Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Kaori qui passe !

Sagara qui à 3 com' pour 4 votes, propre 8) 

 

 

Groupe 21 :

 

8/ Tsukasa Nishino :

J'ai drop le manga donc...

 

7/ Momonga :

Globalement c'est un mec cheaté dans un autre monde et rien de plus. Pas d'énorme trait de caractère ou de dilemme vu qu'il est tout puissant. Bof.

 

6/ Ling Yao :

Un peu triste de me dire qu'il va dominer ce groupe uniquement parce qu'il est dans FMA qui est le manga le plus connu du groupe, sachant que contre d'autres personnages connu de gros manga il ferait de petits scores mais bon.. Autant j'aime pas un Luffy mais je sais que même contre Ulquiorra et Itachi il scorera autant lui j'ai des doutes.

Bon après c'est pas non plus un mauvais perso mais il me paraît un peu osef et même hors sujet dans un tournoi avec que les 2-3 perso les plus importants de chaque mangas. Il aurait du être couplé à Greed à la limite.

 

5/ Sentaro Kawabuchi :

Sakamichi no Apollon est un manga très intéressant sur le jazz, amateur de jazz foncez même si la musique en elle même est pas non plus le point d'orgue du manga.

J'aime bien Kawabuchi le soucis c'est que c'est pas un personnage fondamentalement marquant. Il est sympa mais une fois l'anime fini on le retiendra pas tant que ça.

 

4/  Misa Ayase :

Bon personnage de Macross 82. Un anime qui date mais parmi les plus culte de tous au Japon.
C'est sûrement le personnage le plus sympa de cette version d'ailleurs. Il existe un film tout aussi culte (Macross Do you Remember Love) mais qui focus plus sur un autre perso et donc elle passe au second plan. 

 

Et là c'est dur..
 

3/ Makishima :

Personnage que j'adore, le centre de Psycho Pass, l'âme de l'oeuvre, celui qui permet à PP d'exister.

Un très bon antagoniste (et pas que pour ses citations pompeuses), qui représente un système en déroute. On l'a déjà vanté tant de fois par le passé qu'il me semble pas nécessaire d'épiloguer sur son cas.

Papy le fera peut être cela dit.

 

2/ Levy

Personnage décomplexé totalement jouissif de Black Lagoon, on aime la suivre autant qu'elle kiffe tirer sur tout ce qui bouge.

Dans ce qu'elle fait, elle excelle et ce genre d'univers baston bourrin sans être nekketsu manque à l'univers manga.

En effet soit on part sur des trucs dark et deep façon Berserk soit c'est du nekketsu sans prise de tête mais avec les codes du shonen type Naruto, Bleach, One Piece.

Mais de l'action pure avec des personnages là pour tout faire exploser dans une ville fictive (en thailande je crois ?) ou le crime organisé est maître, ça manquait !

Merci Revy, merci Black Lagoon.

35835d12a952065655a9cff9c3b54afa.gif

 

 

1/ Morgiana :

Une de mes petites protégée. En soi je l'aime pas plus que Makishima et Revy (juste dans la même zone) mais y'a ce bonus "d'affection". 

Bon déjà car j'ai un amour inconsidéré pour Magi (plus que la plupart des gros shonens plus populaires que lui), mais aussi parce que voilà.

C'est pas vraiment le genre de la maison nekketsu que ça soit la fille de l'équipe du héros qui tabasse tout le monde à gros coup de pied et sans agir en tsundere agressive sans raison auprès des gars derrière coucou Sakura.

Puis entre sa bouille mignonne même si elle est assez inexpressive et son style de combat juste jouissif pour la rétine, que peut-on demander de plus ?

 

tumblr_oquf9oc6LB1vz54q7o2_500.gifv

 

 

 

Groupe 22 :

 

8/ Taichi Yagami :

Franchement, osef.

 

7/ Sung Jin-woo

La hype Solo Leveling me dépasse, c'est ennuyant, y'a aucun développement, aucun world building alors que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui le nécessite, aucun suspense car le MC est trop fort tout le temps et à part lui les autres personnages sont des fantômes.

Mais bon tirer un sourire badass fait pas de toi un bon perso si le contexte va pas avec. Face à Revy plus haut justement il résonne comme une blague.

Malgré tout il est pas chiant à suivre. Mais ça vole pas haut.

 

6/ Kamiyu Bidan :

Personnage le plus débile de la japanimation dans un premier temps, à la fin de l'anime ça devient le mec à écouter du groupe, vu que dès qu'un autre personnage ne fait pas ce qu'il dit il se fait buter derrière. Propre.

Ou comment passer de gamin autiste (c'est pas une insulte envers les autistes, il l'est vraiment) à mâle alpha (bon en réalité c'est discutable) en 50 épisodes.

Les vieux Gundams c'est juste incroyable à quel point ça n'a aucun sens. Mais Kamiyu est probablement le seul héros Gundam de la timeline principale(l'UC) à connaître une vraie progression..

 

5/ Decim :

Un peu apathique mais finalement pas inintéressant. Après je l'estime pas au niveau du tournoi. 

 

4/ Tou :

Là idem. Tou est vraiment sympa dans Kingdom. Après à l'échelle du tournoi mouais..

Et pourtant je suis giga fan de Kingdom, mais en terme d'importance il me semble pas se placer si haut que ça. Et s'il est sympa c'est pas non plus le plus cool du manga.

 

3/ Kenshin :

Là on up d'un cran.

Après je ne suis pas aussi fan de Kenshin que certains, toujours le côté héros de shonen même si je l'aime plus que la moyenne. Disons que je préfère aisément Hajime Saito en fait x)

Mais ça reste un personnage foncièrement intéressant et avec de très bons moments.

Apparemment il est génial dans les 4 OAV qu'il faut absolument voir, mieux considérés que le manga lui même... mais je les ai pas vu. (je parle des 4 oav pas de l'anime normal qui lui est en deçà du manga)

 

2/ Hitomi :

Regardez Hinamatsuri, vraiment.

C'est juste 12 épisodes de comédie, ça se fait très rapidement.

C'est un anime comique certes (et moi qui suis dur avec l'humour ici c'est efficace), mais aussi touchant et humain qui parle aussi de relations tout en restant drôle. En fait c'est une bouchée d'air frais et ça c'est ce qu'on demande à ce genre d'oeuvre qui sont finalement trop souvent banales. Mais Hinamatsuri a son propre charme, une petite série passée trop inaperçu alors que c'est vraiment très sympa.

Surtout @Kokomi The Princess (Othy) si tu l'as pas fait toi qui aime Saiki.
 

Et pour parler d'Hitomi ce n'est pas l'un des deux personnages principal (même si, si on écarte à 3-4 elle le devient avec Anzu)  c'est à mes yeux le personnage le plus drôle du lot.

Pourquoi ?

Car il se passe des trucs débiles et loufoques (sachant que des "pouvoirs" interviennent dans l'anime mais que ce n'est pas "normal" dans l'univers) et qu'elle est la raison là dedans.

Donc elle tire des tronches Onizuquesqes/Gintokesques et représente la normalité dans Hinamatsuri... sauf si on omet le fait qu'elle est une barmaid à laquelle les adultes bourrés viennent se confier alors qu'elle est en primaire.........

Bref j'espère que ça suffira pour que 2-3 personnes y jettent le coup d'oeil.

 

1/ Emanon :

Je deviens illogique quand je parle de ce personnage. 
Son charme transcende l'espèce et le temps encore mieux que son personnage.

Suffit d'un visuel en fait c'est n'imp. 

Merci à Kenji Tsuruta d'avoir de part son amour pour la photographie pondu des merveilles comme Emanon ou l'île Errante. 

Et forget me not et la pomme prisonnière pour les plus fous

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 23:20, AWXO a dit :

Aya et Buntaro entrent dans le classement des commentaires.

Aya qui a une chance de passer 8) (tandis que Méliodas a été viré. Ce premier tour reste excellent.)

Bon je vais croiser les doigts pour Kaiji. 

Il y a 3 heures, Crimson Rain Papy a dit :

Kamiyu 8) 

Le troll ne finit jamais 8) 


Groupe 21

 

8/ Sentaro : ne connais pas

 

7/ Misa : ne connais pas.

 

6/ Nishino : je ne me souviens plus d'elle.

 

5/ Momonga :Inintéressant. 

 

4/ Ling Yao : On pourrait le considérer comme le troisième héros de la série (avec Edward et Mustang sachant que chacun a ses propres objectifs). Plutôt marrant et habile, il souffre de la comparaison à son pendant qu'est Greed qui est bien plus palpitant à suivre dans son évolution. Leur dynamique reste bonne mais par rapport à d'autres personnages du manga, il fait faible impression. 

 

3/ Makishima : Un bon antagoniste. Il garde une certaine aura mais ayant parlé, il y a quelques jours de Johann Liebert, je le trouve vraiment un cran en-dessous : peut-être un peu trop lisse en comparaison. Néanmoins, il reste marquant par son génie et sa première apparition comme sa dernière apparition sont des scènes magistrales.

 

2/ Levy : L'esprit de son oeuvre : débilement jubilatoire. Pas le personnage le plus complexe, elle tire sur des trucs et s'éclate et nous avec 8) : c'est simple et ça fonctionne. Têtue, j'aime son duo avec Rock qui est plus que sympathique. Un élément qui participe à son charme est le cadre de Black Lagoon qui demeure assez "réaliste" bien qu'excessif dans ses combats et ses affrontements mais de la bonne baston aux pistolets et aux poings, ça a son charme. 

 

1/ Morgiana  Une combattante cool et une évolution touchante. C'est un personnage que j'ai aimé voir grandir et s'épanouir. Le trio de Magi me plait car sans forcément être révolutionnaire, ils sont bien plus simples et crédibles dans leurs interactions. Morgiana est un peu en retrait face aux autres mais elle a sa propre quête d'identité, de force à acquérir tout en évitant d'en faire une énième demoiselle en détresse ou une tsundere insupportable. Non, elle garde une justesse aussi.   

 

Groupe 22

 

8/ Camille : j'aime quand il se prend des claques 8) 

 

7/ Sung Jin-Woo : Un peu la même chose qu'avec Momonga, un protagoniste surpuissant. Il se la joue edgy, ce qui est encore pire... Une des raisons de mon drop de l'oeuvre. 

 

6/ Taichi : héros de l'enfance générique. 

 

5/ Hitomi : je n'ai vu que le premier épisode et elle est assez délirante cette série. Le post d' @Haar me motive à continuer là où j'ai lâché la série.  Peut-être arrivera-t-il à être plus efficace qu'un certain @Kokomi The Princess (Othy) au niveau de la propagande ? 

 

4/ Tou : Un personnage sous-estimé et rudement efficace. Une tronche hallucinante et pourtant , le personnage fait preuve d'une badasserie. Sous-estimé car dans l'ombre de son mentor. Cependant, il ne m'est que sympathique, bien qu'il soit un personnage redoutable dans l'oeuvre.

 

3/ Decim : Je l'aime bien surtout parce qu'il est à l'origine d'une de mes scènes d'animations préférées qui me bouleverse qu'à l'écoute de son OST. J'en garde un très bon souvenir par les relations qu'il tisse, son questionnement moral qu'il poursuit remettant en cause sa fonction. Il était le héros parfait de son oeuvre. 

 

2/ Kenshin : Un très bon héros nekketsu. Il fait parti de ses personnages qui ont une aura dans leur univers et que les personnages craignent presque. Ses démonstrations de force sont spectaculaires. Le mangaka a l'intelligence de le confronter à un perpétuel dilemme face à son passé et d'y mettre un minimum d'ambiguïté. Néanmoins, ce n'est pas vraiment le type de personnage qui me plait plus au fond. 

 

1/ Emanon : Un de mes personnages préférés, simplement. Juste ce design, sa contemplation éternelle de la nature, cette mélancolie dans les yeux. Son concept est unique, cruel et tragique et d'une beauté : quelque chose d'extraordinaire sans forcément trop en faire. L'un des rares personnages que je pourrais définir par poétique. 

Modifié par Cabotin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crimson Rain Papy a dit :

Kamiyu 8) 

 

ce8ca0178678dcca7e19f3193835d21062ef8c2c

Évidemment. 8)

Personnage exceptionnel d'un anime exceptionnel. Quelle évolution, quel charisme. 8)

Tomino domine le game encore une fois.

Kamiyu Bidan, Zeta Gundam, Ikimasu !!!

 

Misa Ayase aussi, pas mon personnage favori de Macross, mais en tant que fan de la licence j'étais obligé de voter pour elle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21 :
/ Momonga : Je ne connais pas et j'ai pas forcément prévu de me faire Overlord 
7. Ling Yao : Je trouve aussi qu'il fait un peu random dans ce tournoi, mais 4ème au tournoi FMA donc pas trop le choix... C'est vrai que j'aurai du regroupé Greed et Ling... Tant pis, de toute façon je pense pas qu'il aille beaucoup plus loin dans le tournoi a moins de bénéficier d'un groupe facile
6. Revy : J'adore Revy, étrange de la mettre si bas, mais sacré groupe à mes yeux tout de même.
5. Makishima : J'avais beaucoup aimé Psycho Pass, en particulier grâce à lui. Son absence se ressent beaucoup dans la suite.
4. Morgiana : J'aime beaucoup le personnage même si j'ai eu du mal à attacher à Magi via l'anime. Il faudrait que je me fasse le manga mais c'est assez long...
3. Tsukasa Nishino : Personnage le plus réaliste du manga, que je me suis surpris à apprécier. J'aime beaucoup Tsukasa.

2. Sentaro Kawabuchi : Un personnage qui m'a beaucoup marqué d'un anime génial. 
1. Misa Ayase : Quand j'ai fait la liste, je n'avais pas encore vu Macross. Je voulais mettre un de ses personnages dans le tournoi, et j'hésitais naturellement entre Ayase et Minmay qui est il me semble plus culte. J'ai finalement opté pour Ayase, et quel bon choix 😎 J'ai vraiment beaucoup aimé Macross et Ayase, content de pouvoir voter pour elle du coup.


Groupe 22 :
8. Taichi Yagami : Me ramène en enfanc,e mais franchement anecdotique.
7.  Decim : Pas attaché au personnage même si l'anime est cool.
6. Sung Jin-Woo : Du mal à comprendre la hype Solo Leveling, j'trouve ça chiant et mal écrit 
5. Tou : Lui aussi je le trouve assez random pour ce tournoi mais grosse performance dans le tournoi Kingdom, et au vu de la nouvelle popularité acquise en France du manga, je voulais récompenser le manga en mettant plus de personnages que le traditionnel trio Kyoukai/Shin/Ouki. Cela dit je l'apprécie quand même.
4. Hitomi Mishima : Pas le personnage que j'ai préféré dans Hinamatsuri mais le décalage qu'elle apporte entre son rôle et son apparence m'a quand même bien fait rire.
3. Kamille Bidan : 😎 Quel boss 😎 J'ai beaucoup aimé Zeta Gundam, mais pas certains que ce soit vraiment grâce à lui... Cela dit je l'apprécie quand même, c'est un bon gars

2. Emanon❤️ Ce personnage qui a tellement de commentaires à chaque tour que si chaque tour jusqu'en finale, il y avait un qualifié aux commentaires, elle irait en finale 😎 Puis se ferait massacrer...

Personnage envoutant et magnifique, pas beaucoup de chose à rajouter.
1. Kenshin : Gros fan de Kenshin, il m'a accompagné à toutes mes pauses repas de mon premier boulot pendant des mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagara aux commentaires, ça suffira, mon seul truc important des deux groupes.

 

Groupe 21 donc. Disclaimers habituels, je connais ni Tsukasa Nishino ni Misa Ayase.

 

6) Momonga, comme tous les persos du Tombeau de Nazarick, c'est un perso profondément vide et inintéressant. Genre c'est une puissance démesurée, quasi lovecraftienne dans son univers, un monstre, mais ... bah je préfère suivre les humains en fait (pour ça que le dernier arc de la S2 est mon préféré large d'ailleurs) XD

Parce-que bon, j'ai rien contre la puissance démesurée, je kiffe Rimuru (j'aurais sûrement l'occas d'en parler demain) ou Izayoi Sakamaki, mais quand ça vient d'un perso froid et rationnel bah y'a même pas cet excentrisme qui rend ça marrant à regarder. Il est juste vide et pas plaisant à suivre.

 

5) Ling Yao, pas passionnant. Et j'avais vu une vidéo qui démonte la logique du personnage dans son objectif de base en genre moins d'une minute, c'était marrant. Après bon, FMA pas un favori et son cast m'a peu marqué, je l'avais déjà dis sur Riza.

 

4) On monte déjà d'un très gros cran. Mais pas un assez gros cran pour permettre à Kawabuchi d'avoir mon vote. Très bon gars d'un bel anime, plein de sentiments et de finesse, le perso fait des erreurs mais il est toujours agréable à suivre, et on accroche à sa sensibilité malgré sa grosse carrure et sa forte tête. Un bro assez qualitatif quoi.

 

3) Shougo Makishima je tiens à être honnête, c'est un perso que je suis à peu près sûr (comme Akane) de mettre premier de ce groupe si je faisais un rewatch de Psycho-Pass. Un des rares animes que j'ai vu avant de commencer à vraiment visio (6 mois avant environ, et y'a plus de 6 ans maintenant !), mais j'avais adoré, et quand je vois les souvenirs que j'en ai je me dis qu'en fait aujourd'hui j'aimerais juste encore plus la S1 et surtout Makishima qui correspond beaucoup à ce que j'aime aujourd'hui, sous tous les plans. Mais bon, pas encore fait ce fameux rewatch, donc dur d'en parler, et je le met que troisième...

 

2) Dur de choisir une première et une deuxième mais je pense que je vais mettre Morgiana en 2. Assez largement ma favorite de Magi (mais oubliez pas Scheherazade ❤️ ), elle est badass, sensible, cute, comme les autres ont mentionné au dessus, elle tient le rôle des muscles dans un groupe masculin ce qui est assez frappant (comme Maki dans Fire Force un peu d'ailleurs). Elle est très attachante, très touchante, rien à redire sur ce perso, ses apparitions sont toujours un plaisir. Mais je garde d'autres préférences pour ma main girl de shounen fav.

 

1) Revy c'est comme Kaito Kuroba, je comprend pas qu'on puisse pas kiffer le perso. Une incarnation de la badassitude, qu'elle respire de partout, que ce soit son design, ses répliques, son comportement, et les fusillades qu'elle crée. Elle est juste trop plaisante à suivre, et en combo avec Dutsch et Rock on a les chads de Roanapura 😎. Et pourtant, de temps en temps, on sent que ce tempérament violent et bourrin lui vient d'un passé difficile, et qu'il est mis à mal par son opposition à Rock et leur relation un peu complexe, entre elle qui s'adoucit et lui qui se durcit. Une belle complémentarité, qui achève Black Lagoon en tant qu'œuvre d'exception dans le domaine du divertissement bourrin.

 

--------------------------------------------------------------

 

Groupe 22 maintenant. Je ne connais ni Tou, ni Sung Jin-Woo (ai-je vraiment envie de le connaître).

 

6) Vous voyez le meme du "Vu" derrière un message mais l'absence de réponse derrière ? C'était déjà mon cerveau gamin quand il enregistrait ce qui venait de se passer dans l'épisode de Digimon devant mes yeux. Imaginez 10 ou 11 ans plus tard. Voilà.

 

5) Decim c'est un bon perso, rien à dire de plus, aucun perso de Death Parade m'a marqué et rien à dire dessus, le concept a plus de charisme que ceux qui le servent. Mais très cool l'anime sinon.

 

4) Kamille Bidan c'est un perso qui est peut-être bizarrement mon favori de Zeta après Haman Karn. Il est quand même sacrément con au début mais j'ai tout de même de l'affection sur lui car sur la fin ça devient un des seuls persos qui réfléchit dans ce machin et ça fait tellement plaisir, il a un petit charisme qui va bien et au final j'en ai pas des mauvais souvenirs. Ca vaudra jamais un Shiro Amada mais je sais pas, quand je le regarde avec du recul je l'aime plus que pendant mon visionnage ^^

 

3) Emanon c'est vraiment un très bon perso mais honnêtement je pense qu'elle souffre pour moi de la comparaison avec Reiko Natsume qui me vient assez naturellement dans le genre personnage mystique et mystérieux, ambiguë, et qui me plaît beaucoup beaucoup beaucoup plus dans ce rôle. Après je n'ai lu qu'un tome, normalement c'est assez pour capter l'aura du personnage. Je l'ai capté, et j'admet qu'objectivement c'est la meilleure du groupe. Mais je sais pas, elle est pas monté haute, j'ai pas d'explications (et généralement j'aime pas avoir ce sentiment d'être passé à côté d'un perso, mais là c'est le cas).

 

2) Kenshin Himura, j'ai vu que 10 épisodes mais je kiffais vraiment bien voire beaucoup le personnage. Mais pas assez vu pour voter ou pour en parler.

 

1) Hitomi Mishima, quelle question. Une pépite. Une gamine normale qui se fait embarquer dans la spirale infernale des éléments surnaturels et des événements imprévus, finissant par devoir travailler dans un bar, ce qui est épique parce-qu'elle fait ça pour pas avoir de problèmes sauf que ça lui crée encore plus de problèmes, et ce qui achève le côté absurde c'est qu'elle est ultra douée et on commence à avoir des dialogues super sérieux entre des gars quarantenaires torchés et une gamine en costard qui leur raconte des trucs au feeling. Juste hilarante, j'aime beaucoup Anzu et Hina mais Hitomi c'est la quintessence de l'œuvre, la voir à son bar ça a pas de prix. Hinamatsuri, une excellente comédie et mon AOTY 2018 hors-suites avec Devilman Crybaby.

Modifié par Tenjou_Utena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makishima Shougo (Psychopass)

82173C1A-D52E-43BC-BC5B-3749BA2E3E45.gif.a9cbddf24a83014f3337f0059f3728ea.gif

*si vous faites partie de ceux ayant laché la série après la s2, donnez quand même une chance à la s3 quand c’est franchement pas mal je pense

 

 

...

* @Haar j’ai déjà regardé Hinamatsuri j’avais même répondu rapidement au Topic que t’as créée ici pour la série (ça veut dire tu m’as ignoré du coup, snif chui inconsolable 😭^^), et d’ailleurs en effet j’ai bien aimé et trouvé l’anime sympathique/drole/divertissement/pas trop long etc.. mais le perso d’Hitomi ne ressortait oas particulièrement pour moi, je suis plutôt du même Awxo dessus

Il y a 10 heures, AWXO a dit :

4. Hitomi Mishima : Pas le personnage que j'ai préféré dans Hinamatsuri mais le décalage qu'elle apporte entre son rôle et son apparence m'a quand même bien fait rire.

Non pas que je l’aimais pas, elle était sympa vit’ fait (et drôle aussi un peu dans ses réactions), mais c’est pas le personnage que je mettrais en avant pour vendre l’anime

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21 : Morgiana, Revy, Ling Yao et Makishima passent au prochain tour.

Momonga, Nishino, Ayase et Kawabuchi sont éliminés.

Citation

Groupe 21

MORGIANA.jpg.9555efb583789e3edef46fd5cfba6ec8.jpgREVY.jpg.b42dfb317d10d4e163905f956e5bcc4b.jpg465554592_LINGYAO.jpg.a88d3ada274a714cbf1699fb1eadcffd.jpg1169797625_SHOGOMAKISHIMA.jpg.6a25ac8bdbace8908bfd22075ed85a5c.jpg

 

1) Morgiana (Magi) 23 votes (23,47%) / 7 commentaires

2) Revy (Black Lagoon) 20 votes (20,41%) / 6 commentaires

3) Ling Yao (Full Metal Alchemist) 17 votes (17,35%) / 3 commentaires

4) Makishima Shogo (Psycho Pass) 11 votes (11,22%) / 1 commentaire

5) Momonga (Overlord) 10 votes (10,2%) / 2 commentaires

6) Tsukasa Nishino (Ichigo100%) 3 votes (3,06%) / 0 commentaire

7) Misa Ayase (Macross) 2 votes (2,04%) / 2 commentaires

8 ) Sentaro Kawabuchi (Sakamichi no Apollon) 2 votes (2,04%) / 1 commentaire

MOMONGA.jpg.446b5beed998be09643e13c88173917f.jpg946462218_TSUKASANISHINO.jpg.b7562a47158f5645566ca800f8b992ce.jpg1595955550_MISAAYASE.jpg.5173889fa53408e48544efb6878482c9.jpg680588412_SENTAROKAWABUCHI.jpg.2eb3f9fa115378b96370f7d1af49a9eb.jpg
Nombre de votants : 58

Groupe 22 : Tou, Kenshin, Emanon et Sung Jin Woo passent au prochain tour.
Hitomi entre dans le classement des commentaires.
Taichi, Kamille et Decim sont éliminés.

Citation

Groupe 22

TOU.jpg.54efa41755e884895a40ec154b8deb90.jpg1244763347_KENSHINHIMURA.jpg.a7643ee70bf0e1327891c34c09ebb0da.jpgEMANON.jpg.5d22f020620bf4fe4b4e562803cfa728.jpg1879124026_SUNGJIN-WOO.jpg.f6510ec92bc356c76f5bb150fe3cfa35.jpg

 

1) Tou (Kingdom) 20 votes (23,26%) /  commentaires

2) Kenshin Himua (Kenshin le Vagabond) 16 votes (18,6%) / 5 commentaires

3) Emanon (Omoide Emanon) 9 votes (10,47%) / 6 commentaires

4) Sung Jin-Woo (Solo Leveling) 8 votes (9,3%) / 0 commentaire

5) Taichi Yagami (Digimon) 7 votes (8,14%) / 0 commentaire

6) Kamille Bidan (Mobile Suit Gundam Zeta) 4 votes (4,65%) / 2 commentaires

7) Hitomi Mishima (Hinamatsuri) 3 votes (3,49%) / 3 commentaires

8 ) Decim (Death Parade) 3 votes (3,49%) / 0 commentaire

911923791_TAICHIYAGAMI.jpg.d22ccb0508e551e30307f5fb9a452061.jpg1860659709_KAMILLEBIDAN.jpg.88a569398878365a2e0b44a52eb06186.jpg607175447_HITOMIMISHIMA.jpg.e77442d0f4661e33ff3943c89fc806da.jpgDECIM.jpg.450f7b3c0f23ea78e6e1528894347fa9.jpg
Nombre de votants : 58

Groupe 23 et 24

Citation

Groupe 23

Tatsuya Uesugi (Touch) - Takagi (Takagi-san) - Squealer (Shinsekai Yori) - Spike Spiegel (Cowboy Bebop) - Sawa Nakamura (Aku no Hana) - Riful (Claymore) - Itsuki Nakano (The Quintessenyial Quintuplet) - Augus Mikazuki (Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphan)

2053823398_TATSUYAUESUGI.jpg.c53ac612be1c9d02cc9c19e1a1a9cf4d.jpgTAKAGI.jpg.786999d04bb7d02542ff016c6733daba.jpgSQUEALER.jpg.29a4259e4aab144398e5bcac8d58fa06.jpg1299595607_SPIKESPIEGEL.jpg.7888e719bb7713dc02ba2d150b068a31.jpg1745504498_SAWANAKAMURA.jpg.4d839388db8670cbb381c6263ff55815.jpgRIFUL.jpg.36ea3921af958de4cb4459680c338736.jpg164946287_ITSUKINAKANO.jpg.57af8e2055876e02f88a8b25bdafff17.jpg732664513_AUGUSMIKAZUKI.jpg.9dd8eeee2348411fb3e1483e372d6df3.jpg

Citation

Groupe 24

Yukimura Sanada (Samurai Deeper Kyo) - Shiro (Deadman Wonderland) - Shin (Kingdom) - Kirua Zoldyck (HunterxHunter) - Izumi Konata (Lucky Star) - Hinata Kawamoto (3-Gatsu no Lion) - CC (Code Geass) - Asta (Black Clover)

CC.jpg.6ddec4c096f2f1de7dc923b5131a37f0.jpgASTA.jpg.6953e04ed6ff57779c25d81980d83723.jpg1014991459_YUKIMURASANADA.jpg.b15100bc9b1fd2577ecd3f70c7bc3080.jpgSHIRO.jpg.9cea696825b089e2be549f29cdc7e4ea.jpgSHIN.jpg.ac6e942e76ce14ddcfdaf2163b691f62.jpg818078777_KIRUAZOLDYCK.jpg.79ae56b78c98cd6ed617bf78b3777a56.jpg315825148_IZUMIKONATA.jpg.892e0e5ffe09e5785f5722327a21c55b.jpg743362651_HINATAKAWAMOTO.jpg.b9db464dd1984616aebfebb56c76a7f7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23

/ Tatsuya Uesugi : Touch m'intéresse, il faut juste que je trouve un moyen de regarder la série
/ Augus Mikazuki : C'est pour bientôt normalement

6. Squealer : Pas d'intérêt pour le personnage, j'ai pas trop aimé Shinsekai Yori de toute façon
5. Itsuki Nakano : Je suis la parution française et le personnage est sympa, mais c'est pas la meilleure des soeurs
4. Spike Spiegel : J'adore le personnage et l'anime en général. Il est tombé sur plus fort que lui ici.
3. Takagi : J'adore cette gamine 😎

2. Sawa Nakamura : Flemme de faire le même pitch que pour Aya parce que j'apprécie beaucoup moins Sawa, mais c'est un personnage beaucoup plus profond et torturé qu'à première vue.
1. Riful : Large, grand fan du personnage qui a sublimé Claymore par sa présence.


Groupe 24

/ Izumi Konata : Pas fait Lucky Star
/ Asta : Pas fait Black Clover à part un certains nombres de chapitres à sa sortie et j'en ai plus beaucoup de souvenirs à part que ça démarrait pas trop mal. Les mauvais retours m'ont pas donné envie de reprendre.
6. CC : Code Geass est un super anime mais je suis pas fan de CC en réalité.
5. Yukimura Sanada : Pareil qu'au dessus mais je l'apprécie un peu plus tout de même.
4. Shiro : Deadman Wonderland c'est vraiment pas ouf, l'anime est éclaté en plus. Le manga est mieux mais ça reste pas fameux fameux.
3. Shin : Un très bon personnage mais ça fait des années que j'ai pas touché à Kingdom donc c'est devenu un peu flou. 


2. Kirua Zoldyck : Excellent personnage d'un manga non moins excellent.
1. Hinata : Personnage pleine d'humanité, avec une deuxième saison exceptionnelle dans laquelle elle est vraiment très touchante. J'aime énormément le personnage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques persos à soutenir pour ce tour, toujours dans mon optique de "je vais parler de persos que personne ou quasi personne connaît".

 

Groupe 23 :

Squealer c'est à mon sens le seul perso intéressant de Shinsekai Yori... (vu que moi aussi je trouve ça honnêtement pas ouf, sinon). Mais rien que pour le taff complètement fou de Daisuke Namikawa dessus (absolument méconnaissable), il mérite d'être mentionné.

 

Mais celui pour lequel j'ai voté (en plus de Spike, parce que duh) c'est Mikazuki. Vraiment, un de mes héros de Gundam préférés, et normal au fond c'est le seul que j'aie vu jusque-là qui ait cette aura, ce côté soldat complètement soumis à sa cause. Lui c'est pas un Amuro ou un Banagher qui cherche avant tout à trouver la paix, par leurs pouvoirs de newtype/Jesus, et il n'a même pas le côté ado un peu idiot des autres. Il n'est même pas comparable à un Io Fleming, et autres persos de Gundam Thunderbolt qui sont des adultes. Après tout, le perso est un enfant, qui n'a juste jamais eu d'enfance. Jamais eu de confort, jamais connu autre chose que le champ de bataille, il est un soldat qui est là pour obéir, et qui, en tombant sur le Barbatos, trouve juste un moyen de rester plus longtemps sur le champ de bataille et se battre.

Il n'est pas animé par un souhait, par un rêve, si ce n'est celui de suivre Orga jusqu'au bout. C'est un monstre de guerre, surnommé comme tel par ses ennemis, et c'est bien pour cela que IBO fait peut-être partie des Gundam les plus violents (en dehors, encore une fois, de Thunderbolt). C'est un loup, un prédateur, et il est vraiment passionnant à suivre.

Un peu de spoilers :

Révélation

C'est aussi absolument renversant de le voir progressivement se perdre dans le Barbatos, au point d'en arriver à la seconde partie de la s2 où il est littéralement incapable de marcher, de vivre, quand il n'est pas connecté au Barbatos. Le Barbatos est sa seule raison de vivre, et le Barbatos est aussi la raison pour laquelle sa vie était vouée à être si courte.

Son combat final, sanguinolent, au milieu des ruines de Barbatos qui prend la forme d'une bête enragée, est toujours aussi frappant. 

 

tumblr_onia55pyn01sb6epfo3_400.gifv

 

Groupe 24 :

 

...et là on bascule vers la tendresse infinie.

Hina Kawamoto, c'est même pas ma soeur Kawamoto préférée (Momo forever ❤️ ), mais je suis si, si fan du développement auquel Hina a droit au fur et à mesure que le manga avance. Rayon de soleil, mais aussi âme en peine, elle me laisse jamais indifférente, même si malheureusement beaucoup de moments que je retiens sont ceux où elle est plongée dans une immense souffrance. Ces scènes près de la rivière, mon dieu, elles sont toujours si belles et si dures.

Je veux pas non plus en dire trop car même passé l'anime, il y a trop de choses qui lui arrivent qui seraient à mentionner et qui font que je l'aime tant, et je voudrais pour rien au monde ruiner ça pour quelqu'un. Sangatsu c'est un manga/anime important, brillant, tout doux et chaud mais aussi froid et dur; et j'encourage tout le monde à découvrir cette merveille par eux-même.

Un dernier petit mot sur sa doubleuse, Kana Hanazawa, dont le talent n'est plus à démontrer, mais qui clairement, pour moi, brille de mille feux dans son interprétation de Hina.

 

Des années après, ses larmes de colère me bouleversent encore.

 

862a591c6385edb762ed1ac4dd6c6b44d4084bef

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitomi qui passe en commentaires, faible mais propre.

 

Let's go pour le groupe 23. Je connais pas Tatsuya ni Mikazuki (que je connaîtrais pas avant un moment vu que IBO sera sûrement un de mes derniers Gundams).

 

6) Itsuki Nakano, un perso de Gotoubun n'étant pas Miku, ça justifie une dernière place.

 

5) Riful est un perso qui m'intrigue mais n'ayant fait que l'anime de Claymore je l'ai pas vécu à son meilleur niveau disons. Ca reste assez pour éclater easy de la random girl de Harem que je kiffe pas personnellement mais pas assez sadly.

 

4) Takagi est un perso vraiment marrant et attachante mais au final elle m'a pas marqué plus que ça. Je l'aime bien mais contrairement à Hitomi hier, elle m'est pas restée dans le cœur. 

 

3) Je n'ai lu que 5 tomes d'Aku no Hana mais Sawa était un personnage vachement intéressant. Je manquerais de justesse à en parler mais j'avais presque fini sa moitié et le monde qu'elle ouvre à Takao est un sujet qui m'avais bien pris aux tripes donc c'était vraiment bien eheh.

 

2) Squealer, une preuve que se fier au chara-design ne suffit pas toujours. Un personnage excellent d'un anime facilement dans mon top 10 (8ème en vérité), passionnant, stressant, très bien écrit à mon sens, et un final dantesque, touchant et frappant en même temps. SSY est un des animes qui m'a le plus absorbé au visionnage avec Kaiji et Seirei no Moribito, et je pense qu'il y contribue vraiment. 

 

1) Dur d'épiloguer sur Spike tellement l'évidence de son excellence va de soi. Contrairement à Onizuka que je met un peu dans ce panier, je comprend l'aspect culte du personnage, il a tout pour lui. 

 

---------------------------------

 

Groupe 24, je ne connais pas Yukimura Sanada.

 

7) Asta. Lol.

 

6) Shiro j'ai vu que ce fameux anime éclaté, que je n'ai pas détesté du tout vu que c'est mon genre de délire, et Shiro ça allait en vrai, le perso est correct. Rien à dire dessus.

 

5) Lu que un demi-tome de Kingdom, difficile de juger Shin. Je pense que je le préférerais facilement à Shiro mais pas sûr aux gens devant.

 

4) Hinata Kawamoto est un personnage très touchant et qui est attachante, pour toutes les raisons cités par les gens au dessus. Maaaaiiissss, si j'apprécie un minima tout le cast majeur de 3-Gatsu, je suis fan de personne (limite de Kyouko). Genre d'anime que je trouve excellent mais où je vis pas mes meilleures vibes.

 

3) J'aime beaucoup C.C. et c'est un truc que j'ai compris quoi, deux ans après avoir vu Code Geass ? J'ai au final de très bons souvenirs du personnage même si je me dis que c'est peut-être une sous Amber de Darker than Black dans son côté un peu mystique et peu claire. Mais vraiment propre C.C., mais j'approche des 5 ans que j'ai vu CG, c'est compliqué.

 

2) Konata Izumi, basé. La meilleure des weebs. Si je préfère Akira large, Konata reste un personnage hilarant, très bien pensé, pleine de passages cultes (comme Sagara, mais je pref Sagara quand même) et qui mérite d'être un personnage référence dans le domaine des comédies. Elle est déjantée, c'est un peu ta pote au fond quoi comme Kana Minami, mais là ta pote otaku. Un peu l'ancêtre des Gabriel, Umaru etc, qu'elle surpasse tranquillement.

 

1) Bon, soyons honnêtes. Killua Zoldyck c'est le personnage ultra populaire de shounen nekketsu qui mérite le plus ce statut. Un des personnages ayant marqué mon enfance par son mélange à la fois de personnage très décontracté et flegmatique, mais pourtant très violent et puissant, j'ai été très marqué par sa fameuse scène dans la tour, je découvrais un peu cet archétype à l'époque et j'ai rapidement pris goût au personnage. Chaque arc ensuite arrive à l'étoffer, avec un passé assez chaud (qui a peut-être contribué à mon attirance pour les edgys), des moments forts, des véritables développements superbes et surtout des passages toujours plus stylés. Killua c'est un personnage qui excelle en tout et qu'on redécouvre à chaque fois comme aussi bon malgré l'âge qui passe. Mon personnage préféré de Hunter x Hunter avec Meruem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23 : Spike, Riful, Itsuki et Takagi passent au prochain tour.
Augus, Sawa, Tatsuya et Squealer sont éliminés.
PS : @Tenjou_Utena : Je vois que ça fait deux fois que tu te réjouis parce que certains personnages "passent" aux commentaires. Il y a en réalité un classement, seuls 12 personnages passeront aux commentaires (ceux qui en ont le plus). Les deux que tu as cités ont en réalité que très peu de chances de passer au prochain tour.

Citation

Groupe 23

1501015648_SPIKESPIEGEL.jpg.4ab98a904fcad93b14f772454e10f634.jpgRIFUL.jpg.6add3d42c6ec097506aa5f11eb34ff4a.jpg193883074_ITSUKINAKANO.jpg.f6e11115e22103df3606d7b43ca301bf.jpgTAKAGI.jpg.831f98793c36a96049597e4c4dadad52.jpg

 

1) Spike Spiegel (Cowboy Bebop) 24 votes (32%) / 3 commentaires

2) Riful (Claymore) 11 votes (14,67%) / 3 commentaires

3) Itsuki Nakano (The Quintessential Quintuplet) 8 votes (10,67%) / 1 commentaires

4) Takagi (Takagi-san) 5 votes (6,67%) / 0 commentaire

5) Augus Mikazuki (Mobile Suit Gundam : Iron Blooded) 3 votes (4%) / 1 commentaire

6) Sawa Nakamura (Aku no Hana) 2 votes (2,67%) / 1 commentaires

7) Tatsuya Uesugi (Touch) 0 vote (0%) / 0 commentaire

8 ) Squealer (Shinsekai Yori) 0 vote (0%) / 1 commentaire (wtf)

272582041_AUGUSMIKAZUKI.jpg.2b7fbd0c69b897864764862d5fa37f17.jpg1436839939_SAWANAKAMURA.jpg.089ea7388446a52263f4d0b520561c68.jpg1798258601_TATSUYAUESUGI.jpg.7d21a47bfa2e90078baf44883b77db3c.jpgSQUEALER.jpg.3607968eb50eb905d18b7d8831ee7231.jpg
Nombre de votants : 52

Groupe 24 -1 pour 4 personnages à cause d'un quadruple vote. @Shura29 il n'y a que 2 votes svp.
Kirua, Shin, CC et Hina passent au prochain tour.
Asta, Yukimura, Shiro et Izumi sont éliminés.

Citation

Groupe 24

299828725_KIRUAZOLDYCK.jpg.6a1a137e3c2d993c44185eecbec9201c.jpgSHIN.jpg.9c2a83521354dd801ccdcc32d3ddfbe9.jpgCC.jpg.3878e34804f190f1bc27dc4251dea459.jpg860360556_HINATAKAWAMOTO.jpg.c60863d241097f5d8620b474a423b369.jpg

 

1) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 35 (-1) votes (39,13%) / 4 commentaires

2) Shin (Kingdom) 18 (-1) votes (20,65%) / 2 commentaires

3) CC (Code Geass) 10 (-1) votes (11,96%) / 0 commentaires

4) Hinata Kawamoto (3-Gatsu no Lion) 8 votes (8,7%) / 4 commentaire

5) Asta (Black Clover) 6 votes (6,52%) / 1 commentaire

6) Yukimura Sanada (Samurai Deeper Kyo) 4 votes (4,35%) / 0 commentaires

7) Shiro (Deadman Wonderland) 2 votes (-1) (3,26%) / 0 commentaires

8 ) Izumi Konata (Lucky Star) 2 votes (2,17%) / 1 commentaire

ASTA.jpg.36d4de36e0bb7e2d2c2b84a2c114c971.jpg1142854476_YUKIMURASANADA.jpg.ffa6ccdf13173579759f3688a788bcaf.jpgSHIRO.jpg.8c563496de6dc98cc551cf341b647086.jpg427003547_IZUMIKONATA.jpg.6267d465f3a1cfd802b4a1136c4719ba.jpg
Nombre de votants : 52

Groupe 25 et 26

Citation

Groupe 25

Shin (Dorohedoro) - Reinhard Von Lohendramm (Ginga Eiyuu Densetsu) - Rei Kiriyama (3-Gatsu no Lion) - Okita Juuzou (Space Battleship Yamato) - Ohana Matsumae (Hanasaku Iroha) - Mugen (Samurai Champloo) - Eureka (Eureka Seven) - Daiki Aomine (Kuroko no Basket)

SHIIN.jpg.660ae46090e9b72a8699ead6627c1130.jpg562008508_REINARDVONLOHENGRAMM.jpg.06a5bd75e99eb58a58c51d60f0cb198d.jpg1809283158_REIKIRIYAMA.jpg.b2ef01eff9ff166d8206dc226392fc4f.jpg274389304_OKITAJUUZOU.jpg.36ae232d1ad94b14de72edcdf7e4c608.jpg300704878_OHANAMATSUMAE.jpg.badfb410a0f5777117b5772cf74898e1.jpgMUGEN.jpg.9275f1ddd28b67073b31d93519e10ad4.jpgEUREKA.jpg.085cd3afa261b10860f1cccf9f71939f.jpg1070343335_DAIKIAOMINE.jpg.5e0f9b14af58bfd3b2428ec83a30f2ac.jpg

Citation

Groupe 26

Tanjiro Kamado (Demon Slayer) - Rintaro Okabe (Steins Gate) - Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure BT) - Inferno Cop (Inferno Cop) - Hyakimaru (Dororo) - Freezer (Dragon Ball) - Escanor (Seven Deadly Sins) - Erina Nakiri (Shokugeki no Soma)

1991139775_TANJIROKAMADO.jpg.0077018a09e1f5871ef46324e3fb9932.jpg2131936057_RINTAROOKABE.jpg.77ef20746f23f9f880dcde3ae82c9fd1.jpg795046287_JOSEPHJOESTAR.jpg.a4a4de203684e4ddc89561430c011d6a.jpg1868193223_INFERNOCOP.jpg.353828b753aff246e1dda0c0ec9e031e.jpgHYAKIMARU.jpg.82276a6a6bbfc74759afa2089fdf4f51.jpgFREEZER.jpg.b605e023c02827f1eab5180e9a96220d.jpgESCANOR.jpg.faea4d4a62c83120a115d91b4b23e24c.jpg1152802576_ERINANAKIRI.jpg.902ef80edf5faa291da6a3cf62e30a58.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...