Aller au contenu

Sondages sups -> Modalidés Tournoi Couverture/Manga


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Sondages supplémentaires   

14 membres ont voté

  1. 1. L’idée de base est de faire deux mini-tournoi (un regroupant les mangas très populaires, & un autre à part pour ne pas trop désavantager les moins connus) -> vous preférez pour la sélection 1 ou 2 couv’ par manga? (Sachant qu’il n’y aura au total que 50 participants)

    • 1 couv’/manga
    • 2 couv’/manga
    • 2 couv’/manga très populaires - 1 couv’/manga pour l’autre
    • Blanc
  2. 2. Concernant la sélection/les nominations vous préferez :

    • -30-40% de nominations comme prévu de base
    • -prise de contact de l’organisation (moi) avec 4-5 membres du forum pour m’aider à établir la sélection, puis seulement 10% de nomination
    • -sélection entièrement faite par moi-même pour garder la surprise
    • Blanc
  3. 3. (Question Bonus) -> ne pas dévoiler directement intégralement le tirage au sort des groupes en p1 pour garder la surprise

    • Pourquoi pas essayer :)
    • Non, on reste comme avant
    • Blanc


Messages recommandés

J’ai quelques idées de mini-tournois à faire dans mes notes (des doubles ou triples, sachant qu’un seul mini tournoi est de max25 participants enfin il y a une exception 

Je vous propose donc un sondage pour choisir les tournois qui pourrait potentiellement vous intéresser 

 

J’ai cependant fait exprès de ne pas développer les-dits tournois (enfin le dernier si un peu qd méme), car justement je le ferai si ceux-ci sont choisis 

Je précise donc que vous pouvez voter pour autant que vous voulez, cependant j’organiserai les 3 premiers au sondage (enfin les deux premiers sûrs, le 3e probablement aussi mais ce serait se projeter loin je préfère pas ^^)

Voici donc les 8 propositions de tournoi + de brèves explications pour 2 d’entre eux ->

 

 

Double mini tournoi :

1- perso humour only Op/Autres manga / %nominations : 30-40% 

2- Opm-Mob / %nominations : 10-20%

3- Couv mangas x2 (proposer en sondage les mangas) un fermé composé uniquement de 5 mangas à 2 couv  + un à part 20 mangas / %nominations : 30-40% 

4- Séries terminées/en cours / %nominations : 10-20% 

 

Triple minis tournoi :

5- Tournoi manga PAPIER populaire jugement par critère x3/ %nominations : 10-20% 

6- Tournoi manga ANIME populaire jugement par critère x3 / %nominations : 10-20% 

7- Chronologique 90-2000-2010, %nominations : 30-40% -> précisions : 

Révélation

1/les années 90 englobe les oeuvres de cette décennie là et toutes celle avant

2/pour un manga, la prise en compte de l’année lors de la date de sorti du vol12 au Japon (ch100 pour Op, soit ~2a 1/2 après le début)

3/seul les format manga ou anime sont accepté, et un seul support est participant, pour un anime récemment adapté d’un ancien manga le support choisit definira la date (ex : Jojo date de 86 mais le récent anime date de 2012.. cela dépendra donc du support choisi)

 

 

 

+ Spécial

 

8- Mini-Tournoi de combinaison manga-personnage lié à un membre du forum, les 3 tiré aléatoirement à chaque tour (perso et manga assez connu/populaire sur le forum) / %nominations : 10-20% 

-> explication rapide du concept 

Révélation

/Il y aurait max 50 participants en combinaison manga/perso (donc 50mangas et 50persos max, pr + de simplicité pour la suite appelons ça une combinaison P-M), chaque combinaison P-M serait tiré au sort à chaque tour, puis lié ensuite à un membre du forum

 

/Moitié moins de membres du forum participants au tournoi (dc max25 cependant tout le monde peut voter tt le temps même les non-participants inscrits au tournoi), ceci pour ne pas que un participant éliminé T1 soit définitivement éliminé, chaque membres a donc plusieurs chances de l’emporter (cela dépendra du nombres de membres participants, mais idéalement 2 ou 3 chances..soit donc 2ou3 x + de combinaison P-M)

 

/La correspondance caché (combi P-M + liaison membres) est connu seulement de l’orga et un modo : sera envoyé donc à un modo avant un tour pour preuve — le tour se déroule de façon publique seulement avec les combinaisons P-M ainsi les membres ne sauront pas au moment de voter quel combinaison est lié à lui — puis à la fin du tour seulement est révélée sur le topic la liste des liaisons avec chaque membres, ainsi chacun peut voir si il a réussi à se qualifier (c’est totalement du hasard, mais ça peut être amusant/motivant)

 

/Chaque membre participants découle de la propre décision de celui-ci, il devra donc se déclarer (sur le topic de préparation, ou juste par Mp à l’orga)

(dans la limite de 25 mais bon je ne sais pas vraiment si c’est un chiffre réellement atteignable)

/Si ils sont éliminés, la combinaison P-M et le membre correspondant du tournoi le seront définitivement et ne réapparaîtront pas dans le tournoi 

 

*Pourquoi cette idée/proposition de tournoi particulière? 

Car les résultats dans les tournois only personnage ou manga sont assez prévisible, hors ici c’est beaucoup - le cas, car chacun participe avec un partenaire choisi aléatoirement, ce qui fait qu’un potentiel favori peut être éliminé à cause de son binôme - apprécié (on peut imaginer des Versus un de vos perso préféré+ manga détesté vs une combinaison manga pref + perso détesté, pour qui voteriez-vous?)

De + en sachant que toutes les combinaisons seraient retirées aléatoirement à chaque tour, cela peut donner des scénarios très amusant

__

**Aussi pourquoi ajouter et lier de manière cachée des membres du forum aux combinaisons déjà créées?

Simplement pcq c’est amusant, chacun participe à une sorte de jeu de hasard géant et c’est p-e cool de voir son pseudo mis en avant, de le voir progresser au fil du tournoi et d’avoir une chance de l’emporter :)

 


Voila!

J’ajoute que rien ne presse et que je clôturerais sûrement les votes/& donc organiserai le prochain tournoi courant août (quand j’aurai + de temps)

 

*Enfin je précise que les tournois non retenus mais pouvant potentiellement intéressé quelqu’un d’autre voulant l’organiser en modifiant éventuellement le format, et bien cette personne est la bienvenue et est libre de reprendre le concept :)

**Les 8 Tournois me motive personnellement, donc j’ai voté pour les 8

 


 

Second sondage

 

 

précision rapide concernant la nouvelle proposition de tournoi (X2 Personnages Manga bénéficiant d’un anime / sans adaptation anime (qui n’en a pas ou un existant, mais non-fidèle à l’histoire) / %nominations : 30/40% *explications rapides plus bas

-Cela consisterait à organiser deux mini tournoi, un très classique avec uniquement des personnages connues issues de Manga ayant une adaptation anime (ou animes originaux)

-Puis un deuxième composée uniquement de personnages issues de mangas ne bénéficiant pas d’adaptation anime, ou d’un anime non fidèle à l’histoire originale du manga (ex : Claymore, Gantz,etc..) , donc potentiellement beaucoup moins connus de tous (et donc il sera sûrement intéressant de lire les commentaires pour faire connaître une oeuvre, ou redorer le blason d’une autre injustement boudé pour cause de mauvaise adaptation, de mettre en lumière des oeuvres qui mériterait peut-être une adaptation selon vous, etc..

-Les Sondages étant toujours proposé en double, le premier permettra sûrement une meilleure visibilité au deuxième (notamment pour que les commentaires certainement intéressant puissent être lus)

par contre faudra m’aider pour les nominations xd

 

+

sondages sups -> les modalités tournois  

L’idée de base est de faire deux mini-tournoi (un regroupant les mangas très populaires, & un autre à part pour ne pas trop désavantager les moins connus) -> vous preférez pour la sélection 1 ou 2 couv’ par manga? (Sachant qu’il n’y aura au total que 50 participants)

1 couv’/manga

2 couv’/manga

2 couv’/manga pour un tournoi - 1 pour l’autre

 

Concernant la sélection/les nominations vous préferez :

-30-40% de nominations comme prévu de base

-prise de contact de l’organisation (moi) avec 4-5 membres du forum pour m’aider à établir la sélection, puis seulement 10% de nomination 

-sélection entièrement faite par moi-même pour garder la surprise 


 

(Question Bonus) -> ne pas dévoiler directement intégralement le tirage au sort des groupes en p1 pour garder la surprise

-Pourquoi pas essayer :)

-Non, on reste comme avant

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 8 j'ai pas pris le temps d’essayer de comprendre. 

 

Pour le 1 je ne suis pas trés humour.

 

Les autres sont intéressantes. j'ai donc voté 2, 3, 4, 5, 6 et 7

 

Que veut dire "jugement par critère x3" ? 

 

Merci Othy au passage car nous ne sommes plus très nombreux a vouloir organiser des tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’état en fait, je n’ai pas voulu trop fignoler les détails de chaque tournoi sans savoir si j’allais réellement les organiser (hormis le dernier rapidement, car le concept n’est pas simple à capter aux premiers bords)


Mais cela reste des modalités brouillonnes, rien est définitif, au contraire certaines modifications se révéleront sûrement indispensables, et bien sûr je suis ouvert aux discussions 

 

Il y a 8 heures, Crocodile a dit :

Que veut dire "jugement par critère x3" 

L’idée ici pour ces deux triples mini-tournois ->

Citation

 

Triple minis tournoi :

5- Tournoi manga PAPIER populaire jugement par critère x3/ %nominations : 10-20% 

 6- Tournoi manga ANIME populaire jugement par critère x3 / %nominations : 10-20%

 

 serait de baser ceux-là sur les critères évoqués ici :

Révélation

ED498AC9-0E07-43F8-9938-0C0D973ABF98.thumb.jpeg.3230576f6638719f9c7abed1c85b0f0d.jpeg&4565BE42-2F7C-4734-A308-737A244EB938.thumb.jpeg.5b3acb3cb32020ae242dd99127d878b3.jpeg

..le x3 est pour dire que chaque tournois (un sur les mangas, un sur les animes) auront chacun 3 minis-tounois basé sur 3 critères différents

 

 

_____

Il y a 15 heures, I shiro a dit :

Donc pour la 8, j'ai pas vraiment tout compris mais ça m'a l'air d'être fun et drôle.

&

Il y a 8 heures, Crocodile a dit :

Alors pour le 8 j'ai pas pris le temps d’essayer de comprendre. 

Alors je vais essayer un exemple concret de déroulement pour un groupe de 3 avec des participants très différents les uns des autres un seul vote pour que ce soit plus concret (donc un 1/4 de finale si on veut) ->

Exemple :

 

Citation

 

Oeuvres Mangas/Animes ->
One Piece (la plus populaire, assez apprécié)

Gunnm (très apprécié, mais peu/pas assez connu)

Sword Art Online (connu, mais moyen apprécié)

 

Personnages ->
Goku (de Dragon Ball / très populaire/connu, assez apprécié)

Gintoki (de Gintama / très apprécié, mais peu/pas assez connu)

Natsu (de Fairy Tail / assez connu, mais moyen apprécié)

 

Membres du forum partipants ->
@I shiro

@Crocodile

@Haar (pcq tu as voté pour aussi ^^)

.....

 

Tirage au sort des combinaisons et liaisons ->
Goku-SAO pour I shiro

Gintoki-One Piece pour Crocodile

Natsu-Gunnm pour haar

..

Cependant pour le vote, seul sera publique les combinaisons manga-perso (M-P), le nom du membre du forum ne sera dévoilé qu’après le vote (en fait le nom du membre du forum n’a aucune importance pour le vote, c’est juste plus amusant je trouve ^^)

..Pour qui voter du coup dans cette configuration?? En tout cas j’aurais longuement hésité devant cette config’!

 

Résultat

Admettons qu’ici, c’est la combinaison Gintoki-One Piece qui passe en 1/2 finale, les deux sont donc qualifiés ainsi que Crocodile qui était lié à la combinaison, les deux autres sont définitivement éliminés de même que les membres du forum liés..

Puis

Un nouveaux tirage au sort aura lieu en 1/2 pour définir les combinaisons, et quel membre est liée à laquel (les cartes seraient rebattues à chaque tour)

Admettons on aurait comme duel en 1/2

Ouki-One Piece lié @Xeden

Gintoki-Naruto lié @Crocodile

Qui voté cette fois-ci?

etc...

 

Voilà!

En espérant vous avoir quelques peu éclairé sur le premier brouillon que j’ai fait à propos de ces tournois (tout est sujet à modif’ cependant, ce n’est qu’un premier jet

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote blanc, certains tournois ne m'intéressent pas, et je n'ai absolument rien compris aux autres 

Qu'est ce que veulent dire tous les pourcentages à côté de chaque tournoi ? 

J'aurai à la limite pu voter pour le spécial qui a l'air assez fun et qui changerait de l'ordinaire (enfin si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Résultat du sondage (screen) ->

Révélation

F7C9C86F-51AB-4BC8-8A8A-6699A09662E4.thumb.jpeg.8e873e50b78a936cb3d30409bd20a888.jpeg


Selon les résultats, en 1er choix -> Je vais donc organiser le Mini-Tournoi spécial : combinaison Manga-Personnage-Membre du Forum si quelqu’un trouve un autre nom d’ici là, ce sera avec plaisir

Cependant, je ne souhaite pas organiser celui-ci en premier des deux car il ressemble un peu dans le fonctionnement au tournoi que Crocodile prépare actuellement, je préfère donc attendre un peu


Je vais donc me mettre à organiser un des trois tournois arrivé à égalité en 2e place prochainement

Je repropose donc un sondage entre ces trois là auquel j’ajoute un quatrième choix de tournoi auquel j’ai pensé récemment (et que je trouve intéressant à organiser) ->

 

New Sondage :

X2 Personnages Manga bénéficiant d’un anime / sans adaptation anime (qui n’en a pas ou un existant, mais non-fidèle à l’histoire) / %nominations : 30/40% *explications rapides plus bas

 

Double mini tournoi :

X2 Opm-Mob / %nominations : 10-20%

X2 Couv mangas / %nominations : 30-40% 

+

Triple minis tournoi :

Tournoi manga PAPIER populaire jugement par critère x3/ %nominations : 10-20% 

 

____

*précision rapide concernant la nouvelle proposition de tournoi ->

-Cela consisterait à organiser deux mini tournoi, un très classique avec uniquement des personnages connues issues de Manga ayant une adaptation anime (ou animes originaux)

-Puis un deuxième composée uniquement de personnages issues de mangas ne bénéficiant pas d’adaptation anime, ou d’un anime non fidèle à l’histoire originale du manga (ex : Claymore, Gantz,etc..), ou redorer le blason d’une œuvre injustement boudé pour cause de mauvaise adaptation, de mettre en lumière des oeuvres qui mériterait peut-être une adaptation selon vous, etc..

Et donc potentiellement beaucoup moins connus de tous (et donc il sera sûrement intéressant de lire les commentaires)

-Les Sondages étant toujours proposé en double, le premier permettra sûrement une meilleure visibilité au deuxième (notamment pour que les commentaires certainement intéressant puissent être lus)

par contre faudra m’aider pour les nominations xd

___

Edit : toutes idées non-retenues peut évidemment être reprise si quelqu’un le veut 

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Après donc une participation record et des milliers de votants 

Révélation

C’est faux ^^


Le tournoi sur les couverture manga l’a emporté

(img)

Révélation

8B146A22-8465-4B3A-9843-19EC05BE6BDC.thumb.jpeg.ea0628ee72eb96c8edbf77760319816b.jpeg

 

Le truc c’est que comme indiqué dans le sondage avec le haut %tage de nomination indiqué

-> étant donné que le fait d’apprécier ou non une couv’ de manga est très subjectif et dépend vraiment de chacun

je vais poser en sondage quelques questions supplémentaires pour m’aider à l’organisation :

 

L’idée de base est de faire deux mini-tournoi (un regroupant les mangas très populaires, & un autre à part pour ne pas trop désavantager les moins connus) -> vous preférez pour la sélection 1 ou 2 couv’ par manga? (Sachant qu’il n’y aura au total que 50 participants)

1 couv’/manga

2 couv’/manga

2 couv’/manga pour un tournoi - 1 pour l’autre

 

Concernant la sélection/les nominations vous préferez :

-30-40% de nominations comme prévu de base

-prise de contact de l’organisation (moi) avec 4-5 membres du forum pour m’aider à établir la sélection, puis seulement 10% de nomination 

-sélection entièrement faite par moi-même pour garder la surprise 


 

(Question Bonus) -> ne pas dévoiler directement intégralement le tirage au sort des groupes en p1 pour garder la surprise

-Pourquoi pas essayer :)

-Non, on reste comme avant

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...