Aller au contenu

One Piece Chapitre 984


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les trois sortent de fruits sont très différent. Les Paramécia, c'est le corps qu'il faut controler, ca doit etre certainement le plus dur a utiliser. La ou les logias, c'est la visualisation de ce qu'on veut faire de la matière, donc juste se représenter une image mental. C'est points la devrai être plus approfondi, si par exemple Sabo utilise bien le fruit de Ace, parce qu'il a vu Ace a l'oeuvre, pourquoi les utilisateur de fruit du démon ne se documentent pas sur les anciens personnages qui ont eu leurs fruits avant eux pour essayer de se les approprier plus rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

Oui, il a peur de Kaido, et de Doflamingo, mais je crois qu'ils lui ont tous deux donné de bonnes raisons de les craindre ! Ce qui aurait été curieux, c'est qu'il n'ait pas peur d'eux !

 "Pleurnicheur" me paraît plus approprié, même si, encore une fois, à chaque fois qu'on l'a vu pleurer, c'était à raison (de mémoire, face à Kaido qui s'apprêtait à le tuer, après PH lorsqu'il finit par se laisser aller et à manger, sur Zou lorsqu'il reconnaît sa propre faiblesse et son incapacité à perpétuer le vœux de son père, à Wano lorsqu'il se fait capturer et doit ordonner à Kin et aux autres de l'abandonner alors qu'il savait bien que cela le condamnerait)!

 Momo n'est en rien un lâche, ni un peureux ! Il a peur de certaines personnes en particulier parce qu'il sait qu'ils sont dangereux! Il pleure la plupart du temps à cause de sa propre faiblesse ! Je pense qu'à son niveau actuel et avec tout ce qu'il a entendu dire, il est conscient que comparativement à son père, il est faible pour son âge ! Mais on voit bien qu'il essaie d'y remédier comme il peut ! Mais sa faiblesse présumée est mesurée par rapport à des monstres, des anormalités telles que Oden et Kaido! Luffy aussi à son âge aurait été impuissant face aux adultes !

C'est exactement çà, Momonosuke est juste un enfant normal. Ce sont les termes qui le qualifient le mieux : un enfant normal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 685, il est dit "J'ai entendu dire que c'était un échec" à propos du fruit de Momonosuke.

 

A ma connaissance, on ne sait rien de plus sur cet échec.

 - Est-ce Vegapunk qui avait un niveau d'exigence élevé et que le fruit ne répondait pas à ces attentes malgré le fait qu'il était qd même opérationnel ?

 - Est-ce un bruit qu'a lancé Caesar par jalousie car c'était la création de Vegapunk et non la sienne ?

 - Juste une rumeur parmi les random ? (J'y crois moyen à celle-là)

 - Il est vraiment défectueux, auquel cas, on ne sait pas encore exactement les effets secondaires qu'aura ou a eu Momo.

 

Si la défaillance était une absence de maîtrise imposée à son mangeur, comment Vegapunk ou autre aurait pu le savoir ? Le fruit était intact (et seul sur piédestal et sous une cloche fermée) lorsque Momo l'a trouvé, personne n'a pu le goûter et confirmer ce problème.

 

Je suis entièrement d'accord avec @Curarpikt, Momo est on ne peut plus normal. De plus,

 - Son père était un monstre (on se souvient tous du CV exceptionnel malgré son jeune âge quand il a été introduit)

 - Il a hérité d'un certain poids sur ces épaules. Libérer son pays, rien que ça.

 - Il est entouré de monstres

 - Il est opposé à 2 Yonko qui sont aussi des monstres (et dont l'un a tué son père qui, pourtant, pouvait rivaliser en 1vs1)

 

Mais, à son crédit, il essaie de faire honneur à son héritage et de répondre aux attentes de ses vassaux (il se refuse à manger sur Punk Hazard, il commence à avoir du répondant, il s'entraîne au sabre, etc.)

 

Certes d'autres (ex Tama), malgré leur normalité démontrent un certain courage et il semblerait que Momo a encore un sacré chemin à parcourir. Mais je pense que si Oda le dépeint aussi peureux ou pleurnichard, c'est pour le faire évoluer. Au même cas que Shiraoshi qui pleurnichait beaucoup et se retient depuis que Luffy lui a fait la réflexion.

 

Et dans le même cas, nous avons le peureux par excellence, Ussopp, qui, lui, a eu plusieurs chapitres et arcs pour nous prouver qu'il était plus que ça.

 

Quant à la maîtrise de son fruit, je pense aussi que c'est dû à son jeune âge et à sa normalité (les exemples, BN ou Saibo pour ne nommer qu'eux, n'ont rien à voir avec le jeune Momo). De plus, on ne l'a jamais vu s'exercer à sa maîtrise. Et en allant plus loin, je peux comprendre que ce doit être difficile d'avoir un point commun avec celui qui a tué son père et de l'exploiter.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas Kaido est mangé un Fdd, comme il est dit Kaido est une creature (qui n'arrive pas à mourir) , ensuite on dit Kaido aux cents bêtes... là on parle de lui pas de son équipage (ils sont bien plus que 100 dans son équipage). Je pense que Kaido est un Oni (folklore Japonais cf. Wikipedia) et ça coincide très bien. Ensuite je pense pas non plus que Momonosuke est mangé un smile(regardez tous ceux qui ont mangé un smile et où ça a marché ils ont pas du tout une apparence complète comme Momo) ...mais bien le Fdd du dragon et on sait qu'il ne pas y avoir deux Fdd identiques. Je pense que tout ceci sont des petit indices lâché par Oda pour nous amener sur le fait que Kaido est un être vraiment à part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fainéants je mets ici ce qu'est un oni dans la mythologie Japonaise :

 

Les oni (?) sont une sorte de yōkai, des créatures du folklore japonais, présents dans les arts, la littérature et le théâtre japonais[1].

Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front, des poils ébouriffés et un aspect hideux[2].

Les oni sont couramment dépeints portant des pagnes de peau de tigre et maniant un gourdin de fer appelé kanabō (金棒?). De cette représentation découle l'expression « oni-ni-kanabō » (鬼に金棒?, « oni avec un gourdin de fer »), c'est-à-dire être invincible ou imbattable. 

Ces créatures obscures pouvaient aussi prendre une variété de formes pour tromper (et parfois dévorer) des humains. Ainsi, le caractère chinois «  », signifiant « fantôme », vint à être employé pour ces créatures polymorphiques

 

Modifié par Ghaia64
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ghaia64 a dit :

Ensuite je pense pas non plus que Momonosuke est mangé un smile(regardez tous ceux qui ont mangé un smile et où ça a marché ils ont pas du tout une apparence complète comme Momo)

 

En effet, il n'a pas mangé de smile.

 

C'est le fruit créé artificiellement par Vegapunk qu'il a ingéré.

 

il y a 35 minutes, Ghaia64 a dit :

mais bien le Fdd du dragon et on sait qu'il ne pas y avoir deux Fdd identiques

 

Justement, je pense que comme Vegapunk s'intéresse aux dragons, ce dernier a prit comme modèle le pouvoir de Kaido pour créer son fruit.

 

Dans le manga, il est dit que Vegapunk s'est inspiré des lasers de Kizaru pour les incorporer dans ses PX. 

 

Il est probable que ce scientifique ait fait la même chose. Et, ça revient à une théorie que j'avais posté y a pas longtemps.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

 

En effet, il n'a pas mangé de smile.

 

C'est le fruit créé artificiellement par Vegapunk qu'il a ingéré.

 

 

Justement, je pense que comme Vegapunk s'intéresse aux dragons, ce dernier a prit comme modèle le pouvoir de Kaido pour créer son fruit.

 

Dans le manga, il est dit que Vegapunk s'est inspiré des lasers de Kizaru pour les incorporer dans ses PX. 

 

Il est probable que ce scientifique ait fait la même chose. Et, ça revient à une théorie que j'avais posté y a pas longtemps.

Merci ! J'avais défendu cette même idée l'année dernière et j'avais pris une taule ! 
Le fruit ingéré par Momo est peut-être artificiel mais il est bien mieux réussi que les smile de CC, il est possible que même Vegapunk lui-même est sous estimé sa création.
On sait que Vegapunk avait l'amiral Kizaru sous la main pour développer les armes des Pacifistas, mais comment a-t-il pu accéder à Kaido pour créer le fruit artificiel du Dragon ? Depuis la présentation du Yonkou j'ai le sentiment qu'il a était prisonnier du gouvernement pendant une période. Peut-être suite aux évènements de God Valley. Je commence a penser que la dette de Kaido envers Big Mom va dans ce sens, elle l'a peut-être libéré, en tout cas j'aime l'idée de voir Kaido plus jeune en cobaye du GM, ce serai un paramètre très important pour mieux comprendre l'empereur, ses traumatismes, son alcoolisme, sa manière de gérer son empire, son ambition, etc

Modifié par Dio Nisos
Correction
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie rentre également dans la mienne qui était de l’époque d’enies lobby, où je pensais que shanks a stoppé kaidou par pour éviter qu’il élimine barbe blanche mais pour éviter qu’il attaque la Marine également et la détruise. 
cet affrontement sera peut être également clarifié dans les prochains chapitres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nukeka a dit :

je pensais que shanks a stoppé kaidou par pour éviter qu’il élimine barbe blanche


Je pense qu’il lui donne ce coup de main, pour éviter que Newgate perde du temps et des ressources.

 

Il y a 5 heures, nukeka a dit :

cet affrontement sera peut être également clarifié dans les prochains chapitre


J’espère mais je ne vois pas l’interêt par rapport à l’avancement de l’histoire.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :


Je pense qu’il lui donne ce coup de main, pour éviter que Newgate perde du temps et des ressources.

 


J’espère mais je ne vois pas l’interêt par rapport à l’avancement de l’histoire.

Peut être que shanks cherche à maintenir l'équilibre des forces entre marines et pirates. Jusqu'à l'arrivée de l'élu, joyboy ou Luffy. Ou les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 22:46, N0NE a dit :

De toute façon tout les personnages qu’on a vu manger un FDD en cours d’histoire l’ont tous à peu prêt maîtriser directement :

- Sabo balance un Hiken 5 sec après avoir mangé le Mera Mera

- Kalifa & Kaku ne semblent pas vraiment avoir de soucis si on exclu le tout’ leger cafouillage de Kaku avec son cou de Girafe

- BN qui détruit MF direct après avoir manger le Gura Gura

 

L’utilisation de base semble inée, y’a pas de raison que ce soit différent chez les enfants je pense.

Tu ne peux pas comparer des assassins entraînés et autres monstres de one piece avec un gosse de 8 ans qui n'a rien fait de sa vie. 

Pour sabo le mera mera était limite pas indispensable il était déjà surpuissant. 

 BN... Est ce utile d'en parler ? On rajoute quand même que bn a du souvent voir BB utiliser son fruit.

 

Khalifa elle a fait que mousser qqn (😁) et kaku même pendant son combat le dit bien qu'il ne le maîtrise pas de manière optimale 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @lagigirafe et d'autres. La comparaison entre Momo et Sabo/BN/Kaku/Kalifa n'a pas trop de sens, compte tenu de la différence d'age et de niveau. 

 

Un personnage plus comparable à Momo pour la maitrise du FDD après l'avoir mangé : c'est Luffy en début de manga (et dans le FB des 3 frêres). Luffy est quand même une grosse quiche avec son FDD à cette époque et, de mémoire, il est un peu plus jeune que Momo actuellement. 
 

EDIT : je viens de check : il a 7 ans (chapitre 585 : la coupe de la fraternité) et il est bien nul 🤪

Modifié par Elynkas
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de pensé a une hypothèse farfelu .

 

Momo à mangé le fruit du dragon comme Kaidou, Alors pourquoi ne serait-il pas Kaidou ? C'est pour cela que Kaidou ressemblerait au père de Oden. Le changement de couleur en forme dragon serait du a la vieillesse. Sauf que Kaidou ne se rappellerais de rien car a cause d'un fait qui arrivera plus tard dans l'arc, le pouvoir de Toki se réactivera sur Momo qui l'enverra vers le passé, et a cause d'une blessure il perdra la mémoire. C'est bien pour celà que Kaidou sera attiré vers le pays des Wa, a cause de ses souvenirs enfouit.

 

Pour en revenir a l'arc, je crains que deux choses pour la suite de l'arc, premièrement trop axé sur Luffy quitte a délaissé les autres personnages (sauf devenu fréquent depuis la séparation de l'équipage) et le pire de tout, une venu de Teach, qui a mes yeux , a déjà gâché Impel Down et Marine ford (c'est les seul point négatif que je trouve lors des arcs)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Popoche a dit :

C'est pour cela que Kaidou ressemblerait au père de Oden

 

Leur "ressemblance" est vraiment superficielle, pour moi.

 

il y a une heure, Popoche a dit :

Sauf que Kaidou ne se rappellerais de rien car a cause d'un fait qui arrivera plus tard dans l'arc, le pouvoir de Toki se réactivera sur Momo qui l'enverra vers le pas

 

Du peu que j'ai compris, il est spécifier que les pouvoirs de Toki ne permettaient pas de retourner dans le passé.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Popoche a dit :

le pouvoir de Toki se réactivera sur Momo qui l'enverra vers le passé, et a cause d'une blessure il perdra la mémoire.

Il est clairement dit que Toki ne peut pas aller dans le passé :

Révélation

008.jpg

 

De fait si cela avait été possible, elle aurait pu résoudre la situation avec son pouvoir. Il lui aurait suffit de remonter dans le temps pour tuer Orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...