Aller au contenu


Snk 130


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

On verra bien, dans tous les cas, cette forme est très énigmatique et on se demande vraiment à quel but elle sert. Je pensais originellement qu'elle servirait à transporter les titans colossaux à l'intérieur d'elle vers le continent, mais en fait non pas du tout, les Colossaux ont vraiment fait tout le trajet à la nage, chose que je n'aurais jamais pensé voir un jour 😁

 

Après, une autre possibilité qui serait incroyable, c'est qu'il n'y a effectivement pas de corps et qu'Eren se soit littéralement transformé en ce truc. Ou probablement pas en fait vu qu'on voit sa tête à la fin du chapitre 123 et elle est différente de la tête du titans que l'on voit dans ce chapitre.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tenroku a dit :

@Lux Æterna Je parle pas de ça mais de sa colonne gigantesque. On voit bien que les fils attachés aux bras de cette forme de titan "miniature" (qui est quand même plus grande qu'un Titan Colossal lol) semblent se prolonger et un mener à un endroit plus éloigné de la colonne.

Tu penses que le fil continue de cette façon , j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait du contour des nuages et qu'il s'arrêtait à la cime du premier « pic d'os ».

 

image.png.bfe15e3f1de30438bd2cd42b1c9ade9c.png

 

 

Ah mince je n'avais pas vu que tu avais édité ton message.

 

Modifié par Lux Æterna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, selon moi, c'est le corps de l'Originel qui tient le corps de l'Assaillant. Littéralement, l'Originel porte l'Assaillant, mais ce dernier reste le cerveau qui dirige le reste, car, même si y'a deux squelettes, il n'y a qu'une tête (ce qui implique, selon moi, que celui qui dirige n'est autre qu'Eren et non pas Ymir, contrairement à ce que certains peuvent penser). Les liens musculaires entre les deux squelettes, ça montre la connexion entre les deux titans, là où, si l'Originel était juste l'Originel, il n'y aurait qu'un corps, je pense.

J'aime à penser que, si Eren n'avait pas l'Assaillant, mais le Cuirassé, par exemple, ici, on aurait un corps Cuirassé tenu par le squelette géant. D'ailleurs, vu qu'Eren possède le Marteau on peut supposer qu'au moins l'un des deux squelettes est recouvert ou peut produire des armes ou des pics durcis. 

 

Mais ouais, c'est vrai que les colossaux qui nagent, avec leur silhouette sous les cuirassés, ça fait très Godzilla, c'est très bien sentit comme référence, mais c'est vrai que ça surprend...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tenroku a dit :

@Lux Æterna Je parle pas de ça mais de sa colonne gigantesque. On voit bien que les fils attachés aux bras de cette forme de titan "miniature" (qui est quand même plus grande qu'un Titan Colossal lol) semblent se prolonger et potentiellement mener à un endroit plus éloigné de la colonne.

 

erenpuppet.png.93d16ae4efdfb591e9ffc57cd6923eba.pngerenpuppet1.png.fcd67b7d03a3a04855486aca68625891.png

C'est moi où c'est le câble du titan marteau?

Modifié par Alba
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jufoba a dit :

je ne pense pas que ce titan soit assez rapide pour éviter ou assez résistant pour contenir une nuke du Colossal (le Colossal lui-même d'ailleurs). Il peut même pas le repousser comme le faisait Bertholdt avec sa vapeur, vu que ce titan n'a pas de peau à brûler... 

Donc, ouais, c'est chaud pour l'un, comme pour l'autre. Mettons que seul Armin peut one shot Eren avec son Colossal, il doit être sûr de l'endroit où il se trouve, sinon, même s'il brise une partie importante du squelette, ça ne va pas l'empêcher d'avancer ou de faire avancer le Terrassement. Mais bon, soyons sérieux, Armin ne se transformera pas ou n'attaquera pas avant d'avoir discuté une dernière fois avec Eren, comme avec Bertholdt. 

 

Sinon, je suis assez d'accord, par le colossal d'Armin, je ne vois rien d'autre qui pourrait blesser Eren, mine de rien les os doivent être très résistants. Et en y réfléchissant, même avec le colossal d'Armin, cela risque d'être difficile de faire quelque chose ; quand Bertholdt s'est transformé devant les murs, ces derniers sont restés intacts et ils sont faits de la même matière que l'armure des titans, même chose quand Armin s'est transformé à Liberio, même si les bateaux ont volé, ils sont restés en grande partie intacts (bizarrement, contrairement aux bâtiments qui ont été soufflés).

Aussi, je ne pense pas que leur but soit de tuer Eren, car si c'est le cas, comment arrêteront-ils les colossaux ? Ces derniers continueront de marcher et de dévaster le monde entier jusqu'à la fin des temps...
C'est peut-être la fin d'Isa remarque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Armin narre dans l’animé mais pour mémoire ça n’est qu’une courte partie (et je crois que c’est seulement dans la saison 1). Mais cela signifie-t-il pour autant qu’il va survivre jusqu’à la fin ? Si oui, cela signifie-t-il qu’il arrêtera Eren ?

 

Effectivement Eren avait dit qu’Armin sauverait l’humanité, mais avait-il une capacité divinatoire à ce moment-là pour l’affirmer ?

 

Beaucoup trop d’éléments, pris isolément, se contredisent, surtout si on essaie de les interpréter

 

Car on pourrait rajouter que Grisha avait dit qu’Eren gagnerait

Mais aussi que sur la dernière image du manga on pense voir Eren

Mais encore qu’il reste trop peu de scans dans le manga pour faire un gros revirement de situation inédit

Que récemment on a lu que l’auteur disait que l’étau va se resserrer et qu’il n’y aura plus qu’une seule issue possible (mais dans quel sens ?!)

etc etc...

 

En fait tout ça ce ne sont que des descriptions qui n’ont pas valeur interprétative pour le moment

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Totoro1980 a dit :

Le suspens sera totalement levé lorsqu'on aura la traduction officielle. On verra bien à ce moment 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Doraay a dit :

Effectivement Armin narre dans l’animé mais pour mémoire ça n’est qu’une courte partie (et je crois que c’est seulement dans la saison 1). Mais cela signifie-t-il pour autant qu’il va survivre jusqu’à la fin ? Si oui, cela signifie-t-il qu’il arrêtera Eren ? 

On peut aussi ajouter que dans la saison 3, c'est Eren le narrateur et il parle d'Armin au passé.

Maintenant à voir dans quel contexte il parlait d'Armin.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lux Æterna a dit :

On peut aussi ajouter que dans la saison 3, c'est Eren le narrateur et il parle d'Armin au passé.

Maintenant à voir dans quel contexte il parlait d'Armin.

Oui mais c est pas de la narration à ce moment là ... C’est juste les pensées d’Eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku

Du coup, tu avais raison, il y a en effet un câble attaché plus loin sur la colonne, Eren pourrait donc se trouver +/- vers ce point,

 

 

Révélation

image.thumb.png.64a81b399fcc35d22e8db13c02a0a041.png

 


 

Citation

 

Cette traduction semble plus limpide et Historia semble clairement dire à Eren ,  «  et que penses tu si j te disais que j attends un enfant ? »...

Je pense que le suspens est levé 

 

 
Dans la VA officielle, Historia dit « What would you think... About me having a child ? »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le combat final, eren aura plusieurs formes, la c'est le mode je contrôle tout et pas besoin de créer de la chair ou d’être plus petit mais si l'alliance d'une façon ou d'une autre décroche la tête de eren de ce corps squelettique on pourrait revoir peut être le mode titan berserk final de eren.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre (pas pu attendre la VF), et c'est le + beau chapitre du manga. Quelles pages magnifiques !

 

Par rapport à la fin du manga, après le combat Eren vs Titan Marteau puis avec l'annonce du Grand Terrassement, mon hypothèse était qu'Eren veuille éradiquer tous les humains à l'extérieur de l'île du paradis (ce qu'il fait actuellement) puis d'assimiler le pouvoir des 9 titans Primordiaux et se suicider avec comme idée d'arrêter l'ère des Titans.

Puis il y a eu cette histoire de bébé et cette dernière image de la fin du manga où on pense que c'est Eren.

 

Donc pour avoir une fin à la fois dramatique et heureuse, je vois Eren réussir le GT + assimiler le pouvoir des 9 Titans primordiaux donc cela causera la mort d'Armin notamment et se suicider. Possible qu'il efface la mémoire de tous les eldiens hormis Historia avant de se suicider.

Puis Ymir ressuscitera Eren et Armin mais en tant que simples humains (pas sûr qu'elle en ait le pouvoir). Et se suicidera elle même pour trouver la paix et mettre fin aux titans. Du coup Eren aura tué des millions de personnes mais sera enfin libre de vivre sa vie (avec Historia et son fils si c'est bien lui le père) donc une fin heureuse pour lui.

 

 

 

 

Modifié par len1313
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Legoshi a dit :

Le suspens sera totalement levé lorsqu'on aura la traduction officielle. On verra bien à ce moment 

La Vf est dispo. « Et si je faisais un enfant ?» 

Pour le prochain scan je serais pas contre de voir du Livai,voir du Sieg si il est pas absorbé?! 

Modifié par Uesugi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel chapitre ! Après 7 mois sans voir Eren et le revoir auprès d'Historia ( child focus la retrouvée !) Leurs retours est vraiment intéressant, beaucoup de zone d'ombre ont été levée mais il en reste encore quelques une... Je me demande comment Isayama va pouvoir tout expliqué avec si peu de chapitre

Modifié par Appoline
Faute de frappe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Annie qui abandonne car elle pense que son père est mort , on espère qu'il a réussi a fuir avec d'autres . 

 

Je trouve que Armin met beaucoup de temps pour se regen . 

 

Eren nous lâche un mémo intérieur . 

 

Il avait vraiment confiance en Floch alors comme quoi quand floch disait être choisie par eren c'était pas des conneries XD , et celui ci voulait juste faire Honneur à cette confiance .

 

Est ce que Floch est au courant pour le bébé et que eren est le père ou non ? 

 

Historia c'était résigné mais Eren dit NON car il ne veut pas qu'elle devienne comme Ymir , le parallèle est parfait en somme . 

 

Donc oui Eren va tous éradiqué dans ce monde , purgé tout ce qui se trouve en dehors de l'ile , faire table rase complet et brisé le cycle .

 

Bien sur que Historia allait pas juste dire oui , Eren veut même la soulagé de ça en effaçant sa mémoire .

 

On parle d'amour pour Mikasa , mais eren ne répond rien , sans doute ne veut il pas donné d'espoir , joué les froid pour que mikasa se détache de lui d'elle même et aille trouvé mieux . 

 

On verra ce que va donné leur dernière discussion . 

 

Donc la paternité de Eren n'est pas confirmé , après si c'est pas lui le père , je ne vois pas  en quoi le fait que Historia fasse un enfants ferait changé d'avis Eren , au contraire si c'est son gamin , Eren a 2 fois plus de raison de faire son génocide , pour que son gamin puisse vivre dans monde libre et en paix . 

 

Déterminé le Eren , coupé une jambe et crevé un oeil . 

 

Comme quoi , Connie disait avoir vue un sourire chez eren quand sacha est morte , mais non il est en colère , il en veut sans doute a gaby et a lui même . 

 

Son seul souhait c'est vraiment qu'ils puissent vivre heureux et longtemps , donc même si Armin et co se pointe Eren ne lâchera rien quitte a leur effacé la mémoire sans doute .

 

Et donc le titan Colossaux son vraiment venu en nageant XD . 

 

C'est ça ? L'armée des force mondial XD ""10"" bateaux qui se court après XD XD , et les avions , zeppelin et tout c'est en option là ? Un peu de sérieux voyons , la mort arrive vous pensiez l’arrêté avec ça .J'attend plus de répondant pour le prochain chapitre . 

 

Et donc on voit le titan d'eren qui est dégeu à souhait , pour la superbe du roi des titan on repassera XD . 

 

Rien que le torse de base est plus grand que un titan colossale mais en fait c'est pas stégosaure comme on pensait mais un espèce de mille patte mutant  , rattaché avec des fils .

 

Eren est soit dans la tete soit caché dans la grosse colonne vertébrale au bout du fil  , effectivement après sa nuque n'est pas du tout protégé , donc si armin se transforme il pourrait lui brisé la nuque . 

 

Après sans doute que grace au pouvoir du marteau il peu faire surgir des pique sur tout son corps pour se protégé . 

 

Et voilà que commence le grand terrassement , sans doute que un prochain chapitre s’appellera ''' le crépuscule de l'humanité "" .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 130 de SnK ou l'art de ramener une question sur le devant de la scène mais de ne pas y répondre, en l’occurrence celle du père du bébé d'Historia. Alors que ça fait presque 2 ans que je suis convaincu qu'Eren est le père, Isayama nous troll en ne levant qu'un tout petit coin du voile entourant la grossesse d'Historia. Cette dernière était initialement opposé au plan d'Eren mais celui-ci a clairement finit par la convaincre, cependant il me paraît évident qu'il y a une ellipse entre le moment où Eren lui dit qu'il a été sauvé par la pire fille du monde et celui où elle lui demande "et si je faisais un enfant ?". A la fin de la première partie du flashback, elle n'a pas encore accepté le grand terrassement et est encore choqué de la révélation. Tandis que quand elle lui demande ce qu'il en pense si elle faisais un enfant, elle est calme, elle a sûrement accepter le plan d'Eren et ils sont entrain de discuter du moyen de la protéger. Mais quelle est le statut de leur relation à la fin de cette discussion ? Eren dit clairement au début de leur conversation qu'il ne la laissera pas se sacrifier et répéter le cycle des Reiss. Il est hors de question pour lui de la laisser devenir une poule pondeuse condamné à couché avec quelqu'un qu'elle n'aime pas dans le seul but de produire des enfants non désiré, comme elle, et destiné à la dévorer dans 13 ans. Compte tenu de cela, il me paraît très improbable qu'Historia propose à Eren qu'elle ait un enfant s'il n'y a personne avec qui elle aurait sincèrement envie de le faire. Ce serait qui plus est une régression de son personnage qui se sacrifierait quand même, alors que c'est ce que Eren veut éviter, et qui deviendrait comme sa mère condamné à porter un enfant qu'elle ne veut pas. Donc qui peut être cette personne ? Ça n'est sûrement pas le fermier, elle ne l'aime clairement pas. Il ne reste donc qu'Eren, celui qui la toujours protéger, celui qui n'a jamais ne serait-ce qu'envisager de la sacrifier, celui qui l'a toujours encourager à vivre pour elle-même, celui qui lui fait assez confiance pour lui révéler son véritable plan. D'ailleurs à quoi pense Eren quand Sieg lui parle de l'amour de Mikasa à son égard ? Historia qui lui parle de faire un enfant !

 

Concernant le reste du chapitre, le départ d'Annie de l'alliance confirme la poursuite de la déconstruction de celle-ci. Cependant, j'ai l'impression que les civils de Libério ont été évacué, donc je pense que le père d'Annie est encore vivant et que cela pourrait justifier son retour dans l'alliance ultérieurement.

 

Enfin, concernant le titan d'Eren, il est juste magnifiquement terrifiant, le véritable visage de l'apocalypse.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Eren n'est clairement pas le père de l’enfant d'Historia, trop évidant pour du Snk. De plus (même si la trad et vraiment floue, si quelqu'un a la version jap je prend ! ) Eren dit bien a Sieg qu'il n'a pas le temps de vivre suffisamment pour être avec Mikasa ou pour être père car il ne lui reste que 4 ans.

 

Même si je soutien que depuis le début, cette histoire des 13ans de vie d'un Shifter c'est du vent, ont n'a jamais eu de preuves, alors que le monde de snk n'a cesser de remettre en doute nos connaissances

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la les fanboys d'Eren en mode " s'il n' y avait qu'Eren dans le manga, ça suffirait", calmez-vous. Ce serait un peu trop simple, non? Si Isayama a lancé cette idée d'Alliance, c'est pas pour faire joli. Même si l'auteur ne cesse de la remettre en question, les lecteurs se préoccupent tout de même de savoir comment ces pauvres personnages sans force digne de celle d'Eren vont pouvoir tenter quelque chose contre lui.

 

Sinon, le passage sur Historia est décidément peu clair. Impossible d'en conclure avec une grande assurance qu'Eren est le père. On a envie, comme certains l'ont fait, de relier les remarques d'Eren sur le fait qu'il veut que ceux qu'il laisse vivront longtemps et heureux avec ces morceaux de discussions entre lui et Historia et de penser à un potentiel enfant qu'il veut protéger. Mais c'est fragile. On est dans une BD japonaise,les relations de couple peuvent ne pas être dépeintes avec des attitudes physiques probantes, cependant Eren et Historia ne sonnent pas vraiment comme un couple qui entretient des rapports amoureux. Sur ce point, il va falloir encore attendre. La réplique d'Historia en japonais semble dire " Et tu ne penses pas que ce serait une bonne idée si je faisais un enfant?"

Pourquoi Eren a-t-il inventé cette histoire de lige à propos de Mikasa? C'est bien lui qui aborde le sujet des migraines avec Sieg, il veut comprendre.

Annie va-t-elle vraiment quitter l'Alliance? Mais pour aller où? Rester sur Mahr et attendre de se faire piétiner? Ne serait-ce pas un coup de mou passager?

Et Armin va-t-il finir par pouvoir faire quelque chose? Sa régénération n'est pas terminée mais a bien avancé quand même, il sera remis au prochain chapitre probablement.

 

Mais que faire face à Eren et sa puissance? (Espérons que Gabi avec un pistolet à eau ne oneshot pas Eren, comme certains plaisantins l'ont suggéré)

 

Comme le dit Rouletabille, Isayama brosse le portrait d'une Alliance qui va mal. Outre que la fanbase est divisée entre ceux qui soutiennent l'Alliance et ceux qui soutiennent Eren, il y a ceux qui pensent que l'Alliance ne peut décidément rien, et ceux qui pensent nébuleusement que l'Alliance va gagner, en se basant sur la stéréotype répandu dans les fictions des faibles qui finissent par avoir raison d'un adversaire apparemment imbattable. C'est vrai que c'est un classique, le moteur de beaucoup de fictions populaires et à ce sujet je suis tombée il y a quelques jours sur un passage du roman horrifique de Koontz Les Yeux foudroyés dans lequel un tout jeune couple de tueurs de gobelins, les ennemis les plus cruels et implacables des humains parmi lesquels ils se cachent pour les faire souffrir et se nourrir ensuite de leurs souffrances, veut s'embarquer dans une entreprise de grande envergure et pénétrer un nid de gobelins, un genre de base secrète d'où se prépare la fin de l'humanité dans l'éclair noir d'une apocalypse nucléaire (oui, rien que ça, encore). Un vieil homme qui les aide à circuler dans les grottes souterraines menant au repaire leur dit:

"Je pense que pour votre propre bien, vous avez vraiment trop de cran, vous croyez trop à votre bonne cause bien romantique, vous êtes trop pressés, trop cinglés pour mettre en marche cette petite machine que vous avez en vous et qui s'appelle l'instinct de conservation [...] Je vous admire d'être comme ça. De la même manière qu'on peut admirer un cinglé quelconque qui descend les chutes du Niagara dans un tonneau. On sait bien qu'il n'aura aucun effet sur le Niagara alors qu'il risque, lui, de subir de sacrés effets du Niagara. C'est ce qui, entre autres, nous différencie des animaux inférieurs: notre intérêt pour les défis à relever, notre envie de courir des risques, même quand ils sont si gros qu'on a aucune chance de s'en sortir, même quand on ne gagnera rien à s'en sortir. [...]C'est peut-être stupide, c'est peut-être sans espoir...mais c'est courageux et d'une certaine manière satisfaisant." (et spoiler:  les personnages s'en sortent!)

J'ai vu dans ce passage tous les reproches qu'on a formulés, pas vraiment toujours aussi correctement, contre l'Alliance ( le manque d'instinct de conservation, la stupidité, la folie, le romantisme,la satisfaction) et les éloges (le courage, l'audace, ce qui fait la spécificité de l'être humain, et encore, la satisfaction).

Tout ceci pour dire que c'est vraiment un mécanisme vu et revu. Ceci dit peut-être qu'Isayama veut surprendre en ne le faisant pas jouer comme d'habitude, ou pas. Etant donné que d'une façon ou d'une autre, la moitié des lecteurs seraient surpris.

 

Finalement, on a vu Eren confier ses projets à Floch, rien d'étonnant. Si le plan d'Eren est d'éliminer tous les ennemis de l'île, Floch est tout désigné pour l'aider, lui qui ne cherche depuis la mort d'Erwin qu'une figure qui montre une détermination sans faille à foncer dans le tas. Floch a dû être ravi. Je remarque que lors de sa dicussion avec Floch, Eren ressort sa phrase fétiche: " je les détruirai tous..." (et on la revoit en fin de chapitre en très gros caractères). En VO, c'est "Kuchiku shiteyaru, ippiki nokorazu". Étonnant, parce que cette formule ne choque pas quand Eren la hurle dans les premiers temps de l'histoire alors que les titans sont encore les ennemis. Maintenant, elle est très étrange. Le Japonais, quand il compte des choses, se sert d'un spécificateur numérique en fonction de ce qu'il compte, un suffixe qu'il ajoute après le nombre lui-même selon à quoi ressemble ce qui est compté (on ne compte pas les appareils comme on compte les fleurs ou comme on compte les animaux ou comme on compte les personnes).

Concrètement, Eren utilise le spécificateur "hiki" qu'il ajoute au nombre "un", ichi, ce qui donne une fois contracté: ippiki. Et "hiki" sert à compter les animaux, les titans pouvant facilement s'assimiler à des formes de vie animales au début. Alors même maintenant, Eren parle d'animaux lorsqu'il parle des êtres vivants hors des murs? Désigne-t-il tous les êtres ainsi ou pense-t-il qu'il va tout détruire, jusqu'au plus petit animal?

 

Au final, on n'est pas très éclairé. On a juste l'impression qu'il n' y a bel et bien pas de second plan derrière le Grand Tremblement et surtout pas de Lelouch.

Du point de vue de la diégèse elle-même, en fin de compte on n'a pas avancé énormément. Et on reste sur des cliffhangers frustrants.

Modifié par papillonrouge24
Langue et ponctuation
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maté les chapitres 129 et 130 ce dimanche matin en écoutant ma playlist musicale en sélection aléatoire. Pour les trois dernières pages, c’est « Vois sur ton chemin » des choristes qui a été sélectionné. Magnifique ! Eren le battant !  Eren, l’humain qui se bat pour exterminer les titans ! Eren, le titan qui se bat pour exterminer les humains !  Eren, l’assaillant qui extermine ses ennemis quels qu’ils soient ! Quelle admirable résolution ! Quelle splendide détermination !

J’avais craint que le GT ne soit pour Eren qu’un prétexte pour incarner l’ennemi commun à l’humanité et l’unifier. Il n’en est rien, Eren n’a pas changé, avec la même opiniâtreté il va de l’avant et affronte ses ennemis de tout son être ! J’aime Eren !

La seule chose qui me déçoit, c’est lorsqu’il parle d’en finir avec la cycle de la haine et de la vengeance. Cet idéalisme suranné ne lui va pas, je l’aurais cru beaucoup plus terre à terre. Quelque part, cette phrase donne des munitions aux anti-Jagers. Je préférai quand il était terre à terre et disait « Mon objectif est de protéger la population de cet endroit où je suis né et où j’ai grandi. Le reste du monde, lui, souhaite sa destruction, il voue à notre peuple dans son ensemble une haine ancestrale exacerbée qui ne trouvera satisfaction que dans notre complète annihilation. Mais je ne laisserai pas une chose pareille se produire ».  Réalisme et pragmatisme, c’était primaire : « eux » contre « nous » et rien au-delà. C’est quoi cette mièvrerie dégoulinant d’idéalisme niais qui consiste à mettre un terme au cycle de la haine et de la vengeance Eren 😕 ? Mais ce n’est pas grave, je t’aime quand même. 😉

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Machiavel a dit :

La seule chose qui me déçoit, c’est lorsqu’il parle d’en finir avec la cycle de la haine et de la vengeance. Cet idéalisme suranné ne lui va pas, je l’aurais cru beaucoup plus terre à terre. Quelque part, cette phrase donne des munitions aux anti-Jagers. Je préférai quand il était terre à terre et disait « Mon objectif est de protéger la population de cet endroit où je suis né et où j’ai grandi. Le reste du monde, lui, souhaite sa destruction, il voue à notre peuple dans son ensemble une haine ancestrale exacerbée qui ne trouvera satisfaction que dans notre complète annihilation. Mais je ne laisserai pas une chose pareille se produire ».  Réalisme et pragmatisme, c’était primaire : « eux » contre « nous » et rien au-delà.

Bah, pour lui, finir avec le cycle de la haine et de la vengeance = détruire le reste du monde pour être tranquille. Pour moi il ne change absolument pas de point de vue, c'est juste une façon différente de le dire.

D'ailleurs à la fin il dit "je les exterminerai tous jusqu'au dernier", ce qui rejoint ton "souhait".

 

Par contre, au niveau du GT, + j'y réfléchis plus je me dis que c'est bon c'est fini, c'est bouclé il a gagné. A partir du moment où il a commencé à piétiner la première nation il n'y avait aucun retour en arrière possible.

Que ce soit l'alliance, elle ne va pas arrêter Eren avec des mots doux de toute façon, du coup la seule solution c'est de le tuer. En le tuant, le mal aura déjà été fait pour beaucoup de gens, donc Paradis ne sera jamais pardonné et le monde voudra toujours l'exterminer.

 

S'ils n'arrêtent pas Eren, la victoire sera amère et personne ne saura vivre avec la culpabilité de ces millions de morts.

 

D'ailleurs quoi qu'il arrive je ne vois pas comment ils pourraient encore dormir sereinement après toutes ces aventures. 😂

 

La conclusion là était déjà faite depuis quelques chapitres, oui, mais maintenant que le GT a réellement fait des victimes, c'est confirmé, il n'y a aucun retour en arrière.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...