Aller au contenu

Kingdom 645


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, alexandrebond a dit :

le main character que tu cite est un trait des perso shonen il sont souvent comme ça prend l'exemple de luffy de one pièce ,de naruto etc c'est pour crée un attachement plus facile au lecteur d'un certain age les ado

C’est précisément ça que je ne comprend pas en fait , en quoi le faire un peu plus intelligent serait forcément un problème pour le rendre attachant ? 
sans parler dans faire un génie inné . 
ça peut être sympa de faire évoluer un perso aussi sur ce plan la a travers une œuvre non ? . 
ça le rendrait d’autant plus réaliste si à l’instar de ses lecteurs il évoluait intellectuellement à travers la somme de connaissance et d’ influences qui forgent son parcours  tu ne trouves pas ? . 
 

puisque @Talib Kweli cite my héros academia . 
je vais prendre l’exemple de bakugo qui a tt les codes du hero impétueux sans être débile. 
j’aurai aimé que Shin soit un peu plus comme ça .

 

enfin bref ... 

pour en revenir au prince Sen , je pense qu’il ne faut pas trop se faire d’illusion . 
Je rappel quand même , que la première chose que sa faction ait faite et bah c’est d’aller chercher le fossoyeur kakukai 😅

ça donne direct le ton du machin ...

 

donc pour moi , l’hypothèse d’un accord avec lui pour pouvoir défendre le pays est quasi improbable . 
même si il est jeune , même si il veut défendre ses nouveaux privilèges etc ...

car si ça avait été son intention ,  ce n’est pas kakukai qu’il aurai été cherché mais un kochou , un Sbs ou un kisui . Pour servir de médiateur avec la faction riboku ... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez beaucoup du prince Sen mais je penses pas que ça soit lui le vrai problème. A première vu il doit avoir 8 ou 9 ans, je suis pas sur qu'il comprends vraiment la situation à l'extérieur et tous les enjeux politiques et militaires présents, tout ce qu'on a du lui dire c'est qu'il pouvait faire tout ce qu'il veut en devenant roi.

Pour les prises de décisions importantes, on va plutôt se tourner vers Kakukai et la reine, on ne sait pas grand chose de cette dernière mais kakukai a prouvé qu'il se fichait du sort de Zhao et voulait à tout prix se débarrasser de Riboku, donc à priori Zhao est toujours au même point qu'avec le roi Toujou, à voir si Riboku ou le prince ka arrives à un peu améliorer la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres shin wara dit que toi que shin peut que progressé de se coté la même naruto est pas resté juste débile a la fin il a muri intellectuellement et émotionnellement donc a un moment dans l'histoire soit un évent va le faire murir soit avec l'age il murira naturellement

 

pour le prince sen en effet allez cherché kakurai ça présage rien de bon mais bon techniquement c'est la mère qui la fait pas lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

quand je parle du prince , je fais évidemment référence à sa faction.

les deux étant à priori indissociables vu son âge . 
 

Et la première de leurs actions et bah c’est d’aller chercher kakukai 😅

 

@alexandrebond

il est littéralement mort dans le dernier arc , si ça , ça ne le fait pas évoluer je ne vois pas ce qui le fera ? Peut être devenir père mais même pas sur au stade où on en est 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Les gardes royaux qui ont pris parti n'étaient pas particulièrement ravis, ceci dit.

 

Si dans les suivants de Ka il y avait sur place un grand guerrier qui fonçait sur le nouveau roi pour l'assassiner, il ne resterait plus que Ka comme prétendant au trône.

 

Le pouvoir du nouveau roi est, dans cette scène, très hypothétique, et si la faction de Ka voulait bien se salir les mains, ce nouveau souverain tomberait vite. Mais il faudrait que Ka ait cette force.

 Tu aurais raison de dire que dans cette scène le pouvoir du roi est hypothétique seulement ce n est pas le cas et montre à mon sens l inverse.Au début de chapitre on voit effectivemznt que l armée royale est heureuse que ce soit Ka et pourtant comme tu le dis ils n ont pas l air ravis de le braquer sur la fin ils s excuse même mais sa ne change rien pas d hesitation a charger le prince et rbk et quand Ka leur donne l ordre d arrêter kakukai pas un ne bouge sa montre à quel point ils sont dévoués au roi même si leur préférences va à un autre.

  

  De plus Ka n est vraiment puissant que si il devient roi et qu il peut utiliser l armée il n a pas l air d avoir de soldats ou d armée réellement personnelle comme Sei avait.

 

   Mais bon avec la dernière page et surtout la dernière phrase on peu supposer que Ka rbk et compagnie vont pas connaître un sort de plus enviables et sa provoquera la chute zhao

20200625_141411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

il est littéralement mort dans le dernier arc , si ça , ça ne le fait pas évoluer je ne vois pas ce qui le fera ? Peut être devenir père mais même pas sur au stade où on en est 😅

Ce genre d'évolution ne peut pas se faire de cette façon, en franchissant un cap dans une bataille seul, Shin doit apprendre à se comporter comme un général avec un modèle, par exemple yontanwa ils se font mutuellement confiance et Shin a beaucoup de respect pour elle, et je trouves que la façon d'être de yontanwa pourrai bien correspondre à Shin, contrôler le champ de bataille en arrière plan mais savoir s'y en foncer quand il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de personnages qui ont un comportement proche de celui de Rishin sans pour autant être taxé de "débile". Rishin est impulsif ok et alors, tous les autres généraux réponde "ok" bah ils sont passif et pour autant personne ne les traite de "gros soumis sans âme".

 

Il va évoluer, mais ce n'est pas simple aussi pour un auteur de changer son personnage comme ça après autant d'années. Il faut être capable de le changer sans le dénaturer, l'évolution du perso principale de Berserk va dans ce sens. Le mauvais exemple à suivre étant Naruto pour moi.

 

En plus il est jugé sur du running gag, il faut attendre de voir son comportement sur le champ de bataille pour voir si vraiment il n'y a eu aucune évolution. Ten et Kyoukai aussi sont vraiment attendu au tournant pour moi.

Mouten/Ouhon ne bougeront plus de ce point de vu la, est-ce une bonne chose ? 

Ce n'est pas parce que le tempérament de Rishin ne change pas qu'il ne va pas évoluer dans un sens plus mature.

 

Il faut attendre pour avoir une vraie idée des changements sur Rishin, Ten et Kyoukai.

 

 

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xeden a dit :

Ce genre d'évolution ne peut pas se faire de cette façon, en franchissant un cap dans une bataille seul, Shin doit apprendre à se comporter comme un général avec un modèle, par exemple yontanwa ils se font mutuellement confiance et Shin a beaucoup de respect pour elle, et je trouves que la façon d'être de yontanwa pourrai bien correspondre à Shin, contrôler le champ de bataille en arrière plan mais savoir s'y en foncer quand il le faut

La j'avoue qu'avoir Yotwanna en mentor pour Shin c'est plutôt pas mal voire une excellente idée. Et puis par rapport aux autres grands généraux, le seul qui aurait pu mieux coller c'est le Duke. après dans ceux encore en vie pas facile.

Tou c'est peut-être le mieux, mais il y clairement une meilleur affinité avec Mouten et Ouhon mais il y a un passif important entre l'armée d'Ouki et Shin donc bon à voir.

Moubu il y a le côté bourrin et rugueux mais à part cela ne colle pas des masses et puis cela ne le fera pas progresser.

Ousen ne le voit que comme pion dont pas moyen qu'il progresse.

Kanki autant dire niet les idéaux moraux font que l'antagonisme est bien trop grand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gin a dit :

 Tu aurais raison de dire que dans cette scène le pouvoir du roi est hypothétique seulement ce n est pas le cas et montre à mon sens l inverse.Au début de chapitre on voit effectivemznt que l armée royale est heureuse que ce soit Ka et pourtant comme tu le dis ils n ont pas l air ravis de le braquer sur la fin ils s excuse même mais sa ne change rien pas d hesitation a charger le prince et rbk et quand Ka leur donne l ordre d arrêter kakukai pas un ne bouge sa montre à quel point ils sont dévoués au roi même si leur préférences va à un autre. 

  

  De plus Ka n est vraiment puissant que si il devient roi et qu il peut utiliser l armée il n a pas l air d avoir de soldats ou d armée réellement personnelle comme Sei avait. 

 

   Mais bon avec la dernière page et surtout la dernière phrase on peu supposer que Ka rbk et compagnie vont pas connaître un sort de plus enviables et sa provoquera la chute zhao

RBK devrait survivre à cours terme. Il a été libéré, il est en telle position vulnérable qu'il est pas un danger pour le nouveau roi, je pense.

 

Honnêtement si Ka avait de la force, il aurait pu tuer son frère sur place, et après un peu de bordel ça serait passé crème au nom de l'urgence nationale à cause de Qin. C'est dans les périodes de révolution/crise nationale que les décisions les plus drastiques peuvent passer le plus efficacement (toute ressemblance avec les années 2015 ou 2020 en France serait purement fortuite (non)). Riboku aurait pu se salir, vu son niveau martial, même fatigué, je ne pense pas qu'un seul soldat dans la pièce puisse l'inquiéter.

 

Les gardes étaient des témoins passifs. Mais si c'est le cas dans le sens où ils n'ont pas obéi à Ka demandant la mise aux arrêts de Kakukai, ça ne veut pas dire qu'ils auraient protégé le nouveau roi si Ka, RBK ou l'un des leurs aurait tenté de tuer le roi. Je pense même qu'ils auraient conservé une courageuse (non) neutralité. Tout comme personne n'a empêché Sei de tabasser Seikou en public lors de la rébellion du premier arc.

 

C'est en ça que je dis que si Ka avait de la force, la question aurait pu être réglée. Mais comme il n'a pas eu la force de tenir tête à son père, il n'en aura pas davantage pour tenir tête à son frère, et la chute de Zhao est autant du fait de Toujou et son fils cadet que du manque de force de Ka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mollo a dit :

RBK devrait survivre à cours terme. Il a été libéré, il est en telle position vulnérable qu'il est pas un danger pour le nouveau roi, je pense.

 

Honnêtement si Ka avait de la force, il aurait pu tuer son frère sur place, et après un peu de bordel ça serait passé crème au nom de l'urgence nationale à cause de Qin. C'est dans les périodes de révolution/crise nationale que les décisions les plus drastiques peuvent passer le plus efficacement (toute ressemblance avec les années 2015 ou 2020 en France serait purement fortuite (non)). Riboku aurait pu se salir, vu son niveau martial, même fatigué, je ne pense pas qu'un seul soldat dans la pièce puisse l'inquiéter.

 

Les gardes étaient des témoins passifs. Mais si c'est le cas dans le sens où ils n'ont pas obéi à Ka demandant la mise aux arrêts de Kakukai, ça ne veut pas dire qu'ils auraient protégé le nouveau roi si Ka, RBK ou l'un des leurs aurait tenté de tuer le roi. Je pense même qu'ils auraient conservé une courageuse (non) neutralité. Tout comme personne n'a empêché Sei de tabasser Seikou en public lors de la rébellion du premier arc.

 

C'est en ça que je dis que si Ka avait de la force, la question aurait pu être réglée. Mais comme il n'a pas eu la force de tenir tête à son père, il n'en aura pas davantage pour tenir tête à son frère, et la chute de Zhao est autant du fait de Toujou et son fils cadet que du manque de force de Ka.

 

Heu je sais bien que riboku est fort, mais le voir se farcir 200 gardes royaux à une main c'est un peu too much non ? xD on est pas dans dbz il y a quand même des limites.

Les gardes royaux protégeront le roi en place quoi qu il arrive, on est dans une autre époque et dans celle la la loyauté au roi > all, et ka ne peux rien faire, même si il tentait quelque chose il serait accuser de tentative de meurtre et autant ne pas donner une bonne raison qu'il soit exécuté, il est totalement fichu 🙄.

Pour l'armée royale, si le roi en place ordonne qu'elle se replie et rentre, elle rentrera, kochou ou pas. Même quand renpa a fui le pays il n'a pu emporté que peu d'homme avec lui, l'armée royale obéit en premier lieu au roi, pas à kochou.

Donc la question qu'on doit se poser pour le prochain scan, c'est quel sera l'acte du dégénerer roi en place, c'est lui qui a toutes les cartes en main.

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la loyauté des gardes même royaux est selon moi à nuancer. Bien qu'à cette époque et comme dans toute monarchie le représentant de l'état droit, qu'il soit roi, empereur et peut-importe son titre représente une figure quasi divine ou divine, et que les sujets et les gardes royaux ont un devoir de loyauté, de protection. Cela n'empêche pas pour autant les luttes de pouvoirs intestines entre les potentiels héritiers. Ainsi ce qui fait et défait les royaumes se sont les pions et donc les soldats doivent parfois faire un choix et allez à l'encontre de leur devoir pour une cause qu'il estime juste, pour une personne qu'il estime être plus méritante d'être roi qu'une autre peu importe la raison. De plus la loyauté peut s'acheter. 

 

Hara a devant lui plusieurs choix qu'il s'offre à lui, il devra les justifier, au final peut m'importe quelle faction gagne. Mais les conséquences sur la suite de manga risque d'être importante à mon avis.

- La faction de Reine Sen et Kakukaï  vue comme méchante, légitime de part le testament mais en même temps elle n'inspire le respect de personne. De ce fait l'on voit mal cette faction prendre les bonnes décisions pour sauver le royaume. Mais c'est un peu leur jeté la pierre, surtout que comme certain l'on évoqué il pourrait arriver à faire un compromis avec Riboku et Ka étant la seul solution viable à mon avis court et moyen terme pour Zhao, mais c'est quand même le début de la fin. Cela pourrait avoir comme conséquence une trêve entre Qin et Zhao permettant à Hara de commencer un nouvel arc sur Wei Han ou Chu ou centrer sur Qin.

 

- La faction Ka et Riboku vue comme bienveillante, illégitime de part le testament mais en même temps respecté par une bonne l'armée et des sages du pays. Cette faction pour le peu de temps qu'ils ont eu avec le pouvoir entre les mains, ont pris les bonnes décisions pour sauver le royaume. Mais pour que cela continue, il faut éliminer Sen et commettre un régicide et faire taire les opposant donc la Reine et ces partisans ainsi que Kakukai, décision difficile à prendre et irréalisable si l'on arrive pas à reprendre l'ascendant et le contrôle des gardes présents dans la salle. Par contre si cette décision est prise Zhao semble avoir plus de chances de survie à court moyen et long terme. Pour le coup Hara n'aurait pas d'autre choix de continuer avec Zhao dans cette configuration là surtout avec un Riboku libre d'agir à sa guise. Car je vois mal comment il pourrait justifier que Qin puisse prendre part à d'autre front d'envergure avec une telle menace pesant sur lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BFG eu ouais enfin bon la on parle pas de soldats lambda mais de l armée royale qui eux ne suivent QUE le roi en place on le voit quand ils viennent capturer rbk quand rbk capte le plan d ousen et leur dit de faire demi tour ou d envoyer un messager c est très claire ils disent non ce carrose est en direction de kantan ordre du roi.Pareil début de chapitre ils disent va te faire kakukai on obeit qu au roi en place.

 

   Comment tu sais que la mère de sen n inspire aucun respect?C est dit nul part est c est pas montré non plus on voit juste les soldats royaux qui ont les boules de pas pouvoir suivre Ka c est tout.Comme on ne connaît pas l opinion de la population sur rbk qui peut être considéré  comme un perdant et n ont peut être plus envie de le voire en tant que commandant en chef car quoi qu il arrive c était lui le commandant de la dernière guerre et il l a perdu résultat toute la partie sud est perdu,pas sur du coup qu ils veulent encore lui faire confiance.

 

  Alors le coups de kakukai et compagnie qui trouve un compromis avec Ka et rbk la je comprend pas ton raisonnement (est pas que le tien d ailleurs)Pourquoi il ferait un compromis?c est pas comme si sa fait depuis le début que kakukai se fou royalement de Zhao et veut exécuter rbk il a eu très chaud avec la mort de toujou mais maintenant qu il a repris l avantage  avec Sen qui a l air d être  comme son pere et la mère qui a l air de très bien s entendre avec lui la strat va être la même que celle qu il avait fait avec le père c est a dire exécuter rbk emprisonner Ka(qui c était fait bouffer l oreille par son daron et à mon avis les 2frangins sont pas les meilleurs amis du monde)Sen a aucune raison de faire un compromis avec un mec qui peu le menacé pour le trone.

 

  Et pour finir peu importe quelle faction gagne ? Ba on on le sait déjà enfaite c est celle de Sen c est plus ou moins dit à la dernière page du chap  

  

20200625_141411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montrer shin a cte de la plaque, c'est un peu pour donner que meme avec ce nouveau statut

shin n a pas change ...

apres je pense que le fait que rbk n etait pas de la partie a plus detendu toutes les troupes

mais on peut voir que le grand mechant loup a crisper de suite

 

on parle de l arrivee de la garde royale ... c'est pas l armee de pecor recuperes a la va vite

une telle armee doit etre facilement un facteur 5 de par sa force et experience 1 soldat royal = 5 soldats lambda
et on parle surtout de beaucoup d hommes en plus ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements du coté de Zhao, tout semblait aller en faveur de Riboku mais c'est peut-être toujours le cas car il faut nuancer.

 

En effet, on pensait voir deux factions s'opposer à Zhao alors qu'en réalité il en existait une troisième, un clan nouveau qui semble t-il a pris de l'avance et doubler les autres protagonistes. Même si ce n'est pas confirmer officiellement, il est très probable que les enfants qui ont empoise Toujou étaient sous la protection et l'emprise de la mère du nouveau Roi. Dès lors, lorsqu'ils ont appris que Toujou désignait son fils cadet comme son successeur, ce dernier n'a pas hésité à prendre la tête de son père. Il faut savoir qui dirige cette faction néanmoins. Est-ce que c'est le fils qui manigance ou bien sa mère ? Dans les deux cas cependant, je trouve on va vite en besogne sur le trait de caractère supposé du nouveau roi de Zhao. Alors il n'est surement pas aligné sur l'idéologie du prince Ka mais je doute sérieusement qu'il soit en accord avec les précédentes directives de son père. Comme d'autres l'ont présenté ici, le fils cadet peut tout à fait remettre le commandement à Riboku, c'est juste que il prend la place qu'il convoité et pour la garder décider de laisser en place Riboku.

 

La problématique étant que la mère et le fils ont en premier lieu rendu visite à Kakoku ce qui signifie qu'ils privilégient une alliance avec lui plutôt qu'avec le prince Ka. Si c'est le cas, Kakoku va demander la mise à mort de Riboku comme prévu. Mais le nouveau roi va t-il le suivre ?

Moi je pense plutôt qu'ils vont soit l'expulsé de l'état soit lui demander d'être sous le commandement de Kochou mais j'ai du mal à voir une confrontation armée entre eux.

 

Du coté de Qin, on voit bien que Riboku est un réel problème puisqu'il a suffit d'un mouvement de celui-ci pour contrecarré les plans de Ousen. Il a heureusement un plan en tête si Riboku venait à être son principal adversaire mais on voit bien que entre Kochou et Riboku la différence est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, little b a dit :

on parle de l arrivee de la garde royale ... c'est pas l armee de pecor recuperes a la va vite

une telle armee doit etre facilement un facteur 5 de par sa force et experience 1 soldat royal = 5 soldats lambda
et on parle surtout de beaucoup d hommes en plus ^^

Je pense pas que l'armée de Kantan soit si forte que ça.

C'est juste que tu as déjà l'armée de Kochou de force équivalente à Ousen sur plan alors si tu rajoutes 100k de soldats, forcement tu dois revoir ton plan de bataille.

 

Il reste juste à espérer que le nouveau roi soit moins bête que son père et laisse Riboku défendre Zhao et se servir des troupes de la capitale.

Sinon il va rapidement être un roi sans aucune terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu triste pour Zhao, ses citoyens, Ka et Riboku. Ils se sont farcis un dégénéré qui les a conduits près de l'abîme. Ils croyaient s'en être sortis et plouf, qui voilà ? Un autre de la même trempe. Dur la vie. 

 

Le fait important, noté par @Xeden je crois, est que que le nouveau roi est probablement mineur. Il ne doit pas avoir 22 ans. 

Donc du coup, on se retrouve avec la situation de Sei : le roi qui dépend des factions de la cour. Je pense que cela écarte la mise à mort de Riboku même s'il devrait être écarté. La faction de Riboku est affaiblie mais avec la libération des opposants à Toujou, elle vient d'un coup de se renforcer.  

 

Bon, mais la prochaine guerre devrait être ans Riboku. 

 

Moi j'adore de voir le général Ri Shin au QG avec les autres généraux. Sans qu'il soit tout à fait comme eux. Il n'a pas grandi en cultivant l'obéissance et la politesse qui semblent être les vertus suprêmes de tous les bien-nés chinois. 

 

En tout cas, si on attendait une confirmation, on l'a. Il suffisait que l'armée de Kantan se bouge pour que Ousen se replie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas La situation est quand même assez différente avec celle de Sei. Si ce dernier ne possédait pas tous pouvoirs c’est pas seulement parce qu’il étais jeune, le problème c’est que Ryofui étais déjà trop puissant. Le père de Sei étais un roi que de nom qu’il manipulé aisément. C’est pas parce que un enfant montes sur le trône que ça donnes automatiquement tout pouvoir a une faction.

par exemple, kakukai ne possède aucun pouvoir sur les militaires.

disons que même si c’est un enfant, les soldats écouteront ses décisions qui seront bien sûr sûr influencé par sa mère ou le conseiller mais ce n’est pas ce dernier qui pourra pendre les décisions à sa place

meme si la faction de Riboku étais plus puissante, elle ne pourrai rien faire si l’enfant roi avant choisi de garder kakukai comme premier ministre

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xeden : je pense qu on est dans le meme cas que sei ...
la a ce moment precis celui qui a tisse sa toile depuis plus de 6 mois c'est kakukai donc il doit bien maitriser le palais

la reine mere l a bien compris et decide de passer voir kakukai en premier pour s assurer de sa loyaute

 

kakukai restant grand ministre et sen devenant le nouveau roi avec maman pour faire de la co-gestion ^^

 

kakukai c'est un ryofui du pauvre mais c'est suffisant a l instant t pour que ca se passe mal

le testament va donner un temps au clan sen pour voir comment il gerera le pays

il ne peut pas y avoir un contre pouvoir de suite ... ils viennent de perdre un roi il y a peu ^^

il est peut etre meme pas encore froid c'est dire comment il etait aime par ses sujets ^^

 

le prince ka a peut etre l appui de rbk mais il n ira pas jusqu a tenter le diable mtn surtout qu il n a aucun appui

meme l armee qui peut appuye rbk n est pas presente et monopolisable pour le soutenir ^^

 

on risque d avoir un replis strategique de ka et rbk ...

sen ne pouvant pas les executer car on voit bien que la cour est encore sous le charme de rbk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

Heu je sais bien que riboku est fort, mais le voir se farcir 200 gardes royaux à une main c'est un peu too much non ? xD on est pas dans dbz il y a quand même des limites.

Pas besoin d’en tuer 200, y’en a 4 entre le roi et lui. Pour un guerrier de ce calibre, prendre de vitesse quelques soldats et tuer un jeune homme qui n’a rien d’un guerrier, c’est très facile. Karin aurait été à la place de Riboku, la tête du jeune roi roulerait déjà par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Pas besoin d’en tuer 200, y’en a 4 entre le roi et lui. Pour un guerrier de ce calibre, prendre de vitesse quelques soldats et tuer un jeune homme qui n’a rien d’un guerrier, c’est très facile. Karin aurait été à la place de Riboku, la tête du jeune roi roulerait déjà par terre. 

Mais c'est un régicide.

En toute logique, en particulier à l'époque, sa tête tombe la seconde suivante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais été très déçu si Ka avait attaqué physiquement son frère, s'il a vraiment le calibre d'un roi il faut qu'il agisse politiquement. 

 

Effectivement le fait que Sen et sa mère ai fait appel à Kakukaï ne présage rien de bon pour l'avenir de Zhao. 

Il faut tout de même rester prudent, à ce stade rien ne permet d'affirmer qu'ils seront les marionnettes du premier ministre. 

 

Le prince Ka avait le soutien de l'armée et de "l'élite intellectuelle" de Zhao, il est possible que la mère de Sen ait fait appel à Kakukaï pour bénéficier de son influence. Mais ça ne veut pas dire qu'elle le laissera gangrèner le pays au détriment des intérêts de son fils. Peut-être que c'est Kakukaï l'outil... 

 

Je ne place pas Kakukaï au même niveau que Ryofui, il est premier ministre et aime l'intrigue politique mais en dehors de ça ils n'ont vraiment pas l'air de jouer dans la même division. 

Ryofui avait dans sa manche un puissant général (Moubu), le ministre des armées (Shouheikun), l'un des meilleur legaliste de Chine (Rishi) et le meilleur diplomate du pays (Saïtama). De fait il détenait presque tous les leviers du pouvoir, Sei voulais s'en débarrasser mais il n'en avait pas le pouvoir. 

À l'inverse d'après ce qu'on a vu Kakukaï ne dépendais que de la bonne volonté du roi, d'ailleurs Ka ne s'est pas privé pour l'écarter du pouvoir à la mort de son père. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...