Aller au contenu

Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

200904064700667113.thumb.png.85ce70f7fee4d7b6dbe66d5a86fbe2af.png

[Naruto Shippuden] Girei (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Takanashi Yasuharu)

[Dragon Ball Z] Vegeta Super Saiyan Theme (scène de l'animéBruce Faulconer)

[Noir] Canta per mi (scène de l'animéYuki Kajiura)

[Your lie in april] Again (scène de l'animéMasaru Yokoyama)

[Dragon Ball GT] Theme (openingField of View)

 

Naruto Shippuden et Dragon Ball GT

 

200904064659658002.thumb.png.27d1e11beba9c5445fabe7ada0adae66.png

[Houseki no Kuni] Cinnabar (scène de l'animéYoshiaki Fujisawa)

[Dragon Ball Z] Cha-La Head-Cha-La / Dragon Ball Z (opening jap / opening frChiho Kiyo'oka & Hironobu Kageyama Ariane)

[The Promised Neverland] Isabella’s Lullaby (scène de l'animéTakahiro Obata)

[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

[My Hero Academia] You Say Run (scène de l'animéHayashi Yuki)

 

Naruto et Dragon Ball Z. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm

 

J'aime bien le thème de cinabre. Mais c'est très loin d'être mon ost préféré. Je lui préfère de très loin Liquescimus chanté par Tomoyo Kurosawa, doubleuse de Phosphophyllite.

 

J'ai le double album de l'ost de l'ère des cristaux et c'est un chef d'œuvre. 

 

Je sais pas si je vais voter du coup... Si ca dérange pas, je laisse ce post comme ça pour l'instant. Et je supprimerai si je vote pas

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200904064700667113.png

[Your lie in april] Again [Dragon Ball GT] Theme < [Noir] Canta per mi < [Dragon Ball Z] Vegeta Super Saiyan Theme < [Naruto Shippuden] Girei 

Grosso modo, c'était plus ou moins une égalité entre les deux musiques de Dragon Ball et celle de Noir pour la seconde place.

 

200904064659658002.png

[My Hero Academia] You Say Run < [Dragon Ball Z] Cha-La Head-Cha-La / Dragon Ball Z < [Houseki no Kuni] Cinnabar [The Promised Neverland] Isabella’s Lullaby < [Naruto] Sadness and Sorrow 

 

Il y a 14 heures, Mµû a dit :

J'aime bien le thème de cinabre. Mais c'est très loin d'être mon ost préféré. Je lui préfère de très loin Liquescimus chanté par Tomoyo Kurosawa, doubleuse de Phosphophyllite.

Du coup j'ai ajouté cette musique dans celles non sélectionnées en première page.

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat des groupes

200904064700667113.png

fbdb.png[Naruto Shippuden] Girei (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Takanashi Yasuharu) : 16 votes (28,57%) + 4 commentaires

fbdb.png[Dragon Ball GT] Theme (openingField of View: 14 votes (25,00%) + 3 commentaires

55mf.png[Dragon Ball Z] Vegeta Super Saiyan Theme (scène de l'animéBruce Faulconer) : 12 votes (21,43%) + 1 commentaire

55mf.png[Your lie in april] Again (scène de l'animéMasaru Yokoyama: 9 votes (16,07%) + 2 commentaires

55mf.png[Noir] Canta per mi (scène de l'animéYuki Kajiura) : 4 votes (7,14%) + 0 commentaire

g3ch.png : 1 vote (1,79%) + 0 commentaire

(33 votants + 5 commentateurs)

 

200904064659658002.png

fbdb.png[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda: 22 votes (37,93%) + 3 commentaires

fbdb.png[Dragon Ball Z] Cha-La Head-Cha-La / Dragon Ball Z (opening jap / opening frChiho Kiyo'oka & Hironobu Kageyama Ariane) : 14 votes (24,14%) + 2 commentaires

55mf.png[My Hero Academia] You Say Run (scène de l'animéHayashi Yuki: 11 votes (18,97%) + 1 commentaires

55mf.png[Houseki no Kuni] Cinnabar (scène de l'animéYoshiaki Fujisawa) : 5 votes (8,62%) + 1 commentaire

55mf.png[The Promised Neverland] Isabella’s Lullaby (scène de l'animéTakahiro Obata) : 5 votes (8,62%) + 2 commentaires

g3ch.png : 1 vote (1,72%) + 0 commentaire

(33 votants + 5 commentateurs)



On a donc toutes les musiques Naruto qui se sont qualifiées pour les quarts de finales ! C'est d'autant plus incroyable que c'était l'oeuvre, avec Dragon Ball, qui avait le plus de musique participantes au tournoi. On se retrouve donc avec des quarts de finales composés de 16 musiques en tout, dont 6 sont des musiques Naruto ! Il y a également 6 opening & ending sur les musiques restantes, et aucune musique d'animé original. Fait plutôt intéressant, sur l'ensemble du deuxième tour (donc 40 musiques), seules 2 musiques n'auront pas eu de commentaires en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour les quarts de final !



Nouveaux groupes

 

200911054623225660.png

[Death Note] Kira Theme (Taniuchi Hideki)

[One Piece] Luffy's Fierce Attack! / Luffy Moukou! (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

[Naruto Shippuden] Senya (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

[Dragon Ball Z] Cha-La Head-Cha-La / Dragon Ball Z (opening jap / opening frChiho Kiyo'oka & Hironobu Kageyama Ariane)

Vote blanc

 

200911054632732455.png

[Yu-Gi-Oh] Yu Gi Oh (opening 1, CLOUD)

[Naruto] Main Theme / Grief and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

[Fairy Tail] Dragon Force / Theme / Theme slow / Theme piano (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

Vote blanc



Vous ne pouvez voter que pour 1 musique par groupe.

Le changement des groupes se fait demain à 18 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200911054623225660.png

 

[Death Note] Kira Theme (Taniuchi Hideki)

Par chance, je n'ai guère d'hésitation sur la musique que je préfère dans chaque groupe. Ici, c'est le thème de Kira, parc que c'est une musique que j'ai écouté en boucle, et que je ne cesse d'écouter en boucle à chaque fois que je l'entend. Ce soit être la musique que je j'apprécie la plus dans Death Note.

 

 

200911054632732455.png

 

[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

Peut être que les deux musiques Naruto vont se génée l'une l'autre pour passer en demie, et que du coup ce sera une des deux autres qui passera ? Après tout, ce sont les deux musiques Naruto les plus populaires jusqu'à présent. Mais j'aimerai que ça ne se passe pas ainsi, parce que ma musique préférée du groupe est clairement Sadness and Sorrow. Je sais pas, à chaque seconde qui passe dans cette musique, je trouve qu'elle est devient plus forte dans le sentiment qu'elle cherche à provoquer. Par exemple, lorsque le piano démarre, ça donne un nouvel act à la musique, idem lorsque l'espèce de guitare démarre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G1: Kira Theme, facilement

 

G2: Ce groupe est vraiment très dure, j'aime beaucoup toutes les musiques, j'ai fini par choisir celle de Naruto, Sadness and Sorrow, une musique parfaite du début à la fin, qui provoques exactement l'effet recherché, aucune fausse note.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce niveau de la compétition elles sont toutes excellentes et je ne serais pas étonné, à défaut de sélectionner celle que je considère comme étant la meilleure du lot, de choisir celle qui me plaît le plus uniquement pour cette soirée. 

 

200911054623225660.thumb.png.ad25e946187b979be646b282ac2d4d1b.png

 

C'est clairement ce groupe qui m'a donné une sacrée migraine. 

 

Je vote pour Naruto Shippuden. 

 

200911054632732455.thumb.png.84e34a4422d57069bfd199861fb39e74.png

 

Sadness. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Edit : mince pas vu qu'il y avait que un vote

One Piece et Sadness and Sorrow alors 😰

Si c'est pas pour eux que tu aurais voulu voter / commenter en sachant qu'il n'y avait qu'un vote, tu peux le dire sur le topic, je modifierai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats des groupes

200911054623225660.png

fbdb.png[Dragon Ball Z] Cha-La Head-Cha-La / Dragon Ball Z (opening jap / opening frChiho Kiyo'oka & Hironobu Kageyama Ariane: 9 votes (34,62%) + 3 commentaires

55mf.png[Death Note] Kira Theme (Taniuchi Hideki) : 6 votes (23,08%) + 2 commentaires

55mf.png[Naruto Shippuden] Senya (scène de l'animéYasuharu Takanashi) : 5 votes (19,23%) + 1 commentaire

55mf.png[One Piece] Luffy's Fierce Attack! / Luffy Moukou! (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi) : 4 votes (15,38%) + 2 commentaires

g3ch.png : 2 votes (7,69%) + 0 commentaire

(26 votants + 8 commentateurs)

 

200911054632732455.png

fbdb.png[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda) : 12 votes (46,15%) + 5 commentaires

55mf.png[Yu-Gi-Oh] Yu Gi Oh (opening 1, CLOUD) : 5 votes (19,23%) + 1 commentaire

55mf.png[Fairy Tail] Dragon Force / Theme / Theme slow / Theme piano (scène de l'animéYasuharu Takanashi: 5 votes (19,23%) + 1 commentaire

55mf.png[Naruto] Main Theme / Grief and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda) : 4 votes (15,38%) + 1 commentaire

g3ch.png : 0 vote (0%) + 0 commentaire

(26 votants + 8 commentateurs)



Grosse domination de Sadness and Sorrow dans le deuxième groupe ! 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveaux groupes

200911054647116819.png

[Naruto] The Raising Fighting Spirit (scène de l'animéToshio Masuda)

[Pokemon] Pokémon Theme / Pokemon Theme (opening fr / opening engJean Marc Anthony Kabeya & co)

[One Piece] The Very, Very, Very Strongest (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

[Dragon Ball GT] Theme (openingField of View)

Vote blanc

 

200911054708419503.png

[Fullmetal Alchemist Brotherhood] Again (opening 1Yui)

[Naruto] Wind (ending 1Yoshio Akeboshi)

[Death Note] Low Of Solipsism (scène de l'anime 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano)

[Naruto Shippuden] Girei (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Takanashi Yasuharu)

Vote blanc



Vous ne pouvez voter que pour 1 musique par groupe.

Le changement des groupes se fait demain à 18 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200911054647116819.png

[Pokemon] Pokémon Theme / Pokemon Theme (opening fr / opening engJean Marc Anthony Kabeya & co)

Choix assez facile pour ce groupe. Cette musique est nettement plus nostalgique que le générique de Dragon Ball GT. En terme de musique d'action, celle de Naruto et meilleure que celle de One Piece, mais elle n'arrive quand même pas au niveau du générique de Pokemon. Il y a pas à dire, à chaque fois que j'écoute le générique de Pokemon, j'aime ça.

 

200911054708419503.png

[Naruto] Wind (ending 1Yoshio Akeboshi)

Choix plus compliqué, j'ai hésité, mais c'est quand même l'ending de Naruto que je préfère dans ce groupe. Mine de rien, l'usage de parole peut aussi ajouter une couche de sonorité qui rend la musique plus efficace qu'avec des notes de musiques seules, et ici il me semble que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...