Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

P*tain y'a du level x)

 

Gally > Kirua > Ouki >>>>>> Meruem

 

Kaori > Spike > Musashi >>>>>> Edward

 

Même configuration dans les deux cas, 3 de mes personnages fav all time et un perso que j'aime bien mais qui est pas comparable du tout au reste. 

 

Gally et Kaori sont mon top 2 IM côté femmes, Spike est aussi dans mon top 10 IM. Ouki est mon top 1 ex aequo de Kingdom, Kirua mon top 1 de HxH.

Edward étant le seul personnage mainstream du groupe, il va sûrement être largement au dessus donc qu'un seul des 3 pourra passer, dur d'en voir deux sortir. 

Dans l'autre ça aurait pu être la même si y'avait pas deux personnages de HxH qui relancent un peu le suspense (sinon y'aurait pas eu de match vu la différence de popularité des oeuvres), mais même avec ça ça va être dur de rivaliser. 

Dans tous les cas ça va être un crève coeur. :'( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 3 est pas mal, sans être aussi fou que le groupe 2.

Je ne surkiffe pas les persos de HunterxHunter, même si les deux sont extraordinaires, donc ça se joue entre Gally et Ouki.

Je vais pour le plus grand général sous les cieux, OUKI.

 

Ouki > Gally > Killua > Meruem

 

Le groupe 4 est aussi pas mal, sans être très intense je trouve, je prends Musashi.

 

Musashi > Edward > Spike  (Je ne connais pas Kaori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces groupes sont fous... 

Vote pour Gally, derrière un Ouki terriblement charismatique, un Killua meilleur compagnon et un Meruem passionnant.  Bien qu'il ait deux personnages de HxH, je constate que les deux ont encore potentiellement une chance de passer (bien que pour Meruem ça s'annonce serré avec Gally).

 

Pour le groupe 4, que des très bons personnages : Ed est un bon protagoniste nekketsu mais il fait pâle figure face aux trois autres. Musashi est le charisme incarné. 

 

Je préfère Spike qui est mon n°2 IM mais j'ai voté Kaori. Elle a plus de chance d'être récupérée par les commentaires et Spike, ça me semble bien compromis. Je pensais qu'il aurait eu plus de voix mais je me suis trompé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit au dessus, ces groupes sont dingues... Assez impressionnant d'avoir ce genre de groupes aux portes des quarts de finale, ça fait plaisir !

4 personnages que j'apprécie énormément dans le groupe 3, mais va pour Gally !

 

Pareil pour le groupe 5, mais je vote pour Musashi ! Je l'apprécie à peu-près autant que Kaori et Spike, sauf que je n'ai pas du tout fini Vagabond donc j'ai encore beaucoup  à découvrir sur le personnage. Mais vu le nombre de commentaires, Kaori devrait quoiqu'il arrive passer en quart de finale ! Sacré parcours pour ce personnage en tout cas, c'est mérité.
C'est marrant de revoir Musashi et Spike s'affronter, la dernière fois c'était en finale du tournoi des personnages de manga presque populaire ! Content de voir que ce tournoi a certainement permis de faire découvrir certains de ses personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 : Comme il y a deux ans, Kirua se hisse en quart de finale. Ce sera la première fois pour Ouki !
Gally entre dans le classement des commentaires et est bien parti pour atteindre les quarts de finale pour la première fois de son histoire.
Meruem est éliminé et n'atteindra pas les quarts de finales comme l'année dernière où il avait terminé 8ème.

Citation

Groupe 3

 

kiki.jpg.e8d6dd1f78a12df8f7812ba960a42e4f.jpgouki.jpg.761aa7ad6732c64c592dbbdde568690e.jpg

 

1) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 25 votes (31,65%) / 3 commentaires

2) Ouki (Kingdom) 17 votes (21,52%) / 5 commentaires

3) Gally (Gunnm) 15 votes (18,99%) / 6 commentaires

4) Meruem (HunterxHunter) 15 votes (18,99%) / 3 commentaires

 

gally.jpg.b864a4dd2afb8fa14e168d4355f04f2d.jpgmeruem.jpg.d6b984b34cf247ce6d01613db85bdf4f.jpg
Nombre de votants : 79

Groupe 4 : Edward Elric, champion en titre, se dirige facilement en quart de finale sans avoir encore perdu le moindre match. C'est une première pour Musashi qui atteint également les quarts de finales.
Kaori, avec 6 commentaires est, comme Gally, bien parti pour rejoindre les quarts de finales également. Les trois personnages féminins restant dans le tournoi sont tous en ballotage dans le classement des commentaires.
Spike est éliminé.

Citation

Groupe 4

 

296027399_edwardelric.jpg.a19a49387568a8b77e1aabdfe1605173.jpg1375089404_MIYAMOTOMUSASHI.jpg.33ae182c7712a2f093bc5875b387139d.jpg

 

1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 38 votes (48,1%) / 3 commentaires

2) Miyamoto Musashi (Vagabond) 16 votes (20,25%) / 3 commentaires

3) Kaori Miyazono (Your Lie in April) 10 votes (12,66%) / 6 commentaires

4) Spike Spiegel (Cowboy Bebop) 9 votes (11,39%) / 3 commentaires

 

kaori.jpg.e726a7be502acf5d37615242d80228bf.jpgspike.jpg.df63b81bff6e462a2eca23d4d5a7a294.jpg
Nombre de votants : 79

Groupe 5 et 6

Citation

Groupe 5

 

Itachi Uchiha (Naruto) - Vegeta (Dragon Ball) - Livai Ackermann (Shingeki no Kyojin) - Jiraya (Naruto)

1368311197_ItachiUchiha2.jpg.ea74a92a56bce82ce6b87074596c1ded.jpgvegeta.jpg.53c84debe51ee06f51acf44fd92acd2f.jpglivai.jpg.5ec9020040dbd9d16d1933bf8251a670.jpgjiraya.jpg.7b7593b76ff5e908677d064774dec390.jpg

Citation

Groupe 6
 

Gintoki Sakata (Gintama) - Hisoka (HunterxHunter) - Zoro Roronoa (One Piece) - Roy Mustang (Full Metal Alchemist)

gintoki.jpg.abc973abbe975248c2c0b088400414d4.jpghisoka.jpg.b0a326af75f325d9681751b26e5ac455.jpgzoro.jpg.e8f06a9be3db4c3e15224dcb8f4b377e.jpgmustang.jpg.dfd9ffde8dc6ed9d31c6b464adec8af5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya, devant Itachi en espérant que les deux passent (Vegeta malheureusement, c'est tjr la nostalgie qui prend le dessus en temps normal, mais face à 3 personnages dont l'histoire est très bien construite et développée...)

 

Gintoki parce que bon, j'en ai tapé des fous rire avec lui ! 

 

En tous cas deux très gros groupe, ce sera serré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 5, c’est le groupe 100% Shonen populaire..

Blanc, je veux pas comm pour 1 qui prendrait une place à de meilleurs persos à mes yeux


 

Pour le 6, j’ai envie que Gintoki et Hisoka passent les deux

Pensant qu’Hisoka serait en têtz, j’ai voté Gintoki alors que je lui pref sûrement hisoka.. j’espère ne pas m’en mordre les doigts!

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe 5:

itachi , loin , loin , loin devant. c'est pour moi le meilleur perso écrit dans un shonen . il est classe, cheaté , malin , et nous a fait passé par tous nos états . je me souviens avoir aimé le détester au début du manga pour finalement détester l'aimer ensuite parce que .. trop classe , trop triste , trop tragique . 

 

les 3 autres sont géniaux aussi mais ne concourent pas dans la même catégorie pour moi ^^ . 

 

groupe 6

la c'est plus serrer entre gintoki & Hisoka. bon je vais dire hisoka parce que j'aime les perso anarchistes ^^ 

j'aime évidemment les 2 autres mais je ne leurs trouve pas la même profondeur / complexité . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 assez intense mais en effet très shonen mainstream, je vote pour le meilleur personnage de Naruto : Jiraya.

 

Jiji > Vegeta > Levi > Itachi

 

Groupe 6 moins intense que le groupe 5, je vote Roronoa Zoro.

 

Zoro > Gintoki (du peu que je connaisse de lui) > Hisoka > Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir de la diversité pour le tour suivant ! 

Ouki qui passe devant Gally :o. Kaori et Gally en repêchage ❤️ 

Je suis vraiment épaté par la popularité d'Edward : c'est un bon personnage mais il est vraiment loin de mes préférences. 

 

Groupe 5 : moyen de chez moyen et vu comment les commentaires comptent autant les optimiser.

Rivaille : il assure le spectacle par ses capacités de combat mais au niveau du caractère et du développement, il m'intéresse moins que d'autres personnages qui auront su évoluer. 

Végéta : je l'aime bien malgré tout mais loin de mes préférences. 

 

Itachi et Jiraya c'est un peu le même syndrome : deux personnages que j'aimais beaucoup pour différentes raisons lorsque je commençais les mangas mais qui aujourd'hui ne me passionnent plus du tout. Ils ont des moment de gloire mais pour chaque rôle qu'ils peuvent incarner, je trouve d'autres personnages de d'autres mangas qui me parlent plus.

 

Groupe 6 : 

 

Zorro : moment culte mais devient de plus en plus limité dans ses usages. 

Roy : bon personnage mais c'est vraiment pas lui que je retiens de FMA.

 

Hisoka : facilement dans mon top HxH et excellent personnage mais y a le mastodonte. 

 

Gintoki.

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

j’ai voté Gintoki

Ce bon choix 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf heureusement que y'a les commentaires car hier aurait été un désastre sinon malgré de bons personnages qui passent tout de même. 

 

Aujourd'hui les groupes sont vraiment pas dingues.

 

Itachi > Rivaille > Jiraya > Vegeta.

J'aime beaucoup Itachi, Rivaille est sympa, Jiraya me laisse de marbre et je n'aime pas Vegeta. Le groupe le plus médiocre depuis un moment.

 

 

Hisoka/Gintoki > Zoro > Mustang

Comme Rivaille je trouve Zoro sympa, et comme Jiraya, Mustang me laisse de marbre.
Reste Hisoka et Gintoki. Voter Gintoki ça serait éliminé Kyoukai vu que mon vote pour Kurapika l'a fait descendre d'une place.

Et ça m'embête car j'aime pas les votes stratégiques sauf si j'aime pas spécialement les perso du groupe et Kurapika était dans ce cas, j'aurais du m'abstenir à ce moment là. 

Après reste à savoir si je le préfère à Hisoka sachant que je suis pas à jour du tout sur Gintama et qu'il me reste encore à découvrir beaucoup..

Bon allez va pour Gintoki pour féliciter son beau parcours, j'élimine Kyoukai que je lui préfère (de loin) en faisant ça, mais c'est le jeu ! (Par contre si Mustang fini devant Hisoka je meurs mdr) 

 

 

il y a une heure, Cabotin a dit :

Je suis vraiment épaté par la popularité d'Edward : c'est un bon personnage mais il est vraiment loin de mes préférences. 

 

C'est vrai qu'on peut se dire dans le groupe précédent qu'il gagne car il est plus connu et pas plus apprécié dans un groupe et les 3 autres n'étaient pas "mainstream" ce qui fait que c'est du no-match pour un perso de shonen populaire... Sauf que même dans les groupes avec d'autres gros morceaux de shonen populaire il sortait premier ce qui est surprenant/impressionnant.

J'veux dire quand tu penses à un perso aimé de manga c'est pas le premier qui vient, alors le voir finir devant des mastodontes, propre comme parcours. 

Après je suis pas sûr qu'il tienne en 1v1 contre certains habitués des premières places mais on verra bien quand ça arrivera !

Puis bon si on y prête attention c'est le 6é personnage le plus fav sur MAL qui est le plus grand site occidental sur les mangas&animes : https://myanimelist.net/character.php

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...