Aller au contenu


Kingdom 646


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Yotomi a dit :

 

Si kakurai propose une retraite tranquille dans qin avec bien et richesse en échange de la tête de sen + kantan, tkt que ousen et sei lui déroule le tapis rouge. ( Comme avec riboku qui voulait tuer sei lors de la coalition puis négocier avec ryofu ).

On est pas dans un manga entre gentils et méchants, chacun à ses objectifs, et le moove de kakurai est clean pour l"instant. A croire certain, il aurait du laisser ka monter sur le trone et venir lui même placer sa tête dans la guillotine 😁.

je crois plutôt qu'ils feront toutes les promesses qu'il veut, et quand ils ont Kantan et le roi et donc plus besoin de lui, il s'en débarrasses tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de kakurai c'est ok il veut du pouvoir mais concrètement il sait pas quoi en faire si il prenez des décision pour sauvegardé zhao et en même temps sa vie ok

 

la quand le dit xeden les agissement kakurai provoque plus la chute de zhao que ça survie pour ça que ousen se remet en place par contre la ligne de front coté zhao doit être un vrai bordel avec bannanji futei et cie qui se font poursuivre les troupe a la poursuite de riboku on eu une opportunité de poursuite mais avec le repositionnement de ousen et des autres ça sera fini l'armée de zhao ne pourra pas se permetre de se dispersé et seront obligé de laissé la faction de ka tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, voir Riboku à ce stade me touche. C'est toute sa vie, son projet  qui prend l'eau. Perdre la lumière de l'espoir, ça fait mal. 

 

Je pense que voir le prince s’effondrer à porter un grand coup à Riboku et bien plus que toute la situation. Votre son pilier/espoir abandonner c'est chaud. 

 

Le comportement de Kaine dans le chapitre est juste pour moi. Rien à redire. 

 

Je vais peut-être paraître dur mais le Prince Ka me déçoit dans ce chapitre. Il n'est pas à l'hauteur de la loyauté de Riboku et de son rang de Prince Royal. Qu'il baisse les bras comme ça, est inadmissible. Elle est sa volonté? Sa détermination? Sa combativité? 

 

Vous vous imaginez être membre de la faction du Prince Ka et le voir s'effondrer comme ça et baisser les bras ? C'est compliqué de se projeter pour la suite. 

 

J'espère qu'il va se reprendre parce que c'est lui la pierre angulaire de la résistance contre Sen. S'il n'a pas la volonté, la détermination ça ne va pas le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alexandrebond a dit :

le problème de kakurai c'est ok il veut du pouvoir mais concrètement il sait pas quoi en faire si il prenez des décision pour sauvegardé zhao et en même temps sa vie ok

 

la quand le dit xeden les agissement kakurai provoque plus la chute de zhao que ça survie pour ça que ousen se remet en place par contre la ligne de front coté zhao doit être un vrai bordel avec bannanji futei et cie qui se font poursuivre les troupe a la poursuite de riboku on eu une opportunité de poursuite mais avec le repositionnement de ousen et des autres ça sera fini l'armée de zhao ne pourra pas se permetre de se dispersé et seront obligé de laissé la faction de ka tranquille 

Bof pas vraiment je trouve :

- Si ka monte au pouvoir il est mort

- Avec l'autre roi, il peut encore vivre un peu plus longtemps

Pour les troupes de kantan, toujou a dit que tant qu'elles resteront a kantan, kantan peut survivre une dizaine d'années, ensuite il y aura toujours des manipulations à faire pour survivre genre négociation avec qin pour se rendre ( voir fuite dans un autre pays avec bien et fortune c etait courant aussi ).

 

Faut bien comprendre que pour kakurai, c'est comme toujou : tant que moi je tombe pas, le pays peut tomber.

 

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre.

 

Riboku est enfin présenté comme un homme faillible et l'on comprend aussi grand Général qu'il soit, c'est un grand mur presque indestructible mais que le temps pourra toujours fissurer.

Kaine et Riboku prennent de l'épaisseur et cela en calmera certain.

 

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi j'imagine que lorsque Riboku pourra faire son retour sur le devant de la scène il va envoyer du lourd et sera bien plus "tranchant", gare à celui ou ceux qui se trouveront sur son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tué kakurai si le mec était si dangereux la 1er chose a faire c'est de le relevé de ses fonction de premier ministre et l'emprisonné ,concrètement il a kuste obéi au roi toujou et il ne faisait que son devoir voila l'argument a sortir bon par contre que kakurai ne tranmette pas les ordre a caractère militaire pour défendre zhao ça c'est moins défendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos Autant ca fait 3 chapitre que je ***** sur le prince ka, autant la je le comprend ( et riboku aussi ).

 

La situation est littéralement un game over, ils sont en échec et presque en échec et mat. Toute la faction de ka est morte, il n'a plus aucun pouvoir et contrairement a sei à l'époque, il n'est pas le roi légitime.

Les troupes de kantan vont  probablement rentrer à la capitale ce qui signifiera plus aucune possibilité d'entreprendre une action contre le roi actuel ( et même si c'est le cas ce sera considéré comme un régicide ).

La seule solution qu'ils ont c'est la fuite dans un autre pays ( autre que qin qui les tueront ).

 

Modifié par Yotomi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yotomi a dit :

La situation est littéralement un game over, ils sont en échec et presque en échec et mat. Toute la faction de ka est morte, il n'a plus aucun pouvoir et contrairement a sei à l'époque, il n'est pas le roi légitime.

 

Et contrairement à Sei il n'a pas d'appuie politique maintenant. Il est très proche du game over clairement, comme personne quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Novasm18 a dit :

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi j'imagine que lorsque Riboku pourra faire son retour sur le devant de la scène il va envoyer du lourd et sera bien plus "tranchant", gare à celui ou ceux qui se trouveront sur son chemin.

 

c'est un ainsi que je le voyais un rbk au bord de la falaise qui n a plus rien a perdre

et qui va se demener comme un diable et faire ce qu on n attendrait pas de lui

 

je pense qu il va faire sauter tous les verrous qui l emprisonnait au niveau du combat

le roi de qi disait que rbk etait le plus gros monstre de l histoire

je pense qu il n a entrappercu que la moitie de la bete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yotomi ta une autre solution radicale tu crée un royaume au nord avec ka en roi comme avec le royaume de ai et voila problème résolu les terres du nord ne seront plus sur l'autorité de zhao et de sen  mais sur celui du futur royaume et de ka avec riboku qui bat le rappel des troupes qui lui sont fidèle zhao sera pris en tenaille entre le royaume du prince ka au nord et qin au sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alexandrebond a dit :

yotomi ta une autre solution radicale tu crée un royaume au nord avec ka en roi comme avec le royaume de ai et voila problème résolu les terres du nord ne seront plus sur l'autorité de zhao et de sen  mais sur celui du futur royaume et de ka avec riboku qui bat le rappel des troupes qui lui sont fidèle zhao sera pris en tenaille entre le royaume du prince ka au nord et qin au sud

Oui aussi mais ca ne changera rien sur le long terme, ca coupera zhao en 2 et ils tomberont après ou avant zhao ( sans compter qu'il faut des ressources pour faire ca donc même si c'est le cas ce sera littéralement un petit royaume ).

Apres dans tous les cas on parle de l'unification, zhao riboku et ka sont destiné à mourir à un moment qu'on les aime ou pas 😛.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jonysos a dit :

Je vais peut-être paraître dur mais le Prince Ka me déçoit dans ce chapitre. Il n'est pas à l'hauteur de la loyauté de Riboku et de son rang de Prince Royal. Qu'il baisse les bras comme ça, est inadmissible. Elle est sa volonté? Sa détermination? Sa combativité? 

 

Vous vous imaginez être membre de la faction du Prince Ka et le voir s'effondrer comme ça et baisser les bras ? C'est compliqué de se projeter pour la suite. 

 

J'espère qu'il va se reprendre parce que c'est lui la pierre angulaire de la résistance contre Sen. S'il n'a pas la volonté, la détermination ça ne va pas le faire. 

 

Son attitude est décevante mais plutôt compréhensif. Si vraiment on devait comparer son éducation, ça serai avec celle de Seikyou, il n'a pas eu à se battre pour survivre, ni même pour devenir roi car jusque là il était le prince héritier, quel que soit sa relation avec son père.

Honnêtement on peut déjà dire que c'est un miracle qu'il soit devenu quelqu'un de bien contrairement à son frère, sang royal n'égale pas homme fort malheureusement

 

La volonté et la détermination sont des choses qu'on acquièrent grâce aux expériences vécues, c'est pas un don de naissance, le prince ka qui n'a jamais connu de grand bouleversement dans sa vie, c'est plutôt normal qu'il n'arrives pas à surmonter cette première épreuve, mais je penses qu'avec du soutient et voyant ses hommes se battre aussi dure pour lui, il va finir par avoir un déclic et se battre

 

@alexandrebond je suis d'accord avec toi, si Ka ne peut pas monter sur le trône de Zhao, il peut devenir roi de son propre royaume, et je suis sur qu'a part l'armée de Kantan, toutes les autres armées répondront à son appel

 

 

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite un des problème de l'éventuelle royaume de ka c'est que au nord t'aura les xongniu et au sud les terres de zhao contrôlé par sen géographiquement c'est vraiment chaud en plus si royaume y'a va fallir des ressource humaine et matériel le royaume de ai avais une ville pour capital et attendu quelque temps pour se développé la va falloir faire encore plus vite

 

edit : je vais passé pour un pervers mais vous croyer pas que riboku et kaine vont pas "se réconforté" mutuellement dans la tente au point ou en est riboku moi je dit c'est une possibilité et pour kaine si ça permet a RBK a se sentir mieux elle le fera

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi je comprends pourquoi il désespère. Néanmoins, souvent c'est la persévérance, la détermination et le refus de la fatalité qui crée des miracles. Ce n'est pas la première fois qu'un prince perd son trône et fini par le récupérer plus tard. 

 

Bien qu'il ne soit pas le Roi à  cause du testament, il garde une certaine légitimité en plus d'une énorme popularité auprès du peuple et des nobles. Il n'est pas sans arme et mine de rien il a bien plus d'atout que Sei à l'époque qui devait compter sur un esclave et l'aide hypothétique d'un peuple sur la base d'un lien vieux de 400 ans. 

 

Le prince Ka a une légitimité qui ne demande qu'a s'assumer. Il a l'amour du peuple, des nobles, des militaires, des généraux, un grand cieux. C'est beaucoup plus que ce que Sei avait.

 

Alors, oui je comprends pourquoi il s'effondre. Mais, en tant que la tête de sa faction, en tant que l'objet de l'espoir de toute sa faction, il ne peut pas se permettre de s'effondrer . Du moins pas devant des no-names. Qu'il le fasse en privé avec Riboku son homme de confiance: ça m'aurait moins dérangé. Un peu comme Riboku qui avour sa fatigue dans sa chambre privé et à Kaine qu'il connait depuis quasiment toujours. Le prince Ka est un leader et il va falloir qu'il assume ce rôle pleinement. Si la tête abandonne, ben ça ne sert à rien de continuer. Et là c'est le message qu'il envoi. 

 

Personnellement, je pense que la scène du prince perdant toute retenue a marqué Riboku plus que tout ce qui est arrivé. 

 

 

@Xeden Tu as raison en disant que c'est la différence d'expérience de vie qui fait que Sei est plus "fort" que le prince Ka. J'espère franchement qu'il aura un déclic et qu'il pourra rassembler et motiver ses troupes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alexandrebond a dit :

yotomi ta une autre solution radicale tu crée un royaume au nord avec ka en roi comme avec le royaume de ai et voila problème résolu les terres du nord ne seront plus sur l'autorité de zhao et de sen  mais sur celui du futur royaume et de ka avec riboku qui bat le rappel des troupes qui lui sont fidèle zhao sera pris en tenaille entre le royaume du prince ka au nord et qin au sud

ca ne marche pas ainsi ...

le peuple respecte le trone et les filiation c'est comme un ordre limite divin pour eux

 

pour eux le roi est a kantan, capitale de zhao ...

recreer un second royaume a l interieur meme si le roi est "meilleur" ca ne peut pas se faire

tu casserais toute la hierarchie noble qui regit les regions ...

en perdant ces partisans ka n a plus aucune representations nobles dans les differentes regions

donc autant dire que meme si rbk rameute les troupes ka ne serait en fait qu un prince econduit jaloux qui veut le trone par la force

 

en plus sous peu on va avoir une bonne propagande sur les traitres qui ont tue le roi

autant dire qu avec une etiquette de regicide ca sera encore plus dur ^^
car tu detruis un pays qui est sous le feu ennemi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Ca ne sera plus un problème si Kantan tombes ainsi que le nouveau roi, après tout dans cette situation et si les armées rejoignent le nord pour Riboku, en moins d'un mois c'est plier, la capitale est entre les mains de Qin et le roi est mort

 

le peuple préféra toujours un prince de Zhao que Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

ca ne marche pas ainsi ...

le peuple respecte le trone et les filiation c'est comme un ordre limite divin pour eux

 

pour eux le roi est a kantan, capitale de zhao ...

recreer un second royaume a l interieur meme si le roi est "meilleur" ca ne peut pas se faire

tu casserais toute la hierarchie noble qui regit les regions ...

en perdant ces partisans ka n a plus aucune representations nobles dans les differentes regions

donc autant dire que meme si rbk rameute les troupes ka ne serait en fait qu un prince econduit jaloux qui veut le trone par la force

 

en plus sous peu on va avoir une bonne propagande sur les traitres qui ont tue le roi

autant dire qu avec une etiquette de regicide ca sera encore plus dur ^^
car tu detruis un pays qui est sous le feu ennemi ...

tu peut commencé a retourné l’accusation de trahison par sen et sa faction tu peut dire que le testament est un faux ou alors fabriqué par kakurai pour conservé son pouvoir  et écarté le roi légitime ka et que que sen et sa clique sont des usurpateur qui ne mérite pas le trône et même insinué que c'est eux qui on tué toujou et la tu retourne l'opinion ka a  l'appui du peuple et d'armée je suis sur que en dehors de kantan ta d'autre noble qui le soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se retrouve avec une rébellion a la seikyou côté Ka 🤔🤔🤔.

 

L'auteur précise que dans les écris Ka s'est faitout par le précédent roi, mais pas qu'il était fini après ca.

Alors et si devant tout le monde Ka décidé de reprendre le trône par la force et Riboku gère l'isolation des infos. 

Confinement quoi. 

On se retrouve avec une nouvelle confrontation Ousen vs Riboku a la différence c qu'il y aura .....ben je sais pas.

 

Ou sinon ben je sais pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

J'ai résisté pendant 3 semaines, sans lire de chapitres, franchement la lecture n'en est que 100 fois plus agréable. Essayez les gars 😉

 

Hara gère l'histoire avec Zhao d'un coup de maître: la mort de Toujou, l'arrivée de Sen, puis Riboku dos au mur.... J'en viens même à éprouver de la peine envers Riboku, pour le coup, je trouve Kaine moins insupportable dans ce chapitre.

J'arrive pas à prédire la suite, je m'étonne à prendre plaisir un lire un arc concentré sur l'état qui me tape sur le système. Well done Hara-Sensei.

 

Ri Shin s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité... Ridicule. Shin de la HSU> Général Ri Shin 

 

Juste une remarque: suis-je le seul qui pense que la qualité du dessin a nettement baisé? Dommage

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shouheikun a dit :

Ri Shin s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité... Ridicule. Shin de la HSU> Général Ri Shin 

Ri Shin  devient un bouffon à force et Charisme et Flow  inexistant

 

il y a 1 minute, Shouheikun a dit :

Juste une remarque: suis-je le seul qui pense que la qualité du dessin a nettement baisé? Dommage

Pas du tout la même que toi c'est très bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jonysos a dit :

Je vais peut-être paraître dur mais le Prince Ka me déçoit dans ce chapitre. Il n'est pas à l'hauteur de la loyauté de Riboku et de son rang de Prince Royal. Qu'il baisse les bras comme ça, est inadmissible. Elle est sa volonté? Sa détermination? Sa combativité? 

je peux comprendre son sentiment pour ma part .. le type a attendu pdt des années et des années en voyant son peuple souffrir et quand il pouvait en faire quelque chose pour eux son père et son frere l'en empeche ... c'est rude . 

 

après il devra se reprendre ... 

 

 

il y a 39 minutes, Novasm18 a dit :

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi j'imagine que lorsque Riboku pourra faire son retour sur le devant de la scène il va envoyer du lourd et sera bien plus "tranchant", gare à celui ou ceux qui se trouveront sur son chemin.

idem , tous les ingrédients sont la pour construire sa " vraie " légende a présent . 

le voir se reconstruire lui même , se relever après toutes ses épreuves et dévoiler enfin tout son potentiel .. ça va envoyer du petit bois c'est une certitude . 

 

d'ailleurs c'est assez marrant d'observer que son traitement est typique de celui du héros => grosse claque N1 ( jeune ) = construction en tant que GG .  Grosse claque N2 = construction en tant que légende inégalable ? . 

il y a 37 minutes, little b a dit :

'est un ainsi que je le voyais un rbk au bord de la falaise qui n a plus rien a perdre

et qui va se demener comme un diable et faire ce qu on n attendrait pas de lui

 

je pense qu il va faire sauter tous les verrous qui l emprisonnait au niveau du combat

le roi de qi disait que rbk etait le plus gros monstre de l histoire

je pense qu il n a entrappercu que la moitie de la bete ^^

 

toujours pas convaincu par ton scénario ^^ .  je persiste a voir hara renforcer sa légende en ne le dissociant pas de ses principes . 

et c'est ça , qui sera le plus impactant . 

il y a 34 minutes, Yotomi a dit :

Oui aussi mais ca ne changera rien sur le long terme, ca coupera zhao en 2 et ils tomberont après ou avant zhao ( sans compter qu'il faut des ressources pour faire ca donc même si c'est le cas ce sera littéralement un petit royaume ).

mieux vaut avoir un petit état " sain " qu'un grand remplit de décharge public ^^ . 

 

enfin pour arriver a ça , il va falloir que riboku admette que le royaume de zhao comme il l'a connu est mort et c'est pas gagné . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xedenc'est de l'impatience .. bcp d'entre nous s'attendaient a ce que les expériences récentes de shin et son nouveau statut lui permettent d'évoluer en tant que personnage . 

de prendre un peu de hauteur / charisme .. et d'être un peu moins " idiot du coin " .    

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...