Jump to content

Loufi

One piece 988

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 5 minutes, mangaka1 a dit :

C'est moi où Big mom semble avoir subit des dégâts avec cette attaque de Francky?

La matière futuriste qu'il utilise pour faire ses engins semble spéciale au point de faire des dégâts à Big mom, ce serait intéressant. Enfin ce qui me fait dire cela c'est le zoom sur le visage de Big mom.

Non, on est toujours dans le Gag, selon moi impossible qu'elle ait été égratignée.

je pense que si son visage est noirci, c'est pas du sang ou des blessures, c'est juste les traces de pneu sur sa tronche, mais en tout cas ça aura eu un effet sur son égo.

Par contre, quid de Zeus ? faudrait que je relise wholecake pour savoir si un homies peut survivre à ça ou bien si il est définitivement HS

Edited by Kaizoku du dimanche

Le 19/08/2020 à 14:18, Horny Thorynque a dit :

OOOOOOOHHHHH que lis-je ? :o

Zoro a OS Pica ? Sanji s'est fait OS par Vergo et Dofla ?

On en est encore à parler de OS dans les combats ? OS est différent de perdre, cela signifie "One Shot", donc se faire vaincre en un coup.

Mais quel coup ! Un coup de sabre normal = une technique avancée ?

Le seul OS est celui de Luffy sur Cracker, mais un combattant ne se résume pas à attaque directe sur défense avec des pions immobiles, comment peut-on encore en être à cette réflexion ?

Cela enlève toutes les techniques de défense ou d'esquive des persos, ainsi que le type d'attaque utilisée, de la stratégie et de la puissance globale. C'est dingue, quand même...

Alors on va rétablir la vérité et nuancer un peu les interprétations abusives, parce que là c'est le bazar dans tout ce que je peux lire, à un point caricatural...¬¬

Les altercations de Sanji

-Sanji VS les HP =- Ecarte un des lieutenants du chemin d'Hody,

- Combat en duo Wadatsumi avec Jinbe, victoir à sens unique, mais use d'une grosse technique, en plus des dégâts de l'HP.

-Sanji VS Vergo = fêlure du péroné (et non pas jambe cassée, ou tibia, rien à voir en terme de gravité ni de résistance des os). Il a eu de beaux échanges face à Vergo, qui ont duré un certain temps, et lui a mis une belle frappe (même si Vergo encaisse très bien). Il me semble que le cuistot laisse entendre que le combat aurait tourné en sa défaveur s'il avait duré trop longtemps, mais sans être totalement dominé, il faut arrêter l'abus !

-Sanji VS Doflamingo = là c'est plus direct, le pouvoir de Dofla étant très dur à parer (Luffy a pu s'en défaire uniquement en passant en G4th !). Cependant le flamant à félicité la jambe noire pour sa force, et ce dernier a bien encaissé une attaque de l'ex-Corsaire d'ailleurs, avant que celui-ci ne l'immobilise, et voit qu'il fallait utiliser l'overito pour se défaire de Sanji.

-Sanji VS Bobbin = Kick par surprise qui colle au mur le Fou de l'équipage de Big Mom, celui-ci se relève assez rapidement.

-Sanji VS Vinsmoke Family =-Bat Yonji

-Fait un beau duel face à son père, avant qu'il ne cède par "sentiments"

-Se fait battre par ses frres par chantage

-Sanji VS Charlotte Family = -Esquive du jet de Katakuri ,

-Contre un poing de Mamma en association avec Luffy,

-Pare le génie de Daifuku même s'il se fait repousser ensuite, puis pare de nouveau le génie à la fin lors de la fuite,

-Brise le glaçage de Perospero,

-Frappe éclair sur Oven, qui n'a rien vu venir, tel Luffy sur Hody Jones,

-Défonce Raisin en l'air et se fait surprendre juste en suivant par le mec au boulet (ensuite éclaté par Yonji, lui-même vaincu par Sanji)

-Sanji au pays des Wa : -Hormis défoncer les sbires quasi randoms de Kyoshiro, il domine Page One, et s'attarde même volontairement pour se battre avec lui, contrairement à ce qui a été dit plus tôt !

-Fait un échange avec X Drake, légèrement en retrait (comme avec Daifuku la première fois).

-Reste King, même si je le voyais trop gros morceau pour Sanji...

Les échanges de Roronoa Zoro

-Zoro VS les HP : -Bat Neptune (bridé, comme les 3/4 des persos de OP...)

-Bat avec son Iai Hody Jones "naturel" sous l'eau !

-Ecarte un lieutenant de Hody, comme Sanji,

-Bat Hyouzou dopé, de manière assez aisée apparemment.
-Zoro VS Monet, sans appel

-Zoro VS Fujitora, certainement l'événement le plus hypant, car il a bien résisté, même si Fuji était en détente; à deux reprises (+ un chouïa d'officiers de la Doflamily)

-Zoro VS Pica ; contrairement à ce qu'on peut lire, il l'a passé en mid' diff', et non pas easy. Il ne l'a pas touché tout le temps du début au duel de sabre, ou lorsque les Golems étaient minuscules. S'il subit les assauts, tant pis pour lui, ça fait partie du combat. De plus, une fois qu'il a pigé le truc, il a besoin d'être sérieux, et sortir une grosse technique à trois sabres pour couper le Golem, jusqu'à dire à Pica que c'est le haki qui déterminera l'issue de la victoire ! ENfin, il est fier de sa performance en regardant sa lame à la fin du combat !! Donc il faut arrêter les fictions avec ce combat !! :ph34r:

-Zoro à Wa no Kuni : -Assassine des magistrats quasi randoms aussi,

-Bat Onimaru avec deux sabres (on va dire middle diff'),

- Bat Kamazo (très bon point), diminué, mais lui également,

-Admet son infériorité face à Kyoshiro avec seulement 2 sabres,

-Bat les Ninjas de l'Oniwabanshu à sa recherche,

-Se débarasse d'Hawkins en fuyant, après un combat plutôt intéressant. Poupées perdues pour Hawkins, Blessures légères de clous pour Zoro,

-Est touché par Apoo...avant de combattre une panoplie de Shinuchi.

Et encore, je suis sympa, je ne rajoute pas les mises en concurrence symboliques avec Zoro, de même que le leadership des groupes qu'ils mènent ! (PX à Shabondy, les seuls hommes nommés pour le haki capable de faire face à Caesar Clown, le concours de victoires sur l'île HP, etc...).

Qui plus est, en quoi être cuistot t'empêche d'être surpuissant ? Le mec a des gênes de malade à la base, même s'ils ne s'expriment pas totalement, mais on va nous saouler s'il développait la peau dure naturelle ?

Que sa tenue remplace des fonctions telles que le Geppou, pourquoi pas, je pense plutôt que cela amplifie sa vitesse (donc gain en vol + vitesse générale) ! De plus, la technologie d'invisibilité qu'il désirait lui confère un avantage, sans inconvénient du FDD (mais sans les bonus associés non plus, comme rendre invisible d'autres choses...). Enfin, sa cape lui donne un blindage résistant aux balles normales, plutôt pratique !

En quoi cela n'est pas loyal ? :/Ce sont des techniques de combat, comme tous les pouvoirs existants dans cet univers shonen !

Donc avant de dire qu'un tel est juste là pour faire du sauvetage, est moins fort que, etc...on va attendre de voir ce qu'ils vont faire dans les combats à venir (Luffy/ Zoro / Sanji / Jinbe), et ensuite on aura peut-être enfin un aperçu de l'étendue de leur puissance, enfin !!

Quant à Vergo, il est Lieutenant-chef autant que Pica, Trebol, et Diamante (ou Rosinante auparavant). Le Corazon étant tacitement le deuxième membre de la Doflamily.

Normal qu'il perde face à un Corsaire, mais il reste de haut niveau tout de même !

Aussi, en quoi le fait que Sanji cuisine fait de lui quelqu'un qui ne devrait pas être aussi fort que le top mondial ?

Des scientifiques sont balèzes dans ce monde, le "chirurgien de la mort" est top niveau en combat, alors qu'il est sensé soigner...on est dans One Piece.

Même dans le monde réel, un policier/député est au top en free fight (mirko filipovic cro cop par exemple).

Pour en revenir au chapitre, et pas être totalement H.S., j'ai hâte de connaître les 3 Marines stylés qui poursuivent Bege !

J'espère voir de très belles planches du Sulong (de tous les Minks, pas que les ducs )!

P.S. : Plein de spoils en japonais, pour ceux qui savent traduire !

Révéler le contenu masqué

Confirmed in 5ch

スーロン化で一番カッコいいのはブラックバック

イヌアラシ加勢で圧されてるジャックはシルエットだけど人獣形態になった

サンジはキングの顔面に蹴りを入れるけど逆に首を持たれて苦しむ
キングは手を離してサンジを一旦解放するがサンジはキングの言葉でモモノスケをしのぶ達に任せ、自分はキングを抑える事を選ぶ

初登場ナンバーズは4人
クイーンの命令で見廻り組にも攻撃を仕掛けるナンバーズ達に「おいおいおい え〜〜〜〜」ってなってる

ビッグマムとブルックの最後のシーンでロードポーネグリフがある場所が描かれる

------

988
カイドウは満月でスーロン化するミンク族を狂獣と呼び、
腕の立つ者がいれば百獣海賊団の戦力として迎え入れると笑う

イヌアラシ、ネコマムシ、シシリアン、ジョバンニ、コンスロット、
ブラックバック、ロディ、名前の明かされていない戦士の数名がスーロン御披露目

ドーム頂上にジャックとギフターズが続々と上がってくるが
シシリアン、ジョバンニ、コンスロットの連携技
「エレクトリカルパレード」で一掃

カイドウ vs ネコマムシ、傳ジロー、アシュラ
ネコマムシは2本になった尻尾の1本を片手に握り戦う
シシリアン達はジャックに苦戦するがイヌアラシが助けに入る
イヌアラシ シシリアン ジョバンニ コンスロット 雷ぞう vs ジャック

ドーム内ではクイーンがナンバーズにワノ国の侍を殺すように
命令すると見廻り組も標的にされ大混乱
モモノスケを助けたしのぶ達がキングに見つかるがサンジが助けに入る
キング 「おまえは人の命のために 腕も足も持っているすべての物を
おれに差し出すのか? 手を差し伸べてあいつを助けてみろ
おれは必ずお前の顔に刀を振り下ろすぞ」

ブルックはビッグマムと再会
ホールケーキアイランドのロードポーネグリフのお礼を言うと
鬼ヶ島にあるとされるロードポーネグリフの場所についても
聞こうとしブチキレられる
ブルック「つきましてはこの鬼ヶ島にもあるとされる
ロードポーネグリフについてもお聞きしたいと思いまして
どこにありますか!?お嬢さん」
次週休載

------

Q:
あれ、本バレなのか
とりあえずすぐ逃げるのはなくサンジvsキングの流れにはなるのか

A:
モモノスケを抱え逃げるしのぶの前にキングが立ち塞がる
サンジがキングの顔面に蹴りを入れ助けに入るがそのまま右足を掴まれて地面に叩きつけられ首を掴まれて持ち上げられる
キング「おまえは人の命のために 腕も足も持っているすべての物をおれに差し出すのか?」

首から手を離してサンジを解放

キング「 手を差し伸べてあいつを助けてみろ おれは必ずお前の顔に刀を振り下ろすぞ」

サンジはモモノスケをしのぶに任せキングと戦う選択をする

Désolé si je suis dur, mais on a déjà défendu ces positions 50 fois, c'est éreintant...à plus !:P

Tient la traduction approximative

La chose la plus cool à propos de Sulong est le dos noir

Jack, qui est pressé par le chien porc-épic, a une silhouette mais est devenu une bête

Sanji met un coup de pied sur le visage de King mais souffre du cou
King lâche la main et libère Sanji une fois, mais Sanji laisse le roi Monomonosuke au shinobu selon les mots de King et choisit de supprimer King lui-même.

Le premier numéro de comparution est de 4 personnes
Les numéros attaquent le groupe de patrouilles par ordre de la reine, et ils disent "Oh, oh, oh ~~~".

La scène finale de Big Mom et Brook montre où se trouve le glyphe Lord Pone

------

988
Kaido a appelé la tribu Mink qui se transforme en Suron à la pleine lune comme une bête folle,
S'il y a quelqu'un qui est bon dans ce domaine, il rira si vous l'accueillez comme une force des Beast Pirates

Chiot, cat beetle, sicilion, Giovanni, conslot,
Blackback, Roddy, plusieurs guerriers sans nom dévoilent Sulong

Jack et les Gifters se succèdent au sommet du dôme.
Collaboration sicilienne, Giovanni et Conslot
Nettoyez avec la "Parade électrique"

Kaido contre Cat Bug, Jiro Den, Ashura
La punaise du chat se bat avec l'une des deux queues dans une main
Les Siciliens luttent avec Jack, mais Inariashi entre
Inuariashi Sicilien Giovanni Konslot Thunder Elephant vs Jack

À l'intérieur du dôme, la reine tuera le samouraï de Wano dans les chiffres
Lorsqu'il est ordonné, le groupe de patrouille est également ciblé et un gros gâchis
Shinobu qui a aidé Momonosuke est retrouvé dans King, mais Sanji entre en aide
King: Vous avez tout pour votre vie qui a des bras et des jambes
Voulez-vous me le donner? Tendez la main pour l'aider
Je vais certainement balancer mon épée sur votre visage. ''

Brook se réunit avec Big Mom
Merci pour le glyphe Lord Pone sur Whole Cake Island
En ce qui concerne l'emplacement de Lord Pone Glyph, qui serait sur Onigashima,
J'essaye d'écouter
Brook: On dit que c'est aussi sur Onigashima
Je voudrais également poser des questions sur Lord Pone Glyph
Où est-ce! ? Dame"
Repos la semaine prochaine

------

Q:
Est-ce une barre?
Pour le moment, ne pourra-t-il pas s'échapper immédiatement, mais sera-ce le flow de Sanji vs King?

UNE:
King se tenait devant Shinobu tenant Momomosuke et s'enfuyant
Sanji donne un coup de pied dans le visage de Kick et entre dans l'aide, mais tel quel, son pied droit est saisi et frappé au sol, son cou est saisi et soulevé.
King "Me donnez-vous tout ce que vous avez pour les bras et les jambes pour votre vie?"

Libère Sanji de ton cou

King "Tendez la main et aidez-le, je balancerai toujours votre épée sur votre visage."

Sanji laisse Momonosuke à Shinobu et choisit de combattre King

• Thanks 1
  • Confused 2

Posted (edited)

Il est marrant de voir que c'est ceux qui défendaient bête et ongle qu'il est normal que les fourreaux aient blessé Kaidou sont ceux qui tout à coup joue les déçus que BM paraisse ridicule lol surtout que BM au vu des images n'a strictement aucun dégât, comme d'habitude j'ai envie de dire, personnellement je m'y suis habitué à la voir être un ressort comique et sa me dérange plus trop finalement, je l'aime bien comme elle est présenté la Mama, de plus la Mama est certes ridicule mais elle tank tout alors peut être que la forme dérange mais le fond est meilleur que Kaidou car moi je me demande toujours comment on peut la blesser contrairement à Kaidou, et elle me fou toujours les chocottes avec son air de détraqué qui aime plus que tout la bouffe, rien de pire que de se faire dévorer vivant surtout par BM qui salive en te regardant  😂 

Je suis plutôt content car elle se bouge enfin les fesses la Mama et j'adore ce personnage donc vasy BM te laisse pas faire, fou lui un PV à Franky 😛

PS : Le retour de BM me donne envie de blaguer sa prouve que ce personnage est vraiment une bonne création de la part d'Oda et surtout je me suis fait prunné y'a pas longtemps, ASVP de merde quoi ^^' 

Edited by Aizen_Canna
  • Joy 2
  • Thumb 2

il y a 38 minutes, mangaka1 a dit :

C'est moi où Big mom semble avoir subit des dégâts avec cette attaque de Francky?

La matière futuriste qu'il utilise pour faire ses engins semble spéciale au point de faire des dégâts à Big mom, ce serait intéressant. Enfin ce qui me fait dire cela c'est le zoom sur le visage de Big mom.

Il lui a fait une sorte de brûlure indienne ! 

Non mais quel gamin ce Franky sérieux ! 

Posted (edited)

@Knight Pégase;

Je t'invite (si tu es intéressé par mon avis sur la question Zoro et Sanji. Mais bon, ça reste un poste que j'ai apprécié lire, donc je saisis un peu l'occasion pour le partager) à lire le premier poste du lien suivant, qui résume assez bien ce que je pense de la dynamique Zoro et Sanji telle que décrite dans le manga:

https://www.quora.com/Why-do-people-see-Sanji-and-Zoro-as-rivals-when-Zoro-is-clearly-stronger-than-Sanji

Après, je pense qu'on est d'accord sur le fait que leur niveau n'est pas équivalent (note que je ne faisais que mentionner les conditions pour l'établissement d'une rivalité); évidemment, il y en a un qui est plus fort que l'autre, mais le second n'est pas loin derrière.

La rivalité n'est pas seulement un ressort comique, c'est un trait qui caractérise le caractère même des deux personnages ainsi que leur relation l'un à l'autre! Tu peux éliminer les coups de poing de Nami de l'histoire, mais tu ne peux pas faire la même chose avec la rivalité Sanji-Zoro! Voilà pourquoi Oda peut dessiner ce genre de cover (voir spoiler ci-dessous), car ça correspond à la personnalité des personnages. C'est comique, certes, mais aussi révélateur de la dynamique qui existe entre les deux.

Révélation

main-qimg-d122c3abd52663f8d5cba3bd979a148c

L'argument qui consiste à dire que l'un a consacré sa vie au combat, tandis que l'autre est à la fois un cuistot et un combattant est très limitateur car les deux personnages n'évoluent pas de la même manière et ne basent pas leurs puissances sur les même bases (il n'y a qu'à voir leurs évolutions à Enies Lobby, puis dans la saga Yonko actuelle pour s'en convaincre). Chacun a ses armes et les cultive à sa manière.

Comme mentionné dans le poste du lien précédent, la rivalité entre Sanji et Zoro ne se limite pas à la puissance au combat, mais sur tous les plans qui définissent leur importance dans l'équipage. Sanji se réjouit de sa prime, pas parce que ça indique qu'il est forcément plus puissant que Zoro, mais parce que ça indique que le GM le considère plus dangereux que la tête de gazon et donc plus important dans l'équipage (mais nous savons tous qu'il y aura forcément une réactualisation plus tard. De la même manière que la prime de Sanji en pré-ellipse ne reflétait absolument pas son niveau réel - Sanji aurait pu avoir une prime de 100milion et faire partie des Supernova à Shabaody, mais Oda a décidé de brider sa prime! Ce bridage s'est fait de façon humoristique, comme presque tout dans OP, mais reste un élément important de l'univers, qui nous renseigne sur les limites du GM et du système de primes)!

Quant à la Vivre Card

Citation

Merci de ta réponse mais si ce que tu dis vrai dans ce cas-là pourquoi est-ce précisé que seul Zoro à un niveau proche du capitaine et pas les autres Mugis?

C'est finalement pareil puisqu'on peut en déduire qu'ils ont un niveau plus éloigné que leur capitaine et vice capitaine puisque le contraire n'est pas écrit.

Il n'est pas dit que Zoro a un niveau proche de celui du capitaine! Ce qui est écrit, c'est qu'il a un niveau qui vient après celui du capitaine. La précision ici se trouve dans l'infériorité du niveau de Zoro par rapport à son capitaine, pas dans un rapprochement. Mais bon, je chipote peut-être un peu trop sur les mots.

Je pense vraiment qu'il faut faire attention à ce qui est ou n'est pas écrit dans les VC et à l'utilisation de ce dernier cas comme arguments! Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit, que c'est faux! On ne le répétera jamais assez, mais les VC ne font que répéter ce qui est montré dans le manga et cela est fait dans un format hyper limité! Une sélection est faire pour transmettre un résumé du personnage, un résumé qui essaie d'être compréhensible pris seul, mais qui demeure lié et assujetti à la condition que le lecteur de la VC ait un background sur ce qui est dit et montré dans le manga! Donc, le fait que la même chose ne soit pas écrite sur d'autres VC n'est pas un argument recevable! Il faut faire attention à ne pas donner trop de poids aux VC, au détriment du manga.

Après, comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord que Zoro était plus fort que Sanji (même si je classerais leur différence de puissance pré-ellipse dans la même classe de différence qui existait entre les amiraux - Akainu et Aokiji - par exemple! En fait, si en pré-ellipse Zoro avait 2200 doriki, je mettrais Sanji à 2190). Je voulais juste m'assurer qu'on ne fasse pas dire aux VC ce qu'elles n'ont pas dit (le mot "strongest").

Je ne vais donc pas rentrer dans un débat que je ne pourrai pas terminer (trop de choses sur le feu), surtout que le cas Sanji et Zoro est (était?) assez récurrent. Je voulais juste faire la précision à propos de ce qui est dit dans la VC pour que ce ne soit pas mal utilisé.

Le poste du lien que j'ai mis ci-dessus détaille très bien ce que je pense de Sanji et Zoro, que ce soit pré-ellipse et post-ellipse et de la dynamique établie par l'auteur entre les deux. Je trouve que c'est bien écrit, avec images à l'appui.

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 4

Boah, perso j'ai toujours vu la rivalité Zoro/Sanji comme amicale, dans le sens où elle a toujours été placé dans le scénario pour des raisons purement humouristiques. A titre purement personnel, je n'ai jamais été très fan à l'idée de comparer la puissance/force entre des personnages faisant partis d'un même groupe, ou, pour être plus précis dans ce cas-ci, équipage. Car si les deux venaient à comparer leur force directement dans le récit, cela voudrait dire qu'ils se battent entre eux, et s'ils se battent entre eux, aucun des deux ne gagnent dans les faits.

Prenez le combat Luffy vs Usopp par exemple, on sait tous que, sur la forme, Luffy a gagné cet affrontement. Pourtant, sur le fond, qu'a t'il gagné de plus que son adversaire ? Bah rien, au contraire même, ils ont tous les deux perdu en fait. 

Du coup, quand à la rivalité Zoro/Sanji, j'ai envie de dire, on s'en fiche un peu non ? Son existence est purement là pour nous faire rire et, à mon sens, elle ne devrait être prise au sérieuse sous aucun prétexte, sauf dans le cas où ils commenceraient à se battre réellement pour des raisons personnelles. Mais autant dire que si cela devait arriver, Zoro, tout comme Sanji, auront juste l'air stupides. 

• Thumb 6

Posted (edited)
7 hours ago, suiei no sensei said:

2 pages presque 3 de débat de puissance sur sanji/zoro ....euh je pense que ont peut en parler ailleurs lol

Oui désolé pour la dernière page c'est de ma faute, j'ai relancé le débat surtout qu'un des deux protagonistes n'apparaît même pas dans le chapitre...

Du coup je m'arrête là pour les réponses Sanji/Zoro avec ce dernier message et j'éditerai mon premier post une fois le chapitre sorti au complet parce que sinon le topic va finir avec une douzaine de pages.

4 hours ago, Mahoumaru said:

@Knight Pégase;

Je t'invite (si tu es intéressé par mon avis sur la question Zoro et Sanji. Mais bon, ça reste un poste que j'ai apprécié lire, donc je saisis un peu l'occasion pour le partager) à lire le premier poste du lien suivant, qui résume assez bien ce que je pense de la dynamique Zoro et Sanji telle que décrite dans le manga:

https://www.quora.com/Why-do-people-see-Sanji-and-Zoro-as-rivals-when-Zoro-is-clearly-stronger-than-Sanji

Après, je pense qu'on est d'accord sur le fait que leur niveau n'est pas équivalent (note que je ne faisais que mentionner les conditions pour l'établissement d'une rivalité); évidemment, il y en a un qui est plus fort que l'autre, mais le second n'est pas loin derrière.

La rivalité n'est pas seulement un ressort comique, c'est un trait qui caractérise le caractère même des deux personnages ainsi que leur relation l'un à l'autre! Tu peux éliminer les coups de poing de Nami de l'histoire, mais tu ne peux pas faire la même chose avec la rivalité Sanji-Zoro! Voilà pourquoi Oda peut dessiner ce genre de cover (voir spoiler ci-dessous), car ça correspond à la personnalité des personnages. C'est comique, certes, mais aussi révélateur de la dynamique qui existe entre les deux.

Reveal hidden contents

main-qimg-d122c3abd52663f8d5cba3bd979a148c

L'argument qui consiste à dire que l'un a consacré sa vie au combat, tandis que l'autre est à la fois un cuistot et un combattant est très limitateur car les deux personnages n'évoluent pas de la même manière et ne basent pas leurs puissances sur les même bases (il n'y a qu'à voir leurs évolutions à Enies Lobby, puis dans la saga Yonko actuelle pour s'en convaincre). Chacun a ses armes et les cultive à sa manière.

Comme mentionné dans le poste du lien précédent, la rivalité entre Sanji et Zoro ne se limite pas à la puissance au combat, mais sur tous les plans qui définissent leur importance dans l'équipage. Sanji se réjouit de sa prime, pas parce que ça indique qu'il est forcément plus puissant que Zoro, mais parce que ça indique que le GM le considère plus dangereux que la tête de gazon et donc plus important dans l'équipage (mais nous savons tous qu'il y aura forcément une réactualisation plus tard. De la même manière que la prime de Sanji en pré-ellipse ne reflétait absolument pas son niveau réel - Sanji aurait pu avoir une prime de 100milion et faire partie des Supernova à Shabaody, mais Oda a décidé de brider sa prime! Ce bridage s'est fait de façon humoristique, comme presque tout dans OP, mais reste un élément important de l'univers, qui nous renseigne sur les limites du GM et du système de primes)!

Quant à la Vivre Card

Il n'est pas dit que Zoro a un niveau proche de celui du capitaine! Ce qui est écrit, c'est qu'il a un niveau qui vient après celui du capitaine. La précision ici se trouve dans l'infériorité du niveau de Zoro par rapport à son capitaine, pas dans un rapprochement. Mais bon, je chipote peut-être un peu trop sur les mots.

Je pense vraiment qu'il faut faire attention à ce qui est ou n'est pas écrit dans les VC et à l'utilisation de ce dernier cas comme arguments! Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit, que c'est faux! On ne le répétera jamais assez, mais les VC ne font que répéter ce qui est montré dans le manga et cela est fait dans un format hyper limité! Une sélection est faire pour transmettre un résumé du personnage, un résumé qui essaie d'être compréhensible pris seul, mais qui demeure lié et assujetti à la condition que le lecteur de la VC ait un background sur ce qui est dit et montré dans le manga! Donc, le fait que la même chose ne soit pas écrite sur d'autres VC n'est pas un argument recevable! Il faut faire attention à ne pas donner trop de poids aux VC, au détriment du manga.

Après, comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord que Zoro était plus fort que Sanji (même si je classerais leur différence de puissance pré-ellipse dans la même classe de différence qui existait entre les amiraux - Akainu et Aokiji - par exemple! En fait, si en pré-ellipse Zoro avait 2200 doriki, je mettrais Sanji à 2190). Je voulais juste m'assurer qu'on ne fasse pas dire aux VC ce qu'elles n'ont pas dit (le mot "strongest").

Je ne vais donc pas rentrer dans un débat que je ne pourrai pas terminer (trop de choses sur le feu), surtout que le cas Sanji et Zoro est (était?) assez récurrent. Je voulais juste faire la précision à propos de ce qui est dit dans la VC pour que ce ne soit pas mal utilisé.

Le poste du lien que j'ai mis ci-dessus détaille très bien ce que je pense de Sanji et Zoro, que ce soit pré-ellipse et post-ellipse et de la dynamique établie par l'auteur entre les deux. Je trouve que c'est bien écrit, avec images à l'appui.

Globalement on est plutôt d'accord notamment sur le rapport de puissance entre les deux donc autant en rester là. 

J'ai également regardé le lien et je dois reconnaître que je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Leur rivalité n'est pas centrée sur qui gagne en 1vs1 dans un fight mais plutôt qui est le meilleur dans les autres domaines ( la chasse, qui se fait le plus d'ennemis lors d'une bataille etc...) du coup c'est comme la rivalité Legolas/Gimli dans le seigneur des anneaux 😄

Merci en tout cas pour le partage. 

Edited by Knight Pégase
  • Haha 1
  • Thumb 1

Je comprends pas l argument du "Intel peut pas battre Intel parce qu'il vol"... 

Les mugis n'ont ils pas battu les agent du CP9 alors que ces derniers volaient ? 

Je pense pas que Shanks perderai face face à smoker juste parce que ce dernier peut voler, il a mais bon ça n'engage que moi...

Hate de voir le chapitre et la prestation de sanji, la si ça peut lui faire honneur je suis plus que partant... 

J'ai hate de voir tout le denouement final de tout ca. Surtout vis a vis de kaido.  Il est certain que Kaido va être imbattable en 1v1. Mais Il sera battu quand son côte pirate Mauvais et sérieux et blasé de la vie sera parti. Cest Joie de vivre de luffy VS Mega blasé Kaido. Meme si kaido a été horrible vis a vis de l'ensemble des protagonistes de wano, le rendre Joyeux et Sympa sera la meilleure des victoires sur lui. Et bon , ca n'arrivera probablement pas , mais qu'il rejoigne luffy en tant qu'allié a la fin pour rire un bon coup sur laugh tale ca serait top

Posted (edited)

Chapitre lu

la scène avec sanji disant à momo que ça lui a fait quelque chose de le voir crier son nom en lui faisant signe du pouce en l’air était vraiment classe , pas à dire !  

mais elle ferait presque Peur pour lui si on était dans un autre manga 😅

luffy qui donne l’ordre à Yamato de protéger momo c’est plutôt sympa  aussi .
Mais qu’ elle continue son Tripe de «  je suis oden » ...

Sincèrement au début ça m’intriguais mais maintenant ça me met juste mal à l’aise . 

j’espere qu’elle ne va pas torturer momo psychologiquement avec ses conneries ..

La scène entre nami et zeus est plutôt intéressante , la navigatrice semblait vraiment y tenir à son nuage 😅 

d’ailleurs maintenant que brook l’a découpé est Il «mort»  ? 

Pour ce qui est de la mise en place des combats , on va probablement avec 3 gros fronts pour la suite si j’ai bien tt compris

front 1 : le toit avec kaido et jack vs FR et minks . 

front 2 : BM vs muggy

+ samouraï vs équipage des cents bêtes . 

front 3 : Yamato vs un poursuivant ( probablement queen vu que c’est la seule calamité qui ne fout rien pour le moment ) . 
d'ailleurs j’imagine bien law intervenir sur ce front la , tout collerait . 
le plan d’exfiltration De momo => le sous marin . 
le match up Du médecin vs queen la pandémie . 

reste a définir si la venue de marco a l'endroit ou se trouve luffy va lui permettre de rejoindre le toit immédiatement ou non ? . 

Edited by Shin-wara

Encore un super chapitre !

Le fight contre Kaido ne débute pas tout de suite. Ce qui voulaient la revanche des Minks sur Jack vont l'avoir. Et ce coup ci ce sera tous les Minks en Sulong en même temps. Jack est confiant !

En attendant, que vous faire Kaido et les autres FR ? Faire baston à part ou bien se joindre a celle ci dans un joyeux bordel ? Encore une fois j'espère qu'ils ne vont pas juste attendre, regarder et commenter. Le syndrome DragonBall&Naruto ^^

Moment de gloire de Sanji qui libère Momo mais qui se prend un coup violent de King, qui inquiète Luffy. Ce dernier est pourtant retenu par Big Mom pour le moment.

La marque de confiance de Luffy à Yamato elle belle à voir.

Enfin, le coup en duo de Brook et Franky sur Big Mom. Ça lui fera probablement pas grand chose, mais c'est beau de les voir attaquer un Yonkou comme ça ! Brook a un pouvoir qui peut vraiment gêner BM.

Delirium : j'avais émis l'hypothèse à l'époque du premier Brook vs BM que cette dernière allait tenter de prendre de l'espérance de vie de Brook. Et que ça allait plus la blesser qu'autre chose ce dernier étant mort. Voire ça allait donner un boost à Brook façon "Résurrection temporaire"... Ça reste jouable !

Chapitre intéressant.

Kaido et Jack ne semble pas avoir spécialement peur du Sulong, je pense que ça donnera des moments de domination des minks et l’élimination d’une partie des cents bêtes, mais je vois bien les ducs finir Jack, un des FR samouraïs se taper le number et tous se faire peter par le Dragon.

ravi de voir mon Mugi préféré Sanji, j’ai comme l’impression que King ne va pas s’en défaire facilement et il a l’air confiant, je sens une team avec Zorro ou un Marco qui arrive et lui dit de le laisser gérer la suite.

Ma go sure Mama a envoyé du lourd directement et quelle démonstration, maintenant vu son traitement depuis WCI j’ai plutôt l’impression que Oda ne sait pas  comment la faire perdre en 1vs1 et là tourne un peu dans tous les sens et je pense que ce coup comme celui de King ne lui fera rien physiquement, mais plutôt mentalement sûrement le retour de la petite Linlin à son réveil ? Ça permettrait à la guerre de prendre un tournant parce que vu ce qu’elle envoie la Mama je vois personne la prendre et même à plusieurs elle est trop balèze.

Les Mugis vont sûrement se farcir tous les randoms et pourquoi un All vs Queen ? 

Hâte d’être dans deux semaines 

Posted (edited)

Yamato :  "Je suis ton père"

momo : (se transformant en dragon) "elle me met encore plus les biquettes que kaido celle là ..."

Le number 7 me plait bien. Donc logiquement il y en a au moins 7. Il est différent limite une autre race que le premier. Peut être certains sont à moitié géant.

Sanji se fait démonter, pour le moment c'est pas un combat. Petite théorie : Marco va venir soigner Sanji et sanji avec le pouvoir de Marco va avoir un power up. Son corps de Germa va guérir grâce au pouvoir de marco. Et  on aura un Marco VS king et Sanji VS perospero qui voudra venger Pedro. Avec un power up Sanji pourrait affronter Perospero. J'aimerais que Sanji est son corps de germa et que son power up soit double avec l'explication enfin de cette chaleur qu'il dégage.

Queen sert à rien et se fait laminer par King... jack au moins il fait le boulot...

Entre la présence de Momo et Yamato ce groupe va attirer les tobbis roppo donc je pense que Zoro, Law, kid et les meilleurs combattants vont se rassembler et que Queen et les tobbis roppos vont essayer de reprendre Momo. Il semble de plus en plus que Luffy va devoir combattre BM. Chose intéressante un des tobbis roppos pourrait profiter de l'occasion pour trahir king pour lui prendre sa place et pareil king pourrait essayer d'en tuer un...

Très comique franky et brook, mais j'aurais préféré que Brook au lieu de viser Zeus vise Prométhée. On pourrait avoir un Luffy VS BM et Brook VS Prométhée. Franky irait aider à protéger Momo et rejoindrait le groupe de Yamato.

Je sens que Franky va s’associer à Kid et killer pour affronter Queen. Et tu le sens l'arrivé de Apoo en traitre pendant le combat...

Quand à brook, je verrais bien un power up pour insuffler de l'âme en zeus pour qu'il ne dépende plus de BM et protège Nami. Puis affronter Prométhée pourrait être son meilleur combat surtout s'il a une nouvelle technique permettant d’insuffler de l'âme grâce à son fdd.

Après les sulongs, j'espère avoir les formes hybrides, jack, queen, king, kaido.... Sans parler de tobbis roppos. On va voir qui sont les 100 bêtes!

Edited by Gabriel

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Gabriel a dit :

Queen sert à rien et se fait laminer par King... jack au moins il fait le boulot...

Queen attend son heure. Luffy et toute la prison d'Udon devait être sous son contrôle, donc pour l'instant il est gravement dans la panade vis à vis de Kaidou. Si Kaidou s'en rend compte il pourrait donner sa place à un autre (un Tobbi roppo

par exemple). 

donc Oda va surement nos sortir des trahison à la pelle...

ensuite si Queen entre dans la danse, il va répondre ses maladies, et tous vont être dans la mouise ! donc si il retarde son entrée dans la fight c'est aussi parce que d'un point de vue scénario c'est bien plus difficile à gérer une fois qu'il est dedans...

Alors que King lui c'est la force pure, donc l'action en direct. Son masque son FDD ses power j'espère que ODA va nous en faire des caisses sur ce perso qui devrait combattre un Zorro qui serait à sa hauteur (autant que Katakuri...)

Par contre effectivement cela devrait équilibrer les choses car en renvoyant les dégâts causés par une Carot en Sulong, j'imagine que les mousquetaires + les autres cela va envoyer du bois. Par contre ils ne doivent pas se louper et les envoyer à la mer (et pas seulement les étourdit sinon ils reviendront vite, on a vu que les fdd des bêtes sont très résistant).

donc avantage Sulong si ils envoient valser très loin sinon les 100 bêtes reviendront et une fois dé-transformé ils seront à plat nos minks... et le combat va tourner au carnage car les FR ne vont clairement pas faire le poids. 

D'ailleurs je les trouve déjà beaucoup blessé nos FR. juste un combat contre le traître et ils sont déjà ko ? y a un truc de bizarre...

vivement dans 15 jours.

Edited by TheGax

il y a une heure, TheGax a dit :

D'ailleurs je es trouve déjà beaucoup blessé nos FR. juste un combat contre le traître et ils sont déjà ko ? y a un truc de bizarre...

Il me semble que c'est la chute avec Kaido qui les a mis dans cet état.

• Thumb 1

C'est un combat rapide s'annonce selon Jack : la fin de l'acte ne va pas tarder. Les pertes potentielles commencent à se dégager. Raizo semble destiné à aller au tapis selon ses propres mots. Possiblement les chefs minks aussi, qui sont suffisamment déterminés pour prolonger leur Sulong au delà de leur limite. J'espère qu'on n'en restera pas juste à des blessures sérieuses.
Design assez cool des sulongs, la même vibe que Monster Chopper (y a d'ailleurs un mink renne qui lui ressemble beaucoup). J'espère revoir une version similaire de Chopper un jour, pourquoi pas pendant cet arc.

Sanji vs King, je dis oui. Sanji a aussi le droit de s'attaquer ce qu'il y a de mieux. J'espère qu'il ne se fera pas tout de suite "voler" son adversaire par Zoro de manière complètement gratuite : "Gneugneugneu sabreur, il est à moi" (et c'est un fan de Zoro qui parle). Une alliance des deux ne me dérangerait pas en revanche.
Maintenant, pour qu'Oda aille au bout de son idée, il ne reste plus que King dégaine son épée et ne la "réserve" pas à quelqu'un d'autre. Sanji contre vs un sabreur est une confrontation que je veux absolument voir.

La scène avec Big Mom partait très bien, jusqu'à que Nami commence à s'enfuir. Hélas dans la dernière page on retombe dans l'esprit "pipi caca proute" qui a accompagné Big Mom et son équipage tout au long de cet arc. C'est un détail, ça sera assez vite oublié, mais je trouve dommage de finir le chapitre sur ça.

• Thanks 1

Il y a 5 heures, Gabriel a dit :

Yamato :  "Je suis ton père"

momo : (se transformant en dragon) "elle me met encore plus les biquettes que kaido celle là ..."

Le number 7 me plait bien. Donc logiquement il y en a au moins 7. Il est différent limite une autre race que le premier. Peut être certains sont à moitié géant.

Sanji se fait démonter, pour le moment c'est pas un combat. Petite théorie : Marco va venir soigner Sanji et sanji avec le pouvoir de Marco va avoir un power up. Son corps de Germa va guérir grâce au pouvoir de marco. Et  on aura un Marco VS king et Sanji VS perospero qui voudra venger Pedro. Avec un power up Sanji pourrait affronter Perospero. J'aimerais que Sanji est son corps de germa et que son power up soit double avec l'explication enfin de cette chaleur qu'il dégage.

Entre la présence de Momo et Yamato ce groupe va attirer les tobbis roppo donc je pense que Zoro, Law, kid et les meilleurs combattants vont se rassembler et que Queen et les tobbis roppos vont essayer de reprendre Momo. Il semble de plus en plus que Luffy va devoir combattre BM. Chose intéressante un des tobbis roppos pourrait profiter de l'occasion pour trahir king pour lui prendre sa place et pareil king pourrait essayer d'en tuer un...

Très comique franky et brook, mais j'aurais préféré que Brook au lieu de viser Zeus vise Prométhée. On pourrait avoir un Luffy VS BM et Brook VS Prométhée. Franky irait aider à protéger Momo et rejoindrait le groupe de Yamato.

Je sens que Franky va s’associer à Kid et killer pour affronter Queen. Et tu le sens l'arrivé de Apoo en traitre pendant le combat...

Quand à brook, je verrais bien un power up pour insuffler de l'âme en zeus pour qu'il ne dépende plus de BM et protège Nami. Puis affronter Prométhée pourrait être son meilleur combat surtout s'il a une nouvelle technique permettant d’insuffler de l'âme grâce à son fdd.

Après les sulongs, j'espère avoir les formes hybrides, jack, queen, king, kaido.... Sans parler de tobbis roppos. On va voir qui sont les 100 bêtes!

sanji peut deja affronter persoperos sans power up , meme sans sa raid suits sanji utilise le feu qui est un contre de bonbons , si il devait avoir un autre power up se serait contre les calamité

• Thumb 2

Bon chapitre,

La guerre totale a enfin commencer,l'équipage des cent betes on deja subi des pertes et les ninja et samourais de wano ne sont pas entrer en scene donc pour le moment ses 1 5 000 VS 20 000, j'espere voir les ninja et samourais de wano s'allier avec hyogoro et compagnie pour équilibrer la balance, pour le moment sur 6 toby ropo il en reste 5, 3 indemnes: black maria who who's X-drake 2 autre "malmener" Page one qui ses fait decrocher la machoir et ulti qui ses fait exploser par yamato qui essayent de prendre sa revenche et sasaki qui et enchainer et bailloner. Du coté de l'alliance aucune perte et gros bonnés "endomager (mugi big boss yakuza ect) actuellement il y a plusieurs front est l'équipage des cent betes et acculées (pris en sandwich)

1 front:

charlotte perospero et marco (niveaux de l'entrée) Vs équipages des cents betes

2éme front: salle du banquet avec :

Hyogoro et jibuemon et environ 1000 samourais Vs équipage des cents betes

Yamato VS Ulti

Sanji Vs King

Luffy,namy,franky,brook VS big Mom (enfin pas vraimment mais ils se sont frotter alors)

3éme front:

Zoro VS les gifteur

Law vs Les soldats

kid et killeur vs  les gifteurs

ocho tsunagoro omasa+4400 samourais invasion dans le chateau par l'arriere Vs les soldat de l'équipage des cents betes

4éme front:

Les 9foureaux rouges Vs Kaido 

Sicilion,concelot,giovani, BB et roby Vs Jack

Les minks Vs les soldats sur le toit

Pour moi jack va se faire battre ou va etre tres malmener par nos 5 super mink, et perospero n'est pas 1 enemis de plus, par contre je suis decus car les spoil était vrait qu'a moitier(inuarashi et chavipére plantes kaido profondement en mode dragon) J'éspere que jinbe va se prendre big mom et luffy monte exploser kaido. 

• Thumb 1

Posted (edited)

Bon sang, les gars vous m'avez sacrément hype en voyant que le topic remontait souvent dans le fil de discussion. Je me disais qu'il s'y était passé quelque chose d'incroyable pour justifier ce flux de débat. 

Va falloir que je revoie ma position vis-à-vis des spoils... Je pense si ça apparaît un jeudi je résisterais mais si c'est le combo habituelle pause + spoils en début de semaine, franchement flemme de résister... Pour pas grand chose. 

Le chapitre est incroyablement court et décevant. Oui court, il y a des doubles pages mais ça ne le justifient pas car il y a plein de chapitres qui font 19 pages avec des doubles. 

Décevant parce que je n'ai pas l'impression qu'il se passe vraiment grand chose et qu'on assiste à des coupures et à des facilités. 

On n'a rien de la confrontation FR avec Kaido. 

Le clou du spectacle c'est que Big Mom s'est faite mis ko par Brook et Franky. 

C'est incroyable et je n'ai pas les mots pour décrire cette façon simpliste d'écarter ou d'affaiblir un personnage de son rang. 

Pour ma part, c'est un mauvais chapitre. 

Edited by I shiro
  • Like 1
  • Confused 1
  • Thumb 4

Posted (edited)

Apparemment le chapitre a un peu déplu (En lisant les commentaires sur Scantrad). Ça semble surtout être dû à l'attente de deux semaines, mais bon Covid oblige.

Il est vrai que ça n'avance pas des masses aussi, hormis l'altercation Sanji - King (Vraiment bien son design). Le gag Big Mom sape l'ambiance, et nous empêche de ressentir l'urgence de la situation, les mugis ont l'air d'être en camp de vacances, pas en territoire ennemi,pas en présence de 2 Yonko. C'est un peu dommage qu'Oda refuse de mettre l'accent sur le dramatique (il sait pourtant le faire, en témoigne l'excellent flashback sur Oden), à Marine Ford je ne pense pas qu'on avait ce sentiment de légèreté.

Barbe Noire semble être le dernier personnage flippant,kiffant qu'on peut espérer avoir, parce que Kaidou est un peu insipide, son équipage presqu'aussi ridicule que celui de  Big Mom(qui était vachement intéressante jusqu'à la course poursuite post-crise Mother Caramel). Law aussi à Punk Hazard était kiffant, son côté mystérieux(le sauvetage de Luffy, l'ambiguité entre calcul de sa part ou simple respect de sa profession), il avait l'air "sadique" (les 100 cœurs, le G5 flippant totalement sur lui). Les gags c'est bien, mais à fo rce ça décrédibilise. 

Ef7dI6EWAAEx7aG.thumb.jpg.4649def9f5bd4e9a949a443036fad460.jpg

Ce Teasing était incroyable. Mais une fois sur place, ce fut le drame. Que les Yonko ne soient que des monstres de puissances avec des équipages énormes mais tout aussi fragiles est dommage, la crème de la crème des pirates se devait d'être plus structurée.

20160702011234335.thumb.jpg.c9fd1dbe3fe385ee090401a2c96358da.jpg20160702011235296.thumb.jpg.39d7a59a469e19155cc9dec615e9947d.jpg

@I shiro Normalement, elle ne devrait rien avoir, parce que bon, si Oda la met KO à coup de moto ce serait plus que contradictoire, ça irait au-delà de la facilité scénaristique "perte de mémoire" qui d'ailleurs n'a même pas été justifiée. 

Edited by Legoshi
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Nan mais les gars ça a absolument rien d’anormal ou de puéril de débattre sur les rapports de forces, étant donner que la majorité des situations d’un shonen se règle via un duel, ces rapports de forces sont un fort indicateur de la cohérence de l’univers en place.

• Thumb 2

Posted (edited)

Le bilan de ce chapitre pour vous ? 

Pour moi je dirais sans plus, déjà Sanji, je l'imagine très mal pouvoir battre King, vu que déjà il a du mal à parer les coups sans se blesser la papate comme on l'a vu dans son combat avec Vergo ou son daron. Ce sera une volaille trop dure à cuisiner pour lui je pense. 

Big mom qui se fait pas respecter par Franky, après ça, ce sera difficile de reellement la prendre au sérieux quand même (je pense) 

Et Yamato a le culot de dire que Momonosuke est son fils, et le fight contre Kaido a toujours pas commencé 

Edited by drissouestla
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 41 minutes, drissouestla a dit :

Le bilan de ce chapitre pour vous ?

si on juge uniquement la ligne de fond c'est pas mal .

1) on se dirige vers une rencontre yamato / momo et ça ouvre beaucoup de possibilité pour la suite :  va t'elle lui parler du carnet ? , de la volonté d'oden ? comment momo va y réagir et comment yamato va réagir a la réaction de momo si par exemple il la rejette ? 

2) on a un petit teasing de la revanche des minks contre jack qui était probablement l'un des événements les plus attendu par les fans depuis zoo . ( personnellement ça me hype bien ) 

3) on a une sorte de bande d'annonce du premier combat des muggy vs big mom . 

personnellement vu que je n'ai pas spécialement envie de me taper 50 combats en 1 vs 1 en parallèle et entre coupé les uns par les autres . l'idée d'avoir des combats de groupe rapide contre les "têtes "  me plait bien . quitte a refiler les affaires courantes au samourai & autre pirates dans le coin . 

maintenant si on juge l’exécution de ces idées .. je dirais qu'oda aurai pu mieux faire . 

comme beaucoup , je n'ai pas trop aimé le fait que francky roule sur la tranche de BM . ( mais ou est le respect ? .😅) ?

j'aurai préféré un autre procédé , avec par exemple une prise de parole de quelqu'un après le premier coup de BM pour dire au samourai de ne pas s'inquiéter car ils avaient avec eux l'équipage de celui qui deviendra le roi des pirates suivi de quelques cases ou on aurai vu brook trancher un homies , francky faire un truc en rapport a une invention & luffy stopper une 2 eme attaque de BM avec le ciel qui se fend (comme pour nous montrer qu'il avait enfin le niveau pour les affronter de front )  en guise de dernière page . 

mais enfin bref ^^ 

• Thumb 1

Vas y Pound même si tes filles te renie tu reste leur papa XD . 

C'est assez ironique , Kaido aux 100 bêtes qui se bats contre une armée de bête XD . 

Luffy devrais utilisé sa nouvelle technique sur BM et voir si sa marche vu qu'ils ont tout les deux la même résistance . 

Nami qui fait la gamine , ZEUS peut choisir voyons XD . 

Brook qui a réussi a coupé ZEUS et franki qui roule sur BM dans le plus grand des calmes XD . 

• Thumb 1