Jump to content
Sign in to follow this  
Loufi

One piece 985

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Puckcrew a dit :

A ce stade de la bataille et de l’histoire quel serait l’intérêt pour lui de revenir sur la scène? 
Kaïdo l’a d’emblée exclu de son nouveau plan. Les fourreaux rouges sont venus pour lui faire la peau. Il a affamé une partie de la population et participé à l’assèchement du pays etc. 

D'accord avec mon voisin du dessus (Edit : ou plutôt de la page précédente^^). L'intérêt se situe au niveau de ceux qui veulent lui faire la peau et dieu sait qu'ils sont nombreux lol

Et puis c'est un peu à cause des Kozuki que les Kurozumi ont aussi mal tourné avec le temps et cette histoire n'est pas encore résolue. Par contre, à présent qu'il a perdu son principal allié et son poste de Shogun, ça va être compliqué pour lui de se relever. La seule carte qu'il peut jour est celle du gouvernement mondial. Ce dernier risque de perdre le commerce d'armes avec Wano si Kaidou devait réaliser son plan.

Edited by Knuckle
  • Thumb 1

Si Orochi est bien vivant alors kaidou a commis une grave erreur !

Cette vipère a plus d'un tour dans son sac, il est capable de tout, et maintenant il n'a plus rien à perdre. S'il a caché les pouvoirs de son fdd à kaidou et ses hommes c'est qu'il se doutait qu'une trahison arriverait. Il a certainement déjà prévu un plan, reste à savoir si ses alliés lui resteront fidèles.

Je le vois bien s'allier au cp0 et offrir une opportunité à la marine d'investir wano. Si les marines gagnent, c'est tout bénef pour lui. Il se débarrasse des FR et des pirates, reste la marine et le GM.

Et, il n'a plus qu'à négocier avec Akainu pour garder le pouvoir à wano en échange de l'entrée du pays dans le gouvernement mondial.

Bref, cette tête coupée va coûter cher à kaidou, il a allongé la liste de ses ennemis. 

• Thumb 1

il y a 3 minutes, KingNemesis a dit :

Cette vipère a plus d'un tour dans son sac, il est capable de tout, et maintenant il n'a plus rien à perdre. S'il a caché les pouvoirs de son fdd à kaidou et ses hommes c'est qu'il se doutait qu'une trahison arriverait. Il a certainement déjà prévu un plan, reste à savoir si ses alliés lui resteront fidèles.

Je le vois bien s'allier au cp0 et offrir une opportunité à la marine d'investir wano. Si les marines gagnent, c'est tout bénef pour lui. Il se débarrasse des FR et des pirates, reste la marine et le GM.

Et, il n'a plus qu'à négocier avec Akainu pour garder le pouvoir à wano en échange de l'entrée du pays dans le gouvernement mondial.

Bref, cette tête coupée va coûter cher à kaidou, il a allongé la liste de ses ennemis. 

Plutôt d'accord avec ce que tu dis car oda à dit que la bataille d'onigashima serai plus grande encore que celle de marine ford , et à cette condition il faut une intervention de la marine , l'idée que orochi en soit l'instigateur me semble cohérent lui ou x drake, et ça  permettrai par la même occasion de faire un show case du ssg et de l'amiral ryokugyu. Actuellement c'est pour moi impossible ou presque que l'alliance puisse battre à la fois big mom et kaido donc l'intervention de 1 voir 2 amiraux serai pas de refus.

Je vais un peu plus loin dans le temps mais sans mettre ma main à couper il est très probable de voir Kaido au minimum être vaincu. On peut penser que Big Mom va suivre également. Or jusqu'ici quand Luffy bat ses adversaires la marine est toujours intervenue d'une façon ou d'une autre à l'exception de Ener. Ce dernier souhaitant seulement atteindre la lune, le reste étant futile.

Par conséquent je me demandais ce qui se passerait une fois Kaido vaincu ? Serait-il emprisonné par les samouraïs de Wano dans une prison ? Car je vois mal la marine intervenir... La seule piste menant plutôt vers le GM qui est présent sur l'île. Ils profiteraient donc du K.O des empereurs pour les emprisonner possiblement.

Bref je rejoins les personnes qui pensent que Orochi n'est pas mort. Je pense également que si celui-ci est vivant, il ne se manifestera pas tout de suite mais profitera de l'embrouille général pour s'éclipser. C'est plutôt un personnage lâche et qui sait que très bien que face à Kaido il ne peut rien.

Ce que je trouve intéressant c'est la compétition qui règne dans cet arc. Déjà entre les membres de l'équipage de Kaido qui chacun souhaite avoir une promotion mais maintenant avec les alliés comme Luffy, Kidd ou Yamato pour prendre la tête de Kaido. Yamato semble très forte mais j'ai du mal à situer sa force. Est-elle capable de rivaliser avec les commandants ? les empereurs ? Il est certain que les alliés ont besoin d'une grosse force de frappe pour sortir vainqueur d'un match contre Kaido mais aussi contre Big Mom sans compter les commandants qui les accompagnent. J'ai hâte de voir les combats !

• Like 1

bonsoir ,

moi aussi , je vois bien un amiral débarqué mais je miserai sur fujitora 

il doit ramené les têtes de  luffy et law a  akainu en redemption de DR 

et vu la mentalité de fuji , une bonne excuse ,pour  mettre le bordel sur le  territoire de kaidou 

et ainsi s occupé BM  , pour que luffy est le champs libre avec kaidou 

kaidou qui veut faire yamato shogun , vu l animosité entre père et fille je sais pas si sait vraiment une bonne idée 

de vouloir lui donné la gestion de wano , à voir si yamoto ne joue pas double jeu quand même et qu en ce moment ça ne soit 

pas qu un amusement pour elle ,  elle peut pensé que son père étant invincible et réputé comme la créature la plus forte du monde 

qu en "jouant" avec  luffy , sa ne portera pas de préjudice à son père qui visiblement s en fout de perdre quelques membres de son équipage 

impatient de savoir si elle est sincère ou pas 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, KingNemesis a dit :

Ce futur est tout à fait plausible aussi. 
Mais au final,

1) Remet en cause les 20 ans d’attente des Fourreaux Rouges

2) Le souhait d’Oden d’ouvrir le pays de Wa au monde extérieur

3) Une grande majorité de la population va de nouveau se retrouver privée de liberté et sous la famine

4) L’affiliation au Gouvernement Mondial n’a pas que des avantages 

5)..........

C’est vrai que nous avoir (re) introduit le CP0 dans l’intrigue du pays de Wa motive à croire qu’ils vont jouer un rôle à un moment où un autre. Mais quoi exactement? 😭

Tout en sachant aussi qu’ils sont toujours dans les parages (d’après ce qui a été dit: donc forcément Kaïdo devrait-être au courant de leur présence!!). 

Sans compter qu’en lisant le tome 95, on voit clairement (même si ce n’est plus un secret pour quiconque) que c’est X-Drake qui est derrière l’invasion de Law. 
Donc au final, allons-nous plutôt voir cette « Unité d’Elite Secrète » - SWORD à l’œuvre à la place du CP0 dans l’arc ou pas? 

Sans compter que si La Marine devait intervenir, je verrais plus (de mon point de vue) une intervention non autorisée de l’Amiral Fujitora. 
Car il se prête bien à ce jeu, de vouloir défendre la veuve et l’orphelin. 

Et pour finir et après je m’arrête là (car si je mets tous les éléments bout à bout je me mets à imaginer des tas de scenarii que je laisse à Oda 😁). 
Jusqu’à maintenant sur les toutes îles et pays où les Mugiwara sont passés, ils en sont réparties victorieux.

Luffy a fait une promesse importante à O-Tama. Et dans la continuité de ce que son frère Ace avait promis à cette enfant , laisser le pays de Wa à la solde de Kaïdo ou Orochi 2.0 pour moi ne serait pas envisageable. 

Edited by Puckcrew

Je rappel qu'on est toujours dans l'acte 3. Meme cette déclaration de guerre n'est pas considéré par Oda comme une bascule de l'arc pour ouvrir l'acte 4. Je continu de me demander quel événement va déclencher l'acte 4.

• Thumb 1

Posted (edited)
il y a 44 minutes, vince16 a dit :

bonsoir ,

moi aussi , je vois bien un amiral débarqué mais je miserai sur fujitora 

il doit ramené les têtes de  luffy et law a  akainu en redemption de DR 

et vu la mentalité de fuji , 

J’étais en train d’écrire mon message ci-dessus lorsque tu as posté ton message. Et je te rejoins effectivement sur le potentiel Amiral qui prendrait l’initiative de venir prendre part à cette bataille. 

Edited by Puckcrew

Posted (edited)

J’aimerais bien voir une intervention du taureau vert. À l’arc de la rêverie, je trouvais quand même abusé que l’auteur le cachait encore.

Mais bon, tu rajoutes l’intervention de la Marine (donc un amiral), du CP0, Moria, les commandants de BB, Orochi et ses hommes, Drake et son unité, peut-être Perospero, Yamato ect...Ça commence à faire beaucoup, je trouve. 

De toute façon, je ne pense pas que Big Mom tombera, du moins à 100 % de ses capacités, car on sait jamais vu qu’elle est souvent bridée.

Je me dis pas que la situation est totalement désespérée, elle tend sur un rapport de force assez favorable pour les gentils.

il y a 33 minutes, Doughty a dit :

Je rappel qu'on est toujours dans l'acte 3. Meme cette déclaration de guerre n'est pas considéré par Oda comme une bascule de l'arc pour ouvrir l'acte 4. Je continu de me demander quel événement va déclencher l'acte 4.

J’avoue que le rythme s’est drôlement accéléré, je ne pensais pas qu’il allait faire cette annonce de si tôt. Du coup, est-ce que l’auteur essaye de taper dans le chiffre rond ?

Edited by I shiro

Bonsoir ~ ! 🌝

Chapitre lu. Merci pour la traduction ~ !

🦜 Je me fiche du sort d'Orochi. Son concept ne m’a jamais convaincue. Je ne comprends pas pourquoi Oda a choisi une créature aussi lâche & répugnante comme chef & antagoniste pour Wano, le pays des ô si grands guerriers samouraïs🤮 J’aurais préféré que le concurrent d'Oden soit digne de ce nom, un puissant samouraï, même si sournois & sans scrupules, grand épéiste du clan Kurozumi, qui aurait pu étendre la puissance militaire de Wano afin d'élargir l'empire des samouraïs à d'autres îles. Là, il aurait été classe ! Et Wano m'aurait émerveillée ! 🤩 Un tel personnage aurait non seulement été un bon adversaire pour Zoro (et un bon point d’ancrage pour développer l'appartenance potentielle de Zoro au clan Shimotsuki), mais aussi un allié/subordonné utile pour Kaido, qui aurait été bien plus qu'une marionnette qui ne fait qu’asservir par des mensonges la population qu'il gouverne.

Mes espoirs étaient grands pour cet arc, surtout pour le shogun, lui qui avait joué un grand rôle dans la chute d'Oden, lui qui avait conclu une alliance avec Kaido et donc trahi son propre peuple, lui qui siégeait sur le trône du peuple des samouraïs, les personnes que même la Marine n'ose pas approcher. Mais finalement, nous réalisons que si Wano a une excellente réputation, ce n’est que grâce à quelques individus exceptionnels qui se comptent sur les doigts de la main : Ryuma & Oden. Car qui y a-t-il d'autre à part eux ? Les Fourreaux Rouges sont forts mais ne sont pas dans la même catégorie que Ryuma & Oden. La rébellion des daimyos a échoué. De ce fait, nous n’avons malheureusement rien vu d’eux. Même d’Ushimaru.

Un shogun qui n'est pas seulement calculateur, mais également bon en termes d'aptitudes de combat, aurait énormément amélioré cet arc. Surtout ici, où Oda avait suscité de grandes attentes concernant la classe combattante du peuple. Entre autres choses, cet arc est censé représenter une interprétation personnelle d'une histoire vraie. Oda aime aborder ici & là des sujets actuels & historiques. Wano est inspiré du Japon féodal, ainsi que des invasions mongoles de 1274 à 1281. Kaido est donc basé sur les Mongols, ce que reflète son apparence. Peut-être même directement sur Kubilai Khan. Ces invasions ont échoué, ce qui va en faveur des samouraïs. Mais ce qu’Oda nous a présenté jusqu'à maintenant ne rend pas justice à cela. En dehors de Ryuma, Oden, les Fourreaux Rouges & peut-être les daimyos, il n’y a personne qui mérite d'être cité. Peut-être le samouraï à lunettes d'Orochi ? 😂 Je suis alors attristée qu'avec Orochi, nous ayons eu un shogun qui n'avait que sa ruse pour convaincre, et pas en plus des qualités de combattant. Une combinaison de ces facettes n'aurait nui ni à son personnage, ni à la réputation de Wano. Au contraire, cela aurait rendu justice à l'excellente réputation de son peuple. C'est dommage, car il y avait beaucoup de potentiel.

🦜 Que Kaido passe à l'étape suivante maintenant ne me surprend pas. Le Gouvernement Mondial, représenté par la Marine, devient plus actif, ce qui n'a évidemment pas échappé à Kaido. Alors, il s’est probablement dit que c’est le moment idéal pour mener ses projets à bien.

Cependant, en quoi sa coopération avec Big Mom lui permet-il de sembler aussi convaincu de trouver le One Piece ? À quel point en sont-ils plus proches à présent ? Leur puissance de combat et leur possession de Ponéglyphes ne peuvent pas tout. Ils n'ont pas la possibilité d'obtenir les informations nécessaires des Ponéglyphes : la capacité du Pudding n'est pas encore développée et Momo n’a pas appris la langue des Ponéglyphes. Il reste Robin. Mais Oda osera-t-il nous faire assister à une première défaite partielle de l'équipage pour le One Piece à cause d'elle ?

Quoi qu'il en soit, je suis curieuse de savoir quel est le plan exact des deux et quelles sont les connaissances qu’ils possèdent déjà, en particulier, quelle arme ancienne ils visent. Je pense à Shirahoshi, car elle était dans la sphère d'influence de Big Mom, mais j’aimerais que l’histoire des autres armes antiques soit développée, notamment Uranus, dont on ignore, concrètement, tout.

🦜 Yamato veut voyager en mer. Au fond, je n’ai rien contre une femme puissante à bord. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrais ! Mais il me manque sa personnalité. Il se définit plus à travers Oden qu'à travers lui-même. J’accueillerai en tant que membre Yamato s’il parvient à développer sa propre personnalité. Si Oda le laisse y arriver, ce sera un pas important dans cette direction.

Plusieurs portes lui sont ouvertes. Quel que soit le choix d'Oda, l'essentiel est qu'il parvienne à emballer le tout de manière crédible.

@The Natsu'ing Bear 💖

Merci de m'avoir lue ~ ! Bonne soirée ~ ! 🌝

• Like 2
  • Thanks 1
  • Thumb 4
  • Hum 1

Il y a 8 heures, Doughty a dit :

L'acte 3 durera un petit moment encore. On a pas encore eu de fermeture de rideaux comme dans les autres actes.

Je suis dans le même cas, je me demande quel sera l'élément déclencheur.

Le 17/07/2020 à 09:09, Bhaalthazar a dit :

Chapitre lu et ça va, mais je m'attendais à plus d’intensité dans le discours de Kaido (l'effet spoil peut-être).

Contrairement à ce je disais, bien que l'annonce d'une guerre mondiale soit d'un certain niveau, en fait, il affirme juste qu'il se fait une place forte pour s'y préparer... Et nous rabâche ce que d'autres pirates ont dit avant lui "le One Piece est pour moi" ou "Allons chercher les Armes Antiques". Je pensais qu'il avait certaines cartes dans sa manche, mais non. Je ne suis pas déçu, mais il est vrai que je m'attendais à une annonce d'un autre niveau :) 

Là où je suis déçu, c'est qu'il lui aura fallu 20 ans pour se faire une base, là où BN n'a pris que 2 ans avec Hive.

Par contre, j'ai bien aimé l'entrée de BM sur scène avec tous ses homies. Zeus, HS, et Nami et Carrot, mal en point. Un peu touché par le fait que Nami s'inquiète pour Zeus alors qu'elle n'a fait que le traiter en esclave depuis sa "capture".

La dernière image est très sympa également, Yamato qui appelle son père "le vieux", ça m'a fait rire. Je note qu'il a toujours ses menottes...

EDIT : Pour moi, c'est clair, Orochi se relève au prochain chapitre en forme d'Hydre. La tête est coupée nette, ça va repousser.

Je ne veux pas paraître prétentieux mais contrairement à toi j'ai trouvé le discours de Kaido très intense car pour la première fois depuis sa longue carrière de pirate, il décide ENFIN de prendre le OP au sérieux et décide de se lancer à sa recherche. De plus, pdnt son discours, il est très réaliste puisqu'il explique bien que le GM à dissout le système de SSHBK car ils possèdent maintenant une

"arme" capable de les remplacer, donc il a bien conscience que les choses vont vraiment changer. De son côté, il a pour ambition de réaliser quelque chose de tout nouveau :

Bâtir le plus puissant empire (il va développer la vente d'arme, fortifié Wano et lancer des raid É N O R M E en mer pour assouvir sa domination. Franchêment, ça change du Kaido dépressif, non ?)

• Like 1

Bon... Je ne sais plus trop vers où nous mène ce chapitre.

A mon avis, Kiku a juste détruit un double d'encre... C'est difficile à percevoir en noir et blanc.

Concernant le projet de Kaido et BM... J'ai une hypothèse sur une alliance sans trahison.

Si on part du principe que Xebec connaissait l'identité du One Piece et que c'était son but, on peut imaginer qu'il l'a dévoilé à son équipage.

Barbe blanche n'y croyait peut être pas, sauf que Roger lui a dit que c'était bel et bien vrai. D'où le fait qu'il dira au moment de mourir que Le OP existe vraiment.

Et si ce message n'était pas plutôt destiné à ses anciens équipiers d'ailleurs ? Plutôt que d'attiser les foules.

Kaido et BM du coup, décident de s'unir à nouveau pour le récupérer car leur ancien chef avait vu juste.

On pourrait en conclure, que le OP peut être partagé ou satisfaire une cause commune.

Si on part de ce principe, l'union des 2 équipes qui semblent foireuse jusqu'à présent et un leur d'Oda pour nous induire en erreur sur l'issue et les chances des Mugis.

En fait, ils vont exploser les fourreaux et les Mugis, ca va être un gros echec, et ils vont peut être même kidnapper Robin.

On sait que Kaido a confiance en ses talents pour briser un esprit.

Si on part de ce principe, Kaido sait aussi que son équipage seul n'est pas suffisant pour aller au bout, il a donc besoin de la puissance de Big Mom mais peut être aussi de plus (Road Poné....)

Étrangement les armes antiques semblent connectées au One Piece. Poseidon n'était pas née à l'époque de Roger, donc il ne pouvait pas accéder au One Piece à cet instant.

Si on part du principe que Robin est kidnappée et qui ferait lien à la fameuse coloration du chapitre 902...

Pour beaucoup, ça représente l'équipage de Barbe Noire, et c'est possible, et d'ailleurs pourquoi pas sur Wano ?

Mais il y a beaucoup de "trous" dans les explications.

Maintenant, voici la mienne :

On a Nami et Brook en difficulté, Sanji est à un endroit inconnu, pareil pour Franky.

Ces 2 là sauveront le duo en difficulté, d'où le fait que Sanji est proche de Nami.

On a chopper et Ussop ensemble, dans une tenue différente, actuellement ils sont dans un endroit au calme. Hors danger par rapport aux autres.

On a un allié, qui est Jimbei, apparu par magie, qui n'est pas sous cette colo ? Et si c'était le slime vert ? Et si il était allié infiltré de BigMom et donc un traitre (le seul qui n'a pas encore eu un second rôle à Wano), et donc permettrait l'enlèvement de Robin (il en est très proche depuis son arrivée). Ce qui expliquerait aussi le grand calme qui règne dans l'alliance adverse et la facilité à infiltrer l'ennemi. Ce serait juste un gros piège.

Autre théorie, le slime vert est le seul adversaire qui n'a pas le sourire, donc est-ce vraiment un adversaire ? On pourrait supposer que c'est Jimbei qui protège Robin.

Zoro semble être mis en avant (enfin des révélations à son sujet lors de cet arc ?), il est actuellement à un endroit en solo, et on pourrait supposer qu'il tente de sauver Robin, mais echec, Luffy en plus de sauver Momo, sauvera Zoro.

D'ailleurs, qui tape Luffy ? Pour certains c'est la théorie des 3 pouvoirs de BN.

Et pourquoi pas un gros bordel mélangeant les 3 Yonkos qui se disputent Robin ?

Et les autres :

L'homme glue, La femme, L'homme biscuit, Le bouclier, Le nuage et le Le fantome : Les 6 tobi roppo

Les 3 ballons : les calamités

Le biscuit géant : Yamato (grande taille et c'est un biscuit, tel que les mugi)

Il me reste le Slime rouge, il semble intéressé par les mugi, à cet instant je ne sais pas qui ça représente, mais je suppose qu'il s'agit de l'ombre qui observait Robin/Jimbei. Et qu'il a un lien avec Jimbei étant aussi un Slime (par titre ou de la famille de BigMom ?)

Pour sortir de cette colo, on aurait ensuite une raison pour que la marine s'en mêle (Robin entre les mains de Kaido) et ça nous conduirait tranquillement vers la plus grande guerre de l'histoire, toujours à Wano, Elbaf, Laughtale ?... Le 2e God valley s'installe gentillement.

• Confused 3

pas bête le coup de Kanjuro qui aurait peint Orochi . Le vrai est vivant quelque part , en tout cas on a pas encore le dernier mot avec orochi je sens

Posted (edited)

Je m'attendais à une réaction plus vive de Luffy en voyant momo...

Là on est partie sur une déconfiture, avec Nami et Zeus HS. Choper et usop en fuite. Sanji pas rassurant, espérons qu'il arrive furtivement...

Bref, je m'attendais à ce que la difficulté oblige les uns les autres à se dépasser et progresser mais pour le moment c'est à la limite du fiasco. Les fourreaux me semblent très seuls.

Edited by Gabriel

Je sais pas si ça a été dit, mais en fait le dernier film (Stampede) a plus-ou-moins pompé le plan de Kaido : déclencher une guerre mondiale en s'emparant du One Piece.

• Hum 1

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

Je sais pas si ça a été dit, mais en fait le dernier film (Stampede) a plus-ou-moins pompé le plan de Kaido : déclencher une guerre mondiale en s'emparant du One Piece.

et tu viens de me le spoiler en parlant sur le mauvais topic :) 

Le chapitre est rempli de rebondissements, entre le souhait de Yamato de monter sur le Sunny (son histoire avec Ace, ça fait beaucoup de liens avec O-Tama ça, même le nom en est proche). J'apprécie le fait que Luffy ne lui accorde pas sa confiance tout de suite. Il a déjà été trahi par l'enfant d'un Empereur une fois, il ne souhait me pas revivre ça une seconde fois et ça se comprend. Le voir évoluer et devenir plus réfléchi, moins naïf, ça fait du bien.

Le fait que Yamato se faisait battre par son père ne me surprend guère. Le fait que Kaido veut faire de lui le nouveau shogun est un peu plus surprenant par  contre. Kaido n'apprécie pas l'l'insubordination. Placer un fils récalcitrant, même sous la contrainte, c'est un plan voué à se casser la figure. 

J'attends d'en apprendre plus sur la relation "père-fils" entre les deux. 

Kaido qui tue, à prioris, Orochi, j'ignore quoi en penser. Évidemment,  je pense, comme beaucoup ici, qu'il n'est pas mort. Car ça n'aurait eu aucun sens de lui donner un tel pouvoir que celui d'un Zoan Mythique si c'est pour qu'il ne sert jamais. Scénaristiquement, ce serait très bizarre en tout cas. 

Mais si Orochi survit, j'aurais l'amère impression que Kaido soit discrédité. Orochi ne semble pas très balèse, le tuer, surtout dans sa forme de base, ça semble être un jeu d'enfant. Si Kaido, l'un des êtres les plus puissants de ce manga actuellement, n'est pas fichu de l'abattre parce qu'il a "oublié" d'utiliser le haki. Je trouve que ça ferait passer le dragon pour un véritable imbécile. 

Les seules excuses qui passeraient à mes yeux, c'est que Kaido n'a pas voulu tuer Orochi et l'a attaqué pour lui donner un avertissement. Mais dans ce cas, ça poserait d'autres problèmes de cohérence avec la mentalité de l'Empereur. 

Tout compte fait, ce serait mieux que le shogun soit bel et bien mort, même si je ne le pense pas. 

Le combat entre Kanjuro et les fourreaux rouges semblent avoir été fait en hors champ. Dommage, car la mise en scène d'avant l'affrontement était très cool. 

Big Mom a récupéré Zeus (il semblerait qu'il soit resté fidèle à Nami), Kaido devrait maintenant savoir qu'il est en train de subir une attaque surprise, ça ne m'étonnerait pas que la bataille commence dans le prochain chapitre. 

Jpense bien que kanjuro , ayant juré fidélité non a kaidou mais orochi a disposer d'un clone de Lui au cas ou les samouraïs viendraient a l'executer par surprise.

Il est certain que les combats impliquant orochi et ceux impliquant kaido vont etre a des endroits differents . Cest certain que c'est ca lol kanjuro a montrer son habilité et sa maniere d'etre rusé. Il connais la ténacité des samourais , ainsi proteger son maitre est quasi assuré avec son don de clonage par la peinture

• Like 1

Posted (edited)

J'aimerais bien que ce soit le dessin, ce sera moins tirer par les cheveux, à défaut de la tête. 

Pourquoi pas, Kanjuro aurait voulu anticiper à cause des ennemis et donc à créer un faux Orochi, juste pour la prudence. 

Mais, ça reste quand même surprenant. Orochi aurait voulu, plus que tout, assister de ses propres yeux à l'exécution d'un Kozuki pour être rassurer. Il aime pas les fantômes, le pauvre. 

De plus, le dessin devrait normalement disparaître et laisser une trace sur le sol. Et donc, Kaido l'aurait remarquer. 

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 7 heures, TheOne a dit :

et tu viens de me le spoiler en parlant sur le mauvais topic :) 

Et si j'avais posté ça sur le sujet du film, on m'aurait dit la même chose. Compte tenu de l'intrigue de ce film qui tient sur un post-it, je me suis dit qu'ici cela gênerait moins.

Edited by Pauolo
  • Joy 2

Il y a 5 heures, Barbe-Blonde a dit :

Les seules excuses qui passeraient à mes yeux, c'est que Kaido n'a pas voulu tuer Orochi et l'a attaqué pour lui donner un avertissement. Mais dans ce cas, ça poserait d'autres problèmes de cohérence avec la mentalité de l'Empereur. 

Ou bien il a pu faire un geste impulsif, tout en ayant conscience qu'il n'a pas tué Orochi. Un peu en mode "ta gueule, tu me les brises". Ça serait assez similaire à la fois où il a envoyé un de ses sbires en orbite quand ce dernier l'avait fait chier avec une phrase ennuyante (pendant l'arc Zou je crois).

• Joy 1

Salut ❤️ 

Il y a 5 heures, Barbe-Blonde a dit :

Kaido qui tue, à prioris, Orochi, j'ignore quoi en penser. Évidemment,  je pense, comme beaucoup ici, qu'il n'est pas mort. Car ça n'aurait eu aucun sens de lui donner un tel pouvoir que celui d'un Zoan Mythique si c'est pour qu'il ne sert jamais. Scénaristiquement, ce serait très bizarre en tout cas. 

Je ne pense pas qu'il soit mort non plus, beaucoup ont avancé les idées des 3 têtes de son FDD ou même qu'il s'agirait d'une peinture de Kanjuro.

Mais s'il est vraiment mort, dans ce cas on peut s'imaginer qu'on verra la réincarnation d'un FDD puis voir un personnage le manger et s'approprier ses pouvoirs ! Soit un monstre supplémentaire du côté de Kaidô, soit du côté de l'alliance (et dans ce cas une petite bagarre entre supernovas => ALERTE GÉNÉRALE haha xD).

BzZz ❤️ 

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

Ou bien il a pu faire un geste impulsif, tout en ayant conscience qu'il n'a pas tué Orochi. Un peu en mode "ta gueule, tu me les brises". Ça serait assez similaire à la fois où il a envoyé un de ses sbires en orbite quand ce dernier l'avait fait chier avec une phrase ennuyante (pendant l'arc Zou je crois).

C'est bien sûr une possibilité, mais ça revient à donner l'avertissement je trouve.

Dans tous les cas, qu'Orochi soit vivant ou non, par cet acte, Kaido a montré à ses pirates, ainsi qu'aux samourais de Wano, qu'il a bel et bien l'ascendant sur ces derniers et qu'il a toujours été la force dominante. Je doute que tous les samourais voient ceci d'un très bon oeil. Car ceux qui rejoindront Kaido, le feront sous la menace d'être exécuté par son équipage. Il suffit que le vent tourne et que l'équipage aux 100 bêtes se retrouve en difficulté pour que les samourais se disent qu'ils ont une chance dans l'autre camp... Kaido finirait par avoir tout Wano sur le dos.