Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Itachi

 

Jiraya

 

Par contre j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes ne veulent pas comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes gouts en film, manga, cuisine, déco et j'en passe... On a pas la même expérience de vie n'y le même âge, le même place dans la société... Ce qui explique nos différence de gouts. 

 

Berserk est une œuvre magnifique d'un point de vu du dessin, mais aussi du scénario. Cependant je comprends très bien pourquoi voir (attention je carricature) un personnage masculin badasse solitaire qui se renferme dans ses émotions et sur une quête de vengeance ne touche pas tout le monde de la même façon... Certains vont trouver ça cliché d'autres plus intéressant et se retrouve dans le personnage. Gintoki (parce qu'on le prend comme exemple) n'a pas un background super développé au début du manga mais c'est surtout l'humour autour du personnage ! On peut aimer un personnage pour autre chose que sa complexité ! Kirua c'est la même chose ce que j'adore chez ce personnage outre son histoire d'émancipation familiale (pour caricaturer) c'est les traits d'humour et sa relation avec Gon... Enfin bref Hunter x hunter n'est pas une œuvre surcotée, juste une œuvre qui ne répond pas à tes attentes. Tes attentes ne sont pas celle du monde entier, point.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de surprises ce tournoi...

Vraiment dommage pour Luffy et Zoro, en se retrouvant dans le même groupe, les votes sont partagés malheureusement.

Zoro a toutefois réalisé un 24/25 face à Jiraya.

C'est une belle performance.

 

Pour les demi, je vote Itachi Uchiwa bien que j'apprécie beaucoup Guts.

Dans l'autre groupe c'est un vote facile pour Edward Elric.

Que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus merveilleux dans tout ça c'est que potentiellement avec ce tournoi des gens auront découvert d'autres mangas que les classiques Naruto/OP/DB & co 😊  Encore merci en avance pour la belle sélection AWXO, et pour avoir mis en avant les commentaires, qui certes paraîtront "tricher" pour certains mais permettent de mettre en avant les différents favoris des gens et d'aller au delà d'une simple icône.

 

N'est-ce pas au final tout ce qui compte, que tout le monde passe un bon moment et découvre de nouvelles choses, dans la bonne humeur et une bonne ambiance? :o

Je pense que je suis en partie en cause dans ce passage de "mauvaise ambiance", et je m'en excuse encore. Je pense malgré tout que mon message exprimait l'avis et l'agacement d'une bonne majorité ici. À bon entendeur.

 

Enfin Aizen si tu penses que tes piques envers Gintoki (un perso que tu connais même pas lol) vont me toucher je sais pas trop quoi te dire 🙃  T'as l'air d'avoir oublié que c'est qu'un tournoi. Osef qu'un tel ou un autre passe, de qui a la plus grosse (popularité), j'ai honnêtement plus important dans ma vie. Et si tu avais lu/vu Gintama tu saurais ceci :

tumblr_pg6ofc92hO1sycuvlo1_r1_500.gifv

tumblr_pg6ofc92hO1sycuvlo2_r1_500.gifv

 

Enfin vote pour Edward et Guts, ce qui va peut-être faire croire que j'aime pas Naruto, je sais pas, je sais plus, que faire 🙈

 

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Zoro qui se collapsent, je suis quand même très désappointé.

 

Des demies qui ne m'enchantent pas énormément du coup quand on voit tous mes personnages favoris qui étaient par miracle encore en lice en quarts de finale. C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas fan des quarts de finale à quatre avec un seul qualifié de manière générale, surtout quand il y avait eu au moins la moitié du groupe qui passait dans tous les tours précédents (sauf le tour 3). Mais bon, c'est le choix de l'organisateur et je le respecte. Au moins, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de suspense et de surprise !

 

Bref, il restait Luffy et Zoro (dans mon top 3 inter-mangas) ainsi que d'autres personnages que j'aime énormément (Kaori, Hisoka, Kirua) et un personnage dont je suis fan mais que je ne sais pas trop comment évoquer ni placer dans mon top I-M vu que je n'ai vu que le film live pour l'instant (Gally). Aucun n'est passé. :'( Malheurs du tirage au sort, rude concurrence ou simple décevante performante. On a donc les deux personnages les plus populaires d'un manga que j'ai adoré suivre (essentiellement jusqu'à l'arc Pain, bien sûr) mais qui ne sont même pas dans mon top 10 de l'œuvre, un personnage que je n'ai malheureusement suivi que dans cinq tomes (mais que j'aime déjà bien et dont je compte poursuivre les aventures) et l'excellent héros d'un manga maîtrisé de bout en bout au casting réputé de haut niveau.

 

Le choix est donc vite vu pour la deuxième demie puisque c'est Edward Elric, que j'aime beaucoup et qui est toujours à ce jour en compétition pour être mon personnage préféré de Fullmetal Alchemist (j'ai toujours du mal à me décider des années après entre lui, Envy voire Van Hohenheim). Un héros attachant, déterminé, classe et passionnant à suivre. Rien de révolutionnaire en soi mais extrêmement efficace dans un manga si dense. Il aurait très bien pu se faire écraser par l'œuvre mais à l'inverse, il en est le fer de lance. En face, bien qu'il ait eu une chance de cocu de se retrouver au milieu du combat entre Luffy et Zoro avec un personnage moins connu - ayant toutefois fait un très bon score - comme arbitre, je n'ai donc jamais compris la popularité élevée de Jiraya, si ce n'est par le fait que c'est le mentor du héros de l'un des trois mangas les plus cultes au monde. Je ne le trouve pas spécialement charismatique dans la majorité de ses interventions, son humour est passable sans plus et je n'apprécie pas particulièrement son style de combat ni son design (même s'il est un minimum recherché). Il a fait un bon mentor pour Naruto mais il ne m'a pas du tout marqué. J'ai préféré le mentor de n'importe quel autre héros de n'importe quelle autre œuvre globalement. Vraiment, le seul élément que j'apprécie un peu le concernant est évidemment son sacrifice contre Pain, ce que cela implique et le fait que cela en reste là malgré les twists à outrance du dernier arc du manga. Et aussi, j'aimais bien son appartenance au groupe des Sannins au début, c'était intrigant, mais quelle déception au final (en tant que groupe, car j'aime beaucoup Orochimaru).

 

Dans la première demie, j'ai tout de même hésité. Certes, Itachi n'est pas dans mon top 10 de Naruto, mais cette fois, je comprends sa hype et je trouve moi-même que c'est un bon personnage. Son histoire est son grand point fort. Quel choc lorsque l'on découvre la vérité, même si l'on avait compris depuis bien longtemps qu'il y avait anguille sous roche. La gestion de son personnage est excellente parce que l'on commence par cette introduction "monstrueuse", pour ensuite faire monter la tension et le malaise jusqu'à l'apogée : le combat contre Sasuke. Grand combat, l'un des meilleurs de l'œuvre. Ce n'est pas tant la chorégraphie du combat que son symbolisme, sa puissance émotionnelle, son importance et son issue qui sont superbes. Je n'ai pas d'attache particulière pour Itachi, je l'aime bien sans plus, mais ouais, excellent personnage au poids incontestable. Mais du coup, comme il se retrouve contre Guts que, certes, je n'ai suivi que pendant cinq tomes mais dont je sens l'énorme potentiel et à qui j'ai déjà commencé à m'attacher, je ne sais que faire... Allez, va pour le vote blanc.

 

P.S. Toujours aussi divertissant ce tournoi dès que Aizen_Canna est de sortie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aizen_Canna a dit :

La sélection de l'oganisateur n'est pas juste, puisqu'il a mis que 5 personnages de Bleach en lice, là ou les autres gros shonen en ont eu six , partis pris ?? Je suppose vu qu'il est fan de Fairy Tail, merde,  moi qui suis fan de Bleach et est en horreur l'autre x) Comprennez mes caca nerveux intempestif ^^' 

Diffamation quand tu nous tiens :
Bleach : 6 personnages : Grimmjow/Urahara/Hitsugaya/Ulquiorra/Kenpachi/Yoruichi
Les seuls mangas avec 7 personnages étaient : One piece, Naruto, HunterxHunter et Jojo's Bizarre Adventure. Pour les 3 premiers, c'est parce que ce sont les 3 oeuvres qui ont le plus dominés le forum (à des années lumières devant Bleach) et Jojo's, c'est 8 parties, et j'ai choisi de sélectionné un personnage par partie dans les 7 premières.
Le nombre de sélectionné pouvait monter jusqu'à 7 avec la sélection aux commentaires : aucun personnage de Bleach n'est passé, ça, c'est pas ma faute
Et vu que tu compares avec les "autres gros shonen", Dragon Ball et Full Metal en ont aussi eu 6 (FMA est passé à 7 avec les commentaires, puis réduis à 6 par la suite). 

Tu commences à me pomper l'air avec tes reproches à tout va, mensongés en plus. Tu joues ta vie dans un foutu tournoi dans lequel maximum 90 personnes votent, t'es ridicule.
C'est la dernière fois que je te réponds, l'époque où l'on pouvait masquer les messages sur le forum me manque. 
Et honnêtement, Guts et Edward ne sont même pas des personnages que j'apprécie tant que ça, mais j'espère qu'ils iront tous les deux en finale pour te rabattre le caquet une bonne fois pour toute.

Modifié par AWXO
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement j'ai rien contre un peu d'animation mais là c'est lourd. Les croisades pour mettre en avant son manga/rabaisser d'autres mangas, c'est du niveau des guerre des consoles. 


Luffy et Zoro sortis par Jiraya je l'ai absolument pas vu venir, je me rappelais pas qu'il était aussi populaire :o 


 

En avant Guts pour la victoire du tournoi et Edward qui est bien parti pour le rejoindre en finale! 

 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi et Jiraya

 

J'ai beaucoup hésité car ce sont tous des perso que j'apprécie énormément sans pour autant dans mon top 10.

 

Je viens à peine dé découvrir Berserk, j'étais au début pas très tenté, c'est pour ça que ça fait des années que j'ignores ce chef d'oeuvre, je me suis finalement mis à le lire en me disant que je devais dépasser mes à priori, j'ai vite compris pourquoi c'étais un manga aussi populaire, mais j'ai été bien plus marqué par le personnage de Griffith que par celui de Guts, même si ce dernier est aussi excellent.

 

Là encore je serai aussi très satisfaite si Edward passes, mais Jiraya méritais d'avoir mon vote jusqu'au bout.

 

Je suis vraiment contente de ses demis-finales, quelques soient les gagnants je ne serai pas du tout frustrés.

 

Il y a 3 heures, AWXO a dit :

Et honnêtement, Guts et Edward ne sont même pas des personnages que j'apprécie tant que ça, mais j'espère qu'ils iront tous les deux en finale pour te rabattre le caquet une bonne fois pour toute.

Je comprends de que tu sois agacé par ses propos, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu vas un peu loin en incitant les gens à voter contre personnages de Naruto seulement par mépris.

Ce n'est pas un reproche, je comprends que les mots peuvent dépasser la pensée, mais ça m'a assez choqué de lire ça.

Modifié par Xeden
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi et Edward

Je l'ai déjà dit j'aime bien Guts, mais pas autant que la majorité des gens. Itachi est mon top 1 Naruto et même s'il est largement inférieur à Guts en tant que personnage je le préfère assez aisément en fin de compte. J'ai toujours eu une fascination étrange pour l'Akatsuki quand j'y repense.

 

Aizen, faudrait que tu prennes conscience que Gintoki est un grand personnage du monde du manga, l'un des plus appréciés notamment par les fans de japanimation et je pense que même Kubo et Kishimoto auraient honte de te lire tant Gintoki, Gintama et Sorachi (l'auteur) sont aimé et respectés. Et notamment par les autres auteurs du jump.

Gintama est une oeuvre particulière car y'a énormément de références à des animes certes (Gundam à foison, Prince of Tennis, DBZ y'a de tout..) et à autre chose qui sont connu que des japonais eux même. Donc c'est très dur de vendre ça à des novices et encore plus s'ils sont non-japonais.
Et pourtant la fanbase du manga est une des plus fanatique que l'on peut trouver, mais aussi pleine de bon sens (même si y'a des forceurs comme pour tout) ce qui rend l'exploit d'autant plus incroyable.

Alors oui le grand public connaît pas forcément, mais dès qu'on entre dans des cercles de fans de mangas/animes ça change du tout au tout. Je pense que si tu veux mettre en avant tes petits préférés c'est vraiment pas le bon manga sur lequel taper.

 

D'ailleurs un sondage japonais l'avais élu mangaka préféré des japonais (sur 10000 personnes ok c'est pas tout le japon) devant même Oda et Toriyama rien que ça.

https://www.kana.fr/sondage-hideaki-sorachi-gintama-mangaka-prefere-des-japonais/#.X8sLFc1Kjb0

J'aimerai bien voir les réactions des auteurs que t'aimes tant en lisant tes messages, pas sûr qu'ils apprécieraient.

Qui plus est tout ce que tu dis se base presque toujours sur du vide, du rien. 

Il y a 9 heures, Aizen_Canna a dit :

Bien sur que non car Naruto et Dragon Ball c'est de l'authentique et quelque chose d'unique rien de plus.. 

Tout le monde peut dire ça de son manga préféré, même si c'est le truc tout pourri dessiné par sa petite soeur de 8 ans.

Ou penser que non d'ailleurs, je trouve que DB et Naruto n'ont rien "d'unique en plus" (authentique oui par contre, mais HxH ou Gintama aussi) et ce n'est pas avec ta façon de t'exprimer que tu convaincras grand monde. 

Bref je suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu. C'est juste qu'à un moment faut comprendre que y'a des critères qui sont objectifs, mais que les avis eux sont subjectifs. Tu ne peux pas demander aux autres de penser pareil que toi.

Et ta façon de t'exprimer doit changer, personnellement on m'a longtemps mal comprit sur le forum car je râlais moi aussi des résultats, mais je râlais sur le fait que les gens votaient pour le seul personnage qu'ils connaissaient dans des groupes nombreux sans même forcément être fan du personnage.

Les goûts des autres ce ne sont pas nos affaires par contre.
Personnellement je trouve aucun personnage de Dragon Ball spécialement bon, au mieux y'en a des sympas. Est-ce que je te demande de penser pareil, non ? 
Alors tu peux dire que tu trouves HxH nul et pas intéressant si tu veux maintenant les autres remarques me semble déraisonnables.
J'ai ressenti plus d'émotion sur HxH que Bleach alors que j'étais fan de Bleach tout mon adolescence, du coup Bleach est surcoté ? 

Et crois moi HxH est pas spécialement une oeuvre complexe, j'en ai lu/vu des oeuvres qui balance des citations pompeuses de philosophe dont je connaissais même pas l'existence comme si elles devaient respecter un quota pour se donner correctement un genre. C'est absolument pas le cas de HxH, qui a bel et bien un bonne narration mais rien de pompeux. Y'a le système de Nen qui est un peu exigeant mais on comprend en voyant les combats de toute façon. 

 

Après petite réflexion personnelle mais "surcoté" à mon sens ça veut rien dire d'autre que "j'aime pas autant un truc que les autres, donc ça me saoule et je me plains en utilisant ce terme qui n'a aucun fondement". Je l'utilise aussi de temps à autre donc c'est pas vraiment un reproche envers toi, mais ça m'a toujours paru être l'expression du seum en fin de compte. x) 

 

Au final ce que j'aimerai te dire, c'est, plutôt que d'aller taper sur des oeuvres qui ne t'ont pas plus ou que tu ne connais même pas, passe plus de temps à vendre ce que tu aimes. 

C'est beaucoup plus parlant. Bon le soucis c'est que tu aimes des trucs qu'on connaît déjà donc oui tu nous fera pas découvrir grand chose, mais tu verras même pour toi ça sera plus agréable.

 

Aussi, on évitera les attaques personnelles (je pense à AWXO qui doit pas en avoir grand chose à faire de Fairy Tail si tu veux mon avis) et si le reste du message je l'ai écrit en tant que membre, c'est le modérateur qui parle maintenant. Quelqu'un prend le temps de préparer un tournoi avec plus de 300 personnages sur plusieurs mois, la moindre des choses c'est de le remercier pas de dire qu'il manque un tel. Concernant les commentaires ça fait de nombreuses années qu'ils sont important à l'époque ou d'autres organisateurs faisaient des tournois, c'était déjà le cas dans les IM 5 ou 6 ans plus tôt.

C'est à chaque organisateur de décider du système qui lui convient.

Ino' utilisait les commentaires, Croco aussi mais a changé pour les % il me semble, ce sont à eux de choisir tant que ça change pas au milieu du tournoi sans raison. 

On est sur un forum, c'est pas anormal de donner la voix à ceux qui participent activement en faisant plus que cliquer sur un bouton.
Je pense à des membres qui développent comme Cabotin, mais aussi à des membres comme Simonjii, Kreydrear ou Mugiwara qui sans écrire une dissertation sont là depuis des années à poster leur soutiens pour leurs personnages favoris.
De plus ce sont ces mêmes commentaires qui propulsent des personnages moins connus sous les projecteurs car très appréciés de ceux qui les connaissent qui commenteront pour eux (et qui seraient pas passé autrement car trop peu connu) et ça va créer un effet boule de neige. Les gens vont aller lire ces mangas, et quelques années après ces personnages là passeront plus de tours sans même les commentaires car ceux-ci les auront mit en avant.

Kaori, Gally, Gintoki, les personnages de Kingdom, Claymore et j'en passe. Rien qu'une Emanon (bien aidé car c'est un One Shot) s'est fait son petit nom comme ça. 

Je pense que c'est une bonne chose pour la découverte (le plus grand intêret des tournois non ?) sachant qu'en plus ça ne changera rien au résultat final vu qu'ils perdront forcément à un certain stade car quand les commentaires ne joueront plus ils auront aucune chance de gagner contre les gros morceaux pour le forum.

Bref bref bref, Gally devant Luffy et à quelques votes de Jiraya, l'exemple type de ce dont je parle, je suis vraiment fier d'elle, plus de 20 votes dans un groupe avec eux et Zoro au point de les concurrencer c'est beau !

Comme Erza tous mes préférés sont tombés au tour précedent mais les avoir vu à ce stade me réchauffe le coeur après toutes ces années à partager ma passion pour eux.

Encore merci pour ce tournoi. Et que chacun y trouve son compte et fasse de nouvelles découvertes. :) 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté l'ancien vote. J'aurais voté Musashi/Jiraya.

 

Groupe 1 : Je vote Guts, clairement.

Itachi est un très bon perso mais il est à peine dans mon top 5 de Naruto, alors qu'à côté il y'a l'un des personnages les plus riches et badass IM. Les deux jouent dans des catégories différentes.

 

Guts >>> Itachi

 

Groupe 2 : Je vote Jiraya.

Là par contre on parle de mon top 1 Naruto, il aurait fallu un personnage god tier type Guts/Onizuka/Eren pour que je ne le vote pas, et à côté Ed, un protagniste shonen très sympa, mais pas assez pour que je le préfère.

 

Jiraya > Ed

 

En général :

 

Guts > Jiraya > Itachi > Ed

 

"Quand à Hunter x hunter c'est moche et trop cérébrale pour moi, comme SNK qui lui brasse carrément dans le vent à travers ses dialogues, un bon Dragon ball chie sur tout ça avec de la bonne baston comme les mangas n'en font plus actuellement, car c'est un peu trop hard."

 

Et on est sensé te prendre au sérieux après avoir lu tes propos sur SNK et HxH ? En plus tu mets Onizuka et Ouki en bas du top 16, tâches au moins d'avoir de bons goûts 🙃 , aurevoir.

Modifié par Taijobu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi et Jiraya, qui sont des personnages m'ayant plus marqués. 

Je ne connais pas Berserk même si je vois de quel genre d'univers, il traite. C'est une œuvre assez reconnue, il faudrait que je la lise... Mais comme paraît-il le rythme de parution des chapitres est assez chaotique, je préfère m'astreindre pour le moment. 

 

Aizen-Canna est un membre qu'on pourrait qualifier d'assez énergétique. 

Tu as tendance à te volatiser d'un seul coup sur une période donnée, et à revenir comme si de rien n'était en lâchant tes meilleurs pavés haha. Tu manies très bien l'art de la controverse, quel est ton secret ? 

Avec tout ça, ça me donne envie de regarder Gintama. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Je ne connais pas Berserk même si je vois de quel genre d'univers, il traite. C'est une œuvre assez reconnue, il faudrait que je la lise... Mais comme paraît-il le rythme de parution des chapitres est assez chaotique, je préfère m'astreindre pour le moment. 

Dommage de voter que quand on connait qu'un personnage sur les deux mais bon. 

Concernant Berserk, je te recommande la lecture car même s'il est vrai que le rythme de sortie est devenu complexe ces dernières, je pense que l'on peut une satisfaction avec 362 chapitres ;) ; d'autant plus que certains passages sont cultes et que Berserk est une oeuvre qui aura influencé tout un courant à lui seul. 

 

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Avec tout ça, ça me donne envie de regarder Gintama. 

Très bon choix 8) 

 


 

Pour ce tour, pas de surprise, j'ai déjà clairement dit mais mes préférences vont à Guts et Edward Elric pour refaire un remake du tournoi IM 2018 8). C' est marrant tout de même que malgré tous les aléas, on risque d'avoir un bis de cette finale. Je suis allé comparer et du top 16 de 2018, on retrouve 9 personnages à savoir : Guts, Edward, Hisoka, Onizuka, Luffy, Kirua, Jiraya, Zoro et Végéta. Kyoukai qui était dans le top 24 a laissé sa place pour Ouki dans le top 16. Finalement, on a un certain nombre de "nouveaux" qui ont su conquérir les coeurs :  Askeladd avec l'anime en 2019, Kaori qui passionne encore et Gintoki aussi.

 

Je remercie @Haar de son message plein de justesse et à titre d'exemple, ce tournoi aura été l'occasion de découvrir des personnages et oeuvres vraiment bonnes grâce à une sélection très large que je me permets de partager 

 

- Solanin pour Meiko Inoue : Je l'ai lu car c'était aussi un manga court et ça faisait des années que j'avais prévu de le lire. Un très bon manga et un Slice of Life d'Inio pas aussi déchirant et marquant que Bonne nuit Punpun mais clairement, si vous voulez lire du Inio Asano, je recommande de commencer par cette oeuvre : tendre, drôle et sur le passage à l'âge adulte, les relations amoureuses avec une pointe de justesse? 

 

- Ballroom e Youkoso : Un manga dont @Haar ne cesse pas de vanter les mérites et que c'est bon ❤️. Les planches sont folles et Chinatsu a un caractère bien trempé mais est loin d'être aussi détestable que je le supposais : elle est exigeante et me fait penser à Kaori un peu. Vraiment, vous pouvez le lire comme un manga de sport et pourtant ce n'est pas mon genre préféré mais ici c'est de la danse de salon en compétition et bien que l'on soit loin des combats épiques, l'intensité  est dingue par la mise en scène et le développement des personnage. Un gros coup de coeur. 

 

- Vagabond : j'ai repris pour Musashi et je dois dire que plus j'avance, plus le plaisir est présent et c'est assez dingue de voir comment ce personnage est charismatique mais il doit beaucoup au crayon d'Inoue Takehiko qui est un monstre au dessin. 

 

- Mobile Suit Gundam : Iron Blooded : mon premier Gundam qui est très sympa où j'en suis et les OST sont vraiment cools 8) 

 

-L'Habitant de L'infini : Que c'est bon ! J'avais lu les premiers chapitres y a longtemps et je reprends tranquillement. Je dois avouer que quasiment tous les personnages sont excellents, nuancés et charismatiques. Je crois que le manga contient peut-être l'un des meilleurs castings IM. Peut-être je m'emballe mais pour ceux qui veulent du combat, il y a de quoi se régaler.

 

- Hinamatsuri : Encore une influence d'Haar... et je dois avouer que c'est bien sympathique. Hitomi est une merveille 8). Un bon anime comique délirant avec des personnages débiles comme il faut. Hitomi est l'un des rares personnages normal de l'oeuvre et qui doit s'adapter quitte à devenir exemplaire : On a quand même une scène légendaire d'une gamine barman en train de consoler des yakusas sur des affaires romantiques avec une patronne qui lui fait un chantage.

(Merci de la correction @Kairyu 👀)

 

Vraiment les tournois, voyez-le comme une occasion de découvrir des oeuvres tout en parlant de celles qui vous plaisent (toujours dans le respect)! 

Modifié par Cabotin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des demis assez inintéressantes de mon côté où mes 4 favoris sont tous arrivés à la deuxième place en quart, triste.

 

Blanc, j'adore Itachi mais ne connaissant pas Guts ...

 

Ed, j'aime beaucoup Jiraya aussi.

 

Hinamatsuri 8) (et non Hinatmasuri hein Cabotin 😛)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombés, Guts et Edward sont vos finalistes de l'édition 2020 ! C'est exactement la même finale qu'en 2018, qui avait vu Edward l'emporter sur Guts. Peut-il à nouveau gagner le tournoi, et devenir le premier personnage à gagner deux fois un inter-manga sur le forum ? Guts peut-il prendre sa revanche et devenir le premier personnage de Seinen a remporté un tournoi inter-manga ? La réponse très bientôt...

Demi-finale 1 : Guts remporte ce duel sans jamais tremblé et ira tenter de prendre sa revanche sur Edward. Deuxième il y a 2 ans, peut-il cette fois-ci être sacré champion ? Peut-il être le premier personnage de Seinen champion d'un inter-manga ? (c'est marrant parce que s'il gagne et prend sa revanche, ça fait scénario très shonenesque 😁)
Itachi est éliminé, mais ira cependant se battre pour la 3ème place.

Citation

Demi-finale 1

 

guts.jpg.195cf7924798177c43f1b8385819f6eb.jpg

 

1) Guts (Berserk) 46 votes (56,79%) / 11 commentaires

2) Itachi Uchiha (Naruto) 30 votes (30%) / 8 commentaires

 

1054385970_ItachiUchiha2.jpg.9c61d98ba60a57e6464feb95513e33ec.jpg
Nombre de votants : 81

Demi-finale 2 : Edward Elric remporte son duel contre Jiraya et ira, une fois de plus, jouer la victoire finale ! Le champion en titre peut il conserver le trophée ? Peut-il devenir le premier personnage à être deux fois champion de l'inter-manga ?
Jiraya est éliminé, mais ira tout de même chercher la 3ème place.

Citation

Demi-finale 2

 

1264958024_edwardelric.jpg.bba828e2f45e63fcdf8544ab1326a7de.jpg

 

1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 44 votes (54,32%) / 11 commentaires

2) Jiraya (Naruto) 36 votes (44,44%) / 10 commentaires

 

jiraya.jpg.72501c0fed6e3c152539d9ec94664025.jpg
Nombre de votants : 81

Match pour la 5ème place et Match pour la 3ème place
Parcours en 2018 :
Hisoka : 3ème
Onizuka : 4ème
Kirua : 6ème
Zoro : 10ème

Citation

Match pour la 5ème place

 

Hisoka (HunterxHunter) - Eikichi Onizuka (GTO) - Kirua Zoldyck (HunterxHunter) - Zoro Roronoa (One Piece)

hisoka.jpg.52d1ad9ddcafa1e302b9375ea8db96f6.jpgonizuka.jpg.c236f3a38b92aeb8574449a9aca2f5a7.jpgkiki.jpg.829d7bff24f8d9ada21b5b6cccc308f9.jpgzoro.jpg.86b6d5f6baf84154dc3e70933cfa5857.jpg

Citation

Match pour la 3ème place

 

Itachi Uchiha (Naruto) - Jiraya (Naruto)

81579602_ItachiUchiha2.jpg.c55769ecc1bc87b59201e4d5dc83594b.jpgjiraya.jpg.14452bc67f5b4acc790558cf6969c73a.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'adore Hisoka et Kirua, leur absence pèse beaucoup car ce sont des personnages que j'ai besoin de voir pour les maintenir à un tel niveau de mon top, contrairement à des Meruem ou Pitô pour rester sur des exemples issus du même manga. D'autant plus que leur histoire n'est pas terminée. Sachant que, de toute manière, ils sont en-dessous de Zoro dans mes préférences, c'est donc un gros vote pour Zoro ici, qui a toujours été un personnage dont je suis extrêmement fan et cela ne changera jamais. Je ne connais pas Onizuka, mais il n'atteindra probablement jamais Zoro dans mon top. Maintenant que Haar a déjà dit ce genre de phrase, cela devrait passer comme justification. 8)

 

Dans le match pour la troisième place, on retrouve donc les deux personnages les plus populaires de Naruto. J'aurais évidemment préféré voir des Shikamaru, Pain ou Kakashi, mais c'est le jeu. Itachi l'emporte très très trèèèès largement. Il y a plusieurs classes d'écart entre les deux personnages pour moi. J'en ai déjà bien parlé hier donc pas la peine de me répéter. Puis, tout le monde les connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...