Jump to content

Togo

One piece 987

Recommended Posts

il y a 11 minutes, ju1589 a dit :

Donc oui incohérence, mais j'ai envie de dire que on s'en fou un peu non?(en tout cas moi oui ^^) ça sert a l'intrigue et a faire avancer l'histoire.

On est dans le même cas de figure ici avec kaido et les fr.

Je vois ou tu veux venir, il est vrai que certaines fois il est nécessaire d'avoir des "incohérences" pour faire avancer l'histoire.

Néanmoins je pense qu'avec l'émergence de shonen concurrents à One piece, on a plus de style d'écriture différents, et personnellement quand je compare avec ce qu'il se fait à coté certains auteurs maitrisent la progression dans leur récit avec une meilleure "cohérence". 

Comme tu le disais à propos des morts, quand je regarde ce qu'il se fait ailleurs One piece parait plus enfantin et moins "sérieux" (ce qui peut aussi faire son charme).

Et sur ce coup j'ai réellement senti que cette attaque faisait appel à des valeurs transcendantales, limite crée ex-nihilo juste pour hyper un groupe de personnages mal traités précédemment dans le récit quitte à créer des flous sur des éléments (cf présentation de Kaido et crédibilité de la marine) construits au préalable dans l'histoire.

Ça ne m'a pas pour autant gâché la lecture, mais j'ai été désagréablement surpris et ça me donne moins envie de me concentrer sur des éléments parsemés dans le récit s'ils peuvent être dépassés pour une raison d'avancement de l'histoire.

• Thanks 1
  • Thumb 4

Posted (edited)
il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

T'es bien sûr que c'est Big Mom qui parle ?

Je serais presque tenté de faire un méa culpa sur Big Mom, maintenant que tu m'as mis un doute...Bien vu !

Par contre si ce n'est pas Big Mom qui parle mais bien la foule (qui est constituer des sous fifres de Kaido), la foule devrait dire " Kaido sama "non ?

Vous en pensez quoi  ? 

Il me semble qu'il n'y a que Big Mom, dans le camp de Kaido, qui l’appellent sans titre honorifique. Et puis il y a la grosse tête de Big Mom dans la case....

Si quelqu'un a un avis...

Sachant que @Kobe81 et toi avait posté l'image ou Big Mom "défend" Kaido.... Hmmmm....Hmmmm... Pas clair pas clair

J'ai faillit être convaincu, mais je reste toujours sur la position que c'est bien Big Mom qui parle, du a la non utilisation de titre honorifique.

Edited by crealine
  • Thumb 1

il y a une heure, crealine a dit :

mais bien la foule (qui est constituer des sous fifres de Kaido), la foule devrait dire " Kaido sama "non ?

Tu marques un point. Les pirates qu'il a sous ses ordres l'appellent "maitre Kaidou" ou "Kaidou sama".

Je n'ai pas trouvé de case contradictoire.

Déja au chapitre 595, Scotch disait "maître Kaido". 

Pour parler vite fait de la fameuse bulle, je pense effectivement qu'il s'agit de Big Mom qui parle. Toutefois, je ne vois pas en quoi c'est important. Je veux dire, quand elle demande si Kaido est mort , elle dit ça avec un gros sourire, hilare, tout en se plaignant du banquet. Preuve qu'elle-même n'y crois pas à ce qu'elle dit et qu'il s'agit juste d'une taquinerie entre ancien camarade. On sait que les deux Empereurs ont tendance à se vanner et se lancer des piques. Faut pas chercher plus loin que ça. Big Mom peut bien se moquer de son partenaire tout en pensant qu'il est impossible pour Luffy et sa bande de le vaincre. Ce n'est pas incompatible.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 9

Posted (edited)
Il y a 23 heures, crealine a dit :

T’inquiète pas, on en lis tellement que lorsqu'on post, on met des argument du manga avec image a l'appuie en même temps tu devrais essayer c'est pas mal...

---------

Il y a effectivement de trés bon post défendant l'auteur, mais comme je l'ai deja dit, Oda c'est un humain, il peut faire des erreur OU changer d'avis.

Preuve : La première apparence de Kaido.

Vous allez me dire quoi les défendeur de Oda l'intouchable ?

Il a bel et bien changer son fusil d'épaule, point.

Donc pourquoi sa ne serait pas encore le cas la ?

Allez pour le fun encore un peu d'image, j'ai pas le talent de rédaction de certain, mais je met des éléments du manga comme preuve, sa doit se valoir nan....

Kaido avec le streaming

sss.jpg.c87763bf4c6ecaa5897d54faa1acd7d9.jpg

Kaido sans le streaming :

Untitled-7.jpg.d4fe2c0c6d23c52a6e5f3cdfb41f2c54.jpg

Même dans la façon de faire parler Big Mom, il y a un changement....

C'est ce qu'on appelle un retournement de veste.

Soit quelque chose qu'on retrouve dans tous les manga....

Sans revenir sur touuuuuuuut les arguments ( photo a l'appui ) qui ont été cité précédemment sur d'autre poste. 

Mais on me dit a l'oreillette que la logique on s'en fou, tant que c'est Oda c'est bien ! Et puis faudrait pas ruiné ce beau moment de symbolique sa fait 2 mois que Kinemon est énnervé...

J'attend maintenant les dislike du FC Kinemon venir... faite vous plaisir ! 

Edit :

@I shiro

Aucune hostilité venant de ma part, que de l'humour.

Big Mom c'est Split en fait, sauf qu'elle change de personnalité à chaque fin de repas 😂

Sinon je te rejoins je pensais pas que Kinemon avait autant de fan dans la communauté ^^' 

Pour dire un dernier mot sur ce petit débat, je pense qu'on attend tous que Kaidou casse des crânes tout simplement et montre enfin son côté bestiale voir sanguinaire car depuis le début il est décrit plus comme une créature qu'un homme, son look d'ailleurs fait parfaitement bon viking, qui ne sont pas les guerriers les plus tendres qu'on connaisse dans la culture populaire, n'étant pas religieux pour un sou (la religion qui est la base de la moralité chez l'être humain je le rappelle) ne croyant qu'en eux et leurs propres forces .. Enfin on veut enfin voir un Yonko à pleine puissance se déchainer, en fait quand on a assisté à la prestation monstrueuse (détruit tout sur son passage même un amiral en passant) de BB amoindris à MF bah on veut voir la même chose chez Kaidou voir plus tout simplement .. J'ai autant d'espoir en Kaidou qu'en Zodd l'immortel pour me faire vibrer vous comprennez maintenant la tache à accomplir mdrrr car Zodd représente la bestialité à l'état pure ..  

Alors en relisant le chapitre, on peut relativiser la chose vu que Kaidou n'a pas l'air plus que ça blessé mais je reste sur l'idée qu'Oda a merdé en terme de rapport de force et de psychologie à partir du moment ou Kaidou nous a été présenté comme un roc (non non il ne s'agit pas de l'équipage ;)) inébranlable, comme un homme aimant plus que tout le chao, les combats etc vos arguments sont appréciables sur la volonté, sur le fait que la légende peut être exagéré, que Kaidou doit forcément tomber un jour etc, sauf que cette légende est confirmé par le fait que Luffy n'a même pas fait une égratignure à ce dernier au premier round alors qu'il est au summum de sa force, quand à la volonté elle ne rend pas la chose cohérente pour autant d'ailleurs sa fais légèrement penser à l'alliance shinobi qui s'allie pour retirer les Bijuu à l'intérieur d'Obito cette histoire, gros pouvoir de l'amitié là ou OP est un manga qui n'est jamais rentré dans l'utilisation de ce genre de facilité se qui fait son charme en passant, d'ou le côté peu cohérent et forcé de cette attaque, car j'aime voir des choses plus réalistes et des limites chez les héros, ce genre de procédé justement fait un gros fuck au réalisme et retire le frein à main présent chez les héros car faut bien faire tomber le méchant pour résumé .. Je n'apprécie pas non plus la mise en avant forcé de cette team, voir les calamités + Kaidou totalement dépassé par la situation mouais, les réflexes des calamités sont totalement amoindris dans cette scène, ceux de Kaidou encore plus, manquait plus qu'Oden et c'était du tout cuit lol bref une chose me frappe, Kaidou en voyant qu'il se fait blessé pourquoi il ne se change pas de suite en dragon au lieu de tomber etc ah oui j'oubliais Kaidou passe d'un guerrier pur et dur à un traumatisé ^^'  La justification laisse à désirer mais je laisse à Oda le soin de rectifier le tire, il en a encore les moyens en montrant un Kaidou qui retrouve ses moyens et déboite même les Minks en Suulong, si par contre il persévère dans sa déconstruction de Kaidou je crierais au gros pétard mouillé .. J'attends pas un versus pur et dur avec Kaidou et Luffy personnellement j'attends un Kaidou qui se déchaine tel un monstre avec x personnages qui réussiront à le calmer et le repousser depuis le début (et pas les fourreaux en solo)  .. 

Kinemon aura droit à une réévaluation non les gars ?? Me souviens plus si il a été noté le bougre .. 

En fait je veux sentir que si on arrête pas ce gars sa finira en boucherie voir de la peur etc là c'est tout l'inverse avec des samouraïs qui vont découpé leur bouffe pour faire un barbecue .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 2

Posted (edited)

Salut,

J'ai encore quelques petits trucs à ajouter à cette discussion (j'ose croire qu'on ne discute pas pour savoir qui a raison ou a tort, mais pour essayer de donner du sens à ce qui nous est montré et résoudre ainsi l'apparent paradoxe. Trouver des incohérences, c'est bien, les résoudre, c'est mieux! 😀).

Il est intéressant et important de noter que à chaque fois que des lecteurs trouvent des "incohérences" dans OP, cela concerne toujours des événements sur lesquels nous n'avons pas toutes les informations. C'est le cas par exemple du cas Barbe Blanche, Oden et Wano qui avait créé des discussions du même type il y a peu, et c'est encore ici aussi la même situation.

L'absence de détails approfondis autour de certaines informations données dans l'oeuvre fait que cela revient au lecteur d'utiliser sa propre imagination pour combler les trous. Quand tu écris une histoire, tu fais en sortes de limiter ces moments-là où le lecteur doit utiliser son imagination, mais le fait est que quoi que fasse un auteur donné, il ne pourra jamais tout dire en détails (raison pour laquelle les SBS et autres data existent). Personne sur le forum ne pourra jamais donner une réponse claire à cette apparente incohérence, parce que nous partageons la même lacune en termes d'informations sur le passé de Kaido et le contexte de ses captures et tentatives d'exécution. Un jour, peut-être que quelqu'un posera directement la question à Oda et il va se rendre compte qu'il y a un problème à ce niveau qu'il doit éclaircir. Mais en attendant, c'est au lecteur d'utiliser son imagination et essayer d'agencer les informations pour avoir quelque chose de cohérent (en supposant que ça le dérange vraiment! Personnellement, quelques incohérences dans une oeuvre ne me dérangent pas plus que ça, surtout quand il s'agit d'un événement unique sortant de l'ordinaire par rapport à plein d'autres événements qui disent la même autre chose. Mais j'aime bien le fait de revenir sur l'oeuvre et essayer d'imaginer une situation logique qui expliquerait malgré tout cet événement et donc ce genre de discussions ne me gêne pas non plus).

@crealine,

Le 10/08/2020 à 20:26, crealine a dit :

Maintenant si on parle de Marine sur des navire de guerre ( donc pas des petit navire on est daccord ), ça semble quand même très étrange que sur les 9 captures pas un seul moment la Marine aprend des ses erreurs et équipe le navire de guerre d'un marine capable de Ryo...

La VO ne parle pas de navires de guerre 軍艦, mais de navires prison 監獄船!

Dans One Piece, jusqu'à présent (et selon mes souvenirs), on n'a jamais vu de navire prison! Tout ce que l'on connaît, c'est les navires de guerre (Garp en possède un, de même que le G-5, et ce sont ceux qui sont utilisés par exemple dans les Buster Call ou pour la protection des îles gouvernementales - notamment le QG et ID - ou pour transporter des marines - plus de 1000, selon ce que j'ai pu lire sur le Wiki) et les navires standards!

La présentation de Kaido semble être la seule et unique fois où il est fait mention de navires prison (encore appelé ponton sur le wikipedia français). Un navire de guerre est dirigé par un VA ou un Amiral. Comme leur nom l'indique, ce sont des navires destinés au combat et ils sont donc utilisés pour attaquer ou défendre. Ils peuvent posséder des cales pour enfermer momentanément des criminels capturés (comme le navire qui a transporté Dofla), mais ce n'est pas le but premier d'un navire de guerre. Les navires prison (pontons) sont spécifiquement dédiés à l'emprisonnement. Ce sont, comme leur nom l'indique, en tout point des prisons, à l'exception qu'ils sont flottants.

J'imagine personnellement les navires prisons comme des mini-Impel Down (même les ponton géants mentionnés par le narrateur) et le fait qu'ils existent signifie que tous les pirates ne sont pas ou n'étaient pas destinés à être enfermés à ID (il y a d'ailleurs aussi Tequila Wolf qui est canon et où d'autres prisonniers sont envoyés. J'avoue personnellement que j'avais tendance à penser que ID était la seule prison du monde de OP, mais en relisant l'arc ID, on voit bien que cette prison sous-marine est présentée comme étant "la meilleure prison sous-marine du monde", impliquant que ce n'est pas la seule prison existante)!

Maintenant, si on suit ton idée, tu proposes que chaque navire prison abrite un marine capable d'utiliser le Ryuo (faites un effort pour l'orthographe! J'ai vu beaucoup l'écrire Ryo, ce n'est absolument pas la même chose! Le mot se lit Ryou-ô et donc Ryo est vraiment perturbant à voir et ne correspond absolument pas! Il n'y a qu'un "u" à ajouter, je ne pense pas que ça rallonge significativement l'écriture) sous prétexte qu'il y a un gars dans la nature qui est difficile à tuer. L'idée semble intéressante à première vue, mais il y a quelque chose qui me dérange avec cette stratégie que tu décris, et je vais y revenir dans un autre poste (j'ai déjà commencé à rédiger ce poste là et devrait donc pouvoir, normalement, le poster avant la sortie du prochain chap).

Pour finir cette rapide intervention, j'ai l'impression que le raisonnement tenu par plusieurs forumeurs, c'est que Possession du Ryuo = Capacité à blesser Kaido! Ce raisonnement est erroné et a déjà été corrigé plusieurs fois par Kobe81 qui n'a eu de cesse de répéter le fait que Ryuo = HdA et que Hyogoro maîtrise le HdA dit avancé sans pour autant être plus fort que Luffy avant qu'il n'apprenne cette technique!

Lorsque Kaido est attaqué et qu'ils arrivent à planter leurs lames dans son corps, l'Empereur compare leur Ryuo à celui d'Oden! Il ne se contente pas de dire "putain, ils ont le ryuo"! La question qu'il se pose, c'est s'ils ont (ou s'ils ont atteint) le Ryuo d'Oden (dans la VO, la phrase est inachevée: おでんの流桜を!!? Ce qui précède la particule を est le complément d'objet et normalement le verbe est ce qui vient après. Ici, le verbe est omis. Néanmoins, je pense qu'ici, le contexte permet que le verbe puisse très bien être "avoir/posséder" ou "atteindre"). Il ne suffit donc pas de posséder le Ryuo, il faut avoir atteint le niveau du Ryuo d'Oden, selon Kaido.

Aussi, concernant Kinemon, pour moi, il est clair que la réponse à la question que se pose Kaido est Non! Il n'a pas le niveau de HdA de Oden et, pour moi, Kinemon ne peut pas tuer Kaido! La présentation de Kaido dit que personne ne peut le tuer n'avait pu le tuer (re-Edit: et nous savons, bien avant ce chapitre, que ce n'est pas vrai! En fait, le narrateur parle de ceux qui ont essayé! Tous ceux qui ont essayé de le tuer ont échoué. Il y a plein de gars - et une go - qu'on connaît qui peuvent sans doute tuer Kaido, à commencer par Oden!), pas que personne ne peut le blesser! En relisant le chapitre, on voit que la lame de Kinemon transperce à peine la peau de Kaido, malgré tout l'effort que met le samouraï dans son attaque (sans oublier la nature même de l'attaque qui est transperçante et non tranchante comme celle de Oden)! Mais je vais y revenir plus en détail dans mon poste à venir!

Sur ce, je vous dis à bientôt!

Edited by Mahoumaru
  • Like 4
  • Thumb 4

Oui c'est un type de ryuo o particulier évoqué par kaido. Le reste est symbolique les 9 formats les ingrédients de la recette de l'oden.

Après la question, c'est si tu attends ce fameux ryuo o d'oden, les blessures laissé affaiblissent elles psychologiquement la personne blessée. Si kaido est blessé physiquement et mentalement cela explique les blessures d'oden mais aussi que kaido va se reprendre...

Le 06/08/2020 à 17:02, xx-apokalips-xx a dit :

Bonjour à tous,étant un grand fan de one pièce je vous suis avec ferveur,j’ai eu une image qui paraît officielle sur le prochain chapitre je vous la partage : en espérant ne pas faire de gaffe,cela fait peur mais si je Beug pas on vois bien ener,ça peux être un gros kiff

B6D97F0F-9763-4CB0-A712-7A48C8E783CC.jpeg

• Haha 2
  • Joy 4

Posted (edited)

Ça a tellement l'air d'un gros fake, rien que le Chara design... 

Edited by Arckenor

Il y a 1 heure, ius83 a dit :

Bonjour à tous,étant un grand fan de one pièce je vous suis avec ferveur,j’ai eu une image qui paraît officielle sur le prochain chapitre je vous la partage : en espérant ne pas faire de gaffe,cela fait peur mais si je Beug pas on vois bien ener,ça peux être un gros kiff

B6D97F0F-9763-4CB0-A712-7A48C8E783CC.jpeg

Sauf qu'Enel n'est pas sur la lune :D

• Joy 1

Bon chapitre pour ce qui me concerne. La seule chose qui me chiffonne c'est l'arrivée de Marco avec Perospero... C'est très bizarre.

-Trahison de l'équipage de Big Mom envers celui de Kaido?? Mais dans ce cas l'équipage n'avait pas l'air au courant de cela lors de l'annonce de l'alliance et Perospero pas très chaud.

Bref, c'est assez ambigue et le comportement de Perospero me laisse dubitatif. wait and see.

Posted (edited)
il y a une heure, Quérétir a dit :

Bon chapitre pour ce qui me concerne. La seule chose qui me chiffonne c'est l'arrivée de Marco avec Perospero... C'est très bizarre.

-Trahison de l'équipage de Big Mom envers celui de Kaido?? Mais dans ce cas l'équipage n'avait pas l'air au courant de cela lors de l'annonce de l'alliance et Perospero pas très chaud.

Bref, c'est assez ambigue et le comportement de Perospero me laisse dubitatif. wait and see.

Perospero a plusieurs fois énoncer sa réticence concernant l'alliance avec l'Équipage aux Cents Bêtes :

- d'abord, avant de tenter pour la deuxième reprise l'escalade de la cascade, et ce devant le reste de l'équipage

- ensuite, tout seul, en route vers Onigashima

Marco a du lui présenter un deal intéressant. Déjà, Perospero était en mauvaise posture sur mer face à l'ex-second de Barbe Blanche dans les airs, et en plus, si on se positionne à la place de l'aîné des Charlotte, qui serait le plus simple à faire tomber ? Kaido ou Luffy ? 

Si j'étais lui, je choisirai de prendre la tête de Kaido en premier, car il est bien le plus difficile à vaincre. Si les enfants de Big Mom se retournent effectivement contre Luffy, ils seront soit obligés de se battre contre Kaido et son équipage, ou bien d'avaler leur fierté et de s'associer à eux, sachant qu'eux même ne croient pas en cette alliance. Néanmoins, il y a peut-être des enfants qui pensent autrement, en témoigne Smoothie qui semble obéir au doigt et à l'œil à sa capitaine de mère. 

Alors il y a peut-être des éléments qu'on ignore encore, mais ce mode de pensée paraîtrait logique de la part de Perospero. 

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 4

Peros ne veut pas de l'alliance mais ça se trouve Big Mom n'ont plus.

On a pu voir ce que donnait une alliance made on BM avec le germa ...

Je ne serais pas étonné que BM aurait une idée similaire concernant Kaido.

Au moindre moment de fébrilité chez l equipage des 100 bêtes, il ne fait aucun doute pour moi que l'équipage de Big Mom en profiterait.

Chez les yonkou, on voit quand même qu'ils se surveillent et son prêt à profiter d'une situation.

Kaido lors de Marinford ou Barbe Noire en sont des exemples. C'est au final chacun pour sa team. 

• Thumb 2

Posted (edited)

À mon avis, la blessure infligée par les Fourreaux Rouges résulte de la faiblesse de Kaido à ce moment précis. Il n'est pas dit clairement que Kaido utilise en toute circonstance le Haki mais je pense que comme Bi Mom ce pouvoir l'enveloppe naturellement mais lorsque celui-ci se trouve dans un état fragile mentalement le Haki qui le défends se dégrade et s'affaiblit laissant une porte ouverte à ses opposants pour le blesser.

On a déjà eu l'exemple avec Big Mom qui dispose d'une peau dure (mais très probablement du Haki) impénétrable sauf lorsqu'elle se retrouve face à quelque chose qui la met en état de choc. Avec Kaido nous avons la même chose puisqu'au moment où apparaissent les samouraïs il a un souvenir douloureux qui se manifeste entrainant automatiquement une baisse de son pouvoir protecteur. Bien évidemment, c'est aussi parce que les samouraïs sont puissants qu'ils ont pu le blesser.

C'est en tout cas comme ça que j'ai compris le passage.

Edited by Quintessence
  • Thanks 1
  • Thumb 3