Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, I shiro a dit :

Le reste, osef. 

Dire osef alors qu'il y a tant de personnages fous ce soir 😏

 


Ces deux groupes 8)

 

Quel plaisir !

 

8- Garami : ne connais pas.

 

7- Buntaro Mori : un héros pas mauvais, très intriguant dans cette passion découverte pour l’escalade qui le rend presque asociale par moment.

 

6-  Dandy : un beauf de l’espace au cœur tendre. Idiot et attachant.

 

5- Kamina : un bon personnage. Il est l’esprit de la série dans son exubérance et sa volonté de révolte. Sa relation avec Simon lui donne un rôle plus que touchant et il a droit à une scène particulièrement réussi.

 

4-  Doflamingo : un bon méchant de One Piece : un très bon design, un pouvoir qui lui donne une diversité dans ses attaques. Je crois que je l’aime surtout car c’est un personnage qui est au centre de nombreuses intrigues dans cet univers et qui en contrôle une bonne partie. Il possède un pouvoir politique et militaire notable sans pour autant être le plus fort, il reste un monstre. Il a eu droit à un certain développement appréciable.

 

3- Hiei : Badass sans trop en faire. Il n’est pas question pour lui de s’apitoyer ou de jouer les arrogants stériles, non il agit et reste pertinent dans ses interactions avec le reste du groupe. La force est surtout que j’arrive à croire en leurs interactions car s’il les méprisait chacun, on constate qu’un respect se dessine et le pousse lui-même à se surpasser. Il arrive à cela sans forcément devoir s’étaler dans des dialogues. Des techniques impressionnantes avec un sang-froid tout en gardant un équilibre :  un très bon personnage. 

 

Et là, on arrive à deux gros coups de cœur :

 

1- Johann Liebert : Peut-être l’un des meilleurs antagonistes mangas.

 

 L’œuvre d’Urasawa est une quête pour le suivre et Urasawa arrive à le rendre fascinant, mais surtout effrayant en ce personnage alors qu’en apparence, il est plutôt ordinaire. Néanmoins, c’est la prouesse de l’auteur de nous faire susciter la peur qu’à la moindre évocation de son prénom. Cela passe d’abord par les réactions des personnages qui qu’importe leur position sociale, leur pouvoir éprouvent la crainte, par ce qu’il nous est raconté de lui mais le dessin nous communique par un découpage si bien que nous lecteurs, nous comprenons pourquoi le personnage est si menaçant. On aura le temps de l’observer normalement et empli de bienveillance si bien que l’on se méfie s’interrogeant sur ce personnage vanté si terrible dont on nous a tant parlé et lorsque le personnage agit, il n’y a plus de doute possible. Des répliques glaçantes, un coup d'avance sur tout le casting… Cette scène où il décrit le vide existentiel à un orphelin me glace

toujours par la violence de cette tirade.

 

Il y a quelque chose qui reste palpable et crédible contrairement à d’autres masterminds qui tombent dans la caricature mais lui, il garde une cohérence avec un objectif précis, dément, dérangé. Pour autant, le personnage est largement plus ambigu dans sa psyché complexe et l’auteur saura gérer ses apparitions, toujours nous surprendre à chaque case où il apparait.  S’il est le monstre de l’intrigue, il n’est pas « parfait » et gagne en épaisseur à chaque fois qu’on le découvre, qu’on croit le saisir pleinement avant qu’on comprenne qu’un mystère résolu en amène sur deux autres. Il incarne un réel trouble dans sa finalité et dans son génie. Un excellent personnage sous tellement d’aspects. Avoir réussi à maintenir un tel intérêt pour un personnage aussi longtemps jusqu'à la fin relève du génie.

 

Johan Liebert Monster Meeh GIF | Gfycat

 

 

1-Aya Tokiwa : Je n’arrive pas à croire que je la place à égalité avec Johann voir devant lui. Je viens de relire Aku no Hana/Les Fleurs du Mal, et elle a été une redécouverte totale que j’avais minimisée lors de ma première lecture qui remonte à des années. Elle intervient dans la seconde partie de l’œuvre et devient la pierre angulaire du récit : la seconde partie pourrait se définir comme la nouvelle relation entre elle et le héros.

 

Pour autant, le récit lui laisse le temps de se développer aussi. Aya, c’est la fille populaire, belle, intelligente et pourtant, elle ne connait pas le bonheur et ne reste que factice : c’est une frustration d’être incomplète qui la ronge. C’est une sensibilité inavouée que le héros va réveiller en elle, en même temps qu’il va se réveiller. Comme lui, c’est une quête pour se découvrir soi et guérir.

 

Ce qui touche quand on parle d’elle est cette compassion, cet amour qu’elle a qui éclate. Elle n’est cependant pas parfaite et doutera à son tour, sans tomber dans les clichés de « waifu » que l’on trouve communément dans les mangas, non c’est une belle femme dont je crois le drame qui me bouleverse.

Il n’y a aucune chance qu’elle passe ce tour-ci cela aura été un plaisir juste de parler d’un si bon personnage. Puis, le trait d’Oshimi lui rend hommage à de nombreuses reprises surtout lors des pages couleurs :

Flowers Of Evil - Aku No Hana | Wiki | Anime Amino

Incarnation de l’amour renaissance

 

Groupe 18 :

 

8- Eijun : ne connais pas et semble générique…

 

7 : Malandro Michiko : ne connais pas.

 

6- Keima : mouerf.

 

5- Harlock : Personnage culte au design classe, une aura monstre.

 

4- Yuusuke : Un héros nekketsuesque et on se situe dans le haut du panier dans cette catégorie. Il correspond au canon du genre mais avec lui, s’est juste remarquablement bien fait et ficelé pour que ces codes qui peuvent saturer à la longue marchent sur lui. C’est la conséquence d’avoir un casting très bon dans sa globalité entre la synergie de son groupe et par l’intermédiaire de deux excellents antagonistes qui posent un dilemme moral chaque fois au personnage. Un très bon héros de nekketsu comme on regrette qu’il n’y en ait pas autant.

 

3- Kaguya :  Un personnage de romance qui aura réussi à m’intéresser à sa romance : pas forcément ma préférée mais une bonne. Alors évidemment, le pitch de base de l’histoire est plus prétexte à de l’humour et le manga comme l’anime brillent tous les deux dans ce domaine, Kagura réussissant à jouer ce rôle de tsundere/mastermind dans des plans débiles. Toutefois, l’œuvre laisse trainer des indices sur sa psychologie et sur les motifs de son amour pour Shirogane au fur et à mesure, les deux ayant une certaine harmonie par moments. C’est une bonne surprise mais là il y a deux monstres…

 

2- Gesicht : Un héros Urasawa c’est quasiment le signe d’une qualité d’emblée 8) . Il est celui avec le moins de temps d’apparition comparativement aux autres grands héros d’Urasawa mais il parvient à marquer par ses actions et surtout sa condition : androïde.

  C’est un robot en quête de sens et d’humanité, troublé par sa fonction et les raisons de son existence et pourtant, il mène infatigablement ses tâches. D’apparence taciturne dans sa fonction d’enquêteur, Urasawa lui insuffle une sensibilité et fait d’un simple échange avec une femme-robot, le lieu d’une tragédie et d’une émotion surprenante. C’est un héros hanté, mélancolique par une vision, une violence inouïe qui œuvre malgré tout pour la paix et du mieux qu’il peut. Héros nuancé avec une pointe sombre et ses échanges rendant hommage au Silence des Agneaux 8)

Dans sa version d’origine, il est largement oubliable mais Urasawa en fait l’un de ses personnages les plus brillants et remarquables : un tour de force.

 

Gesicht (Pluto) - MyAnimeList.net

 

1- Gally : dans mon top 10 IM et il sera difficile qu’elle change de place. A chaque tome de Gunnm, j’avais ce sentiment que Gally évoluait toujours et restait nuancée dans ce monde brutal et apocalyptique. Elle passe d’une gamine innocente et candide à une combattante puissante. Une héroïne forte, construite avec soin.

 

Gunnm: Gally l'ange de la mort - Blog jeux vidéo, mangas, films

Un des plus grands personnages mangas.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très drôle car des groupes plus solides avec plus d'excellents persos mais ... j'ai genre, beaucoup moins à dire qu'hier. Je dois vraiment avoir des problèmes. Allons-y donc (et RIP Stocking le best perso).

 

Groupe 17, je ne connais ni Aya (pas faute d'avoir tout le manga chez moi mais lu que jusqu'au 5), Buntarou, Hiei, Garami et Dandy. Pour cette raison je ne voterais pas, mais je vais revenir deux secondes sur les trois que je connais.

 

3) Kamina c'est un perso à l'échelle de TTGL pour moi. Sympatoche mais pas plus.

 

2) Doflamingo est un personnage dans le haut du panier de OP puisqu'il a la prestance des capitaines corsaires de première génération (car ceux quand ça commence à faire des remplacements mdr), un design méga cool et une histoire, un passé et un rôle vraiment solide. Maintenant je pense que je pourrais voter aucun perso d'OP dans un tournoi animanga sauf si je dois vraiment virer son adversaire (sauf Cavendish, j'ai de l'affection pour lui au fond il est BG et classe).

 

1) Johan Liebert, un personnage magistral. Si je suis loin de l'aimer autant que mes bros Grimmer&Runge ça reste une réussite totale sur tous les aspects et une pierre angulaire de ce qui fait l'excellence de Monster en tant que manga et d'Urasawa en tant qu'auteur. Subtil, stressant, puissant, Johan c'est un personnage culte à raison. J'approuve tout ce qu'a dit Cabotin, même si perso je l'affectionne peu en tant que personnage il mérite sa renommée en tant que phénomène.

 

--------------

 

Groupe 18, je ne connais ni Yusuke (logique vu que j'ai décompté Hiei) et Michiko. Je ne ferais aucun commentaire sur Gally par respect pour ma propre vie (mais j'ai rien contre le perso, juste que j'en ferais pas d'éloges).

 

Eijun est un personnage correct, avec des très bonnes scènes de temps en temps mais qui souffre un peu de cette tendance de DnA à s'éterniser ce qui crée des cycles de réussites/défaites qui au bout de trois saisons manquent un peu de naturel. Mais ça va en vrai. DnA ça se mate pas pour les persos après.

 

Gesicht est vraiment un bon perso, mais j'ai plus été touché par Atom et Epsilon dans son œuvre. Rien à dire de spécial sur lui, Pluto est une excellente œuvre qu'il supporte bien mais j'ai rien ressenti pour.

 

Kaguya j'aime bien le personnage mais tellement overhyped (pas vu la saison 2 encore mais c'était le cas dès la S1) que j'en suis venu à avoir des appréhensions dessus, dommage.

 

Keima Katsuragi, le chad, le charisme, le bro, un des meilleurs MCs de Harem assez tranquillement. L'œuvre est assez irrégulière car les filles elles-mêmes le sont mais quel homme ce Keima, en toute circonstance il est drôle, classe, et avoir un gars aussi weeb en personnage principal qui arrive à ne pas être chelou non plus (dans le mauvais sens du terme) c'est quand même propre. Difficile de ne pas apprécier un minimum ce El Charismo à lunettes.

 

Albator, même commentaire que Emeraldas. Le design magistral, la prestance, cette figure, ce modèle assuré et presque sans faille, et lui en plus il a le vaisseau méga classe en bonus. Un personnage culte qui marque.

 

----------

 

Maintenant, on a passé Monster, on a passé Pluto, à quand le meilleur personnage d'Urasawa, la trop underrated Kyoko Koizumi ?

 

L_IOaTkA1OiJlB0U3wTYrR31RgA@350x441.jpg

Modifié par Tenjou_Utena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tenjou_Utena a dit :

Je ne ferais aucun commentaire sur Gally par respect pour ma propre vie (mais j'ai rien contre le perso, juste que j'en ferais pas d'éloges).

Tu peux dire que c'est de la merde, t'inquiète. 8)

 

 

Buntaro Mori pour le premier groupe.

 

Michiko (ça me surprendrait qu'elle ait un autre vote que le mien ::)) et Kaguya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buntaro Mori/Johann vraiment dommage pour Garami et Aya. Kamina a beau être un des personnages d'animes les plus appréciés de tous les temps je l'aime pas tant que ça. Dire que Doflamingo va passer ici, ce foutage de gueule. :/  

Ah j'oubliais Hiei, pareil que Dofla bon personnage de shonen mais pas au niveau ici.

 

Gally obviously et va pour Kaguya, l'animation japonaise a tellement rien proposé en 2020 qu'on va la remercier pour avoir eu une bonne comédie malgré tout.

J'aime beaucoup Michiko et Gesicht également. Yusuke et le captain sont sympa aussi. Eijun bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

vraiment dommage pour Garami et Aya

Alors ça y est, tu connais Aya ?😁

Bon, ceux qui me connaissent savent pour qui j'ai voté, avec toute la propagande que j'ai fait à une époque ! (propagande qui n'a pas beaucoup fonctionné vu le peu de votes 🤧)

AYA TOKIWA

 

Difficile d'exprimer avec des mots tout ce que le personnage me fait ressentir. J'ai énormément d'affection pour cette jeune femme qui doute, qui souffre, pour qui le bonheur semble si loin alors qu'elle a tout ce dont on pense pouvoir rêver : elle est belle, très intelligente, très populaire. Tout le monde l'aime, sauf elle-même peut-être. Elle doute véritablement d'elle-même.
Et c'est sa rencontre avec le personnage principal qui va tout chambouler. Un garçon qui change ses habitudes, qui change sa façon de voir les choses, mais surtout un garçon à qui elle donnera toute sa compassion et son amour. Elle intervient en deuxième partie du manga, dans un contexte où le personne principal est totalement vide. Et sa rencontre avec Aya va tout changer chez lui. Et comme l'a dit @Cabotin, elle est très loin des clichés habituels du genre. Ce n'est pas une énième femme qui change au contact d'un garçon, au contraire. Elle va évidemment changer à ses côtés, mais c'est certainement elle qui, par sa présence, fera changer le plus un garçon.
Je compare souvent Aya et Sawa comme étant les deux versants de l'amour, comme deux façons, deux manières de le percevoir.
Sawa est l'amour passionnel, destructeur, la découverte de la sexualité, les disputes, la souffrance, la jouissance. Ce genre d'amour que l'on pense éphémère mais qui en réalité reste ancré éternellement en nous. J'aime beaucoup dire que Sawa, c'est la première fois.


Et au contraire, Aya c'est l'amour de la raison, que l'on découvre une fois adulte, l'amour qui nous fait envisager un avenir, qui nous rend heureux, avec qui on peut élaborer des projets, c'est quelque chose de plus calme, de plus serein. Peut-être un peu plus ennuyeux car il ne permet pas de croquer la vie à pleine dent, mais c'est celui qui rend heureux. Aya, c'est la femme idéale, c'est que l'on épouse. La femme de notre vie.

C'est un véritable vent de fraicheur dans un manga qui a pour thème principal une relation perverse entre deux adolescents. Elle apparaît juste après le climax de la première partie, quand tout est redescendu et que le personnage principal doit réussir à avancer, à évoluer, tout en pensant toujours à Sawa. Et Aya va lui permettre d'avancer.

Elle ne passera évidemment pas, je suis déjà content de voir qu'elle cumule quelques votes, je pensais vraiment qu'on serait deux avec Cabotin a voté pour. Mais rien qu'avoir pu voter et commenter une fois pour elle dans un tournoi me fait vraiment plaisir. 
Si vous voulez connaître ce personnage, n'hésitez pas à lire Les Fleurs du Mal (Aku no Hana). Ca fait 11 tomes et ça se lit vraiment très vite. 
Et puis admirez cette beauté.

433379016_AYA2.jpg.34f522fe5c25c687db20f5889d15bc3e.jpg140812129_aya4.PNG.edf23de3c971c51f8be0aa3f695a2f78.PNGAYA.jpg.ddaad28e857e688a3cb490de1c2e7ae6.jpg

 

Sinon, je vote également pour Buntaro Mori dans le 1er groupe. Exceptionnel personnage également.
J'aime beaucoup Johann sinon, Hiei, Kamina et Dandy sont sympa, Doflamingo est sympa et je ne connais pas Garami.

Dans l'autre groupe, va pour Herlock et Gesicht. J'aime beaucoup Gally et Kaguya qui auraient aussi pu avoir mon vote. Yusuke est chouette. Je ne connais pas les autres personnages même si ma compagne aime beaucoup Keima Katsuragi et que je devrais bientôt découvrir du coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 17 : Doflamingo, Johann, Hiei et Kamina passent au prochain tour.
Aya et Buntaro entrent dans le classement des commentaires. Etant à parfaite égalité et au premier tour, si seulement un des deux devait être éliminé (càd 13ème sur les 12 repéchés à la fin du tour, alors il y aurait 13 repéchés et il y aurait un groupe à 9).
Garami et Dandy sont éliminés.

Citation

Groupe 17


1689629046_DONQUIXOTEDOFLAMINGO.jpg.b77629a10ef32fb376ecb7dccce82d3d.jpg583738321_JOHANNLIEBERT.jpg.43e241a42f06ffac14f90abac4f24d43.jpgHIEI.jpg.0ad195d111cef41f355abc338cd27d98.jpgKAMINA.jpg.5cab975729c37ef54b8a72d272b97463.jpg

 

1) Donquixote Doflamingo (One Piece) 28 votes (26,67%) / 3 commentaires

2) Johann Liebert (Monster) 21 votes (20%) / 3 commentaires

3) Hiei (YuYu Hakusho) 18 votes (17,14%) / 0 commentaire

4) Kamina (Gurenn Lagann) 10 votes (9,52%) / 3 commentaires

5) Aya Tokiwa (Aku no Hana) 6 votes (5,71%) / 4 commentaires

6) Buntaro Mori (Ascension) 6 votes (5,71%) / 4 commentaires

7) Garami (The Arms Peddler) 5 votes (4,76%) / 2 commentaires

8 ) Dandy (Space Dandy) 1 vote1 (0,95%) / 0 commentaire

7248741_AYATOKIWA.jpg.23f683b4207d7b8a94d1c50e762c3674.jpg343253482_BUNTAROMORI.jpg.897c1e1262487a9c596bfa6deab5e57e.jpgGARAMI.jpg.65c2a52331826d4018c5d9975500a29a.jpgDANDY.jpg.8f3b4fd3f1449004cee51d4fc724b43c.jpg
Nombre de votants : 63


Groupe 18 : Gally, Herlock, Yusuke et Kaguya passent au prochain tour.
Gesicht entre dans le classement des commentaires.
Eijun, Keima et Malandro sont éliminés.

Citation

Groupe 18

GALLY.jpg.68e075ff762768a6973d7e938641d3e4.jpgALBATOR.jpg.eca5482e6a1947d6e2355b3db4841f6a.jpg841263355_YUUSUKEURAMESHI.jpg.aad8699383e70c60b6eb40d938638132.jpg1692372439_KAGUYASHINOMIYA.jpg.551f671fc0434f0213b1be1b68ba7f34.jpg

 

1) Gally (Gunnm) 23 votes (21,7%) / 4 commentaires

2) Herlock (Herlock Series) 20 votes (18,87%) / 3 commentaires

3) Yusuke Urameshi (YuYu Hakusho) 16 votes (15,09%) / 2 commentaires

4) Kaguya Shinomiya (Kaguya Sama Love is War) 14 votes (13,21%) / 5 commentaires

5) Gesicht (Pluto) 10 votes (9,43%) / 3 commentaires

6) Eijun Sawamura (Diamond no Ace) 5 votes (4,72%) / 0 commentaire

7) Keima Katsuragi (Kaminomi) 4 votes (3,77%) / 2 commentaires

8 ) Malandro Michiko (Michiko to Hatchin) 3 votes (2,83%) / 1 commentaire

GESICHT.jpg.a85c0398cb886a8c23f34b74d3c2f72d.jpg1732319654_EIJUNSAWAMURA.jpg.6fb11241b15a1494d7efe244d0ec4d62.jpg1028589846_KEIMAKATSURAGI.jpg.583ba55bfd5a0b90620c7a2eb7ccf9b0.jpg1075835345_MALANDROMICHIKO.jpg.314b93a89855bd85b2600bd4c5c6ca4d.jpg
Nombre de votants : 63


Groupe 19 et 20 :

Citation

Groupe 19

Yukino Yukinoshita (Yahari Ore) - Mitsuomi Takayanagi (Tenjou Tenge) - Kaori Miyazono (Shigatsu Wa Kmi no Uso) - Kakushi Goto (Kakushigoto) - Jolyne Kujo (Jojo's Bizarre Adventure SO) - Ichiro Inuyashiki (Inuyashiki) - Hajime Saito (Kenshin le Vagabond) - Guts (Berserk)

223058983_YUKINOYUKINOSHITA.jpg.dcb94a9b47cd74034d3cadb4ebc3d8e8.jpg1351105371_MITSUOMITAKAYANAGI.jpg.6c435cb33467a8c9bfb6e2a56af1b159.jpg2084548931_KAORIMIYAZONO.jpg.0931b99ee7bad145aeae4fb837e5433b.jpg514403891_KAKUSHIGOTO.jpg.fc67caab1f6333cb4bc33b7503b63438.jpg649228043_JOLYNEKUJO.jpg.6f6500570d6a38c4f558e8816715d924.jpg1456600482_ICHIROINUYASHIKI.jpg.335cea5d43deaeb5f875eaf4dd24abff.jpg548364230_HAJIMESAITO.jpg.d9819dd7b95e044e45dff4fc520c86e0.jpgGUTS.jpg.1da0f6657dba47ea4da48a25ba5f1281.jpg

Citation

Groupe 20

Yugi (Yu Gi Oh) - Toshiro Hitsugaya (Bleach) - Shoto Todoroki (My Hero Academia) - Sasuke Uchiha (Naruto) - Sagara Sosuke (Full Metal Panic) - Misa Amane (Death Note) - Kaiji Itou (Kaiji) - Jin Seon (Bastard)

YUGI.jpg.0f6da828f88f7fef3141df7568307c78.jpg1410206889_TOSHIROHITSUGAYA.jpg.558edc1301434d8266cd192d642ac418.jpg1629353088_SHOTOTODOROKI.jpg.92f521969d9d110723b63590cdecdb35.jpg1241277155_SASUKEUCHIHA.jpg.d965a4802d2c5372e6cd6f545bafd802.jpg1536321257_SAGARASOSUKE.jpg.de5125f6fe5a7af6eaf3979dce754065.jpg1652041408_MISAAMANE.jpg.9211bdfc9e661947951a735b61897fc3.jpg614483578_KAIJIITOU.jpg.5a5fa7851a74c37273ba92671254b581.jpg148554458_JINSEON.jpg.edd2021db55553c27b33af4733bed2bc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon allons vite cette fois.

 

Blanc sur le premier groupe. Je connais ni Mitsuomi, ni Jolyne, ni Ichiro.

Yukinon me laisse indifférent, Inuyashiki est ok mais je préfère Shishigami de hyper loin (et je trouve Inuyashiki cool sur cette opposition justement), Kaori m'a pas marqué (en plus je préférais l'intrigue avec les rivaux que la sienne donc c'était surtout un gêne mdr), Guts est solide mais jamais accroché à ce perso, et Kakushi est marrant mais pas un perso suffisant pour que je vote pour. Un groupe très faible pour moi.

 

Groupe 20 déjà un peu plus à dire.

Je connais pas Jin Seon.

Misa Amane j'ai lu Death Note au collège et honnêtement je m'en battais les couilles d'elle.

Shouto Todoroki est à l'image de sa série sur le long terme : Inintéressant mais il se suit.

Yami Yugi reste un personnage impactant et marquant par ses nombreux duels stylés et son aura invincible, un perso d'enfance solide. Les vrais se souviendront de l'arc du Sceau d'Orichalque, un arc filler qui est pour moi le meilleur truc qu'a jamais fait YGO à ma connaissance et qui solidifie beaucoup Yami (Rafael 8) ).

Kaiji, une excellente série qui se rush HYPER BIEN tellement elle est prenante, poignante et bien rythmée, c'est pas possible d'arrêter Kaiji sur sa lancée je trouve. Le perso bénéficie beaucoup de ça, c'est un perso fort de ses erreurs et ses réussites, de ses imperfections et de sa débrouillardise, et au final on s'attache beaucoup à ce galérien qui traverse des jeux toujours plus vicieux. Un anti-héros qui ne laisse pas de marbre.

Hitsugaya, pas dans le haut du panier de Bleach mais perso de Bleach oblige, il y a quand même eu masses moments où il pue la classe ce con. Assez overhyped et personnage qui se fait un peu trop boloss à travers tout le manga, mais je trouve pas que ça entache son aura de petit génie (mais qui doit encore apprendre pour être dans la cour des grands). Au final je l'aime quand même plus que Kaiji ou Yugi.

 

Je vais me faire défoncer mais je le redis, Sasuke Uchiha est un perso que je kiffe vraiment. Peut-être car j'ai une âme d'edgy. Jusqu'à l'arc de la quatrième guerre où il dégringole, plus précisément jusqu'à 

Révélation

la mort de Danzou et sa fuite (incluses)

 

je le trouvais vraiment très cool, j'aime beaucoup son parcours et il a eu des moments vraiment très sympa (comme celui en spoiler justement). Après il devient aussi éclatax que son manga finit par l'être mais c'était le seul perso que j'aimais avec Shikamaru avant l'arrivée de Kimimaro/Tayuya puis l'Akatsuki, et ça me faisait vraiment du bien de le voir pour moins avoir à me taper les machins fades qui servaient de protagonistes (à quelques exceptions près, y'a des gentils que j'apprécie un peu). Un bon petit edgy boy, je demande pas toujours plus pour m'amuser.

 

Maintenant, il fait pas le poids deux secondes contre la légende de Sagara Sousuke, un protagoniste comme on en fera pas un deuxième comme lui. Un génie. Ils ont réussi à rendre hilarant un mec qui prend juste la vie scolaire comme une guerre, il a donné tellement de passages cultes comme 

Révélation

celui où il fait un protocole de déminage sur son casier qu'il pense piégé alors que y'a juste une lettre d'amour dedans :')

 

Et le truc c'est que même en dehors de ses excellentes faces comiques, c'est également un très bon perso sur les parties sérieuses, que ça soit dans Second Raid ou Invisible Victory on est sur un perso classe, fort, compétent, mais aussi au fond fragile car il doit faire face à des sentiments qu'il a du mal à vivre lui qui a été élevé pour être une machine de guerre qui fait ce qu'on lui demande, ça donne des scènes très touchantes et une complicité/relation avec l'héroïne, Kaname Chidori (qui est un personnage que j'aime tout autant que lui) très belle et marquante. Un de mes couples préférés de japanime. Je pense que FMP c'est pour moi la série qui réussit le mieux à rendre des persos à la fois intéressants d'un point de vue développement et hilarants avec Gintama. Une pépite à voir absolument si c'est pas fait, Sagara c'est un personnage qui fait mouche vous verrez ! Un génie incompris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19 :

 

--/ Jolyne :

Inconnue au bataillon.

 

7/ Yukino :

Personnage totalement insupportable. Elle est adorée par beaucoup, perso elle me gachait juste l'anime.

 

6/ Inuyashiki :

Je n'aime ni le manga ni ses personnages.

 

5/ Kakushi Goto :

M'a eu l'air sympa vite fait, après c'est pas comme si j'étais loin dans le manga. Il avait aucune chance dans ce groupe après donc peu importe.

 

4/ Guts :

Jamais été spécialement fan du personnage en revanche ça veut pas dire que je l'aime pas. 

Il reste assez sympathique mais j'en attendais plus.

 

3/ Mitsuomi Takayanagi :

Leader charismatique du lycée dans le manga, j'aime beaucoup ses dilemmes moraux, sa relation avec Shin, Maya, Bun ou encore son frère.

 

2/ Hajime Saito :

J'adore ce personnage. Son rôle est vraiment particulier, et ça manque un peu dans les shonens ce genre d'alliés qui n'en sont pas vraiment. Souvent les personnages de cet archétype cèdent et deviennent rapidement gentil mais là on a un gars bien plus nuancé. En plus il peu le charisme que demander de plus.

Il aurait eu mon vote dans beaucoup de groupe.

 

1/ Kaori Miyazono :

Déjà en 2015 je l'encensait ai-je vraiment encore besoin d'en parler ?  (marrant de noter qu'elle était dans le groupe d'une Gally que je ne connaissait que vite fait pour avoir lu 2 tomes alors que maintenant ce sont mes deux personnages féminins préférés)

 Pas besoin de forcer à l'infini, mais voilà elle est le soleil de Shigatsu et l'intérêt principal de l'oeuvre avec la résolution des problèmes de Kosei (dont elle fait partie), @Tenjou_Utena est complètement passé à côté de l'anime puis qu'elle est ce qui donne sa substance à l'œuvre. 

 

 

Groupe 20 :

 

--/ Jin Seon :

Toujours pas lu ce bastard là, j'ai pas de prio manwha pour le moment. Je le lirai sûrement mais dans quelques années.

 

7/ Sasuke :

No comment.

 

6/ Hitsugaya :

Personnage terriblement osef. Il a aucun charisme, on le cite comme un génie et il se fait détruire du début à la fin du manga, son utilisation est douteuse, trop mit en avant probablement pour les fans féminins sauf qu'il est très mal utilisé puisque malgré sa mise en avant par rapport à une Soi Fon par exemple, il en profite pas pour développer le personnage.

Il aurait pu être sympa mais c'est un échec au final.

Et ici il passera parce qu'il a des votes par défaut des gens qui connaissent pas le reste mais dans un tournoi Bleach il se fait sortir rapidement ce qui est étrange pour un capitaine aussi "présent" ce qui démontre un peu l'échec relatif du perso. Car il a quand même quelques fans m'enfin..

 

5/ Misa :

Le personnage est pas dingue, maintenant la façon dont elle se fait utiliser la rend un peu plus intéressante.

 

4/ Yugi :

Pas grand chose à dire, perso pas terrible mais qui nous a marqué enfant en gros.

 

3/ Todoroki :

Alors j'aime pas le cast de MHA mais c'est un des moins pire, par contre le mettre 3é du groupe montre la faiblesse de celui-ci.

Todoroki en tant que 3é larron de l'oeuvre apporte quand même un peu de fraicheur tant Bakugou est lourd. Son combat contre Izuku était super visuellement en anime aussi.

Après y'a pas grand chose de plus.

 

2/ Kaiji :

Je suis pas fan du perso' mais il reste sympathique surtout qu'il lui arrive tellement de m*rde que c'est dur de pas le prendre de pitié. 

Je recommande Kaiji à ceux qui ont aimé Liar Game ou même Death Note.

Un manga sur la spirale négative des jeux d'argent, sauf que contrairement à Akiyama et Light il n'est pas un génie. Pas stupide pour autant mais il peut pas brain ses adversaires etc..

Donc on le voit galérer pour survivre entre guillemet. C'est intéressant.

 

1/ Sagara Sosuke :

De loin le personnage le plus intéressant du groupe. 

L'humour qui tourne autour de lui est tellement naturel car il est "comme ça", le décalage entre sa vision du monde et la réalité du monde permet des gags invraisemblables et vraiment très drôle pour l'ado que j'étais. Si vous accrochez pas au mécha (merci les préjugés à la con, mais bon on y peut rien..) la saison 2 est 100% accès humour et pas nécessaire d'avoir fait le reste.

Le voir sortir le fusil à pompe quand on lui dit que celui qui gagne le combat aura le droit de disposer de la salle du club ça n'a pas de prix. 

Un mec débile malgré lui, car en réalité c'est juste qu'il ne sait pas comment marche un lycée.

Et bien sûr dans les parties plus sérieuses il est un soldat ultra-efficace sur lequel on peut compter. 


 

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaiji

67BDCB03-0E5F-467F-ACF7-D5C380D9FF78.gif.6f105d64ead011c2ed892dc690a7b57b.gif

Regardez Kaiji

*J’ai littéralement adoré le 1er arc et jeu qui va avec

+

Il y a 13 heures, Tenjou_Utena a dit :

 Sagara Sosuke.. Un génie. Ils ont réussi à rendre hilarant un mec qui prend juste la vie scolaire comme une guerre..

&

Il y a 3 heures, Haar a dit :

.. le décalage entre sa vision du monde et la réalité du monde permet des gags invraisemblables..

..la saison 2 est 100% accès humour et pas nécessaire d'avoir fait le reste.

C’est mon cas, je n’ai vu que la s2 (Full Metal Panic Fumoffu), et je plussoie mes Vdd, Sosuke est vraiment un Master de l’humour malgré lui, les décalages qu’il a avec les autres sont vraiment 😂

58FC257B-92B6-45CA-B6C1-B5C9C3EC9996.gif.b671aa90f16103d8e97e8c0c8c8d0075.gif

😎😹

Regardez Fmp Fumoffu 

 

 

 

Edit : @AWXO j’ai fail mon vote pour Sagara, j’ai voté Yugi il me semble, est-ce possible au décompte  d’enlever mon vote pour Yugi et le mettre Sagara du coup stp?

*en + avec 4 personnages issus de mangas très populaires, la concurrence risque d’être rude sur ce groupe :/

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scamander a dit :

+1 Kaori et Saito

 

+1 Kaiji

Malheureusement tu as commenté après la fin du sondage, je ne peux prendre en compte tes commentaires.

 

Moi j'en ai totalement oublié de commenter, mais je votais pour Kaori, Jolyne et Jin Seon.

 

Groupe 19 : Guts, Kaori, Saito et Jolyne passent au prochain tour.
Yukino, Mitsuomi, Ichiro et Kakushi sont éliminés.

Citation

Groupe 19

 

GUTS.jpg.3c3be09965b5d2570032fa88af844731.jpg1407402667_KAORIMIYAZONO.jpg.9060a834b68d81030c6774fe03a8268f.jpg847405069_HAJIMESAITO.jpg.78fe915e46406d87913b43a26bc3f0f2.jpg86596256_JOLYNEKUJO.jpg.7e7c4cba609b0db38bb55e2ce67b0d9e.jpg

 

1) Guts (Berserk) 39 votes (41,05%) / 7 commentaires

2) Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso) 14 votes (14,74%) / 4 commentaires

3) Hajime Saito (Kenshin le Vababond) 11 votes (11,58%) / 2 commentaires

4) Jolyne Kujo (Jojo's Bizarre Adventure SO) 10 votes (10,53%) / 1 commentaire

5) Yukino Yukinoshita (Yahari Ore) 5 votes (5,26%) / 0 commentaire

6) Mitsuomi Takayanagi (Tenjou Tenge) 2 votes (2,11%) / 0 commentaire

7) Ichiro Inuyashiki (Inuyashiki) 2 votes (2,11%) / 0 commentaire

8 ) Kakushi Goto (Kakushigoto) 1 vote1 (1,05%) / 0 commentaire

1230165017_YUKINOYUKINOSHITA.jpg.190da56354b0028ad728c7237687c541.jpg1690633053_MITSUOMITAKAYANAGI.jpg.f9e855d4002d05190a9e8200266948a7.jpg266452205_ICHIROINUYASHIKI.jpg.e7b5ff03c3325c85673ac850c01f0d6c.jpg616632476_KAKUSHIGOTO.jpg.cbe2b6cb268a77f2fba1567c5c65cb56.jpg
Nombre de votants : 62


Groupe 20 : Sasuke, Shoto, Toshiro et Yugi sont qualifiés pour le prochain tour.
Kaiji et Sosuke entrent dans le classement des commentaires.
Misa et Jin Seon sont éliminés.

Citation

Groupe 20
 

1613432607_SASUKEUCHIHA.jpg.e7ea9db7ad2e0fd2efaee595b72977b5.jpg876730637_SHOTOTODOROKI.jpg.f747a88c81ff71cf713c06171a8f1a17.jpg55831827_TOSHIROHITSUGAYA.jpg.b8eb056f244bd96aaaa520dc1afd8a7c.jpgYUGI.jpg.81e22f067d9d4854f3a7bc626e366c2c.jpg

 

1) Sasuke Uchiha (Naruto) 25 votes (24,51%) / 5 commentaires

2) Shoto Todoroki (My Hero Academia) 23 votes (22,55%) / 1 commentaire

3) Toshiro Hitsugaya (Bleach) 15 votes (14,71%) / 5 commentaires

4) Yugi (Yu-Gi-Oh) 14 votes (13,78%) / 2 commentaires

5) Kaiji Itou (Kaiji) 11 votes (10,78%) / 3 commentaires

6) Sagara Sosuke (Full Metal Panic) 4 votes (3,85%) / 3 commentaires

7) Misa Amane (Death Note) 3 votes (2,94%) / 0 commentaire

8 ) Jin Seon (Bastard) 1 vote (0,98%) / 0 commentaire

1855825949_KAIJIITOU.jpg.a739abd7d5f1e4d0ce75ac8aa240c7ab.jpg1784716412_SAGARASOSUKE.jpg.9f2b75caa32cf3b9c4ece605d9c16851.jpg496558739_MISAAMANE.jpg.94654772e5d92801da365579a9bbbb91.jpg1798641179_JINSEON.jpg.6fc3108dc78e9952d5911caf0ec666cb.jpg
Nombre de votants : 62


Groupe 21 et 22 :

Citation

Groupe 21

Tsukasa Nishino (Ichigo100%) - Shogo Makishima (Psycho Pass) - Sentaro Kawabuchi (Sakamichi no Apollon) - Revy (Black Lagoon) - ( Morgiana (Magi) - Momonga (Overlord) - Misa Ayase (Macross) - Ling Yao (Full Metal Alchemist)

808968087_TSUKASANISHINO.jpg.07f24a2b0c469dbb576caa84e87f70cd.jpg1388574926_SHOGOMAKISHIMA.jpg.6840a14f49aa1252a5b6c57dc2a86f8a.jpg1099184622_SENTAROKAWABUCHI.jpg.75ab60638afea89f8aa1bbdefe5943bf.jpgREVY.jpg.ab746d75bac34e7094ab97a159059799.jpgMORGIANA.jpg.2f01f62ae032492a1f3e40bc5a22b6c1.jpgMOMONGA.jpg.495b5366ec13d72105b9e16c46f38a56.jpg319163826_MISAAYASE.jpg.9f000437e26323cf41c1fb1e131a8e53.jpg1454563724_LINGYAO.jpg.750971eab438ce434e73ac2fb26d7101.jpg

Citation

Groupe 22

Tou (Kingdom) - Taichi Yagami (Digimon) - Sung Jin-Woo (Solo Leveling) - Kenshin Himura (Kenshin le Vagabond) - Kamille Bidan (Mobile Suit Gundam Zeta) - Hitomi Mishima (Hinamatsuri) - Emanon (Omoide Emanon) - Decim (Death Parade)

TOU.jpg.d6b64fd9ed03dade6b3e60af61a6c157.jpg1435372089_TAICHIYAGAMI.jpg.6977e65fa4facc9ad462b5d5ce1e41e4.jpg2041570002_SUNGJIN-WOO.jpg.90089327586ecb568c00960519da3ae7.jpg301573341_KENSHINHIMURA.jpg.b358c2dcc386b0e4b577b1735d2040be.jpg837486899_KAMILLEBIDAN.jpg.8d631285a9a23f17f210467565730da5.jpg1479113549_HITOMIMISHIMA.jpg.04d2c8061affb23a3aa44bba94b1e43d.jpgEMANON.jpg.d50e89840507f243644f53bf3385c1bf.jpgDECIM.jpg.0e25f1ca68014febe5b671b2ec2b6b85.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...