Aller au contenu


Kingdom 645


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara Donc d'après toi, Riboku aurai du se rebeller ? Autant condamner le pays directement dans une guerre civile, car malheureusement riboku ne possède pas tous pouvoirs dans le royaume de Zhao sinon personne n'aurai oser l'arrêter. Si tu veux blâmer quelqu'un, faudrai plutôt blâmer les soldats du roi qui lui obéissent alors qu'ils savent très bien que ca les condamne eux et leurs familles, mais la notion d'obéissance est tellement ancré dans leurs esprits depuis qu'ils sont nés que c'est difficilement faisable.

Si Riboku mourrai que ce soit maintenant ou plus tard ca ne sera pas pour ce roi dégénéré, mais pour le peuple de zhao qu'il aura tenter de protéger jusqu'au bout, ce qui est bien plus que SBS n'aura jamais fait

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xeden a dit :

@Shin-wara Donc d'après toi, Riboku aurai du se rebeller ? Autant condamner le pays directement dans une guerre civile, car malheureusement riboku ne possède pas tous pouvoirs dans le royaume de Zhao sinon personne n'aurai oser l'arrêter. Si tu veux blâmer quelqu'un, faudrai plutôt blâmer les soldats du roi qui lui obéissent alors qu'ils savent très bien que ca les condamne eux et leurs familles, mais la notion d'obéissance est tellement ancré dans leurs esprits depuis qu'ils sont nés que c'est difficilement faisable.

Si Riboku mourrai que ce soit maintenant ou plus tard ca ne sera pas pour ce roi dégénéré, mais pour le peuple de zhao qu'il aura tenter de protéger jusqu'au bout, ce qui est bien plus que SBS n'aura jamais fait

la menace d'une rebellion était amplement suffisante je pense . 

riboku n'est pas un quidam , les roi comme toujou ont beau être des sadiques de compétition . si on menace de leurs prendre ce qu'ils aiment ils se couchent .. 

ryofui a même réussi a le manipuler a distance avec son amant au début du manga .. donc bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara J'en suis pas si sur, la menace de Qin n'avait pas trop l'air de l'inquiéter alors pourquoi il aurai peur de Riboku ? Quoi que fasses ce dernier, le roi est protéger à Kantan par son armée de 100k qui lui seront fidèles coute que coute, tant que lui n'est pas touché personnellement, il se fiches bien de ce qui se passes à sa porte. La seule manière d'être vraiment une menace pour le roi ça serai de convaincre l'armée royale de se rebeller, ce qui est impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

c’est très sombre ce que je vais dire mais ... 

il se serait passé quoi si riboku c’était organisé pour éloigner tt les enfants du Palais Royal par exemple ? . 
Ce n’est que de la spéculation mais je pense que le genre de dégénéré comme ce toujou , sont à la fois très complexe et ... très simple . 
 

Pour en revenir au chapitre

- Shin est vraiment devenu fan de riboku , il en est même à défendre son honneur contre des allégations douteuses 😅

 

- le prince Ka a contre tt attente vraiment la classe . 

Il n’a donc pas du tt pêché par négligence vis à vis de kakukai bien que cela soit légèrement bizarre que la faction de sen le trouve avant lui . 
 

- hara nous introduit pleins de nouveau perso supposément de grande valeur . 
c’est un peu gros mais ça passe . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ! Aucun developpement au niveau du caractere de Shin apres etre devenu General: le mec est frustre, au premier lieu, que riboku est condamne a la mort alors que normalement il doit comprendre que sur le plan militaire c'est un ennemi redoutable et une epine dans le pied de Qin, apres il commence a le defendre contre des accusations comme quoi il a manigance la mort de Toujou.

IL vient en retard a une reunion entre Generaux (bon ca c'est l'aspect comique du personnage mais quand meme), et enfin il "proteste" contre l'ordre de Ousen de se replier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TheFan81 a dit :

Serieux ! Aucun developpement au niveau du caractere de Shin apres etre devenu General: le mec est frustre, au premier lieu, que riboku est condamne a la mort alors que normalement il doit comprendre que sur le plan militaire c'est un ennemi redoutable et une epine dans le pied de Qin, apres il commence a le defendre contre des accusations comme quoi il a manigance la mort de Toujou.

IL vient en retard a une reunion entre Generaux (bon ca c'est l'aspect comique du personnage mais quand meme), et enfin il "proteste" contre l'ordre de Ousen de se replier. 

 

C'est plus de l'étonnement qu'une protestation clairement.

 

Après pour Rishin/Riboku c'est normal, car il veut vaincre le Général Riboku, la politique ne l'intéresse pas vraiment donc rien d'étonnant. Le Duke et Ouki, sans le dire à voix haute comme Rishin auraient eux aussi préféré vaincre Riboku sur le champ de bataille.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara En fait jusque là Riboku n'avait pas vraiment de raison de s'opposer ainsi au roi. Après tout Riboku est devenu premier ministre et un des trois grands cieux sous ce roi, il a atteint la plus haute position et possédait beaucoup de pouvoir. Il n'avait pas l'air d'être restreint, après tout le roi l'a laissé monter une armée de coalition, ou construire des forts à l'ouest pour bloquer Qin. Tant que ça ne le touchait pas lui, sa ville et son armée, le roi se fichait bien du reste donc Riboku avait plutôt le champ libre pour faire tout ce qu'il voulait

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

le chapitre contredit cette thèse puisqu’on y apprend que la plupart des gens remarquable de zhao avait été emprisonné ou étaient cachés à cause de toujou . 
 

de ce fait , on peut en conclure sans prendre trop de risque que l’auteur cherche à nous faire comprendre que riboku est bridé depuis le début . 
 

et puis , lors de lors première rencontre à l’écran . Riboku a bien vu ce que faisait le dégénéré aux gosses ... donc pour un pseudo humaniste tel que lui . Ça aurai pu ouvrir à minima une réflexion sur sa conception du mal «  nécessaire » 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Ca doit être l'existence de Ka qui a du beaucoup peser dans sa décision. Le roi Toujou étais malade il serai mort dans quelques années, est ce que ca valait le coup de risquer de plonger le pays dans la guerre civile ? La c'est une question de point de vue mais je me dis que non car quelque soit le résultat Riboku n'aurai pas pu continuer à servir Zhao même après la mort du roi, une fois devenu rebelle ca aurai été fini pour lui à zhao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a une théorie au vue de la version vf du chapitre vue que c'est kochou qui commande les troupes de zhao au front et que pas mal de soldat de l'armée royal de zhao on rejoint le front tu peut débloqué la situation de riboku facilement

ta le second de riboku (le mec sanguin avec l'amure avec insigne de loup) qui rassemble quelque centaine de soldat et dit tout haut que si riboku et les autres membre de sa faction ne sont pas libéré et prenne des fonctions officielle pour défendre le royaume et que si ils persiste a les restreindre ou les emprisonné alors kochou bougera les armée et les placera en dehors de kantan et se contentera de défendre le nord de zhao abonnement la capital de faite hakurai et cie on cas se démerdé a défendre la capital et la gros coup de pression au passage riboku sa faction et le prince ka seront évacué vers le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alexandrebond a dit :

j'ai pensé a une théorie au vue de la version vf du chapitre vue que c'est kochou qui commande les troupes de zhao au front et que pas mal de soldat de l'armée royal de zhao on rejoint le front tu peut débloqué la situation de riboku facilement

ta le second de riboku (le mec sanguin avec l'amure avec insigne de loup) qui rassemble quelque centaine de soldat et dit tout haut que si riboku et les autres membre de sa faction ne sont pas libéré et prenne des fonctions officielle pour défendre le royaume et que si ils persiste a les restreindre ou les emprisonné alors kochou bougera les armée et les placera en dehors de kantan et se contentera de défendre le nord de zhao abonnement la capital de faite hakurai et cie on cas se démerdé a défendre la capital et la gros coup de pression au passage riboku sa faction et le prince ka seront évacué vers le nord

Un coup de pression pareil est à double tranchant car abandonner la capitale, c'est pousser à la fin de l'existence d'un royaume. Et Kakukai, désormais bien en vue auprès du nouveau roi, Sen, et de la reine mère Kou, peut continuer à réduire l'influence de Riboku au sein de la cour, quitte à mettre l'existence de Zhao dans la balance.

Une chose est sûre: gouverner, c'est prévoir! Et Ka n'a pas prévu le changement de testament de son cinglé de père et pris des dispositions pour le casser et s'assurer la prise du pouvoir.

 

Enfin, quant à Ri Shin, le côté "j'arrive en retard", comme ressort comique, ça peut vite être pauvre à force. Comme si Hara ne voulait pas lui ajouter 3 grammes de réflexion en plus, ainsi que de la profondeur analytique. Alors que, paradoxalement, il se met à défendre Riboku quand Denrimi ou Mouten soupçonnent le grand ciel de Zhao, ou l'un de ses partisans, d'avoir eu la peau du roi Toujou.

En tout cas, Ousen, fidèle à lui-même, a prévu de quoi se replier en cas de mouvement de Zhao et doit avoir contacté au moins un plan alternatif d'attaque.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta juste a bloqué la communication ou faire que seul les ordres de riboku soit transmit maintenant que le gros de l'armée royal est sortie suffit juste que le mec au cheveux blanc intervienne au bon moment et hop on sort de kantan on prétend que le nouveau souverain a accepté cette stratégie en justifiant d'un piégè pour encerclé ousen et le poussé a l'attaque et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je ne pense pas que Kochou obéira à un deuxième roi qui est con. 
Il recevra sans doute l'ordre de renvoyer l'armée royale à Kantan mais il ne fera rien. C'est une opportunité en or. La carte joker a été lancée. Ce serait frustrant pour Kochou de la remballer.

@SeseSeko Je ne vois vraiment pas où veut en venir Hara, avec Shin qui se perd à chaque fois, qui ne comprend rien à la stratégie globale de la campagne ou de l'actualité. Il est général, autant de responsabilité sur ses épaules et Shin est vu comme un "demeuré". J'espère que ça va changer. 

Doit-on vraiment commenter la réaction de RBK ? Je veux dire, regardez-moi ça. Il est au bout de sa vie.
Si j'étais à sa place, je tuerais sur-le-champ le roi et je prendrais la tête de l'armée royale expliquant que le destin de la nation se joue. Je veux dire, même l'armée royale s'en fout de leur roi-à-la-Toujou. Les soldats veulent le prince Ka.
A croire que l'on se trouve chez les Quanrong, les familles des soldats sont menacés? Car ils le seront bientôt par les soldats de Qin. 
Je trouve RBK bien passif. A chaque fois, il obéit comme un toutou. Ok, il est très loyal envers Zhao mais comme l'a dit Ousen, si le roi est con, à quoi ça sert? 
Actuellement, Riboku pour 15 min, il a nagé dans le bonheur. Il a refait un bond en arrière. Je ne crois pas que ça va lui plaire.

M'enfin, j'espère juste qu'il ne sera pas passif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko C'est un peu exagéré que le prince ka puisses prévoir le changement de succession qui est survenu juste le jour de la mort du roi. Et même s'il l'avait su autant faire tout son possible avant que ca soit révéler comme libérer tout le monde et se servir de l'armée de Kantan. Comme vous le dites maintenant que cette armée est dehors ca sera plus difficile de la faire revenir et ça on le doit au prince qui n'a pas perdu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la chaîne de commandement en soit . 
est ce que l’armée de kantan a son propre GG et ses propres généraux / messagers etc ? 
ou est ce que tout passera via kochou ? . 
dans le premier cas de figure , comment dire ... zhao est foutue .

dans le second tt est encore possible . 
 

personnellement je suis assez mitigé sur le sujet . 
d’un côté j’ai vraiment envie de voir  riboku enfin lâcher les chevaux .. mais de l’autre , conclure l’affaire rapidement permettrait de passer à autre chose et je pense que le Récit en a besoin à cet instant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis la cérémonie que j avais trouvé raté j avais perdu un peu de hype autant la j ai adoré.

 

 Bon c est vrai shin à pas encore évolué des masses depuis qu il est generale mais il faut pas oublier que sa fait que 6 mois qu il l es et également que c est un ancienne esclave il n a pas la même éducation stratégie vision d ensemble que tous les autres il est très simpliste encore pour le moment.

 

   Concernant cette brave kaine Hara a assuré, en une page il a réussi a l enterrer définitivement et la rendre encore plus insupportable d après mes critères  la fille a cheval saute s explose par terre pour sauter dans les bras de Riboku en pleurant( au passage Riboku à passé 6 mois en taule sa barbe à pas poussé et je le trouve plus massif qu avant sa m a perturbé)

 

En ce qui concerne Ka mon opinion sur lui a pas évolué c est toujours un gros fragile y a même pas de comparaison possible avec Sei parcque oui dans kingdom au final le plus important c est les rois leur puissance et leur charisme qui font qu état est puissant la case ou on voit Ka apprendre que finalement il n est pas roi il est sous le choc perdu limite terrifié sa arrive à Sei lui va juste le regarder déterminer et énervé 

  

  Quand rbk est libéré direct il lui demande dis moi quoi faire c est vrai que rbk est le plus à même de protéger zhao mais y a des façons de faire le mec était en tôle pendant 6 mois il connaît aucun détail on dirait un enfant totalement perdu

 

  Je ne pense pas que tous les fonctionnaires et haut placé avec lui sont en vénération non plus.C est juste que quand ta eu un roi comme toujou et son père avant t es content que le successeur soit pas un taré mais il y en aurait eu un autre il l aurait suivie

  Et enfin l armée royale maintenant c est sur et certains peu importe leur préférence et a quel point sa les blesse ils suivront toujours le roi en place peu importe qui en face.Debut de chapitre on a droit à :héhé désolé kakukai on obéit qu au roi et la c est le prince Ka ils sont vachement heureux fin de chapitre ils arrivent à 30 le braqué avec leur arme tout en étant en sueur.Sa montre à quel point le roi est infiniment supérieur aux autres prince compris.

 Il y a donc de forte chance qu ils retournent tous en tôle vue comment l actiln est présenté  et que l armée royal revienne vue comment un ordre a l air absolu et surtout la phrase de fin va plutôt dans ce sens ce qui amènera la fin de zhao enfin ce n est que mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gin a dit :

En ce qui concerne Ka mon opinion sur lui a pas évolué c est toujours un gros fragile y a même pas de comparaison possible avec Sei parcque oui dans kingdom au final le plus important c est les rois leur puissance et leur charisme qui font qu état est puissant la case ou on voit Ka apprendre que finalement il n est pas roi il est sous le choc perdu limite terrifié sa arrive à Sei lui va juste le regarder déterminer et énervé 

C'est un peu rapide de dire ça on ne sait toujours pas comment va réagir le prince ka, sur le coup c'est normal d'être sous le choc, laissez lui quelques secondes pour se reprendre

Je comprends pas pourquoi comparer le prince ka et Sei tellement ils sont différents, sei n'avait pas de pouvoir mais il était le roi légitime puisqu'il étais l'héritier choisi par son père alors que pour le prince ka s'il n'a pas de légitimité il est impossible de se battre contre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en vf on attendra de voir la réaction de riboku au prochain chapitre, quelque petite chose :

 

- shin est et restera le comique de service, il faut bien comprendre que karyo ten représente la partie intellect du personnage et shin la partie guerrière, les 2 forment un tout donc n’espérez pas le voir changer 😜.

- Le prince ka est une serpillière mais on s'en doutait depuis longtemps, quelqu'un a demandé la différence entre sei et lui bah elle est simple :

Ka est ultra passif et laisse faire les événements, il n'a jamais tenté quelque chose à part supplier son père de libérer riboku ( connaissant le personnage y avait même pas une chance sur 1000 que ça marche ), pire encore il perd la succession a cause de ca.

Sei est ultra actif, il aurait été à la place de ka c'est sur et certain que toujou serait mort empoisonné depuis BIEN LONGTEMPS, avec en phrase " si je dois tuer mon père pour sauver le royaume ça ne me pose aucun problème ". C'est la différence entre ka et un vrai roi, d'ailleurs je suis sur que c'est la mère qui a demandé l'empoisonnement à partir du moment ou elle a vu le testament changé, qu'il prenne la leçon.

On peut répliquer sur le fait que la mort du roi aurait pu causer une instabilité ceux à quoi je répondrais : et alors ?

Shu a perdu son roi et s'est refait en 3 seconde, beaucoup d'autre état aussi, si ka avait eu les ***** d'assassiner son père depuis des années, zhao aurait connu un règne bien plus long. La passivité c est aussi une faute ( et même l'auteur s'amuse à lui ***** dessus ).

Bref trop gentil = trop *** comme on dit :) .

 

Pour la réaction des gardes, on est à une époque ou le roi était considéré comme un dieu, et se rebeller ca signifiait ta mort + celle de ta famille. Les gardes ne peuvent tout simplement pas c'est tout, à notre époque elle pourrait mais pas la.

 

Il reste plus qu'a voir :

- la réaction du nouveau roi

- celle de riboku

Celle de ka m’intéresse pas, qu'il aille pleurer dans un coin pour ne pas avoir eu le courage de faire ce que n importe quel futur roi aurait fait.

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden effectivement c est très personnelle mais pour moi au vue de ses différentes réaction c est évident et il risque pas de faire grand chose la entourée par 30 mec armée bien au dessus de soldats normaux.dans la suite de mon précédent commentaire je parlais également de la façon qu il a eu de faire avec rbk qui m a fait penser à un enfant. 

 E

    Enfin on est forcé de comparer les 2  car c est en fonction des rois que le pays va évoluer ou décliner sous le roi sho Qin c est développé sous le règne du père de toujou zhao a perdu a chouhei.Ousen le dit lui même ce n est pas l histoire d un royaume qu il le fait prospérer mais son roi actuel.Pendant l intronisation de sei un fonctionnaire compare le roi de Chu et lui et même lors de la rencontre avec le roi de Qi.

Du coup il est logique de comparer les 2 car jusqu a la dernière page pour le lecteur(Même si tous le monde l avait vue venir)le roi aurait dû être Ka jusqu au twist de fin donc il était naturel de comparer les 2 le successeur et Sei (qui lui est allé à Sai pour sauver son pays quand l autre a juste dit qu il était prêt à le faire sa montre la différence de volonté entre les 2  car sei aurait juste put envoyer les soldats de Kanyou même si sa n aurait pas marché et lui resté tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin la encore la différence c'est que le prince ka n'est pas roi, et le fait qu'il aurai du l'être ne lui donnes pas tout pouvoir. L'exemple de Sai est flagrant, Sei pouvait quand même compter sur les soldats de Kanyon fidèles au roi alors il pouvait y aller alors que les soldats de kantan sont aussi fidèles au roi qui n'est pas le prince ka malheureusement, je crois même qu'il n'aurai pas été autoriser à quitter la ville, il a seulement dit pour rassurer Riboku et lui dire qu'il est avec lui, si le prince ka étais roi alors il serai plus pertinent de comparer ses actions avec sei mais ce n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon rageux de service , quelqu’un pourrait Il m’expliquer pourquoi les Mangaka japonais font aussi souvent leurs main caracter limité intellectuellement ? 
pour que ce soit aussi récurrent il doit y avoir un code de genre ou je ne sais Pas ? . 
je vous avoue que ça me gave de plus en plus . 


enfin bref , pour en revenir au débat sur Le prince Ka . 
personnellement je ne lui en veux pas de ne pas avoir vu le coup venir de la part de son père . 
ou même de ne pas avoir agit contre lui Au préalable . 
car en ne le faisant pas , il préservait la sacralisation de la fonction Royal dont il allait hérité plus tard . 
en revanche a présent il doit agir . 
deja parce qu’il est peu probable que la cérémonie de sacrement ait eu lieu pour son petit frère. 
Et ensuite , car le tuer maintenant ferait de lui le prochain roi . ( qui pourrait donc s’absoudre de ses propres crimes ) . 
 

ps : j’ai un pop up récurrent qui s’affiche et revient tte les 30 secondes sur mobile quand je viens ici . 
c’est franchement insupportable ... quelqu’un d’autre a ce pb ? 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Sans vouloir faire mon rageux de service , quelqu’un pourrait Il m’expliquer pourquoi les Mangaka japonais font aussi souvent leurs main caracter limité intellectuellement ? 
pour que ce soit aussi récurrent il doit y avoir un code de genre ou je ne sais Pas ? . 
je vous avoue que ça me gave de plus en plus .

le main character que tu cite est un trait des perso shonen il sont souvent comme ça prend l'exemple de luffy de one pièce ,de naruto etc c'est pour crée un attachement plus facile au lecteur d'un certain age les ado en somme kingdom est un seinen mais shin est un perso typé shonen un mélange qui peut être troublant

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...