Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

*Sauf Awxo si tu juges que l’on doit obligatoirement aussi commenter pour tous les Persos pour lesquels on vote?

Peu m'importe, tant que tu commentes pour un personnage pour qui tu as voté !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Je suis exactement dans le même cas que Tenjou Utena lol sauf que je l’aurais mis dans les dernières ^^

Après j'ai un écart colossal entre les deux premières et elle, donc c'est pratiquement une des dernières aussi chez moi lol. Genre Faye/Hanabi c'est du top 150 IM et le reste c'est sous les 1000 voire plus bas. Akira Tachibana je l'aimais plus que ça en saison mais j'ai tout oublié de Ameagari donc je pourrais même plus en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais absent ce week-end (et ce sera souvent le cas), prochain changement après celui-ci dimanche !

Groupe 9 : Onizuka, Chrollo, Faye et Chinatsu passent au prochain tour.
Hanabi et Yuuko entrent dans le classement des commentaires.
Raizel et Tachibana sont éliminés.

Citation

Groupe 9

1316069193_EIKICHIONIZUKA.jpg.76059a67629f7d0ecf0534a6c09c8675.jpg2016460951_CHROLLOLUCIFER.jpg.fb0b71a966d00a4c530f0cc9cc4e97fb.jpg391549821_FAYEVALENTINE.jpg.ed6b84100fd568b8008b40457920ac6d.jpg1746029365_CHINATSUHIYAMA.jpg.a71abd640a923c9b9cb395a3d1ce99af.jpg

 

1) Eikichi Onizuka (GTO) 41 votes (33,61%) / 6 commentaires

2) Chrollo Lucifer (HunterxHunter) 33 votes (27,05%) / 4 commentaires

3) Faye Valentine (Cowboy Bebop) 18 votes (14,75%) / 5 commentaires

4) Chinatsu Hiyama (Ballroom e Youkoso) 5 votes (4,1%) / 3 commentaires

5) Cadis Etrama Di Raizel (Noblesse) 5 votes (4,1%) / 0 commentaire

6) Hanabi Yasuraoka (Kuzu no Honkai) 4 votes (3,28%) / 2 commentaires

7) Akira Tachibana (Après la pluie) 4 votes (3,28%) / 1 commentaire

8 ) Aioi Yuuko (Nichijo) 2 votes (1,64%) / 2 commentaires

1381990873_CADISETRAMADIRAIZEL.jpg.caa5d55483ab3a61e77e3b637c005341.jpg1787913737_HANABIYASURAOKA.jpg.c4d4843f7f9ee2bf93b225b52340fedb.jpg195449867_AKIRATACHIBANA.jpg.fff68f10f888fce6dde956e42f6ca184.jpg1073555550_AIOIYUUKO.jpg.4a8190746c3b528d87b525777961de18.jpg
Nombre de votants : 72

Groupe 10 : Kakashi, Kyoukai, Makoto et Urek Mazino passent au prochain tour.
Louis entre dans le classement des commentaires.
Nagisa, Nino et Daizai sont éliminés.

Citation

Groupe 10

1542634552_KAKASHIHATAKE.jpg.d1cd75664223b25497fa56e57a70e868.jpgKYOUKAI.jpg.52f4039b89a60a08b6473230c17999df.jpg1937912949_MAKOTOSHISHIO.jpg.8683ab363041bdb27d0813bbfe3af57d.jpg1397738950_UREKMAZINO.jpg.3f7bdb1e1144312049d0261346a479bc.jpg

 

1) Kakashi Hatake (Naruto) 46 votes (38,33%) / 6 commentaires

2) Kyoukai (Kingdom) 30 votes (25%) / 5 commentaires

3) Makoto Shishio (Kenshin le Vagabond) 16 votes (13,33%) / 7 commentaires

4) Urek Mazino (Tower of God) 10 votes (8,33%) / 0 commentaire

5) Louis (Beastars) 6 votes (5%) / 2 commentaires

6) Nagisa Furakawa (Clannad) 4 votes (3,33%) / 1 commentaire

7) Nino (Arakawa Under the Bridge) 2 votes (1,67%) / 0 commentaire

8 ) Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs) 0 vote (0%) / 0 commentaire

LOUIS.jpg.753a9f6199d14d7fa99bbe148eeda931.jpg1914164368_NAGISAFURAKAWA.jpg.ab796bc7e4546986917ca8bdd0067674.jpgNINO.jpg.ff4c5b15ebd969c01de3eabb31412f89.jpg774742047_OSAMUDAZAI.jpg.172a87d91f0f37fa818934c6fe9f5565.jpg
Nombre de votants : 72

Groupe 11 et 12

Citation

Groupe 11

L ( Death Note) - Edward Elric (Full Metal Alchemist) - All Might (My Hero Academia) - Magic Kaito (Detective Conan) - Black Star (Soul Eater) - Alice Nakiri (Shokugeki no Soma) - Archer (Fate/) - Akame (Akame ga Kill)
L.jpg.5ce0d111be234cebcf1b30ff648e2f7e.jpg1371875683_EDWARDELRIC.jpg.13d0e74393d5aa3662987f68b6b369c3.jpg1233280895_ALLMIGHT.jpg.533c445e5fa041a27993c6a9edaea255.jpg1742016688_KAITOKUROBA.jpg.2b053d9cfe620ac79fc34a8e0a16596b.jpg736670520_BLACKSTAR.jpg.527e11ffaa842036a8e8e4436319452c.jpg1726044296_ALICENAKIRI.jpg.e4dfaa1477601c4055db50b874b45a2c.jpgARCHER.jpg.d399ea3d3aecda64ff6b1a9f6c445fb7.jpgAKAME.jpg.bc5656277080f95d5c128a300e3dd1ed.jpg

Citation

Groupe 12

Pito (HunterxHunter) - Peco (Ping Pong) - Migi (Parasite) - Medusa Gorgon (Soul Eater) - Lavi (D-Gray Man) - Kotomine Kirei (Fate/) - Killy (Blame) - Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin)

PITO.jpg.e3e0f00f1566bb56e2a997f4edcb4e8f.jpgPECO.jpg.9376ce9c3d50666ce54bcb9b06b375b7.jpgMIGI.jpg.c56fab130416f16102a4cfc52f249c77.jpg1518130385_MEDUSAGORGON.jpg.7630d12748cf104f4ff05bf218b0476f.jpgLAVI.jpg.7a760bebf8c8e00d6926271a6e03e2c6.jpg1197655191_KOTOMINEKIREI.jpg.660d23f1ccb350cecc8dd6b964e3f5e2.jpgKILLY.jpg.989ca7e9625dabac5ab7c8a52169e0fd.jpg379835992_MIKASAACKERMAN.jpg.36e18c681e50065fab62629b1ee42bcd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon texte et les groupes sont faibles donc je vais abréger.

 

Edward&Alice

Je n'aime pas All Might et Black Star, j'aime bien L, le reste osef.

 

Medusa que j'aime détester. 

Je n'aime pas Kirei, le personnage est correct mais il m'est totalement antipathique. Mikasa est un personnage  médiocre qui se cantonne à un rôle de yandere avec 2-3 scènes badass pour faire passer la pilule (spoiler : ça marche pas elle reste pourrie) . Peco et Migi sont très intéressants même si j'ai pas une énorme affinité avec eux. Lavi est cool mais DGM ça date. Pito est sympa aussi, mais je l'aime peut être pas assez pour lui donner mon second vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 11 :
L et Edward sont large au dessus. All Might est médiocre, Black Star est sympa mais sans plus, pareil pour Alice. Archer est cool et Akame est naze. Je ne connais Magic Kaito que de nom.

Groupe 12 :
Va pour Lavi de qui j'ai de très bons souvenirs et Peco. Migi, Killy et Medusa sont sympa cela dit. Mikasa est giga naze et je n'aime pas trop Kirei. Pito est cool par contre (en plus c'est le nom de mon chat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des personnages du groupe qui passent alors que le nombre de personnages est élevé (parce que bon, un personnage qui passe dans un groupe de deux, c'est normal), moins de votes disponibles que de personnages qui passent pour essayer de privilégier les petits (ce qui n'est pas normal), avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté (alors que le repêchage se fait aux commentaires)... Décidément, il y aura toujours des règles que je ne comprendrai pas.

 

Allez, première fois que je vote et commente dans ce tour 1 où je ne connais pas grand monde (je comptais faire mon apparition dans les tours suivants), mais j'avais envie de commenter pour Pito vu que cela fait un moment que je ne l'avais pas vue. Mon appréciation du personnage ne baisse pas au fil du temps, comment le pourrait-elle ? C'est même l'inverse. C'est le genre de personnage qui est dans mon top 10 à la lecture de l'œuvre, qui est dans mon top 5 au visionnage de l'anime et qui pourrait bien, tout simplement, être top 2 maintenant, derrière Meruem. 

 

Tant qu'à y être, va pour Edward également, ce héros génial.

  • Confused 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais voter pour les persos qui vont sûrement finir derniers 8)

 

Kaitou Kid, en vrai maintenant j'aurai plus jamais le droit de critiquer ceux qui votent juste par nostalgie vu que Kaito est mon numéro 2 IM avant tout pour ça. Mon premier vrai perso préféré d'animanga, et la passion est encore là :'( 

 

Très sérieusement, j'ai zéro objectivité par rapport à ce personnage. Déjà car j'ai un faible pour les personnages type gentlemen cambrioleurs (coucou Lupin, Joker, Kaito), mais aussi parce que ben quand j'avais 13 ans (et encore, en vrai la première fois que je suis tombée sur l'épisode de son apparition je devais plutôt avoir autour de 7-8 ans, et j'ai eu ses répliques VF gravées dans ma mémoire) il incarnait La Classe avec les majuscules, oui. Je pense évidemment à sa version de Détective Conan, le fantôme insaisissable aux vols tellement spectaculaires, plus qu'à l'ado un peu (très) idiot de Magic Kaito; celui de la balade en plein air, ou de la téléportation, même de Black Star.

 

Enfin, seul criminel de Détective Conan que Conan n'a jamais pu attraper, le fait d'avoir un perso comme lui, libre comme l'air et pas attaché à des notions un peu gnangnan comme la justice/la loi, ça le rend immédiatement plus attachant. C'est un véritable électron libre, guidé par un but pas si noble que ça (la vengeance pure et simple), il apporte tellement de fraîcheur à la franchise, encore aujourd'hui. Ca change des éternels meurtres, ses vols promettent toujours un bon moment, palpitant; et lorsqu'il se retrouve par hasard lié à un meurtre c'est au fond encore mieux car il permet d'apporter une nouvelle couche de suspens : on ne cherche pas juste le coupable, on cherche aussi où est Kaito.

 

Et puis il permet aussi de sortir de la froideur de l'univers, de Shinichi et consort. Kaito, il est magicien, avant tout, et il croit en la magie. Il sait que ses tours sont de la passe-passe, mais il croit en la magie des miracles, la magie de l'inconnu, la magie de la nature. Il refuse de faire partie d'un groupe, d'être associé à quiconque, car en dehors de son but de trouver Pandora, il veut avant tout faire rêver et s'émerveiller les gens. Faire comprendre à Conan que le monde ne se réduit pas à la science et aux déductions, que parfois, il y a de l'inexplicable et que c'est tout à fait normal de parfois accepter d'être tout simplement admiratif, d'y croire un petit peu.

 

Bref, à mes yeux vraiment le meilleur personnage et par association le meilleur univers inventé par Gosho Aoyama. J'espère vraiment qu'on aura droit à la fin de son histoire un jour par contre ::) parce que bon, 10 ans pour sortir le tome 5, là ça fait 3 ans, et seulement 2-3 chapitres de Magic Kaito qui sont sortis... quand je pense que les fans de Berserk se plaignent 😒  En tout cas, on aura quand même les fabuleuses affaires où il est présent dans Détective Conan, en dehors de ses vols celui de manoir isolé dans la montagne, avec les magiciens; celui de Karasuma aussi; l'affaire du train; et puis le film 3 de Détective Conan, Le Magicien de la fin du siècle, ce petit chef d'oeuvre qu'on peut voir sans connaître quoique ce soit de la série, et qui est une petite merveille.

 

FondEssentialIndochinahogdeer-size_restr

 

Ensuite, Peco, car c'est un Héros.

 

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ava a dit :

La moitié des personnages du groupe qui passent alors que le nombre de personnages est élevé (parce que bon, un personnage qui passe dans un groupe de deux, c'est normal), moins de votes disponibles que de personnages qui passent pour essayer de privilégier les petits (ce qui n'est pas normal), avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté (alors que le repêchage se fait aux commentaires)... Décidément, il y aura toujours des règles que je ne comprendrai pas.

Faut toujours quelqu'un qui vienne se plaindre alors que c'est un petit tournoi sympa sur un forum, en petit comité parce qu'on est max 75 à voter par tour, sans aucune prise de tête, mais toi tu viens râler sur différents points qui n'ont dérangé absolument personne jusque là. Mais sinon, de rien d'organiser des tournois pour essayer de faire vivre le forum et faire plaisir aux membres !
Je vais relever chacun de tes points :
- La moitié des personnages passent : c'était déjà le cas il y a 2 ans, où est le soucis ? C'est l'inter-manga, pas un simple petit tournoi d'une seule oeuvre avec une bonne moitié de randoms. Ici, il n'y en a aucun (même si j'imagine que vu que tu parles de "petits personnages", tu les considères comme des randoms). A 2 groupes par jour, le tournoi est censé duré 2 mois. Il durera certainement un peu plus longtemps parce que je ne pourrais pas être dispo tout le temps, ça reste largement moins qu'un certains tournoi pokemon d'il y a quelque temps. Alors je ne vois pas le soucis de faire passer la moitié des personnages (en plus, c'est encore le cas au prochain tour, j'espère que ça te dérange pas trop).
- Moins de votes disponible : Oui effectivement, le but est de limiter les votes par défaut. C'est un tournoi où le but est d'élire le personnage préféré du forum, pas d'avoir un top avec uniquement les personnages connus. 
- Avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté : Alors pour le coup, il n'y a que @Kokomi The Princess (Othy) qui fait ça, et je ne vois pas le problème en réalité. Pourquoi une personne n'aurait pas le droit de commenter que pour un où deux, sachant que les 3/4 (et je suis gentil) des membres ne commentent même pas ? Ils font l'effort de voter, je ne vais pas encore en plus les pénaliser. Y a vraiment que toi pour être perturbé par ce genre de règles.

Désolé de la gueulante, mais c'est pas la première fois que tu viens te plaindre sur mes tournois et c'est agaçant. Et si le fait que des "petits personnages" passent aux prochains tours te dérangent, rappelle toi qu'il en faut pour tout le monde. Maintenant si tu veux des gros tournois avec que des personnages populaires, va sur Twitter, y a plein de tournois à 10k+ votants avec que des "gros personnages" pour reprendre tes termes, tu devrais y trouver ton bonheur. 😁

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de moins raconter ma vie et plus parler des persos mdrrr, je me rend compte que j'abuse sur ça.

 

Pour le premier groupe, c'est avec une énorme avance que je vote pour Kaito Kuroba. Le genre de personnage qui est une incarnation du Charisme, un personnage génial parmi le panel très attachant des personnages de Aoyama, j'ai lu que le tiers du manga donc je l'ai très peu vu mais même quand il fait juste un caméo avec son costume, son monocle, son côté extravagant et génialissime, tout est tellement parfait. C'est le parfait antagoniste plus imprévisible pour compléter la menace permanente qu'est Gin. De toute façon, @Crimson Rain Papy a déjà tout dit sur l'excellence du personnage, je peux pas concevoir comment c'est possible de ne pas adorer le Kid si tu le connais.

Pour mon deuxième vote je vais choisir Archer. En tant que grand fan de Fate c'est sans surprise que j'apprécie Archer, probablement mon servant préféré de FSN, avec son cynisme et son très bon rôle de donneur de leçon à Shirou (qui en a bien besoin des fois !), et un duo Master/Servant solide avec Rin (même si on a fait mieux ensuite). 

Pour faire court sur le reste. Black Star et L j'ai fais ça au collège et j'étais pas fan d'eux, j'ai drop Akame Ga Kill, Edward est bon mais j'osef de lui, All Might c'est un des moins osefs de MHA mais il reste osef, et Alice pas mal mais jamais je vote pour.

 

Deuxième groupe, je ne vais voter que Kotomine Kirei. Redécouvert via le visual novel cette année, il est passé de osef (moi en 2016 mdr) à probablement l'un de mes favoris de Fate. Totalement le genre de psychologie/philosophie auquel j'accroche, un personnage antagoniste pourtant très neutre et rempli d'ambiguïté, qui le rend d'autant plus imprévisible et dérangeant vu qu'il a toujours des méthodes de pensées originales qui perturbent le fil des routes mais en même temps qui sont loin d'être motivé par des sentiments normalement associés aux antagonistes lambdas. Personnage très profond et intéressant. 

Pour commenter vite fait le reste. Killy je connais pas, Pitou j'ai déjà cité mon rapport à HxH, Mikasa perso j'osef, Peco/Migi sont des persos que j'estime mais avec qui je n'ai pas vraiment d'affinités, Medusa très solide mais j'aime beaucoup plus Arachne et certains trucs m'avaient dérangé à l'époque avec, et Lavi je l'aime bien mais pas au point de voter pour.

Modifié par Tenjou_Utena
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore le droit de donner mon avis, non ? :D

 

Cela ne va rien changer, je dis juste ce que j'en pense et cela n'empêche ni moi, ni qui que ce soit d'autre de participer. D'ailleurs, par rapport à ça : "Mais sinon, de rien d'organiser des tournois pour essayer de faire vivre le forum et faire plaisir aux membres !", je ne me prive jamais de remercier les organisateurs dans tous les tournois auxquels je participe, notamment toi, et je suis même l'un de ceux qui remercient le plus souvent / naturellement, donc bon, c'est un peu facile de dire ça.

 

Avant de réagir aux trois points, je précise que quand je dis "petits personnages", je parle évidemment en termes de popularité et expansion de l'oeuvre, aucunement de la réputation du personnage, mais je pense que c'était parfaitement compréhensible... De plus, tout le monde a des personnages populaires et des "petits personnages" dans ses préférences, donc la dernière phrase de ton post, merci mais... Ce n'est pas comme si j'avais ragé comme jamais dans le récent tournoi des personnages féminins parce que tel petit personnage d'une série inconnue sur le forum n'était pas passé.

 

Il y a 13 heures, AWXO a dit :

- La moitié des personnages passent : c'était déjà le cas il y a 2 ans, où est le soucis ? C'est l'inter-manga, pas un simple petit tournoi d'une seule oeuvre avec une bonne moitié de randoms. Ici, il n'y en a aucun (même si j'imagine que vu que tu parles de "petits personnages", tu les considères comme des randoms). A 2 groupes par jour, le tournoi est censé duré 2 mois. Il durera certainement un peu plus longtemps parce que je ne pourrais pas être dispo tout le temps, ça reste largement moins qu'un certains tournoi pokemon d'il y a quelque temps. Alors je ne vois pas le soucis de faire passer la moitié des personnages (en plus, c'est encore le cas au prochain tour, j'espère que ça te dérange pas trop).

C'est juste que l'enjeu est moins important (traumatisme Euro 2016). Je trouve cela moins intéressant lorsque trop de personnages peuvent passer. Le seul aspect positif serait de donner plus de chances à certains et ainsi d'augmenter leur visibilité (ce qui est cool en soi). C'est d'ailleurs lié au fait d'avoir moins de votes que de personnages, je trouve qu'il y a un truc qui n'est pas assumé. Soit beaucoup de personnages passent et on laisse la possibilité de voter pour le même nombre de personnages, soit on veut que peu de personnages passent pour qu'il y ait de l'enjeu et cela justifie les deux votes seulement. Mais là, devoir véritablement choisir pour au final faire passer la moitié du groupe, j'ai l'impression que ce n'est pas assumé, on nage entre deux eaux. Au passage, je me fous complètement de la durée du tournoi et cela a toujours été le cas, donc cela n'a rien à voir avec ça.

 

Il y a 13 heures, AWXO a dit :

- Moins de votes disponible : Oui effectivement, le but est de limiter les votes par défaut. C'est un tournoi où le but est d'élire le personnage préféré du forum, pas d'avoir un top avec uniquement les personnages connus. 

Au final, une partie de mes éléments de réponse sont donc dans le paragraphe au-dessus. Je comprends le fait de limiter le nombre de votes par défaut mais cela n'efface pas le reste. D'autant que le vote par défaut est un phénomène normal dans n'importe quel tournoi de popularité, il fait partie du jeu. Dans un tournoi où une majorité de personnages sont non connus du grand public et où autant de personnages passent, je ne suis même pas sûr que cela change quelque chose, donc est-ce que cela vaut le coup de mettre en place cette limitation si cela cause d'autres problèmes (selon moi hein, toujours) ? Pas sûr.

 

Il y a 13 heures, AWXO a dit :

- Avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté : Alors pour le coup, il n'y a que @Kokomi The Princess (Othy) qui fait ça, et je ne vois pas le problème en réalité. Pourquoi une personne n'aurait pas le droit de commenter que pour un où deux, sachant que les 3/4 (et je suis gentil) des membres ne commentent même pas ? Ils font l'effort de voter, je ne vais pas encore en plus les pénaliser. Y a vraiment que toi pour être perturbé par ce genre de règles.

Encore une fois, j'ai l'impression que c'est un moyen de ne pas assumer ses choix, ou d'agrandir le champ de possibilités d'un commentateur alors que cela ne devrait pas être le cas. Commenter pour un personnage pour lequel on n'a pas voté, c'est avouer que l'on préfère que l'un des deux personnages passe plutôt que l'autre. Et ça, c'est l'inverse de jouer le jeu. Si l'on préfère un personnage au point de ne pas vouloir qu'un autre que l'on apprécie passe à sa place, eh bien on ne vote que pour son préféré, cela me semble logique. Je dis ça et pourtant, je suis du genre à dire qu'à partir du moment où l'on apprécie suffisamment un personnage pour considérer que l'on doit voter pour lui, alors il faut le faire, même s'il y a un personnage que l'on préfère largement dans le groupe (s'il y a assez de votes disponibles bien entendu), mais c'est un autre débat. À un moment, il faut un minimum jouer le jeu... Et si c'est juste que l'on veut mettre la lumière sur l'un des deux personnages, on fait un pavé sur lui et on lâche juste un "+1" pour l'autre, ça ne prend pas plus de temps. C'est uniquement dans le cas où le repêchage se fait aux commentaires bien sûr, mais c'est le cas ici. Et encore, je dis ça mais il y a aussi le cas où il y aurait une égalité pour la qualification d'un personnage et que le départage se ferait aux commentaires.

 

En conclusion, pour finir, la configuration idéale selon moi pour un groupe de huit personnages serait d'avoir trois votes pour trois qualifiés à la fin, mais je me doute bien que ce n'est que ma vision des choses.

 

C'est dingue, il faut toujours détailler pour essayer de ne pas passer pour le relou de service alors que ce n'est pas la première fois que j'explique mon ressenti avec précision sur ce genre de truc et que je ne fais que donner mon avis.

 

P.S.

Il y a 13 heures, AWXO a dit :

Désolé de la gueulante, mais c'est pas la première fois que tu viens te plaindre sur mes tournois et c'est agaçant.

Je te conseille de ne pas remettre ça sur le tapis parce que la dernière fois que je me suis plaint dans un de tes tournois (plains avec véhémence, contrairement au cas présent), déjà ça commence à remonter, et ensuite c'était sur le litige scandaleux de l'élimination frauduleuse d'un personnage. :D Tout le monde se foutait du personnage donc il n'y avait peut-être que moi qui avais gueulé, ce qui est dommage. Bref, on ne va pas y revenir, c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L et Kaito Kid

BlackStar devient un personnage décent dans la 2nd partie du manga (bien plus mature) mais ça suffit pas , et Alice est sympathique mais quasi inexistante une fois le 1/3 du manga passé.

J'aurai pu voter pour Edward , mais vu sa popularité  , ça devrait pas trop poser de problèmes.

 

Medusa

Même si Mikasa n'est pas un personnage médiocre , il y'a mieux côté féminin dans SnK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aizen_Canna a dit :

En regardant les participants, je trouve bizarre de pas voir dans ce tournoi Ichigo qui reste le héros de Bleach (Gin non présent, alors qu'il était allé assez loin dans la dernière édition), ni Pain et Minato deux personnages avec une fan-base assez importante dans la communauté de Naruto .. 

 

J'aurais bien vu aussi Crocodile et Zodd l'immortel dans ce tournoi, bref j'ai loupé la question des personnages oubliés, dommage x) 

J'ai limité le nombre de personnages par manga à 7 pour ce tournoi, ce qui explique l'absence de Pain, Minato et Crocodile.
Pour Bleach, il y a 6 personnages qui participent : un de plus pouvais rejoindre le tournoi via la sélection des oubliés, ce qui était le cas de Ichigo et Gin qui n'ont pas été assez cités. Malheureusement il a fallu faire des choix, et j'aurai tout aussi bien enlever un autre personnage pour y mettre Gin. J'essaie aussi de varier la sélection par rapport à la dernière édition évidemment.
Pour Zodd, une fois de plus il a fallu faire des choix pour la sélection, et rien n'empêchait les membres de voter pour lui dans la sélection des oubliés ! 😁

Groupe 11 : Edward, L, All Might et Alice passent au prochain tour.
Kaito et Archer entre dans le classement des commentaires.
Black Star et Akame sont éliminés.

Citation

Groupe 11

30964220_EDWARDELRIC.jpg.7d97559c6de5de92dec7fc6305c6b205.jpgL.jpg.97dd39f978baa9bdde0afa1671201bef.jpg1661482698_ALLMIGHT.jpg.4f1d506ee2df813d31bb0305366cbfa7.jpg1771916732_ALICENAKIRI.jpg.9231c2c7e32e8b0a10e5d7b04dbef402.jpg

 

1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 52 votes (37,96%) / 8 commentaires

2) L (Death Note) 42 votes (30,66%) / 8 commentaires

3) All Might (My Hero Academia) 11 votes (8,03%) / 1 commentaires

4) Alice Nakiri (Shokugeki no Soma) 8 votes (5,84%) / 1 commentaire

5) Magic Kaito (Detective Conan) 6 votes (4,38%) / 3 commentaires

6) Archer (Fate/) 6 votes (4,38%) / 2 commentaires

7) Black Star (Soul Eater) 5 votes (3,65%) / 1 commentaire

8 ) Akame (Akame Ga Kill) 4 vote (2,92%) / 1 commentaire

79410068_KAITOKUROBA.jpg.82060e3110ce8579d2598913ef5865e5.jpgARCHER.jpg.b2dcb338bc2c331e4c2fd049c7ea359a.jpg1759100951_BLACKSTAR.jpg.0a5f33d8d029a4f5e52d403659c9584e.jpgAKAME.jpg.bc473110a4f23513ab7396c389b3a0ea.jpg
Nombre de votants : 76

Groupe 12 : Pito, Mikasa, Lavi et Medusa passent au prochain tour.
Peco entre dans le classement des commentaires.
Migi, Kirei et Killy sont éliminés.

Citation

Groupe 12

PITO.jpg.421c9913d76b9046dcd56cb06e45fe37.jpg556791126_MIKASAACKERMAN.jpg.2c3e03dd8b201fd336b165ebe88eb429.jpgLAVI.jpg.aa5bd6de9548f55bf8ac05413972357a.jpg1764166580_MEDUSAGORGON.jpg.e21af9e2039030a6a5b4a96a7390ac04.jpg

 

1) Pito (HunterxHunter) 34 votes (26,36%) / 4 commentaires

2) Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin) 32 votes (24,81%) / 3 commentaires

3) Lavi (D-Gray Man) 17 votes (13,18%) / 4 commentaires

4) Medusa Gorgon (Soul Eater) 14 votes (10,85%) / 5 commentaire

5) Migi (Parasite) 11 votes (8,53%) / 1 commentaires

6) Peco (Ping Pong) 6 votes (4,65%) / 2 commentaires

7) Kotomine Kirei (Fate/) 5 votes (3,88%) / 1 commentaire

8 ) Killy (Blame) 2 votes (1,55%) / 0 commentaire

MIGI.jpg.bc65bddf28e9472dcf0268c62a1be435.jpgPECO.jpg.ebd632720d9f01f4dd3f766fa1bfe7eb.jpg79532779_KOTOMINEKIREI.jpg.9c4b3bbee59e58add70946cc60b0a65b.jpgKILLY.jpg.6a7fcb52793f2483b7ba078ee04155f4.jpg
Nombre de votants : 76

Groupe 13 et 14

Citation

Groupe 13

Sucy Manbavaran (Little Witch Academia) - Rin Matsuoka (Free!) - Minami Kana (Minami-Ke) - Kyo Mibu (Samurai Deeper Kyo) - Kisuke Urahara (Bleach) - Kakeru Kurosaswa (Onanie Master Kurosawa) - Angelo Lagusa (91 Days) - Alice Caroll (Aria)

1841895548_SUCYMANBAVARAN.jpg.d29708d47c6b77b182da0cd305d98389.jpg1145705626_RINMATSUOKA.jpg.d976f1e104a458628f8ba922c2c0f323.jpg1205818506_MINAMIKANA.jpg.0b9147d84cb5158417bc715aba12b725.jpg89614379_KYOMIBU.jpg.d6bbb14cbf45fddf17e1bb2a3f5262be.jpg1789051294_KISUKEURAHARA.jpg.52c942180fbc9bdba81f4f936352fa42.jpg182270453_KAKERUKUROSAWA.jpg.faf31d7d3266ad1837a932770536b1b7.jpg265786924_ANGELOLAGUSA.jpg.e4ad6f54c1e233304cc366739b7792a0.jpg263995007_ALICECAROLL.jpg.73018dcf34ef9d0091e09118df8a9bb3.jpg

 

Citation

Groupe 14

Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no Psi Nan) - Ikuto Tsumura (Runway de Waratte) - Hitagi Senjougahara (Monogatari Series) - Gon (Gon) - Giorno Giovanna (Jojo's Bizarre Adventure GW) - Erin (Kemono no Souja Erin) - Emeraldas (Harlock Series) - Chise Hatori (The Ancient Magus Bride)

383342297_SAIKIKUSUO.jpg.e30e8ee1501c5439a3535ea85857688f.jpg1087753095_IKUTOTSUMURA.jpg.ec7b6a7a8be5365017387ce303097cf2.jpg1709882912_HITAGISENJOUGAHARA.jpg.c9d5936324da40b7d40466bafd8f0338.jpgGON.jpg.69a3666ef7dc0da4a424ad1aef7ea8f4.jpg284427689_GIORNOGIOVANNA.jpg.440cf338436ba3ba066f03ca0a8cb217.jpgERIN.jpg.7c9a04249e90a3154112bde7243844f5.jpgEMERALDAS.jpg.4c6b85b4370c4824c126b7d7a04c1239.jpg736520671_CHISEHATORI.jpg.60f71d026a728355694e8b4e228e40b8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...