Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Désolée @AWXO, j'ai pas fait gaffe en votant, j'ai cliqué sur vote blanc pour le groupe 14 alors que j'ai voté pour Saiki. Tu peux retirer un vote blanc du compte final.

 

Après, même si j'ai voté blanc au groupe 13 (et ça c'était voulu), je me dis que je peux continuer mes petits pavés sur les persos qui ont pas la moindre chance de passer car personne ici ne les connaît, mais que moi j'ai envie d'un peu soutenir.

Et pour le coup Rin c'est l'incarnation de ça, Free se tape une réputation de merde venant avant tout de gens (pour pas dire mecs) qui n'ont jamais regardé le moindre épisode, parfois même pas plus qu'un visuel et c'est bien triste. Parce que c'est vraiment très sympa, Free. Pas l'anime du siècle, pas révolutionnaire, mais ça a le mérite d'offrir une histoire pas si idiote, et quelques persos vraiment intéressants à suivre par instants. De tout le casting, je préfère de très loin Sousuke, pour lequel j'aurais assurément voté, mais Rin dans sa position "d'antagoniste" de la saison 1, offre un cheminement intéressant.

 

Parce que peu de gens savent de quoi ça parle en fait, Free. Et Rin, du coup, hé bien il fait partie des éléments de scénario qui m'ont vraiment surprise dans la saison 1 (parce que moi aussi je partais avec des préjugés, parce que la promo avait poussé dans ce sens). Il est présenté comme le rival désagréable et exagérément obsédé par la victoire, il est présenté comme le mec qui une fois passé l'adolescence est devenu assez agressif, apparemment sans raison. Sur le coup, il est juste relou, à être tellement focus sur la natation (alors que le reste du cast est plutôt dans l'idée de "on fait de la natation pour s'amuser entre amis").

 

Et ce qui est intéressant à son sujet, en fait, c'est que ce perso tellement cliché, tellement désagréable, eh bien l'anime arrive à lentement nous glisser des pistes sur ce qu'il lui est arrivé, et à assez appuyer sur le contraste entre le lui enfant, enjoué et solaire, et le lui adolescent, sombre et agressif; pour qu'on saisisse que y a plus là dessous, que c'est pas juste un facilité de scénario. Et c'est là qu'on comprend que Free, ce n'est pas un anime de natation, en fait. Ce n'est pas l'histoire d'une rivalité entre deux anciens amis d'enfance, ou de la renaissance d'un vieux club, d'une quête de gloire. Ce qui me plaît beaucoup dans Free, c'est que ça raconte quelque chose de bien plus simple et terre à terre : c'est l'histoire de gamins qui vivent au fin fond du Japon, avec quelques rêves, quelques idéaux, et qui sont mis face à la dure réalité.

 

L'histoire de Rin, notamment, est donc développée dans la saison 1, et est celle d'un gamin assez brillant, qui rêve de choses énormes, d'être champion olympique, qui se voit offrir une possibilité de le devenir en trouvant un coach en Australie, et se retrouve tout simplement terrassé par la différence de niveau. C'est l'histoire d'un gamin d'à peine 12 ans qui se retrouve seul dans un pays dont il ne parle pas la langue, loin de tous ceux qui auparavant chantaient ses louanges, et est forcé d'admettre qu'il n'est pas assez. Qu'il ne fait pas le poids.

Et là où c'est plus intéressant c'est qu'il est mis en opposition à Haru, le personnage principal, qui lui est un nageur au talent inné, extraordinaire, mais qui n'a pas la moindre fibre compétitive. Ainsi, à chaque fois qu'ils s'affrontent, et qu'il gagne sans même essayer, le fossé se creuse... jusqu'à cette apothéose de la saison 1 qu'est l'épisode 12, le dernier épisode, qui est d'une justesse et d'une beauté assez renversante, entre dispute, évacuation d'années et d'années de non-dits, et surtout enfin réconciliation.

 

Mais entre temps on a aussi droit à des moments assez surprenants. Des moments de pause, d'angoisse, où on ne nous le dit jamais, mais on peut sentir que Rin, ce dont il souffre ce n'est pas juste une poussée de fierté mal placée mais d'une dépression. C'est un ado qui a vu tous ses rêves être piétinés, parfois par les personnes qu'il respectait le plus, qui en est devenu désabusé, parfois menteur compulsif, et surtout auto-destructeur.

 

Enfin voilà, Free c'est certes jonché de 2-3 moments de fanservice pas bien malins (même si c'est clairement pas autant que les gens aiment le prétendre), c'est du queerbait pas bien intelligent non plus, mais je ne peux pas m'empêcher de garder une vraie tendresse pour ses personnages, ces ados aux étoiles dans les yeux, qui se cherchent, trop souvent se perdent, mais arrivent à aller de l'avant et grandir avant tout. Et à ce niveau, Rin est assurément l'un des personnages qui représente ça le mieux dans la série. ...même si Sousuke le fait aussi, mais de façon 1000x plus intéressante, et avec beaucoup plus de maturité 8)

 

❤️

 

Et pour Haar : 😊 👉 🗑️

 

Modifié par Crimson Rain Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 :

 

8/ Rin Matsuoka :

J'ai vu des épisodes de Free moi. 8)

Je regrette. 8) 

 

7/ Kyo :

Bien que fan de SDK, Kyo est pas dans mes personnages favoris du manga. Syndrome héros de shonen comme d'hab avec moi ?
Pourtant il s'en démarque largement de part sa violence mais faut croire que ça suffit pas pour mon non intérêt pour les mc de shonen.

Encore que je le trouve quand même sympa comparé à d'habitude.

 

6/ Kakeru Kurosawa :

Très intéressant comme personnage, notamment dans son évolution au cours d'OMK. Faut dire que ça démarrait de manière compliquée.. on va dire. Difficile de prime abord d'avoir de l'empathie pour lui mais plus l'histoire avance plus elle arrive avec les prises de conscience du personnage sur lui même et le monde qui l'entoure.

 

2ex/ Kisuke Urahara :

Personnage sympa de Bleach le soucis c'est que trop de mystère tue le mystère. Kubo a trop jouer avec ce personnage, trop longtemps en tout cas. 

A un moment après tant d'année ça s'estompe c'est plus très efficace. Même si je garde de bons souvenirs de l'homme au bob, globalement il est une petite déception.

 

2ex/ Angelo Lagusa :

Si mes souvenirs de 91 Days ne sont pas si clair, du moins dans ses détails, Angelo était bien sympathique et charismatique qui jouait bien son rôle.

Les dilemmes moraux autour du personnage notamment étaient intéressant.

Après l'oeuvre manque un peu d'ambition ou du moins elle n'a pas assez d'ampleur pour que ses personnages soient de "grands personnages".

 

2ex/ Alice Caroll :

Une des undine d'Aria. Un personnage sympathique et attachant sur lequel je n'ai pas grand chose à dire cela dit.

 

2ex/ Sucy :

Sucy est très importante dans la dynamique de LWA. La héroïne énergique qui prend des décisions stupides, l'intello réservé qui n'ose rien, et la loufoque complètement à côté de la plaque qui tente des expériences bizarre qu'elle représente permet je pense à donner un équilibre plus intéressant que Lotte/Akko. 

Et finalement le personnage est plus mit en valeur dans l'oeuvre que je le pensais au début. Pour ce qui est de la série l'épisode 8 est même quasiment le meilleur artistiquement en tout cas, un bon gros délire visuel qui fait plaisir.

Et son cynisme à toute épreuve rend le personnage attachant de manière assez paradoxale. Si en dehors de mon premier personne ne se démarquait dans le groupe j'ai décidé de lui accorder mon vote.

 

1/ Kana Minami :

Dans mon top 10 du tournoi. Mon personnage de comédie préféré toute oeuvre confondu.

Ses répliques me tuent toutes, son duo comique avec Chiaki sa petite soeur est aussi le duo comique que je connais que je trouve le plus efficace. 

Elle est tellement barge qu'elle est intelligemment stupide dans sa façon d'imaginer des conneries à dire ou faire.  Voir Uchida la prendre en exemple etc.. y'a tout qui me fumes dans ce personnage en fait. 

L'humour est propre à chacun et ce personnage à été créée pour moi faut croire.

 

 

 

 

Groupe 14

 

Mon dieu quel groupe... Le niveau comparé à d'habitude...

 

8/ Giorno :

Seul personnage du groupe que je trouve inintéressant.

Ses interventions, son rôle etc.. meh. Vraiment pas dingue.

 

7/ Gon :

Super petit dinosaure. 8) 

Gon est cool. 8) 

Mais bon après il peut difficilement concurrencer de bons personnages avec de bons backgrounds etc..

 

6/ Emeraldas :

Pas que pour Harlock mais aussi les spin off, un personnage mystérieux et charismatique. Hâte que la trilogie de film attendue sorte, en espérant qu'on évite de la CGI.

 

5/ Ikuto :

Runway de Waratte est un de mes mangas chouchou de ces dernières années et j'aime beaucoup son MC Ikuto qui est simple, un peu trop altruiste mais motivé.

En plus avec son air un peu tout faible/fragile et le fait qu'il soit un mc de shonen j'ai eu très peur à sa première apparition mais il est assez intéressnt pour faire mouche chez moi.

Car ses dilemmes sont tout autre que ceux des shonens de bastons qu'on revoit très peut se remettre en question, progresser etc.. autre que dans la compétence pure.

 

Avec Chiyuki ils ont des problèmes opposés mais dans les deux cas ces problèmes les freîne dans leur rêve et la façon qu'ils ont de s'influencer l'un l'autre est belle.

Malheureusement ce tournoi est encore trop grand pour lui.

 

4/ Chise :

Un personnage dont je suis tombé amoureux. Pas dans le sens "habituel", mais plutôt dans ce qu'elle dégage. Cette fragilité couplé à ses grand yeux verts et ses cheveux rouge.

Cette absence qu'on peut lire parfois qui fait qu'on se demande ce qu'elle regarde.

Un personnage touchant et resplendissant malgré elle car bien sûr ce n'est pas ce qu'elle dégage en premier lieu. Elle est assez sinistre quand on y pense, mais Mahoutsukai no Yome sait la mettre en valeur.

4é car le groupe est solide. Dommage.

 

3/ Saiki :

Excellent personnage là aussi. Qui tient à merveille son rôle, me fait beaucoup rire malgré lui que ça soit par les situations qu'il est contraint de vivre ou sa manière de voir les choses et de les résoudre. Il est juste parfait à sa position en fait. L'auteur de Saiki est quand même vraiment fort pour imaginer ce qu'il imagine en terme de comique.

Là aussi le groupe est un peu compliqué dommage.

 

2/ Erin :

Vu que je ne suis pas très loin dans Erin (et que je compte pas reprendre tout de suite) je vais m'abstenir d'en parler au risque de faire des confusions.

Mais c'est un personnage très intéressant d'un anime comme on en fait plus à mon grand regret aujourd'hui.

Par l'auteur de Seirei no Moribito pour ceux qui connaissent. Je pense à @Crocodile notamment.

 

1/ Hitagi :

On ne la présente plus, héroïne la plus apprécié d'une des séries de Light Novel&Anime les plus aimés de toutes. 

Le personnage avec les meilleures punchline du game. Mais qui n'est pas que dialogues acerbes ou tsundere autoproclamé.

C'est marrant de voir son évolution au sein de Monogatari car elle évolue tout en restant identique et fidèle à elle même. J'en ai déjà assez parlé sur ce fofo donc je vais pas épiloguer mais Kana et Hitagi dans la même soirée, propre. 8) 


 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirei et Kaito qui virent alors qu'ils atomisent tout le reste de leur deux groupes réunis pour moi, ça me rend tout triste...

Bon, tant pis, voyons voir pour cette fois !

 

Groupe 13, c'est presque mon pire groupe du tournoi, pas mal de persos que ça me fait mal de pas voter pour.

Déjà je ne connais pas Kurosawa, et je n'ai vu Kyo Mibu que très peu puisque j'ai fais que 2/3 tomes de SDK et clairement pas assez pour parler du perso.

 

6) Rin Matsuoka. Et on sent déjà la difficulté du groupe car c'est un perso que j'apprécie sans qu'il soit dans mes favoris. Mais comme pour Kaito Kuroba, Papy a juste tout dit, et même dit bien plus que ce que j'aurais pu (j'ai vu Free! saison 1 et 2 y'a 4 ans, ça commence à remonter pour moi par rapport à mes débuts). Un personnage bien sympathique avec un développement sympa et bien mis en valeur par la réalisation de Kyoani qui est plus ou moins mon studio préféré.

 

2ex) Sucy Manbavaran est un très bon personnage comique, tiré d'une série que j'affectionne particulièrement. Que ce soit son attitude loufoque, son cynisme perçant, son humour noir toujours bien placé, les moments psychédéliques qu'elle apporte au dynamisme de LWA ou encore son design presque dépressive qui est bien mon genre de chara-design, tout ce perso était fait pour me plaire, et comme Haar l'a dit elle complète très bien le trio principal malgré son absence dans la deuxième partie de la version TV qui est un peu dommage mais compréhensible.

 

2ex) Alice Carroll, adorable comme tous les persos d'ARIA. Le personnage le mieux développé de sa série, comme tout ce petit monde elle est vraiment agréable à suivre et à accompagner dans ses aventures et surtout sa croisade contre sa main gauche. Et bien sûr, elle apporte une des scènes les plus magnifiques de sa licence. Un personnage digne de la grandeur de sa série, le meilleur Slice of Life.

 

2ex) Ici je suis presque malhonnête car Angelo Lagusa c'est le personnage que j'ai eu le plus haut du groupe, et de très très loin car je l'ai eu top 20/30 IM pendant plusieurs années. Si je décide aujourd'hui de ne pas le voter alors qu'il est peut-être encore mon préféré du lot c'est par soutien pour l'un de ses adversaires et par fanboyisme pour l'autre. Maintenant 91 Days c'est une série qui m'avait véritablement marqué à une époque, et son personnage principal également. Sa descente aux enfers, poussé par le vice et par les engrenages de sa propre vengeance à détruire sa vie tranquille pour une lettre qu'on lui a donné du jour au lendemain, et tous les événements puissants qu'il traverse, ça m'avait vraiment détruit, notamment certains cliffhangers. Il était charismatique, très intéressant, et sa détermination qui l'emmène vers toujours plus de noirceur, ça tape pile dans mes préférences. Une perle.

 

2ex) Minami Kana est un personnage que je veux vraiment soutenir, en partie parce-que c'est une fav de @Haar mais aussi car j'aime moi-même vraiment beaucoup le personnage. Kana c'est plus qu'un personnage, c'est une pote. Quand je regarde Minami-Ke j'ai pas l'impression de mater un anime, j'ai l'impression (et c'est venu avec le temps en vrai) de mater une bande de potes faire de la merde, même par rapport à mes personnages comiques préférés (Raphiel&Satanya de GDO) j'avais pas ce feeling si spécial. J'avais juste pas envie de les quitter à la fin, elle et les autres, t'as ce lien qui s'est formé. Kana elle est vraiment hilarante, imprévisible, le fait d'être défini principalement par sa connerie et pas par un archétype précis contrairement à beaucoup de comédies récentes la rend vraiment malléable et du coup même à la saison 4 t'es toujours choqué de voir à quel point c'est une génie de la bêtise. Vraiment une pépite cette gamine.

 

1) Kisuke Urahara. J'adore Bleach, et j'adore surtout les personnages de Bleach. Et Urahara est pas une exception. Le style que Kubo lui donne, son côté paradoxal entre génie qui sait tout (et je vois vraiment avec ironie son côté couteau-suisse qui arrange bien Kubo) et son manque total de sérieux que ce soit dans son attitude relâchée et blagueur et son design avec son bob et ses tongs, ça lui donne vraiment beaucoup de charme. Ayant fait le manga une fois fini j'ai pas vécu la lassitude autour, et mon dieu quel plaisir se fut (spoil manga)

Révélation

d'avoir été béni d'un véritable fight avec lui à la fin contre Askin, j'étais en feu !! Quel homme Urahara !

Vraiment une pépite. J'ai pas tant à dire car j'aime surtout ses personnages pour ce qu'ils dégagent et rarement pour un quelconque développement. Même si je sais qu'il est favorisé par la popularité de Bleach je peux juste pas ne pas voter pour lui. J'aime trop Bleach et son incroyable casting d'hommes et de femmes au charisme supérieur (même quand ils servent à rien) pour ça.

 

Maintenant le groupe 14.

Je ne connais ni Gon ni Ikuto.

 

6) Giorno Giovanna c'est vraiment le plus fade des Jojo. Même si j'aime pas Jonathan, je le trouve pas fade, mais Giorno il a un véritable manque d'intérêt et ça se ressent par le fait qu'il a un seul véritable combat solo dans toute la partie (et qui dure un seul épisode), sinon il fait toujours du duo. Parce-que son pouvoir est beaucoup trop fort et vraiment trop peu intéressant. C'est vraiment Monsieur Parfait mais du coup il dénote en mal de l'aspect plus manipulateur comique de Joseph, du charisme froid de Jotaro ou de la sympathique immaturité de Josuke. Une déception, surtout dans un cast principal très bon comme le sien sinon (Narancia ❤️ )

 

5) Saiki. Rien à dire, j'ai rien pour rien contre, et je suis pas très sensible à l'humour de Saiki en général même si j'ai apprécié les différentes séries.

 

4) Chise c'est vraiment un bon personnage. C'est avec un vrai plaisir que j'ai acheté le manga à une époque (mais je l'ai revendu car je savais que je continuerais plus de les prendre, longue histoire) et que j'ai vu l'anime ensuite, elle est belle, touchante, à la fois ambigü et ... j'ai un gros trou de mémoire sur le mot exact que je cherche mais en gros elle déborde d'originalité et elle est vraiment en dehors de tout archétype. C'est juste une fille perdue, presque brisée, qui redécouvre un monde cruel mais fantastique où elle se fait une place. Pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais j'ai du respect pour elle et pour son œuvre, vraiment.

 

3) J'adore Emeraldas, vraiment. Comme Albator, c'est un personnage pas spécialement complexe mais qui déborde de charisme et d'élégance, elle a cette image de modèle infaillible et impactant, elle dégage une aura unique en son genre et j'aurais donné pour retrouver cette aura sur Char Aznable ou n'importe quel perso principal de Gundam (ce qui m'aurait fait beaucoup plus aimer l'œuvre, j'ai eu Haman après mais bon). Rien que voir leur design je ressens leur majesté, ils sont beaucoup trop cools. Donc voilà, j'ai envie de soutenir Emeraldas, c'est tout con mais voilà. 

 

2) Erin est un personnage très complet et complexe, à l'image de sa série. Si elle n'est pas si haute dans un top IM, j'aime vraiment beaucoup son parcours et comment elle, au fil des années, est passée de no name dans un petit village à la figure qu'elle est à la fin, s'impliquant petit à petit dans des affaires géopolitiques qui dépassent presque son statut d'éleveuse. Une montée en puissance du monde autour d'elle qui donne de la subtilité à son parcours, on ne devient pas une figure majeure d'un univers par hasard et l'autrice l'a plus que bien compris. Une perle, et l'un de mes animes préférés.

 

1) J'ai failli ne pas voter pour elle pour favoriser Erin en plus d'Emeraldas, mais on m'a alerté sur le fait que c'est plus un forum manga donc qu'elle était pas assurée de passer, donc voilà. Hitagi Senjougahara typiquement le personnage dans une licence si puissante que si je l'ai pas top 3 de son oeuvre elle top 1 sur 95% des autres œuvres. Un personnage juste parfait,, magistral, avec des dizaines de facettes différentes, une répartie d'enfer, un charisme débordant, des dynamiques avec Araragi dantesques. Tous les compliments sont juste pour définir à quel point Senjougahara c'est une merveille, un personnage relativement peu présent passé Bakemonogatari mais qui a marqué l'œuvre de son empreinte éternelle. Maintenant je préfère le développement de Nadeko, le côté emotionless d'Ononoki qui tape pile dans mes trips personnels et surtout je me suis beaucoup plus attaché à Araragi. Et je trouve Mayoi plus touchante. Mais Senjougahara elle a juste besoin d'exister pour être top tier 😎

Modifié par Tenjou_Utena
J'ai rajouté des espaces.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 

L'un des groupes où je connais le moins de personnage

5. Kakeru Kurosawa : Bon manga mais pas évident de s'attacher au personnage principal. Son évolution et ses questionnements sont intéressants à suivre cela dit.
4. Kisuke Urahara : Je le redis, je n'aime pas Bleach et ce personnage m'indiffère pour le coup. Je n'ai rien contre lui mais il ne m'intéresse pas vraiment.
3. Kyo : Bien mieux dans son manga


2. Sucy : @Haar a tout dit sur le personnage, rien à ajouter.

1. Angelo Lagusa : Personnage que j'ai beaucoup apprécié dans son dilemme moral.

Groupe 14
Quel groupe, peut-être le plus crève cœur du tournoi à mes yeux.
/ Erin : Je ne connais pas encore
7. Gon : Le manga est fun et Gon est rigolo, mais pas évident face à d'aussi bons personnages
6. Ikuto : 6ème alors que je l'apprécie beaucoup, c'est dingue. J'ai aimé suivre son cheminement et son évolution à travers l'anime, galérant pour réaliser son rêve tout en subvenant aux besoins de sa famille.
5. Giorno : J'aime beaucoup Giorno, pas mon Jojo préféré mais indéniablement un que j'apprécie. Déjà très fan du charadesign, ça aide beaucoup. Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment aimé le fait qu'il soit en retrait dans l'aime contrairement à d'autre Jojo, permettant aux personnages de briller, ce qui n'était pas forcément le cas dans les autres parties (à part peut-être la 3, mais là aussi on a un Jojo plus en retrait.
4. Emeraldas : Je suis un très grand fan du Leijiverse et donc bien sur d'Emeraldas (même si au sein de cet univers, c'est sans doute le protagoniste pour lequel j'ai le moins d'affection). Emeraldas est classe, ses apparitions à travers les histoires d'Harlock tombent toujours juste. Très intéressant également de la voir sous un autre jour dans Galaxy Express 999, + antagoniste que protagoniste. 
Très bon spin off sur elle également, elle dispose d'une sacré prestance.
3. Chise Hatori : J'adore Chise, vraiment énormément. C'est un personnage pour lequel j'aurai voté dans quasiment l'intégralité des groupes du premier tour, elle est juste tombé sur un énorme groupe.


2. Saiki Kusuo : Un personnage à mourir de rire, qui tombe toujours juste dans ses répliques. Un excellent personnage.
1. Hitagi Senjougahara : Monogatari 😎 Rien que pour se relation avec Araragi et toutes les répliques plus tranchantes les unes que les autres, elle gagne large mon vote. Et pour en rajouter une couche, le manga par Oh! Great est vraiment très beau visuellement et rend hommage à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 : Urahara, Kyo, Alice et Kana passent au prochain tour.
Sucy entre dans le classement des commentaires.
Angelo, Rin et Kakeru sont éliminés.

Citation

Groupe 13


756755461_KISUKEURAHARA.jpg.53f0bab2cc87ed0955b52a7781f51b6e.jpg456713920_KYOMIBU.jpg.0477b9be4e9be519aaae0433c1babcc5.jpg1709296280_ALICECAROLL.jpg.315cc546287f693b74f270fcd6912b63.jpg987998247_MINAMIKANA.jpg.5ec551163abdd659a241bef252c2dae4.jpg

 

1) Kisuke Urahara (Bleach) 32 votes (39,51%) / 5 commentaires

2) Kyo Mibu (Samurai Deeper Kyo) 13 votes (16,05%) / 3 commentaires

3) Alice Caroll (Aria) 7 votes (8,64%) / 1 commentaire

4) Minami Kana (Minami-Ke) 6 votes (7,41%) / 3 commentaires

5) Sucy Manbavaran (Little Witch Academia) 4 votes (4,94%) / 2 commentaires

6) Angelo Lagusa (91 Days) 4 votes (4,94%) / 1 commentaire

7) Rin Matsuoka (Free!) 2 votes (2,47%) / 0 commentaire

8 ) Kakeru Kurosawa (Onanie Master Kurosawa) 2 votes (2,47%) / 0 commentaire

2037830054_SUCYMANBAVARAN.jpg.530d4097cc0374db1e0454833f51f749.jpg1411004633_ANGELOLAGUSA.jpg.4633625cf74d6bb394919f53ccdffbce.jpg1733335913_RINMATSUOKA.jpg.d3f42964a975c0a0b2dd7c83cff4caf8.jpg1515648214_KAKERUKUROSAWA.jpg.4482508af3a2963dd88988e12a603013.jpg
Nombre de votants : 58

Groupe 14 : Giorno, Saiki, Emeraldas et Senjougahara passent au prochain tour;
Chise entre dans le classement des commentaires.
Gon, Erin et Ikuto sont éliminés.

Citation

Groupe 14

318715742_GIORNOGIOVANNA.jpg.577a49fca7da0d21727d6530196cd9fb.jpg1940041111_SAIKIKUSUO.jpg.780bf638cf40ea0764c540b2ab57fb0f.jpgEMERALDAS.jpg.cbf0b23d3488ddb3ea921103cdf3b72a.jpg1654199849_HITAGISENJOUGAHARA.jpg.c1050c70dc6c948037fb32e84c587d18.jpg

 

1) Giorno Giovanna (Joj'os Bizarre Adventure GW) 14 votes (%) / 1 commentaire

2) Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no Psi Nan) 10 votes (12,66%) / 5 commentaires

3) Emeraldas (Harlock Series) 10 votes (12,66%) / 3 commentaires

4) Hitagi Senjougahara (Monogatari Series) 8 votes (9,86%) / 3 commentaires

5) Gon (Gon) 8 votes (9,86%) / 0 commentaire

6) Chise Hatori (The Ancient Magus Bride) 7 votes (8,67%) / 2 commentaires

7) Erin (Kemono no Souja Erin) 3 votes (3,8%) / 1 commentaire

8 ) Ikuto Tsumura (Runway de Waratte) 1 vote (1,27%) / 0 commentaire

GON.jpg.fd88e76614bd3ee32f3037a388845e88.jpg1013266785_CHISEHATORI.jpg.78e1f5946d15d6404b540d61c7e49221.jpgERIN.jpg.87008fcc8f517a9998dc7e042bda6198.jpg330472260_IKUTOTSUMURA.jpg.ccd072e688491859eeddcb1402f777f7.jpg
Nombre de votants : 58

Groupe 15 et 16

Citation

Groupe 15

Sanji (One Piece) - Rock (Black Lagoon) - Road Kamelot (D-Gray Man) - Riza Hawkeye (Full Metal Alchemist) - Ren Tao (Shaman King) - Rem (Re:zero) - Ray (The Promised Neverland) - Nanachi (Made in Abyss)

SANJI.jpg.0a998014836df57f39b1082f1336bc57.jpgROCK.jpg.8c19924a626035aeac815bd4ea59772b.jpg36545118_ROADKAMELOT.jpg.0f81b3a27b9d25f90932955cee562ed8.jpg806948886_RIZAHAWKEYE.jpg.e2a99031a10e101a85181beda177513e.jpg485332859_RENTAO.jpg.0b358b5251299b70adaf510c97669d44.jpgREM.jpg.dcf59ea3e835590d6dfcb5a2b6441e9e.jpgRAY.jpg.e66258df0234d3c0b5e3f6495d44fb5e.jpgNANACHI.jpg.4b12677e2860b602f972c8c8e42f8e87.jpg

 

Citation

Groupe 16

Stocking (Panty et Stocking with Gaterbelt) - Slaine Troyard (Aldnoah Zero) - Shouko Nishimiya (A Silent Voice) - Shintaro Jagasaki (Jagaaaan) - Ryota Kise (Kuroko no Basket) - Roy Mustang (Full Metal Alchemist) - Noi (Dorohedoro) - Naru Kotoishi (Barakamon)

STOCKING.jpg.c34eadecdf2b850020be92ccc44fb43c.jpg661846830_SLAINETROYARD.jpg.1492b51dbd52cf2539e4bdf8aa55f9ed.jpg1522769870_SHOUKONISHIMIYA.jpg.85fe7fb980020a7002cc76ddde48a4f9.jpg1506174024_SHINTAROJAGASAKI.jpg.80f14efd7098483bbf5553926bb5075d.jpg1843214662_RYOTAKISE.jpg.27f5a3fd3a0ee91dd50e89cea647f7ab.jpg1322594155_ROYMUSTANG.jpg.17ac425aaf26a82e5e05d8e4e19297ad.jpgNOI.jpg.32dfa4f06048942c68a1525c7c539872.jpg970407076_NARUKOTOISHI.jpg.101fd5dd07fb1712fdb66cdf54ae8c91.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitagi qui a sa place grâce aux commentaires 8) 

 

Groupe 15:

 

8/ Ren Tao : Premier vrai adversaire d'Yoh et je n'en ai pas retenu grand-chose...Il ne m'intéresse pas.

 

7/Ray : Il avait un bon rôle dans le premier arc de TPN : un pragmatisme proche du cynisme. Il était le pendant rationnel du trio bien qu'il cache lui-même une vulnérabilité lors de cette première partie. Malheureusement, le personnage devient très effacé et perd en consistance : il ne sert plus qu'à discuter à Emma et comme Emma a toujours raison, il perd en poids. Une petite déception. 

 

6/ Rem : Elle a droit à un assez beau moment dans la S1 que tout le monde retient mais sinon je ne retiens pas grand-chose. 

 

5/ Road Kamelot : un design funèbre réussi. Elle a su marquer par sa première apparition où elle témoigne en sadisme et en cruauté. Elle garde un statut particulier et on attend toujours qu'elle délivre les secrets mais le rythme de parution de DGM n'aide vraiment pas à l'apprécier :/.

 

4/ Rock : Il m'est déjà sympathique grâce à sa relation avec Levy avec laquelle il entretient une relation d'amitié-subordonné. Il est surtout impressionnant à sa façon car dans l'univers de Black Lagoon où on enchaine en personnages badass et charismatiques  alors qu'il vient de s'intégrer à cet univers, il arrive à rester essentiel à l'intrigue et aux personnages : son habilité reste dans l'analyse et la compréhension des autres. Un personnage qui se débrouille et tire son épingle du jeu étonnement. 

 

3/ Sanji : Un de mes mugis préférés si ce n'est mon préféré. Néanmoins, comme je l'ai dit ma lassitude pour OP affecte mes appréciations de l'ensemble des personnages et je dois avouer que Sanji prend un peu cher... Je regrette surtout le dernier arc où Oda tente quelque chose avec le personnage mais n'aboutit à rien de significatif pour lui et je trouve les conséquences de tout ce développement faible. Peut-être que s'il n'avait pas été au centre d'un tel enjeu, je n'aurais une telle déception. Il n'empêche que Sanji reste un personnage qui aura eu pas mal de moments classes jusqu'avant l'ellipse.  

 

2/ Riza : Un personnage secondaire d'une oeuvre bien écrite. Je m'étonne de sa popularité lors des récents tournois : peut-être le fait d'être issu de FMA ? Il n'empêche que c'est un personnage que je considère bon dans le rôle qu'elle occupe et surtout dans le soutien qu'elle apporte à Roy (très marrant d'ailleurs de les voir passer dans la même soirée). Pas ma préférée du manga mais reste solide et efficace dans ce qu'elle a affaire.

 

1/ Nanachi : J'optimise et vote pour lui. J'aurai pu voter pour un autre personnage mais je vois l'écart dans mon affection entre lui et les autres personnages. C'était un personnage dont j'avais entendu beaucoup de bien avant mon visionnage de la série et il apparait tard lors de la première saison et je ne comprenais pas pourquoi ce personnage avait marqué les esprits. En ayant fini la saison, je comprends mieux.

 

Nanachi attire la sympathie : design mignon, une voix flegmatique, une connaissance et maitrise des lieux, un humour en décalage avec les autres. Néanmoins, le personnage gagne de sa superbe lorsqu'on aborde son passé, le poids qu'il a sur lui : ce rapport du deuil impossible, la hantise des souffrances, cette relation traumatisante et perverse avec Bondrwed . Nanachi, c'est l'histoire de surmonter la peine et d'avancer malgré le chagrin. Pour autant, le personnage devra souffrir et il le sait pour guérir. Il est certes le plus expérimenté mais face aux deux autres membres du trio, il peut apparaître comme le plus gamin par son manque d'assurance. 

 

Bref, aussi douloureux soit ce manga, le simple fait de voir ce personnage avancer malgré tout ce qu'il a pu vivre (et vivra car le manga reste bien cruel...), je garde un sourire de le voir avec Reg et Riko. 

 

Groupe 16

 

8/ Slaine : ne connais pas et ne m'intéresse pas.

 

7/ Kise : ne connais pas. 

 

6/ Jagasaki : Il pouvait être sympathique au début par son aspect asocial mais le tournant récent m'a lassé du personnage.

 

5/ Naru : charmante et marrante. Un petit soleil à sa façon. 

 

4/ Roy : Un personnage efficace dans FMA. Deuxième héros de FMA qui apporte tout le fond politique. Il peut paraitre fade au premier abord mais il reste un personnage travaillé dans son rapport à la rédemption et la vengeance. Il assure un certain spectacle par son pouvoir. Vraiment un personnage solide. 

 

3/ Shouko : J'ai une profonde sympathie pour ce personnage : c'est surtout le fruit de l'écriture. Shouko, c'est un mal-être par son handicap, ostracisée perpétuellement, bouc émissaire nécessaire d'un groupe pour le fonder. Elle reste profondément fragile et attendrissante dans sa relation avec sa soeur ou le héros de l'histoire. Un personnage touchant de justesse. 

 

2/ Stocking : Un personnage à outrance 8) : débile, insupportable, cartoonesque et caricatural. Que demande le peuple ? 


1/ Noi : Une femme badass et exceptionnellement forte et drôle ? Que demande le peuple ? :o Un charme viril et musculeux. Elle brille surtout dans ses interactions avec Shin  où leur complicité est évidente : une amitié dans cet univers glauque et violent où tout est pris avec légèreté tant ils dominent dans les rapports de force. Le casting de Dorohedoro brille par cette dose d'humour noir qui les rend attachant à force de suivre leurs aventures de dégénéré. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitagi qui passe Hallelujah. Et dire que Tenjo allait pas voter pour elle même en l'ayant top 1 parce qu'il pensait qu'elle passerait large 😏

 

 

Groupe 15 :

 

8/ Ray :

Meilleur personnage de TPN ça n'en fait pas un personnage très intéressant cela-dit.

 

7/ Rem :

La waifu qui a déchaîné les passions sur internet comme jamais auparavant. 

Mais j'ai pas 15 ans.

 

6/ Nanachi :

Si j'aime plus MiA que n'importe quel manga représenté dans le groupe, je ne suis pas particulière "fan" de ses personnages.

Nanachi est sympa, ça va pas beaucoup plus loin pour moi. Le meilleur personnage de l'oeuvre c'est l'abysse elle même.

 

5/ Rock :

Personnage sympathique de BL auquel on est sensé s'identifier dans une ville de cinglé bourré de tueurs à gage en tout genre.

Je l'aime plus quand il commence à évoluer en s'adaptant au milieu qu'au tout début cela dit.

 

4/ Sanji :

Personnage avec des hauts et de bas (le retour après l'ellipse, pendant 2 arcs il est insupportable) mais que j'aime au final beaucoup, en tout cas à l'échelle de One Piece dont les personnages n'est pas vraiment le point fort.

 

3/ Road :

De base je l'aimais plus que Riza mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas relu DGM que je sais pas, ça me semble très distant..

 

2/ Riza :

Sympa.

 

1/ Ren Tao :

Vegeta en mieux. (intelligent et pas humilié par son rival quoi) 8)

 

 

 

Groupe 16 :

 

--/ Slaine :

Pas vu Aldnoah même si ça a buzzé à l'époque. Et je le verrai sûrement jamais vu les mauvais retour dessus.

 

7/ Shintaro :

Jagaaan c'est pas terrible...

 

6/ Roy Mustang :

Terriblement banal.

 

5/ Naru :

Sympa vite fait, je suis pas un grand fan du personnage mais elle joue bien son rôle.

 

4/ Shouko :

Personnage très apprécié de KnK. Je sais pas si je l'aime tant que ça, elle est mimi bien sûr dans son rôle de muette harcelée mais c'est plus un tout Koe no Katachi.
Sa situation entière me parle plus que le personnage lui même.

 

3/ Stocking :

J'aime bien, faudrait que je termine P&S un jour quand même.

 

2/ Kise :

Mon n°2 de Kuroko, bon matchs notamment contre Too qui est pour moi le meilleur match du manga (bizarrement quand y'a pas les personnages principaux).

 

1/ Noi :

Bien définie par Cabotin, pas grand chose à rajouter. L'humour et la complicité entre elle&Shin la rend très attachante. Dire que de base ce sont des antagonistes. :') 

Noi 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Erin mais satisfait du tout overall cette fois !

 

Très marrant ce groupe 15 car pour une fois je connais tout le monde mais je vais voter qu'un personnage.

 

8 ) J'ai adoré le premier arc de Neverland que j'ai suivi semaine par semaine en scan, et si je n'ai pas fini le manga, je doute changer mon avis : Ca ne brille pas par ses personnages, loin de là. Ray est bon dans son rôle mais un perso très peu marquant qui restera au fond de ce groupe.

 

7) Riza Hawkeye est un personnage qui me laisse tout à fait indifférent. Rien à dire dessus, d'autres persos m'ont énormément plus marqué sur FMA, elle est à peine mid dessus en étant tout à fait correcte.

 

6) Made in Abyss c'est comme Neverland (pour ses persos) sauf que j'aime beaucoup moins que le début de Neverland. Nanachi est cependant un personnage intéressant et complet qui mérite pas d'être sous Ray ou Riza mais pas plus haut.

 

5) Ren Tao est un personnage moyen de Shaman King, ce qui est déjà haut vu que même un mec en sombrero est badass dans ce manga. Mais pas assez pour top sur ce groupe que je trouve déjà pas incroyable. Après c'est un rival intéressant, plus modéré que d'autres.

 

4) Road Kamelot est un personnage très intriguant, qui s'intègre bien dans la Noah Family pleine de personnages lugubres mais bizarrement avec une grosse prestance, marquée par l'écart colossal entre eux et les héros. Personnage clé de leur clan, sans être ma favorite du lot elle reste un personnage qui m'aura un peu fait sueur sur l'anime comme Jasdevi et Tikky. Une réussite en tant qu'antagoniste donc. Assez peu de souvenir sur sa personnalité cela dit. J'en profite juste pour dire que l'OP4 de DGM c'est le seul opening top tier d'Uverworld, voilà.

 

3) Rem ça m'étonne de l'avoir si haut dans un groupe mais bon, faisons avec. Un personnage très sympathique dans son rôle qui aura offert de très belles scènes dans la première saison, et j'ai adoré suivre la progression presque heure par heure de cette petite maid sur le top personnages MyAnimeList pendant la diffusion de la saison 1. Pas grand chose à dire dessus, elle est cute et fait le taff pour faire évoluer le personnage principal, je demande pas plus en vrai.

 

2) Sanji est un personnage que j'ai beaucoup apprécié gamin sans qu'il ait marqué ma jeunesse non plus (pas comme un Killua). Je me suis beaucoup lassé de lui et des autres Mugiwaras avec le temps mais il n'en reste pas moins sympa à suivre pour autant, l'homme badass en costard et clope au bec. Si depuis Shizuo est devenu l'équivalent de tier S bah Sanji ça reste un bon gars avec beaucoup de scènes fortes.

 

1) Rock est laaaargement pour moi le meilleur de son groupe et je lui accorde mon seul vote. Un gros morceau. Rock c'est le mélange entre la badassitude et le cerveau, un personnage fort de sa différence avec le reste des cinglés de Roanapura, qui s'adapte à son nouveau monde mais sans perdre tous ses principes moraux et ça lui donne une très bonne relation avec Revy et même avec Dutsch qui le prend de plus en plus en respect. Un perso avec une super évolution et un vent d'air frais dans le manga, mais sans perdre ce qui fait l'âme de Black Lagoon. Une réussite 100% votable.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Groupe 16 ça sera plus marqué déjà ! 

Je connais pas Shintaro Jagasaki déjà.

 

7) Slayne Troyard, rien à signaler commandant. J'aime bien Aldnoah Zero mais j'ai tout oublié de ses personnages passé Lemrina (pourquoi elle je sais pas).

 

6) Ryouta Kise, aussi inintéressant que 95% du casting de Kuroko no Basket. Pas un des pires mais rien à dire dessus.

 

5) J'ai lu que 2 tomes de Dorohedoro mais j'aimais beaucoup l'ambiance de l'œuvre qui était super bizarre, un genre de slice of life méga sanglant qui se lit très tranquillement alors que ce qu'il se passe est horrible, c'était un feeling très étrange. On ressent cependant l'âme unique qui se dégage de ses personnages et il est vrai que le duo Shin&Noi était déjà très solide pour accompagner cette ambiance, d'autant plus qu'on a pas l'impression de faire face à des antagonistes en tout cas au sens classique et c'était très plaisant. Maintenant j'ai pas lu assez donc je préfère encore ceux au dessus.

 

4) Naru Kotoishi, très bon personnage, une complémentarité exemplaire avec Handa Sei. Si elle n'apprend pas tant de lui, elle lui apprend tellement que la force de Naru de seulement prendre la vie à la légère resplendit quand même dans l'œuvre, et elle en devient très agréable à suivre.

 

3) Quel malheur de pas voter Roy Mustang. J'ai eu une expérience assez amusante avec ce personnage, qui m'a indifféré jusqu'à la fin de Brotherhood qui m'a vraiment marqué, et quand j'ai relu le manga ensuite je l'ai apprécié du début à la fin en sachant où allait le personnage. C'est toujours agréable de me rappeler ça. Mon favori de FMA derrière Olivier et Bradley aujourd'hui, un personnage très solide, très complet, avec un final dantesque.

 

2) Comment ne pas voter pour Shouko Nishimiya. Sans être ma favorite de son manga, elle est sensationnelle et a réveillé l'homme à feels que je suis. Elle est pure et innocente mais pourtant souffre de ses problèmes qu'elle essaye de surmonter, et sa relation qui se forme avec Shouya, où chacun est pratiquement un traumatisme ayant gâché sa jeunesse de l'autre, c'est avec prudence qu'on suit leur rapprochement au delà de ces antécédents qui apportent la rédemption et la maturité à notre héros. Sa relation avec sa sœur est aussi très bonne, et 

Révélation

le passage de la grande roue avec Ueno est juste ma scène favorite du manga, beaucoup pour Ueno mais aussi pour le grand cœur dont fait preuve Shouko face à la méchanceté d'Ueno dégoûtée par son Shouya devenu trop mature pour elle qui veut revenir au bon vieux temps. 

 

Mais bon. Si Shouko est un personnage que j'affectionne énormément, on a quand même un morceau parmi les meilleurs au dessus.

 

1) Stocking, Stocking, Stocking ... Un personnage parmi les meilleurs de ce tournoi pour moi. Stocking est pratiquement (à égalité avec Panty) mon personnage comique préféré après Raphiel&Satanya de GDO et Hyatt d'Excel Saga. Je vais parler du duo à partir de maintenant car les deux vivent ensemble dans mon kokoro. (Je me suis repris plusieurs fois pour être plus clair et concis mdr).

 

Panty & Stocking ce que je trouve incroyable avec ces personnages, c'est à quel point on met en héroïnes des personnages sur le principe juste détestables. Elles sont égoïstes, superficielles, dépravées, elles sont motivées seulement par leur désir personnel et sont les incarnations mêmes de deux péchés capitaux (la luxure et la gourmandise). Y'a juste rien qui va chez ces deux filles, il faut limite les forcer pour qu'elles aillent sauver le monde et c'est toujours des objectifs personnels qui les motivent (sauf un épisode en particulier pour Stocking). Et pourtant ce qu'elles affrontent sont tout autant des métaphores et situations aussi absurdes qu'elles ne le sont elle-même, et ce mélange détonant qui mêle deux personnages qui devraient être antipathiques par leur indifférence à ce qui les entoure à part leur plaisir, et le côté surréaliste de ce qu'elles affrontent, auquel on ajoute ces visuels cartoons déjantés et l'ambiance à 200 à l'heure des Imaishi, bah ça donne juste une des meilleures comédies de la japanimation. Ca s'arrête pas une seconde, on suit ces deux folles qui débordent de charisme à travers leur côté nonchalant, psychédélique, et pourtant si fortes une fois motivées. C'est ça que je trouve incroyable dans ces personnages au-delà du fait qu'elles me faisaient mourir de rire. Au final, c'est juste deux ados qui assouvissent leurs besoins primaires alors que ce sont des anges censés sauver le monde et apporter la paix, alors que la seule paix qu'elles cherchent c'est pour elles-mêmes, pour baiser et bouffer. Et malgré ce dédain qu'elles ont chacune pour la passion de l'autre, y'a une vraie complicité, un duo plus qu'efficace qui profitent du monde sans penser au reste. Le plaisir de l'instant, l'excitation du moment, et ce qu'elles vivent, alors qu'elles sont si opposées (l'une débauchée et ultra rendre-dedans et l'autre gothique asociale), elles le vivent à deux. Une superbe parodie de cartoon de supers héroïnes, remplie d'ironie, de non-sens et d'inventivité, avec deux héroïnes puissantes, hilarantes, attachantes dans leur antipathie et surtout, deux amies que rien ne sépare. Une simplicité qui marche du tonnerre. Les deux sont côte à côte dans mon top 40 IM. Alors go Stocking.

 

1357477152_3-ConvertImage.jpg.59f9d483014260f4d18b759abfe73363.jpg

Modifié par Tenjou_Utena
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux groupes sympathiques sans pour autant être excellent

Groupe 15
/ Ren Tao
7. Riza Hawkeye : Personnage sympathique mais sans plus, jamais été un grand fan des personnages de FMA de toute façon

6. Rock : Très bon personnage qui fait un peu tâche dans cet univers violent, mais qui fini par petit à petit s'y adapter. J'ai pas mal d'affection pour le personnage.
5. Nanachi : Pas fan du personnage même si j'ai pas mal aimé Made in Abyss, même si ça a mit du temps : j'avais trouvé le début un peu trop long.
4. Rem : Le fameux épisode de la saison 1 m'a beaucoup touché, j'aimais déjà beaucoup le personnage mais encore plus après ça. Depuis, ça s'est plutôt estompé, d'autant plus qu'elle est carrément absente de la saison 2.

3. Sanji : Mon personnage préféré de One Piece, à voir ce qu'il devient après ellipse vu que je suis toujours bloqué ici

2. Road Kamelot : Un personnage dont j'ai de très bons souvenirs, je me souviens énormément l'apprécié. Puis ce design 😎
1. Ray : Personnage excellent dans la première partie de TPN, moins dans la seconde dans laquelle Emma prend cette place à mes yeux. Je fais parti de ceux qui ont beaucoup aimé la suite de TPN, même si la première partie reste qualitativement excellente. Et j'ai beaucoup d'affection pour Ray.

Groupe 16
/Stocking
7. Shintaro Jagasaki : J'ai lu 3 ou 4 chapitres de Jagaaaaan et ça m'a pas forcément donné envie d'en lire plus. A voir si je me motive.
6. Slaine Troyard : Meilleur personnage d'Aldnoah Zero, mais pour ce que ça vaut… Une première saison satisfaisante, avec une fin surprenante et vraiment bonne… Puis la saison 2 est arrivée, effaçant cette bonne fin et ruinant la série. Un sacré gachis !
 5. Naru Kotoishi : Un personnage mignon et amusant, touchante également mais je préfère Handa dans la même oeuvre, aussi surprenant que ça puisse être. Le fait d'avoir lu Handa-Kun doit aider !
4. Roy Mustang : Un peu comme Riza, un personnage sympathique pour lequel j'ai de l'affection et qui a été à l'origine de pas mal de scène plutôt cool, mais ça va pas plus loin.
3. Noi : Excellent personnage, dommage que je ne puisse pas voter pour elle.


2. Shouko Nishimiya : Un excellent personnage, très touchant. 
1. Ryota Kise : Mon personnage préféré du jour et de son manga. Quelle classe a toute épreuve, quel match contre Too, incroyable rematch contre Seirin également. Le personnage est drôle en dehors du terrain et dès qu'il est dessus, c'est une véritable machine. Sans doute le meilleur joueur du manga pendant les 5 minutes de son Perfect Copy, obligé de le brider avec une blessure pour le faire perdre. Et puis son match contre les américains dans le film Last Game 😎 Rarement autant prit mon pied devant un anime du sport que devant Kuroko no Basket quand Kise jouait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 15 : Sanji, Riza, Road et Ray passent au prochain tour !
Rem et Nanachi entrent dans le classement des commentaires.
Ren Tao et Rock sont éliminés.

Citation

Groupe 15


SANJI.jpg.15ea1ec362cc1baadf270dbaa12c1f59.jpg478440430_RIZAHAWKEYE.jpg.1d6acad22f07ce9e9288b38b4d862d5b.jpg1478608830_ROADKAMELOT.jpg.daa606360c055887e06b52e71e5e450d.jpgRAY.jpg.59ed85c59c3a2bc6d7b735c5577b937f.jpg

 

1) Sanji (One Piece) 30 votes (27,27%) / 3 commentaires

2) Riza Hawkeye (Full Metal Alchemist) 27 votes (24,55%) / 3 commentaires

3) Road Kamelot (D-Gray Man) 15 votes (13,64%) / 2 commentaire

4) Ray (The Promised Neverland) 13 votes (11,82%) / 1 commentaires

5) Rem (Re:Zero) 9 votes (8,18%) / 2 commentaires

6) Nanachi (Made in Abyss) 8 votes (7,27%) / 3 commentaires

7) Ren Tao (Shaman King) 3 votes (2,73%) / 1 commentaire

8 ) Rock (Black Lagoon) 2 votes (1,82%) / 1 commentaire

REM.jpg.0e76d8709f809ea5072065228d0dd971.jpgNANACHI.jpg.7b9d925b20a7b8472de6a42bfee31f64.jpg2006792152_RENTAO.jpg.4e65f3fa7b6aae213a39d13a7da72f96.jpgROCK.jpg.ffc5e182bd01aefa3d9ec2bab3cb2607.jpg
Nombre de votants : 62

Groupe 16 : Roy, Noi, Shouko et Kise passent au prochain tour.
Stocking entre dans le classement des commentaires.
Naru, Shintaro et Slaine sont éliminés.

Citation

Groupe 16

1586985670_ROYMUSTANG.jpg.5aa5b82ba2d88662831bb78a9c2c7784.jpgNOI.jpg.09b0ba7aa999038e7b6d70f45a1676c0.jpg2103014641_SHOUKONISHIMIYA.jpg.638d71ac747b1888d6d37bef52647286.jpg1050325383_RYOTAKISE.jpg.44acdfc960c569c9962a90a1e15df6f4.jpg

 

1) Roy Mustang (Full Metal Alchemist) 44 votes (42,72%) / 3 commentaires

2) Noi (Dorohedoro) 15 votes (14,56%) / 6 commentaires

3) Shouko Nishimiya (A Silent Voice) 12 votes (11,65%) / 5 commentaires

4) Ryota Kise (Kuroko no Basket) 11 votes (10,68%) / 1 commentaire

5) Stocking (Panty et Stocking with Gaterbelt) 5 votes (4,85%) / 3 commentaires

6) Naru Kotoishi (Barakamon) 5 votes (4,85%) / 1 commentaire

7) Shintao Jagasaki (Jagaaaaan) 5 votes (4,85%) / 0 commentaire

8 ) Slaine Troyard (Aldnoah Zero) 0 vote (0%) / 0 commentaire

STOCKING.jpg.7208d15e09c8703b72d7e201450e9e8f.jpg1075236133_NARUKOTOISHI.jpg.ad4dced79006d7c05305c6b294addbc3.jpg382290686_SHINTAROJAGASAKI.jpg.8d233a7f8c559405c4b3358bf2a2655d.jpg313491867_SLAINETROYARD.jpg.09de6e4589a3a2b7c22c76503a4bfdd1.jpg
Nombre de votants : 62

Groupe 17 et 18

Citation

Groupe 17

Aya Tokiwa (Aku no Hana) - Kamina (Tengen Toppa Gurenn Lagann) - Johann Liebert (Monster) - Hiei (YuYu Hakusho) - Garami (The Arms Peddler) - Donquixote Doflamingo (One Piece) - Dandy (Space Dandy) - Buntaro Mori (Ascension)

246941604_AYATOKIWA.jpg.1155bee8c589e72b99f7fed7508c55eb.jpgKAMINA.jpg.d156945bbfcb80a92d2be6bab5b4ba6f.jpg199829811_JOHANNLIEBERT.jpg.94e84582a61b5c68b017522ee9ddef03.jpgHIEI.jpg.402238e63595e2e88a565d5a2bbbc59a.jpgGARAMI.jpg.58930a7c9f15f1a662cd657d917c3d90.jpg606545391_DONQUIXOTEDOFLAMINGO.jpg.90b3b70582fca925346dc720b6b80aad.jpgDANDY.jpg.2a996b6a9bb49f8a29f8778f58e90071.jpg504057564_BUNTAROMORI.jpg.a32b22f064337c5e59ece436629de7e0.jpg

 

Citation

Groupe 18

Yuusuke Urameshi (YuYu Hakusho) - Malandro Michiko (Michiko to Hatchin) - Keima Katsuragi (Kaminomi) - Kaguya Shinomiya (Kaguya Sama Love is War) - Gesicht (Pluto) - Gally (Gunnm) - Eijun Sawamura (Diamond no Ace) - Harlock (Harlock Series)

1671304577_YUUSUKEURAMESHI.jpg.612816d763131d982acec3016f6564bb.jpg1638836140_MALANDROMICHIKO.jpg.d50b262700a54f919e07668173b46a35.jpg474841455_KEIMAKATSURAGI.jpg.f3ffeb5690cec885b849189c338f78a0.jpg1402479844_KAGUYASHINOMIYA.jpg.ef27aaad191c5623ce2ce833639b9c21.jpgGESICHT.jpg.f85c8f4f8969a0c1b410e4fa3644471a.jpgGALLY.jpg.d4d60c004ad43741eeec773ee47100fb.jpg220736396_EIJUNSAWAMURA.jpg.cf77928e4dbdac711d2eadeb8c57cb89.jpgALBATOR.jpg.eb2efa4b318971feb976eb6eb1753e0e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo 

 

Le personnage est charismatique. 

 

Buntaro Mori du manga Ascension

 

Un manga que je conseille vivement pour l'écriture subtile du héros et surtout la beauté des dessins. On voyage très bien avec cette l'œuvre que j'ai relu intégralement à deux reprises et comme le dit l'adage : jamais deux sans trois. 

 

Le reste, osef.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...