Jump to content
Sign in to follow this  
Loufi

One piece 985

Recommended Posts

chapitre qui apporte pas mal de précision par rapport aux spoilers

1) yamato veut monter sur le navire de luffy . ( muggy flag puissance 1000 )

2) apparemment quand elle dit être oden , elle veut dire incarner sa volonté . et elle sous entend dans ce chapitre qu'elle pourrait accepter que quelqu'un d'autres le fasse . => potentiel de développement qui vient de grandir drastiquement , oda ne l'enfermera pas indéfiniment dans un rôle de groupie maintenant c'est quasi certain.

3) Kiku a vraiment la grande classe

4) bizarrement on ne voit pas marco dans le chapitre => la probabilité qu'un nouveau participant inattendu arrive grossi ( je mise sur la flotte muggy ) 

5) rip les tobbi roppo ^^ 

Big Mom a capturé Nami et les autres et récupérer Zeus, définitivement ? J'en doute car alors qu'elle aurait été l'intérêt qu'Oda lui donne en premier lieu ?

Momonosuke est sur le point de se faire tuer. Kaidou veut vraiment détruire Wano, faire travailler toute la population et changer le nom du pays rien que çà.

Luffy et les autres vont devoir intervenir pour sauver Momonosuke, Nami... mais Kaidou et BigMom sont présents. En plus les pirates de BM ne sont pas loin. C'est encore une belle impasse qu'Oda a créer et encore une fois je me demande comment Luffy & co vont s'en sortir.

Posted (edited)

Excellent chapitre, j'espère que les ninja/samouraïs fidèles à Orochi vont se retourner contre Kaido (même s'il est surement encore vivant). Kaido parle quand même de l’anéantissement de leur pays, s'ils ont encore un minimum d'honneur ils vont se ranger du coté des Kozuki, après tout c'est à cause des Kurozomi que le pays risque la disparition.

Yamato risque fort de rejoindre les Mugiwara à la fin de l'arc...

Pas mal cette mise en avant de Kiku, je la/le sentais plutôt effacer face aux autres niveau "puissance" mais Oda le remet a sa juste place. Les samourai/chevalier-sans-tête de Kanjuro ont également la classe.

il y a 59 minutes, Shin-wara a dit :

bizarrement on ne voit pas marco dans le chapitre => la probabilité qu'un nouveau participant inattendu arrive grossi ( je mise sur la flotte muggy ) 

Pas réellement bizarre puisqu'il devait inspecter l'ombre, perso je mise sur Moria, c'est avec lui qu'on apprends l'existence de Kaido, c'est avec lui que je veux voir Kaido tomber. Pour la flotte des Mugi vu la difficulté pour entrer à Wano je ne sais pas dans quel contexte elle pourrait intervenir. En tout cas si elle apparait cela serait plutôt pour repousser/faire barrage à une nouvelle force (Marine/BN).

Sinon dans ce chapitre le truc que je n'ai pas vu dans le spoil c'est la capture de Nami/Carrot on dirait bien qu'elles sont k.o et Mama a récupéré le mini Zeus, il n'aura pas duré longtemps son up^^. Sanji risque d'être énervé (bon c'est un peu de sa faute il a carrément abandonné le groupe des meufs pour chercher des prostitués), d'ailleurs en parlant de Sanji, j'imagine qu'il prépare un coup à la Enies Lobby (j'espère), je le verrais bien utilisé sa combinaison et sa vitesse pour aller secourir Momonosuke (car le délivré sera quand même sacrément compliqué vu comment il est entouré, et vu a la vitesse ou il a tranché Orochi, Kaido pourrait réserver le même sort a Momonosuke pour se débarrasser de toute les dirigeants de l'ancien Wano fissa). Remarque une libération par Sanji serait peut-être pas suffisamment symbolique...

Par contre je le répète c'est quand même sacrément stupide de vouloir faire de Yamato le futur shogun alors qu'il frappe son gosse depuis 20 ans. Puis je n'ai pas trop aimé le "monde de violence" que souhaite créer Kaido, je le vois un peu comme le méchant qui a pas d'autres ambitions que de détruire la planète en oubliant qu'il vit dessus (BN par exemple parle plutôt de liberté). Bon je joue peut être sur les mots, si c'est un monde de violence en mode: la loi de la jungle, cela serait déjà plus compréhensible.

Edited by xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Super chapitre quelle intensité !

ODA avait un souci : comment faire tomber le plus puissant et le plus fort des Yonkou. 

Il a trouvé : Kaidou va se mettre à dos tout un pays. 

Un samurrai cela suis son Shogun, pas un ronin aussi fort soit-il. On n'est pas en mogolie avec Gengis Khan (et la loi du plus fort) ou chez les orcs. On est à Wano pays des samurais et de l'honneur.

Les samurais on suivi OROCHI car il était le Shogun "officiel". Oden avait était largement discrédité, donc la place que le faux père d'Oden lui avait "confié" a permis aux samurais de suivre OROCHI sans rechigner.

Donc pour moi la grande majorité des samurais de Wano vont se battre au côté de Kinémon qui va se poser en Seigneur à suivre. Une fois qu'OROCHI sera revenu à la vie aura demandé à ses samurais de le défendre et que lui dans une rage folle, se transformera en hydre et se fera couper en 2 (et pas les têtes car elles repoussent à l'infini...).

Une fois coalisé, les samurais de Wano plus tout les autres (qui se demandait déjà au scan 942 pourquoi enfermé les autres samurais et qui se demandait si OROCHI n'était pas fou...) vont se battre contre l'équipage de Kaidou et nous aurons alors un peu plus d'équilibre (sans avoir besoin de la flotte de Luffy).

Capture.PNG.4420cd306e26a4c9dfe3527f9df9d5b4.PNG

cela permettra un combat équilibré.

Restera à gérer Kaidou qui le sera par Uni et Neko en forme Seilun qui vont prndre un très gros PU à ce moment là. 

Kaidou et BM seront bouté hors de Wano et n'uaront plus qu'a poursuivre Luffy jusqu'à Elbaf pour une maxi castagne !

Car je reste persuadé que Luffy n'est pas de taille à combattre Kaidou (il ne l'es déjà pas pour BM...) donc il va devoir attendre. 

et l'objectif d'ODA est aussi surement de mettre à la fin de OP un ultime fight avec BM, BN, Kaidou, Shanks, les amiraux Sabo, etc. enfin tous les personnages les plus puissants dans un combat gargantuesque, et pas seulement un one to one avec BN ou IMU.

il y a 15 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Pas réellement bizarre puisqu'il devait inspecté l'ombre, perso je mise sur Moria, c'est avec lui qu'on apprends l'existence de Kaido, c'est avec lui que je veux voir Kaido tomber. Pour la flotte des Mugi vu la difficulté pour entré a Wano je ne sais pas dans quel contexte elle pourrait intervenir. En tout cas si elle apparait cela serait plutôt pour repousser/faire barrage à une nouvelle force (Marine/BN).

Excellente idée, Moria qui récupère l'ombre de Kaidou et sa puissance avec, ce qui pourrait créer un nouveau super méchant pour Luffy.  et exit Kiadou...

cela une fois que Kaidou a mangé la poussière suite au duo Neko et Inu en mode Seilun (je me répète je sais mais j'attends cela avec beaucoup d'impatience, les caradesign vont être super je le sens !!)

A suivre

Edited by TheGax
  • Confused 1

il y a 16 minutes, eddy-malou14 a dit :

Ah bah ouf il n'est pas marqué "pas de chapitre la semaine prochaine" 😁😁

D'ailleurs on connait un peu le programme des semaine à venir? Je sais plu si je débloque ou pas, mais il me semble qu'en aout le calendrier est toujours un peu chamboulé non? (comme vers nouvel an et lors de la golden week)

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, les choses et les personnages continuent à se mettre en place en vu de la confrontation, ce début d'Onisgashima me rappel beaucoup la 1ère partie de Ennies Lobby. Tout les personnages se séparent puis se retrouvent.

Comme tout le monde, je pense que Orochi est encore en vie grâce à son fruit.  Je le vois bien se faire décapiter par différents personnages, en particulier des fourreaux rouges. En plus de la symbolique, je trouve que ce fruit est parfait pour lui. Il est tellement détestable que le voir "mourir" 8 fois sera un vrai plaisir

En ce qui concerne Yamato ses paroles sur son envie de voyager me laisse espérer qu'elle rejoigne Luffy. En tout cas j'aime bien le personnage pour le moment. En plus de sa volonté, elle semble avoir hérité du caractère d'Oden.

On se dirige probablement vers un entre-acte qui pourrait avoir de lourde conséquence sur la résolution de l'arc. J'avoue avoir du mal à voir où Oda veut aller (surtout qu'il compte finir en 5 ans, mais j'y crois pas trop) même si ce n'est pas les idées qui me manquent.

Chapitre qui me laisse mitigé.

La confrontation avec Kanjuro est bien développée : cinq pages. Cela a laissé le temps à Kanjuro de bien sortir son monologue, et donc à la tension de monter. Le poids de la réaction de Kiku s'en trouve donc augmenté, comparé à si les fourreaux avaient attaqué immédiatement. Et finalement j'ai bien l'impression que Kiku a réussi à gravement blesser (voire tuer, mais gravement blesser est plus probable) son adversaire au vu de son état pendant le discours de Kaido.

Kanjuro savait très bien que lui et ses acolytes allaient se prendre une dérouillé, il souhaitait juste gagner du temps. J'imagine qu'il s'est bien gardé de leur dire que plusieurs fourreaux avaient le niveau pour affronter Jack, ce fourbe.

Dommage par contre les blagues de Inu et Neko, en particulier pile au moment où Kanjuro annonce que Momo va se faire crucifier, ça fait bizarre.

Triple déception (ou plutôt inquiétude pour les deux premiers points) du côté de Kaido :

- Kaido, il est méchant. En effet, la relation conflictuelle entre père et fils semble venir du fait que les aspirations de celui-ci ne correspondent pas aux attentes de celui-là, ce qui colle parfaitement au modèle Judge-Sanji. Il semble que le tragique repose entièrement sur le personnage de Yamato, et aucunement sur Kaido. J'ai du mal à imaginer un développement à la "Je ne souhaitais que ton bien mon fils (ma fille ?)". Si l'on en reste là, alors le relation entre les deux perso sera d'une superficialité équivalente au modèle sur lequel elle est pour l'instant calquée.

- Kaido il est méchant n°2. Poursuite du modèle Judge-Sanji. "Mon fils il va faire ce que je veux, et point", "Non j'ai pas envie, père de merde". Même conclusion que le point précédent.

- Kaido veut devenir roi des pirates. Peut-être une grosse annonce pour l'équipage, mais pas pour le lecteur. A la limite, peut-être que la présence de Robin à cet instant donne un peu plus de poids à l'annonce, et peut laisser pressentir une tentative de capture d'ici la fin de l'arc. L'annonce sur les armes antiques, elle, peut laisser suggérer que le gouvernement mondial ne possède pas Uranus. Le contraire rendrait le raisonnement un peu bidon ("Le GM a une nouvelle arme -> on va choper les armes antiques pour contrer cette arme -> ah merde, ils en ont une").

Pour Orochi, la violence de l'image est appréciable, mais on sait que c'est le même coup qu'avec Kinemon et Kanjuro. Comme dit plus haut, un (une ?) hydre ne meurt pas après avoir eu une tête coupée. Espérons que cette fausse mort n'enterre pas tout espoir de vraie mort pour Orochi.

Les Oniwabanshu, ces bouffons, auront été inutiles jusqu'au "bout".

Pour la suite, ça sent bon la mélée à la Marineford finalement : tout le monde converge vers le hall de concert où se trouvent tous les commandants. Ces derniers ne vont pas bouger, car la priorité est d'empêcher quiconque de sauver Momo, et non de débusquer les intrus dispersés sur l'île. Les combats individuels périphériques seront donc au maximum contre les Tobi Roppo.

Y a t-il un chapitre le semaine prochaine ?

• Like 6
  • Thumb 1

il y a 3 minutes, Kurowara a dit :

Chapitre qui me laisse mitigé.

La confrontation avec Kanjuro est bien développée : cinq pages. Cela a laissé le temps à Kanjuro de bien sortir son monologue, et donc à la tension de monter. Le poids de la réaction de Kiku s'en trouve donc augmenté, comparé à si les fourreaux avaient attaqué immédiatement. Et finalement j'ai bien l'impression que Kiku a réussi à gravement blesser (voire tuer, mais gravement blesser est plus probable) son adversaire au vu de son état pendant le discours de Kaido.

Kanjuro savait très bien que lui et ses acolytes allaient se prendre une dérouillé, il souhaitait juste gagner du temps. J'imagine qu'il s'est bien gardé de leur dire que plusieurs fourreaux avaient le niveau pour affronter Jack, ce fourbe.

Dommage par contre les blagues de Inu et Neko, en particulier pile au moment où Kanjuro annonce que Momo va se faire crucifier, ça fait bizarre.

Triple déception (ou plutôt inquiétude pour les deux premiers points) du côté de Kaido :

- Kaido, il est méchant. En effet, la relation conflictuelle entre père et fils semble venir du fait que les aspirations de celui-ci ne correspondent pas aux attentes de celui-là, ce qui colle parfaitement au modèle Judge-Sanji. Il semble que le tragique repose entièrement sur le personnage de Yamato, et aucunement sur Kaido. J'ai du mal à imaginer un développement à la "Je ne souhaitais que ton bien mon fils (ma fille ?)". Si l'on en reste là, alors le relation entre les deux perso sera d'une superficialité équivalente au modèle sur lequel elle est pour l'instant calquée.

- Kaido il est méchant n°2. Poursuite du modèle Judge-Sanji. "Mon fils il va faire ce que je veux, et point", "Non j'ai pas envie, père de merde". Même conclusion que le point précédent.

- Kaido veut devenir roi des pirates. Peut-être une grosse annonce pour l'équipage, mais pas pour le lecteur. A la limite, peut-être que la présence de Robin à cet instant donne un peu plus de poids à l'annonce, et peut laisser pressentir une tentative de capture d'ici la fin de l'arc. L'annonce sur les armes antiques, elle, peut laisser suggérer que le gouvernement mondial ne possède pas Uranus. Le contraire rendrait le raisonnement un peu bidon ("Le GM a une nouvelle arme -> on va choper les armes antiques pour contrer cette arme -> ah merde, ils en ont une").

Pour Orochi, la violence de l'image est appréciable, mais on sait que c'est le même coup qu'avec Kinemon et Kanjuro. Comme dit plus haut, un (une ?) hydre ne meurt pas après avoir eu une tête coupée. Espérons que cette fausse mort n'enterre pas tout espoir de vraie mort pour Orochi.

Les Oniwabanshu, ces bouffons, auront été inutiles jusqu'au "bout".

Pour la suite, ça sent bon la mélée à la Marineford finalement : tout le monde converge vers le hall de concert où se trouvent tous les commandants. Ces derniers ne vont pas bouger, car la priorité est d'empêcher quiconque de sauver Momo, et non de débusquer les intrus dispersés sur l'île. Les combats individuels périphériques seront donc au maximum contre les Tobi Roppo.

Y a t-il un chapitre le semaine prochaine ?

Non il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine.

C'est la pause du Jump

• Thanks 1
  • Joy 1

il y a 54 minutes, Bhaalthazar a dit :

Chapitre lu et ça va, mais je m'attendais à plus d’intensité dans le discours de Kaido (l'effet spoil peut-être).

Contrairement à ce je disais, bien que l'annonce d'une guerre mondiale soit d'un certain niveau, en fait, il affirme juste qu'il se fait une place forte pour s'y préparer... Et nous rabâche ce que d'autres pirates ont dit avant lui "le One Piece est pour moi" ou "Allons chercher les Armes Antiques". Je pensais qu'il avait certaines cartes dans sa manche, mais non. Je ne suis pas déçu, mais il est vrai que je m'attendais à une annonce d'un autre niveau :) 

Là où je suis déçu, c'est qu'il lui aura fallu 20 ans pour se faire une base, là où BN n'a pris que 2 ans avec Hive.

J'y reviendrai sur ce fait, mais là encore, malgré la déception, il reste encore une chose @Bhaalthazar que tu précises bien : pourquoi 20 ans ? Et c'est là que le passé des Rocks devrait ressurgir. Comme je le crois profondément, Kaido n'a pas pris vingt ans pour faire sa base. Non, il est venu à Wano et a attendu durant vingt années. C'est une grande différence, son plan attendait cette année précise, comme Oden avant lui, comme Roger, sans doute Dragon, Shiki et peut-être Rocks avant eux. N'oublions pas que tous ces hommes sont au courant de plusieurs secrets du monde. La seule manière de justifier cela pour Oda, serait de montrer que Kaido est bel et bien conscient d'une vérité de ce monde.

Mais avec cet arc, je commence à douter de la subtilité de la plume de l'auteur. Attendons de voir. Cela me permet de renchérir sur ton post @Nutsù

Le 15/07/2020 à 09:41, Nutsù a dit :

Salut, c'est moi ! B|

Eh bien je ne suis pas hyper emballé par ces spoilers pour le moment (malgré leur aspect sensationnel/inattendu)pour plusieurs raisons :

-Orochi, s'il meurt pour de bon, on en aura jamais rien vu ! Je ne le traiterai pas de nul, mais on en aura rien vu ! Pas de niveau de combat, pas de forme hybride, etc...

Un peu décevant pur ce personnage dont on pouvait légitimement espérer qu'il incarne l'un des antagonistes majeurs de l'arc et offre une bataille digne de son rang ¬¬

De plus, le spectacle aurait voulu que Zoro se pose en sauveur de Wa no Kuni, en le terrassant, au vu de ses origines et le symbole associé...:|

Enfin, cela prive les samouraïs, notamment les fourreaux rouges, d'une partie importante de leur vengeance ! Je trouve qu'Orochi était plus leur ennemi "véritable" que Kaido.

-Le FDD d'Orochi a-t-il vocation à être offert à Yamato par Kaido ? Attention, Yamato semble pas chaude pour ça, comment Kaido pourrait miser sur un tel plan ? Avec Barbe Noire en embuscade pour dérober le FDD Zoan, une caractéristique qui lu manque (?)...

Toujours au sujet de la gestion des FDD par Kaido, pourquoi n'a-t-il pas récupéré celui des deux vieux Kurozumi ? Ils étaient cheaté pour l'un, hyper utile pour l'autre !

Finalement, il agit comme Big Mom; au lieu de conserver ses alliés puissants, il cherche à les duper dans une alliance, et n'y gagnera rien au final (comme Big Mom avec le Germa66)...:o

-Le Plan de Kaido, c'est un peu l'histoire des 26 régions de France qui en deviennent 13...aucune instance administrative n'a disparu, bien au contraire (et on alourdit la dépense publique...pour rien), sans compter qu'hormis un peu de wording, à quoi cela servait ?

Version One Piece, on appelle Wa no Kuni sera renommée New Onigashima Island (quel intérêt ? En plus de ne pas être original...). Donc que fera Kaido de toutes ses installations, et de la protection de l'île, si finalement il fait un Xebec / Barbe Noire bis avec La Ruche ?

Il a pris 20 ans pour développer son territoire pour le jeter en pâture à tous les truands du globe ?

Big Mom a aussi construit son rêve, bien différent, sur Totto Island, et va l'abandonner pour New Onigashima ? Elle qui avait un rêve, et qui avait dit qu'après avoir fait alliance avec Kaido, ils s'entretueraient ?

Pourquoi lancer une guerre ? Il faut bien un but ! On fait la guerre car on est "méchants"...:S

Barbe Noire aussi veut une guerre, un paradis des pirates le chaos, etc...pourquoi ne pas s'allier à lui, alors ?

Du coup, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour agir, et s'être mis des bâtons dans les roues entre Empereurs ?

Et les armes antiques, ils vont les sortir d'où ? Ils peuvent même pas réunir plus de 3 ou 4 poneglyphes, ni les traduire pour le moment...ils ont intérêt à avoir un solide plan....et que, finalement, Caribou bosse pour l'un d'eux (mais vu qu'il a affronté des personnages de ces deux équipages, Iron Boy Scotch / Pekoms....ce serait curieux...).

Le scénario serait-il si basique et incohérent, à un stade où l'on veut des réponses sur des mystères, etc...?

La grande guerre, Kaido l'avait déjà annoncée il y a longtemps...

Bref, suite des commentaires à la release, avec les autres éléments sous les yeux...Bonne nuit ! :ph34r:

P.S. : Merci d'avoir teasé Vegapun avec Orochi, ça n'aura servi à rien...

Les Corsaires semblaient vraiment être l'un des grands pouvoirs de ce monde, ça, c'est cool !🤩

Comme je comprends ton post @Nutsù.

Comme je l'ai dit, l'arc de Wano m'inquiète de plus en plus par les facilités scénaristiques dans lesquelles semblent tomber Oda. On perd totalement en subtilité. Toutefois, j'ose croire que ceci n'est qu'une apparence et que nous ne voyons pas les twists cachés derrière.

Déjà le cas Orochi. J'étais déçu par le côté vengeance bête et méchante lié à son histoire. Sa prise de pouvoir reste encore incohérente. Qui l'a poussé à prendre le trône ? Comment a-t-il eu toutes les armes pour réussir ? Et surtout, pourquoi Kaido ne l'a pas fait assassiner pendant ces vingt années alors qu'aujourd'hui il n'hésite pas une seconde ?

La mort d'orochi est impossible pour le moment (merci le fruit de l'hydre), car elle tue totalement l'intrigue possible de l'influence du gouvernement sur Wano. Nous ne savons pas d'où vient la sorcière et le vieil homme, qui les a envoyé et surtout comment ils ont eu leurs fruits, etc. Si Oda tombait dans la facilité, quitte à créer de nouvelles incohérences, il tuerait son arc au niveau de l'écriture.

Je pensais être un des seuls à penser que Barbe Noire courait peut-être derrière le fruit d'Orochi. Content de voir une autre personne en parler. Cela conclurait le parallèle entre Barbe Noire (Kurohige) et Orochi (Kurozumi). Pour rappel, au delà de la ressemblance physique, ils ont été montré dans le même chapitre, ont suivi la même histoire. L'union des deux à travers le fruit permettrait l'ultime symbolique lié à ces deux personnages.

Le Plan de Kaido

Le plan de Kaido semble basique. Je le pensais en regardant les spoils, mais après avoir vu le chapitre, les images m'ont rassuré. Est-ce que l'on a l'air de voir un fou obnubilé par l'idée de semer la mort ? Je ne pense pas. Kaido emploie des termes sur lequel l'auteur insiste. Il y a cette notion de Paradis que l'on avait pas vu depuis le One Piece pré-ellipse. L'élévation et la Fairy Vearth d'Eneru, l'Utopie de Crocodile, l'Ancien Royaume mentionné par Clover sur Ohara, et aujourd'hui le Paradis de Kaido. Peut-être que je me trompe mais il y a bien une référence possible au passé de One Piece et à un projet réellement dangereux pour le monde, loin d'un simple plan de domination.

Encore une fois, tout ceci serait valable si Kaido, n'était pas le monstre que l'on prétend mais bel et bien quelqu'un qui poursuit l'objectif de Rocks. Et justement il mentionne les armes antiques, Laugh Tell, semble intéresser par la venue du sauveur de Wano. C'est une preuve de plus que les Rocks ont réussi à approcher une vérité sur le monde de One Piece, sans pour autant la connaître entièrement. Big Mom a essayé de faire revivre l'ancien royaume en unissant toutes les races, Shiki voulait retourner le monde et peut-être le trône vacant, Kaido veut aujourd'hui la guerre. Tous ces objectifs, Luffy et donc Joy Boy reussira à les réaliser. Il y a donc bien quelque chose qui montre que Rocks vit encore, et qui d'autre que Kaido pour perpétuer sa volonté. D'où la tragédie du personnage...

Les Vingt années de Kaido = Les Vingt années de Joy Boy, Roger, Oden, Shiki

Comme je l'ai dit, il est possible que les vingt années d'attente de Kaido n'était là que pour prévenir cette date précise du retour de l'élu. Alors est-ce que Kaido croit aux prophéties, je l'ignore. Mais il semble bien que même chez les Rocks, beaucoup semblaient au courant que quelque chose allait se passer dans "20 ans". Oda comblerait une grande incohérence si il trouvait une justification liée à cette date bien précise.

Mais tout cela, nous ne le saurons qu'en abordant le flashback de Kaido et celui des Rocks. C'est le seul espoir que nous avons pour justifier les facilités scénaristiques et l'histoire manichéenne dans lequel l'arc de Wano semble de plus en plus s'embourber, malheureusement...

Tellement à dire sur ce chapitre. Il était bien plaisant à lire. Au plaisir de vous lire aussi et bonne lecture à vous. Merci Scantrad. Et à le revoyure sur Grandline.

• Like 3
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Pour la flotte des Mugi vu la difficulté pour entrer à Wano je ne sais pas dans quel contexte elle pourrait intervenir. En tout cas si elle apparait cela serait plutôt pour repousser/faire barrage à une nouvelle force (Marine/BN).

mais justement , si ils arrivent près de l'endroit ou est marco la solution pour les faire débarquer peut être vite trouvé ( ils feraient comme les fourreaux rouge en gros ) 

en tout cas pour ma part plus j'y pense et plus je me dis qu'un affrontement who's who vs cavendish pourrait avoir de la gueule par exemple .

après pour moria je pense que c'est trop tot .. BN est plus dans une optique de charognard qui vient profiter d'une opportunité que de fière guerrier qui combat frontalement . 

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Puis je n'ai pas trop aimé le "monde de violence" que souhaite créer Kaido, je le vois un peu comme le méchant qui a pas d'autres ambitions que de détruire la planète en oubliant qu'il vit dessus (BN par exemple parle plutôt de liberté). Bon je joue peut être sur les mots, si c'est un monde de violence en mode: la loi de la jungle, cela serait déjà plus compréhensible

je pense que quand ils parlent de monde de violence , c'est vraiment ça : la lois de la jungle / la lois du plus fort . 

c'est a dire .. la sienne ^^

sa relation avec yamato semble d'ailleurs basé sur cette même logique , reste a voir si une fois vaincu kaido pourrait comprendre ses erreurs et suivre un autre mode de penser . 

pour l'instant il est juste enfermé dans une logique " rocks " au final .  

Edited by Shin-wara

Posted (edited)

Ce chapitre ! Je m'en serais voulu de m'être fait spoiler, cette tête que j'ai fait quand Kaido a tranché la tête d'Orochi 😱 complètement inattendu. A part si une spécificité de son FDD fait qu'il n'est pas encore mort ! Je pense qu'on se dirige plus vers ça.

On apprend beaucoup de choses, comme l'âge de Yamato, qui est né la même année que Momonosuke, on comprend donc pourquoi Kaido est pensif quand il voit le fils d'Oden, il le projetait certainement sur son propre enfant.

Le discours sur le nouvel Onigashima et l'association avec Big Mom est très excitant, les enjeux grimpent à l'aube de la guerre. La partie avec Kanjuro vs les Fourreaux Rouges finit par une image très intriguante de Kiku en pleurs, que s'est-il passé ? Sa lame a-t-elle déjà pourfendu Kanjuro ?

Ah oui, mention spéciale à l'arrivée théâtrale de Big Mom et ses homies, très réussie. Zeus est de retour avec Mama ... pour le moment.

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 1

Les choses sérieuses commencent dans ce chapitre.

Yamato qui semble intéressé par le fait de prendre la mer avec Luffy, c'est très suspect 🤔

RIP Orochi ou pas parce que perso je crois pas non plus à sa mort.

Certains ont mis en évidence la légende de l'hydre c'est une possibilité mais pour ma part je mise plutôt sur un sosie d'Orochi qui s'est fait tuer à sa place.

Cette idée me trotte dans la tête depuis la scène avec les négociations du Cpo et l'attaque de Zoro sur le Shogun.

Dans le 1er cas Orochi est ultra confiant et menace même des agents du gouvernement qui sont les meilleurs assassins du GM et dans l'autre

il est en pls juste parce qu'il reçoit un slash, je sais bien que Zoro c'est loin d'être Yamcha mais tout de même c'est assez bizarre au vu de son comportement vis-à-vis du Cp0.

Je suis le seul qui trouve cela un peu louche?

Posted (edited)

Personnellement, je ne regrette pas d’avoir lu les spoils, car on sait que ce n’est pas la fin du personnage d’Orochi, du coup cette mise en scène ne m’a fait presque ni chaud ni froid. Je déplore juste la tournure actuelle des événements. Kaido veut faire monter son fils au pouvoir alors que c’est un pro-Oden. Et, dans ce processus on perds un duo iconique de méchants.

Maintenant, c’est quasiment sûr que les autres samouraïs vont rejoindre le camp des gentils. 

Edited by I shiro
  • Hum 2

Concernant Orichi, il y a trois possibilités :

- s'il meurt, ses samouraïs vont peut-être se retourner contre Kaido en voyant Luffy libéré Momo. Kaido aura fragilisé son alliance et renforcer ses ennemis. 

- s'il survit grâce en son fdd alors il y a deux possibilités. Il obéit comme un toutou ou bien il se rebelle. Dans les deux cas il perdra la confiance de ses samouraïs. 

Ooooh oui c'est très bon comme chapitre. 

Je trouverai ça très intéressant que carott et yamato rejoignent les mugis à la fin de l'arc. Luffy qui brise les chaînes de yamato aussi bien métaphoriquement que physiquement c'est très très bon comme développement si ça se passe comme ça. 

Orochi n'est pas mort, un personnage aussi important qui meurt comme ça, ça n'a pas de sens. Seulement ce qui va être déterminant c'est le déroulement de l'après parce qu'il  n'est rien sans kaido.

J'ai besoin de relire le chapitre pour être sûr d'avoir tout compris.  

il y a 17 minutes, toyoyo a dit :

- s'il survit grâce en son fdd alors il y a deux possibilités. Il obéit comme un toutou ou bien il se rebelle. Dans les deux cas il perdra la confiance de ses samouraïs.

En effet, l'hydre a des têtes qui repoussent, sauf la tête principale.
On peut aussi penser que cet Orochi est un dessin. Un dessin du corps, et un dessin de la tête.
Les guerriers de Kanjuro sont peut-être un indice, il s'est peut-être entrainé à dessiner des corps sans tête pour que ce soit bien réaliste.

• Thumb 2

Merci la team pour la traduction. 

Par rapport à la mort d'orochi, à première vue, la façon dont kaido le bute(à prendre avec des pincettes) m'a fait rire. On aurait dit que le gars à maitriser la technique Excalibur de shura du capricorne. Et sans aucun autre forme de procès. Un vrai bouché. 

Je suis du même avis que certains car Kanjuro avait été tranché par Kin mais il s'avérait que s'était un dessin. Wait and see en attendant la suite ou une révélation. 

Ce qui m'inquiète ou dirais-je m'intrigue, c'est l'Alliance de Kaimom (caïman). Luffy, traffy, kid, kin et les samourais auront-ils une chance? 

A moins que pendant le combat big mom s'en prend à Yamato et pouf combat à mort entre les deux yonkou. 

Kikunojo en mode samouraï, a-t-il buté Kanjuro?  

Les sous-fifres d'orochi, que vont-ils devenir?  Ils étaient fidèle bien que leur maître était un peureux. Je vois une alliance avec les fourreaux rouges car vouloir ou pas, les samourais ne font jamais marche arrière quitte à se faire harakiri. 

L'attente sera longue mais ça promet de la baston générale. 

Il y a 4 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

D'ailleurs on connait un peu le programme des semaine à venir? Je sais plu si je débloque ou pas, mais il me semble qu'en aout le calendrier est toujours un peu chamboulé non? (comme vers nouvel an et lors de la golden week)

En effet, à part la première semaine de l'année et la dernière (donc fin décembre et début janvier) il y a 2 pauses dans le Jump : la Golden Week la semaine du 29 avril et O-bon la semaine du 15 aout. Comme je ne m'y retrouve jamais avec les décalages (je pense que pour nous c'est la semaine d'avant), disons qu'il n'y aura pas de Jump soit le 7 ou soit le 14 aout.

Il y a un truc que je n'avais pas capté tout de suite mais si on considère que ""Orochi et Kanjuro sont morts"", c'est que Oda nous montre la "mort" des 2 derniers Kurozumi en même temps. Mais ce qui m'énerve avec la décapitation d'Orochi, c'est que la scène est impressionnante mais on sait que ce n'est pas vrai, qu'il n'est pas mort. Du coup c'est plutôt décevant. Ça me rappelle la fausse destruction de Sunny au chapitre 900 : on savait tous que c'était quasi impossible du coup en s'en battait les coui**es.

Sinon Kaido et aussi Big Mom sont vraiment à la hauteur de mes attentes, ce sont des vrais pirates, pas des ptites frappes. Ils sont au sommet de la piraterie et ils ont des projets à la hauteur de leur rang. Franchement pour moi c'est le pied ces deux là.

Merci Oda et merci à la team.

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Les Vingt années de Kaido = Les Vingt années de Joy Boy, Roger, Oden, Shiki

Comme je l'ai dit, il est possible que les vingt années d'attente de Kaido n'était là que pour prévenir cette date précise du retour de l'élu. Alors est-ce que Kaido croit aux prophéties, je l'ignore. Mais il semble bien que même chez les Rocks, beaucoup semblaient au courant que quelque chose allait se passer dans "20 ans". Oda comblerait une grande incohérence si il trouvait une justification liée à cette date bien précise.

Mais tout cela, nous ne le saurons qu'en abordant le flashback de Kaido et celui des Rocks. C'est le seul espoir que nous avons pour justifier les facilités scénaristiques et l'histoire manichéenne dans lequel l'arc de Wano semble de plus en plus s'embourber, malheureusement...

Tellement à dire sur ce chapitre. Il était bien plaisant à lire. Au plaisir de vous lire aussi et bonne lecture à vous. Merci Scantrad. Et à le revoyure sur Grandline.

Je ne sais pas si Kaido réfléchit jusque là et s'il faut rapprocher chacun de ses actes à un lien avec les Rocks.

A mon avis, s'il a attendu 20 ans, c'est que les choses ont commencé à bouger 20 ans après. Il commence d'ailleurs son discours par ça "Enfin, ça commence à bouger à travers le monde". Il attendait que certaines choses bougent pour avancer lui aussi. D'ailleurs, j'ai volontairement éclipsé la partie sur la Guerre et BB, mais si on y réfléchit, il avait déjà fait un mouvement quand ça commençait à bouger il y a 2 ans, mais s'était fait stopper par Shanks.

Là où je ne comprends pas, c'est la prise de Wano. Si son objectif était depuis le début de mettre la main sur l'île, pourquoi a-t-il attendu/mis 20 ans ? Il avait déjà la main mise dessus officieusement. A quoi ça lui a servi de conserver Orochi et d'attendre 20 ans que les choses bougent alors qu'il aurait pu s'imposer dès le début et former les Samouraï à sa volonté dès le départ ? Le seul vrai obstacle, c'était Oden. Une fois Oden HS, Orochi ne servait déjà plus à rien dans son plan au long terme. Au contraire, Orochi a fragilisé la nation par son égoïsme, alors que Kaido aurait pu la renforcer sous une dictature de fer.

EDIT : A relire le chapitre, je me demande quel fruit du démon (quel animal) possède Yamato... Il est prisonnier depuis 20 ans alors que ses fers ne sont même pas attachés entre eux, donc c'est que sa prison est de granit marin (et rabaisse sa force réelle).

Aussi, j'adore la relation qui s'est créé entre lui et Luffy.

Edited by Bhaalthazar
  • Like 2

Posted (edited)

Avoir attendu 20 ans implique pour Kaido d'avoir mûrement bâti sa stratégie. L'opération SOP de kyros a mis 10 ans à se mettre en place avec pour élément déterminant  la venue des mugis qui ont grandement oeuvré dans la bonne marche de cette opération. J'ose croire que vous me direz que les moyens mis en jeu par kyros ne sont pas comparables à celles de Kaido mais je pense que l'annonce de Kaido impliquait au préalable une préparation de longue haleine, 20 ans ça peut paraître long mais pas pour kaido je crois, ce dernier a pris son temps et placé ses pions avec parcimonie. L'usine de smiles lui a procuré une légion de combattants possédant des fruits artificiels, en 20 ans on est d'accord pour dire qu'il a plus d'une légion... comme certains je pense que la mort de BB a accéléré les plans de Kaido et à ce sujet je fais confiance à Oda pour nous éclairer sur le pourquoi de ses 20 ans d'attente car je pense aussi que c'est long.

J'apprécie l'avis de certains VDD au sujet du fait que Kaido aurait tenté de mettre en exécution son plan durant l'arc Marine Ford.  De mémoire c'est le Roux qui l'a stoppé je crois, à ce sujet d'ailleurs on a toujours pas de détails précis sur leur altercation.  Je ne sais pas pour vous mais Kaido  entre de plus en plus dans mon estime, je m'attendais seulement à un gros bourrin mais il n'est pas seulement ça, il a bâti son empire et son armada pendant de nombreuses années contrairement à Teach qui fait office d'arriviste à mes yeux. Par ailleurs, j'aurais aimé que l'auteur nous en dise un peu plus sur l'ombre aperçu par Marco, j'imagine que ça sera pour les prochains chapitres. 

La relation Luffy - Yamato me fait penser à Kid - Luffy, le genre de duo explosif et détonnant mais redoutablement efficace. 

Edited by TSUBASA
  • Like 1

il y a 43 minutes, Bhaalthazar a dit :

Là où je ne comprends pas, c'est la prise de Wano. Si son objectif était depuis le début de mettre la main sur l'île, pourquoi a-t-il attendu/mis 20 ans ? Il avait déjà la main mise dessus officieusement. A quoi ça lui a servi de conserver Orochi et d'attendre 20 ans que les choses bougent alors qu'il aurait pu s'imposer dès le début et former les Samouraï à sa volonté dès le départ ? Le seul vrai obstacle, c'était Oden. Une fois Oden HS, Orochi ne servait déjà plus à rien dans son plan au long terme. Au contraire, Orochi a fragilisé la nation par son égoïsme, alors que Kaido aurait pu la renforcer sous une dictature de fer.

Peut-être que Wano était trop puissante au départ ? L'intérêt d'utiliser Orochi comme homme de paille et de tourner en ridicule Oden était justement pour rallier les samurais de leur côté. Ensuite une population qui accepte le nouveau régime était plus facile à gérer, ils ont construits les usines dont Kaidou avait besoin... Maintenant que Wano est à terre il n'a plus besoin d'Orochi.

Mais c'est vrai, çà ne justifie toujours pas d'attendre 20 ans. Un autre facteur est la mort de Barbe Blanche.

• Thumb 1

Donc Yamato veut entré dans l'équipage , no souci XD . 

Elle a 28 ans et ces menottes sont comme celle des prisonnier , elle ne peu pas quitté l'iles sinon Boum .

Une bonne entente entre les deux XD . 

Donc kaido décapite Orochi OK XD , comment mettre fin a une alliance de 20 ans en 2 seconde XD , bon après est ce qu'il est vraiment mort ou bien a t'il juste perdue une tete , sa dépendra de comment marche son fruit , faut t'il qu'il soit transformé en Yamata pour survivre ou non  , dans la légende il faut lui coupé les 8 tête pour le tué . 

Big Mom débarque et a capturé nami et Carrot , cette petit sauterie est de plus en plus folle XD . 

Posted (edited)

Un très bon chapitre ! 

Content de voir que j'avais vu juste il y a deux semaines concernant le plan "nouvelle Onigashima", en tout cas sur la partie chasse au one pièce ! Il est d'ailleurs intéressant de voir que Kaidou associe le OP aux armes antiques, ça change des nombreuses personnes qui le veulent surtout pour le titre de SDP. 

Concernant la trahison de Kaidou envers Orochi je la sentais venir, mais je ne m'attendais pas à une telle qualité de mise en scène ! Au passage je pense que Orochi est réellement mort, beaucoup font l'erreur de nommer son fdd fruit de l'hydre car ce n'est pas le cas. Son fruit est en rapport direct avec son nom: il s'agit du fruit du reptile modèle "Yamata no orochi", ce dernier étant un célèbre Yokai de la mythologie japonaise (dont les têtes ne repoussent pas). 

Susano l'aurait tué avec son sabre après l'avoir enivré avec du saké. J'y vois du coup un certain parallèle avec la scène il y a quelques chapitres où Kaidou le fait boire pour le "rassurer". 

De plus quel serait l'intérêt de le faire revenir à ce stade de l'histoire ? Pour le combat ? On sait dors et déjà que ce n'est en rien un combattant, en témoigne la scène avec Zoro (il a direct fui après s'être fait dessus...). Et même si c'était le cas il n'aurait aucune chance contre les monstres présents sur place, par ailleurs je ne vois pas les samouraïs risquer leur vie pour un type comme lui... 

Pour terminer sur ce chapitre j'ai beaucoup aimé la double page avec Kanjuro et des randoms de l'équipage des cent bêtes. Oda a clairement monté en level niveau design en ce qui concerne les subalternes présents dans le château. Ça change des gifters dégueulasses qu'on a vu en début d'arc. 

Edited by Nechiku
  • Like 1

Excellent chapitre : merci la team ;)

Pour ma part je pense que le cas d'Orochi est scellé, il est mort basta et c'est tant mieux : Kaidou le connait bien et il a surement connaissance du pouvoir d'orochi ! 

Je pense également que les sbires d'orochi vont se rebellés ... Gniarf gniarf gniarf :D

Vivement la semaine pro : Wait and see ! :)

Chapitre lu

Kanjiro est sur de sa force pour venir au devant des Fourreaux Rouges avec son armée de Smiles. Aussi forts soient t'ils ça reste des seconds couteaux. En face c'est pourtant des Neko, Inu, Ashura qui peuvent tenir contre un Jack... Si ça rame contre ça autant rebrousser chemin. 

La relation Luffy et Yamato est assez grincheuse. C'est bien que Luffy ne face pas d'entrée copain, copain et soit sur ses gardes. Yamato a du boulot si elle veut être accepté dans l'équipage c'est pas un coup de foudre pour Luffy. 

Elle ne connait donc pas la technique pour retirer les menottes. 

Bien aimé que Big Mom n'est pas été emmerdé plus que ça par Nami et co qui passe logiquement pour des insectes il y a eu telle différence de niveau. Le pauvre Zeus a une sale tête. 

Pour Orochi j’espère qu'il ne pas pas être un allié maintenant que Kaidou la dégagé. King qui prête son sabre 8)