Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Enfin 8)

 

Alors, Wei Wuxian. Juste pour le disclaimer, dans Mo Dao Zu Shi, il y a vraiment un gros cast, rempli de persos incroyables, et WWX ne fait, je pense, même pas partie de mon top 3. Je crois qu’il est tout juste top 5. Mais ça n’empêche pas que pour moi il mériterait largement de rouler sur le groupe, sauf que ça n’arrivera évidemment pas, mais c’est pas bien grave je peux quand même papoter et essayer d’expliquer en quoi ce perso est intéressant et mérite absolument sa place ici (même si au fond, si c’était moi, je lui aurais préféré d’autres de son même univers).

 

Déjà pour un peu mettre les choses dans l’ordre, vu que ici je pense qu’on est deux à avoir vu/lu MDZS (coucou Sile) et que ceux qui n’ont vu que 3 eps n’en ont vraiment pas assez vu pour apporter un vrai jugement. MDZS, c’est l’histoire d’une chute, tout simplement. La chute de ce même Wei Wuxian, héros de l’histoire que l’on lit/regarde, et pourtant grand méchant de l’histoire qui nous est contée. Et là où MDZS fait déjà quelque chose d’intéressant, c’est qu’on ne débute pas en voyant le héros à son apogée, on débute en le voyant juste après sa fin. Et c’est progressivement, via des dialogues, des flash-backs, et beaucoup de parallèles entre passé et présent, que l’on va mieux saisir ce qu’il lui est arrivé.

 

tumblr_pvp7xegNhB1rz948yo5_r1_540.gifv

 

Wei Wuxian est mort. C’est pas un spoiler, c’est littéralement la première ligne du roman/la première réplique de la série. Dans une Chine de la dynastie des Tang (d’où les cheveux longs) où les fantômes sont souvent là pour mettre le bordel, certains suffisamment doués et assidus arrivent à développer des pouvoirs (via ce qu’on appelle la cultivation) qui leur permettent de combattre ces différentes créatures, généralement nées d’âmes qui n’ont pas pu reposer en paix et autres esprits vengeurs. Seulement, là où WWX était l’un des cultivateurs les plus impressionnants et prometteurs de son époque, après avoir permis aux principales sectes (clans de cultivateurs) de vaincre la secte des Wen qui tyrannisait la région, a sombré dans une pratique dangereuse qui est non pas de vaincre les fantômes en effaçant leur ressentiment, mais d’utiliser leur ressentiment pour manipuler ces créatures, et pour tout dire manipuler les morts pour tuer des morts. Cependant, cette pratique est évidemment très tabou, et en conséquence, les mêmes sectes qu’il avait aidé se retournent contre lui lorsqu’il ne maîtrise plus assez son pouvoir et déclenche des catastrophes, et il est tué par un de ses anciens compagnons cultivateurs.

 

Et c’est là que l’histoire commence. Car Wei Wuxian, qui avait fait de la mort son allié, est ramené à la vie 13 ans après sa chute. Cependant, il n’a pas demandé à être tiré de son repos éternel. Quelqu’un l’a ramené à la vie, lui dont le nom est désormais utilisé pour faire peur aux enfants. Quelqu’un voulait qu’il revienne et l’utiliser pour ses propres plans, mais qui? Ca, Wei Wuxian ne le sait pas, mais il est prêt à enquêter pour découvrir exactement pourquoi, car après tout, beaucoup ont conté son histoire mais personne ne sait réellement qui il est et encore moins la vérité derrière sa mort.

 

Mo Dao Zu Shi, c’est un récit absolument fascinant, épique et très souvent cruel, qui aborde avec beaucoup de brio l’importance du point de vue et surtout le risque qui vient avec les “on dit”. Chaque personnage est à un moment où à un autre victime d’un “on dit”, parfois ils sont bienveillants et parfois beaucoup moins, mais ces réputations, dans un monde antique très archaïque, sont souvent ce contre quoi beaucoup de personnages se battent. Wei Wuxian, héros du roman, est évidemment le cas le plus évident : si sa véritable histoire ne le peint jamais comme un saint, elle pousse quand même encore et encore à se remettre en question. Le livre est écrit ainsi, pour que le lecteur apprenne à remettre en question ses idées reçues, pour toujours chercher plus loin, chercher la vérité. “合卷之后闭眼再读”, “Ferme le livre, et réfléchis-y à nouveau”, la chanson officielle de la série conclut sur cette phrase.

 

tenor.gif?itemid=16020778

 

Parce que Wei Wuxian, j’y viens enfin, est effectivement un personnage qui se veut complexe, voire incohérent. Présenté comme le pire homme jamais existé, sa première apparition laisse immédiatement penser que… ben y a pas de quoi en faire un fromage; Wei Wuxian a un côté très taquin, toujours souriant, je dirais même cabotin (😏 ), il ne paraît jamais très sérieux. Il est même plutôt agaçant, lorsqu’on le découvre. Pas pour rien qu’on est beaucoup à s’arrêter après trois épisodes de l’anime/donghua, c’est ce qu’il m’est arrivé la première fois parce que je pensais pas une seconde que je supporterais Wei Wuxian, qui est vraiment ce sale gosse toujours réponse à tout que tout le monde a pourtant l’air d’adorer.

 

Mais évidemment, là, on parle de Wei Wuxian assez jeune (15 ans), et surtout d’un Wei Wuxian qui vivait en temps de paix, et qui pouvait se permettre de faire l’idiot. Car il se met à briller lorsque l’histoire avance, et que le tout s’assombrit assez brutalement. Je ne vais pas spoiler quoique ce soit, mais vraiment, il ne faut pas se faire avoir par les 5-6 premiers épisodes de l’anime (qui ne suit pas la même chronologie que le livre malheureusement). Mo Dao Zu Shi est une histoire de guerre, et des dégâts qu’elle peut causer des décennies et des décennies après.

 

Wei Wuxian est extrêmement doué, à l’épée mais aussi en tant que cultivateur, il est intelligent, il est très charismatique. Il sait charmer mais aussi faire trembler les genoux de peur quand il veut, et c’est vraiment aidé par ses différents doubleurs (notamment celui de l’audio drama), qui parviennent réellement à saisir cette réelle ambiguïté qui le rend si intéressant. Car plus on découvre son passé, plus on voit ses côtés sérieux, plus on voit aussi à quel point quelque chose en lui est totalement brisé. Peut-être que c’est son absence de vrai famille, ses parents dévorés par des chiens devant lui qui avait environ 5 ans et qui en a terminé à la rue, ce qui a créé une immense phobie des chiens + une peur de l’abandon. Peut-être que c’est un complexe lié à ses facilités, alors que son talent fait de l’ombre à son frère adoptif qui en vient à avoir du ressentiment contre lui.  Peut-être que c’est son rejet pur et simple de l’autorité, qui l’a mené vers de si grandes choses, lui a permis de sauver tant de monde, mais a aussi été ce qui a détruit sa vie.

Il y a des millions de choses à dire sur lui car chaque chapitre en apporte un peu plus sur le personnage. Wei Wuxian, c’est clairement pas un héros “simplet”, ce n’est clairement pas un incompris non plus, et ce qui est fascinant c’est réellement ce rôle qu’il prend, en tant que protagoniste qui est considéré comme grand méchant, mais qui n’est jamais dans un rôle de vengeur. Wei Wuxian il représente aussi cela, son retour auprès des vivants il ne le vit jamais comme un moyen de se venger/de corriger les torts et les mensonges qui ont été propagés après sa mort; mais il le voit comme une seconde chance. Celle de laisser ses fantômes derrière lui, s’éloigner de tout et recommencer à zéro, une vraie nouvelle vie. Sauf qu’évidemment, son retour à la vie n’étant pas une coïncidence, les choses ne peuvent évidemment pas se passer aussi facilement.

 

mo-dao-zu-shi-anime-gif.gif?w=500

 

Je vais pas conclure sans toucher quelques mots sur un autre élément évidemment central à son personnage : Lan Wangji. Wei Wuxian est assurément le héros du roman, l’histoire est écrite de son point de vue, ce sont ses souvenirs que l’on voit, et par ses yeux que l’on assiste à tout ce qu’il se passe. Cependant, la grande majorité de l’histoire se passe avec Lan Wangji présent à ses côtés, et c’est parce qu’ils sont les deux faces d’une même pièce, opposés mais indissociables.

 

Une chose qui fait que j’aime énormément Wei Wuxian, c’est bien la manière dont l’autrice, Mo Xiang Tong Xiu, utilise qui il est, ses meilleurs côtés comme ses pires, pour faire avancer et évoluer son compagnon, ami et âme soeur Lan Wangji, et inversement. Les deux se complètent et se rendent meilleurs de par la présence de l’autre. Et malgré tout, ils se respectent infiniment, s’aiment non pas en dépit mais de part leurs différences.

 

C’est parce que Wei Wuxian est une âme libre, qui respecte tout le monde mais avant tout ses idéaux, que Lan Wangji est devenu plus que l’homme de glace que son clan voulait qu’il soit, qu’il a appris à suivre son coeur, ses émotions, au risque de briser les règles qui enchaînaient sa vie, celles sans lesquelles il ne savait même pas exister. Wei Wuxian, lui, apprend énormément de la patience et de la bonté de Lan Wangji. Il apprend, lui aussi, à aller au delà des apparences, lorsqu’il comprend que Lan Wangji n’est pas juste un gamin coincé qui n’aime pas s’amuser. Ils apprennent à communiquer, aussi, et à mieux écouter. Les moments où Lan Wangji est tout simplement incapable d’exprimer avec des mots ce qu’il voudrait dire, mais que Wei Wuxian lui montre qu’il comprend, qu’il sait, sont époustouflants. Un couple absolument magnifique, tellement plus que tel qu’on nous le présente, le mec taquin et le mec froid sans émotions. Là encore, tout est dans le fait d’aller voir au delà des apparences. Et lorsqu’on saisit enfin exactement ce qu’il se passe, ce qui fait le lien entre les deux, le plus microscopique des sourires de Lan Wangji, tout comme le moindre mot de confirmation de Wei Wuxian sont plus puissants que n’importe quelle déclaration enflammée. Et en plus ils ont aussi la meilleure (et honnêtement la plus hilarante) scène de déclaration que j’ai pu lire.

 

5quGQfY.gif

 

Bref. C’est un mot un peu ridicule après le pavé que je viens de taper, mais il faut bien que je conclue, et c’est difficile avec un personnage aussi riche mais aussi aussi méconnu sur ce forum. Parce que même si j’ai pas une seconde dans l’idée que je vais réellement faire regarder Mo Dao Zu Shi à peut-être plus que 2-3 curieux, et faire continuer leurs visionnages à certains qui comme moi avaient été refroidis par le début, je répéterai l’un des thèmes principaux de l’histoire : il ne faut pas se fier aux apparences.

 

C’est une histoire d’aventure/enquête/surnaturel, avant tout, même si la romance principale est centrée sur deux hommes. C’est une histoire chinoise mais c’est tout, tout, TOUT sauf de la propagande, c’est même honnêtement surprenant parfois que ce livre soit un tel best-seller alors qu’il appelle au rejet des règles et de l’autorité, que tout un pan de l’histoire soit à propos d’un homme qui libère un peuple placé dans des camps de concentration et se bat pour leur liberté (ça s’invente pas quand même). C’est un xianxia, un genre chinois très spécifique mais qui est honnêtement facile d’accès, et même si on peut être un peu perdus au niveau des noms au début on finit très vite par s’y retrouver. C’est un magnifique roman, d’une autrice si talentueuse qu’elle a terminé celui-ci, et a enchaîné avec Tian Guan Ci Fu, qui est son meilleur roman, alors qu’elle n’avait même pas terminé la fac.

 

Ne vous fiez pas aux apparences.
Lisez/regardez Mo Dao Zu Shi.
Un vote pour Wei Wuxian.

 

tumblr_pbm3m20VYf1tddn6to3_500.gifv

 

(et au cas-où du coup, mon top 5 des persos de MDZS, en spoilers car pour certains, leur présence même implique beaucoup de choses :)

Révélation

1) Jin Guangyao
2) Jiang Cheng
3) Lan Wangji
4) Nie Huaisang
5) Wei Wuxian)

 

EDIT : aussi, Cornetto.

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 43 : Vegeta, Yoruichi, Shaka et Armin passent au prochain tour.
Toriko, Esdeath, Zero Two et Zenitsu sont éliminés.

Citation

Groupe 43
 

VEGETA.jpg.0f302d9de19a9edd5bb0085e973ff1ad.jpg777117851_YORUICHISHIHOUIN.jpg.a01e90ac2c2dbf9c0561afbbe5d9a989.jpg650727657_SHAKADELAVIERGE.jpg.f0562ab27ce802863449d598c4aa25dd.jpg837653550_ARMINARLET.jpg.87f963a1ff222b78e81da03ed5e4edad.jpg

 

1) Vegeta (Dragon Ball) 29 votes (26,61%) / 4 commentaires

2) Yoruichi Shihouin (Bleach) 24 votes (22,02%) / 3 commentaires

3) Shaka de la Vierge (Saint Seiya) 15 votes (13,76%) / 3 commentaires

4) Armin Arlet (Shingeki no Kyojin) 14 votes (12,84%) / 3 commentaires

5) Toriko (Toriko) 11 votes (10,09%) / 1 commentaire

6) Esdeath (Akame ga Kill) 7 votes (6,42%) / 0 commentaire

7) Zero Two (Darling in the FranXX) 2 votes (1,83%) / 1 commentaire

8 ) Zenitsu Agatsuma (Demon Slayer) 2 votes (1,83%) / 0 commentaire

TORIKO.jpg.f0d34da15141bddde9c95c007f3c4a1f.jpgESDEATH.jpg.e22a63879316be9a5f29215023877012.jpg355539917_ZEROTWO.jpg.27669408f36a6592a5acda35873d2c1a.jpg613802044_ZENITSUAGATSUMA.jpg.3cfbac805aac4cc024852ea81dbd0b22.jpg
Nombre de votants : 59

Groupe 44 : Schierke, Kuroko, Runge et Tyki sont qualifiés.
Yuuki, Ginko, Wei Wuxian et Mimura sont éliminés.

Citation

Groupe 44


SCIERKE.jpg.2c892e57e03ccc69ac8156556c00cdb1.jpg774081168_KUROKOTETSUYA.jpg.e4aff9ea4dc6285ce56ce8ce62a3252e.jpg2097355130_HEINRICHRUNGE.jpg.5a4a1f95fbd11c68560754a70a36fa23.jpg443601719_TYKIMIKK.jpg.59b4e1509ea3b882bde647d684c86d6a.jpg

 

1) Schierke (Berserk) 17 votes (18,48%) / 4 commentaires

2) Kuroko Tetsuya (Kuroko no Basket) 16 votes (17,39%) / 3 commentaires

3) Heinrich Runge (Monster) 15 votes (16,3%) / 2 commentaires

4) Tyki Mikk (D-Gray Man) 12 votes (13,04%) / 1 commentaire

5) Yuuki Tenpouin (Code Breaker) 8 votes (8,7%) / 1 commentaire

6) Ginko (Mushishi) 5 votes (5,43%) / 0 commentaire

7) Wei Wuxian (Mo Dao Zu Shi) 4 votes (4,35%) / 1 commentaire

8 ) Shinji Mimura (Battle Royale) 3 votes (3,26%) / 0 commentaire

1853487808_YUUKITENPOUIN.jpg.263b50c67a9d58e076d4a649195c5fdf.jpgGINKO.jpg.8070d38c808dd6f2d640637e67a0b148.jpg984675318_WEIWUXIAN.jpg.02cfb504ba86bee1dde0e5c9bee561b4.jpg821286532_SHINJIMIMURA.jpg.4a2b709b99ce282d2863f200f527fcf4.jpg
Nombre de votants : 59

Groupe 45 et 46 :

Citation

Groupe 45

Urumi Kanzaki (GTO) - Rui Tachibana (Domestic Girlfriend) - Legoshi (Beastars) - Izaya Orihara (Durarara) - Fujiwara Takumi (Initial D) - Atom (Pluto) - Arale Norimaki (Dr Slump) - Akira Oono (High Score Girl)

489852431_URUMIKANZAKI.jpg.ce61fb38c544e6d089d5a858fb4d6dac.jpg358995039_RUITACHIBANA.jpg.2e4ae2b3d8de80b81e51e9c072348d8f.jpgLEGOSHI.jpg.d6bd96a3994cac632da42f40ee4bf1db.jpg887937979_IZAYAORIHARA.jpg.da828e28aca5068ed10b9f26e725801d.jpg1872889373_FUJIWARATAKUMI.jpg.4ca0fdc9da084dc42c1abb7d6e3e27c7.jpgATOM.jpg.a53b3ecab9ebca15abce274edf7f54ca.jpg1285872333_ARALENORIMAKI.jpg.1890261f2e6bfe100f4dfe52173e2620.jpg99286024_AKIRAOONO.jpg.308b14ea571e9ce596c36cb2d47c9b51.jpg

Citation

Groupe 46

Yuu Ishigami (Kaguya Sama Love is War) - Sophia Theodores (Eden : It's an Endless World) - Shinobu Morita (Hachimitsu no Clover) - Shinichi Akiyama (Liar Game) - Manji (L'habitant de l'infini) - Lain Iwakura (Serial Experiment Lain) - Kusuriuri (Mononoke) - Ayase Chihaya (Chihayafuru)

1031435863_YUUISHIGAMI.jpg.d084b379af7d5123b6ea9417e0ae09de.jpg783863298_SOPHIATHEODORES.jpg.61000b84144febdd1a182bf9086319fe.jpg109398694_SHINOBUMORITA.jpg.285317a821642ba4eb30c1cc72bc2964.jpg1810797430_SHINICHIAKIYAMA.jpg.817760ae476060da5dc8f287eb64da27.jpgMANJI.jpg.2bdbb4daf344e599daa01e4d744c0698.jpg190288884_LAINIWAKURA.jpg.e479082a608ce0d9d05c0d6755665125.jpgKUSURIURI.jpg.859ecc1ad15aad3e802b7f1e75273a4e.jpg1250447868_AYASECHIHAYA.jpg.0e71953a00bb3ee1d37c87598b438328.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 13:06, Crimson Rain Papy a dit :

Déjà pour un peu mettre les choses dans l’ordre, vu que ici je pense qu’on est deux à avoir vu/lu MDZS (coucou Sile) et que ceux qui n’ont vu que 3 eps n’en ont vraiment pas assez vu pour apporter un vrai jugement

 

Le 16/10/2020 à 13:06, Crimson Rain Papy a dit :

je dirais même cabotin (😏 ),

 

8) Je me sens à peine visé 

 


Ces groupes ! Que des choix impossibles ! 

 

Groupe 45

 

8- Akira : ne connais pas.

 

7- Takumi : ne connais pas.

 

6- Rui : Que de la qualité ! 8) 

 

 

5- Arale : Mouerf. 

 

4- Atom : C'est quand même marrant qu'il soit présent et pas la version originale maintenant que j'y pense. En dehors de cela, vrai héros de la trame initiale de Pluto, il reste dans l'ombre de Gesicht pour lequel je me suis exprimé mais il n'en demeure pas moins un personnage intéressant, relégué au second rang. Ce qui devient passionnant dans cette réécriture est qu'Atom dans ce premier dialogue avec Gesicht lui parle à coeur ouvert de sa figure iconique et du poids qu'elle suscite alors qu'il n'est qu'un enfant. C'est aussi un personnage rejeté, méprisé par son inventeur et la scène du diner avec son inventeur/père reste un certain crève-coeur toujours dans mes souvenirs entre ce père endeuillé et ce robot qui tente de répondre aux désirs impossibles de celui qui l'a créé. Il n'en demeure pas moins attachant avec ses interactions avec sa soeur, le professeur et Gesicht. Vraiment un crève-coeur de ne pas voter pour lui ! 

 

3- Urumi : Je pense que c'est l'un des personnages pour lequel je garde une affection malgré les années (alors qu'Onizuka lui m'a lassé avec les années). Peut-être parce qu'elle est le premier vrai défi du héros, celle qui l'accule aisément et la voir jouer les tyrans despotiques à quelque chose d'amusant. Une des alliées de poids du professeur  et dont j'apprécie toujours les interventions. 

 

2- Izaya : Quelle tête à claques 8) ! Mais quelle tête à claques ! Des tirades impitoyables, une capacité au troll insupportable ! Un agent du chaos comme il y en a peu de réussi et un mastermind malgré tout. Il ne fait que cela pour s'amuser, par pure curiosité et sans lui, il n'y aurait vraiment aucune intrigue dans Durarara et il faut bien le remercier.. 

 

1- Legoshi : Beastar s'est fini cette semaine et si le dernier arc est un peu décevant (relativement. On n'est très loin des catastrophes de fin de parcours), je suis content de pouvoir parler de ce personnage. Legoshi, c'est d'abord un loup au flegme incroyable, trop introverti, peu impliqué qui ne s'assume pas en tant que ce qu'il est, tentant toujours de justifier sa place face aux autres. Son intérêt pour Haru est plus qu'ambivalent, dangereux presque pervers pourrait-on dire jusqu'à qu'il évolue, comprenne ce qu'il est et pareillement pour Haru. 

 

Legoshi c'est surtout une certaine candeur, à côté de la plaque qui tentera malgré tout de faire, tout ce qu'il peut du mieux qu'il peut avec maladresse entre les regards que l'on porte sur lui et ses pulsions qui l'habitent. Sa relation avec Louis se joue dans une rivalité, haine, amitié avant une relation de confiance absolue malgré tout. Un héros dont j'aurai aimé tellement suivre ses aventures, son innocence, ses interrogations et son ouverture progressive sur les autres. Un personnage amplement réussi. 

 

Groupe 46

 

8- Ayase:  connais pas.

 

7- Shinobu : connais pas. 

 

6-  Lain : c'est affreux de la mettre si bas et je sais que Noodle me lynchera certainement :/. Je ne me suis arrêté qu'à l'épisode 3 et le peu que j'ai vu ne m'a réellement pas passionné autour d'elle. Il faudrait que je reprenne et que je me motive aussi à finir. 

 

5- Sophia : Personnage intéressant à suivre, sans tomber dans les excès des stéréotypes féminins. Mes souvenirs remontent à longtemps et il faudrait que je reprenne aussi. 

 

4- Ishigami : Victime perpétuelle 8). Son pessimisme rajoute une couche d'humour noir très bonne et son alchimie est plus que réussi avec les autres membres du groupe. Il a eu droit à un développement touchant lors de la deuxième saison et lors des derniers chapitres qui montrent une évolution plutôt juste. C'est peut-être finalement, le personnage qui aura le plus changé dans la bande. Un personnage dont j'aime suivre l'évolution en attendant d'avoir sa conclusion.  Puis bon, il a l'un des plus beaux 

Révélation

"Fuck You" de l'animation japonaise.

 

3- Shinichi : Réelle hésitation de ne pas voter pour lui malgré tout. Un mastermind classe avec une intelligence mise en avant. Son duo est bon, complémentaire. Bref, l'excellente cervelle avec des matchs palpitants à toujours essayer d'anticiper les coups. Dur, dur de ne pas voter pour lui. 

 

2- Manji : Je suis en pleine lecture et cela influence énormément. A certains égards, il me fait penser à Guts (personnage sanglant maudit) mais ce serait être un raccourci. Personnage solide dans un univers impitoybale, une quête de rédemption impossible, des combats puissants, une compassion ambigüe : il est bien parti pour devenir un personnage de mon top. 

 

1- Kusuriuru : Je serais certainement le seul à voter pour lui mais qu'importe. Regardez Mononoke.  

 

Mon vote me surprend moi-même tant en finissant la série, on ne connait pas tant de choses sur lui et pourtant on n'en demande pas plus, au contraire tenter d'expliquer, de raconter son histoire serait un gâchis. Kusuriuru, ce n'est qu'un pharmacien 8), qu'un chasseur de Mononoke et nous n'avons pas besoin d'en savoir plus. Cela me fait penser à ces personnages dont on n'a pas besoin de savoir davantage mais pour lesquels on se passionne à les se confronter à des obstacles (comme D). Il n'est là que pour chasser ces démons pourquoi ? Car il le faut. Il a ce trait surnaturel, étrange, ambigu à croire que ces traques l'amusent comme un jeu sordide dont lui, seul serait le maitre, manipulant les autres victimes si cela lui permet de débusquer le Mononoke. 

 

C'est une sorte d'enquêteur du paranormal avec ses outils, ses objets, ses réflexions cyniques sur les autres humains dépassés. Il s'amuse à déchiffrer et à élucider les horreurs. Puis, le personnage bénéficie d'un design unique, d'un doubleur excellent doubleur (le même qu'Yakumo que j'ai  vanté déjà), d'intrigues tordues et angoissantes et puis des chorégraphies superbes. Dire que l'animation date de 2007 et pourtant colle toujours à ma rétine. 

 

kusuriuri gif | Tumblr

 

Mononoke, c'est court mais que cela aura été exaltant de suivre ses aventures. C'est un personnage intriguant pour lequel on n'aura pas envie de connaitre le fin mot mais qui à chaque interaction avec les humains laissent des indices sur sa psyché, sur son fonctionnement. 

Un personnage  ô combien envoûtant et charismatique. 

 

Les 100+ meilleures images de Mononoke apothicaire | apothicaire, mononoke  anime, anime

 

 

 

image.jpeg

Modifié par Cabotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier groupe : petit vote pour Atom.

 

Le second groupe est déjà d'un autre niveau pour moi.

J'apprécie beaucoup Manji et Kusuriuru, mais bon... en face il y a deux personnages de mon top 3 IM.

Donc gros vote du coeur pour Sophia Theodores et Lain Iwakura.

D'ailleurs j'espère un jour voir un remake de SEL, car même si l'anime est iconique d'une certaine époque (les débuts d'internet), l'animation en elle-même à plutôt mal vieilli et ne fait maintenant plus honneur à son personnage principal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant voulu déposer un commentaire déposé un commentaire hier, peu avant de changer les groupes, et n'ayant pas pu à cause du bug du forum empêchant de poster des messages, je me permets de comptabiliser mes commentaires en retard pour ce groupe. Si vous avez été dans le même cas que moi et n'avez pas pu commenter à cause du bug, et souhaitez commenté pour les groupes 45 et 46, vous pouvez le faire. Je vous fais confiance.
J'ai voté Izaya et Akira / Akiyama et Sophia

Groupe 45 : Urumi, Arale, Legoshi et Atom passent au prochain tour.
Izaya entre dans le classement des commentaires.

Takumi, Rui et Akira sont (pour l'instant) éliminés.

Citation

Groupe 45


988709258_URUMIKANZAKI.jpg.f672d95d6b7d6b73d3c2f1c28251e552.jpg58956216_ARALENORIMAKI.jpg.890169769711330165c35f98639b5fd8.jpgLEGOSHI.jpg.616171593a3838b7f5151326f2c696b6.jpgATOM.jpg.cbe3cb6d3ad7baec5c541b5a1c13fcba.jpg

 

1) Urumi Kanzaki (GTO) 28 votes (30,77%) / 3 commentaires

2) Arale Norimaki (Dr Slump) 12 votes (13,19%) / 4 commentaires

3) Legoshi (Beastars) 8 votes (8,79%) / 3 commentaires

4) Atom (Pluto) 8 votes (8,79%) / 3 commentaires

5) Izaya Orihara (Durarara!) 7 votes (7,69%) / 3 commentaires

6) Fujiwara Takumi (Initial D) 7 votes (7,69%) / 0 commentaire

7) Rui Tachibana (Domestic Girlfriend) 7 votes (7,69%) / 0 commentaire

8 ) Akira Oono (High Score Girl) 3 votes (3,3%) / 1 commentaire

994914829_IZAYAORIHARA.jpg.3b09f0be5910a565303815bbae1c1d38.jpg1844353540_FUJIWARATAKUMI.jpg.efe6524d3e4aadb400de86d683efe940.jpg1616210902_RUITACHIBANA.jpg.71497cadc0987d9fbca57a7b789993ed.jpg1028319062_AKIRAOONO.jpg.ba437902d8fc268690f8d7d0b795547a.jpg
Nombre de votants : 57

Groupe 46 : Manji, Ishigami, Akiyama et Lain passent au prochain tour.
Kusuriuri, Chihaya, Sophia et Shinobu sont (pour l'instant), éliminés.

Citation

Groupe 46


MANJI.jpg.4af6abcf06b911b3c2d7023b405ba14d.jpg729422717_YUUISHIGAMI.jpg.c48b8268ca663351af0e30759454fe38.jpg1278721647_SHINICHIAKIYAMA.jpg.fdd8bdd184fe4f6ad59d77c842150906.jpg172904126_LAINIWAKURA.jpg.b00553229a93d7fcba6ec14bec3b0054.jpg

 

1) Manji (L'habitant de l'infini) 15 votes (19,23%) / 4 commentaires

2) Yuu Ishigami (Kaguya Sama : Love is War) 10 votes (12,82%) / 0 commentaire

3) Shinichi Akiyama (Liar Game) 8 votes (10,26%) / 2 commentaire

4) Lain Iwakura (Serial Experiment Lain) 6 votes (7,69%) / 2 commentaires

5) Kusuriuri (Mononoke) 5 votes (6,41%) / 2 commentaires

6) Ayase Chihaya (Chihayafuru) 4 votes (5,13%) / 2 commentaires

7) Sophia Theodores (Eden : It's an endless world) 3 votes (3,85%) / 2 commentaire

8 ) Shinobu Morita (Hachimitsu no Clover) 0 vote (0%) / 0 commentaire

KUSURIURI.jpg.06e1e8242730e75130a38b267ca50734.jpg1890267172_AYASECHIHAYA.jpg.04dc79831770933d06a5c05180dbcf7c.jpg972371066_SOPHIATHEODORES.jpg.f5b116bca4d7622f49e164879a4d0305.jpg1044450430_SHINOBUMORITA.jpg.523fc65d656fe1cc13edea363db77931.jpg
Nombre de votants : 57

Groupe 47 et 48

Citation

Groupe 47

Yui Hirasawa (K-on) - Tooru Oikawa (Haikyuu) - Smile (Ping Pong) - Rokurouta Sakuragi (Rainbow) - Matoi Ryuuko (Kill la Kill) - Khun Aguero (Tower of God) - Inuyasha (Inuyasha) - Honda Goro (Major)

303188276_YUIHIRASAWA.jpg.2639afa6a2892b56b9c50aa456b5761b.jpg547455653_TOORUOIKAWA.jpg.7d7e87158be215778e2a143df31572f4.jpgSMILE.jpg.961159b18b8a631f1a607e25bc251cf9.jpg1048084248_ROKUROUTASAKURAGI.jpg.6e91f88e688473a90b8db844e3167b31.jpg920693229_MATOIRYUUKO.jpg.25a4f5e480ea8037fafa52a88b796bcf.jpg1489684568_KHUNAGUERO.jpg.ce2a91c3e958ede0cfd2fa18d185e63e.jpgINUYASHA.jpg.7ac9bb7f7889d97d702294b544df7335.jpg369795184_HONDAGORO.jpg.d00f6840310f23d9dbf2e74f680d3857.jpg

Citation

Groupe 48

Yotanwa (Kingdom) - King (Seven Deadly Sins) - Kenichi Shirahama (Kenichi) - Ken Kitano (Sun Ken Rock) - Kaede Rukawa (Slam Dunk) - Hanma Baki (Baki) - Diana Cavendish (Little Witch Academia) - Azami Riku (Rikudo)

YOTANWA.jpg.cc78fa69764d8a336ab027e6e339856b.jpgKING.jpg.43240a7cf1143db41929dc9107de2ece.jpg100570998_KENICHISHIRAHAMA.jpg.fe6f518450b8903a77f0481692cbf35c.jpg1202926501_KENKITANO.jpg.be4621ea2a96579a4a8470658066f49c.jpg438650572_KAEDERUKAWA.jpg.a605833ba6d0eaea513634e94d2f8b82.jpg2009152506_HANMABAKI.jpg.7ec6c9bbf7441251d433f9c5058add7e.jpg514512634_DIANACAVENDISH.jpg.ef1204e074f6f10ddf75e574d9241a2e.jpg966742556_AZAMIRIKU.jpg.c7f831e411ddc2c5ca5fdfd3d4835c01.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AWXO a dit :

3) Shinichi Akiyama (Liar Game) 8 votes (10,26%) / 1 commentaire

Cool qu’il se qualif’ au votes, j’y croyais (au passage @AWXO, si tu comptabilises aussi ton comm ça fait 2 en + du mien nan?)

 

....

Groupe 47 ->
Vote pour Aguero 

E2827FFD-21C2-4F41-8612-B8F065D2422F.jpeg.dcc34306d6201e34b7fa32591710f2c6.jpeg 
*je kiff ce joueur et le perso ^^

 

.+ Gr 48

La déesse de Kingdom 
 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...