Aller au contenu

Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés



  Résultats des groupes BONUS

y9bl.png

1. Cha-La Head-Cha-La / Dragon Ball Z (opening jap / opening frChiho Kiyo'oka & Hironobu Kageyama Ariane) : 15 votes (25,42%) + 3 commentaires

nouvelle.png2. Gohan SSJ2 Theme (scène de l'animéHironobu Kageyama) : 14 votes (23,73%)

3. The Final Death-Match (scène de l'animé, Norihito Sumitomo) : 9 votes (15,25%) + 1 commentaire

4. Vegeta Super Saiyan Theme (scène de l'animéBruce Faulconer) : 5 votes (8,47%) + 1 commentaire

5. Ultimate Battle (scène de l'animé 1scène de l'animé 2scène de l'animé 3scène de l'animé 4,  Akira Kushida) : 4 votes (6,78%) + 2 commentaires

6. Theme (opening, Field of View) : 4 votes (6,78%) + 1 commentaire

7. Perfect Cell Theme (scène de l'animéBruce Faulconer) : 3 votes (5,08%)

Révélation

nouvelle.pngAutres : 5 votes (8,47%) + 4 commentaires

Detekoi tobikiri ZENKAI pawâ! (ending 1, MANNA)

Makafushigi Adventure (openingHiro Takahashi)

Moeru heart de (Wonderlang Gang)

Android 17&18 Theme (Bruce Faulconer)

Goku super saiyan Theme (Bruce Faulconer)

Great Saiyaman (Kikuchi Shunsuke)

Prologue 1 / Prologue 2 / Saga Vegeta OST 1: 1 commentaire 

Saga Boo OST 2 : 1 commentaire 

Saga Boo OST 3

Saga Boo OST 4 1 commentaire

Saga Boo OST 5 1 commentaire

Saga Cell OST 1 : 2 commentaires

Saga Freezer OST 1 : 1 commentaire

Saga Freezer OST 2 : 1 commentaire

Seigi Wo Ai Suru Mono! : 2 commentaires

Super Saiyan 3 Theme

Trapped Between Past and Present (Norihito Sumitomo)

The Braveheart The Strong (Norihito Sumitomo) : 1 commentaire

The Incredible Mightiest vs the Mightiest!! (Chiho Kiyo'oka)

Vegeta Knows His Son (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Bruce Faulconer) : 1 commentaire
Vegeta Theme : 1 commentaire

We Gotta Power (opening 2Kageyama Hironobu)

Goku SSJ4 Theme

A Tyrant Revived!

Desperate Assault Theme (Norihito Sumitomo)

The Power to Resist (Norihito Sumitomo)

Unbreakable Determination (Norihito Sumitomo)

Etc...

(25 votants + 5,5 commentateurs)

 

5zi2.png

nouvelle.png1. Guren no Yumiya / Shinzou wo Sasageyo (opening 1opening 3, Linked Horizon) : 11 votes (23,40%) + 1 commentaire

2. Attack on Titan / Version 2 (scène de l'animé, Hiroyuki Sawano) : 9 votes (19,15%) + 1 commentaire

3. Call your name (scène de l'animéHiroyuki Sawano) : 6 votes (12,77%) + 1 commentaire

4. Vogel im Kafig / YouSeeBIGGIRL/T:T (scènes de la saison 1scènes de la saison 2Hiroyuki Sawano) : 5 votes (10,64%) + 1 commentaire

5. Call of silence (scène de l'animéHiroyuki Sawano) : 3 votes (6,38%) + 1 commentaire

nouvelle.png6. Bauklötze (Hiroyuki Sawano) : 3 votes (6,38%)

7. The Reluctant Heroes (scène de l'animéHiroyuki Sawano) : 3 votes (6,38%)

 

Révélation

nouvelle.pngAutres : 7 votes (14,89%) + 2 commentaires

Apple Seed (scène de l'animéHiroyuki Sawano) : 1 commentaire

Apptitan (Hiroyuki Sawano)

Barricades (Hiroyuki Sawano)

Eren the coordinate (Hiroyuki Sawano)

K21 (scène de l'animéHiroyuki Sawano)

Requiem der Morgenröte (ending 4Linked Horizon) 1 commentaire

Shoukei to Shikabane no Michi (opening 5Linked Horizon)

ThanksAT (Hiroyuki Sawano)

The Owl Theme (Hiroyuki Sawano) : 1 commentaire

The Weight Of Lives (Hiroyuki Sawano) : 1 commentaire

Zero Eclipse (scène de l'animéHiroyuki Sawano) : 1 commentaire

Etc...

(25 votants + 5,5 commentateurs)



Tes musiques ont été ajoutées dans "Autres" @Crocodile.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  Groupes BONUS

 3pbc.png

Dragon Force / Theme / Theme slow / Theme piano (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

nouvelle.pngDragon Slayer (Yasuharu Takanashi)

nouvelle.pngKizuna (Yasuharu Takanashi)

Lightning Flame Dragon Roaring (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

nouvelle.pngShukumei (Yasuharu Takanashi)

Révélation

nouvelle.pngAutres

3nin no Dragon Slayer (Yasuharu Takanashi)

Akuma Deliora (Yasuharu Takanashi)

Be as One (ending 6, w-inds.)

Dokuryuu no Cobra (Yasuharu Takanashi)

Erza No Theme (Yasuharu Takanashi)

Erza vs Erza (Yasuharu Takanashi)

Evidence (opening 7Daisy×Daisy)

Fairy Law (Yasuharu Takanashi)

FT (opening 3FUNKIST)

Gekitou Mahou Jin (Yasuharu Takanashi)

Gunyuu Aiutsu (Yasuharu Takanashi)

Hagane no Hakunetsusen (Yasuharu Takanashi)

Hametsu he no Jokyoku (Yasuharu Takanashi)

I wish (opening 10Milky Bunny)

Karyū vs. Enjin (Yasuharu Takanashi)

Kurogane (Yasuharu Takanashi)

Kuroi Madōshi no Jashin (Yasuharu Takanashi)

Mahou Hatsudou (Yasuharu Takanashi)

Mahoukyou no Tabibito (Yasuharu Takanashi)

Mahou Taisen (Yasuharu Takanashi)

Masayume Chasing (opening 15BoA)

Mystogan No Theme (Yasuharu Takanashi)

Natsu No Theme (Yasuharu Takanashi)

Rakuen no Tou (Yasuharu Takanashi)

Rengoku no Nana kenzoku (Yasuharu Takanashi)

Rengougun, Shuuketsu! (Yasuharu Takanashi)

Saikyō Saigo no Shitō (Yasuharu Takanashi)

Salamander (Yasuharu Takanashi)

Shippu Jinrai (Yasuharu Takanashi)

Shishi no Hoshi Rei (Yasuharu Takanashi)

S-Kyu Madoshi Shokaku Shiken (Yasuharu Takanashi)

Toki Hanata Reshi Chikara (Yasuharu Takanashi)

Towa no Kizuna (opening 9Daisy×Daisy)

Etc...

 

200911073618282829.png

Kira Theme (Taniuchi Hideki)

nouvelle.pngL Theme A (Hideki Taniuchi)

Low Of Solipsism (scène de l'anime 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano)

nouvelle.pngNear Theme A (Hideki Taniuchi)

The World (openingNightmare)

Révélation

nouvelle.pngAutres

Alumina (ending, Nightmare)

Kyrie II (Yoshihisa Hirano)

L's Ideology (Hideki Taniuchi)

Mello Theme A (Hideki Taniuchi)

Solitude (Taniuchi Hideki)

Theme (Yoshihisa Hirano)

What's up, people?! (opening 2, Kawakita Ryo)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques du groupe. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

Changement des groupes demain à 18h00

 

J'imagine que le groupe Fairy Tail doit t'intéresser @Ava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3pbc.thumb.png.c8a22193150df19e9a71b19401f5bc85.png

Là c'est un groupe on il n'y avait que 2 des 5 musiques qui avaient participées au tournoi, donc je les classe

 

1. Dragon Slayer (Yasuharu Takanashi) : Il y a pas à dire, certaines musiques Fairy Tail font celtiques, et c'est pas pour me déplaire. J'aurais pas cru que ça pourrait être assimilé à un shonen aux codes habituels, mais mine de rien ça permet de lui donner une identité supplémentaire.

2. Kizuna (Yasuharu Takanashi) : Intéressant, c'est une sorte de musique triste énergisante, ce qui correspond bien à Fairy Tail (qui reste avant tout un manga positif). 

 

3. Lightning Flame Dragon Roaring (Yasuharu Takanashi)

4. Dragon Force ( Yasuharu Takanashi)

5. Shukumei (Yasuharu Takanashi) : Etrange qu'elle soit aussi populaire, il faudrait savoir dans quelles scènes elle est utilisée. Parce que là, elle fait un peu trop musique d'ambiance, bien qu'agréable. Mais il faut dire qu'il y a pleins de problèmes de copyright avec Fairy Tail.

 

Pour les autres, il y a en a des tas donc je peux pas tout écouter et me contente d'écouter quelques passages. Difficile de n'en choisir que quelques unes, en soit elles sont toutes correctes, mais il n'y a pas tellement de musique qui se dénotent réellement. C'est logique d'avoir un thème général, sauf que pour quelqu'un qui n'a pas vu beaucoup de l'animé, les musiques ont rapidement tendance à se ressembler. Du coup, on va dire

Hametsu he no Jokyoku (Yasuharu Takanashi)

Kuroi Madōshi no Jashin (Yasuharu Takanashi)

Mahou Taisen (Yasuharu Takanashi)

 

200911073618282829.thumb.png.03a743672e67fb0bf2354afd9d0444e8.png

1. Kira Theme (Taniuchi Hideki)

2. Low Of Solipsism (Yoshihisa Hirano)

3. Near Theme A (Hideki Taniuchi) : Elle a un côté calme et entraînant. C'est une musique vraiment réussit.

4. L Theme A (Hideki Taniuchi) : J'aime bien la musique, elle fonctionne avec les scènes de réflexions et de déduction de L.

5. The World (Nightmare)

 

Pour les autres

Alumina : Une musique d'ending relativement classique.

Kyrie II (Yoshihisa Hirano) : Pas mal, mais il lui manque un quelque chose.

L's Ideology (Hideki Taniuchi) : Elle a des notes du thème de L, en plus lent.

Mello Theme A (Hideki Taniuchi) : Ils ont réussit à donner une musique différente à Mello par rapport à celles de L / Near qui se ressemblent plus, ce qui est justifié. Après, je trouve pas la musique exceptionnelle.

Solitude (Taniuchi Hideki) : Musique d'ambiance correcte.

Theme (Yoshihisa Hirano) : Ah, là on est dans l'epic. Il y a un peu du O Fortuna dans l'air global de cette musique, même si je préfère O Fortuna.

What's up, people?! (Kawakita Ryo) : Pour le coup, c'est assez osé de mettre du metal pour cet anime.

 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shukumei : quelle musique bordel... Beaucoup trop d'émotions qui remontent en l'écoutant. Magnifique du début à la fin. Ça me donne tellement envie de revoir l'anime depuis le début... Il faudrait que j'arrive à faire un top des musiques de cet anime (je ne sais pas si c'est faisable), mais il est possible qu'elle arrive en première position.

 

Dans les deux autres nouvelles musiques intégrées directement au sondage, Kizuna est également très belle, et Dragon Slayer est l'une des musiques les plus cultes de l'anime en termes de dynamisme (encore que, elle est moins dynamique que beaucoup d'autres), de mélodie et d'identité instrumentale, présente depuis le début et qui a sans aucun doute contribué à la popularité de la bande originale de Fairy Tail. Puisque l'on a le droit à deux votes dans les musiques, va pour Dragon Slayer que j'adore. Dommage pour le thème en version slow (dont Kizuna est une sorte de spin-off, d'ailleurs), toujours aussi beau, mais privilégions les musiques qui n'étaient pas dans le tournoi.

 

Dans les autres, c'est partie pour le pavé. J'aurais pu voter pour toutes (après tout, c'est sûrement moi qui aie proposé au moins 90% des musiques), mais j'ai essayé de me limiter un minimum. Je les prends par ordre alphabétique, comme présente, sinon j'en ai pour le double de temps.

 

Dokuryuu no Cobra : l'une de mes musiques dynamiques préférées. Violon et flute qui chantent la mélodie à toute vitesse avec guitare et batterie, c'est la base de beaucoup de musiques de Fairy Tail et c'est fou à quel point cela fonctionne. La preuve, il y en a un paquet mais je me rappelle de l'air de chacune d'entre elles, et je peux le siffler en live en écoutant la musique, même si cela faisait des années que je ne l'avais pas écoutée.

 

Erza no Theme : je suis obligé de voter pour. J'aime le fait qu'ils aient donné à Erza une identité musicale un peu différente du reste, avec la voix féminine d'opéra et cet instrument dont il faut absolument que je retrouve le nom, au début. Encore l'une des musiques cultes, qui régale nos oreilles depuis le début.

 

Erza vs Erza : même instrument pour une continuation parfaite voire meilleure du thème d'Erza. Là, on touche vraiment à l'une de mes toutes préférées. Ce début. :x Le troisième album, n'empêche. J'avais une hype de gros taré sur celui-ci parce que quand j'ai commencé l'anime puis rattrapé la parution hebdomadaire, les deux premiers étaient déjà sortis (le deuxième venait de sortir ou allait sortir, peut-être, mais dans tous les cas, je n'ai pas eu le temps de l'attendre). C'était le premier album que je devais vraiment attendre, étant à fond dans la hype Fairy Tail. Et je m'en souviens encore parce que c'était la folie à sa sortie, il était aussi bon voire meilleur que les deux précédents qui étaient déjà géniaux. Erza vs Erza en est l'un de ses principaux arguments.

 

Evidence : ce piano. :x Le retour des openings excellents. Il y avait eu un coup de mou après le 1 et le 3 (du même groupe), qui entraient parfaitement dans l'esprit de l'anime avec le même genre d'instruments, bien que je les écoutais quand même. Puis là, avec les openings 7 (Evidence) et 9 (de la même chanteuse), dans un style assez différent, les openings sont revenus en force. C'est d'autant plus fort que cet opening arrive pendant l'arc Edoras, qui est globalement l'arc le moins apprécié de la première partie du manga si je ne m'abuse (cette tendance date d'il y a des années, cela a peut-être totalement changé depuis).

 

Fairy Law le pendant de Akuma Deliora, mais je préfère la deuxième partie de cette musique, ce qui fait que je la choisis à la place du thème du démon du quatrième arc. Une énorme impression de puissance et d'inéluctabilité qui se dégage de cette musique, ce qui correspond à la perfection à la scène (ceux qui reconnaissent le titre savent).

 

FT : assurément l'un des meilleurs openings. C'est le troisième, que j'évoque plus haut. Cette intro. :x Non, rien à dire, excellent. Il se démarque toujours de beaucoup d'openings banaux que ce genre de grosse production (ou pas forcément) peuvent avoir.

 

Gekitou Mahou Jin : je l'ai mise surtout pour la partie qui commence à 45 secondes, bien bien jouissif.


Gunyuu Aiutsu : Midnight. 8) Un personnage secondaire lorsque l'on prend de la hauteur à la fin du manga, mais qui m'a tellement marqué sur le moment. Sans parler de la suite où l'on apprend son passé à la Tour du Paradis et où il rejoint la guilde Crime Sorciere, cette guilde du bon goût (Jellal, Ultear, Meredy et Midnight entre autres, au calme). 8) Du coup, je me suis attaché à la musique qui proposent des sonorités différentes de ce qui se fait habituellement, ce qui n'en est pas moins jouissif. J'adore (cette intro encore). Album 3. 8)

 

Hametsu he no Jokyoku : les dix premières secondes. 8) Après, la musique regroupe pas mal de styles de la bande originale de manière générale, on pourrait la considérer comme l'une des musiques représentant le mieux l'ambiance musicale de l'anime.

 

I wish : il est devenu mon opening préféré parce que j'aime beaucoup la chanson et qu'il est associé à ce que je considère probablement comme le meilleur arc du manga, et l'un de mes préférés. La combinaison des deux me fait le placer très haut, même si j'aime beaucoup deux ou trois autres openings. Cette intro. :x Décidément, j'adore les intros dans les musiques de Fairy Tail, encore une qualité puisque cela permet de rentrer dans la majorité des cas facilement dans la musique et dans la scène. J'aime beaucoup la voix de la chanteuse aussi. Bref, quand j'écoute cette chanson, je vois automatiquement les images de l'arc de l'Île Tenrô, de Mavis, du triple chapitre légendaire de Mashima aboutissant à la révélation de l'identité de l'inconnu, de Grimoire Heart et bien d'autres, et cela m'emplit de joie.

 

Kurogane : culte et re-culte derrière...

 

Mahou Hatsudou : obligé de voter pour là aussi. L'une des toutes premières du genre, avec le thème de Fairy Tail et le thème de Natsu. Jouissif. La partie bonus avec les chœurs très appréciable. 8)

 

Mahoukyou no Tabibito : la première de l'album 3, que de souvenirs...

 

Mahou Taisen : Erza. O0 

 

Mystogan no Theme : album 3. 8) Le passage qui commence à 23 secondes est potentiellement mon préféré de toute la bande originale de l'anime. Je ne suis jamais entré dans la hype Mystogan avant de savoir qui il était réellement, mais j'avoue que lorsque l'on découvre son histoire et qu'il a cette musique, ouais, ça fonctionne. 8) Ultra fan de cette musique, dans mes toutes préférées.

 

Natsu no Theme : je suppose que c'est la musique la plus culte de l'anime après le thème. Et c'est normal. 8) C'est clairement l'ambassadrice des musiques dynamiques.

 

Rakuen no Tou : une musique qui n'est probablement pas dans beaucoup de tops, mais qu'est-ce que j'ai pu l'écouter. Un seul mot : Jellal. 8) J'ai rarement été autant à fond que durant l'arc Tour du Paradis qui est le premier arc que j'ai été contrait de suivre hebdomadairement à l'époque si je ne me trompe pas (vu que je me souviens que j'ai rattrapé la sortie à la révélation sur Loki). Je kiffais déjà Jycrain avant cet arc et là... On a un Jellal magistral, qui révèle son lien avec Jycrain, son plan et comment il a niqué tout le Conseil sur cette musique. 8) Autrement dit, c'est une musique de génie. Cet arc est potentiellement encore à ce jour mon arc préféré du manga, ou au moins dans mon top 3, tant il m'a marqué. Cette musique y a contribué. En plus, elle colle particulièrement à la situation désespérée de nos héros et au drame qui se dessine, loin du style des autres musiques de l'anime (que ce soient les musiques entraînantes ou tristes).

 

Saikyo Saigo no Shito : jouissif. J'aime tellement cet instrument...

 

S-Kyu Madoshi Shokaku Shiken : épique. 8)

 

Toki Hanata Reshi Chikara : jouissif.

 

Towa no Kizuna : je dois être l'un des seuls à préférer Evidence, mais j'adore celle-là aussi et je ne me voyais pas ne pas voter pour. L'intro au piano est exceptionnelle et le refrain est très cool, c'est juste dommage que les couplets soient un peu moins bien, mais l'opening reste l'un des meilleurs et l'un de mes préférés.

 

C'est le genre de post qui me donne envie de le faire ce tournoi Fairy Tail, finalement...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ft

 

Lightning Flame Dragon Roaring (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

 

..

Pour DN

 

 

Kira Theme 

Low Of Solipsism (scène de l'anime 1scène de l'animé 2,

 

Dommage que le thème de L soit dans le groupe principal du coup, j’aurai voté pour si il était dans autres

Du coup, qu’une seule justement dans autre

Kyrie II (Yoshihisa Hirano)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc pour Death Note. 

 

Les musiques de Fairy Teil 😍 Dans mon top 3 des bandes sons préférés.

 

Dragon Slayer et Dragon Force.

 

Et autres : Salamander et Erza Thème pour limiter a deux. 

 

Pour les openings je pense que mon préféré reste le 17 qui était bien dans l'esprit Fairy Teil surtout l'ouverture: https://www.youtube.com/watch?v=qpvkFgW109I

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  Résultats des groupes BONUS

 3pbc.png

nouvelle.png1. Dragon Slayer (Yasuharu Takanashi) : 6 votes (18,75%) + 4 commentaires

nouvelle.png2. Shukumei (Yasuharu Takanashi) : 5 votes (15,63%) + 3 commentaires

3. Dragon Force / Theme / Theme slow / Theme piano (scène de l'animéYasuharu Takanashi) : 5 votes (15,63%) + 1 commentaire

nouvelle.png4. Kizuna (Yasuharu Takanashi) : 4 votes (12,50%) + 1 commentaire

5. Lightning Flame Dragon Roaring (scène de l'animéYasuharu Takanashi) : 4 votes (12,50%) + 1 commentaire

 

Révélation

nouvelle.pngAutres : 8 votes (25,00%) + 3 commentaires

3nin no Dragon Slayer (Yasuharu Takanashi)

Akuma Deliora (Yasuharu Takanashi)

Be as One (ending 6, w-inds.)

Dokuryuu no Cobra (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Erza No Theme (Yasuharu Takanashi) : 2 commentaires

Erza vs Erza (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Evidence (opening 7Daisy×Daisy) 1 commentaire

Fairy Law (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

FT (opening 3FUNKIST) 1 commentaire

Gekitou Mahou Jin (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Gunyuu Aiutsu (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Hagane no Hakunetsusen (Yasuharu Takanashi)

Hametsu he no Jokyoku (Yasuharu Takanashi) : 2 commentaires

I wish (opening 10Milky Bunny) 1 commentaire

Karyū vs. Enjin (Yasuharu Takanashi)

Kurogane (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Kuroi Madōshi no Jashin (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Mahou Hatsudou (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Mahoukyou no Tabibito (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Mahou Taisen (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Masayume Chasing (opening 15BoA)

Mysterious Magic (opening 17Do As Infinity) 1 commentaire

Mystogan No Theme (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Natsu No Theme (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Rakuen no Tou (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Rengoku no Nana kenzoku (Yasuharu Takanashi)

Rengougun, Shuuketsu! (Yasuharu Takanashi)

Saikyō Saigo no Shitō (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Salamander (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Shippu Jinrai (Yasuharu Takanashi)

Shishi no Hoshi Rei (Yasuharu Takanashi)

S-Kyu Madoshi Shokaku Shiken (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Toki Hanata Reshi Chikara (Yasuharu Takanashi) 1 commentaire

Towa no Kizuna (opening 9Daisy×Daisy) 1 commentaire

Etc...

(19 votants + 6 commentateurs)

 

200911073618282829.png

1. Kira Theme (Taniuchi Hideki: 8 votes (22,86%) + 2 commentaires

2. Low Of Solipsism (scène de l'anime 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano: 6 votes (17,14%) + 2 commentaires

3. The World (openingNightmare: 5 votes (14,29%) + 1 commentaire

nouvelle.png4. Near Theme A (Hideki Taniuchi) : 4 votes (11,43%) + 2 commentaires

nouvelle.png5. L Theme A (Hideki Taniuchi) : 4 votes (11,43%) + 1 commentaire

 

Révélation

nouvelle.pngAutres : 8 votes (22,86%) + 2 commentaires

Alumina (ending, Nightmare)

Kyrie II (Yoshihisa Hirano) 1 commentaire

L's Ideology (Hideki Taniuchi)

Mello Theme A (Hideki Taniuchi)

Solitude (Taniuchi Hideki)

Theme (Yoshihisa Hirano) 1 commentaire

What's up, people?! (opening 2, Kawakita Ryo)

Etc...

(19 votants + 6 commentateurs)



Opening 17 de Fairy Tail ajouté dans les "Autres".

Bon, la participation commence à fortement baisser, il y a la lassitude et surtout il y a maintenant 3 tounois d'un coup, donc je vais peut être pas m'éterniser sur des groupes bonus, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  Groupes BONUS

 

200911073634922855.png 

Hisoka Theme (scène de l'animéYoshihisa Hirano)

nouvelle.pngKingdom of Predators (scènes de l'animéYoshihisa Hirano)

Mujakina Chousensha ~ Gon no Tema (Toshihiko Sahashi)

Requiem Aranea! (scène de l'animéYoshihisa Hirano)

Restriction and Pledge (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano)

Révélation

nouvelle.pngAutres

Densetsu (Toshihiko Sahashi)

Kurapika Theme (Toshihiko Sahashi)

Elegy Of The Dynast (Yoshihisa Hirano)

Hegemony Of The Food Chain (Yoshihisa Hirano)

Hunting for your dream (ending 2, GALNERYUS)

Hyori Ittai (ending 5, Yuzu)

Lamento (Yoshihisa Hirano)

Legend Of The Martial Artist (Yoshihisa Hirano)

Meimou (Yoshihisa Hirano)

Reason Instrumental (Yoshihisa Hirano)

Riot (Yoshihisa Hirano)

The Emperor's Time (Yoshihisa Hirano)

The Last Mission (Yoshihisa Hirano)

To Give a Marionette Life / The Emperor's Time (Yoshihisa Hirano)

Zoldyck Family Theme (Yoshihisa Hirano)

Etc...

 

200911073548640719.png

Again (opening 1Yui)

Brothers (Michiru Ōshima)

nouvelle.pngMain Theme / The Fullmetal Alchemist (scène de l'animeAkira Senju)

nouvelle.pngThe Intrepid (scène de l'animéAkira Senju)

Trisha's Lullaby / Lullaby of Resembool (scène de l'animéAkira Senju)

Révélation

nouvelle.pngAutres

Kesenai Tsumi (ending 1Nishikawa Susumu)

Dante Theme / Deep Forest / Revelation / Warning (Michiru Ōshima)

Battle Scherzo (Akira Senju)

Crime and Punishment (Akira Senju)

Crisis in the North (Akira Senju)

Lapis Philosophorum (Akira Senju)

Lullaby of Resembool (Akira Senju)

Period (opening 4CHEMISTRY)

Rain (opening 5, SID)

Shunkan Sentimental (ending 4SCANDAL)

Sorrowful Stone (Akira Senju)

To be king (Akira Senju)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques du groupe. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

Changement des groupes demain à 18h00

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bcp les musiques d’Hxh, j’ai malheureusement pas le temps de toutes les écouter

Déja dans le groupe principale ces 2 là :

 

 

Hisoka Theme (scène de l'animé,

Requiem Aranea! (scène de l'animé

 

+ dans l’ending 2 dans autres Hunting for your dream (ending 2

 

ainsi que le requiem d’Uvo de la Brigade à cette scène

(je crois que la musique originale est déjà existante, genre c’est du Mozart ou Beethoven [ou alors je me trompe totalement de scène])

Très belle musique en tout cas

Révélation

 


mais aussi toutes les versions de l’opening (je crois qu’il y a 2 ou 3 versions musicales assez semblables, et 6 visuels différents 

*les différents visuels avec la 1ère version Musique 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200911073634922855.png 

Pour le groupe principal : Requiem Aranea! et Restriction and Pledge. Cela dit, j'apprécie aussi beaucoup Kingdom of Predators, qui marche bien, en particulier avec les scènes. 

Pour les Autres

Densetsu : J'aime bien ces sonorités à vent.

Hyori Ittai : Bonne musique d'ending.

Lamento : Elle ressemble beaucoup à Kingdom of Predators, j'aurais probablement du la mettre à ses côtés.

Legend Of The Martial Artist 

Riot 

The Last Mission : Tout ce qui me rappelle ce duel entre Netero et Meruem obtient un statut de sympathie important.

Zoldyck Family Theme 

Et ben, pas mal de musiques qui me plaisent.

 

200911073548640719.png

Brothers et Main Theme (notamment grâce à la scène de l'animé). Mais Trisha Lulaby est aussi excellente.

Pour les Autres

Crime and Punishment : Ah, encore une musique qui aurait pu être mise en parallèle d'une autre, ici le thème général.

Lapis Philosophorum

 

Je changerai de groupe peut être un peu plus tard ce soir, on verra. Le site d'hébergement d'image est une deuxième fois HS pendant le tournoi, ça commence à être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  



  Résultat du groupes BONUS

200911073634922855.png 

1. Restriction and Pledge (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano) : 10 votes (29,41%) + 2 commentaires

2. Requiem Aranea! (scène de l'animéYoshihisa Hirano) : 7 votes (20,59%) + 2 commentaires

3. Hisoka Theme (scène de l'animéYoshihisa Hirano) : 6 votes (17,65%) + 2 commentaires

Nouvelle.png4. Kingdom of Predators / Lamento (scènes de l'animéYoshihisa Hirano: 4 votes (11,76%) + 2 commentaires / 1 commentaire

5. Mujakina Chousensha ~ Gon no Tema (Toshihiko Sahashi) : 0 vote (0%)

Révélation

Nouvelle.pngAutres : 7 votes (20,59%) + 3 commentaires

Densetsu (Toshihiko Sahashi) : 1 commentaire

Departure (openingHaba Hitoshi) : 1 commentaire

Kurapika Theme (Toshihiko Sahashi) : 1 commentaire

Elegy Of The Dynast (Yoshihisa Hirano)

Hegemony Of The Food Chain (Yoshihisa Hirano)

Hunting for your dream (ending 2, GALNERYUS) : 1 commentaire

Hyori Ittai (ending 5, Yuzu) : 2 commentaires

Legend Of The Martial Artist (Yoshihisa Hirano) : 2 commentaires

Meimou (Yoshihisa Hirano)

Reason Instrumental (Yoshihisa Hirano)

Riot (scène de l'animéYoshihisa Hirano) : 2 commentaires

The Last Mission (Yoshihisa Hirano) : 1 commentaire

To Give a Marionette Life / The Emperor's Time (Yoshihisa Hirano)

Zoldyck Family Theme (Yoshihisa Hirano) : 1 commentaire

Etc...

(20 votants + 5 commentateurs)

 

200911073548640719.png

1. Again (opening 1Yui) : 11 votes (34,38%) + 2 commentaires

2. Brothers (Michiru Ōshima) : 8 votes (25,00%) + 3 commentaires

3. Trisha's Lullaby / Lullaby of Resembool (scène de l'animéAkira Senju) : 6 votes (18,75%)

Nouvelle.png4. Main Theme / The Fullmetal Alchemist / Crime and Punishment (scène de l'animeAkira Senju: 3 votes (9,38%) + 1 commentaire / 1 commentaire

Nouvelle.png5. The Intrepid (scène de l'animéAkira Senju: 2 votes (6,25%) + 1 commentaire

Révélation

Nouvelle.pngAutres : 2 votes (6,25%) + 1 commentaire

Kesenai Tsumi (ending 1Nishikawa Susumu)

Dante Theme / Deep Forest / Revelation / Warning (Michiru Ōshima)

Battle Scherzo (Akira Senju)

Crisis in the North (Akira Senju)

Lapis Philosophorum (Akira Senju) : 1 commentaire

Lullaby of Resembool (Akira Senju)

Period (opening 4CHEMISTRY)

Rain (opening 5, SID)

Shunkan Sentimental (ending 4SCANDAL)

Sorrowful Stone (Akira Senju)

To be king (Akira Senju)

Etc...

(20 votants + 5 commentateurs)



Il y a 10 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

ainsi que le requiem d’Uvo de la Brigade à cette scène

(je crois que la musique originale est déjà existante, genre c’est du Mozart ou Beethoven [ou alors je me trompe totalement de scène])

Très belle musique en tout cas

Il s'agit de la musique Riot, qui est présente dans les "Autres". Je compte ton commentaire pour celle-ci (et ajoute la scène au passage). L'opening a aussi été ajouté.

 

Bon, ce soir je manque un peu de temps pour le moment, donc le prochain groupe sera lancé plus tard, et durera jusqu'à après demain. Ca tombe bien, c'est un groupe bilan des groupes bonus jusqu'à présent.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  Groupe BONUS

Quels animés ont les meilleurs musiques ?

200911085302581533.png

One Piece

Naruto

Bleach

Dragon Ball

Fairy Tail

Hunter x Hunter

L'Attaque des Titans

Death Note

Fullmetal Alchemist

Autres



Vous pouvez voter pour 2 animés. Si vous voter "Autres", vous pouvez citer autant de manga que vous le voulez.

 

Groupe un peu particulier cette fois ci. Vu qu'on a eu des groupes pour chacun de ces animés, qui sont globalement les plus populaires, autant les confronter directement. Je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre les musiques pour chaque animés, maintenant tout le monde devrait avoir une certaine idée des musiques.

Après ce groupe, je ferai direct ceux demandés par des forumeurs, tant qu'il y a encore un peu de participation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-) L'Attaque des Titans et Death Note: Aucun souvenir des musiques, mais j'ai juste regardé quelques épisodes avant de me rabattre sur le manga

7) One Piece: vraiment pas très fan

6) Hunter x Hunter: assez peu marquante mais très bonne

5) Bleach: J'aime beaucoup

3bis) Fairy Tail: Autant je trouve le manga pas géniale mais j'aime beaucoup la BO

3) Dragon Ball: culte

2) Naruto: culte et j'aime beaucoup les sonorités utilisées

1) Fullmetal Alchemist: J'adore absolument toute la BO, probablement ma préféré tout animé confondu. Il m'arrive même de l'écouter en travaillant

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ne pas avoir le temps de commenter pour des groupes que j'aime, donc vu qu'il y a une pause, j'en profite pour poster quand même. Edit : m'en branle, je poste quand même. :P

 

Puis, que c'est bon de réentendre toutes ces musiques !

 

--------------------

 

Restriction and Pledge : toujours aussi incroyable. Pas étonnant qu'elle soit numéro un. En plus, je suis toujours fasciné par cette capacité à faire une musique de longueur normale avec toujours le même air, juste en alternant judicieusement l'instrumental. Elle me fait penser au thème de Davy Jones en ces termes.

 

Lamento : Pufu qui joue du violon, de grands moments. 8)

 

Dommage pour Requiem Aranea! qui expose à la perfection toute la dimension mystique de cet anime.

 

Dans les autres :

 

Hunting for your dream : génial. 8) Je l'ai tellement écouté celui-là. C'est suffisamment rare qu'un ending soit aussi bon et surpasse même l'opening à mon goût, donc il faut en profiter. Il faut dire qu'elle aurait bien faite opening également. De la pure adrénaline.

 

Hyori Ittai : une musique qui fait déjà plus ending comme on l'entend habituellement. J'ai une affection particulière pour celui-là parce qu'il passait pendant l'arc des Ants, a.k.a. le chef d'oeuvre de Togashi, et forcément, il fait écho à la relation entre Meruem et Komugi. Certains passages de la musique sont d'une beauté incroyable. Le moment qui commence à 38 secondes...

 

Riot : jouissif. 8) C'est bien l'une des rares scènes du manga transcendée par l'anime presque uniquement grâce à cette musique. Et c'est aussi l'une des seules scènes de l'anime m'ayant véritablement marqué hors arc des Ants. Tu entends ça, Uvo-san ? Nous jouons un requiem pour toi.

 

Departure : même si je préfère les deux endings ci-dessus, c'est quand même l'opening qui a porté les 148 épisodes de l'anime, donc je l'aime bien. Juste pour avoir eu les couilles de le faire durer si longtemps et de ne pas avoir changé une seule fois (bien que la version diffère, mais c'est futile), il mérite.

 

Elegy of the Dynast : c'est fou à quel point les musiques peuvent avoir capté l'ambiance si particulière du manga, et en particulier de l'arc des Ants pour celle-là. Le même air que Lamento, mais en plus dramatique.

 

Meimou : elle a été ma musique préférée de l'anime à un moment je crois. C'est peut-être toujours le cas mais cela fait un moment. Cette atmosphère encore... Cette tension et cette montée en puissance, c'est magnifique.

 

Reason Instrumental : extrêmement touchante comme musique, et puis c'est un moyen de voter pour le troisième ending tout de même.

 

The Last Mission : une musique épique à la hauteur du combat le plus important et le plus dangereux de tous les temps. Pas mal de sonorités communes avec Riot.

 

To Give a Marionette a Life / The Emperor's Time : je préfère cette version qui est vraiment cool, et qui en plus finit (pour la première) avec des vibes de Pokemon. 8) :'(

 

--------------------

 

Again : évidemment. L'un des meilleurs openings qu'il m'ait été donné d'écouter. Toujours aussi fan après de longues années.

 

Brothers : encore une fois, j'aime énormément Fullmetal Alchemist : Brotherhood et je n'ai pas vu le premier anime, mais cette musique m'éblouit systématiquement.

 

Trisha's Lullaby / Lullaby of Resembool : vu que le groupe est terminé de toute façon, je m'autorise un troisième vote dans le groupe principal parce que ce n'est pas possible autrement. L'une des plus belles musiques de l'anime, qui la représente le mieux.

 

Main Theme / The Fullmetal Alchemist / Crime and Punishment : perdu pour perdu, je choisis celle-là aussi, non moins aussi envoûtante que la précédente.

 

Dans les autres :

 

Dante Theme : en fait, les musiques du premier anime semblent également sublimes. :o

 

Crisis in the North : dans les musiques de stress et d'action, sans doute ma préférée de l'anime.

 

Lapis Philosophorum / Sorrowful Stone : culte et parfaitement dans le thème de l'anime, encore une fois.

 

Period : fantastique. 8) Mon opening préféré de l'anime avec Again, dans probablement l'anime que je préfère en termes d'opening / ending (je les aime tous un minimum il me semble).

 

Rain : encore un excellent opening, sûrement mon troisième préféré même s'il faudrait que je réécoute le deuxième et le troisième. Celui-là a l'atout supplémentaire d'être superbement adapté pour un dernier opening d'anime, surtout d'une histoire aussi mélancolique et triste. Très juste.

 

Shunkan Sentimental : facilement mon ending préféré, jouissif. 8) Puis, ce combo avec l'opening. 8) 8) 8) Le duo le plus emblématique, qui en outre couvre la dernière ligne droite avant le grand final, donc des moments plein de révélations et d'action.

 

To be king : je n'y pensais plus quand je complimentais Crisis in the North plus haut. :o Les deux se tirent la bourre, mais finalement, je préfère peut-être celle-là. Le pire, c'est que j'ai dû l'écouter plus souvent.

 

--------------------

 

Et enfin pour le sondage du jour, je choisis Fairy Tail en premier lieu bien sûr. Pour le second vote, plutôt que d'hésiter mille ans entre ceux que j'ai vus et pour lesquels j'adore la bande originale, je vais voter pour One Piece qui a le bonus d'être mon premier manga et anime, et qui m'a laissé un grand nombre de musiques et chansons que j'ai écoutées en boucle à l'époque.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire du mal/faire chier le monde à essayer de commenter la liste de propositions (même si dedans il y a de très bonnes propositions), et à la place je vais parler de trois animes dont j'ai essayé de défendre la place dans ce tournoi et qui n'ont malheureusement pas été sélectionnés (avec des liens vers certains pistes qui moi, me sont chères et que j'aurais bien voulu voir sélectionnées).

 

Du coup, Autre, et quand je dis "autre" je pense avant tout à :

 

- Samurai Champloo, je pourrais aussi mettre Cowboy Bebop à la place, mais personnellement j'ai été plus marquée par Champloo, et par l'oeuvre de Nujabes et Tsuchie/fat jon (Nujabes qui est aujourd'hui un de mes artistes favoris).

L'OST de SC est juste folle. Il y a un nombre incommensurable de pistes, pour un anime qui ne fait pourtant qu'une vingtaine d'épisodes. Et la raison c'est parce que les pistes ne se répètent quasiment, peut-être même jamais. Chaque épisode a sa musique propre, tout en gardant cet ensemble cohérent qu'est le lofi hip-hop, qui va tellement bien à l'ambiance tarée et anachronique.

Mais on retrouve quand même ce sens de l'épique, du badass, pour que chaque scène de combat reste gravée sur la rétine, pas seulement par l'animation fabuleuse mais aussi la façon dont elle se calque sur le rythme de la musique, comme si elle était intradiégétique, qu'elle résonnait dans la tête de Mugen et Jin à chaque fois qu'ils tirent leur sabre.

Et puis il y a la poésie que la musique apporte à ce mode de brute, d'illettrés, de violence et de trahisons. Il y a ces moments de grâce, de beauté, inoubliables, ce qui rend certains pistes tout bonnement légendaires.

Samurai Champloo c'est un anime musical qui ne parle même pas de musique, et je pense que c'est réellement parce que la majorité de ce qui rend le visionnage si magique, au fond, ce n'est pas tant l'histoire très classique, ou même les personnages, assez simples (même s'ils sont loin d'être unidimensionnels); c'est la manière dont la musique les fait vivre, leur donne du poids à chaque apparition. Nujabes est parti trop tôt, mais dieu merci pour les heures et les heures de contenu que ce génie a réussi à produire à un si jeune âge, et quels chanceux nous sommes qu'il en ait dédicacé une grande partie à la seconde oeuvre de Shinichiro Watanabe.

 

Gundam Unicorn, peu surprenant qu'il ne soit pas là, Gundam est un univers qui fait peur et que peu connaissent en occident. Mais même s'il est chouette de voir au moins un anime dont la bande-son a été composée par Hiroyuki Sawano (SnK) dans le sondage, je ne peux pas m'empêcher de venir vous partager ce qui est, pour moi mais honnêtement tous les gens que je connais qui connaissent le travail de bonhomme, son absolu chef d'oeuvre.

Sawano il est connu pour faire des bande-son qui te font frissonner. Il sait manier le genre épique à la perfection, c'est en travaillant sur des animes tels que SnK, Guilty Crown ou Aldnoah Zero qu'il s'est fait un nom même en occident. Parce qu'il sait manier l'épique, mais aussi le pathétique, ce qui est parfait pour ce genre d'histoire dramatiques à grande échelles, histoire de sauvetage de l'humanité et pouvoirs qui dépassent l'entendement.

C'est là que vient Gundam Unicorn. Un anime au genre identique : de la bonne grosse bagarre, avec des personnages aux relations complexes, du tire-larme et de l'impressionnant, surtout. L'épique à son état pur.

Et pourtant avec Gundam Unicorn il a réussi à créer plus. Aller au delà des carcans bien confortables qu'il connaissait, sans révolutionner ni changer son style. C'est quelque chose qui s'apparente à un miracle, Gundam Unicorn. Va savoir comment il est parvenu à faire ça. Peut-être qu'il a été inspiré par le message extrêmement pacifique de l'oeuvre, peut-être que c'est le fait de travailler sur une licence si légendaire, peut-être que c'est simplement son envie de décrire la beauté de l'espace par son piano.

Je pourrais citer chaque version qu'il a réussi à tirer du thème de l'Unicorn, chacune plus magnifique que la précédente sans jamais se répéter, je pourrais aussi mettre tellement d'autres insert-song qui illuminent cette série d'OAV. Mais tout comme Nujabes, le plus fort c'est qu'il y a tellement, tellement de pistes à Gundam Unicorn. Une série de quelques OAV qui a pourtant plus de 4 CD de contenu, d'innombrables remix, et au final, toujours cette âme, cette beauté incandescente qui me donne immédiatement envie de retourner voir Gundam Unicorn, encore, encore, et encore.

 

Ping-Pong The Animation, ceux qui me connaissent peuvent sortir le meme du Pikachu faussement surpris lol Enfin bon Kensuke Ushio c'est un de mes dieux vivants, le compositeur de bande-son que j'admire le plus actuellement, et c'est parce que j'ai regardé absolument tous les animes sur lesquels il a travaillé. Et que j'attends encore qu'il compose quelque chose qui me déçoive, ne serait-ce qui ne me reste pas en tête. Devilman Crybaby, Koe no Katachi, Boogiepop, Liz et l'oiseau bleu, même Japan Sinks qui était au final assez moyen avait sa musique sur laquelle se rattraper.

Et puis il y a sa première collaboration avec Masaaki Yuasa, Ping-Pong. Sa première vraie participation en tant que chef de la bande-son d'un anime. Bon sang, c'était son premier taff, après avoir fait juste quelques pistes sur Space Dandy. J'en reviens toujours pas, honnêtement.

Il n'y a tout bonnement pas une seule piste faible, dans cet anime. C'est complètement dingue. 11 épisodes, et là encore, quasiment aucune piste qui se répète, ou quand elles se répètent c'est pour une très très bonne raison. Le travail que Ushio a mis dedans est bluffant. Il a réussi à créer un thème à chaque personnagemême secondaire, tout en gardant cette cohésion, avec le reste des personnages, avec leur univers à eux, avec l'univers autour.

J'ai même pas de préférence vers un style, en fait. Dans ses pistes, il y en a survitaminées, qui parviennent quand même à raconter ces histoires plus profondes, plus complexes qui se cachent derrière chaque match. Il y en a des mélancoliques, qui traduisent si bien le thème du destin plus grand que soi, de la course aux étoiles, mais aussi de l'envie d'abandonner et se laisser emporter par la vie. Et il y a ces expérimentations, ces bijoux sortis de nulle part, qui sont tellement forts, j'ai pas de mots.

Parce que vraiment, en fait Ping-Pong je sais même pas vraiment expliquer le génie de cette bande-son. Je peux que pousser les gens à l'écouter, à voir (enfin écouter) cette pépite que Kensuke Ushio a créé, parce que vraiment ce ne sera jamais une perte de temps, et qu'il est de ces compositeurs qui me laissent, des années après, toujours frissonnante.

Love ❤️

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...