Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kheops

One Piece Chapitre 984

Recommended Posts

Il y a 2 heures, suiei no sensei a dit :

bon chapitre , le seul truc qui me fait peur c'est le journal d'ode si il a écrit ou se trouver laugh tel et ce que c'était le one piece sa fera pas plaisirs a luffy et j'aimerai que celui ci le détruire rien que pour ça .

OH ça je m'en inquiète pas trop , je suis sur que comme par ''' hasard "" XD , la page ou est marqué ce qu'est le OP et ou est Laugh tale est déchiré ou manquante c'est la seule page qui manque dans le journal . 

• Haha 1

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

bon chapitre , le seul truc qui me fait peur c'est le journal d'ode si il a écrit ou se trouver laugh tel et ce que c'était le one piece sa fera pas plaisirs a luffy et j'aimerai que celui ci le détruire rien que pour ça .

Luffy avait l'occasion de tout savoir sur Laugh Tail et l'histoire oubliée lors de sa première rencontre avec Rayleigh. On se rappelle de la réaction qu'il a eu à ce moment là (c'est Usopp qui était curieux de savoir d'ailleurs lol). Donc cette fois, on peut imaginer que ce ne sera pas différent (refus de lire ou d'entendre quoi que ce soit sur le sujet).
Par contre, grâce à ces mémoires, il est possible qu'on découvre du neuf sur Joyboy et du lien qu'il pourrait avoir avec Luffy. De toutes les manières, on ne peut pas sortir de cet arc Wano sans une ou des révélations importantes sur l'histoire oubliée, le peuple des D ou Joyboy. Ce pays a un lien direct avec le peuple disparu du fait que les Kozuki ont permis de transmettre leur message.

• Like 1

Salut à tous,

Excellent chapitre.

Je vais émettre certaines réserves sur yamato. 

La première c est Qu il pense que les fourreaux rouges sont morts or s il croit vraiment aux pensées oden et toki il devrait croire au retour des fourreaux rouge tous comme le pensais orochi.

Et la deuxième c est qu il dit ouvertement Qu il doit reprendre la volonté d oden or jusqu a présent dans one piece la volonté d un personnage ne se reprenait pas en le voulant mais plutôt par un partage d esprit,d objectif! Tous comme le dit ashura il n a pas prêté serment à la ligne oden mais plutôt à son esprit.

je pense que yamato tournera peut être savoir veste lorsqu elle vera que les enfants oden sont vivants idem pour les fourreaux rouges...

Il y a 2 heures, Knuckle a dit :

Luffy avait l'occasion de tout savoir sur Laugh Tail et l'histoire oubliée lors de sa première rencontre avec Rayleigh. On se rappelle de la réaction qu'il a eu à ce moment là (c'est Usopp qui était curieux de savoir d'ailleurs lol). Donc cette fois, on peut imaginer que ce ne sera pas différent (refus de lire ou d'entendre quoi que ce soit sur le sujet).
Par contre, grâce à ces mémoires, il est possible qu'on découvre du neuf sur Joyboy et du lien qu'il pourrait avoir avec Luffy. De toutes les manières, on ne peut pas sortir de cet arc Wano sans une ou des révélations importantes sur l'histoire oubliée, le peuple des D ou Joyboy. Ce pays a un lien direct avec le peuple disparu du fait que les Kozuki ont permis de transmettre leur message.

Tu frappes dans le mille en effet, il semble évident que l'arc wano s'achèvera en nous révélant au moins une grosse information. Je fais un autre parallèle avec Marine Ford vu que oda a prévu de faire de wano un arc charnière dans OP. En effet  durant l'arc Marine Ford,  l'on a eu la confirmation de la bouche de BB que le OP était réel. Toujours de la bouche du vieux Newgate ( qui se la joue prophète dans les dernières secondes de sa vie), BN ne serait pas celui attendu par Roger ( là encore les possibilités sont multiples même si on passe forcément à luffy pour succéder à roger).

Du coup, je m'attends à ce qu'au sortir de l'arc actuel, l'on nous révèle au moins la nature du OP, le journal de oden a fait grimper mon intérêt pour cet arc à un haut niveau je dois dire...

• Thumb 1

C'est déjà écrit que l'on va avoir une grosse révélation.

Yamato a le carnet de route d'Oden dont il dit qu'il y a un secret et il attendait l'arrivée de Luffy. 

Le lien est fait. Yamato a lu le secret et a du y voir une prophétie. Voyant les évènements liés à Luffy, il semble faire le rapprochement avec l'idée que Luffy est le sauveur du monde ou doit au moins en être un maillon primordial.  

En tout cas, les prédictions sur Luffy augmentent. Apres Shirley sur l'île des hommes poissons cest au tour de Yamato avec la "bible".

Chapitre moyen car pour l'instant, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait de Yamato une fille et que Kaido l'appelle fils ??

Puis toujours pas d'explications sur le fait qu'Izou bouge que maintenant. Là, on nous dit même qu'il a fallu aller le chercher. Donc le personnage se cachait au lieu d essayer de retourner au pays. Difficile à comprendre ...

Sinon j'adore le charadesign et j esperebque sa cicatrice provient de la guerrevavec BN !?

J'aime bien Robin en mode méchante. Bien ri avec Ussop et Chopper qui ont dû prendre une bonne tatane de BM. Le tank est passé en mode fuite 😄

Merci MFT

• Like 1
  • Thumb 1

Il y a 3 heures, Lili973 a dit :

Et la deuxième c est qu il dit ouvertement Qu il doit reprendre la volonté d oden or jusqu a présent dans one piece la volonté d un personnage ne se reprenait pas en le voulant mais plutôt par un partage d esprit,d objectif!

Je pense qu'il est possible que la volonté/souhait d'un personnage peut transformer/faire basculer l'état d'esprit d'une personne. On a le cas de Mjosgard Donquichotte qui dit en gros que grâce à la reine Otohime, elle lui a rendu humain. 

C'est juste un exemple de mémoire, et loin de là à dire que Yamato était dans le même cas que Mjosgard.

Je pense que la volonté peut s'hériter d'une autre façon sans qu'il y ait un partage d'esprit ou d'objectif à la base.

Il y a 3 heures, Lili973 a dit :

je pense que yamato tournera peut être savoir veste lorsqu elle vera que les enfants oden sont vivants idem pour les fourreaux rouges

Je pense que ça va la motiver, au contraire. Elle voudra remettre le fils légitime à la bonne place.

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

On a le cas de Mjosgard Donquichotte qui dit en gros que grâce à la reine Otohime, elle lui a rendu humain. 

Dans le contre exemple que tu donne avec  mjosgard c est plutôt son fond intérieur que otohime fait ressortir plutôt Qu une admiration et une reprise volontaire de la volonté otohime. Il a évolué dans un milieu ou la haine’ vis à vis des autres est normal donc il reproduisait le meme comportement’ alors que au fonds de lui il avait un part de bonté. Otohime n aurait rien changé à la personnalité de doflamingo car il est profondément mauvais.

On vera bien ce que oda fait de yamato et comment il vas nous surprendre.

Il y a 4 heures, Lili973 a dit :

Dans le contre exemple que tu donne avec  mjosgard c est plutôt son fond intérieur que otohime fait ressortir plutôt Qu une admiration et une reprise volontaire de la volonté otohime. 

Son intervention a permit de sauver le rêve d'Otohime : la cohabitation entre les HP et les humains. Kaku dit bien que s'attaquer aux dragons célestes causerait une annihilation totale du peuple de Neptune. Je pense qu'il soutiendra le rêve de la reine défunte pour lui rendre hommage, car comme il le dit c'est elle qui l'a changé. Ses actions nous le prouvent : il frappe violemment Charlos et fait tout pour aider ce peuple. 

Il est intéressant de voir un petit parallèle entre entre lui et Yamato car ils ont attendus quelqu'un pour pouvoir agir/s'opposer à leur hiérarchie :

Chapitre 907 :                                       Chapitre 983 :

20200704_201225.jpg.4884ac346d239755f5aa975755605d1c.jpg20200704_201135.jpg.7cb663a803d1fb75228465b7aaccf869.jpg

Je veux dire que effectivement Mjosgard a changé en bien, mais nul doute, du moins je le pense, que ce dernier va contribuer,  à son échelle et influence, pour que la cohabitation entre les deux races puisse se faire et donc voudra réaliser la volonté de feu Otohime. Et selon moi, ce dernier tient la femme de Neptune dans sa plus grande estime.

Edited by I shiro

Je ne pense pas qu'Oden soit assez stupide pour écrire l'emplacement de Rough Tell dans son journal, ou même y laisser des indices sachant que les ponéglyphes sont un secret de Wano. Je ne pense pas non plus qu'il y ait laissé des instructions pour lire les ponéglyphes.

Bref, Oda a sûrement prévu le coup. D'un autre côté il n'a pas peut-être pas introduit ce journal sans raison.

Sachant que Robin est actuellement la seule à savoir lire cette langue, peut-être que les informations de ce journal permettrait à une équipe concurrente à Luffy de vraiment chercher le One Piece. Parce que actuellement il n'y a que l'équipage de Luffy qui a une chance de le trouver.

Un chapitre que j'ai trouvé ma foi, assez étonnant, comme pour la plupart, je ne m'attendais pas à ce que Yamato ressemble à ceci. S'agit-il d'un homme trans (ça ferait de la représentation mine de rien) ou bien simplement d'une femme qui se dit "homme" dans le sens "homme d'honneur", j'imagine que cela n'a pas d'importance dans le récit.

J'apprécie également beaucoup la dynamique entre Robin et Jinbei, ce dernier se présente comme la tête pensante chez les hommes de l'équipage, on s'y attendait mais maintenant qu'on le voit enfin oeuvrer en tant que membre d'équipage pour l'équipage, on ne peut qu'esquisser au moins un sourire. J'ai hâte de voir les autres liens qu'il aura avec les autres membres.

Je vois déjà des théories et commentaires sur une possible place de Yamato au sein de l'équipage de Luffy. A titre personnel, j'appelle à éviter ce genre de réaction que je trouve un poil trop précipité. Oui, le personnage a de la gueule et tout, mais j'ai l'impression que depuis Punk Hasard, la communauté n'arrête pas de lancer des théories sur l'équipage, dès qu'un nouveau perso est un peu plus mit en avant par rapport à d'autres. Kinemon, Momonosuke, Monet, César, Rebecca, Kyros, Bartolomeo, Cavendish, Carrot (même si faut avouer que la volonté d'Oda de toujours la placer au côté de l'équipage surtout depuis ces derniers temps semblent assez révélateur), Katakuri et maintenant Yamato, vous allez me dire qu'en réalité ce comportement existe depuis bien avant Punk Hasard et vous avez totalement raison. Mais avant Punk Hasard, le manga était toujours dans une phase de recrutement de membres. Dites vous que le chapitre où Brook a rejoint l'équipage date du 25 février 2008, celui où Jinbei rejoint officiellement l'équipage de Luffy (certains diront que c'est à Whole Cake, moi je considère que c'est dans l'arc actuel), date du 6 avril 2020. Rendez vous compte, en 12 ans, Luffy n'a recruté qu'une seule personne. C'est énorme. Bon après, nous sommes d'accord que Luffy n'a pas vraiment eu l'occasion de le faire souvent avec les évènements actuels, mais ceci n'est que révélateur sur le fait que le manga a dépassé cette phase depuis un moment.

Toutefois, j'avais tout de même envie de répondre à ce commentaire-ci.

Le 03/07/2020 à 20:57, Queen Bleach PlzZz a dit :

Yamato, une future Mugi' ?

Pour moi, ce n’est pas possible et ce pour plusieurs raisons :

- C'est un sosie de Nami, quelle est l'utilité d'avoir 2 personnages qui se ressemblent dans le même équipage ??

- Son but est d'ouvrir Wa : elle déclare elle-même que puisque les FR sont morts, elle s’occupera de la dernière volonté d’Oden. Il est possible qu’à la fin de l’arc elle intègre la nouvelle "garde rapprochée" de Momonosuke. D’ailleurs sa force et sa bravoure lui permettront probablement d’être reconnue par les samurais de l’alliance.

En partant du principe que Yamato ne rejoindra pas l'équipage, ce n'est pas ces arguments que je prendrais en compte pour défendre cet avis, je m'explique.

Le premier point, oui, Yamato a un air qui ressemble à Nami. Mais il s'agit-là d'un problème inérent à Oda plutôt qu'au personnage de Yamato. Il ne sait pas dessiner des personnages féminins avec un charadesign qui se veut classe et qui soit un temps soit peu uniques. Genre vraiment, parfois je n'arrive pas à différencier Robin et Hancock et je trouve d'ailleurs que Nami et Robin ont un air similaire (je dis pas qu'elle se ressemble non plus, mais y a un air. Surtout que Robin avait bien plus d'identité avant qu'Oda ne la "standardise" après l'éllipse, je trouve. Pour ma part, il s'agit pas vraiment d'une raison.

Le second point, je trouve qu'il s'agit justement d'un argument en faveur à Yamato dans l'équipage. Il se présente comme un meilleur héritier de la volonté d'Oden, mais qu'est-ce que la volonté d'Oden ? S'occuper et gérer le pays de Wa ? Ou bien partir en mer et naviguer à bord du navire du roi des pirates pour se friter à des hommes forts et puissants ? N'oublions pas qu'Oden est l'un des pirates à avoir trouvé le One Piece, il est bien plus qu'un simple empereur et lorsque Yamato se présente comme une personne souhaitant suivre son exemple, elle peut très bien parler de lui en tant que le pirate qu'il fut et si elle veut suivre cet exemple à la lettre, elle aurait tout intérêt à se lier à celui qui deviendra le futur roi des pirates, pour le coup, niveau héritage on ne pourra pas faire mieux.

Et d'un côté, cela écarterait l'hypothèse Momonosuke qui, de toute façon, est bien trop jeune pour prendre la mer en sachant les dangers que l'équipage va affronter à l'avenir.

Voilà, j'avais juste envie de relever ça, je le rappelle, je ne suis pas un pro-Yamato, j'attends de voir ce qu'il a encore en réserve, en terme de force, je le vois très fort, mais pas autat qu'on peut se l"imaginer, si Kaido a envoyé les TR le chercher, c'est qu'ils sont en capacité de l'immobiliser de force.

• Thumb 3

À mon avis, Yamato ne devrait pas quitter Wa et contribuer à sa reconstruction totale. À part en terme de rapport de force, elle n'aurait aucun rôle fort au sein de l'équipage. On connait déjà son objectif/rêve : accomplir la volonté d'Oden. Ce serait moyen qu'elle accompagne Luffy sans réelles ambitions, si ce n'est à part pour étancher sa soif d'aventure afin de combler un quelconque parallélisme avec le seigneur stupide. Je pense qu'elle volerait beaucoup la vedette même au noyau fort de la team de Luffy, ce qui n'est pas l'idéal.

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Yamato dit elle même qu'elle veut ouvrir Wano, conformément à la volonté d'Oden, pour moi cela implique de rester au pays.

De plus Wano a perdu trop de sa puissance militaire, il faut que ce pays garde quelques combattants d'exceptions.

• Thumb 1