Aller au contenu


Kingdom 646


Erebus
 Share

Messages recommandés

@XedenJe pense que c'est sa pitié envers Riboku ainsi que son envie de battre Riboku sur le champ. Ri Shin fait passer ces deux choses avant les intérêts de QIN et ne considère les économies de moyens, de vie,, de temps si Riboku meure. 

 

Je suis d'accord avec @shin-wara: les gens ont des attentes d'évolution du personnage 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shin veut juste vaincre riboku dans une bataille ça doit le dégouté cette situation c'est vaguement la même de goku avec ses ennemie il se bat pour les vaincre et progressé pour shin est un mur que il se doit de franchir et pour shin oublié pas que il n'y a pas de haine entre eux au contraire y'a beaucoup de respect mutuelle

 

shin va évolué mais pas de suite et ça sera progressif le mec a même pas 25 ans et a presque pas d'éducation laissé le murir tranquille quand l'arc politique de zhao sera fini et que l'histoire va se recentré sur shin et les autres la y'aura de la matière et on pourra voir de quoi il retourne vraiment

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alexandrebond a dit :

shin veut juste vaincre riboku dans une bataille ça doit le dégouté cette situation c'est vaguement la même de goku avec ses ennemie il se bat pour les vaincre et progressé pour shin est un mur que il se doit de franchir et pour shin oublié pas que il n'y a pas de haine entre eux au contraire y'a beaucoup de respect mutuelle

Goku est le pire personnage principal que j’ai pu voir dans un manga . ( meme si ça marchait bien dans l’univers propre du manga ) 


Merci hara on n’est pas encore tombé aussi bas en terme de construction de Shin . 
 

son âge n’est pas une raison valable pour moi , la mort et la guerre sont sensé forger les hommes .

et l’homme fait le general, c’est ce qu’on nous dit depuis le début .
 

Je ne valide pas non plus cette idée de ressort comique , les blagues les plus courte sont les meilleurs .. ça fait plus de 10 ans qu’elle dure celle là 😅
 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, chapitre interessant, et bien qu'excédé ces derniers chapitres par riboku, j'en viens a avoir de la peine pour lui ! Je ne pensais jamais écrire cela un jour !

 

Pour ce qui est de Shin VS Riboku, je vois de plus en plus Hara casser les codes du shonen/seinen en nous présentant un combat au sommet Shin/riboku, alors qu'au final riboku meurt d'une autre manière. Ceci dit, l'auteur respectera surement les faits historiques, que je ne connais pas, pour ne pas me spoiler. Cette cassure des codes du shonen pourrait être réellement interessante, et rendrait le manga encore plus différents des autres Shonen / seinen plus classique suivant ces règles. Je trouve que les mangas les plus interessants sont ceux jouant avec ces règles pour prendre à contrepied le lecteur ...

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que retenir de ce chapitre?

Une guerre civile, ou presque, et une guerre extérieure avec Qin pouvant serrer le nœud sur Kantan à la moindre occasion. Ce n'est pas si anodin dans l'histoire humaine.

En tout cas, Riboku a de quoi avoir le moral au plus bas, mais contrairement à Ka, il ne renonce pas totalement et tient à garder le maximum d'idées claires pour la suite des événements.

Kakukai opère une mission suicidaire en voulant les têtes de Ka et Riboku alors que le front avec Qin reste urgent. Reste à savoir s'il a des soutiens au sein de l'armée et ce serait étonnant qu'il n'en ait pas, pour avoir atteint un tel niveau de pouvoir. Sinon, c'est on ne peut plus fragile.

 

Quant à Ri Shin, autant ça m'irrite de plus en plus qu'il passe encore pour "l'idiot du village" de la part de Hara et de ne pas avoir un peu plus de lucidité sur la situation d'ensemble, autant je peux comprendre qu'au sujet de Riboku, il veut obtenir un duel, une explication entre hommes d'honneur devant un grand nombre de soldats comme témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandrebond

Shin a déjà 25 ans hein.

Quasiment 10 sont passés depuis la mort d'Hyou. Il a l'expérience après avoir traversé autant, il est général désormais. L'excuse du manque d'éducation va durer jusqu'à quand?

 

@Shin-wara

J'ai rien contre Goku, comme tout le monde j'ai saigné DBZ quand  j'étais plus jeune. Mais j'ai jamais compris pourquoi son perso devrait être la référence en terme de protagoniste principal.

 

D'ailleurs j'ai jamais compris la relation débile=attachant... En ce sens, Bleach m'avait marqué à l'ancienne, car Ichigo était le seul héros de shonen nekketsu que je découvrais qui n'était pas stupide. Je le trouvais vraiment cool.

 

Pour en revenir à Kingdom, bizarrement j'ai pas du tout envie que Riboku meurt sur le champ de bataille. Vous connaissez le pourquoi du comment haha 😅 J'ai encore moins envie qu'il meurt des mains de Shin, ce serait trop cliché. Et puis j'ai vraiment envie que Shin progresse autrement qu'en étant obsédé à l'idée tuer les futures grand généraux adverses. S'il doit les tuer, ce serait bien que ce soit parce qu'il est les vaut militairement et non parce que le scénarios l'exige (exemple: Houken, après peut-être que Shin est aussi fort qu'Houken martialement). J'ai aucun doute sur le fait que Shin puisse tuer Riboku en duel mais je doute qu'il puisse le vaincre sur le champs de bataille.

 

Que Riboku périsse seul. Yeah

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun plutôt 12 ans depuis le début du manga.

 

Sinon, j'aime beaucoup ce chapitre. Riboku est fatigué, et c'est la première fois qu'on le voit ainsi à bout. Pour moi, c'est un beau passage, et ça montre aussi que Kaine est vraiment la première de toutes les vassales de Riboku (et que le personnage n'est pas creux, puisque c'est la première personne à laquelle Riboku demande de l'aide et du soutien).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun

pour moi la confrontation avec riboku est indispensable mais pas militairement . 
elle l’est sur le plan moral et de leurs idéaux . 
Shin doit parvenir à convaincre riboku que l’unification est nécessaire . Et que Sei Et lui ( Shin ) sont les bonnes personnes pour accomplir cela dans l’intérêt du peuple . 
 

avec ce qui vient de se passer et la sorte de construction / deconstruction parralele des deux perso qui est entrain d’être mis en place . ( la situation de zhao Étant le miroir de celle de Qin lors du premier arc ) . 
la construction d’une passerelle pour que les deux puissent se comprendre n’a jamais été aussi clair . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun je comprends toujours pas où est le problème avec Shin, vous lui reprochez son mal à l'aise à la situation de Riboku ?

et où tu vois un côté débile, seulement par ce qu'il s'est perdu ?

C'est son évolution en tant que général le plus important, il faudrai peut être attendre d'être sur le champ de bataille pour voir sa progression et même dans l'ensemble on l'a vu que quelques cases depuis la fin de la campagne de Gyou, vous jugez un peu trop vite je trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Xeden si le côté "idiot de service" pourrait s'effacer en plus du côté "je suis en retard au réunion stratégique mais j'en ai rien à battre pcq c'est marrant" ce serait cool pour commencer.

Pareil pour le côté "Je dois demandé tout à Mouten H24 car je comprends rien à la situation" m'enfin pour celui ci je m'impatiente un peu trop c'est vrai

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Pour le premier point je suis plutôt d'accord, mais c'est plus une question de maturité qu'intelligence, il vient à peine d'être nommé général, il faut le temps qu'il prennes conscience de la lourde responsabilité qu'ils supporte car jusqu'ici il faisait ce qu'on lui disait, il n'avait pas vraiment son mot à dire dans le QG principale

 

Si dans quelques tomes, après quelques batailles, il agit toujours comme ça là on pourra vraiment s'en plaindre

 

c'est pas qu'il ne comprends pas la situation à Kantan, au contraire avec son expérience avec Sei il sait parfaitement à quel point de jeu du trône est fragile, il est surtout frustré que Riboku, un ennemi qu'il respectes se fasses traité ainsi je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu 

 

Bon on voit Riboku enfin lâché un petit coup d'épée c'est pas mal et surtout j'ai adoré la psychologie du chapitre on voit vraiment que Riboku est au fond du trou et que il commence sérieusement à fatigué . 

Je sais pas pourquoi je sens que Riboku va s'allier à Ri Shin pour unifier la Chine on verra bien mais je pense que ça va finir comme ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin a 23 ou 24 ans. Si c'était un simple idiot, il n'aurait jamais été nommé général, tout au plus commandant de 1000 hommes. (Comme un Akakin.)

 

Cela n'empêche pas qu'il se bat contre des gens qu'il estime, comme les Six de Qin et les Trois de Zhao s'estimaient beaucoup. Shin a toujours eu beaucoup d'empathie pour ses ennemis, que ça soit Mangokou, Rinko, un peu Keisha, etc.

 

C'est normal qu'il veuille une belle mort pour Riboku, tout comme Renpa était vert que Ouki meure contre un ""no name"" (ce qui est comique compte tenu du fait que RBK venait de Zhao).

 

Bref, la carapace se fendille, et ça continue de confirmer que RBK est mon personnage préféré tant il porte tout le poids de son État sur ses épaules, plus que n'importe quel autre personnage de Kingdom, Sei compris.

 

Et sinon, non RBK ne peut pas s'allier à Ri Shin. La mort de RBK est centrale pour Qin, et ça serait une gigantesque trahison en fait de la HSU, tant RBK est le meilleur général de Chine.

En fait, si Qin était gouvernée par quelqu'un d'impitoyable comme Karin, Qin enverrait des soldats pour traquer et capturer RBK, puis le ramener à Qin.

Même avec ses liens avec le roi, si Ri Shin aidait RBK à fuir, ça lui vaudrait au mieux d'être radié de l'armée, au pire d'être exécuté.

 

Mais c'est marrant que tant de focus soit fait sur les sentiments de Shin pour RBK.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rustaMatou

Je ne pense que riboku prendra les armes pour l’unification . 
par contre , je suis convaincu qu’il lèguera quelque chose d’essentiel à Shin . 
je ne serais pas trop dire quoi ( hommes , enseignements ou autre ) . 
 

@mollo

le problème ( en tt cas pour moi ) n’est pas là . 
 

Le problème est que ses interventions sont superficielles et sans reliefs . 
il sert juste d’interface pour que l’auteur structure l’explication narrative dont il pense avoir besoin dans ses chapitres . 
 

Cad qu’il pourrait presque lui faire dire «  père castor raconte nous une histoire »  au point où il en est ça ne changerait pas grand chose 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre. Emouvant pour un Riboku nostalgique qui semble chérir le souvenir de ses années à Ganmon. Avant qu'il ne soit un Grand Cieux et ne rentre dans le jeu politique national... 

 

On se souviendra que Riboku a déjà été au bord de l'abîme où il avait croisé... Houken qui l'avait remis debout. 

Espérons que là il croise... Shibashou qui n'aura pas pu résister à l'idée d'aider des rebelles pour faire la nique au pouvoir central de Zhao qu'il hait. Bon, même si je suis bien conscient qu'il n'aime pas bouger de sa cité. A voir. 

 

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

 

Par contre, quand j'ai vu cette case, je me suis demandé s'il allait pas lui demander de rester pour la nuit ... mais pas pour l'écouter pleurer ...

Puis je me suis souvenu qu'on est pas dans LOGH 😅 

 

J'avoue que je me pose toujours la question. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, honnêtement. Grosse différence d'âge, et RBK n'a pas l'air du genre à se taper ses subordonnés, ce qui est très discutable moralement. C'est plus sa fille spirituelle.

(Ça arrivera probablement à Rishin et Kyoukai un jour, mais ils ne sont pas tant que ça subordonnés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde javai pas lu le chapitre ...

Chapitre très émouvant où l'on voit la détresse profonde de Riboku. Il est plus question de sauvé une vie mais l'avenir d'une nation. Et c la où l'on comprend mieux les mots d'Ousen lors de leurs echanges " ce qui fait que Zaoh tienne encore n'est pas du a son Histoire ou autres mais bel bien grace a Riboku." Je ne sais plus les termes exacte mais c t un truc du genre.

Après y a un parallèle avec sei mais la différence  c que la tout le monde est tué sans retenu. Ce qu'aucun parti de Qin n'aurait osé.

 

La dernière page je la trouve puissante pcq on ne sait pas si Riboku est juste épuisé par la course poursuite et les combats ou par ses blessures.

C'est la première fois depuis les plaines de shukai que l'on voit un Riboku sans solution. Dos au mur.

 

Respect 

Franchement très beau chapitre.

 

Et Zaoh n'a cas crever il ne mérite pas Riboku ni Ka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@rustaMatou

Je ne pense que riboku prendra les armes pour l’unification . 
par contre , je suis convaincu qu’il lèguera quelque chose d’essentiel à Shin . 
je ne serais pas trop dire quoi ( hommes , enseignements ou autre ) . 
 

 

Ben je me met à la place de Riboku et de la situation de Zhao j'imagine que ça peut faire partit de sa réflexion : "Mon état est corrompue et sans espoir autant servir l'unification". 

(Je sais pars loin) . 


Dans tout les cas il y aura quelque chose en rapport avec Shin c'est obligé .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku hait la guerre. Or, si Zhao tombe, il ne restera que Chu entre Qin et l'unification. Ce qui signifie beaucoup, beaucoup, beaucoup de guerres.

 

Pour RBK, l'unification reste une conquête et une soumission, une vraie violence pour les autres Etats. Donc il n'a pas d'intérêt à rallier Qin pour l'unification. Par contre il a clairement besoin de quelque chose qui le fasse rebondir, et ça ne sera ni Ka, ni Rishin. (De toute façon, y'a Katan et son armée entre Rishin et RBK.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

tt dépend comment va se passer la prochaine escarmouche . 
Perso ça ne me surprendrait pas si Shin parvenait à briser La Défense de kochou assez rapidement et qu’en s’enfonçant dans son dos , ils ( riboku et Shin)  se retrouvent à proximité l’un de l’autre pdt un cours moment. 
Le temps d’un petit échange verbale . 
au point où on en est , je vois même Shin capable de l’aider à se sauver . 
 

@Pierrick

bah il partage son nom de famille 😅

mais je ne pense pas qu hara ira plus loin en leurs donnant un lien de sang . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo

tt dépend comment va se passer la prochaine escarmouche . 
Perso ça ne me surprendrait pas si Shin parvenait à briser La Défense de kochou assez rapidement et qu’en s’enfonçant dans son dos , ils ( riboku et Shin)  se retrouvent à proximité l’un de l’autre pdt un cours moment. 
Le temps d’un petit échange verbale . 
au point où on en est , je vois même Shin capable de l’aider à se sauver.


je penses que shin et riboku se retrouveront à nouveau face à face mais ça sera en tant qu’ennemi comme toujours

Vous prenez vraiment la trahison à la légère, vous voulez vraiment que shin se présente devant Sei et lui dit j’ai sauvé le plus grand obstacle à ton unification, autant aller se pendre direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela à été relevé mais Bananji et Futei qui tenaient la ligne de front avec Kochou, sont désormais avec Riboku...

 

Du coup Kochou, je ne sais pas qui il reste avec lui mais entre le départ des deux et celle de l'armée de Kantan... Il est grave dans la mouise...

 

Peut-être les retours de Généraux "normaux", Rihaku, Kousonryuu etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 Je me demandes vraiment ce que va faire Kochou, sans l'armée de Kantan, ou les armées de Riboku, il doit encore tenir au niveau numérique face à Qin, mais moralement ça doit être plus dure de se dire que la seule personne pouvant les sauvé est en train de se faire attaquer dans son propre royaume

Je penses pas que Kochou soit du genre à se battre pour une bataille perdu d'avance, s'il décides se replier et abandonner Kantan, ca sera la meilleure décision pour Zhao et preuve de loyauté envers Riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...