Aller au contenu

One piece 985


Loufi
 Share

Messages recommandés

Yamato ne sera shogun sachant que c'est momo qui le sera vu que ça semble être comme la royauté quelque chose de sang royal, je pense qu'il serait mieux qu'elle parte découvrir le monde, ce que Oden a fait.

 

J'aurai préféré que ça soit un enfant d'Oden qui tue Orochi mais bon,du moment qu'il meurt c'est bon, il y a autre chose que je ne comprend pas, pourquoi Ace n'a pas prit yamato avec lui,sachant qu'il y a 2 ans elle était déjà une femme.

 

Sans doute la peur d'être prit en chasse par un yonko je suppose 😁 et du coup elle ne sait pas non plus que Ace est mort vu que ce qui ce passe dans le monde n'arrive pas wano.

 

Quoi que son père doit être au courant étant un yonko lui doit recevoir le journal par un de ses hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uesugi a dit :

Non je pense pas à une connexion entre GM et Drake. De part les dires échanger entre Coby/Drake le SWORD est une unité qui m’a l’air indépendant et qui a l’air de rester inconnu du GM.

Je n'y crois pas. En termes de hiérarchie la marine se situe en dessous du gouvernement. Les amiraux et l'amiral en chef de la marine sont les subordonnés direct de la noblesse mondiale. Raison pour laquelle Garp a refusé une promotion, il ne voulait pas une subordination directe. Tout çà pour dire que les informations obtenues par le SWORD ou par toute organe de la marine doivent remonter aux amiraux et de là au gouvernement.

 

Coby et Drake étaient choqués par l'idée que le GM conclu un contrat avec Wano, mais c'est parce que eux même ne sont pas assez haut dans la pyramide pour avoir accès à cette information. En tout cas c'est comme çà que je l'interprète. La marine n'est pas indépendante et a une loyauté claire vis à vis du GM, Garp est seulement une exception.

 

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne soit pas fiable. Mais la confiance peut se contraindre et il aurait pu garder Orochi comme souverain de paille.

Une confiance contrainte, n'est pas de la confiance justement. Quant à la force d'Orochi je n'y crois pas personnellement, je sais qu'il ne faut pas juger sur les apparences mais je ne vois pas un guerrier en Orochi, mais bon.

 

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

Je ne suis pas sûr qu'Orochi se considérait comme le lardin de Kaido et Kaido ne lui donnait pas l'impression d'être au dessus de lui.

C'est sûr qu'Orochi ne se voyait pas larbin. Quand il négocie avec le CP0 il parle bien d'allié, mais en réalité c'est Kaidou qui donnait les ordres. Je doute qu'il ait demander son avis à Orochi pour tuer sa grand-mère... D'un autre côté Orochi avait quelques secrets vis à vis de Kaidou, son agent double par exemple, Kaidou avait donc une bonne raison de s'en débarrasser : pas loyal et a des secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enma a dit :

le problème c'est que caribou s'est évadé d'udon donc est-ce qu'il participe à la guerre

en fait ce n'est pas tellement important qu'il soit là pour la guerre ou non , l'important c'est de savoir si il a parlé aux subalternes de kaido de shiraoshi ou pas ? . 

et vu le caractère du perso , ça ne m'étonnerai pas qu'il est crié ça dès le premiers jours en pensant que ça allait lui permettre de s'en tirer 😅

Il y a 2 heures, Dettlaf84 a dit :

Le truc c'est que pour moi il est IMPOSSIBLE que orochi meurt maintenant avec son zoan comparable à l'hydre

toutes morts dans one piece parait impossible en soit . 

mais ce serait vraiment un coup de maitre pour moi , si oda arrivait enfin a franchir le pas ... mais je n'y crois pas non plus malheureusement . 

Il y a 1 heure, Uesugi a dit :

J’ai un petit délire qui me trotte dans la tête et qui est totalement subjectif mais j’aimerais bien voir un Bigmom vs Hancock un duel d’impératrice!

attention a yamato aussi . 

en l'état j'ai presque envie de dire qu'elle le perso tout indiqué pour faire face a BM dans cet arc , vu qu'oda n'aime pas faire battre les femmes par les hommes .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dissensions au seins de l’esuipage, des plans à deux balles qui n’ont aucun intérêt ni aucune logique, en plus de survenir à un moment qui n’a absolument aucun sens, des super Ninja de la mort qui ne repèrent pas 50.000 samurai sur une île.....

Aaaaaah les Yonkou .. que de crédibilité, ça commence vraiment à me lassé cet amateurisme venant des plus grands Cadors de l’OPverse

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce qui me fait grincer des dents c'est que les ninjas n'ont toujours pas repéré les samouraïs. Là on rentre carrément dans de l'amateurisme...

Je trouve les spoils bizarres quand même, on dirait un fake et honnêtement j'espère que c'en est un. Kaido est donc si lisse que ça ? Son plan est de tout casser et de faire un nouveau Beehive, comme Barbe Noire ? Bah...C'est bien décevant quand même. Et Orochi qui meurt de sa main...C'est ce qui fait le plus fake à mes yeux, ce serait trop rapide et trop facile. Dans la pure tradition One Piece, il est censé se faire éclater par au moins un Fourreau rouge. Bon, ce serait original mais assez ridicule aussi, donc je suis mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ninjas sont avec orochi, leurs incompétences ne viennent pas de kaido

 

Plus le temps passent plus les mugis et alliés sont puissants il ne faut pas donc que blâmer les ninjas, ils seraient peut-être très bon face aux mugis qui ont affronte le cp9.. Sauf que cela ne suffit plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est sûr que c'est pas des fakes  ? 

Je poste pas souvent,  mais là ça paraît gros la mort de Orrochi enlève l'intérêt pour les FR et la grande guerre annonce annonce que Kaido et Big Mom c'est reparti dans x chapitres. 

Ça fera 2 arc d'affiler qui se termine pas vraiment et qui va laisser un goût d'inachevé..

 

Bref assez dubitatif devant ces spoilers.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cocos, voilà le texte...

 

 

Since there isnt any pics or background to clarify, just like japanese sometimes it's not clear what is the subject (he/she/you/it).. so dont take it too literally


p.3 (p. 1-2 is the color spread)

 
- Onigashima back door
- Chap title is 'New Onigashima project'
- "I knew.../ you'd absolutely come..../ Wow (it) really is here!/ Geragera
- Gyehehe!/ Kyahaha!/Couldn't find any clear evidence of the samurai invasion yet/But there was no way you guys wouldn't come here..!/I know better than anyone else how persistent you guys are


p.4-5

 
- Kanjuro!!/ I won't let you surprise attack me!/ I remember those guys from 20 years ago/I saw them during the cauldron punishment

- Even with head cut off/ warriors who fight.../ It's such a nice drawing./ It looks so similar to you guys, right?/ Izo... you come back?/ For a fight you'll lose obviously?!!

- Our head didnt fall yet!!/ Liberate Momonosuke-sama!/ So that guy had his own resistance/Talking about not being an hindrance.../Where did you pick it up during the arrest?/Freeing himself with a dagger and running away

- There is no way you can resist with a cut by the blade in the hand palm/ got a fever(?)/ Was punished enough to the extent he lost consciousness


p.6

 
- By the way surprisingly (he) is still alive/ Dunno if that's cause of Oden blood ....!/ That too, it will get quiet soon/ Currently on the inner floor...

- Momonosuke's public execution is about to take place!!/ kakaka if we're buying time, stop!/ now in a few minutes the history of Kozuki will end!!!/ yougara what is that hand?/ hm? looks cool right/ looks cool

- Will you please shut up Kanjuro-san?/ The mark of a child's stabbing doesnt disappear to the next world / Like the snow until next spring / Will continue to torment your soul...!!/ ["lingering snow" Kikunojo]


p.7

 
- Damn you Kiku!!! / Good, shall we go? / Yes


p.8

 
- yougara what is that bridge!!/ it's a double blade!!

- looks fancy(? sounds like neko talking). ouch!

- Inside the castle/ Kaido-san's speech has started!/ Turn on the video denden!


p.9

 
- Under the roof/ As for me as "Kozuki Oden"...!/ if you are Ace's younger brother.. / I was looking for information, believing that (he)'d take me on the ship

- Hey you!! Everyone loved Kozuki Oden!?/ There's no way you becoming Oden is good!/ No one thinks you're Oden!/ What are you talking about, I told you I am Oden!!/ I am Oden but i am not free!! Because of those handcuffs!

- I wanted to go out to the sea with Ace but..!/ I have been restrained on that island since i am 8 years old!/ if i leave that island it will explode!/ Honestly think it could be a lie/ What parents would make their child explode!!


p.10

 
- But if you think about one in ten thousand... it makes me shudder ....!/ My parent is that kind of person!!/ Should i remove it for you?/ What?!/ You!! You really want to fight together with us?!

- I will kick the fuck out of Kaido even in front of your eyes!!/ That's how much i want it!!/ Since i was a kid, how much i have been beaten by that man,/ evey time i went at it i was beaten

- Got it, i'll remove it!! / no, can't believe you yook it off. it deprived me of freedom for like 20years..... / It has been 2 years since WB's Summit war!! / ?! / wow it's a video of the live floor


p.11

 
- Finally the world has started moving!!!/ The government had no choice but disband the shichibukai / It's not out of mind!!

- They have showed their confidence they can suprpess us with the Marine HQ's "new power"

- But no worry about the WG / we made alliance with BM pirates!! / Get our hands on the world's strongest ancient weapon!!"


p.12-13

 
- To sum up!! / Kyaaa / Hm?

- My name!!! / You called it? Kaido~~~~!! / Aaah Big Mum~~~!!! / [BM pirates captain - Oiran O'lin - Current bounty 4.388 Bn berry]

- Looking from close she really looks (scary?) / So that's the world's strogest old hag!! / Uh.. / Zeus..... (Nami?)

- Linlin! Why you took so long? (not sure but by context sounds like it) / Isnt it ok i'm right on time! Ma~mamamama ! Dont sound so rigid! / We squabbled and didnt reach it but! / Once you hold hands, it's within range!! / Listen y'all! We are genuinely having a thaw! Finally we will!


p.14

 
- Go look for the "One Piece"!!!

- Woooow!! / The ancient weapons!! That will cause horror and war in the world!! / Be determined!! That's exactly what we want in the world of violence!!


p.15

 
- Amazing!! Kuhuhu / And then you guys... / One Piece... / That, I am the one who'll get it!!!

- Orochi underlings!!! / You guys choose your side!! / ?!!

- That wanokuni even the marine or WG can't easily get a hand on / "natural fortress" encased in a waterfall!!! / By increasing the weapons factory and taking more guys from the flower capital as a labor force!!


p.16

 
- For the pirates of world / That place will be a "lawless zone" to be called a paradise!! / Oh? / Hey Kaido, wait! / The flower capital is mine!! / Damn you, thanks to whom do you think the weapons until now..."


p.17

 
- Um?!! / Kyaaa!! / Waaaa

- Orochi-sama !! / Ma~mama!! / For us.....!

- Both the Kurozumi and Kozuki families!! / Is of no concern to us !!! / Ok, you have 5 seconds to decide / Orochi underlings!!!! / Oh!? / Isn't that Momo there!!


p.18

 
- Momo!!! / Hey your voice is too loud!!! / Ah / Waah / Kyaaa / ?!

- Orochi-sama was murdered!! / How come!? We were allied for such a long time.....!! / Decide, samurai !!! If you become pirates with me!!! / Or if you die by our hands here !!!

- From now on that country will be turned into a "pirate empire" for the upcoming "world war"!! / Will increase the number of pillage !! / Tonite this Onigashima will....."


p.19

 
- Transfer to Flower Capital!! / Wanokuni will collapse !!

- The country's name will be "New Onigashima"!! / The shogun will be my son Yamato !!!

- We found Yanato-sama !!! / You think that'sgonna work!! / Goddamn Father!!! / Take me there quickly!! Momo will die!!! / Someone contact the F6!!
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils très intéressants à mon avis. Sous réserve de la confirmation de ces spoils, je trouve que l'annonce de kaido est à la mesure de la guerre qu'il annonce, faire de wano le paradis des pirates, un peu comme la ruche du coup ou je me trompe ?

 

La mort de orochi, je me doute bien qu'il reviendra, c'est le même type de gars que spandam, baggy ou wapol,  fourbe et lâche.  Je le vois mal mourir.  Symboliquement, il aurait été préférable qu'un kozuki le bute. Au risque de me répéter, je dis tout cela sous réserve qu'il s'agisse d'infos officielles donc je préfère attendre la VF.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là on ne rigole plus "Get our hands on the world's strongest ancient weapon!!"

 

Kaido a mis la main sur une arme antique et on insinue que c'est la plus puissante... Non pas qu'il va l'avoir, mais qu'il l'a déjà...

 

A moins qu'il n'ait kidnappé Shiraoshi (j'y crois pas trop), on va bientôt savoir ce qu'est Uranus.

 

Cet arc prend une ampleur exceptionnelle et la Saga des 4 empereurs est hypée comme pas permis.

 

Là maintenant, je me dis que la croisade de Fourreaux Rouges est insignifiante face à ce qui se prépare. Et Kaido ne semble pas être le type de personnage dont un plan d'une telle ampleur puisse être étouffé dans l’œuf (sans compter BM a ses côtés).

 

Je ne vois que 2 défauts à son plan :

 - Yamato, il ne semble pas décidé à suivre les projets de son père, mais ouvrir le Pays ne semble pas incompatible avec le fait d'en faire un état pirate.

 - Les enfants de BM ne semblent pas enchantés par l'alliance. Mais auront-il leur mot à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar La traduction peut juste se comprendre comme étant "l'une des armes antiques" ou "les armes antiques". Il dit également qu'il vont se les accaparer (donc ils sont au courant de leur existence), ainsi que le One Piece. Il n'est pas certain qu'il dispose déjà de l'une d'elle et qu'il y en a une plus puissante qu'une autre. C'est une phrase générale, comme le fait que "l'Amiral" soit la force de frappe la plus puissante de la Marine.

 

@Curarpikt Le GM est l'instance qui régit l'ensemble, mais la Marine a beau être le bras armé principal, il n'en est qu'un élément d'apparât face à tout ce dont dispose le GM (enfin, quand même, je ne vois personne qui cracherait sur la Marine).

Cependant il ne faut pas oublier une loyauté, un honneur intra-corporation.

Les Marines sont des frres d'armes pour la plupart, et se battront pour les leurs dans le pire des cas. Le Buster Call, les Amiraux envoyés si atteinte d'un Dragon Céleste, tout ça, c'est la Marine qui en a finalement la force de frappe !

On voit d'ailleurs cet esprit de groupe, qui ne se retrouve pas entre les divers organisations au sein du GM !!! :o

 

-La direction d'Impel Down qui refuse la présence de la Marine (ils n'ont pas demandé aux 5 doyens, ils ont une certaine autonomie de gestion...)

-Les 7 Corsaires qui font ce qu'ils veulent quasiment tout le temps, que ce soit leur responsabilité envers le GM ou dans les relations entre eux...

-Le SWORD et l'AEGIS ne sont pas au courant de la présence les uns des autres sur Wa no Kuni (impossible en théorie, dans le cas où le GM contrôle tout)...

 

Le SWORD, justement semble être une cellule d'infiltration indépendante, qui a le soucis des vraies valeurs de justice, d'où sa discrétion. Il est loin d'être certain que le haut commandement soit au courant, car même au sein de la Marine, il y a des dissensions.

On voit que Akainu ne peut pas saquer les 5 doyens (et s'il décide d'embarquer la Marine contre le GM, je parie que beaucoup de soldats le suivront)

On voit que Fujitora se sent assez libre vis-à-vis d'Akainu, que Sengoku avait osn propre espion (Rosinante), et je suis sûr que Tsuru le suivait; Garp est un électron libre, Smoker aussi, Dofla avait infiltré la Marine, Aokiji qui fait ce qu'il veut, etc...

Le GM est le plus puissant, car il y a un certain esprit de corps, mais ce n'est pas non plus la folie...

 

Les membres de l'Armée Révolutionnaire appartenaient bien à des royaumes affiliés au GM, et pourtant, ils ont formé l'alliance la plus dangereuse contre leurs anciens maîtres, qui traitent le bas de l'échelle comme de la daube !

 

------------------------------------

 

Pour Yamato, à la limite, il aurait au moins été sympa que Kaido la présente à Orochi, sans lui dire que c'est sa fille, et en voyant son visage de Shogun libidineux, lui annoncer : c'est ma fille, tu vas l'affronter pour le poste de Shogun ! Et là, le Orochi, estomaqué ! :)

AInsi, on aurait eu un beau duel, et mise en valeur des deux personnages...

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nutsù a dit :

@Bhaalthazar La traduction peut juste se comprendre comme étant "l'une des armes antiques" ou "les armes antiques". Il dit également qu'il vont se les accaparer (donc ils sont au courant de leur existence), ainsi que le One Piece. Il n'est pas certain qu'il dispose déjà de l'une d'elle et qu'il y en a une plus puissante qu'une autre. C'est une phrase générale, comme le fait que "l'Amiral" soit la force de frappe la plus puissante de la Marine.

 

@Curarpikt Le GM est l'instance qui régit l'ensemble, mais la Marine a beau être le bras armé principal, il n'en est qu'un élément d'apparât face à tout ce dont dispose le GM (enfin, quand même, je ne vois personne qui cracherait sur la Marine).

Cependant il ne faut pas oublier une loyauté, un honneur intra-corporation.

Les Marines sont des frres d'armes pour la plupart, et se battront pour les leurs dans le pire des cas. Le Buster Call, les Amiraux envoyés si atteinte d'un Dragon Céleste, tout ça, c'est la Marine qui en a finalement la force de frappe !

On voit d'ailleurs cet esprit de groupe, qui ne se retrouve pas entre les divers organisations au sein du GM !!! :o

 

-La direction d'Impel Down qui refuse la présence de la Marine (ils n'ont pas demandé aux 5 doyens, ils ont une certaine autonomie de gestion...)

-Les 7 Corsaires qui font ce qu'ils veulent quasiment tout le temps, que ce soit leur responsabilité envers le GM ou dans les relations entre eux...

-Le SWORD et l'AEGIS ne sont pas au courant de la présence les uns des autres sur Wa no Kuni (impossible en théorie, dans le cas où le GM contrôle tout)...

 

Le SWORD, justement semble être une cellule d'infiltration indépendante, qui a le soucis des vraies valeurs de justice, d'où sa discrétion. Il est loin d'être certain que le haut commandement soit au courant, car même au sein de la Marine, il y a des dissensions.

On voit que Akainu ne peut pas saquer les 5 doyens (et s'il décide d'embarquer la Marine contre le GM, je parie que beaucoup de soldats le suivront)

On voit que Fujitora se sent assez libre vis-à-vis d'Akainu, que Sengoku avait osn propre espion (Rosinante), et je suis sûr que Tsuru le suivait; Garp est un électron libre, Smoker aussi, Dofla avait infiltré la Marine, Aokiji qui fait ce qu'il veut, etc...

Le GM est le plus puissant, car il y a un certain esprit de corps, mais ce n'est pas non plus la folie...

 

Les membres de l'Armée Révolutionnaire appartenaient bien à des royaumes affiliés au GM, et pourtant, ils ont formé l'alliance la plus dangereuse contre leurs anciens maîtres, qui traitent le bas de l'échelle comme de la daube !

 

------------------------------------

 

Pour Yamato, à la limite, il aurait au moins été sympa que Kaido la présente à Orochi, sans lui dire que c'est sa fille, et en voyant son visage de Shogun libidineux, lui annoncer : c'est ma fille, tu vas l'affronter pour le poste de Shogun ! Et là, le Orochi, estomaqué ! :)

AInsi, on aurait eu un beau duel, et mise en valeur des deux personnages...

Assez frappant quand même le cas akainu, c'était le candidat du GM pour le poste d'amiral en chef mais comme tu l'as dit il n'arrive pas à blairer les 5 doyens. 

Concernant les armes antiques, j'ose croire que kaido jettera prioritairement sur uranus et pluton vu que shiraoshi est rentrée saine et sauve.  Je ne dis pas qu'elle n'est pas une cible prioritaire mais ça serait cool que Oda nous éclaire un peu plus sur les deux autres armes antiques. Kaido qui fait part de la dissolution des corsaires, il suit bel et bien l'actualité du monde. Le GM a perdu là l'une de ses forces majeures.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je ne pense pas qu'Akainu ne peut pas blairer les 5 doyens, se qui semble l'exaspérer c'est leur politique qui favorise toujours en priorité les intérêts des dragon célestes avant celui du peuple car Akainu avant tout c'est un extrémiste de la justice, se qu'il souhaite avant tout n'est pas de défendre les intérêts d'une caste supérieur qui vit en dehors de toute réalité mais plutôt défendre le peuple face à se qu'il considère comme le mal qui ronge la société c'est à dire les criminels, brigands, pirates et autres marginaux

C'est le même Akainu qui a décidé de couler le bateau d'évacuation, au cas où des archéologues se cacherait dedans. En termes de valeurs il est plus proche de Lucci. Ce qui le dérangeait avec les doyens c'est qui'il ne l'ait pas informé de la supercherie concernant le titre de Doflamingo. Dans sa perspective au moins lui aurait du être dans la confidence.

 

Il y a 1 heure, Nutsù a dit :

Les Marines sont des frres d'armes pour la plupart, et se battront pour les leurs dans le pire des cas. Le Buster Call, les Amiraux envoyés si atteinte d'un Dragon Céleste, tout ça, c'est la Marine qui en a finalement la force de frappe ! 

On voit d'ailleurs cet esprit de groupe, qui ne se retrouve pas entre les divers organisations au sein du GM !!! :o

 

-La direction d'Impel Down qui refuse la présence de la Marine (ils n'ont pas demandé aux 5 doyens, ils ont une certaine autonomie de gestion...)

-Les 7 Corsaires qui font ce qu'ils veulent quasiment tout le temps, que ce soit leur responsabilité envers le GM ou dans les relations entre eux...

-Le SWORD et l'AEGIS ne sont pas au courant de la présence les uns des autres sur Wa no Kuni (impossible en théorie, dans le cas où le GM contrôle tout)...

Sengoku a bien expliquer où se situait la loyauté de la marine et pourquoi le cas de Garp n'était qu'une exception. Ensuite quand tu dis que les marines sont d'abord des frères d'armes... il ne faut pas oublier que pendant le buster call, les vices amiraux ne se sont pas gênés pour couler un de leur propre navire, et bombarder une île où ils savaient que se trouvaient beaucoup des leurs. Et ce n'est pas juste l'homme araignée qui est extrême, les 5 ont donné l'ordre de tirer sur le pont de l'hésitation où se trouvait leurs hommes. On peut aussi ajouter Akainu qui prends le temps de tuer les déserteurs...

 

Le personnel d'Impel Down n'est pas opposé à la marine. Ils ont refusé leur aide pour une raison de fierté, mais Magellan est clairement un homme de confiance pour Sengoku, et on a vu que les marines le respectait et comptait sur lui, ils n'ont pas discuter son ordre de s'éloigner de la prison...

 

Le seul cas où on a vu une réelle "dissension" entre ces organisations. C'est à propos de Doflamingo, Magellan l'a placé dans une cellule à part pour le protéger d'assassins éventuels, qui seraient envoyés par la noblesse mondiale.

 

Pour le SWORD et l'Aegis... il est clair que le SWORD n'était pas au courant de la présence du CP0, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la réciproque est vraie ? Et encore une fois je ne crois pas que le SWORD soit un organe traitre dans la marine, car s'ils ne font pas remonter leurs informations à l'Amiral en chef, l'autorité suprême de la marine, c'est bien de çà dont il est question. Pour le coup ce serait bien plus qu'une simple dissension. Le fait que Drake est un agent double doit être connu des amiraux, après tout Kizaru ne l'a pas achevé à Shabondy.

 

Quant aux corsaires il s'agit de pirates qui se sont vu octroyer certains privilèges par le GM. Ils n'ont accepter le titre que par intérêt et n'ont aucune loyauté au GM. C'est bien pour çà qu'on s'en débarrasse, tous des traitres, même Mihawk qui refuse de se battre contre le Roux.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aizen_Canna a dit :

J'ai pas compris ça de cette manière, il me semble qu'Akainu dit explicitement que les doyens sont les toutous des dragons célestes d'une manière péjorative or pour Lucci c'est une fierté d'être un toutou des dragons célestes qu'il considère réellement comme des dieux, se qui n'est pas du tout le cas d'Akainu car il semble avoir ses propres valeurs et défendre bête et ongle les DC n'en fait pas partis vu ses propos, se qui importe pour lui est l'éradication de tout ceux qui ne rentrent pas dans la norme et qui peuvent porter un coup à l'autorité représenté dans son imaginaire par le GM, après bien sur c'est mon interprétation. 

J'ai une interprétation différente de ce que dit Lucci. Pour moi il sait que les DC ne sont pas des dieux, parce qu'il faudrait vraiment être stupide pour croire çà, et Lucci n'est pas stupide.

 

Pour moi, il a parler de cette manière d'une part parce qu'il était en présence de l'un d'eux, et d'autre part parce qu'il aime l'idée d'appliquer la toute puissance du gouvernement. Il aime le visage de désespoir que font ceux qui s'oppose à la justice.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Je savais que je n'aurais pas du lire ces spoils....maintenant je vais faire des conclusions hâtives et pleurer quand je lirais le chapitre xD 

 

L'idée de Kin'emon et son FDD sont vraiment appropriés pour cette invasion. Mais tout de même, les ninja d'Orochi ont déjà rencontrés les FR par le passé, tout comme Robin, ils sont sensés voir ce qui n'est pas visible vu qu'ils sont des ninja aguerris. Pourquoi créer des personnages comme ça si c'est pour les tourner au ridicule 20 chapitres plus tard :/ Ça me sidère.

 

L'île a l'air vraiment super intéressante et niveau découverte ça risque d'être magique 😍 En tout cas, je veux voir Robin à l'oeuvre et nous raconter son histoire à la manière du squelette découvert sur le bateau peu de temps avant Jaya ❤️ D'ailleurs il serait temps de faire trembler notre archéologue et qu'on sente enfin qu'elle a une importance primordiale pour les différents pirates (Yonkô ou même supernovas). Parce que jusque là, elle a surtout fait du tourisme.

 

Yamato est au cœur du projet, serait-ce une princesse en détresse finalement ? :/ 

- Prisonnière depuis ses 8 ans (on peut imaginer depuis la mort d'Oden), mais elle a quand même eu le temps de s’entraîner et d'acquérir les techniques de son père ?

- C'est d'ailleurs elle qui choisie de se prendre pour un garçon et son père est OK avec ça ?

- Elle ne peut quitter l'île. Mais elle a réussit à rencontrer Ace ? Ace est peut être allé plus loin que le village de Tama ? Il a accédé à Onigashima et probablement rencontré Kaido ?

- S'ils se sont rencontrés, il aurait du logiquement finir comme notre ami Kidd, PLS puis case prison xD 

- Difficile de se dire qu'il a réussit à contourner le monstre, quand on sait qu'il a foncé tête baissé sur Jinbei pour espérer éclater BB ??

Non non, faut qu'Oda arrête de nous parler de Ace. C'est entrain de se transformer en résumé foireux xDxD 

 

Big Mom & Kaido => Love on top ❤️❤️❤️❤️ 

Voilà une association qui va faire du sale ! J'ai hâte 🤩

Pourquoi vouloir découvrir le OP et réunir les armes antiques que maintenant ? Est ce que c'est le bon moment ? Peut être qu'on arrive à la fin du cooldown pour ces armes ? Ou est ce parce que la Marine est occupée à chasser les anciens Corsaires ? En tout cas j'aime l'idée d'une guerre totale avec plein de méchanceté nyahahahaha 😋

Mais encore et toujours, je sais moi, que Mama va piétiner le vieux dragon a un moment ou un autre ;) Après tout, une seule personne peut devenir le Roi des Pirates.

D'ailleurs, il se pourrait que les 2 Yonkô connaissent l'existence de beaucoup de choses via les Rocks Pirates et leur petite escapade à God Valley. En tout cas j'espère qu'on nous mettra l'eau à la bouche dans les prochains chapitres ! 

Peut être même que Robin va se faire kidnapper et/ou les Mugi se faire voler leurs RP ?? 

D'ailleurs l'annonce de la Nouvelle Onigashima concorde avec les prédilection de Oden, qui parlait d'une guerre sans précédent. 

 

Quant à Orochi, je ne pense pas qu'il meurt. Ce serait trop facile de l'écarter, il y a anguille sous roche c'est sûr 🧐

Il faut que sa mort soit significative pour les FR, il faut que leur vendetta serve à quelque chose. C'est nul de voir ces braves types souffrir pendant 20 ans et au moment où ils veulent le mettre hors d'état de nuire il se fasse OS par son frérot :/ 

Je pense que son FDD va jouer un rôle : ses 8 têtes correspondent à 8 vies ou un truc dans le genre (comme le chat quoi xD). Faites vos jeux !

Mine de rien, on sens que ça va être le plus grand souk jamais vu avec Kaido/BM vs Supernovas et de l'autre côté Marine vs Corsaires. Shanks, lui semble avoir le nez fin, sa discussion avec le GM concerne peut-être cette grande guerre, plutôt que BN non ? 

 

Wait & see !

En tout cas ce chapitre à l'air exceptionnel ❤️ 

 

BzZz ❤️ 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui pour ma part est des plus intéressants. Déjà le fait que les FR ne soient pas repérer, cela ne me choque pas, car certes les ninjas ont été mis en avant il y a quelques chapitres, mais là, c'est plutôt une invasion surprise, lors d'une fête, donc les gars ne sont pas forcément sur leur garde et ensuite même s'ils ont été mis en avant, pour moi le fait que les FR ne soient pas encore repéré, c'est que eux aussi sont bon pour l'infiltration.

Faut pas tout de suite voir que les autres sont des monstres, sinon c'est comme dire que tout gars dans la marine est du niveau à s'en sortir dans le nouveau monde...

 

Pour le but de Kaido, à savoir déclencher une guerre sans précédent, donc pour simplifier amener le chaos, je trouve que ça colle bien avec sa personnalité. En effet depuis son apparition il est dit que le gars a des tendances suicidaires et en principe ces personnes là ne prévoient pas des choses très construite, le gars s'éclate en combattant et bien une guerre est un bon moyen pour s'éclater, je n'y vois rien d'illogique.

Je trouve même que pour une fois nous n'avons pas un type qui veut devenir le plus fort ou le plus riche, ou simplement diriger le monde, non, le gars veut de la castagne (Joker bis?), je trouve ça excellent.

 

Pour le fait que Yamato ait rencontré Ace et que ce dernier n'ait pas été surpris par son père, je ne trouve pas cela surprenant, à moins que Kaido soit le genre de pirate qui ne vogue jamais sur les mers et donc reste constamment sur terre. Mais là j'y crois pas du tout.

 

Mais le plus intéressant est la "trahison" envers Orochi. Comme beaucoup je ne pense pas que ce dernier soit mort et donc s'il est toujours en vie, il sera peut être l'erreur de Kaido. En effet je ne vois pas Kaido et BM gagner cette bataille et donc dominer le monde, ou alors c'est soit s'assoir sur les intrigues d'Im, de BN et de Dragons et des révolutionnaires, ou alors le manga est partie pour durer encore 15 à 20 ans.

Donc là on nous met le duo de Yonkou en avant, mais cette belle mécanique à devenir pourrait s'enrayer via un simple grain de sable qu'est Orochi. Car en trahissant ce dernier, s'il est encore en vie, je doute qu'il voudra continuer à faire affaire avec Kaido et donc il pourrait se servir de son influence pour retourner les ninjas et d 'autres samouraï contre l'alliance des Yonkou.

 

Et à force d'additionner ce qui est contre les Yonkou et ce qui pourrait le devenir, je ne vois plus un si grand écart dans les forces.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, B.B King a dit :

Chapitre qui pour ma part est des plus intéressants. Déjà le fait que les FR ne soient pas repérer, cela ne me choque pas, car certes les ninjas ont été mis en avant il y a quelques chapitres, mais là, c'est plutôt une invasion surprise, lors d'une fête, donc les gars ne sont pas forcément sur leur garde et ensuite même s'ils ont été mis en avant, pour moi le fait que les FR ne soient pas encore repéré, c'est que eux aussi sont bon pour l'infiltration.

Faut pas tout de suite voir que les autres sont des monstres, sinon c'est comme dire que tout gars dans la marine est du niveau à s'en sortir dans le nouveau monde...

Sauf que l'invasion est connu de Queen et de Apoo depuis quelques chapitres, de Big Mom, puis de Orochi et Kaido.

Ils sont sensés être sur leurs garde 24-7 et encore plus en période de fête, puisque c'est là qu'est sensé avoir le plus de grabuge et surtout leur taff.

Shinobu les a décrit comme des ninjas extrêmement doués, ils l'ont montré face à Robin.

Bref, quand t'as le chef des ninja qui te lance grossomodo "je ne m’inquiéterais pas parce que toute façon toute notre force de frappe est ici", pour moi le personnage est claqué :/ 

Au passage, Kin'emon et sa clique ont seulement changé de vêtement, les têtes n'ont pas changés hein.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, quand t'as le chef des ninja qui te lance grossomodo "je ne m’inquiéterais pas parce que toute façon toute notre force de frappe est ici", pour moi le personnage est claqué :/ 

Au passage, Kin'emon et sa clique ont seulement changé de vêtement, les têtes n'ont pas changés hein.

Le gars il peut dire ce qu'il veut, c'est pas pour autant que c'est une vérité absolue. En principe quand un gars ce vante, c'est jamais bon. C'est l'inverse quand c'est les autres qui vante quelqu'un. Comme tu l'as dit ils ont montré qu'ils étaient bon face à Robin, bon après est-ce que Robin est une spécialiste des combats de l'infiltration?

 

Ensuite le fait de dire que Kinemon et les autres n'ont changé que de vêtement, dans une foule c'est amplement suffisant pour passer inaperçue. Les gars ils ont pas encore les caméra à reconnaissance faciale. Donc non, je persiste il n'y a rien d'illogique à ce que les ninjas ne les aient pas encore repéré.

 

Citation

Sauf que l'invasion est connu de Queen et de Apoo depuis quelques chapitres, de Big Mom, puis de Orochi et Kaido.

Mais temporellement parlant ça fait combien de temps? Le problème il est là, pour nous qui avons un chapitre tous les 15 jours cela peut paraitre long, mais dans l'histoire je ne suis pas sur que ça fait longtemps. Donc que les têtes pesantes soient au courant c'est une chose, que cette info soit donné aux ninjas et que eux s'organisent s'en est une autre.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas emballé par les spoils.

 

Orochi est un méchant majeur de cet arc et même du manga (en terme de méchanceté pure et non de force, hein). Le faire disparaître par Kaido est un choix de facilité et limite illogique quand on connaît la dévotion totale et absolue qu'à sa fill..,excusez moi, son fils pour le seigneur stupide.

 

Et, ça agacerait pas mal de monde qu'Orochi arrive à s'en sortir et s'allier pour vaincre le Yonko. 

 

Bref, c'est pas que je kiffe le Kurozumi mais vaut mieux qu'il ne se passe rien de tout ça.

 

Y a-t-il une pause la semaine prochaine ?

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I shiro a dit :

Je ne suis pas emballé par les spoils.

 

Orochi est un méchant majeur de cet arc et même du manga (en terme de méchanceté pure et non de force, hein). Le faire disparaître par Kaido est un choix de facilité et limite illogique quand on connaît la dévotion totale et absolue qu'à sa fill..,excusez moi, son fils pour le seigneur stupide.

 

Et, ça agacerait pas mal de monde qu'Orochi arrive à s'en sortir et s'allier pour vaincre le Yonko. 

 

Bref, c'est pas que je kiffe le Kurozumi mais vaut mieux qu'il ne se passe rien de tout ça.

 

Y a-t-il une pause la semaine prochaine ?

Oui il y a une pause la semaine prochaine

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I shiro a dit :

Je ne suis pas emballé par les spoils.

 

Orochi est un méchant majeur de cet arc et même du manga (en terme de méchanceté pure et non de force, hein). Le faire disparaître par Kaido est un choix de facilité et limite illogique quand on connaît la dévotion totale et absolue qu'à sa fill..,excusez moi, son fils pour le seigneur stupide.

 

Et, ça agacerait pas mal de monde qu'Orochi arrive à s'en sortir et s'allier pour vaincre le Yonko. 

 

Bref, c'est pas que je kiffe le Kurozumi mais vaut mieux qu'il ne se passe rien de tout ça.

 

Y a-t-il une pause la semaine prochaine ?

Bah Après, le fait qu'il se fasse trahir par Kaido ne veut pas dire qu'il va s'allier avec le reste, mais peut-être qu'il fera pencher la balance à sa façon, après tout, on ne sait pas vraiment de quoi il est capable.

 

 

Oui, il y a une pause la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...