Aller au contenu


Kingdom 646


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Xeden ça n’a pas à être de la trahison . 
 

le fait d’avoir un riboku paria dans son propre état réduit considérablement la portée de la menace qu’il représente . 
en ce sens , il est possible qu’à l’instant de leurs rencontre Shin puisse avoir un objectif supérieur. ( prendre kantan par exemple  ) , 

et qu’en poursuivant cet objectif , ça vienne indirectement en aide à riboku dans sa fuite . 
 

au final , ce ne serait pas différent de ce que fait ousen actuellement .

en avançant les troupes de Qin vers kantan 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message pour faire mon mea-culpa envers le personnage de Kaine.

Cela fait quelques chapitres qu'elle m'agace et que je ne m'en cache, je suis très vocal quand il  s'agit de d'exprimer mon désaccord alors je trouve que c'est faire preuve d'honnêteté de faire remarquer le contraire.

 

Pour en revenir à Kaine force est de constater que ce chapitre et son contenu m'ont complètement fait changer d'avis.

 

J'étais tellement obnubilé par les sentiments que Kaine exprimait par ses action à Ri Boku, que j'ai occulté le fait que cette relation n'était pas unilatérale.

 

Je n'ai pas pu percevoir le poids qui s'accumulait sur le dos de Ri Boku, pas pu percevoir à quel point Kaine pouvent l'en soulager, par sa confiance inconditionnel et inébranlable.

 

Cela fut tellement bien amené, on a toujours eu cette image de Ri Boku qui ne vascille, qui est inébranlable et qui a toujours une répartie à tout ce que le destin lui confronte.

 

Ce chapitre fut un rappel, que l'homme appelé Ri Boku est un être humain.

Il a des failles.

Il peut vasciller.

Et quand cela arrive comme tout être humain, l'aide d'un de ces semblable pour se relever ou ne pas s'écrouler est d'une importance inestimable.

 

Tellement mélancolique, ces scènes avec un Ri Boku tout juste sortant de prison, qui subit un ascenseur émotionnelle intense. Son corps brisé par la détention, ses cernes marquées, ces coups ne dégageant aucune énergie particulière, il est brisé.

 

Que dire de son prince... Que dire du prince Ka ?

Je pense qu'il est la vraie raison de ce mental breakdown de Ribkou, il doit être en train de se remémorer sa conversation avec le Roi Ei Sei et se jurer de ne plus jamais comparer ces deux monarques.

 

J'ai aussi remarqué que Ri Boku semble marqué à vie par son passé.

Du moment où il a frôlé la mort alors qu'il était guidé par sa haine au moment où il a entrepris son parcours qui l'a mené où il se trouve en ce moment.

 

Quel personnage, quelle écriture, pour cette homme connu sous le nom de Ri Boku.

Je remercie maintenant le personnage de Kaine d'être ce qu'elle est pour Ri Boku.

 

J'ai hâte que Ri Boku et Zhao se relèvent, j'aimerais que Ri Boku nous fasse témoigner du plus épique Baroud d'honneur.

Modifié par Talib Kweli
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

@Xeden ça n’a pas à être de la trahison . 
 

le fait d’avoir un riboku paria dans son propre état réduit considérablement la portée de la menace qu’il représente . 
en ce sens , il est possible qu’à l’instant de leurs rencontre Shin puisse avoir un objectif supérieur. ( prendre kantan par exemple  ) , 

et qu’en poursuivant cet objectif , ça vienne indirectement en aide à riboku dans sa fuite . 
 

au final , ce ne serait pas différent de ce que fait ousen actuellement .

en avançant les troupes de Qin vers kantan 


L’existence de Riboku même affaibli sera toujours une menace pour Qin.

Je ne peux imaginer aucune circonstance ou situation qui obligerai Shin à lui venir en aide.

quelque soit l’objectif en tête, la tête de Riboku scellera définitivement le destin de zhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Xeden a dit :

@Novasm18 Je me demandes vraiment ce que va faire Kochou, sans l'armée de Kantan, ou les armées de Riboku, il doit encore tenir au niveau numérique face à Qin, mais moralement ça doit être plus dure de se dire que la seule personne pouvant les sauvé est en train de se faire attaquer dans son propre royaume

Je penses pas que Kochou soit du genre à se battre pour une bataille perdu d'avance, s'il décides se replier et abandonner Kantan, ca sera la meilleure décision pour Zhao et preuve de loyauté envers Riboku

 

Il peut pas abandonner, si Kantan tombe, l'économie de Zhao s'effondrera avec, déjà qu'avec Gyou et la zone sud proche du fleuve, ils sont du perdre énormément niveau ressource alimentaire.

 

Kochou risque d'être une perte nécessaire pour obliger Sen à faire revenir Riboku. Il aura peur de perdre son trône et donnera les pleins pouvoir militaire à Riboku sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Novasm18 a dit :

Il peut pas abandonner, si Kantan tombe, l'économie de Zhao s'effondrera avec, déjà qu'avec Gyou et la zone sud proche du fleuve, ils sont du perdre énormément niveau ressource alimentaire.

 

Kochou risque d'être une perte nécessaire pour obliger Sen à faire revenir Riboku. Il aura peur de perdre son trône et donnera les pleins pouvoir militaire à Riboku sans doute.

 

Mais Sen ne décide de rien c'est un enfant, c'est kakukai son tuteur et ce dernier a bien l'intention de se débarrasser de Riboku, qu'importes ce qui se passes à la frontière avec Qin

Abandonner Kantan peut sembler extreme mais à ce stade c'est la solution qui fera moins mal que voir tous les soldats de Zhao mourir pour rien à cause de kakukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal d'entre vous l'ont dit cet arc politique de Zhao reflète beaucoup l'arc politique de Qin avec la période de Seikyou avec des différences fondamentales qui amène le Prince Ka a être au bord du désespoir. Sei avait véritablement conscience qu'entre Ryo Fui et la faction de Seikyou il allait être sacrifié et il a pu planifier un plan, alors que le prince Ka ne pensait pas qu'il allait être déposséder de ce qui devait lui revenir. Du coup il se retrouve totalement pris au dépourvu, je suis cependant surpris de la façon dont le chapitre se déroule et notamment la première planche on l'on retrouve Riboku et Ka qui sont en extérieur, la temporalité reste incertaine viennent-ils juste de sortir de la pièce ou est qu'un laps de temps en heures ou jours est passé.

 

Cette absence de continuité directe me chagrine!

 

Du coup, je suis je ne comprend pas le comportement des deux factions et reste très sceptique sur ce chapitre en soit.

Car pour moi les deux parties qui s'opposent on fait des fautes grossières qui les mettent dans une situation pas évidente et qui est aussi en contradiction avec leur valeur et leur intention. Je m'explique  

- Pour la faction Sen et Kakukaï, pourquoi ne tenter de les tuer qu'après, il pouvait les mettre aux arrêt à nouveau où même les tuer de suite, lorsque tout le monde était dans le pièce. Ils font preuve d'une radicalité extrême pendant tout ce chapitre, mais alors qu'ils avaient tout le monde sous leur coupe ils ne font rien, cela me laisse pantois. Il avait le trône, la législation de leur côté mais Riboku et Ka avec leur faction sortent comme un fleur de la salle où ils se trouvaient?

 

- Pour la faction de Ka, il avait l'occasion de tuer Sen et ils sont passés à côté, c'était le moyen de reprendre de suite la main, et de faire taire les opposants et d'étouffer une guerre civile dans l’œuf. De plus Mouten approuve le fait que Ka se batte pour sa position du trône qui lui semble presque légitime du fait de la rédaction du testament ou du changement de ce dernier, donc le "fatri-régicide" ne semblait pas un acte aussi inconcevable que cela à l'époque. Sans compter que Riboku et ces beaux discours sur le fait qu'il n'aime pas la guerre et qu'il n'aime pas tuer plus que nécessaire et ce genre de ne pas y toucher, il se retrouve à fuir et à dézinguer ces compatriotes en plus grands nombre que si il avait pris une décision extrême dès le départ et au péril de sa vie.

 

Sinon sur le reste je n'ai pas grand-chose à dire en soit c'est pas mal, mais comme le début est bancal j'ai du mal à justifier le pourquoi du comment de la suite.

 

Suis-je le seul? Éclairez-moi svp.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xeden a dit :

L’existence de Riboku même affaibli sera toujours une menace pour Qin.

Je ne peux imaginer aucune circonstance ou situation qui obligerai Shin à lui venir en aide.

quelque soit l’objectif en tête, la tête de Riboku scellera définitivement le destin de zhao 

Je ne partage pas cet avis . 
Tout riboku qu’il puisse être , sans état et donc sans soldats il ne pourra rien contre Qin . 
 

donc de ce fait l’idée ne serait pas de lui apporter une aide mais bien de détruire zhao . 
et pour se faire , il faut éliminer la lignée Royal et ministre en priorité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xeden a dit :

 

Mais Sen ne décide de rien c'est un enfant, c'est kakukai son tuteur et ce dernier a bien l'intention de se débarrasser de Riboku, qu'importes ce qui se passes à la frontière avec Qin

Abandonner Kantan peut sembler extreme mais à ce stade c'est la solution qui fera moins mal que voir tous les soldats de Zhao mourir pour rien à cause de kakukai

 

Il n'a aucun pouvoir actuellement on parle d'un conflit qui va durer des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BFG Je peux essayer de te répondre

 

Quand ils étaient entouré par les gardes royaux et qu'ils ont appris pour le testament, aucun des camps ne pouvait rien faire.

 

Pour la faction de Sen, il n'aurai pu que les mettre au arrêts, car ils étaient déjà des prisonniers à la base, mais ils n'auraient aucune raison légale d'arrêter le prince ka, être destitué n'est pas un crime. En les laissant partir, ca leur donné une raison de le qualifier lui et les autres de traitre qui s'opposent à la volonté du roi, donc de les tuer directement pour trahison

 

Pour la faction de ka, il ne pouvait s'en prendre au roi sans être arrêté par les gardes royaux, et là encore ils auraient donné une excellente raison à kakukai de qualifier Ka de traitre et l'éliminer

 

@Shin-wara Au point où ils en sont, Qin n'a besoin de personne pour faire tomber Kantan, ou alors il se sert de Riboku comme appât, pour que Kakukai déploie l'armée de kantan contre lui et que Qin est le champ libre

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BFGje suis totalement d'accord avec toi, cette transition n'a aucun sens! Il suffit d'essayer d'imaginer ce qu'il s'est passé entre la dernière planche du chapitre précédent et la première de celui ci pour comprendre l'incongruité de la situation.

 

Je ne vois pas ce que ça changeait de massacrer la faction de Ka immédiatement ou 50 mètres plus loin... 

En plus Kakukaï avait vu les choses en grand, embuscade d'une compagnie d'archers + des assassins et d'autres contingent pour annihiler les familles de la faction de Ka et il a oublié de faire fermer les portes de la ville pour sécurisé son plan ? 

 

Mention spéciale à Kaine qui s'est enfin montré utile ! Avec un peu de chance elle finira même par avoir une personnalité ^^

 

Shin qui a vécu des situations politiques semblable mais qui a besoin de Ten pour lui rappeler que les conflits entre membres de la famille royale sont souvent sanglants... Non seulement il n'évolue pas intellectuellement mais là il régresse carrément ! Il avait montré bien plus de maturité pdt la rébellion de Rou Aï. 

 

Cependant la fin du chapitre est vraiment magistrale, l'intensité ressentie lorsqu'on voit Ka abandonner puis Rbk avouer qu' il est lui-même à bout, c'était vraiment fort et ça fait du bien de voir un Rbk avec une faille. 

 

Il faut parfois toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface, je pense que Ka et Rbk vont se reprendre même si j'avoue n'avoir aucune idée de comment. J'aime bien l'idée de se créer leur propre État mais d'un autre côté je me dit que ça mettrai Zhao encore plus dans la merde or Rbk et Ka tiennent au peuple de Zhao. 

 

Du coup chapitre mitigé pour moi, la maladresse de la première scène est dure à avaler mais la fin est superbe. 

 

Je finirais en posant une question : quelqu'un comprend le comportement de Kakukaï ? 

Parce que d'un côté il prend les pires décisions pour l'avenir de Zhao mais d'un autre il agit pour assurer la légitimité de Sen comme s'il pensait que son règne allait durer... A-t-il un joker caché pour contrer Qin ? Travaille-t-il secrètement pour Qin ? Il est simplement aveuglé par sa haute opinion de lui-même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xeden a dit :


je penses que shin et riboku se retrouveront à nouveau face à face mais ça sera en tant qu’ennemi comme toujours

Vous prenez vraiment la trahison à la légère, vous voulez vraiment que shin se présente devant Sei et lui dit j’ai sauvé le plus grand obstacle à ton unification, autant aller se pendre direct

My point. Si Rishin aide Riboku à survivre, ça mérite la peine capitale pour haute trahison tant Riboku a été jusqu'ici le pire ennemi de Qin.

 

Il y a 1 heure, Momo nosuke a dit :

En plus Kakukaï avait vu les choses en grand, embuscade d'une compagnie d'archers + des assassins et d'autres contingent pour annihiler les familles de la faction de Ka et il a oublié de faire fermer les portes de la ville pour sécurisé son plan ?  

Parce que la porte nord était tenue par SSJ et Futei (et que les en déloger ne devait pas être une partie de plaisir, ça reste parmi les meilleurs officiers de Zhao), cf planche 16 du chapitre.

Il y a 1 heure, Momo nosuke a dit :

Parce que d'un côté il prend les pires décisions pour l'avenir de Zhao mais d'un autre il agit pour assurer la légitimité de Sen comme s'il pensait que son règne allait durer... A-t-il un joker caché pour contrer Qin ? Travaille-t-il secrètement pour Qin ? Il est simplement aveuglé par sa haute opinion de lui-même ? 

A mon sens, Kakukai ne saisit pas le danger. Seul Riboku et sa faction ont senti (et constaté) la détermination de Sei à annihiler Zhao et la force des officiers de Qin. Le reste de Zhao (dont Kakukai, Sen et avant lui Toujou) n'a pas pris la mesure de la crise (sinon ils n'auraient jamais tenté de buter la moitié de leur état-major dont le no.1 Riboku).

De la même façon que Ryo Fui, Kakukai espère ensuite contrôler le pays, quitte à négocier une trève avec Qin (tout comme RF pensait pouvoir arrêter la coalition avec la mort de Sei et ses talents de négociateur). RF comme Kakukai préfèrent être no.1 d'un Etat affaibli que troufion d'un grand Etat.

Modifié par mollo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m a fait tellement rigolé et confirme tous ce que je pensais.L armée royale est belle est bien au service du roi er lui obeisse peu importe qui il y a en face parcque ceux qui fonce sur rbk c est eux donc le KA y a 100 000milles soldats qui veulent le choper.

 

Sen a une faction n en déplaise à certains qui affirmé qu il était solo est que personne voulait de lui.Pour ceux qui s imaginait une coopération (absolument impossible) entre les deux frères vous en pensez quoi maintenant😂

 

 Et enfin que ka est vraiment un gros fragile c est a dire ce que je pense depuis le début sa aurait été au mieux le pantin de rbk Et des autres même si ils croyaient en lui.tous le chapitre il ne parle pas et tire une tête pas possible le seul moment où il s exprime c est pour pleurer sur son sort.

 

Et c est la que le parralele avec Sei est intéressant 2 princes Sei qui est née à kqntan qui se faisait tabasser tous les jours humilié et j en passe jusqu a environ 10ans retourne à Kanyou pour devenir roi avec comme seul soutien shobunkun c est pris une révolte par son frère et à dut fuir pour ensuite revenir après avoir fait une alliance avec Yotanwa pour ensuite lutter contre Ryofui et sa faction de malade qui lui envoie assassin sur assassin même sa mère a voulu le niker au final  alors que tout était contre lui et qu il n avait rien il l a emporté.

 

 Ka quand a lui est née à grandi et vécu dans un palais il a eu la belle vie toutes les plus grosses tête pensantes de Zhao sont loyale envers lui et vont jusqu a se faire emprisonner en attendant son couronnement et des qu il y a une difficulté qui apparaît le mec abandonne et pleure comme un gosse en disant plus ou moins qu il laisse tomber.Meme sans l apparition de sen Sei l aurait bouffé easy.

Et ne me sorté pas l excuse:oui mais c est pas pareil Sei etait le roi légitime alors que ka non du coup ka est mal.Nan sa marche pas parcque bien que Sei était le roi il n avait que très peu de soutien est en plus pas des monstres le trône de sei était extrêmement bancale la preuve Seikyou la foutu dehors Ryofui envoyé des assassins et se montré devant lui serein KA lui c est tout l inverse 

 

Par contre mention spéciale pour rbk bien que je déteste ce personnage j ai eu de la peine pour lui a fin du chapitre.kaine et lui solo dans une tente au milieu de nul part juste tous les 2 rbk assis tête basse qui ressase  le passé tout en comprenant que zhao c est fini.

Par contre sa m amene à penser bien que je doute que sa se fasse un rbk qui réfléchie pour finalement faire ses adieux à kaine pour aller à la rencontre d ousen voir Sei pour se faire prisonnier en échange de sauver Ka de son frere 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gin a dit :

Et ne me sorté pas l excuse:oui mais c est pas pareil Sei etait le roi légitime alors que ka non du coup ka est mal.Nan sa marche pas parcque bien que Sei était le roi il n avait que très peu de soutien est en plus pas des monstres le trône de sei était extrêmement bancale la preuve Seikyou la foutu dehors Ryofui envoyé des assassins et se montré devant lui serein KA lui c est tout l inverse 

Si c'est important, car Ryofui ne pouvait agir comme Kakukai et qualifier Sei de traitre puisqu'il étais roi, s'il voulait se débarrasser de lui c'étais discrètement par des assassins, alors que Ka s'est fait attaquer en plein jour par des soldats de Zhao, et il a même toute une armée à sa poursuite. Et encore Sei devait se débarrasser du chancelier allié à seikyou pour récupérer son trône alors que même si Riboku arrives à se débarrasser de Kakukai, ça ne ferai pas de Ka le roi pour autant, comme il l'a dit il n'y aucun moyen pour que Ka montes sur le trône dorénavant, et il vient d'apprendre tous ça dans la journée, Sei lui a eu du temps pour se préparer au coup d'état de seikyou, ca ne lui est pas tomber dessus sans prévenir, alors excusez-moi s'il faut un moment pour le prince ka pour se ressaisir alors qu'il affrontes la plus grande et première épreuve de sa vie

Les situations de Sei et Ka sont très différentes, ya pas à comparer, alors si c'est seulement pour dire que Sei est plus fort, ben ça on le sait tous mais ça ne rend pas Ka pour autant aussi faible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xeden a dit :

Si c'est important, car Ryofui ne pouvait agir comme Kakukai et qualifier Sei de traitre puisqu'il étais roi, s'il voulait se débarrasser de lui c'étais discrètement par des assassins, alors que Ka s'est fait attaquer en plein jour par des soldats de Zhao, et il a même toute une armée à sa poursuite. Et encore Sei devait se débarrasser du chancelier allié à seikyou pour récupérer son trône alors que même si Riboku arrives à se débarrasser de Kakukai, ça ne ferai pas de Ka le roi pour autant, comme il l'a dit il n'y aucun moyen pour que Ka montes sur le trône dorénavant, et il vient d'apprendre tous ça dans la journée, Sei lui a eu du temps pour se préparer au coup d'état de seikyou, ca ne lui est pas tomber dessus sans prévenir, alors excusez-moi s'il faut un moment pour le prince ka pour se ressaisir alors qu'il affrontes la plus grande et première épreuve de sa vie

Les situations de Sei et Ka sont très différentes, ya pas à comparer, alors si c'est seulement pour dire que Sei est plus fort, ben ça on le sait tous mais ça ne rend pas Ka pour autant aussi faible

Sur kingdom, vous avez une très belle théorie sur la relation Sei/Ryo Fui qui dit que le souhait de Ryo Fui était d'endurcir Sei afin d'en faire un roi digne de porter ce titre, d'en faire un juste successeur du roi Sho. Sei survivant à ces épreuves de Ryo Fui aurait fait naître le roi absolu que Qin possède aujourd'hui. A un moment donné, Ryo Fui aurait considéré Sei comme trop faible pour endosser ce rôle, et c'est le moment où il endosse le rôle de Premier Ministre. 

 

Je te rejoins sur le fait que Sei et Ka sont très opposés, et ne peuvent pas être comparé. 

Ils n'ont pas le même sens de l'honneur/de la vertu, déjà. Ils ne réfléchiront pas de la même façon aux situations, et ne seront pas à même à prendre les mêmes risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Sur kingdom, vous avez une très belle théorie sur la relation Sei/Ryo Fui qui dit que le souhait de Ryo Fui était d'endurcir Sei afin d'en faire un roi digne de porter ce titre, d'en faire un juste successeur du roi Sho. Sei survivant à ces épreuves de Ryo Fui aurait fait naître le roi absolu que Qin possède aujourd'hui. A un moment donné, Ryo Fui aurait considéré Sei comme trop faible pour endosser ce rôle, et c'est le moment où il endosse le rôle de Premier Ministre

Je ne sais pas de qui est cette théorie mais si on s'attarde sur la relation entre Sei et Ryo Fui c' est impossible d'imaginer ça dans Kingdom. 

Avec le Shiji oui c'est possible, mais pas dans Kingdom clairement ou alors il faut avoir mal compris Ryo Fui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Je ne partage pas cet avis . 
Tout riboku qu’il puisse être , sans état et donc sans soldats il ne pourra rien contre Qin

c'est la ou je te rejoins pas car rbk c'est comme renpa ce sont des power up assures dans toutes armees

rbk a sous le commandement de futei/bnj et peut etre kochou une armee qui lui reste fidele donc il a deja une armee pas degueu ^^

 

mais je pense que rbk vu son amitie avec wei pourrait aussi rejoindre wei et completer avec des hommes de wei

 

on dit souvent que derriere chaque grande armee se cache un grand homme ..

je pense qu on fait un parallele sei/ka mais en fait je vois plus rbk dans le role de sei

car il sera plus celui qui va aller faire le tour du pays pour rameuter les troupes

et c'est plus lui qui fera le discours de Sai pour donner de l intensite a ce qui attends les habitants de zhao

 

il est au fond du trou mais contrairement a sei il a ete torture lui

et 6 mois de cachot suivi de 1 jour de liberte ou tu vois la lumiere et la possibilite de sauver ton pays partir en fumee ca finit de t achever

 

ca prendra un peu de temps mais on est loin de l avoir perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

je ne dis pas qu’il n’a pas d’importance et encore moins qu’il est foutu . 
 

je dis que sur le papier il a actuellement moins de valeur qu’avant Puisque son influence a drastiquement diminué . 
 

Pour faire simple , voilà comment je hiérarchiserais les priorités pour Qin dans sa quête d’unification

 

1) roi 

2) ministre compétent en activité 

3) familles Royales

4) Capital . 

5) riboku

6) GG «  roi » de leurs cité ( type Sbs , kisui , ordo etc ) 
7)  grande cité / territoire stratégique . 
8.) autre territoire / generaux . 
 

Avant son emprisonnement , riboku était en 2 eme position et ça faisait de lui , l’homme non roi le plus dangereux pour Qin . 
mais c’est plus le cas pour le moment . 

 

et c’est aussi cet «  avantage » qui doit lui créer des opportunités de renaissance je trouve . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je suis pas vraiment d’accord, bien sur la priorité pour Qin c’est kantan avec le roi de zhao. Mais Riboku restes toujours le numéro 1 à abattre pour eux, surtout maintenant qu’il est affaibli ils n’auront plus jamais une telle occasion, ils vont pas l’ignorer et attendre gentiment qu’ils s’en remettent.

Frapper un homme à terre est cruel mais parfois nécessaire

en résumé s’il tue Riboku, toutes ces choses que tu as citées ça ne sera qu’une question de temps avant qu’ils ne tombent entre les mains de Qin alors que tant que Riboku est vivant la victoire de qin ne sera jamais certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

Je répète que l’idée n’est pas d’épargner riboku , loin de la . 
évidemment que si Qin peut le tuer il doit le faire MAIS si il faut choisir entre plusieurs cibles la donne à changer pour moi après les récents événements  . 
L’institution etatique étant prédominante dans une guerre dans le contexte de ce manga . 
 

En fait si je devais faire une comparaison , je dirais que si les situations était inversé ( zhao attaquant Qin ) . 
l’équivalent de riboku en terme de valeur pour détruire l’état A l’heure actuelle ce serait yontanwa Alors qu’avant c’était ShK . 
 

donc que si le général de zhao étant en charge de l’invasion fictive devait choisir entre poursuivre yontanwa ou sei/ SBK/ les enfants de sei / kanyou  . 
et bah il devrait logiquement privilégié ceux en face de yontanwa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Mais s'il tue le roi avant de se débarsser de Riboku, c'est comme s'il lui rendait service, une fois mort, tous le peuple de Zhao se tournera vers le prince Ka, donc la menace numéro 1 ça serai le prince et non le roi, car il est plus difficile à atteindre et protégé par Riboku et surtout il peut prendre des décisions censé

La situation de Zhao et de Qin ce n'est pas vraiment pas comparable, car Qin n'est pas en guerre civile, et possède de nombreux généraux du niveau de Yontanwa, si cette dernière mourrai ca n'anéantirai pas Qin alors que si Riboku meurt Zhao n'aura aucun espoir de survie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la façon dont c’est fait et des implications que ça engendrerait . 
si la tête de Sen est accompagné de la prise de tte la région et de son potentiel militaire / humain / politique / agricole etc. 

Et bah ce serait tt simplement la fin de l’état de zhao comme il existe actuellement puisque la faction de ka n’est pas un état de venir récupérer l’opportunité dans l’immédiat . 
 

Donc en fait l’enjeu est de savoir si il vaut mieux laisser l’état en vie ou un état dissident a l’intérieur de celui ci ? . 
 

en sachant que si l’état ( sen / kantan ) parvient à survivre il pourrait à l’avenir se trouver des moyens de défense Plus aisément ( recrutement de généraux étranger ou alliance ) . 
chose bcp plus compliqué pour la faction de ka puisque leurs moyen serait réduit à une portion de territoire , d’homme et d’argent bien inférieur . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Avant son emprisonnement , riboku était en 2 eme position et ça faisait de lui , l’homme non roi le plus dangereux pour Qin . 
mais c’est plus le cas pour le moment . 


a cet instant je suis d accord car il est bord du suicide ^^

 

mais je le placerai en top prio des recherches et des personnes a eliminer pour une raison simple :

rbk il a un certain statu et des competences qui peuvent etre nefastes pour l avance de qin

et pour l instant il etait tres conventionnel et tres balisable dans ses choix

 

la il a tout perdu et si il se releve il aura rien a perdre

il deviendra la chienlit de qin et zhao deviendra une sorte de vietnam pour qin

rbk deviendra un vrai electron libre et totalement illisible pour qin

 

un boxeur qui est en train de tituber tu l acheves tu joues pas avec lui en lui laissant le temps de se refaire

sinon tu risques de perdre le combat sur une contre attaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...