Aller au contenu

Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés



Nouveau groupe

wiw3.png

[Puella Magi Madoka Magica] Theme (Yuki Kajiura)

[Naruto Shippuden] Senya (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

[Death Note] Low Of Solipsism (scène de l'animeYoshihisa Hirano)

[Steins;Gate Zero] Fatima (openingKanako Ito)

[91 Days] Main Theme (Shougo Kaida)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiw3.png

 

1. [Naruto Shippuden] Senya : J'ai pas regardé la comparaison entre le moment ou a été composé la musique, et le moment ou le manga révèle le passé de Itachi. Mais si la musique a été réalisée avant, c'est un franc succès assez impressionnant. Ca capture bien la personnalité sereine d'Itachi, en lui ajoutant un côté mélancolique. Belle musique.

 

2. [91 Days] Main Theme : Ah, le punching ball du groupe, je me demande combien de votes la musique va avoir. Et pourtant, la musique est vachement bien. Il y a une vraie angoisse qui en ressort.

 

3. [Puella Magi Madoka Magica] Theme : La musique fait bien sorcière, ça a l'air de correspondre à l'animé. Et j'aime bien ce type de musique. Une compilation de musique sur youtube que j'aime bien écouter de ci de là est une suite de musiques de type ambiance fantastique à sorcières. Bref, c'est un style auquel j'accroche assez, même si la musique de Magica reste plus positive.

 

4. [Death Note] Low Of Solipsism : Ah, la musique qu'on entend pour la première fois lorsque Light se met à écrire frénétiquement sur son cahier. Autant dire que c'est l'écriture la plus epic de l'histoire des animés, surtout avec les mouvements amples du protagoniste. La musique est sympa, en dehors de l'animé il lui manque peut être un quelque chose, comme une structure globale. La musique se décompose clairement en deux, la deuxième partie commençant à environ 1:30. Les deux parties sont malgré tout réussit. 

 

5. [Steins;Gate Zero] Fatima : C'est un animé que j'avais commencé il y a longtemps, et le fouillis et manque de rythme des premiers épisodes m'avait fait abandonné. On m'a prévenu que c'est par la suite que ça devient meilleur, mais bon. En tout cas, la musique est sympa, sans plus. Il y a cette tendance à avoir des sonorités intéressantes dans les premières secondes, pour les abandonner par la suite, et c'est un peu pénible. Pourquoi ne pas construire sur ces sonorités, plutôt que de les utiliser uniquement comme accroche ?

 

Edit : Le sondage qui a disparu entre le moment ou j'ai commencé d'écrire ce message et celui ou je l'ai finis Oo En tout cas ça bug bien, j'ai vu le message de Crocodile se poster deux fois de suite. J'espère que personne n'avait voter entre temps, parce que du coup j'ai remis le sondage et il faudra voter de nouveau.

Edit 2 : Ah ouais, cool une partie de mon premier message s'est effacé. Génial.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Setna a dit :

Edit : Le sondage qui a disparu entre le moment ou j'ai commencé d'écrire ce message et celui ou je l'ai finis Oo En tout cas ça bug bien, j'ai vu le message de Crocodile se poster deux fois de suite. J'espère que personne n'avait voter entre temps, parce que du coup j'ai remis le sondage et il faudra voter de nouveau.

Edit 2 : Ah ouais, cool une partie de mon premier message s'est effacé. Génial.

J'ai aussi des bugs de tous cotés sur le forum c'est désespérant.

 

Je re poste mon vote  :

Steins;Gate Zero et Naruto Shippuden +1

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiw3.thumb.png.7c1145a01f792997e531082fef63908d.png

[Puella Magi Madoka Magica] Theme (Yuki Kajiura)

 

J'aime bien, c'est mélodieux. 

 

[Naruto Shippuden] Senya (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

 

Un ost qui colle très bien à la thématique du personnage le mieux écrit du manga. J'adore. 

 

[Death Note] Low Of Solipsism (scène de l'animeYoshihisa Hirano)

 

C'est un chef-d'œuvre. 

 

[Steins;Gate Zero] Fatima (openingKanako Ito)

 

Agréablement surpris. 

 

[91 Days] Main Theme (Shougo Kaida)

 

C'est bien. 

 

C'est un très bon groupe mais il faut faire des choix. 

 

Je vote pour Naruto et Death Note. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Death Note  (élimination !!!)

Pour les autres (à part Steins:Gate), c'est vraiment dur ! L'OST de 91 days dégage une bonne atmosphère de mystère genre vieux film policier, mais aussi très "cicilien"! Il est très bien assorti à l'anime. Mais il sonne un peu classique à mes oreilles. Ceux d'Itachi et de puella ont une sonorité que je trouve un peu similaire, genre aventure médiévale. J'aime bien les 3, j'avoue que je ne sais pas trop comment les départager ! 😣

Hum... J'ai failli m'abstenir et laisser le meilleur gagner! Dommage que seul l'un des trois doive l'emporter ! Après réécoute, je pense que je vais voter pour l'air engageant et plein d'aventure de Puella. Dommage pour les deux autres, ils ne déméritent clairement pas!

+1 Puella

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe groupe

wiw3.png

fbdb.png[Naruto Shippuden] Senya (scène de l'animéYasuharu Takanashi) : 16 votes (38,10%) + 4 commentaires

fbdb.png[Death Note] Low Of Solipsism (scène de l'animeYoshihisa Hirano) : 15 votes (35,71%) + 4 commentaires

55mf.png[Puella Magi Madoka Magica] Theme (Yuki Kajiura) : 6 votes (14,29%) + 2 commentaires

55mf.png[Steins;Gate Zero] Fatima (openingKanako Ito) : 3 votes (7,14%) + 2 commentaires

55mf.png[91 Days] Main Theme (Shougo Kaida) : 1 vote (2,38%) + 1 commentaire

g3ch.png : 1 vote (2,38%) + 0 commentaire

24 votants + 7 commentateurs



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

z6d8.png

[Dragon Ball GT] Theme (openingField of View)

[My Hero Academia] You Say Run (scène de l'animéHayashi Yuki)

[Dragon Ball Super] The Final Death-Match (scène de l'animé, Norihito Sumitomo)

[Hunter X Hunter 2011] Restriction and Pledge (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano)

[C ode Geass] Continued Story (scène de l'animéHitomi Kuroishi

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

 

Dernier groupe du premier tour ! 

Après ce groupe, je lancerai deux sondages sur une journée chacun, et en parallèle ça me permettra de faire un petit bilan de ce premier tour.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée de pomme de terre, j'attendais avec impatience ce dernier groupe. 

z6d8.thumb.png.0044808e6b36baab1721d451099c4ab7.png

 

[Dragon Ball GT] Theme (openingField of View)

 

J'ai toujours bien apprécié ce générique que j'ai découvert il y a très longtemps. 

 

[My Hero Academia] You Say Run (scène de l'animéHayashi Yuki)

 

Ça me donne toujours des frissons rien qu'en entendant les premières notes 

 

[Dragon Ball Super] The Final Death-Match (scène de l'animé, Norihito Sumitomo)

 

Ah mon dieu, ça me fait le même effet que pour you say run

 

[Hunter X Hunter 2011] Restriction and Pledge (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano)

 

J'adore complètement.

 

[C ode Geass] Continued Story (scène de l'animéHitomi Kuroishi

 

C'est franchement sympa. 

 

Allez flemme de les départager parce qu'ils sont tous très bons donc j'osef des deux gagnants ça me convient, un peu moins si c'est l'ost de cg (il est bon mais pas comparable aux autres). 

Vote blanc. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, vote auto pour celle de Code Geass, top5 tournoi, rien que pour la scène avec cette musique il faut voir Code Geass 👌

Après j’aime beaucoup toutes les autres, mais bon je vais privilégier l’émotion de celle HxH

 

[Hunter X Hunter 2011] Restriction and Pledge (scène de l'animé 1scène de l'animé 2

[C ode Geass] Continued Story (scène de l'animé

il y a 49 minutes, I shiro a dit :

un peu moins si c'est l'ost de cg (il est bon mais pas comparable aux autres). 

D9C5398A-8D27-4695-9990-223B2051D716.gif.60f4ea13a6aa0b02d02fc0b7e66ac061.gif

^^

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z6d8.png

 

1. [Hunter X Hunter 2011] Restriction and Pledge : Les scènes dans lesquelles est utilisée cette musique sont tellement marquantes que la musique l'est elle même devenue. Maintenant, c'est une musique que j'aime beaucoup réécouter.

 

2. [Dragon Ball Super] The Final Death-Match : Dès les premières notes, cette musique montre qu'elle est assez spéciale. Elle est clairement epic, mais de sa propre manière, j'aime bien.

 

3. [Dragon Ball GT] Theme : Ca rappelle de bons souvenirs. La musique marque aussi un certain changement de ton entre cet animé et Dragon Ball Z.

 

4. [C ode Geass] Continued Story : Musique sympa.

 

5. [My Hero Academia] You Say Run : Pas mal, mais je pense que ça passe mieux avec des scènes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

z6d8.png

fbdb.png[Dragon Ball GT] Theme (openingField of View) : 12 votes (23,08%) + 3 commentaires

fbdb.png[My Hero Academia] You Say Run (scène de l'animéHayashi Yuki) : 11 votes (21,15%) + 3 commentaires

55mf.png[Hunter X Hunter 2011] Restriction and Pledge (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Yoshihisa Hirano) : 11 votes (21,15%) + 3 commentaires

55mf.png[Dragon Ball Super] The Final Death-Match (scène de l'animé, Norihito Sumitomo: 9 votes (17,31%) + 2 commentaires

55mf.png[C ode Geass] Continued Story (scène de l'animéHitomi Kuroishi : 8 votes (15,38%) + 4 commentaires

g3ch.png : 1 vote (1,92%) + 1 commentaire

34 votants + 10 commentateurs



Et ben, ce fut un groupe aux résultats très homogènes pour finir ce premier tour, que ce soit en vote et en commentaire. C'était si serré que pour la deuxième place, il y a eu égalité en votes et en commentaires pour les musiques You say run et Restriction and Pledge. Dans ce cas là, la règle est la même que pour les précédents tournois : la musique qui passe est la première dans l'ordre du groupe.

Je vais maintenant lancer un sondage ce soir, pour une durée de 24 heures, puis un second sondage demain, d'une même durée. Ca me laissera le temps de préparer le second tour et le bilan du premier tour, et les sondages pourraient aussi donner des résultats intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



SONDAGE 1

Avez vous vu les animés ou lu les mangas suivants : 

- One Piece

- Naruto

- Bleach

- Fairy Tail

- L'Attaque des Titans

- Fullmetal Alchemist

- Hunter x Hunter

- Death Note

- Dragon Ball

- One Punch Man

- My hero Academia

- Yu-gi-Oh

- Pokemon

- The Promised Neverland

- Initial D

- City Hunter / Nicky Larson

- Neon Genesis Evangelion

- Elfen Lied

- Magi : the labyrinth of magic

- Your lie in April

- Made In Abyss

- Noir

- Houseki no kuni / L'ère des cristaux

- Aucun



J'ai mis toutes les œuvres qui se sont qualifiées pour le second tour. 

Bien sur, il est possible que vous n'ayez vu / lu qu'une partie d'une oeuvre, je vous laisse juger si ça vous semble représentatif ou non pour la considérer comme vu / lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONDAGE 1

 

Alors, les œuvres pour lesquelles j'ai lu les manga et/ou vu les animés sont One Piece, Naruto, Fairy Tail, L'Attaque des Titans, Fullmetal Alchemist, Hunter x Hunter, Death Note, Dragon Ball, One Punch Man, My hero Academia, Yu-gi-Oh, Pokemon, The Promised Neverland, Elfen Lied, et un peu Bleach que je met là dedans.

Ce qui veut dire que les oeuvres pour lesquelles je n'ai pas lu le manga (si il y en a un) ou vu l'animé sont : Initial D, City Hunter / Nicky Larson, Neon Genesis Evangelion, Magi : the labyrinth of magic, Your lie in April, Made In Abyss, Noir, Houseki no kuni / L'ère des cristaux. 

 

Au final, je me demande si je mettrai pas un sondage pour faire suite à celui là, avec certaines des autres œuvres du tournoi, qui sont éliminées. On pourra voir les résultats pour des oeuvres qui sont en théorie moins connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni celle de Code Geass et HxH qui passent 😭

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Dans ce cas là, la règle est la même que pour les précédents tournois : la musique qui passe est la première dans l'ordre du groupe.

Cruel 😢, J’aurai préféré un barrage 


Pour le sondage, il n’y a que Noir que je connaissais pas

J’ai aussi juste essayer Magi -Ft -Evangelion -Your lie April donc j’ai pas voté pour

Tout le reste j’ai lu entièrement ou j’ai vu l’anime entier

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...