Jump to content

Sign in to follow this  
Loufi

One piece 985

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 33 minutes, Crocodile a dit :

Kanjiro est sur de sa force pour venir au devant des Fourreaux Rouges avec son armée de Smiles. Aussi forts soient t'ils ça reste des seconds couteaux. En face c'est pourtant des Neko, Inu, Ashura qui peuvent tenir contre un Jack... Si ça rame contre ça autant rebrousser chemin.

Le but de Kanjuro est de gagner assez de temps pour permettre l’exécution de Momo. Je pense que c’est crédible qu’il puisse les faire galerer avec ses hommes sans que ça dénature les niveaux de ses opposants.

Pour l’intégration de Yamato, c’est étonnant dans le sens où la majeure partie des mugis ont refusé les avances de Luffy au moins une fois. 

Edited by I shiro
  • Hum 1

C'est un pantalon Soolking que Captain Kid porte sur la page couleur ? Ce serait marrant qu'il soit fan d'un des compagnons de son principal rival (la musique faisant partie de ses passions). Eustass et Brook se sont déjà croisés dans le manga ? Peut-être qu'il va lui demander un autographe d'ici la fin de l'arc^^

Chapitre intéressant où on découvre enfin les plans de Kaidou pour Wano. Et c'est tout le contraire de ce que voulait faire Oden avec son désir d'ouvrir les frontières de son pays. On note aussi qu'il y a un certain parallèle qui s'installe entre Momonosuke et Yamato. Momo devrait avoir 28 ans s'il n'avait pas fait un bond de 20 ans dans le futur. Et dans ce chapitre, on apprend que Yamato a également 28 ans avec 20 ans passés en captivité. De plus, on veut faire d'eux des Shogun bien malgré eux. Curieux de savoir ce que ces deux là vont se dire lorsqu'ils vont enfin se croiser.

• Like 3

C'est quand même une grosse facilité scénaristique que Kaido, qui connaît Orochi depuis 20 ans, ne soit pas au courant de la nature de son FDD, ou du moins de son pouvoir d'hydre. Enfin, c'est peut-être personnel, mais je trouve que ça le fait passer pour un idiot. Encore une fois...Ce qui est récurrent chez les Yonkous j'ai l'impression (sauf BN, et encore, avec Magellan bof). Dommage.

• Like 1
  • Joy 1
  • Thumb 1

il y a 17 minutes, Kokuto a dit :

C'est quand même une grosse facilité scénaristique que Kaido, qui connaît Orochi depuis 20 ans, ne soit pas au courant de la nature de son FDD, ou du moins de son pouvoir d'hydre. Enfin, c'est peut-être personnel, mais je trouve que ça le fait passer pour un idiot. Encore une fois...Ce qui est récurrent chez les Yonkous j'ai l'impression (sauf BN, et encore, avec Magellan bof). Dommage.

En même temps ce n'est pas encore sûr que Orochi a survécut, pour l'instant c'est qu'une théorie (plausible certes).

Je pense que Yamato se sent coupable de la mort d'Oden puisque c'est son père qui l'a tué, d'où ce besoin de vouloir le ressusciter en portant son nom, mais çà pourrait aussi être Luffy. 

À part le fait que Orochi doit être mort ou vivant, il y a BM qui va attaquer Luffy dès son apparition. Je me demande comment Oda va gérer le cas BM car on sait que Luffy veut se faire Kaido. Peut-être une association Jimbe et Zoro contre BM, il y a aussi Marco. Est-ce que Luffy peut se faire Kaido et BM en même temps ? Marco a peut-être la capacité de soigner. Il me semble que Luffy a dit qu'il battrait tous les empereurs. BM peut reperdre la mémoire après un coup de Luffy. Ou bien rappelait à BM son passé et la raison de la disparition de ses proches. Si nous avons eu un flashback sur BM ce n'est pas pour rien. 

il y a 18 minutes, Kokuto a dit :

Ce n'est pas le fruit de l'hydre mais du yamata no orochi, ce n'est pas la même chose. Et puis il lui a coupé son unique tête en forme humaine. Pour moi ce n'est pas le vrai Orochi.

Sinon je pense que tous les zoan mythiques sont d'origines asiatiques, notamment ceux qui suivent la hiérarchie divine :

Bouddha (Sengoku)> Son Gokû le roi singe > Seiryû le dragon azur (Kaido), Byakko le tigre blanc, Genbu la tortue-serpent noire et Suzaku l'oiseau vermillon.

Et les autres comme le phénix chinois (Marco), le Qilin, Yamata no Orochi (Orochi), Kyûbi (Devon), etc

il y a 1 minute, Akhoris a dit :

Sinon je pense que tous les zoan mythiques sont d'origines asiatiques, notamment ceux qui suivent la hiérarchie divine :

Bouddha (Sengoku)> Son Gokû le roi singe > Seiryû le dragon azur (Kaido), Byakko le tigre blanc, Genbu la tortue-serpent noire et Suzaku l'oiseau vermillon.

Et les autres comme le phénix chinois (Marco), le Qilin, Yamata no Orochi (Orochi), Kyûbi (Devon), etc

Et qu'en est-il du fruit de Hawkins ?

Une solution à cette impasse pourrait être le pouvoir de Tama, si sa friandise était mélanger aux plats ils pourraient détourner tous les smiles dans le camp d'Orochi. Pas sûr que çà marche sur les vrais Zoans par contre mais ce serait très fort.

@Curarpikt Tama est clairement la solution pour s'approprier l'armée de Kaido.Ils auraient dû ramener quelques boules. 

Au final, l'équipage des 100 bêtes pourrait être contrôlé par Tama.

Elle est la parfaite opposante des FDD de type zoan.

il y a 2 minutes, Davubuntu a dit :

@Curarpikt Tama est clairement la solution pour s'approprier l'armée de Kaido.Ils auraient dû ramener quelques boules. 

Oui mais qu'est-ce que ce serait décevant :|

Je crois que c'est une des pires impasses dans laquelle Oda a mis Luffy, au moins à Totland le seul objectif était de fuir après la Tea Party. Là ils doivent vraiment renverser deux empereurs.

@CurarpiktOui c'est sur, mais je pense que Babanuki aurait pu participer au raid, il est clairement un allié et il a une bonne force de frappe. 

Et comme tu viens de le dire,  il doit renverser deux empereurs, donc autant avoir le plus de monde possible. 

il y a 16 minutes, Davubuntu a dit :

On sait pas si son Fruit fonctionne sur des Zoans, on l'a vu uniquement à l'œuvre sur de vrais animaux et des SMILE. Personnellement, j'espère que non, ce serait un peu trop cheat (après on a déjà vu des fruits comme celui de Sugar qui le sont, mais j'aimerais quand même que cette limite soit fixée).

@Kobe81 dans la logique il devrait fonctionner après bien sûr j'aimerais pas voir Kaido remettre une rouste à Luffy puis finir sous les ordres de Tama lol.

Mais je trouve qu'il y a souvent des FDDs donnant des avantages. 

Luffy contre ener. 

Résiste aux balles,  Baggy contre les armes tranchantes...

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Le but de Kanjuro est de gagner assez de temps pour permettre l’exécution de Momo. Je pense que c’est crédible qu’il puisse les faire galerer avec ses hommes sans que ça dénature les niveaux de ses opposants.

Pour l’intégration de Yamato, c’est étonnant dans le sens où la majeure partie des mugis ont refusé les avances de Luffy au moins une fois. 

je pense qu'il sait que face à 8 autres fourreaux rouges il a quasi aucune chance et qu'il en a rien à foutre de crever

il parle de samurais sans tête parce que momonosuke représente la ttête bon je pense que tout le monde l'a compris, c'est pas un scoop là dessus

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Davubuntu a dit :

@Kobe81 dans la logique il devrait fonctionner après bien sûr j'aimerais pas voir Kaido remettre une rouste à Luffy puis finir sous les ordres de Tama lol.

Mais je trouve qu'il y a souvent des FDDs donnant des avantages. 

Luffy contre ener. 

Résiste aux balles,  Baggy contre les armes tranchantes...

non dans la logique le fruit ne fonctionne pas sur les zoan. On a pu voir que le FDD contrôle la partie animale d'un smile et qu'un utilisateur de smile partage son corps avec celui de l'animal (suffit de voir l'hipo ou le lion ou encore le mec avec un loup au bras). Je dirais donc que le fruit influence la partie animal de l'utilisateur de smile et l'animal finit par prendre le contrôle du corps. Un utilisateur du FDD de type Zoan, ne partage pas son corps avec un animal il le devient lui-même tout en gardant sa conscience humaine, le fruit ne fonctionne pas sur les humains.

Edited by xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Thumb 1

Peut-être que le pouvoir de Tama a une influence pour ceux qui sont en formes hybrides ou même complète, de façon totalement temporaire et en prenant en compte un certain plafond (ex : elle ne pourrait pas contrôler Kaido dragon) et un nombre limité de personnes qu’elle pourrait manipuler simultanément ou de dango qu’elle pourrait crée.

C’est un pouvoir qui peut paraître cheat, mais c’est le contexte actuel qui donne cette impression. Tama est dans son environnement, à WCI elle aurait été complètement inutile !

Dans le manga, y a beaucoup de pouvoirs largement plus cheat que ça (coucou Ener).

• Thumb 1

Posted (edited)

@xx-apokalips-xx je suis pas d'accord avec toi car elle a pris un contrôle rapide et direct sur 2 personnes. 

Certes c'étaient des utilisateurs de smile, cependant les 2 parties animales et humaines étaient sous son contrôle. 

Si je prends ton exemple, comment la partie animale puisse prendre le contrôle total ?

Ils ont bien 2 parties distinctes et donc 2 consciences.

Le Lion n'obéissait pas totalement pourquoi la partie humaine le ferait?

Sachant qu'elle est pour moi dominante d'après l'aspect des utilisateurs. 

Une personne mangeant un FDD connaît des "mutations" et ne peut plus nager comme un humain. 

Au début du manga,  on les qualifiait de démon... sont-ils encore des humains NORMAUX ? non.

Le fruit ne marche pas sur des humains mais des utilisateurs de FDD ayant une partie animale possible. 

Il y a la notion de FDD prenant le dessus sur d'autres.

BN annule le pouvoir des autres au touché,  Sugar transforme des gens en jouets et dans la même occasion elle prend le contrôle total via des contrats...

Tout cela pour dire que des FDD cheaté  il y en a. 

Maintenant tu as raison sur le fait que je peux me tromper mais aussi on a pas la preuve que c'est possible. 

Donc me basant sur ses faits et l'historique de certains fruits je pense que oui ^^.

Bref je souhaite m'arrêter là car nous ne sommes pas dans le bon endroit. 

Si le sujet vous plaît nous pouvons créer un topic en ce sens  ;)

Edited by Davubuntu
  • Thumb 1

Posted (edited)

Salut tout le monde ❤️ 

Quel chapitre ! 😻

Où est passé la Oh My Family ? Je voulais avoir ma dose et connaître le pourquoi du comment de Pound 😢xD 

Tant pis...passons au chapitre :) 

Les mystères d'Onigashima

- L'entrée arrière d'Onigashima est enneigée. Cette île ressemble beaucoup à Punk Hazard avec 2 climats différents, dont la cause est le combat Akainu vs Aokiji xD

Onigashima est quant à elle entourée par des eaux agitées et des cieux régulièrement fendus par des orages violents (quand ce ne sont pas les Empereurs qui s'en chargent). Le crane semble avoir été posé contre une montagne. Je commence à penser que non seulement cette île est un tombeau, mais qu’en plus elle n’a pas été mise à cet emplacement (devant le pays de Wa) par hasard. Le crane a l’air de faire office de "gardien de Wa". Il ne fixe pas le pays mais il se tient devant, un peu comme un démon protégeant son territoire.

- Un forumeur avait parlé ici de l’idée selon laquelle les ancêtres de Oars (surnommés les Transporteurs de Continents) auraient rassemblé des bouts de terres pour former le pays de Wa. Dans ce chapitre, Kaidô nous dit « Wa est une forteresse naturelle à l’abri de la Marine et du GM ».

On peut imaginer, que les ancêtres de la tribu de Oars étaient aussi gigantesques que Zunesha, et du coup leurs tailles faciliteraient le tractage des terres. Quand on regarde ce crane, on se dit que c’est plus gros que la tête d’un géant, Oars Zombie et Oar Jr. Les cornes sont de mêmes formes que celles des Oars et de Kaidô. On peut alors se dire que la lignée a peut-être régressé ?

- D’ailleurs l’idée que Oars fut un « transporteur de continent » va dans le même sens que Zunesha qui transporte un pays. Wa et Zô restent des pays inaccessibles. Cela approfondie encore plus le lien Kozuki-Minks, et ajoute un mystère supplémentaire à l’histoire du siècle perdu 🕵️‍♀️

En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de cette île, et j’espère qu’elle sera sensationnelle ❤️ 

Les FR enfin à l'honneur !

- Le retour de l’artiste…dont les talents multiples ne sont plus à prouver. Je trouve ses créations superbes ! Je suis contente que l’auteur nous ait présenté un Kanjuro insipide et transparent, parce que son véritable visage d’artiste fanatique qui se laisse aller au désastre, et qui n’a plus rien à perdre est hyper saisissant. On connait une partie de son histoire. Il a exécuté les ordres d’Orochi parce qu’il était déjà mort d’une certaine manière (il est présenté comme un fantôme au moment de sa rencontre avec Oden). Donc faire face aux plus puissants FR n’est pas forcément étonnant de sa part (surtout qu’on a vu quelques chapitres auparavant que les randoms de Kaidô ne sont pas à prendre à la légère). Peut-être une dernière mission avant le clap de fin ? xD 

- Les Fourreaux Rouges se sont mis sur leurs 31 et ils sont d’une classe... 😻💓

- Izô qui ne ressemble en rien au capitaine de flotte rencontré 2 ans auparavant à Marin Ford. Rien que sa prestance et son attitude me donne l’impression qu’il va envoyer du lourd niveau combat ! J’attends beaucoup de lui, parce qu’il a appartenu à un équipage légendaire, mais aussi parce qu’il semble s’être délesté de son sabre (il me semble qu'il portait un sabre auparavant non ?). J’ai très envie de connaître son style de combat.

- Kiku au cœur si tendre et fragile, mais qui va surement nous offrir un spectacle digne des légendaires samurais de Wa. D’ailleurs son sabre semble être spécial (un zampakuto ? xD). En tout cas, c’est essentiellement à travers elle, Denjirô, Kawamatsu et Doji que nous verrons surement pourquoi ce pays est si redouté ;) 

- Mon matou adoré toujours aussi chou (continue comme ça ❤️) et Inuarashi nous la joue Shiki le chien d'or ?? Bon manque plus qu'un gouvernail au sommet du crane xDxD

Un très joli comité d'accueil pour nos FR. Cette scène transpire la classe, je l'attends avec impatience en animer (et j'espère qu'ils sauront nous retransmettre cette classe et la tension) avec un OST à couper le souffle 🎼

Luffy et une autre princesse en détresse ?

- Yamato et Luffy qui continuent leur discussion tranquillement, qui du coup, me rend encore plus confuse 😕

On a l’impression que le voyage d’Ace ne s’est pas arrêté au village de Tama. Il a donc dû apercevoir les problèmes du pays et la présence d’un Yonkô.

Pour rappel, Ace a été présenté comme un jeune homme fougueux, fonceur et qui n’a peur de rien. Il rêvait de devenir le Roi des Pirates et pour cela il n’a pas hésité à provoquer Jinbei pour pouvoir affronter BB. Kaidô de son côté est réputé pour être un homme extrêmement brutal, qui a pour hobbies (outre les suicides ratés et l’alcoolisme) la torture et l’aliénation de jeunes pirates rêveurs.

Ce qui ne semble pas cadrer ici, c’est qu’il a pu rencontrer Yamato à Onigashima et quitter l’île sans se faire prendre. Je veux bien qu’il soit incroyablement fort, mais à l’époque de sa venue il n’avait que son propre équipage (quand on voit que Luffy a besoin de l’équipage du Soleil, du Germa, de Gang Bege et d’une grosse dose de chance). C’est une des raisons qui fait que je n’apprécie pas beaucoup que l’auteur nous sorte encore Ace du tiroir et nous l’assaisonne à toute les sauces (déjà que cet arc est limite nauséeux tant il y a des liens avec tous les personnages mythiques du manga et nos protagonistes).

- Yamato qui a été prisonnière mais qui semble être bien entraînée et est capable de reproduire les techniques son père. On peut imaginer que dans le but d’en faire le nouveau Shogun de la Nouvelle Onigashima, Kaidô l’a entraîné durement.  En ce sens, j’ai l’impression qu’il est comme BM, il ne fait "confiance" qu’à son sang. Bien sûr, il y a plusieurs manières de contraindre une personne de rester à un endroit. Voilà pourquoi il déclare que le Shogun sera Yamato. Sa fille n’est qu’un pion 😿

- En revanche, pourquoi accepte-t-il de traiter sa fille comme un homme ? Quand on voit qu’il ne lui donne aucune liberté, pourquoi accepter le caprice d’un enfant de 8 ans qui décide de devenir un homme comme Oden (son pire ennemi) ? BM est une femme et elle est puissante, donc je ne pense pas que le genre soit un problème pour lui. D’ailleurs, les sbires de Kaidô la reconnaissent malgré son changement d’apparence (masque et kimono large). Pourquoi tout un délire sur Yamato gadjo pour qu'au final elle révèle être une nana ? Je vois pas l’intérêt, je trouve cette histoire foireuse :/ 

En tout cas, le père et sa fille ont été marqué par Oden : le premier par sa force et la seconde par son courage et ses idéaux.

Le couple le plus puissant du game ! Queen BM & Jay-Z Kaidô 💖

Nos tourtereaux ont décidé de se la jouer Bonnie & Clyde. J’adore xDxDxD À 70 piges, ils pètent le feu et les pantoufles/peignoirs c’est inenvisageable !

- Big Mom magnifique ❤️ Elle fait son entrée avec sa cour de homies et 2 petits encas (Nami & Carrot) et le tout en musique yeay 🎶 !

Est-ce que Zeus est définitivement hors-course ? Je n’espère pas ! Le pouvoir de Mama est vraiment redoutable, même quand elle est seule elle peut être mille à la fois ! 

D’ailleurs, les pirates de Kaidô sont sous le choc : Elle a beau s’être pomponnée pendant des heures, quand ça ne passe pas il n’y a rien à faire xD 

En tout cas, cette alliance qui semblait marrante et fragile, semble s’être consolidée avec un ennemi supplémentaire à abattre : La Marine/GM. Bien évidemment ça n'empêchera pas BM de faire du BM, comme on dit chassez le naturel, il revient au galop !

- Le discours de Kaidô nous apporte de nouvelles informations mais aussi de nombreuses interrogations. Le "enfin, ça commence à bouger à travers le monde" suggère que la période creuse de 20 ans, où les Yonkô n’ont rien fait d’autre que se la couler douce, est révolue.

👉 Est-ce parce que les Corsaires, la Marine et le GM représentent une menace pour eux et qu’il a fallut attendre la dissolution de ce système pour bouger ?

👉 Au contraire, est-ce la dissolution des Corsaires qui tient le GM/Marine occupé, est justement la chance attendue pour bouger et les submerger ?

👉 Est-ce que Kaidô connait une partie de l’histoire et cette phrase ferait plutôt référence aux prédilections d’Oden ? (La fameuse guerre qui ébranlera le monde).

👉 Ou sont-ils simplement excités à l’idée de tout détruire et de se mesurer à l’arme de la Marine (Kaidô qui doit bien avoir une petite idée après avoir était tant de fois capturé) xD

- La nouvelle force/arme de la Marine, est-elle humaine ? Est-ce une fabrication signée Dr. Vegapunk ? On connait Akainu et son style extrême. On peut largement imaginer que cet avantage de la Marine va faire de gros dégâts. En tout cas, j’ai très envie de voir Vegapunk derrière ce projet. On arrive au début de la fin du manga et je pense qu’il serait bon de l’introduire, surtout si les armes antiques sont de la partie 👍

- Les Armes Antiques justement, dont une qui est connue et qui est un être vivant. Est-ce que le duo est au courant de la nature de Shirahoshi ? Est-ce qu’on peut supposer que les autres armes sont tout aussi vivantes qu’elle ou alors des armes qui s’activent une fois toutes les 2 ou 3 décennies ? Dans ce cas, ça corroborerait encore plus le fait que les Yonkô décident d’agir maintenant alors même que Roger a lancé une horde de pirates déchaînés à la course au OP !

- La Nouvelle Onigashima => La Ruche 2.0 ? À la différence de BN, ce territoire est naturellement protégé, donc bon pour les affaires et permet d'être complètement libre (pour un pirate). Il n’y a rien d’original au projet des Yonkô, mais c’est ce que sont des pirates ! Être des hors-la-loi et faire tout ce qu’ils leurs plait. Pendant que Yamato garde le fort, papa et belle-maman navigueront sur les flots afin de trouver le trésor ultime xDxDxD 

- Kaidô semble en savoir beaucoup plus que Big Mom, puisqu'on sait que la seule raison pour laquelle elle est restée inactive pendant 20 ans est son problème de déchiffrage des ponéglyphes. Robin est ici, je suppose que ça va changer la donne :/ 

En tout cas, les Yonkôs ont l'air plus puissant que jamais. Clairement ils ne se sont pas tournés les pouces et débutent les festivités sans attendre. 

Voilà, c’était un super chapitre ❤️ plein d’informations, d’humour et de moments poignants ! Il y a pas mal de scènes que je guetterai en animer ❤️ 

Je ne parlerai pas d'Orochi dont la "mort" a été noyée dans le flot du chapitre xD

BzZz ❤️ 

Edited by Queen Bleach PlzZz
  • Like 4
  • Thumb 4

Posted (edited)

Très bon chapitre ! Encore une pause, c'est celle du Jump cette fois-ci.
Le colorspread est vraiment beau, c'est devenu mon colorspread préféré. Mon trio préféré est illustré dessus.

On commence avec les fourreaux rouges (sauf Kin et Denjiro qui sont ailleurs) face à Kanjuro.
Kanjuro comme Izo l'a dit a habilement peint les guerriers sans têtes. C'est vraiment un artiste ce gars. Il a frappé Momo avec une telle violence, c'est terrible, c'est un malade ce gars.
Kiku engage le combat contre Kanjuro, direct sans soucis. Neko et Inu qui se montrent leurs nouvelles armes prothèses.

Du côté de Yamato et Luffy, Yamato souhaite rejoindre Luffy ne veut pas trop se méfie (Pudding l'a marqué je crois)
Yamato a 28 ans si j'ai bien calculé, donc l'âge de Momo si il n'avait pas fait le bon dans le temps.
Ses menottes sont explosives si elle se barre du pays. Kaido ce père indigne comme Judge avec Sanji.

Kaido parlons-en il découpe Orochi comme du gâteau avec King qui lui tend son épée.
J'ai envie de croire à la mort d'Orochi parce que je le déteste mais d'un autre côté il peut survivre soit via son fruit du démon soit Kanjuro a fait un clone d'Orochi. Toutes ces réponses on les aura dans un petit moment

Son annonce grandiose avec Big Mom est de trouver le OP, posséder les armes antiques. Caribou peut cafter que Shirahoshi est l'une de ces armes antique. Kaido annonce que c'est Yamato qui reprendra le trône de Wano ce qui ne plaît absolument pas à Yamato d'ailleurs.

Petite bulle qui passe inaperçue au premier abord. C'est un sbire qui dit de contacter les Tobiroppo.
-Who's who c'est le plus chaud, je le vois bien débarquer.
-Drake je le vois bien aussi débarquer, comme ça il trahit Kaido et apporte son aide à l'alliance. Ça un petit moment qu'on ne l'a pas vu.
-Ulti, Page One, Black Maria et Sasaki non.

A la fin Kiku en pleurs et son sabre ensanglanté.
Soit :
- Elle a vraiment tué Kanjuro et elle pleure sa mort. C'était son ami à la base. Kiku est ultra sensible.
Soit :
- Elle croit avoir tué Kanjuro mais il n'est pas mort il a fait un clone.

Dans 2 semaines le 986, on se rapproche de plus en plus du chapitre 1000. Je n'attends rien du contenu du chapitre 1000, c'est un cap très rare à atteindre.

Edited by amxlm

Pour la nouvelle " force de frappe" du GM et vu que le nom de Vegapunk y est associé, je penche plus sur une arme artificielle, dans le registre des cyborg PX. Quand on y réfléchit c'est sans doute plus sage de la part du GM. Notons que issho était en faveur de la dissolution du système des Corsaires.  Parmi les ex corsaires il y en a au moins 2 qui étaient favorables aux mugis, je pense bien sûr à mihawk et hancock, Kuma aussi dans une certaine mesure. Les conflits d'intérêts sont trop grands avec des humains pourtant avec des machines, ces dernières accompliront leur mission quoiqu'il en coûte. À titre illustratif,  si le GM envoie hancock pourchasser Luffy, c'est clair qu'elle épargnera ce dernier 😂.

Contrairement aux autres " princesses en détresse " rencontrées par les mugis ( shirahoshi, vivi, Coniss, Rebecca), Yamato ne pleurniche pas et sait très bien se défendre même si au fond elle est en détresse 😅 et retenue captive par son père. Ce dernier peut-être comparé à Judge dans la manière d'élever sa progéniture et la garder sous contrôle ( menottes explosives entre autres). 

L'intervention des TR pour arrêter Luffy et Yamato... je vois bien ulti et P1 débarquer en grandes pompes pour prendre leur revanche 😂. La trahison de drake doit se faire en toute subtilité je crois, n'oublions pas que queen veut supprimer l'un des TR,  sans doute drake, ce dernier doit encore redoubler de prudence pour ne pas faire tomber sa couverture. Ça aurait été cool d'appeler les numbers pour pourchasser le nouveau duo détonnant,  depuis quelques chapitres l'auteur n'évoque plus ces numbers...

• Like 1
  • Thumb 1

@Queen Bleach PlzZz Effectivement, sachant que Yamato est enfermée depuis ses 8 ans, Ace n'a pas pu la rencontrer à Amigasa. Il l'aurait donc rencontré sur Onigashima ? Dans l'hypothèse où elle reste confinée là bas ça aurait au moins le mérite d'expliquer que Tenguyama l'attende depuis si longtemps (si c'est bien elle qu'il attend bien sûr😅). Malgré tout deux choses me gêne: déjà comment Ace a pu échapper à Kaidou ?(comme tu le fais remarquer très justement c'est exactement le genre de type que l'empereur recrute). Et surtout quel était son objectif au Pays des Wa ? Car visiblement ce n'était pas une simple escale. J'espère vraiment qu'on aura des réponses de ce côté là...

Je rajoute que j'aime beaucoup ton hypothèse que Onigashima soit une île "spéciale", j'y avais surtout vu une référence à la mythologie japonaise au départ mais un élément manque: la notion d'île fantôme qui change d'emplacement. Du coup ce que tu avances est assez probable ! 

Je rajoute qu'on a toujours pas eu de réponse concernant la pièce souterraine abritant un ponéglyphe que Brook a vu sous sa forme fantomatique dans le château du Shogun. Peut être à la fin de l'arc ? On aura en tout cas je pense des réponses sur l'histoire du Pays des Wa, il y a beaucoup de teasing là dessus de la part de Oda.

• Thumb 1

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

Très bon chapitre ! Encore une pause, c'est celle du Jump cette fois-ci.
Le colorspread est vraiment beau, c'est devenu mon colorspread préféré. Mon trio préféré est illustré dessus.

On commence avec les fourreaux rouges (sauf Kin et Denjiro qui sont ailleurs) face à Kanjuro.
Kanjuro comme Izo l'a dit a habilement peint les guerriers sans têtes. C'est vraiment un artiste ce gars. Il a frappé Momo avec une telle violence, c'est terrible, c'est un malade ce gars.
Kiku engage le combat contre Kanjuro, direct sans soucis. Neko et Inu qui se montrent leurs nouvelles armes prothèses.

Du côté de Yamato et Luffy, Yamato souhaite rejoindre Luffy ne veut pas trop se méfie (Pudding l'a marqué je crois)
Yamato a 28 ans si j'ai bien calculé, donc l'âge de Momo si il n'avait pas fait le bon dans le temps.
Ses menottes sont explosives si elle se barre du pays. Kaido ce père indigne comme Judge avec Sanji.

Kaido parlons-en il découpe Orochi comme du gâteau avec King qui lui tend son épée.
J'ai envie de croire à la mort d'Orochi parce que je le déteste mais d'un autre côté il peut survivre soit via son fruit du démon soit Kanjuro a fait un clone d'Orochi. Toutes ces réponses on les aura dans un petit moment

Son annonce grandiose avec Big Mom est de trouver le OP, posséder les armes antiques. Caribou peut cafter que Shirahoshi est l'une de ces armes antique. Kaido annonce que c'est Yamato qui reprendra le trône de Wano ce qui ne plaît absolument pas à Yamato d'ailleurs.

Petite bulle qui passe inaperçue au premier abord. C'est un sbire qui dit de contacter les Tobiroppo.
-Who's who c'est le plus chaud, je le vois bien débarquer.
-Drake je le vois bien aussi débarquer, comme ça il trahit Kaido et apporte son aide à l'alliance. Ça un petit moment qu'on ne l'a pas vu.
-Ulti, Page One, Black Maria et Sasaki non.

A la fin Kiku en pleurs et son sabre ensanglanté.
Soit :
- Elle a vraiment tué Kanjuro et elle pleure sa mort. C'était son ami à la base. Kiku est ultra sensible.
Soit :
- Elle croit avoir tué Kanjuro mais il n'est pas mort il a fait un clone.

Dans 2 semaines le 986, on se rapproche de plus en plus du chapitre 1000. Je n'attends rien du contenu du chapitre 1000, c'est un cap très rare à atteindre.

orochi n'est pas mort, c'est sur à 99,9%

déjà la manière dont il est ''mort'' , kaido qui combat à la masse normalement a utiliser une épée, celle de king, c'est la 1ère fois que je vois un ennemi utiliser une autre arme que la sienne, donc kaido utilise une arme TRANCHANTE (et non contendante comme sa massue) pour trancher non pas le corps de manière horizontale ou bien verticale  (ou bien encore avec un coup d'estoc) mais la tête, LA TETE d'une hydre, bref, faut pas chercher bien loin, orochi est encore en vie vu  la manière dont il a été ''tué''

d'autant qu'il a un contentieux avec les fourreaux rouges, ca serait con qu'il finisse de cette manière

pour ce qui est kanjuro il est clair que sa seul prétention est de retarder les fourreaux rouges, rien qu'en 1vs1 il est nettement inférieur à inu, neko kama  ashura et izu (tout les fourreaux rouges qui n'ont pas fait le saut temporel en gros), par conséquent kanjuro est plus du niveau de kiku, raizo et kinemon, ce n'est pas un hasard si c'est d'ailleurs un des fourreaux rouges les plus faibles (kiku) qui l'attaque, il sera bien évidemment en vie, dans le pire des cas il aura utiliser un clone

pour ce qui est de Yamato je ne suis vraiment pas fan du perso, déjà physiquement elle ressemble ENORMEMENT à nami, à 1ère vu elle a un style de combat plutôt banale (bon ca c'est encore un peu tôt pour se prononcer j'en conviens), elle n'aurait pas de rôle dans l'équipage si ce n'est de ''porter la volonté d'oden''

à la limite elle irait mieux en commandant de flotte de luffy, mais mugi il lui manque un truc je trouve, au pire je suis nettement plus fan de carrot, qui bien que plus faible a nettement plus de charme et est bien plus unique que Yamato

après comme je l'ai dit Yamato est encore trop récente (2chapitres) pour se prononcer donc wait and see

n'empêche au delà de tout ca j'ai clairement l'impression qu'oda fait un forcing pour intégrer une femme à l'équipage (ce qui ne me déplairait pas du tout!) entre carrot qui veut "découvrir le monde" et Yamato qui veut "s'évader"  (partir sur un bateau)

sinon je trouve le plan de kaido assez merdique pour être honnête, faire une énorme guerre pour en finir avec la paix et mettre sa fille qui est son opposé sur le trône………….. on est bien loin des méchants habituels de one piece qui ont toujours des plans cohérents et structurés, là son plan est vraiment merdique, je comprend pas la finalité, il veut faire quoi dans le fond? conquérir le monde pour le donner à sa fille qui est en conflit avec lui? à moins qu'on est des informations manquantes (liés à son ancien capitaine, ou ses envies de suicides)

pour répondre à ceux qui parlent des nouvelles armes de la marine c'est quasiment sur et certains que c'est des pacifista 2.0, quand luffy réapparait aux shabondy et OS un pacifista, le sumo dit qu'il s'agit ''d'anciens modèles"  sous entendant qu'il y a des modèles bien plus puissant

• Like 1
  • Thumb 1

Bonjour à tous !

Quel chapitre encore une fois ! 
Y a un truc qui me gêne dans la mise en scène, j'ai pas l'impression que Kiku a blessé Kanjuro mais plutot un FR, pourquoi pas Izo, contre qui il pourrait avoir de la rancune suite à son départ de Wano, Kanjuro a très bien pu le manipuler.

Posted (edited)
il y a une heure, Dio Nisos a dit :

Y a un truc qui me gêne dans la mise en scène, j'ai pas l'impression que Kiku a blessé Kanjuro mais plutot un FR, pourquoi pas Izo, contre qui il pourrait avoir de la rancune suite à son départ de Wano, Kanjuro a très bien pu le manipuler.

Kiku n’a aucune rancoeur envers son frère et à respecter sa décision. 

La scène est très curieuse, mais ça se trouve ce qu’on prends pour du sang serait peut-être de l’encre. 

Edited by I shiro

Salut,

Pour ma part, je ne vais pas faire un résumé du chapitre. Tout le monde l’a déjà vu et revu. 
Par contre en parcourant les différents commentaires beaucoup pensent qu’Orochi serait toujours vivant. 

A ce stade de la bataille et de l’histoire quel serait l’intérêt pour lui de revenir sur la scène? 
Kaïdo l’a d’emblée exclu de son nouveau plan. Les fourreaux rouges sont venus pour lui faire la peau. Il a affamé une partie de la population et participé à l’assèchement du pays etc. 

Sans compter qu’il est d’une nature peureuse, à moins que comme Kanjuro, il joue aussi un rôle depuis le début. 
En tout cas avec les éléments dont on dispose actuellement, il est là où il était, grâce principalement à Kaîdo. 

En tout cas s’il survie, et sans plan de secours de longue date, il va de nouveau perdre une tête. 
Car un fruit du démon seul ne fait pas la force d’un homme au point de changer le cours d’une bataille (en tout cas au vu de ce qu’on savait du personnage à ce stade). 

Avec Oda tout serait possible. 

• Like 1
  • Thumb 2

Posted (edited)
il y a 33 minutes, Puckcrew a dit :

A ce stade de la bataille et de l’histoire quel serait l’intérêt pour lui de revenir sur la scène? 

Cela permettrait aux FR et à la lignée des Kozuki de pouvoir vraiment se venger en statuant son châtiment. 

Je suis pas vraiment fan, mais c’est sûr qu’il voudra se venger du Yonko par n’importe quel moyen.

Qui a dit par un empoisonnement ? 9_9

Edited by I shiro