Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Je sens que je vais souvent être frustré par les résultats donnant la part belle aux personnages du WSJ.

Mais tant pis, j'ai dit que je participerais un minimum, ne serait-ce que pour le travail de sélection effectué.

 

Groupe 1 : Askeladd & Phos.

 

Le premier pour avoir quasiment porté toute la première partie du manga sur ses épaules (et son final dantesque).

La seconde pour son originalité et son design (mis en valeur par une superbe adaptation animé d'ailleurs, ce qui est assez rare pour être souligné).

 

378.gif

 

Groupe 2 : Chihiro Ogino only.

 

Pour la magie que peut inspirer le film dont elle est issue.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

/ Xerxes Break : Je ne connais pas Pandora Hearts et je ne pense pas le lire un jour.
7. Retsuko : Gros groupe pour l'avoir en 7ème, j'apprécie plutôt pas mal le personnage. Dans le second groupe elle aurait eu mon vote. Après dans Agguretsuko, c'est plutôt les personnages qui gravitent autour d'elle qui sont géniaux plus que la personnage principale, mais elle fait le taf, elle est touchante bien qu'agaçante parfois. En tout cas, grosse surprise comme anime, c'est disponible sur Netflix, ce sont des épisodes de 15 minutes avec une dizaine par saison, ça se dévore vraiment vite et c'est plutôt fun.
6. Luxus Dreyar : Très bon dans Fairy Tail, il aura été à l'origine de pas mal de scène assez jouissive. Je l'ai moins apprécié dans mon revisionnage récent de Fairy Tail cela dit.
5. Accelerator : J'en ai pas vu énormément, il est peu présent dans la saison 1 de ToAruIndex, et j'ai drop la saison 2 parce que je l'ai trouvé chiante. J'ai essayé le spin off sur lui, et même si j'y trouvais plus d'intérêt, j'ai pas encore réussi à la finir. Après le personnage est vraiment plaisant et intéressant, ça vaudrait le coup que je me force un peu pour lui. A voir si il passe au prochain tour peut-être.
4. Phos : Je n'ai vu que l'anime et c'est déjà un super personnage. Il faudrait que je me fasse le manga rapidement, le dessin a l'air incroyable en plus. Bref il aurait pu avoir mon vote, mais le groupe est quand même sacrément relevé pour commencer.
3. Mutta Nanba : En vrai c'est lui qui aurait du avoir mon second vote, mais j'ai eu envie de soutenir Amuro pour ce groupe... J'en ai pas encore vu assez de lui, j'ai du lire 5 ou 6 tomes de Space Brothers, je les ai rush et puis j'ai plus trouvé la force de continuer alors que c'est vraiment très très bon. Je reprendrais surement bientôt.
2. Amuro Ray : Un vrai kiff dans Gundam, son duo avec Char, et surtout sa présence dans Zeta, secondaire mais qui a un sacré impact sur l'histoire. 
1. Askeladd : Pas besoin d'en dire beaucoup, il parte quasiment à lui seule la première et meilleure partie de Vinland Saga, le personnage est exceptionnel, aisément dans un top 10 Inter-Manga depuis des années et des années. Un chef d'oeuvre de personnage.


 Groupe 2 :
Je vais faire plus rapide ici parce que le groupe est faible : 
- Meliodas : le personnage est naze tout comme son manga
- Koro-sensei : sympathique et rigolo mais ça s'arrête là
- Naruto : j'atteint avec peine l'épisode 100, c'est chiant et Naruto est lourd
- Midoriya : Pas trop mal, il s'en sort bien mais il y a mieux dans son manga alors que ça vole pas très haut en terme de qualité de personnages
- Chihiro : Sympathique, toute mignonne mais c'est le film qui est cool, pas forcément le personnage
- Zoro : Badass, pas mal de scène super classe, il était mon 3ème choix dans ce groupe 
- Kaga Rin : Elle était 7ème dans le premier groupe, j'aime bien le personnage. C'est sympa Usagi Drop, l'anime en tout cas, et si j'ai bien compris il faut s'arrêter là et pas continuer avec le manga ahah. J'aurai peut-être pu voter Zoro après réflexion mais bon, je pense pas qu'il aura besoin de moi dans un premier tour d'I-M 😄
- Greed : Largement ici, l'un des, si ce n'est le meilleur personnage de FMA, et il y en a des bons. Vote facile ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

G1 : Luxus, facile

G2 : Naruto et Zoro, désolé Izuku. 

 

"facile" ou par défaut 😏 

 

 

Groupe 1 :

 

--/ Mutta Nanba :

Bien que je connais la grosse réputation de space bro' je ne lis/regarde plus rien cette année donc je préfère par me lancer dans une série aussi longue avant de retrouver le mood animanga. 

Mais forcément ça m'intéresse vu les critiques dithyrambiques favorable à l'égard du manga (et de l'anime).

 

7/ Retsuko :

L'humour d'Aggretsuko est sympa mais je ne suis pas particulièrement attaché à son casting, difficile pour moi d'accorder mon vote ici.

 

6/ Amuro :

L'un des personnages les plus cultes de l'animation japonaise sans hésitation. Pour l'anecdote dans les distributeurs lambda on a des canettes Amuro (ou Char) là-bas.
Je l'avais acheté (celle de Char par contre pas Amuro) pour la collection, ramener quelque chose quoi.

Sauf que j'ai trouvé ça dégueulasse (c'est du café froid en gros) du coup sans trop réfléchir je l'ai jeté à la poubelle et 2 minutes après je me suis dis "mais.. je l'avais prise juste pour l'emballage de base..." bravo Haar. 👏

 

En dehors de ça le personnage est plus ridicule qu'autre chose dans Gundam 0079. L'écriture de Tomino étant terriblement mauvaise c'est pas étonnant. 

En étant plus mature dans Zeta puis CCA ça passe mieux, même si ça reste un personnage qui n'est à mon sens pas à la haute de l'ampleur de sa réputation. Mais bon à "mon" sens il en va de même pour Luffy et d'autres donc ça vaut ce que ça vaudra à chacun.

 

5/ Xerxes :

J'ai jamais eu le courage de finir PH. 

Cela dit Xerxes est un personnage intéressant, il a un peu se rôle d'Urahara mystérieux mais avec une aura de méchant. Un peu comme si on gardait le mystère de l'ex capitaine et qu'on lui rajoutait la fourberie malsaine d'Hisoka. 

Du coup ça en fait un personnage qui fait forcément son effet, mais pour être honnête je l'apprécie pas tant que ça.

 

4/ Phos :

Personnage extrêmement apprécié dans les communautés mangas et animes depuis que ce dernier à vu le jour (et comme l'a dit Red Hood, c'est intéressant comme adaptation) mais j'ai longtemps eu du mal avec lui. (ou elle si vous préférez)

Il se trouve qu'à partir d'un certain point le personnage ne tient plus qu'à une seule idée et que son évolution le rend fascinant en quelque sorte. Faudrait que je reprenne le manga car j'ai cru comprendre que ça continuait en ce sens. De quoi passer d'un personnage qui me laisse de marbre voir qui m'agace (le typique héros de shonen distrait et volontaire) à un personnage qui, plus mystérieux s'octroie des apparitions plus intéressantes au fur et à mesure que le récit avance.

 

3/ Laxus :

Mon personnage préféré de FT si on exclu le cas particulier Ultear. 

En mémoire du bon vieux temps je lui accorde mon vote même si j'aurais pu ne pas le faire au vu des deux mastodontes du groupe.

Mais bon on va pas se passer un petit plaisir car Laxus est dans FT un personnage quand même bien jouissif.

De petit con pourri gâté tout en étant très puissant il devient un allié de confiance toujours aussi monstrueux. Et voir cet ancien "ennemi" éclaté les nouveaux adversaires par pack de 12 sans tâcher son manteaux ça fait de l'effet.

Son évolution est pas tant mise en avant que ça, mais on sait qu'elle s'effectue dans l'ombre et à partir de ces moments là il devient plus mesuré lui donnant la classe nécessaire pour en faire un personnage sympa qui colle bien avec le côté manga de baston "sans prise de tête" qu'est FT (et qui lui a valu tant de reproches).
 

2/ Askeladd :

Bien évidemment.

Le charisme à l'état pur. Et pourtant il n'est pas tout puissant, dès le début du manga on voit des personnages qui sont physiquement bien plus balaise.

Et pourtant il ne bronche pas, sait comment entourlouper les gens de part son expérience qui se ressent dans son design mais surtout dans ses prises de positon et de parole.

C'est je pense pour son éloquence et ses décisions qu'on apprécie ce personnage qui est loin d'être tout rose je pense. Comme l'a dit il me semble Guts sur le topic des duos, il porte la première partie de VS puisque Thorfinn n'est à ce moment là pas si intéressant que ça. 

 
1/ Accelerator :

Faudrait vraiment que je me mette au LN, mais en même temps j'en ai pas le courage.

C'est dommage car j'en loupe beaucoup. Mais il porte clairement l'anime Index sur ses épaules, que ça soit dans l'arc sister ou dans la saison II lors de ses diverses passages ou il transperce l'écran surtout quand on a l'habitude de voir des personnages aussi mauvais qu'Index ou Touma.

Son pouvoir a aucun sens tellement il est abusé mais c'est ça qui est jouissif et il joue bien son rôle d'électron libre au sein de la cité académique. 

Dommage que le spin off centré sur lui soit mauvais en terme de synopsis car au final seul sa présence sauve un peu Kagaku no Accelerator. Mais pour ceux qui est de l'oeuvre principal c'est assez correct pour bien le mettre en valeur et quand on sait qu'en dehors de Railgun (où il n'apparaît qu'assez peu) toutes les adaptations sont mauvaises..

Mais en tout cas c'est un type de personnage que j'aime bien voir évoluer mais surtout dont j'aime bien situer la position au sein de l'histoire et les conséquences de ses actes qui peuvent perturber aussi bien les protagonistes que les antagonistes.

 

 

 

Groupe 2

 

Un peu faiblard ce groupe par contre.


8/ Meliodas :

Personnage que je trouve tout bonnement insupportable.

S'il se contentait d'être cliché.. quoique non je me plaindrai quand même.. mais bon x) 

Pas besoin de m'étendre sur son cas je préfère juste l'oublier, mais il y a bien pire dans NnT.

 

7/ Koro-sensei :

Je sais que le personnage est apprécié mais il me laisse de marbre et j'ai vraiment rien à dire dessus.

 

6/ Izuku Midoriya :

J'aime un peu plus que les Tsuna, Sena, Luffy&co car il fait marcher son cerveau et ça c'est déjà un bon point vu la moyenne des nekketsus mais ça reste très moyen car trop classique et trop "gentillet". Y'a vraiment pas de prise de risque sur le personnage.. comme trop de nekketsu et il semble assez vide en fin de compte. 

 

5/ Chihiro :

Pas spécialement fan non plus. 

 

4/ Naruto Uzumaki :

J'aurais jamais pensé le mettre si haut un jour. Mais bon j'y suis attaché, et le fait qu'il soit la figure paternelle dans Boruto le rend un peu plus intéressant.

Après ça reste quand même le "héros couillon" habituel même s'il fait étonnement preuve de jugeote (bienvenue) par moment. Bon la faiblesse du groupe l'aide pour cette 4é place. 

 

3/ Greed : 

Personnage assez solide de FMA. J'en suis pas non plus fan mais les thématiques qui l'entoure sont intéressantes et j'aime bien les apparitions des homoculus globalement.

Greed est sûrement l'un des meilleurs du manga et Hiromu Arakawa sait le rendre un peu plus attachant que ses compatriotes grâce à ses défauts.

 

2/ Zoro :

Mon top 2 de One Piece, un personnage que je trouve décevant post-ellipse (j'ai mit le manga en stand-bye en septembre 2019 donc m'en voulait pas s'il brille depuis) car il est vraiment devenu très caricatural je trouve. Y'a plus le "soul" quoi. 😏 

Fin je trouve vraiment qu'il a perdu un peu de sa superbe mais ça reste le classique bretteur badass et ça marche généralement. 

 

1/ Rin :

Je pense qu'il est dur pour les papas et futurs papas de ne pas voter pour Rin dans ce groupe. Une gamine chou, qui a pas la vie si facile mais qui est tombée sur la bonne personne. 

Son histoire est touchante, le personnage est juste que ça soit à part, ou dans sa relation avec Daikichi et on la regarde généralement avec un sourire bienveillant.

Faut dire qu'Usagi Drop est une série feel good malgré les galères vécues par Daikichi qui doit élever lui même.. sa tante. 

Je recommande cet anime de 11 épisodes qui est sympathique et bienveillant en revanche ne lisez surtout pas le manga

Et ne vous renseignez pas sur "pourquoi", faites l'anime, skippez le manga. 

 

Bref Rin est un personnage qui ne me viendra probablement jamais en tête quand on me demandera un personnage que j'adore mais ça ne m'empêche pas d'être joyeux quand je pense à elle. 

 

 

Edit :

Oui fait ça, j'avais check combien de personnages passé par tour quand tu as crée le topic et je sais absolument pas pourquoi j'ai déduis qu'il fallait 3 votes. x)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar c'est seulement 2 votes par groupe, pas 3 ! A qui est-ce que j'enlève les votes, les deux que tu as placé en 3ème ?
PS : je m'étais renseigné sur pourquoi ne pas lire le manga, c'est plutôt malsain quand même, je m'en tiendrais à l'anime 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hostilités commencent 😎

Heureux que Grimmer puisse rejoindre le casting final.  

Pour ce tour

 

Groupe 1 

 

8. Amuro : ne connais pas et de prime à bord, il ne me semble pas bien intéressant. 

 

7. Accelerator : ne connais pas et sa licence ne m'attire pas spécialement bien que le personnage semble intéressant. 

 

6. Mutta : ne connais pas encore mais le manga est prometteur et je pense que je le découvrirais sous peu. 

 

5. Laxus : Vraiment pas fan du personnage que je trouve osef. Il fait parti des favoris de Fairy Tail mais étant donné mon appréciation de la série, il perd en éclat avec la faiblesse d'écriture générale de l'oeuvre.

 

4. Xerxes : le personnage m'est sympathique et il semble prometteur là où je me suis arrêté dans PH.

 

3. Retsuko : Personnage sympathique. Je reconnais que le principe de la série participe à son charme. 

 

2. Phos :  Etrangement je vote pour lui. Un personnage très maladroit, presque horripilant dans sa candeur et pourtant, la mangaka arrive à le faire évoluer dans des directions surprenantes et déchirantes particulièrement dans les derniers chapitres. Phos c'est une perpétuelle quête d'identité dans cet univers étrange où il réside si bien qu'on finit par se demander 

Révélation

Ce qu'il reste de Phos au fur et à mesure de l'intrigue, tellement on remplace en lui des parties de d'autres corps et qu'il devient finalement un catalyseur des souffrances des Gemmes et de leur souhait. Il y a une dimension presque christique qui se dessine. 

 

Un personnage qui m'aura agréablement surpris. 

 

1. Askeladd : Aucun suspense sur mon vote pour lui. Le meilleur personnage de cette soirée. Askeladd est une sorte de fusion de deux rôles essentiels à une intrigue à savoir, le mentor et l'antagoniste. Par cette double position, il bénéficie d'une ambiguïté savoureuse sur sa morale et je pense que si l'on embarque dans Vinland Saga, c'est surtout grâce à lui car il jongle aisément d'apparence entre un aspect comique cynique, violent terrifiant, manipulateur et stratège de génie, une douceur cachée et un sang-froid. On apprécie de le voir monter et avancer tout en se demandant ce qu'il trame et il réserve des moments puissants et forts.

Facilement dans mon top des antagonistes et des personnages IM.

 

Groupe 2

 

Plutôt faible...

 

8. Meliodas : personnage devenu insupportable avec son manga. Un humour lourd pour le coup. 

 

7. Naruto : personnage qui m'était attachant mais avec Shippuden, son obnubilation pour Sasuke m'aura été insupportable. Je regrette pas mal de choses sur ce personnage ou de pistes ratées. Il aura brillé à certains moments comme face à Pain où il aura atteint son apogée mais il reste finalement cliché et incohérent "symboliquement" (résultat d'un dernier arc catastrophique). 

 

6. Midorya : Un peu plus sage que son modèle Naruto mais il me reste niais et pas intéressant. Je suppose que pour une nouvelle génération de lecteurs de mangas, il doit apparaitre plus sympathique. On est dans la moyenne des protagonistes nekketsus xD 

 

5. Kaga Rin : Ne connais pas mais il me semble prometteur. 

 

4. Koro Sensei : Design assez marrant pour l'occasion. Sympathique mais pas fou non plus. 

 

3. Zoro :  Personnage qui aura enchainé les moments de bravoure mais dont je dois avouer une lassitude à cause de la longueur de One Piece. J'ai surtout l'impression que depuis l'ellipse, les Mugiwaras en règle générale sont plus limités dans leurs interactions et leurs attitudes et Zoro est l'un de ceux qui souffrent le plus de cette vision en le rendant ultra-badass et qu'il n'a plus que ça à incarner. Oda le met toujours en avant dans ses arcs vu qu'il y a une certaine attente autour du personnage mais cela fait longtemps qu'il n'aura pas brillé à mes yeux. Peut-être que prochainement, il brillera mais j'espère qu'on creusera le personnage. 

 

2. Chihiro : Héroïne attachante. Le film est son évolution d'une gamine gâtée à une jeune femme à travers des détails poétiques. Elle fera preuve de courage et de clairvoyance. pas forcément mon héroïne préférée de Ghibli mais elle reste un bon personnage et ça suffit pour ce groupe. 

 

1. Greed : Un personnage vraiment bon (comme la plupart du casting de FMA). Il incarne à ses débuts un bad guy assez cool et nuancé mais la suite du manga lui donne une épaisseur vraiment appréciable par sa subtilité dans les thématiques qu'il traite. Il fait parti des Homonculus, groupe qui reste charismatique (pour la plupart) et j'aime vraiment comment sa position change au fur et à mesure. Sa relation avec Lin  où ils finissent par se lier d'une amitié lui rajoute une épaisseur en plus de le faire évoluer 

Révélation

J'aime énormément cette scène lors du combat final où Lin lui fait remarquer que tout ce qu'il voulait, c'était être comme Ed et se sentir intégré et admiré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier tour, je vais choisir Phosphophyllite et Askeladd.

Phosphophyllite de base c'est mon personnage d'anime préféré après Utena Tenjou, un personnage que je trouve aussi magnifique que triste, avec un développement exceptionnel et supporté par la DA de Houseki no Kuni qui est ma favorite avec celle d'Oniisama E qui fait vraiment vivre le perso avec ses expressions faciales au début puis toute l'ambiance qui s'assombrit autour. Ca va faire 3 ans que je me retiens de lire le manga avec l'espoir qu'une saison 2 sorte un jour car je sais que j'aimerais plus que si je lis le manga ahah.

Askeladd j'entendais parler du personnage depuis des années et j'ai enfin pu le découvrir en anime, et sans surprise ce fut un assez gros coup de coeur, ça rentre pas dans mon top 200 je pense mais très très qualitatif, surprenant, du charisme à revendre et la finalité de son arc est exceptionnelle et à la hauteur des attentes que je m'étais forgé autour à force de voir Haar & co m'en parler comme un perso quasi culte (à raison du coup). 

Pour ce qui est des autres persos, Retsuko et Mutta Nanba je ne les connais pas déjà lol

J'aime bien Luxus mais je n'ai pas assez d'attache avec le perso pour le mettre si haut, il a du charisme comme beaucoup de persos de Fairy Tail mais bon dans ce groupe ça n'a pas suffi. Il est cependant peut-être un des persos les plus solides sur le fond dans le manga/anime (rare cas où j'ai fais les deux).

Accelerator j'ai assez peu de choses à dire dessus, je l'aime bien vite fait mais jamais un perso qui m'a trop parlé bizarrement (alors qu'il est vraiment bien écrit. Mais des fois j'aime aussi la simplicité mdr, je dis ça car je préfère Dimitrie Vatler dans Strike the Blood qui a un rôle assez similaire dans son univers mais qui est largement inférieur sur le fond).

Xerxes Break j'ai fais le manga y'a au moins 8 ans mais dans mes souvenirs c'était loin d'être un de mes favoris, même si je rejoins Haar sur les qualités du personnage.

Enfin, je n'aime pas Amuro Ray. Dans les faits j'aime pas les héros de Gundam de manière générale de toute façon (à part Shiro Amada le bro). Je le trouve pas horrible comme Banagheer mais pas un perso que j'apprécie du tout, je le trouve assez vide, et le fait d'avoir détesté Char Counter Attack ne l'a pas aidé ce pauvre Amuro.

 

Pour le groupe suivant ça va être plus court.

J'ai mis Rin Kaga avec une très grosse avance, Usagi Drop est un très bon anime sur le thème adulte/enfant (comme Barakamon, mais traité de manière plus ... adulte ?) et le perso est super attachant et oui a sa part de tristesse et de passif qui rend le perso plus touchant dans son insouciance. 

 

Ensuite j'ai eu du mal à choisir.

J'ai éliminé d'office Naruto car comme la majorité du cast gentil du manga je suis dans l'osef absolu avec tendance vers le osef - (mais pas un de ceux qui me dérangent le plus).

J'osef de Meliodas et d'Izuku et rien à dire dessus donc éliminés aussi.

Chihiro j'aime beaucoup son film, maintenant le perso m'a pas marqué, j'aime surtout le film pour son ambiance. Si ça avait été par œuvre et pas par personnage, j'aurais sûrement mis Chihiro mais là pas vraiment ^^"

Maintenant reste Greed, Zoro et Koro-Sensei, 3 persos que j'aime à peu près à part égale aujourd'hui, mais j'ai mis mon vote à Koro-sensei car c'est celui qui fut le plus haut pour moi à une époque, même si j'ai lu Assassination Classroom avant de me passionner pour les animes je l'aimais beaucoup à cette époque (ça a baissé avec le recul), là où Greed a jamais dépassé son stade de perso sympa sans plus dans mon appréciation et Zoro c'est un personnage dont je me suis vraiment lassé.

 

Que c'est bon de raconter sa vie.

Modifié par Tenjou_Utena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, petit rappel qu'il n'y a QUE DEUX VOTES. Vous avez été plusieurs à voter pour 3 voir 4 participants. Pour ce tour ci, comme cela n'a pas d'incidence sur les votes (à part pour Greed qui passe 4ème de son groupe) et qu'il s'agit du début du tournoi, ça va, mais pour les prochains tours, si cela devait arriver à nouveau, je serais obligé de ne pas compter les votes de ceux votant pour plus que deux personnages.

Groupe 1 : Askeladd, Luxus, Accelerator et Phosphophyllite passent au prochain tour.

Mutta Nanba et Amuro Ray entrent dans le classement des commentaires.
Xerxes et Retsuko sont éliminés.

Citation

Groupe 1

 

ASKELADD.jpg.9a3bc765c44d3aa697996dc2ba593677.jpg353700890_LUXUSDREYAR.jpg.7e2638e611d9fdf313ac9fa9d8e3f2e2.jpgACCELERATOR.jpg.3c405c738dc3292dd17794e708b247ee.jpgPHOSPHOPHYLLITE.jpg.981c08bd7ec2dffb764989340f25dc64.jpg

 

1) Askeladd (Vinland Saga) 38 votes (31,93%) / 9 commentaires

2) Luxus Dreyar (Fairy Tail) 28 votes (23,53%) / 3 commentaires

3) Accelerator (To Aru) 12 votes (10,08%) / 4 commentaires

4) Phosphophyllite (L'ère des cristaux 7 votes (5,88%) / 4 commentaires

5) Break Xerxes (Pandora Hearts) 6 votes (5,04%) / 0 commentaire

6) Mutta Nanba (Space Brothers) 3 votes (2,52%) / 1 commentaires

7) Retsuko (Aggressive Retsuko) 3 votes (2,52%) / 0 commentaire

8 ) Amuro Ray (Mobile Suit Gundam) 2 votes (1,68%) / 2 commentaires

1938404511_BREAKXERXES.jpg.dfe5a5f6055930743ed8b900299b3232.jpg1863652175_MUTTANANBA.jpg.bc33811d37ba83de048517cd20c8b272.jpgRETSUKO.jpg.345716c72f1bacd10b152741f4372f8d.jpg1708887997_AMURORAY.jpg.3bfd8e06430442bd581340b21d9c32f6.jpg
Nombre de votants : 78

Groupe 2 : Zoro, Naruto, Midoriya et Greed passent au prochain tour.
Chihiro, Koro Sensei et Kaga Rin entrent dans le classement des commentaires.
Meliodas est éliminé (et salement en plus).

Citation

Groupe 2

 

958884830_RORONOAZORO.jpg.7683ae0df6c53ab906105ceb298140d5.jpg1139333986_NARUTOUZUMAKI.jpg.44092d8e3ecd034ba4f73e550ec20d1f.jpg1826487597_IZUKUMIDORIYA.jpg.1ec53ef0fa448115abb20e783f53b904.jpgGREED.jpg.3e40bed8f2ffea1425f98cf00a9bef81.jpg

 

1) Zoro Roronoa (One Piece) 51 votes (37,23%) / 9 commentaires

2) Naruto Uzumaki (Naruto) 29 votes (21,17%) / 4 commentaires

3) Izuku Midoriya (My Hero Academia) 14 votes (10,22%) / 2 commentaires

4) Greed (Full Metal Alchemist) 14 votes (-1) (10,22%) / 2 commentaires

5) Chihiro Ogino (Le voyage de Chihiro) 10 votes (7,3%) / 4 commentaires

6) Koro Sensei (Assassination Classroom) 10 votes (7,23%) / 3 commentaires

7) Kaga Rin (Usagi Drop) 4 votes (2,92%) / 3 commentaire

8 ) Meliodas (Seven Deadly Sins) 3 votes (2,19%) /  commentaire

1962725968_OGINOCHIHIRO.jpg.213287cd0fa22aa936dc73ef340851f0.jpg855362893_KOROSENSEI.jpg.6e05a9cf8779b5777c60689d1c0680e9.jpg57943130_KAGARIN.jpg.a7bdde7b35bf546816be0fa609c4dd22.jpgMELIODAS.jpg.61919d24ce313bcd686dd8a3b1d833de.jpg
Nombre de votants : 78

Groupe 3 et 4

Citation

Groupe 3

Megumin (Konosuba) - Allen Walker (D-Gray Man) - Sacha (Pokemon) - Light Yagami (Death Note) - Saitama (One Punch Pan) - Son Goku (Dragon Ball) - Sena Kobayakawa (Eyeshield21) - Ryo Narushima (Coq de Combat)

MEGUMIN.jpg.7aa1a4c9d468753152ca3afffc1e4106.jpg1218121479_ALLENWALKER.jpg.beaeddcf99b5ebd5874615eed53ecf96.jpgSACHA.jpg.04987d89fc1a00854df4cae1d8fa0526.jpg100888426_LIGHTYAGAMI.jpg.745ae3687ea0382340833600305303bd.jpgSAITAMA.jpg.e4351d4bf6b909eb919902bb8e8f8873.jpg835365912_SONGOKU.jpg.09767dfd78f4c700f9d5f13d74f70882.jpg956370560_SENAKOBAYAKAWA.jpg.c04e2dd166442b1c91e9cfced4e6b195.jpg767108395_RYONARUSHIMA.jpg.d7f37a7cf5df4b44a3baa8ecb185b6e8.jpg

Citation

Groupe 4

Billy Bat (Billy Bat) - Chiyuki Fujito (Runway de Waratte) - Kayo Hinazuki (Erased) - Soma Kyo (Fruit Basket) - Shun Kaido (Saiki Kusuo no Psi Nan) - Hiruma Yoichi (Eyeshield21) - Boogiepop (Boogiepop wa Warawanai) - Gray Fullbuster (Fairy Tail)

1869297985_BILLYBAT.jpg.6bcba9a27b3047ba7bb2b08e2598444e.jpg1014448751_CHIYUKIFUJITO.jpg.a5832623efb4e0f3d0b9d33beb5b8344.jpg508812333_SOMAKYO.jpg.0085ff07ae60ad09d672d593330bdc33.jpg1970510506_KAYOHINAZUKI.jpg.0996cec0715252fa07954c7a8784288c.jpg2053587435_SHUNKAIDO.jpg.a7723435dbf7ec4581623967444978ca.jpg636700964_HIRUMAYOICHII.jpg.16ad8771b4fc310574d893c3e2c74326.jpgBOOGIEPOP.jpg.0ae7b704dab8994747970fcbe781f05e.jpg1962729757_GRAYFULLBUSTER.jpg.8f2f9a49ed6910498537ad16e679c632.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire des amis avec ce post. 

 

Deux groupes très faibles à mon goût

 

Groupe 3

 

Quasiment que des héros ! 

 

8. Sacha  : héros de mon enfance mais fade et la nostalgie ne suffit pas. 

 

7. Allen Walker :  D Gray-man est mon premier manga papier et la sensibilité d'Allen a fini par m'exaspérer. Le rythme du manga ne l'aide pas. 

 

6. Setna : mouerf. Moyen, moyen. 

 

5. Light Yagami : si j'aime bien le duel qui l'oppose à L, je ne le trouve pas au final si intéressant comme personnage. Il a des moments brillants d'intelligence mais je finis par le trouver presque caricatural sur certains aspects et en tant que figure du personnage de "génie",  je trouve qu'il y a d'autres modèles qui le surpassent. 

 

4. San Goku :  Il a eu des très bons moments qui sont devenus cultes dans l'histoire de l'animation et du manga et surtout que c'est un personnage qui aura grandi avec son lecteur ou son spectateur passant d'un enfant perdu à un guerrier légendaire, d'où une certaine proximité qui s'établit. Néanmoins, si le personnage ne m'est pas insupportable dans les tomes de Dragon Ball, il ne me passionne pas plus que ça et son exploitation dans des licences dérivées a tendance à faire régresser le personnage le rendant insupportable et débile si bien que je finis par saturer au final. 

 

3. Ryo : ne connais pas et ça lui suffit à se hisser aussi haut. 

 

2. Saitama : Une parodie sympathique qui souffre de la stagnation de son personnage qui n'évolue pas. Il est hilarant au début mais comme One Punch Man continue ben, il finit par m'ennuyer dans ses gags.  

 

1. Megumin : Explosion 😎

Je n'arrive pas à croire que je vote pour elle mais c'est vrai que les personnages de Konosuba sont tellement débiles qu'on finit par s'y attacher. Megumin sans être un excellent perso me reste sympathique dans ses obsessions et manipulations et puis, je dois avouer que ses duos avec Kazuma donnent lieu à des moment vraiment drôles et même touchants par instant. 

 

Groupe 4

 

8. Fujito : ne connais pas. 

 

7. Boogiepop : ne connais pas.

 

6. Somya : oublié xD. Il ne devait pas non plus être fou comme personnage... 

 

5. Gray : Bizarrement, il ne m'insupportait pas tant que ça initialement et au contraire, je finissais par l'apprécier car il était plus mesuré du groupe et surtout que ses combats reposaient déjà un peu plus sur de la stratégie. Néanmoins, Mishima a tenté de le mettre en avant dans les derniers arcs et cela a donné lieu à une pile de clichés et d'incohérences qui ont fini par rendre le personnage insupportable à mes yeux et surtout au combat contre Natsu qui est un raté assez incroyable. 

 

4. Billy Bat : Figure fascinante de son manga. Le souci est que le personnage reste beaucoup plus un concept envoûtant et source d'intrigue qu'un personnage tangible. J'aime beaucoup cette oeuvre pour de nombreuses raisons mais voter pour Billy Bat ne me convainc pas forcément pour le coup. 

 

3. Hiruma : La vraie star du manga toujours rusé et machiavélique voir tortionnaire. Il me reste sympathique dans mes souvenirs qui commencent à dater de l'oeuvre. 

 

2. Kayo : Tout le centre de l'intrigue de la série qui aura réussi à nous attacher à son destin tragique et sa misère profonde. 

Révélation

Cette scène du petit-déjeuner où elle pleure m'aura bien secoué. 

Pas forcément un personnage fascinant pour autant mais qui aura bien fonctionné dans son intrigue. 

 

1. Kaido :" Les Forces Obscures s'approchent 😎"

Quel idiot de compétition ! Je remercie @Kokomi The Princess (Othy) de me l'avoir vendu lui qui s'ancre parfaitement dans son univers. Une sorte de caricature de l'edgy qui est juste un débile et qui veut juste passer du temps avec le héros ! Une pépite d'humour malgré lui ! 

Révélation

Néanmoins, j'apprécie aussi le personnage sur sa sincérité lorsque vient la révélation des pouvoirs de Saiki et sa réaction reste touchante. 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 
/ Megumin : Pas encore vu Konosuba, mais ça devrait pas tarder !
7. Sacha : Culte, mais j'en ai pas grand chose à faire.
6. Goku : Pas trop d'intérêt pour le personnage, même s'il a des moments sympas. Je préfère Piccolo et Gohan, de très loin 😎
5. Saitama : Marrant et sympa de le voir doublé par Orelsan en VF, mais à part ça, pas grand chose à dire sur le personnage, c'est surtout un comic relief.
4. Sena Kobayakawa : Personnage assez peu intéressant, même si j'ai bien aimé voir son évolution (sur le terrain, parce qu'en terme de personnalité, rien ne change du début à la fin malheureusement) pendant le manga, et il est quand même à l'origine de certaine scène assez plaisante.
3. Ryo Narushima : Je n'ai lu qu'un seul tome de Coq de Combat, mais il explose déjà la concurrence dans le groupe. j'ai pas voulu voté pour lui parce que je le connais assez peu, et que j'apprécie les deux autres pour qui je vote.

2. Allen Walker : Un bon MC de shonen, c'est assez rare pour être souligné. Vote facile ici.
1. Light Yagami : Il a longtemps été l'un de mes personnage favoris, avant de découvrir d'autres personnages du même style qui lui sont 1000x supérieur. Il reste cependant assez bon et j'apprécie le personnage.

Groupe 4 :
/ Billy Bat : Ne connais pas encore
/ Soma Kyo : Ne connais pas et je n'ai pas prévu de connaître (en réalité j'ai regardé quelques épisodes du remake de Fruit Basket donc je le connais un peu, mais j'ai pas accroché du tout).
6. Chiyuki Fujito : Alors autant que j'ai adoré l'anime Runway de Waratte et que je dois vraiment me mettre au manga, autant j'ai vraiment peu apprécié le personnage de Fujito. 
5. Boogiepop : Je n'ai vu que l'anime de 2019 et j'ai trouvé ça assez moyen, avec beaucoup de problèmes de rythme. Le personnage de Boogiepop y était par contre très intéressant, voir passionnant, on a envie d'en savoir plus sur ce qu'il est.
4. Kayo Hinazuki : Elle est super choupette, mais je ne l'apprécie pas tant que ça.
3. Gray Fullbuster : Personnage préféré de Fairy Tail, l'un des rares que je considère comme vraiment réussi dans le manga. Pas mal de scène vraiment sympa à son actif, de bons combats, l'un des rares qui utilisait sa tête dans le manga, et l'un de ceux qui aura eu une vraie évolution au fil du manga. Après, les défauts d'écriture de Mashima persistent, même sur Gray, mais je l'apprécie vraiment pas mal, j'espère qu'il passera.

2. Shun Kaido : Souvent à mourir de rire, il est excellent. Regardez Saiki c'est cool, même si je pense que @Kokomi The Princess (Othy) en parlera mieux que moi !

1. Hiruma Yoichi : Large, un excellent personnage. Marrant qu'il tombe le même jour que Sena. 

 

Modifié par AWXO
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...