vaincu par le bien et seulement le bien.

 

Alors qu'ici nous avons des personnages malades mentalement sujet a des déviances comportementales grave et qui sont sans foi ni loi.

Une représentation honnête de ce que pouvaient être les dirigeants jadis ( et qui sait, peut être même actuellement) càd des être qui pensent vraiment être né pour dominer sans équivoque toute personne.

 

Regarde la scène s'il te plaît, c'est l'implacable réalité qui est mis en scène dans ces derniers chapitres, et même la nature des "méchants"( ne serait-ce qu'user de ce terme fait un peu shonen et enfant, tant ces gens ne sont pas des méchants pour la suite de l'histoire, le heros est Li Shin on est daccord ? càd que toutes les personnes lui facilitant la tâche et rendant plus compliqué celle de Ri Boku est une aide .) est purement humaine et découle des dérives du statut quasi divin de la royauté à l'époque.

Le roi est pédophile ? Osef il est le roi.

Le roi fait courir le pays à sa perte ? Osef il est le roi.

Le roi mutile son fils ? Osef il est le roi.

Le roi prend la décision d'enfermer le seul homme capable de défendre le pays et tout le monde semble d'accord sur ce fait ? Osef il est le roi.

Regarde la réaction des soldats qui s'excusent de ce qu'ils font parce qu'un roi pédophile a décidé de changer l'ordre de succession, ils sont désemparé comme des robots, ils sont obligés de répondre à ces ordres.

 

C'est la dure réalité du monde de Kingdom, le côté machineen des relations humaines basé sur la hiérarchie.

Soit tu deviens un roi comme Ei Sei( le roi le plus shonen du manga... Avec l'autre ka...)

Soit tu deviens un roi comme Toujou le roi le plus proche de la réalité de ceux qui sont enivré par l'ivresse du pouvoir.

 

Alors quand tu dis qu'un roi comme Toujou est stéréotypé shonen je ne peux qu'être a 1000% en désaccord avec toi.

 

Pour l'instant excepté les stratégies militaires, quelques dialogues bien senti et la violence, tout est un purement Shonen dans Kingdom.

 

Le roi Ei Sei qui est un soleil vertueux le roi ultime et bon. ( Avec une origin story bien triste)

 

Le général Li Shin, esclave devenu haut gradé grâce à une rencontre providentielle avec le roi, un coup du destin même je dirais.

Un être qui ne fait que se surpasser de manière purement absurde à chaque guerre.

Qui semble être sur une voie presque divine vers son objectif avec pratiquement aucune embûches qu'il ne peut surpasser.

Il a même une figure de mentor qui représente ce qu'ils se faisant de mieux à l'époque et qui est mort en lui transmettant sa volonté ( est-ce qu'il y a plus shonen que ça même ? )

Il a même ses rivaux du même âge que lui qui ont chacun des caractéristiques différentes et qui le poussent a se surpasser.

On le suit depuis qu'il est enfant et on le voit grandir.

Ok il crie pas sur tous les toits qu'il veut être le roi des pirates, les roi chevaliers-mages ou le Hokage, non il crie juste qu'il veut le plus grand général sous les cieux H24.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de choses qui font que Kingdom est un seinen, mais tomber sur l'écriture de pur méchant purement réel, sans force ultime, sans je ne sais quel plot amort les rendant si fort, juste l'implacable réalité de ce monde, qui qu'il soit, il est roi et de ce fait tout le monde doit faire comme il dit.

 

Je veux dire par la, quand on nait et que tout le monde semble vouloir faire de nous des entités qui planent au dessus des autres, cela peut avoir un impact différent sur la conception du bien et du mal.

 

Quand lorsque que tu grandis et que tu es innocent toutes les personnes autour de toi, t'explique que tu es un enfant de roi, et que les notions de bien et de mal ne te concernent pas.

Que rien ne t'est interdit.

Que personne ne te remet a ta place.

Qu'autour de toi tu es entouré de Yesman comme on dit.

Il suffit que tu aies des dérives un peu sadiques tôt dans ta vie et que personne ne te reprenne pour que ta bousolle soit à jamais déréglé par rapport aux autres.

Et donc le mal et le bien n'existe plus et sont supplantés par ta volonté implacable.

Le statut de Roi n'est pas donné a tout le monde d'assumer dignement.

 

Je pense même pas que ce sont les personnages qui nous sortent du conte de fée de guerres a grande échelle qu'est Kingdom pour nous rappeler que non, comme Ou Sen l'a si bien dit, il suffit qu'un Idiot soit au pouvoir pour que le plus grand génie qui ait été soit mis échec et mat.

 

Veuillez svp excusez les fautes et autres problèmes de rédaction.

J'ai malencontreusement envoyé le message pendant l'écriture donc je ne fais que le modifier depuis tout à l'heure car si Mollo tombait dessus je voulais qu'il ait l'entièreté de mon propos.

 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo & @Talib Kweli

 

chose assez bizarre , je suis d’accord avec vos 2 points de vue . 
 

la noirceur fait parti de l’univers kingdom et constitue l’une des principale différence entre cette œuvre et un shonen de base . 
 
et c’est bien comme ça . 
 

le truc , c’est que ( et une fois n’est pas coutume ) c’est mal construit par l’auteur selon moi . 

dans la mesure où ce que talib explique n’est pas explicité par l’auteur . 
De mon point de vue ça ressemble à une grosse ficelle scenaristique . Et ça , je trouve que c’est regrettable . 
 

Pour moi , tout l’intérêt de créer un personnage à caractère inné ( en mal comme en bien d’ailleurs ) dans une histoire c’est justement d’y confronté d’autres visions et les conséquences qu’elles peuvent avoir l’une sur l’autre d’un point de vue morale  . 

or la , l’auteur n’a pas encore fait l’effort de nous montrer le tourment que cela cause dans la psyché de riboku . 
On a juste un lien de subordination robotique , avec l’un qui se soumet à l’autre parce que le pilot de l’histoire l’a décidé . 
c’est peut être «  réaliste » mais  je ne trouve pas que ça exploite le potentiel narratif humain d’une telle scène . 
 

enfin , je dis ça mais je ne perd pas espoir de voir ce traitement des le prochain chapitre comme écris dans un précédent comm . 
 

 le moment où riboku va devoir choisir ce qui est le plus important pour lui . 
quelque soit sa réponse doit être explicité et exploité pour approfondir la découverte de la logique d’époque . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Moi aussi j'aimerai bien voir Riboku ne pas se plier à cette stupide succession, mais vous voulez qu'il fasses comment au juste ? Les soldats qui lui sont fidèles sont à la frontières pour se protéger contre Qin, Kantan n'a que les soldats du roi qui comme on l'a vu son incapables de se rebeller contre sa volonté, même si c'est contre le prince ka. Dans ces conditions, il ne pourrai même pas s'enfuir, et quoi qu'il arrives il n'est pas du genre à abandonner le peuple de zhao à cause de leur roi incompétent.

 

si Riboku et le prince ka doivent s'agenouiller devant ce nouveau roi pour espérer qu'il leur accordes la permission de défendre le royaume et bien il va falloir le faire, je vois pas d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@mollo & @Talib Kweli

 

chose assez bizarre , je suis d’accord avec vos 2 points de vue . 
 

la noirceur fait parti de l’univers kingdom et constitue l’une des principale différence entre cette œuvre et un shonen de base . 
 
et c’est bien comme ça . 
 

le truc , c’est que ( et une fois n’est pas coutume ) c’est mal construit par l’auteur selon moi . 

dans la mesure où ce que talib explique n’est pas explicité par l’auteur . 
De mon point de vue ça ressemble à une grosse ficelle scenaristique . Et ça , je trouve que c’est regrettable . 
 

Pour moi , tout l’intérêt de créer un personnage à caractère inné ( en mal comme en bien d’ailleurs ) dans une histoire c’est justement d’y confronté d’autres visions et les conséquences l’une sur l’autre d’un point de vue morale  . 
or la , l’auteur n’a pas encore fait l’effort de nous montrer le tourment que cela cause dans la psyché de riboku . 
On a juste un lien de subordination robotique , avec l’un qui se soumet à l’autre parce que le pilot de l’histoire l’a décidé . 
c’est peut être «  réaliste » mais  je ne trouve pas que ça exploite le potentiel narratif humain d’une telle scène . 
 

enfin , je dis ça mais je ne perd pas espoir de voir ce traitement des le prochain chapitre comme écris dans un précédent comm . 
 

c’est le moment où riboku va devoir choisir ce qui est le plus important pour lui . 
j’espère juste , que quelque soit sa réponse la problématique soit explicitée . 

Hello, je tiens à préciser avant toute chose, que je suis un très bon client, que mes exigences n'ont d'égale que les émotions suscitées.

 

Du coup concernant ce que tu dis la réaction de Ri Boku, et bien j'étais pareil que toi, j'étais presque triste pour lui.

Je cherchais sa réaction...

Mais Hara, après nous avoir montré sa surprise, a préféré nous le montrer de dos pour ne pas que sa déception instantané prenne le pas sur :

Sa future combativité et son refus d'accepter la fatalité pour les lubies d'un roi dépravé.

 

Et oui j'ai été touché par ce choix de l'auteur de ne pas clairement montrer la réaction de Ri Boku cette fois, car je pense quelle va être dévastatrice.

 

Mais tout en sachant que le potentiel narratif humain de notre temps ne se transpose pas à celui des êtres d'antan.

On arrive à peine à accepter l'autorité d'un patron, d'un président ou d'un gouvernement...

Chacun est lettré et éduqué et aspire à sa propre liberté.

C'est cela notre réalité.

 

Alors qu'eux en leur temps l'allégeance était la base de la survie, pas la soumission mais l'allégeance, car dans leur monde meurtrie par la guerre, les hommes ayant unifié les tribus et les royaumes pour former les royaumes combattants ont gagné l'allégeance de leur sujet de par la stabilité et la fierté induite de faire parti d'un tout, dont la figure de proue est le roi.

 

Dans leur monde les individus les plus éduqués le savent, s'il n'y a pas d'allégeance envers la royauté, c'est le retour des centaines de mini état se faisant la guerre a nouveau...

Et comme dit au début du manga les terres de la Chine étaient fatigués, autant que les humains l'arpentant.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Shin-wara sur la question personnage shonen ou non. 

 

Pour l'instant nous n'avons eu qu'une seule image du nouveau Roi. Pas de déclaration, pas d'action, rien. Attendons de voir ce qu'il a à proposer dans les prochains chapitres. Le personnage peut être surprenant si en plus de son côté sadique/pervers il a un côté machiavélique. 

 

De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait des personnages identiques dans Kingdom ou c'est à la marge. Du coup, ça étonnerait que le nouveau Roi soit exactement comme Toujou et si c'est le cas ça serait Kakukai "l'antagoniste". 

 

Je mets des guillemets à Antagoniste parce que le héros du manga c'est Ri Shin et Riboku n'est pas son allié. En partant de là, Le roi de Zaho n'est pas un méchant parce qu'il n'aime pas Riboku. Il n'y a pas de méchant ou de gentil, juste des conflits de convictions. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xeden a dit :

Moi aussi j'aimerai bien voir Riboku ne pas se plier à cette stupide succession, mais vous voulez qu'il fasses comment au juste ?

En soit c’est pas tellement ce qui me pose problème . 
je peux comprendre que riboku ait ses raisons comme l’explique merveilleusement une fois de plus talib juste au dessus . 
 

mais , ça pose quand même un soucis narratif pour moi . 
Dans la mesure où , même si c’est un manga relatant d’une époque différente de la notre avec ses propres codes . 
l’oeuvre s’adresse tt de même à nous . 
et nous ( en tt cas moi ) j’ai besoin de comprendre comment un personnage aussi noble qui riboku , qui valorise la vie plus que tout . 
peut accepter de condamner des milliers de personne à la mort pour servir un pedo king . 
il y a une contradiction morale dans cet acte et je pense que pour la profondeur de l’œuvre , hara doit nous montrer explicitement pourquoi.

 

les raisons pourront éventuellement être Perçus comme mauvaises Ou pas mais elles doivent être exposées je trouve . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-waraC'est assez évident pourquoi il s'est soumis au roi pédo, c'est pas comme s'il avait le luxe de choisir le roi de son pays.

On peut comparer sa situation à celle de Shibashou. D'un côté on a quelqu'un qui a de grandes compétences mais qui refusent de les mettre au service d'un roi qui ne les mérites pas et qui est capables de mettre son royaume en danger et d'un autre, quelqu'un qui est prêt à s'agenouiller devant ce même roi en échange de la possibilité de défendre son royaume. Dans ce contexte, j'ai plus de mal à donner raisons au premier qui fait passer sa fierté avant la vie des citoyens. Si Riboku ne s'étais pas mis au service de ce roi, autant dire que zhao aurai été rayé de la carte depuis bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que Riboku est capable d'échafauder un plan pour anéantir un pays entier lors de la coalition à cause de son sens morale qui préfère cette solution radicale plutôt que de laisser QIN plonger le monde dans une ère de guerre encore plus sanglante et ainsi briser le statu quo. Il peut donc prendre des décisions extrêmes. 

 

Et à côté il laisse un Roi le limiter. Au départ, il y a l'espoir de Ka qui le fait tenir et je peux le comprendre. Un roi est une existence au-dessus des hommes, au même rang qu'une divinité, le tuer est un sacrilège et aussi une trahison du plus haut rang. Même le premier ministre de Chu est abandonné son plan pour empêcher le frère cinglé de prendre le pouvoir tellement la royauté est importante, essentiel.  Partant de là, je peux comprendre sa patience car il a espoir. 

 

Sauf que Maintenant il n'a plus d'espoir comme le prince Ka n'est pas devenu Roi. Le désespoir après avoir goutté à la réalisation de son rêve, ça fait mal.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden @Jonysos

je veux bien mais il faut le montrer dans l’œuvre . 
ouki n’en avait pas grand chose à foutre du roi précédent de Qin et n’a pas hésité à menacer sei quand il était gosse . 
renpa a probablement fait pareil avec toujou avant qu’il ne devienne roi puis n’a pas hésité à prendre les armes pour se barrer . 
genkishin et gakuki qui ont abandonné zhao pour aller à yan . 
 

Je veux bien que la figure du roi soit glorifié etc etc . 
mais tt au long de l’œuvre , on a vu que la norme pour un grand général . N’était pas de se mettre en position de béni oui oui . 
meme pas vis à vis de son roi . 
 

même kochou bordel 😅
au final , la seule exception c’est riboku . 
 

soit celui qui a les principes humain les plus fort avec le roi le plus corrompu et nocif de tous . 

et on ne nous explique pas les raisons d’un tel choix et pourquoi ? ... 😅 

après encore une fois qu’il choisisse de suivre son roi ou non , c’est pas le problème pour moi . 
Ne pas poser la question si . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Les exemples que tu as cités comme Ouki et Renpa sont très différents de Riboku, eux ce qu'ils aiment faire c'est la guerre, protéger le royaume est une conséquence, pas l'objectif alors que pour Riboku c'est protéger les citoyens son objectif et la guerre n'est qu'un outil pour y arriver.

Ce n'est pas une question de savoir lesquelles à la morale la plus élevés, chacun a choisi la voie lui permettant d'atteindre son objectif, puisque que celui de Riboku c'étais de protéger Zhao il n'a pas eu trop choix que de faire avec le roi en place alors que Renpa voulait juste faire la guerre, et avec ce roi qui le déteste il n'aurai plus été en mesure de le faire alors il est parti

 

En plus on nous a déjà explique les choix de riboku, il te suffit de relire la réponse qu'il a donné à Ousen sur les plaines de Shuaki quand il lui a proposé de le rejoindre justement à cause de roi pédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

@Xeden @Jonysos

je veux bien mais il faut le montrer dans l’œuvre . 
ouki n’en avait pas grand chose à foutre du roi précédent de Qin et n’a pas hésité à menacer sei quand il était gosse . 
renpa a probablement fait pareil avec toujou avant qu’il ne devienne roi puis n’a pas hésité à prendre les armes pour se barrer . 
genkishin et gakuki qui ont abandonné zhao pour aller à yan . 
 

Je veux bien que la figure du roi soit glorifié etc etc . 
mais tt au long de l’œuvre , on a vu que la norme pour un grand général . N’était pas de se mettre en position de béni oui oui . 
meme pas vis à vis de son roi . 
 

même kochou bordel 😅
au final , la seule exception c’est riboku . 
 

soit celui qui a les principes humain les plus fort avec le roi le plus corrompu et nocif de tous . 

et on ne nous explique pas les raisons d’un tel choix et pourquoi ? ... 😅 

après encore une fois qu’il choisisse de suivre son roi ou non , c’est pas le problème pour moi . 
Ne pas poser la question si . 

Tout ce que tu viens de dire n'invalide pas le comportement de Ri Boku.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, si je ne m'abuse, tu dis que les Grands Généraux sont irrévérencieux envers les roi qu'ils ne considèrent pas digne d'être servi.

 

Tu as usé de l'exemple de plusieurs Grand Généraux ayant soit refusé de servir un roi, soit ayant été exilé ou soit s'étant exilé eux-même.

 

Mais en aucun cas un de ces Grand Général n'a tenté de renverser un roi ou carrément commis un régicide.( Il y a quand même la rébellion du courtisan de la Reine-mere avec les généraux renégats)

 

Ça veut dire que les solutions se présentant à Ri Boku sont réduites, et comme tu l'as dit il est prêt à tout pour faire subsister son pays et son peuple, même être un béni Oui-Oui qui sait.

La question est jusqu'à quand ?

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli @Xeden

Biensur , il y a un gap entre être irrévérencieux et commettre un régicide . 
 

mais par exemple , théoriquement , riboku avait les moyens ( plus que n’importe qui dans ce manga ) de regarder son roi droit dans les yeux et de ne pas suivre ses ordres sans que le roi ne puisse rien y faire . 
puisqu’il avait le soutien des généraux majeurs du royaumes et probablement d’une bonne partie de la cours vu ses talents de politiciens et son rôle de premier ministre . 
 

ce qui théoriquement toujours , aurai pu mener à une situation où le roi aurai été une poupée d’exposition dans son château si riboku avait daigner agir dans l’intérêt de son pays . 

 

le schema narratif nous met devant une situation ou d’un côté L’auteur nous construit tt un background pour justifier une telle situation ( tous les perso de zhao sont pleinement conscient du fait que le destin de zhao est lié à celui de riboku et que ce roi est un poison et on nous le rabâche depuis une éternité ) . 
et de l’autre , on voit riboku baisser la tête ,ne rien faire et ne même pas se questionner ( ou être questionner ) sur la pertinence de sa posture ? 
 

@Xeden

Riboku n’est pas un abrutis . Il sait très bien que toujou est la plus grande menace contre l’existence de l’état qu’il défend envers et contre tout . 
il y a un paradoxe de moralité et d’allégeance la puisque les deux valeurs ( zhao et toujou ) sont ennemies l’une de l’autre et ce paradoxe n’est pas exploité ... 

 

de mon point de vue , ( très moderne j’en conviens )  laisser faire un mal quand on peut l’empêcher est un acte condamnable en soit . 
 

donc , j’ai bien plus de sympathie pour la posture des autres grand généraux que pour la sienne . 
y comprit SBS . 
parce qu’après tout , quitte à crever autant que ce soit pour ce qu’on aime et pas pour un dégénéré . 

 

d'ailleurs simple question comme ça en passant : pour vous , toujou aurai t'il tenu .. 1 semaine comme dirigeant effectif avec ryofui ou ShK comme premier ministre ? . 

voila , je pense que j'ai tout dis .. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...