Aller au contenu

Kingdom 646


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Y'a uniquement un état qui peu aider Zhao à Zhao, c'est Yan et il y a un seul état qui à la puissance pour aider Zhao en attaquant directement Qin c'est Chu.

 

Han est l'état le plus faible de tous, jamais ils n'attaqueront.

Wei à son meilleur Général Gohoumei + Ranbihaku et sans doute Gaimou pas loin pour maintenir un statu quo contre Tou et l'armée d'Ouki. Même s'ils ont un autre général capable, il faudra lui faire traverser le fleuve pour arriver par le sud de Gyou, autant dire qu'il se prendrait une armée avant même de finir de traverser, Tou lancerait une attaque pour diviser les ressources... Impossible, Gohoumei est très sous-estimé je trouve alors qu'il est un général incroyable selon moi.

 

Yan pourrait lancer une attaque, mais pour cela il faudrait qu'ils fassent une alliance avec Zhao pour traverser la partie Est, j'y crois pas trop.

 

Chu est en pleine militarisation et devrait en premier lieu ce défaire de Moubu, rien que ça. Mais il faudrait voir ou ils en sont.

 

Sinon je n'imagine pas Riboku remonter loin au nord à cause des barbares, donc soit vers chez Kisui, soit pourquoi pas à l'est vers Shibashou ?

je suis d'accord sur le sort je le vois bien finir chez SBS il nous trop été teasé  pour ne rien faire, c'est peut-être à ce moment que Riboku pourra nous confirmer ses dires dans le chapitre 490 en étant responsable de la mort de Kanki pourquoi pas. Je vois bien Qin conquérir Kantan sans trop de difficulté mais pacifier tout le pays sera une autre paire de manche.

 

Après je suis d'accord on n'accorde pas assez de crédit à Gohoumei, qui fut quand même le premier à nous évoquer le thème de la faiblesse de Kanki et est relativement jeune je dirais bien début ou fin trentaine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gyou'un a dit :

Avec ça, Bananji/Futei pourraient se retirer et laisser SBS et Kochou gérer Qin. Je ne sais pas si Kisui suivra, je pense que non. Il sait très bien qu'à ce stade-là, s'il se retire (comme à Kokuyou), ses citoyens de sa ville (qui ont déménagé d'ailleurs...) seront menacés par les méchants soldats de Kanki. 

si kochou se bat pour sen et SBS se bat pour ka

il y aura aucune possibilite qu ils se battent ensemble contre qin ^^

 

pour moi kochou est 100% derriere le roi et peu importe qui est le roi ...
il represente le trone ... et pour le moment ka est dissident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, little b a dit :

si kochou se bat pour sen et SBS se bat pour ka

il y aura aucune possibilite qu ils se battent ensemble contre qin ^^

 

pour moi kochou est 100% derriere le roi et peu importe qui est le roi ...
il represente le trone ... et pour le moment ka est dissident


je suis pas sûr que Kochou soit aussi fidèle au roi, on a bien vu quel opinion il avait de l’ancien roi et il a bien dit qu’il fallait à tout prix sauver le roi même si le roi devait y passer

 

ca m’étonnerai pas de le voir refuser d’obéir aux ordres de sen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que koshou est responsable de l armee qui est contre qin ...

il a une grosse responsabilite sur ce qui va se passer ...

 

et il etait contre toujou mais il n a aucun grief contre sen le nouveau roi

qui est il pour juger le futur roi ... ?

 

il est le rempart devant qin ... si il abandonne son poste, meme si il rejoint rnk, il sera un des responsables de l avance de qin

car le combat va s engager ... apres il se peut qu il rejoigne rbk apres la defaite qui se profile

mais je le vois pas abandonner son poste maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Oui dans l'immédiat je suis d'accord, Kochou n'abandonnera pas son poste c'est sur, ça serai vraiment donner la victoire à Qin.

 

Par contre je penses qu'il doit avoir un jugement sur ce roi, et même si ce dernier n'est pas si mal au final, il sait que ce n'est pas lui qui va poser problème c'est qu'un enfant, le problème c'est devoir suivre les ordres de Kakukai, qui n'a pas l'air de tenir tant que ça au royaume, donc si un moment Kochou se retrouve dans la même position que Riboku, c'est a dire être incapable de protéger Zhao le mieux possible à cause des décisions royales, comme ne pas utiliser l'armée de Kantan, alors il pourrai décider d'abandonner la capitale et rejoindre Riboku, où qu'il sera et je doutes pas que son armée le suivra 

 

ou il pourrai tout simplement suivre les ordres de Riboku, si ce dernier s'échappe de la capitale, il pourrai trouver un moyen de rentrer en contact avec Kochou pour lui indiquer la meilleur chose à faire dans la situation actuelle

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 

 

le nord ce serait grosso modo la zone entre atsuyo et la frontière avec les xiongnu . 
Étant donnée la carte de zhao , je suis presque certain que SBS est au nord est . 
donc en fait , si riboku se replie au nord . 
Ça peut Peut tt bonnement scinder le pays en deux . 
avec la partie nord sous l’autorité du roi ka . 
et la partie sud ( entre atsuyo et kantan ) sous l’autorité de Sen . 
 

pour la suite , franchement je pense que la situation va se régler très simplement . 
qin va conquérir la partie sud de Zhao ( sans réussir à prendre kantan ) . 
ce qui permettra à riboku de préparer une défense et peut être même une riposte au nord d’atsuyo . 

Suite à quoi , riboku et Ka seront vu par le peuple comme les héros . 
et constitueront la base de leurs possible renouveau. ( meme si j’imagine bien qu’à un moment une merde aura lieu foutant tt en l’air ) . 
 

pour ce qui est de créer des alliances entre riboku et les autres états . 
pour le moment ça me semble impossible , dans la mesure où leurs institutions ne sont pas clair . 
 

par contre , il est éventuellement envisageable de voir la faction de Sen tenter un deal avec Chu .

 

J’imagine bien Karine accepter si on lui offre riboku en récompense . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

par contre , il est éventuellement envisageable de voir la faction de Sen tenter un deal avec Chu .

ca ouvrirait alors un possible rapprochement de wei et qin

en sachant que wei n arriverait pas stopper chu qui voudrait aider kantan

 

et on aurait une alliance qin/wei contre un ennemi commun chu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

si kochou se bat pour sen et SBS se bat pour ka

il y aura aucune possibilite qu ils se battent ensemble contre qin ^^ 

Je doute très fortement que Kochou suive Sen. Il est dans le même camp que Riboku et SSJ. Au point de ne pas avoir hésité à se rebeller contre le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandes si on va retourner du coté de kochou, bananji et les autres pour voir leurs réactions à la mort du roi et l'arrivée de l'armée royale, ou peut être qu'on restera sur la fuite qui va surement être spectaculaire, j'ai hâte de voir ça

 

je penses pas qu'on ira voir du coté de Qin à priori maintenant qu'ils ont été obligé de reculer, ils vont observer comment les choses évoluent

 

PS: le chapitre est déjà en cours de traduction, chaque semaine ça m'impressionnes toujours autant une telle rapidité 😅

 

@Manuland91 le nom de présentation du personnage doit être juste une erreur, dans le même tome Riboku l'a ensuite bien appelé Shunsuiji

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les événements évoluent de manière intéressante, Ka n'a pas l'intention de se laisser faire et va se battre pour son titre. 

Jusqu'à présent Zhao n'était secoué que par quelque rebelles, maintenant on se dirige clairement vers une guerre civile avec le pays séparé en 2 factions. 

 

Hara va devoir introduire de nouveaux officiers pour l'armée de Zhao car je vois mal Futei, Bananji et autres prêter fidélité à Sen. 

Un doute subsiste pour Kisui et Batei, si rallier Rbk représente un danger pour Rigan... 

 

En tout cas tout cela profite à Qin et je vois mal Ousen laissé passer une telle opportunité, ça risque de chauffer pour les troupes qui lui font face (surtout si de nombreuses unités désertent pour rejoindre Rbk). 

 

La dernière phrase du spoil j'ai vu le nom de Kaine, je me suis dit "tiens elle va enfin faire quelque chose". Un espoir de courte durée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo nosuke Le souci, c'est que Zhao a perdu de nombreux officiers durant les guerres précédentes, Bayou, l'arc de la coalition, Kokuyou et enfin, la campagne de Gyou. 
Alors introduire de nouveaux officiers dans les deux camps, surtout pour Sen... ça serait incroyable. Zhao cacherait de nombreux gens talentueux (les fameux sages de la prison, pourquoi pas des "grands généraux" jetés aux cachots tiens???)


On verra peut-être des généraux de la même trempe que Heki peut-être. Mais en face, on a 3 jeunes généraux ainsi que Ousen, Kanki et YTW. Comment Zhao compte-t-il s'en sortir, actuellement? 
Sans RBK ou SBS ainsi que l'armée de Kantan, Kochou n'a aucune chance de tenir la ligne de front.

Je ne vois pas comment cette histoire de guerre civile et de Qin devant la porte de Kantan va être réglée...
C'est très intéressant hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand on y réfléchis , zhao a quelques perso déjà teasé dans le manga qui n’ont pas encore été vu . 
je pense notamment à celui qui s’est fait battre par renpa ou au hommes du 3 eme grands vieux de l’époque précédente . 
Voir au membre des 10 archers de zhao 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je l'avais déjà dit il y a bien longtemps sur un topic, mais je pense que l'armée personnelle du dernier Grand Cieux de Zhao fut massacrée à Chouhei. 
 

Révélation

Le troisième et dernier grand général que l'on a jamais vu à l'écran, se nommait Chou Sha. (Zhao She en chinois)
Le général qui a remplacé Renpa se nommait Chou Katsu (Zhao Kuo). Une vieille légende circule comme quoi, le père de Chou Katsu était un excellent général. Je ne me souviens plus de l'histoire, mais une fois que Chou Katsu fut nommé commandant d'une armée, sa mère alla voir le roi pour supplier que ce dernier retire le commandement à son fils. Pourquoi? Car le père (Chou Sha) avait dit que son fils serait incapable de commander une armée. 

Le roi de Zhao (con comme à chaque génération) n'écouta pas un seul mot et laissa Choukatsu commander l'armée. 

Résultat : Zhao perdit 400'000 hommes (coucou Chouhei).
Si Chousa n'a pas été rappelé, j'imagine qu'il était très vieux.
De là, j'en déduis que Chousha a légué tous ses biens dont son armée à son fils. Ce dernier a perdu la bataille et a perdu les soldats d'élite de son père...



 


Celui qui s'est fait battre par Renpa, avait le rang de Grand Général de mémoire...
Etant donné que c'était Toujou le roi, j'imagine que la tête de notre bon vieux Gaku Jou a du voler. Ou bien, emprisonné dans les cachots de Kantan ou pire encore... envoyé à Ganmon pour arrêter les Xiongnu. 

Quant aux 10 archers, sincèrement, pour moi ce sont tous des crevettes. Mise à part Kyouen, personne n'attire ma curiosité. Celui qui a tiré une flèche dans le cul de Ouki a été tué facilement par un Shin gamin... 
Le mec de Chu a été découpé par Mouten(excellent épéiste) même si l'archer a headshot Rinbou, un lieutenant de l'armée de Ouki.
En fait, je suis mitigé... Le niveau des 10 Archers est plutôt une fourchette allant de "amateur" à "vétéran". 
J'attends de voir les frères archers de la HSU en action. Surtout Tan, les missiles qu'il envoie... Je suis déjà en sueur rien que d'y penser à ses tirs mdr.

Si Shibashou apparaît, il se peut que nous ayons une introduction de ses vassaux (il en aura, c'est sûr). Ce seront des monstres sans doute, pas comme le fanclub-freecalin de RBK...

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gyou'un a dit :

En fait, je suis mitigé... Le niveau des 10 Archers est plutôt une fourchette allant de "amateur" à "vétéran"

Pour moi les 10, c'est un peu comme des minis Houken mais dans le monde du tir à l'arc. 

Ils sont très fort mais pas forcément bon à la guerre ou sur un champ de bataille. C'est pas pour rien que Ten dis aux frère de rester cacher, car ils sont des pièces hyper puissante et déterminante mais aussi les plus fragile de toute l'armée. 

 

Kyouen, est de loin le meilleur qu'on ait vu pour le moment, il est un top 5 mais en plus un général capable de tenir tête à des ouki, kyou ou même Renpa. 

 

Mais on va bien avoir d'autre qui seront des généraux je pense 2/3 je dirais. 

 

PS: Poster depuis un mobile avec la pub qui apparaît toutes les 2s et qui n'est pas toujours refermable c'est très très chiant...

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pour rappel un arcc  a cet epoque c'est quand meme ample ...
ils ne portent pas d armure et il leur faut de la place autour d eux donc difficile de gerer leur defense

 

quand tu as une personne qui arrive avec une epee et qui a bcp de force

souvent ca fait mouche ...

il faut pas oublier que les archers etaient les paillassons de la cavalerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, little b a dit :

apres pour rappel un arcc  a cet epoque c'est quand meme ample ...
ils ne portent pas d armure et il leur faut de la place autour d eux donc difficile de gerer leur defense

 

quand tu as une personne qui arrive avec une epee et qui a bcp de force

souvent ca fait mouche ...

il faut pas oublier que les archers etaient les paillassons de la cavalerie ^^

 

Oui enfin pour être plus juste Qin n'avait même plus d'archer mais que des arbalétriers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Novasm18 a dit :

 

Oui enfin pour être plus juste Qin n'avait même plus d'archer mais que des arbalétriers ^^

ce qui est dommage c'est qu on les a vu qu a une epoque  ( sur le debut avec wei ) mais la ce sont les abonnes absent ^^
et j aurai aime une petite aparté sur l evolution techno aussi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

ce qui est dommage c'est qu on les a vu qu a une epoque  ( sur le debut avec wei ) mais la ce sont les abonnes absent ^^
et j aurai aime une petite aparté sur l evolution techno aussi
 

Les soldats qui piège Kaine dan ses sous sol avaient des arbalètes dans les derniers chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser qu'on va peut être enfin avoir la chance de voir les compétences martiales de Riboku puisqu'il est dit qu'ils sont attaqués de tous les côtés, on n'a jamais vraiment vu Riboku combattre jusqu'ici et ça serai assez ironique que pour la première fois ça soit contre des soldats de Zhao.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Xeden a dit :

Je viens de réaliser qu'on va peut être enfin avoir la chance de voir les compétences martiales de Riboku puisqu'il est dit qu'ils sont attaqués de tous les côtés, on n'a jamais vraiment vu Riboku combattre jusqu'ici et ça serai assez ironique que pour la première fois ça soit contre des soldats de Zhao.

 

je ne pense pas ...

car meme si ils sont a genre 5 contre 1 ca reste des niveaux tres bas en face
meme si c'est la garde de la cour je pense qu on aura rien de mieux que le premier coup de guandao de ouki lors du retour de sei ^^

pour montrer son niveau il faudrait une personne qui tend a avoir un niveau tres proche
et la je pense pas que les pretendants soient la , de plus il vient de subir 6 mois de geole

hormis si il nous fait une cure comme iroh dans avatar je le vois pas etre super dru au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...