Jump to content
Togo

One piece 987

Recommended Posts

Posted (edited)

On ne sait quasiment rien du passée de Kaido. Ces histoires de capture et d’exécution multiple de Kaido sont basé sur trop peu de chose (en gros juste une phrase sur sa légende pour le présenter), j'en attend plus (un flashback sur Kaido?), pour prendre ca en considération. C'est beaucoup trop succins et hors contexte pour en tirer quelque chose de sérieux. On sait que Kaido est très résistant, c'est suffisant.

Ensuite l'analyse du Mont Corvo est pas mal aussi. La vision d'Oden qu'a Kaido au moment de l'attaque aurait pu avoir le meme effet traumatique que quand BM voit le cadre brisé de Mother Caramel ce qui réduit fortement son invulnérabilité. Pour l'instant on a juste Kaido qui dit voir le Ryo de Oden (son traumatisme) mais on ne sait pas réellement si les FR maîtrisent ou pas le Ryo et lesquels. On nous dit rien de concret la dessus.

Edited by Doughty
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, Doughty a dit :

C'est beaucoup trop succins et hors contexte pour en tirer quelque chose de sérieux.

Hors contexte ? Hmmmm

Il a été capturé 18 fois, il y a plus besoin de contexte...

Ace capturé 1 fois, il est dead.

Un rappel de la présentation de Kaido, deja le titre de son chapitre d'introduction :

ddsdsd.jpg.f16dcf7b1ddcb9642831c1f9e5a87396.jpg

On est deja dans un concept un peu plus poussé que " le gars est résistant ", 

Untitled-1.jpg.5e1ce136cb39b64749a8bd75a7611d57.jpg

Capturé 18 fois, torturé plus de 1000 fois et seul Oden à réussit a le blesser, ah et aussi le légendaire Kinemon.

FR = 1000 points

Marine = 0 points

qqq.jpg.c2037775a13fc35393536e511538fc4c.jpg

" A chaque fois la lance se brisait..." , normal ca devait être un novice style Akainu ou Garp qui tenait l'arme....

Kinemom lui il te décapite un Kaido enchainé tout les matins

dd.jpg.cba877c8e5d80ceaa3fcc45f7495e629.jpg

40 fois quand même...ca commence a ce voir...

• Thanks 2
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Thumb 4
  • Pouce en Bas 3

Posted (edited)
Il y a 1 heure, crealine a dit :

Pour ceux qui ne trouve pas cela dérangeant que Kaido se fasse transpercer, comment expliquez vous que la marine n'ai jamais réussit a le tuer en ayant tenté de l'éxécuter plusieurs fois, je vois pas beaucoup de monde en parler...

Il y a pas beaucoup de mondes qui en parlent parce qu'avec le peu d'information qu'on a et le rythme de lecture adopté, on prend des pincettes. Donc tout ce qui est "rumeur", ou les "on dit", bon ben ils sont pas là sans raison, certes, mais ce ne sont pas des faits jusqu'à preuve du contraire. Donc, je peux très bien te répondre que la raison pour laquelle il ne s'est jamais fait exécuter par la marine, c'est tout simplement parce que la marine n'a jamais eu le luxe d'essayer !

Et si vraiment ils ont essayer, peut-être n'avaient-ils pas le Ryuo ? Les exécuteurs de Roger, ou ceux qui vont exécuter Luffy à Loguetown, ou Ace à Marineford, ne l'ont pas ! Aucune indication sur un combat contre Garp ou Sengoku n'est donné, donc on peut pas tirer de conclusions parce qu'il a survécu.

On peut aussi faire un parallèle avec Barbe Blanche. Là où plusieurs no names viennent planter le vieux pendant la guerre, Kaidö à besoin qu'on l'attaque avec le Haki++ pour qu'on l'égratigne. D'autant plus que cette scène, pour moi, encore une fois, est plus sentimentale qu'autre chose. Il fallait que FR puissent faire quelque chose après tout ce temps, que l'ennemi comprenne leurs peines, leur frustration avant qu'on introduise vraiment la guerre totale

Sinon, de mémoire, les "on dit" dans One Piece ont toujours été grotesques et injustifiées. Je ne veux pas dire par là que Kaidou n'est pas monstrueusement fort. Mais que créer un ennemi soit-disant immortel pour le faire battre après, mouais... Et c'est là que réside le problème, mais je l'ai déjà dit dans mon message d'avant. Certain ont vu un gros bulldozer de quinze mètres de haut, tellement fort qu'il essaye de voir ce qui pourrait le tuer en essayant par tous les moyens de se suicider, et qui survécu à ci, échappé à ça... La hype qui en résulte tue mathématiquement le perso sur le long terme, étant donné que vous ne lui donnez plus de marges d'être un peu plus faible en réalité. Il y a forcément une courbe d'appréciation quant à la hype purement liée à la puissance d'un ennemi qui va décroître, étant donné qu'il est destiné à tomber face au héros. Oda a géré ça magnifiquement bien avec Lucci ou Katakuri, qui sont tous deux encore très estimés niveau puissance dans la communauté, mais avec Kaidö, comme je l'ai déjà dit, les diverses réactions montrent un problème dans son exposition initiale.  

Edit: pour les "on dit" injustifiées, je pensais à ceux sur Baggy. Quant au chapitre d'intro de Kaidô en particulier, je ne le prends pas en compte tant que je n'ai pas les noms derrière de qui l'a capturé (marine, pirate rival), si c'est lui qui se laissait capturer pour le fun ou pas, avait-il l'aide son équipage... Trop de questions, pas assez de réponses. Mais avec ce dernier chapitre, on en a un peu sur son niveau.

Edited by JoyBoy800
  • Thumb 3

il y a 21 minutes, JoyBoy800 a dit :

Et si vraiment ils ont essayer, peut-être n'avaient-ils pas le Ryuo ? Les exécuteurs de Roger, ou ceux qui vont exécuter Luffy à Loguetown, ou Ace à Marineford, ne l'ont pas ! Aucune indication sur un combat contre Garp ou Sengoku n'est donné, donc on peut pas tirer de conclusions parce qu'il a survécu.

On a pas de détail, certe, mais sa soulève beaucoup " d'incohérence" ou de chose étrange.

Dans le passage cité, tu me cite, Roger ou Ace mais tous été retenu avec du granit marin, donc pas de nécessité du Ryo aprés tout, ils n'ont aucune spécificité de résistance qui indique que juste le granit marin ne suffirait pas.

Pour Kaido, bien sur on a aucun détail, mais c'est pas pour autant qu'on peut pas dire que sa sent l'enfumerie a plein nez, c'est Oda qui insiste sur le nombre de fois ou il est capturé, c'est bien un choix conscient de sa part de nous appuyer ce détail, et pour appuyer ses dire il explique que tous a été essayé sur lui. ( Même Kaido cherche des moyen de se blesser )

Sachant que Oda nous a toujours montré des détenus, capturé et retenu avec du granit marin. Donc pourquoi penser que ce serait différent pour Kaido ? et pourtant, ils n'ont pas su l'écorché dans ses moment de faiblesses.

Or on se rend compte que la Marine c'est des marioles, parce que incapable de laissé une trace sur le corps de Kaido, quand celui ci était "capturé" c'est bien écrit, donc a priori maîtrisé. 

La marine ne maîtriserait pas le Ryo ? le Ryo c'est juste le Haki de l'armement "avancé", ce que des mec comme Garp qui sont sans fruit et avec 50 ans, devrait maîtriser facile, en plus de ça Garp ne devrait pas être le seul dans toute la marine à pouvoir faire ce que Kinemom a fait...

On peut critiquer leur intelligence aussi, ils arrivent a choppé Kaido, puisqu'on parle d'échafaud, d’exécution, ou de pendaison, c'est qu'il était maîtrisé, et à aucun moment personne dans la marine capte qu'il faut du Haki évolué pour le tuer....

Si je m'imagine la scène c'est ridicule, encore une fois passe encore, mais Oda nous parle de 18 captures....a un moment donné, soit l'information a comprendre c'est que Kaido est unique dans OP et cheat, ou que la Marine sont vraiment des blaireau fini de chez fini.

Et quand on voit que ce que Kinemom arrive a faire, la 2ème option est la plus crédible.

Donc c'est sa le problème, peut etre que niveau scénario, pour la symbolique ça passe bien, mais comme tu dis il y a une différence dans la perception des choses à l'introduction de Kaido et avec ce qui avait été annoncé, à mes yeux, ça ne colle pas du tout, je dirais même un retournement de veste de Oda sur ce perso, qui dévie fortement de ce qui a été annoncé, et vu qu'Oda n'a jamais trop su quoi en faire ( son ancien design était vraiment rien a voir ), sa ne m'éttone pas.

Bien sur que Kaido doit être vaincu, mais tu peux pas commencer le premier round des fights, et voir que ta résistance légendaire est direct mis en PLS par Kinemon....Meme Kaido est le premier surpris...

Si Kinemom avec son sabre sans nom, il cut Kaido,  Zorro avec les sabres Oden en attaque en traitre il lui fait quoi ?

Il n'y a plus rien de cohérent aprés.

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Thumb 3
  • Pouce en Bas 1

J'avais complètement oublié ces histoires de captures et d'exécutions mais c'est vrai que ça decridibilise la marine. 

Je trouve qu'on ne peut pas dire "ce ne sont que des rumeurs" dixit le post de @crealine

Les parties screenées ne sont pas racontées comme des rumeurs mais comme des faits, un rappel même et chiffré en plus. 

Il me paraît évident que Kaido a vraiment survécu à 40 exécution, pas 1, pas 2... Mais 40.

Posted (edited)

@crealine

il y a 44 minutes, crealine a dit :

La marine ne maîtriserait pas le Ryo ? le Ryo c'est juste le Haki de l'armement "avancé", ce que des mec comme Garp qui sont sans fruit et avec 50 ans, devrait maîtriser facile, en plus de ça Garp ne devrait pas être le seul dans toute la marine à pouvoir faire ce que Kinemom a fait...

Y a pas que le ryuo qui fait que Kaido se fasse transpercer, il y a un ensemble de paramètres à prendre en compte. 

Actuellement, on ne connaît pas la nature, les origines du Yonko et le dessein de la Marine. Pourtant, il me semble évident tout comme pour Linlin qu'on en saura un peu plus sur lui, et que certaines de nos questions seront répondues. Immortelle ou non ? 

Tant qu'ils nous manquent ces informations capitaux, alors on ne fera qu'extrapoler grandement. Surtout si on en vient à l'idée que tout ceci est incohérent. 

On a le droit de se poser des questions, mais bon direct parler d'illogisme juste à cause d'un chapitre... C'est un peu fort. 

Edited by I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 5

Posted (edited)

Je suis d'accord pour dire que les origines du Yonko sont importantes pour apporter des éclaircissements. 

Mais la différence avec le cas de vulnérabilité de Big Mom c'est que nous n'avions pas connaissance du HDA++ à ce moment là. Donc sa back story et son lien avec Mother Carmel "justifiait" la crise psychologique ayant entraîné sa vulnérabilité. 

C'est vrai qu'on pourrait appliquer ce même raisonnement à kaido (j'suis pas fan de sa réutilisation) pour expliquer, en partie, ses blessures face au FR. 

Mais pour la marine, je suis désolé mais il n'y a aucune escuse car connaître ses origines n'est pas le seul moyen de le blesser. 

Le HDA ++ semble être la solution pour les gros tanks tel Kaido et Big Mom, mais alors pensez vous que la marine aurait échoué 40 fois à exécuter Big Mom ? Et sans réfléchir à un moyen efficace, après avoir essayer maintes méthodes ? 

Quand on voit tout les stratagèmes qui ont étés mis en œuvre pour avoir BB, et même si ça n'a rien à voir, on sait qu'ils ne sont pas idiots. 

Edited by Arckenor
  • Thumb 1

Posted (edited)

Yo

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Sachant que Oda nous a toujours montré des détenus, capturé et retenu avec du granit marin. Donc pourquoi penser que ce serait différent pour Kaido ? et pourtant, ils n'ont pas su l'écorché dans ses moment de faiblesses.

Mouais... Après, pour moi il n'est pas humain. Le problème n'est pas sa taille (Barbe blanche lol) mais ses cornes. Je pense qu'il est une sorte de croisement entre les démons type Oars et une humaine. D'où le fait que sa fille soit déjà si grande physiquement, il y a clairement anguille sous roche. Mais ça, c'est juste une théorie de ma part, qu'on ne peut prouver. Donc je tends à comprendre ton point de vue quand tu dis que ça décrédibilise la marine et suis en fait assez d'accord là-dessus. 

Si je m'imagine la scène c'est ridicule, encore une fois passe encore, mais Oda nous parle de 18 captures....a un moment donné, soit l'information a comprendre c'est que Kaido est unique dans OP et cheat, ou que la Marine sont vraiment des blaireau fini de chez fini.

Et quand on voit que ce que Kinemom arrive a faire, la 2ème option est la plus crédible.

Honnêtement, j'ai pas envie d'être d'accord avec ça, mais je suis obligé d'avouer que t'as raison. Même si je pense que ce n'est pas le but d'Oda, en se rappelant du palmarès de Kaidô, ça fait bel et bien passer la marine pour une bande de bouffons. 'Fin, à un moment donné, tu le jettes dans l'eau et c'est terminé, en fait ! Pas besoin de Haki +++ supplément bacon et fromages.  

Si Kinemom avec son sabre sans nom, il cut Kaido,  Zorro avec les sabres Oden en attaque en traitre il lui fait quoi ?

Ben là, tu pars du postulat que Zoro est supérieur à Kinemon... ! J'ai déjà posté un message avec une image qui montre Zoro impressionné par le niveau du samouraï (sur Punk Hazard), si bien qu'il décide de l'accompagner alors qu'il s'en foutait royalement. Impressionner Zoro ! VOus vous rendez compte ou pas ? Zoro est un loup solitaire, un leader, le fait qu'il soit sous les ordres de quelqu'un choquent tout ceux qui le croisent ! C'est lui que les autres regardent en se disant " waouh, j'ai envie de le suivre" ou "waouh, j'ai pas envie d'avoir ce gars comme ennemi, alors vaut mieux qu'il soit dans mon équipe". Il y a pleins de moments où Zoro a une aura maléfique autour de lui qui fait pisser de peur tout le monde autour de lui. Je n'invente rien, les indices sont partout dans le manga.

Révélation

Par exemple, juste après ça....

wzdx.gif

Le Moine Céleste dit (chap 499)

ib2x.png

Le gars est constamment mis en parallèle avec Luffy, graphiquement dans les cases, comme dans les démonstrations de forces. J'ai récemment vu une vidéo de MrMorj sur pourquoi Zoro aurait le haki des rois à Wano. Outre la réponse, je me rends compte que à travers les arguments qu'il a utilisé que Zoro n'est pas un suiveur par nature. Le fait qu'il soit donc sous les ordres de Luffy en dit plus sur le  type d'homme qu'est Luffy que sur Zoro. J'insiste bien là-dessus, car de mémoire, ce serait donc seulement la deuxième fois où Zoro est vraiment intéressé; et ce après une démonstration de puissance en plus. Je remets l'image, lisez bien. Ça en dit long aussi sur Kinemon (qui, avec son côté pervers, n'a pas la même hype que Kaidô, soit ! Mais regardons les faits, et ne nous laissons pas guider par la hype). 

Citation

f8gl.png

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Tant qu'ils nous manquent ces informations capitaux, alors on ne fera qu'extrapoler grandement. Surtout si on en vient à l'idée que tout ceci est incohérent. 

On a le droit de se poser des questions, mais bon direct parler d'illogisme juste à cause d'un chapitre... C'est un peu fort. 

La patience semble être notre meilleur arme pour répondre à ces questions qui méritent d'être soulevés. Je tiens à dire que ce chapitre est le premier du tome 98 normalement, donc je ne m'inquiète pas. En lecture de tome, ça doit passer crème. 

Chap 987 = surprise par rapport à la force des FR et la vulnérabilité de Kaidô

Chap 988 = Sulong vs Kaidô, empereur de nouveaux mal en point, la hype est du côté des alliés ou bien, Kaidô les maîtrise sans problème (mais je doute de cette issue, car il faudra montrer un peu la force des Minks)

Chap 989 = retournement de situations en faveur des méchants, les alliés se rendent compte que Kaidô est à peine touché alors qu'ils ont déjà utilisé l'attaque surprise (sunatchi !) et le sulong. Et là, l'empereur se fait plaisir en déglinguant des guerriers déjà fatigués.

Je ne pense pas qu'on va se concentrer trois chaps sur leur combat, mais le cheminement du combat pourrait opérer un retournement de situation en faveur de l'empereur. 

Edited by JoyBoy800
  • Like 1

Posted (edited)
il y a 35 minutes, JoyBoy800 a dit :

Honnêtement, j'ai pas envie d'être d'accord avec ça, mais je suis obligé d'avouer que t'as raison. Même si je pense que ce n'est pas le but d'Oda, en se rappelant du palmarès de Kaidô, ça fait bel et bien passer la marine pour une bande de bouffons. 'Fin, à un moment donné, tu le jettes dans l'eau et c'est terminé, en fait ! Pas besoin de Haki +++ supplément bacon et fromages.  

C'est justement pour ça que je parle de connaître les desseins de ses ennemis et la nature du Yonko avant de les juger.

Hormis le fait qu'il s'est fait condamné à mort à quarante reprises, ne trouvez-vous pas étrange le fait qu'il a été torturé un nombre incalculables de fois ? De plus, est-ce que c'était absolument vital de le tuer ? D'ailleurs, même lui n'a pas pensé à se noyer pour mettre fin à ses jours, donc peut-être que ça veut dire quelque chose sur sa propre nature. 

Pourquoi Garp et Sengoku ne l'ont pas tué si la marine voulait vraiment le faire  ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des exécuteurs et qu'ils ont d'autres chats à fouetter plutôt que d'enclencher la mise à mort d'un prisonnier. 

Edited by I shiro
  • Thumb 3
  • Hum 1

Posted (edited)
il y a 31 minutes, JoyBoy800 a dit :

Ben là, tu pars du postulat que Zoro est supérieur à Kinemon... ! J'ai déjà posté un message avec une image qui montre Zoro impressionné par le niveau du samouraï (sur Punk Hazard), si bien qu'il décide de l'accompagner alors qu'il s'en foutait royalement. Impressionner Zoro !

Si je devais reprendre les mot de Zoro " la technique à suscité son interêt", j'y vois de la curiosité plus que d'etre impressionné.

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Pourquoi Garp ou Sengoku ne l'a pas tué si la marine voulait vraiment le faire  ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des exécuteurs et qu'ils ont d'autres chats à fouetter plutôt que d'enclencher la mise à mort d'un prisonnier. 

Donc, Garp ou Sengoku, qui sont millitaire et qui reçoivent des ordres, laisse partir Kaido par flemme, parce que les lames classique ne marche pas.

Lol, peu importe l'explication, c'est pas crédible.

Puis une fois qu'il l'on laissé partir, il le re capture, pour avoir re la flemme...Et ca 18 fois...ou 40 on ne sait même plus....

Edited by crealine
  • Thumb 2

Posted (edited)

Bonsoir,

La volonté d'Oden transmise aux fourreaux rouges.

Kaido qui pendant un instant confond les fourreaux rouges avec Oden, tant ils sont habités par sa volonté.

Kaido qui est surpris par la capacité des fourreaux rouges à le transpercer, sous-entendant que la seule possibilité est que les fourreaux aient hérité du Ryuo d'Oden pour cette ultime attaque.

Et le fait que malgré tout cela Kaido trône sans aucune blessure face aux fourreaux rouges.

C'est ce que je vois dans ce chapitre.

Qu'une attaque affûté pendant 20 ans n'a fait qu'effleurer son armure.

Quand je lis que ce coup a ridiculisé Kaido et sa mythologie, ce coup qui a macéré pendant 20 ans, qui est la consécration de toutes les souffrances du peuple de Wano, de la volonté de son dirigeant légitime ...

Je me dis que vous n'êtes pas prêt pour la suite du manga et ce qu'est la force de la volonté dans ce manga.

Si vous pensez pouvoir rationaliser One Piece à ce point la, je suis triste pour votre perception de la suite du manga.

Mon impression/avis est qu'au lieu de profiter tranquillement de votre lecture et du déroulement, vous cherchez semaine après semaine des moyens de vous gâcher votre lecture.

En essayant de rendre intelligible votre gâchis, de le rationaliser comme si ( pardonnez si je me trompe ) vous compreniez mieux qu'Oda où il voulait en venir par rapport à tout ce qu'il nous a conté et ceux qu'ils nous content.

J'ai l'impression que vous n'essayez pas de comprendre ce que Oda a voulu nous faire ressentir, l'état d'esprit dans lequel il est quand il dessine des planches et les émotions qu'il veut transmettre.

Et je trouve ça triste pour lui que vous jugiez/observiez son oeuvre de manière si pragmatique que l'impression est que vous êtes en train de juger quelques choses d'aussi absolu qu'un bilan trimestriel.

Mais bon c'est une œuvre d'art, sujette à la critique quelle qu'elle soit et je suis prêt a accepter qu'aucune perception n'est supérieur à une autre, qu'elles sont toute différentes mais la lecture du peu de message que j'ai lu m'a rendu obligé, la rédaction de celui ci.

Paix sur vous, que One Piece apaise vos cœurs.

Edited by Talib Kweli
  • Like 5
  • Thanks 7
  • Joy 1
  • Thumb 5

Posted (edited)
il y a 31 minutes, crealine a dit :

Donc, Garp ou Sengoku, qui sont millitaire et qui reçoivent des ordres, laisse partir Kaido par flemme, parce que les lames classique ne marche pas.

Lol, peu importe l'explication, c'est pas crédible.

Puis une fois qu'il l'on laissé partir, il le re capture, pour avoir re la flemme...Et ca 18 fois...ou 40 on ne sait même plus....

Mais a quelle moment il est question d'une capture par Garp ou Sengoku? On dirait que Marine = Marine ford pour vous.

On ne sait rien de ces captures, on ne sait pas si c'est des captures par la marine local (y a vraiment beaucoup de couche dans la marine) quand il avait 17 ans et qu'il était bourré ou qu'il voulait s'amuser, il les laisse faire puis il s'échape quand il en a marre ou qu'il a décuvé. On peut tout imaginer. On ne sait rien de ces histoires et du contexte. Le seul bute de cette présentation c'était de construire une légende autour de Kaido pour hyper mais c'est pas pertinent de tout analyser au travers du prisme de cette présentation folklorique. Personnellement dès la première fois ou on a eu cette présentation j'y ai accordé peu d'importance. C'est pour moi juste une figure de style. Si vraiment Oda veut développer le passé de Kaido alors il le fera prochainement. Pour l'instant faut juste retenir que c'est une créature très résistante (et qu'il est un peu dépressif sans doute au point de se laisser capturer), c'est a mon avis le seul message que voulait faire passer Oda dans cette présentation. Je pense pas que Oda imaginait a ce moment la Kaido 40 fois sur l’échafaud de Marine Ford face a toute la marine au complet, c'est sans doute pas ca du tout qu'il avait en tete.

Edited by Doughty
  • Like 1
  • Thumb 4
  • Hum 1

Posted (edited)
Il y a 19 heures, JoyBoy800 a dit :

Quant au chapitre d'intro de Kaidô en particulier, [...], avait-il l'aide son équipage

Juste pour dire que c'est précisé dans la VO qu'il a défié la marine et les yonko seul.

----------------------------------------

Je voulais justement revenir sur la présentation de Kaido faite dans le chapitre 795 et sur ma perception du personnage depuis un long moment maintenant. Je saisis donc l'occasion.

⊷ L'invulnérabilité de Kaido

Dans la VO, il est dit que Kaido a défié seul la marine et les yonko et qu'il s'est fait capturer 18 fois : ① もう一度言うが彼が一人で海軍及び四皇に挑み捕まる事18回...

Ensuite, le narrateur continue en déclarant que Kaido a été soumis à la torture (ou à un passage à tabac) plus de 1000 fois, a été condamné à mort 40 fois: ② 1000度を超える拷問、40回「死刑宣告」.

Il est intéressant de noter que le nombre de condamnations à mort excède le nombre de captures, ce qui implique donc qu'une capture a donné lieu à plus d'une tentatives de le tuer. Il faut aussi noter que, dans la première phase de présentation (il y en a eu deux. Les phrases citées ci-dessus venant de la seconde phase où le narrateur répète et développe un peu plus sur les feats de Kaido), les 18 captures sont précisées avoir été des captures faites soit par la marine, soit des navires ennemis: ③  海賊として7度の敗北を喫し... 海軍又は敵船に捕まる事18回...!!

En considérant cette phrase et celle de la seconde phase de présentation (phrase ①), cela me fait penser que les "navires ennemis" correspondent ici en fait à des navires pirates, ou en tout cas, inclus des navires pirates. Ce ne serait donc pas seulement la marine qui l'aurait capturé.

Le narrateur énumère ensuite les tentatives d'exécution subies (pendaison, guillotine et empalement/supplice du pal) par Kaido et finit en déclarant que le résultat c'est qu'il a coulé 9 navires de prison géants: ④ 時に首を吊られるも鎖はちぎれ、時に断頭台にかけられるもその刃は砕け... くし刺しにするもやりは折れ、結果沈めた巨大監獄船の数は9隻...!!

L'utilisation du terme "résultat/en conséquence" (結果) montre que le naufrage des 9 navires géants est le résultat direct de ces mises à mort ratées et donc que toutes les sentences étaient exécutées directement sur ces fameux navires. Maintenant, nous savons aussi qu'il s'est fait capturer 18 fois par la marine ou des navires ennemis, et sur ces 18 captures, il a coulé 9 navires de prison géant. Si on assume que les navires de prison appartiennent à la marine et que les empereurs n'ont pas de navires destinés à servir de prisons, alors cela fait 9 captures par la marine sur le total de 18.

Comme je l'ai dit ci-dessus, les navires ennemis sur lesquels Kaido aurait été capturé ne sont sans doute pas des navires de la marine, car dans le cas contraire, je ne m'explique pas le "ou/soit... soit" 又は et cette précision utilisée pour distinguer "Marine" et "Navires ennemis" (je peux évidemment me tromper et passer à côté d'une explication différente et logique à cet usage. Mais je vais partir sur ma première impression pour le moment).

Nous savons qu'à part Luffy et Teach, Shiki est le seul pirate qui se soit jamais évadé d'Impel Down (ID)! Ce qui implique que Kaido n'y a jamais mis les pieds. De plus, dans la première phase de présentation, il nous est dit que Kaido a été soumis à des tortures (à ce moment-là, le narrateur ne donne pas de nombre exact), qu'il les a enduré et qu'après il a continué de vivre en tant que criminel: ⑤ 拷問につぐ拷問を受け罪人として行きてきた

Etant donné que Kaido n'a sans doute jamais mis les pieds à ID, que ses exécutions ont été menées sur les navires de prison géants (et donc qu'il n'a sans doute jamais été amené au QG de la marine), et que le narrateur suggère que Kaido a enduré jusqu'au bout chaque torture (ou passage à tabac), je pense que les 1000 tortures (plus de 1000) lui ont aussi été administrées sur les navires de prison et/ou sur les navires pirates ennemis.

⊶ L'homme qui cherche un endroit où mourir.

Les premiers mots du narrateur à propos de Kaido, c'est qu'il "cherchait un endroit pour mourir": ⑤ 男は「死に場所」を探していた. Plus tard, après avoir parlé de ses défaites, de ses captures et des tortures, il nous dit que Kaido essayait à ce moment là de se suicider, de se "suicider en sautant" d'une des rares îles célestes du monde. Plus tard, après la deuxième phase de présentation, le narrateur affirme que le passe-temps/hobby/loisir de Kaido est le "suicide". En japonais, il est très naturel de présenter ses loisirs (faire du vélo, lire des mangas, regarder des films, faire de la randonée, etc.) lorsqu'on se présente et le narrateur fait de même ici pour Kaido. Le fait que le "suicide" soit pour Kaido un "loisir" ou un "passe-temps" est très fort comme affirmation/information. Cela nous apprend que Kaido aime s'adonner au suicide. Mihawk chasse de petits poissons pour passer le temps, Shanks fait la fête à tout va avec son équipage, Big Mom mange... Kaido, lui, s'adonne au suicide ou du moins, aux tentatives de suicide!

Après nous avoir donné son passe-temps et son nom, le narrateur laisse Kaido s'exprimer et ce dernier suggère qu'il a accidentellement (sans le vouloir) encore survécu et semble féliciter Barbe Blanche pour sa tentative (de suicide) réussie. Ici, il faut noter que ça fait quand même près de 2 ans que BB est mort. Pourquoi donc le mentionner, lui? Roger, Oden et même Rocks (peut-être?) sont tous morts, pourtant, c'est BB qu'il félicite ici et semble envier, près de deux ans après qu'il ait clamsé.

Je pense que la réponse se trouve dans ce qu'il dit ensuite. En effet, Kaido continue en déclarant qu'il semblerait qu'il n'y ait plus le choix et appelle Joker a se dépêcher afin qu'ils puissent achever les préparatifs de sa dernière guerre (avant de mourir), même si cela doit briser le monde (qu'il qualifie d'ennuyeux).

Cette phrase nous dit clairement quel est l'objectif actuel de Kaido et explique aussi pourquoi on ne l'a pas vu une seule fois essayer de se suicider depuis le début de l'arc de Wano: Kaido prépare une grande guerre, une guerre dans laquelle il a l'intention de mourir, une guerre qui sert de dernière chance. La tentative de suicide qu'on le voit exécuter dans le chapitre 795 était une dernière tentative avant la solution finale, qui consiste en une guerre si grande qu'elle embrasera le monde entier et dans laquelle il pense pouvoir trouver le genre de mort qu'il recherche, inspiré par le sort de BB qui est mort lors d'une guerre! La guerre à venir lui sert donc d'ultime tentative de suicide.

Maintenant, il est important de noter que Kaido ne cherche sans doute pas à mourir de façon ennuyeuse. Il veut se pousser au bout, il veut atteindre ses limites. Depuis son introduction, et avec l'arc de Wano, il apparaît très clairement que Kaido croit en la loi du plus fort! Les faibles meurent, les forts survivent, c'est dans l'ordre naturel des choses pour lui. Or, il est aussi convaincu d'être le plus fort du monde à l'heure actuelle. Du coup, je pense qu'il considère une mort qui lui sied comme étant une mort épique, une mort à l'issue d'un événement dans lequel il aura atteint ses limites! Une mort comme celle de Barbe Blanche!

Il considère la façon dont BB a trouvé la mort comme étant la meilleure tentative de suicide possible et donc il a décidé de faire de même, mais cette fois, à une échelle encore plus grande.

A supposer que j'ai raison sur ma perception du personnage, cela explique pour moi pourquoi il ne se suicide pas en se jetant dans la mer, par exemple. C'est une façon de mourir (à supposer qu'il puisse mourir par noyade) bien trop ennuyeuse pour qu'il la considère en priorité par rapport à d'autres méthodes (comme sauter d'une île céleste, qui même là semble avoir été sa dernière idée avant de se lancer dans une guerre mondiale aux proportions nucléaires), ou même qu'il y pense pour commencer.

Kaido ne veut pas "juste" mourir, il "cherche" un endroit où mourir.

⊷ La crédibilité de la Marine

Comme dit précédemment, Kaido n'a sans doute jamais été sur ID ou au QG de la marine. Concernant donc la crédibilité de la Marine, je dirai qu'il paraît évident qu'aucun Amiral ou aucun personnage du niveau d'Oden n'a jamais été impliqué dans son exécution (et cela n'a rien d'étonnant! Il faut noter que les captures de Kaido 18, et 9 confirmées du côté de la marine, ne coïncide sans doute pas avec les 7 défaites. Qu'aucun amiral n'ait pu être présent au moment des tentatives de mise à mort est tout à fait normal, car ils ne sont pas envoyés sur le terrain, sauf cas spécial - tenryuubito impliqué par exemple. Il est aussi très très probable que Kaido ait été capturé du temps où il était encore un rookie, vu qu'il est dit qu'il a enduré les tortures, et a continué à vivre après cela comme un criminel, ce qui implique que par rapport au présent, ce sont des événements du passé. Si un empereur est capturé, il va de soit qu'il y aura un ou plusieurs Amiraux impliqués et qu'ils ne vont pas essayer de l'exécuter sur un vulgaire navire prison - pas au vu de ce qui s'est passé avec Ace -! Il est donc très probable que ses captures, ses tortures et même ses défaites aient eu lieu du temps où il était encore un rookie, pas suffisamment connu pour nécessiter une exécution en grande pompe mais assez cruel pour mériter une exécution sans emprisonnement à ID)! Kinemon parvient à blesser Kaido, mais vu la force et l'effort qu'il a mis pour juste transpercer sa première couche de peau, je pense pas que cela suffirait à tuer Kaido.

Si on l'a torturé, c'est qu'il a surement été blessé; s'il a connu 7 défaites, c'est aussi qu'il a été blessé! Pourtant, on ne voit qu'une seule cicatrice sur son corps. Idem pour Luffy par exemple. Sa cicatrice sur son torse lui vient d'abord de Zoro, puis a été aggravé par Akainu. Et celle sur son visage lui vient de son acte stupide quand il était gamin. Pourtant, il a été blessé et transpercé un nombre incalculable de fois (en tout cas, j'ai pas tenu le compte)! Où sont les cicatrices? Il n'y en a pas, parce que ce n'était pas des blessures assez profondes pour en laisser (et parce que Oda s'embête pas trop).

D'ailleurs, bien que Oden ait réussi à blesser Kaido au point de lui faire une cicatrice, sous sa forme dragon, on voit bien que c'est la seule cicatrice que porte Kaido, alors même que les deux ont continué le combat après l'attaque d'Oden.

Lors de ses exécutions, il est possible que les lames ou les lances l'aient blessé avant de se briser (même si l'animé en donne une vision différente), mais jamais rien ne l'a entaillée au point de lui laisser de cicatrices, ce qui est complètement logique (seul un level Oden peut le blesser aussi profondément). S'il survit à la bataille qui vient, il me paraît clair que la blessure infligée par Kinemon ne lui laissera aucune cicatrice particulière.

Edited by Mahoumaru
  • Like 3
  • Thanks 5
  • Thumb 11
  • Hum 1

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

Bonsoir,

Kaido qui pendant un instant confond les fourreaux rouges avec Oden, tant ils sont habités par sa volonté.

Kaido qui est surpris par la capacité des fourreaux rouges à le transpercer, sous-entendant que la seule possibilité c'est que les fourreaux aient hérité du Ryuo d'Oden pour cette ultime attaque.

Et le fait que malgré tout cela Kaido trône sans aucune blessure face aux fourrearouges.

C'est toi ce que je vois dans ce chapitre.

Quand je lis que ce coup a ridiculisé Kaido et sa mythologie, ce coup qui a macéré pendant 20 ans, qui est la consécration de toutes les souffrances du peuple de Wano, de la volonté de son dirigeant légitime ...

Je me dis que vous n'êtes pas prêt pour la suite du manga et ce qu'est la force de la volonté dans ce manga.

Si vous pensez pouvoir rationaliser One Piece à ce point la, je suis triste pour votre perception de la suite du manga.

Mon impression/avis est qu'au lieu de profiter tranquillement de votre lecture et du déroulement, vous chercher semaine après semaine des moyens de vous gâcher votre lecture.

En essayant de rendre intelligible votre gâchis, de le rationaliser comme si ( pardonnez si je me trompe ) vous compreniez mieux qu'Oda où il voulait en venir par rapport à tout ce qu'il nous a conté et ceux qu'ils nous content.

J'ai l'impression que vous n'essayez pas de comprendre ce que Oda a voulu nous faire ressentir, l'état d'esprit dans lequel il est quand il dessine des planches et les émotions qu'il veut transmettre.

Et je trouve ça triste pour lui que vous jugiez/observiez son oeuvre de manière si pragmatique que l'impression est que vous êtes en train de juger quelques choses d'aussi absolu qu'un bilan trimestriel.

Mais bon c'est une œuvre d'art, sujette à la critique quelle qu'elle soit et je suis prêt a accepter qu'aucune perception n'est supérieur à une autre, qu'elles sont toute différentes mais la lecture du peu de message que j'ai lu m'a rendu obligé, la rédaction de celui ci.

Merci pour avoir eu la patience de rédiger ce post, ça résume exactement ma pensée mais je n'en avais pas la force.

C'est pas propre à One Piece mais à plein d'autres œuvres ce fléau malheureusement. 

• Thanks 2

1 hour ago, Mahoumaru said:

⊷ La crédibilité de la Marine

Comme dit précédemment, Kaido n'a sans doute jamais été sur ID ou au QG de la marine. Concernant donc la crédibilité de la Marine, je dirai qu'il paraît évident qu'aucun Amiral ou aucun personnage du niveau d'Oden n'a jamais été impliqué dans son exécution (et cela n'a rien d'étonnant! Il faut noter que les captures de Kaido 18, et 9 confirmées du côté de la marine, ne coïncide sans doute pas avec les 7 défaites. Qu'aucun amiral n'ait pu être présent au moment des tentatives de mise à mort est tout à fait normal, car ils ne sont pas envoyés sur le terrain, sauf cas spécial - tenryuubito impliqué par exemple. Il est aussi très très probable que Kaido ait été capturé du temps où il était encore un rookie, vu qu'il est dit qu'il a enduré les tortures, et a continué à vivre après cela comme un criminel, ce qui implique que par rapport au présent, ce sont des événements du passé. Si un empereur est capturé, il va de soit qu'il y aura un ou plusieurs Amiraux impliqués et qu'ils ne vont pas essayer de l'exécuter sur un vulgaire navire prison - pas au vu de ce qui s'est passé avec Ace -! Il est donc très probable que ses captures, ses tortures et même ses défaites aient eu lieu du temps où il était encore un rookie, pas suffisamment connu pour nécessiter une exécution en grande pompe mais assez cruel pour mériter une exécution sans emprisonnement à ID)! Kinemon parvient à blesser Kaido, mais vu la force et l'effort qu'il a mis pour juste transpercer sa première couche de peau, je pense pas que cela suffirait à tuer Kaido.

Si on l'a torturé, c'est qu'il a surement été blessé; s'il a connu 7 défaites, c'est aussi qu'il a été blessé! Pourtant, on ne voit qu'une seule cicatrice sur son corps. Idem pour Luffy par exemple. Sa cicatrice sur son torse lui vient d'abord de Zoro, puis a été aggravé par Akainu. Et celle sur son visage lui vient de son acte stupide quand il était gamin. Pourtant, il a été blessé et transpercé un nombre incalculable de fois (en tout cas, j'ai pas tenu le compte)! Où sont les cicatrices? Il n'y en a pas, parce que ce n'était pas des blessures assez profondes pour en laisser (et parce que Oda s'embête pas trop).

D'ailleurs, bien que Oden ait réussi à blesser Kaido au point de lui faire une cicatrice, sous sa forme dragon, on voit bien que c'est la seule cicatrice que porte Kaido, alors même que les deux ont continué le combat après l'attaque d'Oden.

Lors de ses exécutions, il est possible que les lames ou les lances l'aient blessé avant de se briser (même si l'animé en donne une vision différente), mais jamais rien ne l'a entaillée au point de lui laisser de cicatrices, ce qui est complètement logique (seul un level Oden peut le blesser aussi profondément). S'il survit à la bataille qui vient, il me paraît clair que la blessure infligée par Kinemon ne lui laissera aucune cicatrice particulière.

Je comptais faire une grosse réponse sur le sujet de la crédibilité de Kaido vis-à-vis de ses captures par la marine mais tu l'as fait avec brio chapeau.

Je vais donc juste ajouter que la marine à surement pris Kaido à la légère car il devait probablement avoir une prime assez basse et que par conséquent pour un gars qui possède une prime de par exemple 50 millions de berrys je pense pas qu'aux yeux de la marine la présence d'un level amiral soit indispensable pour s'assurer qu'il décède.

Sinon en ce qui concerne la cicatrice de Luffy faîte par Zoro cela se déroule lors d'un film donc elle n'est pas canon et il me semble que le scénario n'a pas était écrit par Oda pour celui-ci en plus.

• Thumb 2

Il y a 12 heures, Talib Kweli a dit :

Bonsoir,

Kaido qui est surpris par la capacité des fourreaux rouges à le transpercer, sous-entendant que la seule possibilité est que les fourreaux aient hérité du Ryuo d'Oden pour cette ultime attaque.

Et le fait que malgré tout cela Kaido trône sans aucune blessure face aux fourreaux rouges.

Mon impression/avis est qu'au lieu de profiter tranquillement de votre lecture et du déroulement, vous cherchez semaine après semaine des moyens de vous gâcher votre lecture.

Merci, j'ose espérer que c'est ce que pense la grande majorité des fan de l'oeuvre d'Oda qui on compris son travail.

C'est triste je trouve que certains essayent limite de montrer scientifiquement par le biais de thèse que l'auteur se trompe sur cette situation là, c'est que vous n'avez pas bien compris et suivi l'histoire d'Oden et ses 9 fidèles fourreau rouges. La passion de ses vassaux est extrêmement forte, ils sont intimement liés à Oden à travers se volonté or du commun, si bien que Kaido les a confondus avec lui.

Il ne faut pas oublier que le Haki est lié à la passion, la volonté de l'utilisateur,  20 ans que ces derniers attendent ce moment, c'est pourquoi toute cette rage et cette volonté s'est réveillée à ce moment précis pour former un Ryo Haki qui a porté atteinte à Kaido lui même.

Effectivement beaucoup n'ont pas blésser Kaido, mais avaient ils la même détermination que les fourreau rouge de le voir disparaitre et de venger leur maitre ? Je ne pense pas. 

N'oubliez pas ce qu'Oden à dit à Kaido avant de mourir : "Ne sous éstime pas mes samourai", vous feriez bien de faire de même

• Like 2
  • Thanks 1
  • Thumb 3

Posted (edited)
Il y a 16 heures, Talib Kweli a dit :

hello,

je cite la partie sur laquelle je rebondi, mais ne t'inquiete pas j'ai lu ton message en entier ;) 

pour ceux qui me connaissent sur ce site, ils pourront le confirmé: j'ai toujours defendu l'oeuvre de Oda contre les "haters" qui veulent absolument trouver des erreurs.

Oda est mon mangaka preferé avec ses idées de fou, son humour, son style, son imagination et surtout la coherence de son oeuvre!

par contre j'ai toujours été le premier à gueuler en voyant natsu/erza de Fairy Tail finir un combat impossible a gagner avec le pouvoir de l'amitié :)

la coherence pour moi est tres importante

Oda a decidé:

- que il y a 20 ans, ashura sois un des plus fort (en terme de puissance) parmis les fourreau 

- que ashura, inu, neko, denjiro soient encore plus fort que kin et kiku dauns le present (d'apres ce que inu et ashura ont dit: ils ont 20ans d'entrainnement d'avance)

- que inu, ashura etc soient au niveau de jack (5 jours de combat sans resultat)

- que luffy batte katakuri (premier commandant de yonkou)

- que luffy qui a battu katakuri se fasse OS par Kaido

- que la peau de BM soit tres dur et impenetrable sauf si elle pert conscience

- que la peau de kaido soit encore plus dur que celle de BM a tel point que durant toutes ses defaite il n'a eu qu'une seule blessure par Oden avec des epées de renomé devenu legendaire (on a meme eu une presentation/chapitre special que pour ça)

(si les preuvent des points ci dessus sont necessaire, je peux vous les trouver)

ces points la c'est Oda qui les a decidé, pas nous!

c'est lui qui a decidé de rendre kaido aussi fort et kinemon faible (avant qu'on ne lise le chapitre 987).

et donc avant ce chapitre (987), tout le monde aurait été d'accord pour dire (en se basant sur ce que Oda nous a dit)

kin << inu = neko = jack < katakuri = luffy <<< kaido (dont la peau est impenetrable)

et la on voit que c'est kin et kiku qui transpercent Kaido..

je peux comprendre que avec de la volonté on peut avoir un boost de puissance, pourquoi pas.

surtout si on attend comme tu le dit depuis 20 ans pour donner ce coup a Kaido...

sauf que la il n'ont pas attendu 20ans..

kiku et kinemon on attendu 2 mois :)

et comme je l'ai dit dans mon poste precedent, je n'ai aucun probleme que kaido sois transpercé par ashura, inu, neko ou denjiro

mais par kin et kiku.. ça me deçoit un peu

PS: ils galeraient tous face au commandant! 

puis en 2 mois seulement sans entrainement ils font ce que Oden avait reussi a faire et blessent Kaido:

Révélation

image.png.8e22897df5e33d0ffc2c1adf7513939d.png

image.png.d6ed5f9bbdbade387eae8a41fbf50381.png

sinon pour info, le ryu n'est pas le haki+, c'est tout simplement comme ça que le haki est appelé a wano:

Révélation

image.png.31f4faf6b43c44bb40f68e030e6f7244.png

par contre le haki+ est appelé autrement (en fonction des trad)

Révélation

image.png.a566047ad046a4b1cb5b413687289131.png

tu parle de la force  de la volonté dans one piece.

je pense que tout le monde est d'accord avec toi que c'est tres important.

je le suis aussi

mais Oda a toujours fait attention de ne pas tomber dans le piege et a garder toujour une coherence:

- luffy qui avait toute la volonté du monde n'a pas reussi a sauver son frere face a akainu

- luffy qui avait toute la volonté du monde n'a pas reussi a battre magelan pour sauver son frere

- luffy avec toute la volonté du monde n'a pas reussi a nager et remonter seul a la surface pour affronter arlong et sauver nami (a cause de son FdD)

- momo avec toute sa volonté (qui doit encore etre plus grande que celle de kin) n'a pas reussi a fuire face a kanjuro 

et c'est ce qui a mon avis fait la difference dans les combat de OP et FT

on attend tous chaque semaine le chapitre avec impatience.

pour ma part, si je critique un peu c'est parce que j'ador cet oeuvre

je ne perdrait jamais mon temps a ecrire un poste comme celui la si j'aimais pas One piece ou que je trouve tout l'oeuvre illogique ;)

bref, ce poste etait que mon avis, il se peut que Oda nous montre la vrai puissance de Kaido au prochain chapitre et que cette egratignure ne lui a rien fait.

bonne journée a tout le monde, profitez du beau temps 

Edited by TheOne
  • Thanks 4
  • Thumb 2
  • Hum 1

Posted (edited)
Il y a 15 heures, Mahoumaru a dit :

⊷ L'invulnérabilité de Kaido

Dans la VO, il est dit que Kaido a défié seul la marine et les yonko et qu'il s'est fait capturer 18 fois : ① もう一度言うが彼が一人で海軍及び四皇に挑み捕まる事18回...

Ensuite, le narrateur continue en déclarant que Kaido a été soumis à la torture (ou à un passage à tabac) plus de 1000 fois, a été condamné à mort 40 fois: ② 1000度を超える拷問、40回「死刑宣告」.

Il est intéressant de noter que le nombre de condamnations à mort excède le nombre de captures, ce qui implique donc qu'une capture a donné lieu à plus d'une tentatives de le tuer. Il faut aussi noter que, dans la première phase de présentation (il y en a eu deux. Les phrases citées ci-dessus venant de la seconde phase où le narrateur répète et développe un peu plus sur les feats de Kaido), les 18 captures sont précisées avoir été des captures faites soit par la marine, soit des navires ennemis: ③  海賊として7度の敗北を喫し... 海軍又は敵船に捕まる事18回...!!

En considérant cette phrase et celle de la seconde phase de présentation (phrase ①), cela me fait penser que les "navires ennemis" correspondent ici en fait à des navires pirates, ou en tout cas, inclus des navires pirates. Ce ne serait donc pas seulement la marine qui l'aurait capturé.

Déja, trés beau post ! Je reviens sur ce passage et je vais suivre ta logique.

Kaido n'a jamais mis les pied a Impel down, comme tu la démontré, et surement je veux bien te suivre dans le raisonnement ou il n' jamais mis les pied a Marine Ford pour être exécuté.

Maintenant si on parle de Marine sur des navire de guerre ( donc pas des petit navire on est daccord ), ça semble quand même très étrange que sur les 9 captures pas un seul moment la Marine aprend des ses erreurs et équipe le navire de guerre d'un marine capable de Ryo...

Alors oui il y a les amiraux, vous me dites, ils ne se déplacent pas pour rien ( Kaido c'est pas rien même en rookie, aprés 5 évasion tu le prend au sérieux le gars ), argument déja que je trouve moyen, mais en plus de cela, il y a aussi d'autre marine qui maitrise le Haki avancé style : Sentomaru

Il est n'est pas amiral pourtant il possède ce type de haki c'est confirmé ici par Luffy lors du Sumo inferno de Queen :

1111.jpg.8eda7e9aa61c0e7f3b1423244487c0ac.jpg

Sentomaru possède la Haki avancé "Ryo", et il n'est que vice amiral...

Donc même en suivant ton raisonement, c'est toujours trés étrange qu'en 9 capture sur des navires de guerres, à aucun moment un Vica capitaine n'était présent.

Dans tout les cas, cela montre qu'ils sont pas crédible.

Il y a 15 heures, Talib Kweli a dit :

Si ne t’inquiète pas on est prêt pour la suite du manga.

On ne rationalise pas One piece, on utilise juste des éléments que Oda a transmis dans son manga, c'est pas nous qui l'avons forcé a écrire a ce que je sache...

Libre a vous de passer au dessus en vous focalisant juste sur la "poésie" du moment, mais moi j’apprécie quand ce que je lis ne vas pas être contredit 100 chapitre plus tard...

De plus dans tout les manga il y a des truk qui ont été mal fait parce que l'auteur a changé d'avis, rien qu'a voir le premier design de Kaido, montre que Oda a changé d'avis donc pointé du doigt un retournement de veste de Oda sur ce perso, sa me semble pas hors de propos.

Il y a 2 heures, Huntrack a dit :

C'est triste je trouve que certains essayent limite de montrer scientifiquement par le biais de thèse que l'auteur se trompe sur cette situation là

Comme dit plus haut, c'est juste les éléments du manga, c'est vous qui choisissez arbitrairement qu'il ne faut pas les prendre en compte.

Edited by crealine
  • Thanks 2
  • Thumb 3
  • Pouce en Bas 1

il y a 51 minutes, TheOne a dit :

surtout si on attend comme tu le dit depuis 20 ans pour donner ce coup a Kaido...

sauf que la il n'ont pas attendu 20ans..

kiku et kinemon, qui ont transpercé kaido on attendu 2 mois :)

Tellement vrai... 2 mois d’énervement ouloulou...

Il y a 21 heures, crealine a dit :

Capturé 18 fois, torturé plus de 1000 fois et seul Oden à réussit a le blesser, ah et aussi le légendaire Kinemon.

FR = 1000 points

Marine = 0 points

Premièrement, tu penses vraiment que la marine à réussi à capturer Kaido sans le blesser? Comme ça il s'est laissé faire sans être affaiblit? D'accord, easy à convaincre alors le Yonko. 

Ensuite, sur quoi tu te bases pour dire que seul Kinemon et Oden ont réussi à le blesser? Ce n'est pas parce que l'on voit physiquement la blessure infligée par Oden que ce sont les seuls à avoir réussi à planter sa lame. Luffy s'est fait planter un nombre incalculable de fois, pourtant seule la blessure infligée par Akainu reste visible aujourd'hui (avec celle qu'il s'est infligée lui même).

Il ne faut pas croire qu'il est indestructible, Kaido est très fort et très difficile à atteindre mais il a des points faible, preuve en est, il a été mis en echec au moins 18 fois (une de plus en ajoutant Shanks).

Posted (edited)

Le problème, c'est qu'avec toutes les théories, les gens s'attachent maintenant à la moindre parcelle d'information.

Mais qui rédige la narration dans One Piece et quel pourcent d'authenticité possède t-elle ? On ne sait pas, c'est soit la personne qui raconte l'histoire (à sa sauce), les journaux ou Oda, tout est fait pour donner des informations aux lambdas.

On pourrait citer la vie de Luffy d'une manière similaire à un inconnu, celui-ci penserait que c'est un monstre :

- Il s'est évadé d'Impel Dawn,

- A reçu des milliers de tirs à bout portant,

- Il a survécus à son exécution.

Insérer un autre média

Rien n'explique qu'il n'était pas seul pour s'évader, que son pouvoir l'a sauvé plusieurs fois, et qu'il y a eu de la chance...

Edited by Yunan
  • Thumb 2

Il y a 21 heures, Talib Kweli a dit :

Bonsoir,

Kaido qui est surpris par la capacité...

Salut,

Merci pour ton message. Mais malheureusement beaucoup ici ne prennent même pas la peine d’apprécier une œuvre et se livre systématiquement à une sorte de chasse aux incohérences sur la base d’un chapitre. 

Chapitre qui ne peut pas aborder tous les points soulevés en une seule fois. 

Ensuite, certains ne voient toujours pas que l’attaque combinée des Fourneaux Rouge (FR) est une attaque symbolique, même si, encore une fois, on ne le sait qu’ils ne feront pas le poids face à Kaïdo. Mais il fallait que cette rancoeur cumulée depuis 20 ans sorte.  

Ensuite, certains se plaignent que Kinemon ait pu taillader Kaïdo!! Kinemon nous est présenté comme le chef (par intérim) des FR, et encore une fois, c’est une attaque des FR, Oda n’allait pas le mettre en dernier ou en retrait. Encore une fois, c’est une attaque symbolique, les choses sérieuses vont maintenant commencer et on va assister à une présentation de la force de Kaïdo. 

• Thanks 1

Moi je suis de ceux qui « cri à l'incohérence » pour cette histoire de crédibilité de la marine et également pour cette histoire de kinemon. 

Ceux qui pensent comme moi ont argumenté avec pour appui, des données du manga. 

Alors j'ai peut-être lu en diagonale mais j'ai pas le souvenir que que l'un de ceux qui défend notre point de vue ai dénigré de quelle que manière que ce soit ceux qui ne sont pas d'accord. 

Alors je ne vise personne en particulier mais je trouve qu'il y a, à mon goût, trop de post attaquant du genre : "non mais c'est une rancune de 20 ans on t'a dit ! Avale la pillule et ferme là !" ou des "vous cherchez trop la petite bête donc vous n'êtes pas de bons lecteurs de One Piece, c'est triste". 

Si votre sensibilité vous permet d'apprécier ce moment à fond, sans que ça ne soulève les questions que moi je me  pose, tant mieux pour vous. 

Mais moi quand je défends mon point de vue sur ce forum je ne dénigre jamais ceux qui ne sont pas d'accord avec moi donc je vais vous demander de faire pareil. 

:D

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 3
  • Pouce en Bas 1

il y a 20 minutes, Arckenor a dit :

Moi je suis de ceux qui « cri à l'incohérence » pour cette histoire de crédibilité de la marine et également pour cette histoire de kinemon.

L'auteur a écrit et maîtrisé habilement le scénario de cette saga depuis toutes ces années, pour que des lecteurs s'offusquent et crient à l'incohérence sur la base d'un seul petit chapitre. Je suis pas là pour dire qui a raison et qui a tord, mais je trouve que c'est un jugement hâtif et inapproprié dans le sens où nous n'avons pas toutes les informations et données en main. On est pas loin de penser que certains d'entre vous sous-estime clairement les FR et leur chef, et nous aussi on a sortit des faits véridiques du manga. 

J'ai bien peur que ce débat n'amène nul part et qu'on va tourner en rond. 

il y a 25 minutes, Arckenor a dit :

Si votre sensibilité vous permet d'apprécier ce moment à fond, sans que ça ne soulève les questions que moi je me  pose, tant mieux pour vous. 

Non c'est bien de se questionner, sauf que le problème n'est pas là comme je viens de le dire plus haut : c'est la conclusion qui en découle. 

• Like 1
  • Thumb 4

Posted (edited)

J'apprécie pas trop de séparer les fans entre ceux qui comprennent et ceux qui sont trop terre à terre. Combiné, on est tous quasiment à 1000 visionnages lectures d'épisodes/chapitres o.O On sait tous de quoi on parle, et c'est pour cela que ce débat, comme bien d'autres, n'aura pas de fin : Tout le monde a raison, sans que les assertions de chacun se contredisent. 

- Oui, il y a un moment "pouvoir de l'amitié" très fort, de part le contexte et même sans je pense qu'on peut le sentir en ayant lu beaucoup de shonen (ou FT... )

- Oui du coup, il y a une incohérence qui se crée car quand on essaie d'établir un classement des puissances clair, on se perd un peu (alors que jusque là, même si Oda accordait beaucoup d'importance à la volonté, il laissait toujours (ou presque) la réalité rattraper les persos comme le dit @TheOne

- Oui, avec notre trad française et ce qu'on a compris de l'introduction, on peut pas s'empêcher de penser (pour l'instant) que ça décrédibilise la marine. Et on a pas tous les connaissances du bon Mahoumaru ! (Merci encore pour ton post, d'ailleurs, ça a assurément éclairé pas mal de lanternes)

On a tous raison de penser ce qu'on pense, d'autant plus qu'on le back bien avec des preuves. Mais n'oublions pas comme le dit le gars juste au-dessus de moi, de pas aller trop vite en besogne.

Mais du coup, je comprends pas où Oda veut aller avec Yamato... Kaidô dit clairement "pourquoi la blessure que m'a fait Oden me fait mal" ou "Ont-ils le Ryuo d'Oden" et non pas "Ont-ils le Ryuo", tout simplement. Ils semblent clair que les FR sont animés pas la volonté de Kaidô... Et Yamato les as vu, alors pourquoi elle continue de forcer... ?

Edit : Je déteste ce bug, ça ma fait poster un message avant que je le finisse ! Qu'est-ce que je voulais dire... Ah oui, ça va être intéressant de voie la différence de résistance et de niveau entre sa forme humaine et animale. Si le rapport de force reste le même par rapport à ce chapitre, il va se faire déchirer par l'armée de Sulong. 

Edited by JoyBoy800
  • Thumb 1