Aller au contenu


Tournoi de popularité de Personnages Féminins de Fictions [Victoire de Nami (One Piece)]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

edit : les images pour Hermione et Yoruichi sont inversées @Crocodile

tumblr_m7jj2w28uK1rwpn15o14_r3_250.gif

 

Hermione Granger. Je ne connais pas Yoruichi mais comme dirait Haar, "c'est sûr que je ne la préférerais pas". En général, j'essaie de voter blanc quand il y a des personnages que je ne connais pas et que je ne suis pas ultra fan des autres non plus, mais là, pour la première fois du tournoi après les deux premiers tours, j'aime de tout mon cœur le personnage donc je vote. Hermione. 8) Bien content qu'elle arrive aussi loin, je ne m'y attendais pas vraiment en début de tournoi et cela illumine la dernière partie du tournoi.

 

Nico Robin. J'aime beaucoup Hinata, mais j'approuve Croco' sur ce coup. Enfin une intervention physique, et quelle intervention. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermione termine 3e.

Yoruichi termine 4e

Nico Robin 5e.

Citation

3éme place

cx6k.jpg

32 votes - Hermione Granger (Harry Potter)

23 votes - Yoruichi Shihōin (Bleach)

txfn.jpg  

Votes blancs : 6

Total des votants : 61

Citation

5éme place

k3p5.jpg

30 votes - Nico Robin (One Piece)

14 votes - Hinata (Naruto)

11 votes - Annie Leonhart (Shingeki no Kyojin)

4 votes - Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach)

oxcv.png sxp8.jpg 6ewq.jpg

Votes blancs : 2

Total des votants : 61

Citation

Top 20 du tournoi

  1. X
  2. X
  3. Hermione Granger (Harry Potter)
  4. Yoruichi Shihōin (Bleach)
  5. Nico Robin (One Piece)
  6. Hinata (Naruto)
  7. Annie Leonhart (Shingeki no Kyojin)
  8. Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach)
  9. Biscuit Kruger (Hunter x Hunter) 
  10. Boa Hancock (One Piece)
  11. Kyou Kai (Kingdom)
  12. Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin)
  13. Arya (Game of Thrones)
  14. Urumi Kanzaki (GTO)
  15. Olivia Armstrong (FullMetal Alchemist)
  16. C-18 (Dragon Ball)
  17. Leia Organa (Star Wars)
  18. Bulma Brief (Dragon Ball)
  19. Komugi (Hunter x Hunter)
  20. Gally (Gunnm)
  21. Sasha Braus (Shingeki no Kyojin)
  22. Revy (Black Lagoon)
  23. Ochako Uraraka (My Hero Academia)
  24. Fubuki (One Punch Man)

 

 

Résultat lundi 20h

 

Citation

Finale

Riza Hawkeye (FullMetal Alchemist)

Nami (One Piece)

hous.jpg pw0d.jpg  

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami par défaut

 

J’avoue ne pas trop comprendre la hype Riza perso, je l’aime bien, je la trouve sympathique mais vraiment pas +, rien que sur Fma, je dois l’avoir top 20-25 (en étant gentil)

En +, c’est pas une random mais quasi dans Fma.. Son rôle est + que secondaire, et son temps de présence cumulé doit vraiment pas être ouf en comparaison à d’autres

Au Tour1, ça passe mais pour une finale 😯

Aurais-je loupé quelque chose à son propos, ou alors sa présence en finale est simplement dûe à la hype Fma?

 

D’ailleurs, je pourrais faire quasiment exactement les mêmes remarques pour Nami, mais elle est beaucoup plus importante que Riza dans l’univers d’Op, et disons qu’à l’échelle inter-mangas/fictions only féminin je la préfère légèrement 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Men a dit :

Riza de peu. Pas ouf pour une finale.

De même, finale vraiment pas terrible même si je trouve les deux personnages sympas.

Et de peu du coup car j'aime approximativement autant les deux (meme si Riza serait devant si j'avais relu/revu FMA car ça doit bien faire 7 ans pour la dernière fois)

 

Il y a 10 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

J’avoue ne pas trop comprendre la hype Riza perso, je l’aime bien, je la trouve sympathique mais vraiment pas +, rien que sur Fma, je dois l’avoir top 20-25 (en étant gentil)

En +, c’est pas une random mais quasi dans Fma.. Son rôle est + que secondaire, et son temps de présence cumulé doit vraiment pas être ouf en comparaison à d’autres

Au Tour1, ça passe mais pour une finale 😯

Aurais-je loupé quelque chose à son propos, ou alors sa présence en finale est simplement dûe à la hype Fma?

 

D’ailleurs, je pourrais faire quasiment exactement les mêmes remarques pour Nami, mais elle est beaucoup plus importante que Riza dans l’univers d’Op, et disons qu’à l’échelle inter-mangas/fictions only féminin je la préfère légèrement 

Le constat marche pour approximativement tous les personnages féminins de shonen hors Slice of Life ou mangas ou la fille est directement le MC après. 

Même si Yoruichi est plus marquante et Nami plus importante c'est des personnages qui passent grâce à leur manga globalement. (sans parler du cas Machi)

Je sais pas si grand monde Nami top 3 de One Piece et Yoruichi top 3 de Bleach (même si c'est mon cas pour elle perso') hors un vainqueur de tournoi qui serait même pas top 3 de sa propre oeuvre c'est flippant et un peu triste. x) 

Y'a Uraraka aussi qui a scoré alors que le personnage est globalement invisible même si elle est mimi elle aurait pas été dans MHA je la vois pas passer le tour 1. ^^ 

Mais bon l'oeuvre entre en compte dans la popularité si c'est pas un vote par défaut en tout cas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami remporte le tournoi. Les deux concurrentes départagés au commentaires !

 

9056f1c595c9da0afbab607f55b0eb89.jpg.3810cc0ce8712d09dd7380e899ce77ca.jpg

 

Citation

Finale

pw0d.jpg

36 votes - Nami (One Piece) - (7 com)

36 votes - Riza Hawkeye (FullMetal Alchemist) - (5 com)

hous.jpg   

Votes blancs : 3

Total des votants : 75

Citation

Top 20 du Tournoi

  1. Nami (One Piece)
  2. Riza Hawkeye (FullMetal Alchemist)
  3. Hermione Granger (Harry Potter)
  4. Yoruichi Shihōin (Bleach)
  5. Nico Robin (One Piece)
  6. Hinata (Naruto)
  7. Annie Leonhart (Shingeki no Kyojin)
  8. Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach)
  9. Biscuit Kruger (Hunter x Hunter) 
  10. Boa Hancock (One Piece)
  11. Kyou Kai (Kingdom)
  12. Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin)
  13. Arya (Game of Thrones)
  14. Urumi Kanzaki (GTO)
  15. Olivia Armstrong (FullMetal Alchemist)
  16. C-18 (Dragon Ball)
  17. Leia Organa (Star Wars)
  18. Bulma Brief (Dragon Ball)
  19. Komugi (Hunter x Hunter)
  20. Gally (Gunnm)
  21. Sasha Braus (Shingeki no Kyojin)
  22. Revy (Black Lagoon)
  23. Ochako Uraraka (My Hero Academia)
  24. Fubuki (One Punch Man)

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse finale. :o

 

Je n'ai pas voté car je ne savais pas pour qui voter donc j'ai laissé la bataille faire rage et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été à la hauteur des attentes. Bravo à Nami. Quelque part, je suis content que One Piece reste le roi. 8)

 

Il y a 4 heures, Haar a dit :

Je sais pas si grand monde Nami top 3 de One Piece et Yoruichi top 3 de Bleach (même si c'est mon cas pour elle perso') hors un vainqueur de tournoi qui serait même pas top 3 de sa propre oeuvre c'est flippant et un peu triste. x)

On parle des personnages féminins donc il faut redéfinir le contexte qui est donc le top féminin. Et sur ça, Nami est facilement top 2 de l'oeuvre de quasiment tout le monde, de même pour Yoruichi je suppose, sans même parler de Riza qui est aisément top 1. :P J'avoue que je n'aurais pas misé sur Riza en finale au début du tournoi, mais c'est de la naïveté de ma part (ou, juste, je n'y ai pas réfléchi) vu que c'est le personnage féminin préféré de l'un des mangas les plus appréciés, qui a toujours une côte phénoménale sur le forum, à se demander si elle n'augmente pas avec le temps. Donc finalement, rien d'anormal. C'est d'ailleurs la même chose pour Hinata, Robin, Neliel, etc. Bref, tout le top du tournoi quoi. Les plus gros mangas et les plus populaires du forum trustent le top 20 du tournoi (à trois exceptions près) avec à chaque fois les personnages féminins préférés de chaque oeuvre. Seul Hunter x Hunter semble peu représenté comparativement à sa popularité, mais c'est simplement parce que les personnages féminins sont encore plus en retrait que dans les autres gros shônens (et encore, Biscuit neuvième, je trouve ça irréel...) et que Pitô ne participait pas.

 

Il y a 15 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

J’avoue ne pas trop comprendre la hype Riza perso, je l’aime bien, je la trouve sympathique mais vraiment pas +, rien que sur Fma, je dois l’avoir top 20-25 (en étant gentil)

En +, c’est pas une random mais quasi dans Fma.. Son rôle est + que secondaire, et son temps de présence cumulé doit vraiment pas être ouf en comparaison à d’autres

Premièrement, je t'applaudis si tu trouves 20-25 personnages que tu préfères ou que tu trouves mieux écrits dans ce manga, en jouant vraiment le jeu (synonyme : ne viens pas me sortir des Sloth pour combler, je ne te croirai pas :P). Je sais que Fullmetal Alchemist est notamment connu pour sa masse de personnages incroyables, mais 20-25, ça fait beaucoup. Deuxièmement, n'exagérons pas avec le "quasi random" et le "+ que secondaire". Secondaire, sans doute (encore que, à ce compte-là, il ne reste plus énormément de principaux), mais quasi random, certainement pas. Je ne pourrai pas dire grand chose sur son temps d'écran parce que je ne m'en rappelle pas vraiment, mais ce dont je me souviens personnellement, c'est qu'elle m'a marqué à certains moments (c'est le cas pour beaucoup de monde, ce n'est pas pour rien), plus que des personnages qui apparaissent davantage.

 

Bref, merci Croco' comme d'hab'. 8) :x

 

Une deuxième moitié de tournoi décevante et frustrante compte tenu de mes préférences, mais ce n'est pas comme si c'était nouveau. Le podium d'Hermione est une belle lueur et globalement, je prends toujours autant de plaisir à parler de mes personnages féminins préférés qui étaient en majorité dans le tournoi. De plus, une fois le deuil de mes grands favoris fait, je suis content de voir que les personnages de manga populaire qui performent le plus sont ceux de One Piece et Riza, parce que je les kiffe et que pour cette dernière, je ne m'y attendais pas et je suis content qu'elle ait cette reconnaissance. La hype s'atténue avec le temps, mais je n'oublie pas qu'elle m'a touché à l'époque, et je suis sûr que ce sera de nouveau le cas quand je reverrai l'anime (rapidement j'espère).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crocodile pour le tournoi, comme d’hab encore un gros tournoi organiser à ton actif, + de 250 participantes, tout ça géré parfaitement avec une efficacité aux ptits oignons

 

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :
  • 11 Kyou Kai (Kingdom)

Dommage ma préférée du tournoi qui n’est pas top10 

J’aurai kiffé la voir au moins en 1/2..

 

+ ma deuxième préférée *Kokomi ♥️Celle de mon avatar, qui ne passe pas le Tour1 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...