Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 279


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, N0NE a dit :

Tu fais bien de faire cette analogie qui justement, ne va pas dans ton sens;

Elle est considéré comme la meilleure école du monde au sens large, son taux d'admission est extrêmement faible (autour des 4% de mémoire), et on compte quasiment 1500 affiliés a Harvard ayant un destin "hors du commun"; Prix Nobel, Présidents, Milliardaires, Dirigeants mondiaux, Oscarisés, etc

Mais ça, ça ne représente pas la moyenne de ce qui sort d'Harvard, c'est une élite, chaque année on estime a 30.000 le nombre d'élèves.

Si l'ensemble des Génies avait été diplômé la même année ils ne représenteraient que 4% des élèves, ce qui est déjà peu, mais en réalité, il faut considéré leurs nombre en rapport avec la totalité des diplômés depuis la création de l'université, en 1636 !!!

En gros, ils ne représentent même pas 0,0001% des élèves de Harvard, qui en grosse majorité, obtiendront des boulots relativement randoms, certes mieux payés ou représenté que des gens sortant d'une école publique secondaire, mais pas exceptionnels pour autant.

 

La même chose s'applique a Yuei, l’extrême majorité de ceux qui en sortiront seront au mieux des héros bas de gamme, parce qu'il n'y a pas de miracles, et que tout comme dans la vraie vie il n'y a pas de fabrique de génie, il n'existe pas non plus de fabrique a super-héro dans MHA.

Je trouve même que la proportions d'élèves "d'élite" est franchement énorme.

 

Le fait que la 1A soit apte a fonctionner sur le terrain est uniquement du a son expérience forcée et malencontreuse; ils ont déjà expérimenté le risque de mort, déjà fait face a des adversaires qui donnaient tout pour réussir leurs objectifs, et qui plus est, ils sont eux même des cibles directe parfois.

Mais en revanche .... et bien ce constat est quand même nettement moins valable pour la 1B, du coup, qu'est ce qu'ils foutent la ?

Si on part du principe qu'ils sont la parce que c'est une situation de crise gravissime, alors pourquoi les classes supérieures ne le sont pas ?

Et les autres écoles ? C'aurait été intéressant d'ajouter des Arashi et ce genre de chose aux troupes des Héros je pense.

 

Bref dans l'ensemble, certains choix me semblent étranges, mais pas assez pour bouder mon plaisir de lecture (bien que j'avoue que l'arc en cours me laisse pas mal de marbre si ce n'est quelques chapitres incroyables).

Je suis d'accord avec toi concernant Harvard, mais j'ai usé de cette exemple seulement pour souligner le prestige et la difficulté d'entrer à Yuei, j'aurais sûrement dû utiliser une autre école plus prestigieuses parce qu'il est prouvé que n'importe qui peut suivre sa scolarité à Harvard ( exagération) si tant est qu'il ascendance aisé.

 

Et en usant de cette exemple je voulais signifier que chaque élève de Yuei à un niveau moyen élevé, pas tous des Midoriya et Bakugo, mais au moins un niveau équivalent à celui de Mineta.

 

Mais je vois ce que tu veux dire et tu as raison, à coup de 40 héros par an c'est sure qu'il y a des générations de random qui se perdent.

 

Concernant l'arc franchement pour l'instant tout va bien selon moi, je suis même intrigué par la suite des événements, j'apprécie les changement de rythmes, les baisses de tensions, les changements de champs de bataille etc.

Cet arc va être décisif pour Horikoshi, même si je ne doute pas de ses talents, la fin de cet arc et ses conséquences détermineront la finalité de l'oeuvre et si Boku No relève du génie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, d'un point de vue personnel, je pense que tout simplement les terminals sont la, mais sont au front avec les autres héros pro. Faut rappeler que l'Arc en cours se passe juste avant le changement d'année scolaire au japon, voir juste après, donc les terminal on finis leurs cursus, et peuvent être considéré comme des pro. On le vois bien avec Amajiki  qui reste en premiers ligne alors que Denki Juzo Fumigake et Komori recule une fois leurs rôle accomplis, car justement ils sont trop jeune pour reste la. Je pense juste que l'auteurs ne voulais pas s’embêter a nous montrer de nouveau perso juste pour dire : regarde ils sont en terminal, car il a déjà énormément de perso à géré, mais plutôt qu'il ce sert des terminal déjà connus pour expliquer ou se trouve les autres (ici Amajiki se bat au front, on peux supposer que les autres terminal sont jugé suffisamment bon pour rester aussi en position). 

Apres j'ai pas d'explication pour la ou se trouver les premiers année, sois il se trouve aussi de front, sois ils sont tous à l’hôpital (ça peux sembler gros, mais au final il y a que très peu de seconde sur le point de l’hôpital, 9 si on s'en suis a l'alter de Shiggy), sois il se trouve avec encore sur un autre ligne arrière avec Monoma et les autres 1B introuvable (rien ne dit que la zone de Momo et les autres sois la seule zone reculé, juste ça voudrais dire que la 1A à vraiment un karma ultra négatif) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...