Jump to content
AWXO

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Tour 1 : Groupe 59, 60 et 61 - DEUX VOTES/groupe]

Votez pour vos deux personnages préférés : DEUX VOTES/groupe - Tour 1 : Groupe 59, 60 et 61  

7 members have voted

1. 1. Votez pour vos deux personnages préférés : DEUX VOTES/groupe - Tour 1 : Groupe 59

• mini_201025075847202098.jpg Yotsuba Koiwai (Yotsuba)
      0
    • mini_201025075848888289.jpg Tomo Kunagisa (Zaregoto)
      0
    • mini_201025075848647635.jpg Sinbad (Magi)
    • mini_201025075848305999.jpg Kusanagi Motoko (Ghost in the Shell)
      0
    • mini_20102507584874175.jpg Kiritsuga Emiya (Fate/)
    • mini_201025075847869744.jpg Desty Nova (Gunnm)
    • mini_201025075847565147.jpg Ami (20th Century Boys)
    • mini_201025075849138507.jpg Wolgang Grimmer (Monster)
    • Vote blanc
  2. 2. Votez pour vos deux personnages préférés : DEUX VOTES/groupe - Tour 1 : Groupe 60

• mini_201025075849500087.jpg Rimuru Tempest (Moi quand je me réincarne en Slime)
    • mini_201025075852292965.jpg Nakamura Yuri (Angel Beast)
      0
    • mini_201025075851921789.jpg Miria Harvent (Baccano)
    • mini_201025075851533700.jpg Inori Yuzuriha (Guilty Crown)
    • mini_201025075850852012.jpg Houtaro Oreki (Hyouka)
      0
    • mini_201025075850416566.jpg Bunshichi Tawara (Tenjou Tenge)
    • mini_201025075849865940.jpg Asuka Langley Souryu (Neon Genesis Evangelion)
    • mini_201025075851445007.jpg Karen Araragi (Monogatari Series)
    • Vote blanc
  3. 3. Votez pour vos deux personnages préférés : DEUX VOTES/groupe - Tour 1 : Groupe 61

• mini_201025075846205951.jpg Shinichi Izumi (Parasite)
    • mini_201025075845801828.jpg Nausicaa (Nausicaa et la vallée du vent)
    • mini_20102507584569520.jpg Misaka Mikoto (To Aru)
    • mini_201025075844683517.jpg Maya Natsume (Tenjou Tenge)
    • mini_2010250758432317.jpg Koga Gennosuke (Basilisk)
      0
    • mini_201025075843617503.jpg Kagura (Gintama)
    • mini_201025075843470711.jpg Jiraiya (Naruto)
    • mini_201025075846604114.jpg Subaru Miyamoto (Subaru)
      0
    • Vote blanc
      0

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closes on 10/26/20 at 07:06 PM

Recommended Posts

Akira Houjo et Marie Joseph Sanson les deux personnages les plus badass et charismatique du soir. Deux personnages géniaux qui n'ont rien à voir entre eux.

Lisez Sanctuary et Innocent 😎 

Derrière j'ai voté pour Youko Nakajima peut être le protagoniste féminin avec la meilleur évolution que j'ai pu voir dans un anime. Je les les romans originaux de l'oeuvre et ils sont très bons aussi. 

C'est cool de voir une réussite pareil et c'est dommage qu'il n'y ait plus d'animes de cette qualité dernièrement. Surtout quand on se dit que c'est un isekai et qu'on le compare aux isekais modernes.

Je pense que Juuni Kokuki a plus de world building que les 30 derniers isekais sortis cumulés mit bout à bout. C'est dingue à la fois la richesse de l'oeuvre et la pauvreté de ce qu'on peut avoir aujourd'hui dans le genre. JK a même sa propre mythologie. 

Il y a d'autres personnages sympa comme Chika, Yakumo ou même Griffith qu'on adore détesté mais je préfère très très largement ces trois là. Le premier étant mon top 2 IMH et la seconde dans mon top 10 IMF. La troisième top 30 IMF. 

Eren qui est devenu un personnage phénoménal et Griffith qui l’a toujours été (moins maintenant 😢).

Blanc.

Non.

600full-eren-yeager.jpg

+1 mon Eldien sûr Eren Yeager 😎

Vote blanc dans l'autre groupe.

• Thumb 1

Groupe 37

Pas facile, Griffith est très cool, Eren s'est largement amélioré avec le temps, et Ash est un perso magnifique.

Mais Chika, déjà, parce que 8) Elle est merveilleuse.

Et puis Tamaki, parce que double 8)8) Lui aussi il est merveilleux, et en plus il passera jamais donc double raison de voter pour lui.

En tant que love interest de shojo il est vraiment très, très sympa à suivre. Sa relation avec Haruhi fonctionne du tonnerre, le fait qu'il soit tellement déconnecté de la réalité au point de croire que son affection pour elle c'est parce qu'il est comme un père pour elle, je m'en lasse honnêtement pas x) L'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) rôle de Mamoru Miyano, le voir alterner entre son rôle du prince charmeur et le gamin tellement puéril c'est merveilleux. Il a des répliques que je me lasse pas d'entendre (notamment lui qui appelle Kyouya "maman"... Des années après j'en ris encore).

Mais aussi une raison pour laquelle je trouve le perso vraiment très cool, c'est bien qu'il est un mec véritablement sympa et bienveillant. Et c'est pas souvent que ça arrive, dans les shojos. Certes il doit faire face à ses millions de préjugés sur "les classes moyennes", mais j'aime que l'autrice montre qu'il n'est jamais dans le jugement, il est toujours dans l'admiration, qui va trop loin et qui est au fond rabaissante, mais le manga entier est centré sur lui qui apprend à sortir de son petit palais, qui apprend à connaître les gens autour de lui aussi, et ça le rend tellement sympa à suivre. Vraiment un des meilleurs love interest de shojo, tout comme Ouran est de toute façon l'un des meilleurs shojos qui existe 8) 

200.gif

Groupe 38

Bon, deux de mes énormes favs dans le même groupe. L'un passera, l'autre pas, mais je vais parler des deux quand même.

Déjà, Gyro, évidemment, SBR est mon manga préféré et Gyro en est la raison principale. Protagoniste incroyable, tellement plus profond et marquant que ses prédécesseurs Zeppeli, au fond c'est même je dirais le perso "allié" le plus marquant de tout Jojo, pas très loin devant Bruno.

Tellement charismatique, tellement fun et aussi, pourtant, tellement touchant. C'est là que tient toute la beauté de Steel Ball Run après tout, c'est la partie la plus émotionnelle de Jojo, celle qui très clairement m'a fait le plus pleurer (sachant que les autres m'ont limite pas fait verser une larme), et l'écriture de Gyro y est pour beaucoup. Âme un peu perdue, et pourtant si brillante, d'un homme à la recherche de lui-même, à la recherche de liberté, celle d'un tiers, mais aussi la sienne, surtout. Un homme qui décide de se lancer dans ce voyage fou, qui décide d'affronter qui il est et de mettre ses convictions à l'épreuve.

Le fait que cette fois il soit le "seul" allié aide aussi beaucoup, car il fait office de personnage principal, autant que Johnny. Avoir resserré l'intrigue autour d'un duo au lieu d'un groupe de 4-5 persos a vraiment aidé Araki à donner ce qui manquait beaucoup à pas mal de personnages, de la profondeur et de la nuance. Honnêtement, à ce niveau, on fait difficilement mieux que Gyro, dans Jojo. J'ai autant en mémoire ses idioties ("Eat shit, asshole! And fall off your horse!"), que certaines répliques venant de lui qui me trottent encore dans la tête, des phrases qui donnent cette magie à Steel ball Run, tant elles disent à la fois tout et rien.

Sublime.

189524883_Capturedecran2020-10-13a01_44_02.png.811c8827f0674a0085ed989c88c90839.png

Bon, et puis il y a Yakumo. Et là c'est assez compliqué parce que les mots me manquent un peu. Y a tellement de choses à dire, et surtout trop de choses qui risqueraient de spoiler cette sublime série qu'est Showa Genroku Rakugo Shinjuu. Du coup, attention, ne lisez pas ce que je vais écrire si vous souhaitez découvrir la série sans rien savoir, je ne vais rien spoiler à proprement parler, mais certains thèmes abordés méritent d'être découverts soi-même.

Yakumo est plein de choses, et c'est bien pour cela que Rakugo nous le montre à chaque instant de sa vie. Rakugo parle de vie et de mort. La vie et la mort de l'art. La vie et la mort de l'artiste. La vie et la mort de l'homme. Tout cela via plusieurs personnages, mais avant tout Kiku, Yakumo, et tous les autres noms auxquels il a eu le droit.

Cet homme qui s'est retrouvé sans rien tellement de fois dans sa vie, qui a fait tant de concessions, et tant de choix égoïstes aussi, c'est son histoire qui nous est contée. C'est cette histoire qu'il nous conte, lui-même. Sans jamais vraiment savoir où est la vérité, on se retrouve à nous même, parfois, reconstruire le récit, car Rakugo ne veut pas nous donner de réponse, mais veut nous inspirer à créer, veut nous montrer le pouvoir du storytelling. Et c'est là que d'avoir un narrateur non fiable prend tout son sens. Yakumo partage son histoire, mais a-t-il menti? A-t-il dit la vérité? A-t-il tout inventé? C'est à nous de le décider.

Yakumo c'est aussi, plus simplement, un personnage fascinant. Un personnage complexe, et complexé, qui n'est que peur enfouies et qui sont là aussi, souvent sous-entendues pour mieux nous laisser y voir ce qui nous parle le plus. Personnellement, j'y ai trouvé un homme coincé dans une époque où le genre n'est pas quelque chose que l'on change, et qui a refoulé toute sa féminité, peut-être même le vrai lui, car la société l'a mis dans un moule très strict, encore plus dans son métier où les femmes ne pratiquent pas du tout le rakugo. C'est un homme qui se cherche, qui pense se trouver enfin quand il découvre la vraie solitude, pour au final à nouveau vagabonder, tenter de s'en libérer, et mieux s'y retrouver prisonnier. C'est un homme qui a un rapport très singulier à la mort, fasciné et terrifié par elle. La dernière partie de sa vie, alors qu'il est obsédé par l'idée d'emmener le rakugo avec lui dans la tombe, qu'il se met à faire des analogies entre l'art et le dieu de la mort, me fascine à chaque visionnage.

Enfin, c'est un personnage qui est joué par l'un des plus grand doubleur de tous les temps (oui), Akira Ishida, au sommet de son art et de son talent dans ce rôle. Jeune adolescent, adulte un peu perdu, adulte rongé par le chagrin, vieil homme dans ses belles années, vieil homme malade, il les fait tous, et c'est sans compter le rôle de rakugo dans lequel il se spéciale aussi, la femme séductrice. Il est tout bonnement bluffant. Il joue l'homme qui joue des rôles, il joue l'homme qui parfois échoue à jouer des rôles, et on y croit absolument. J'ai moi-même acheté l'OST de Rakugo, dans laquelle se trouve plusieurs histoires de rakugo contées dans leur intégralité, donc le Shinigami (qui dure une vingtaine de minutes), et c'est indescriptible. Le meilleur rôle de sa carrière, sans aucune hésitation, pour l'un des personnages les mieux écrits qu'il m'ait été donné de voir.

tumblr_okv5dvIMD81w2i3rwo2_r1_500.gifv

• Like 4

Griffith (Berserk)

Eren Yeager (Shingeki no Kyojin)

Kei Kurono

Ling Yao et Greed => 2 personnages différents

Ces groupes 8) et j'ai si peu de temps pour commenter alors vite fait

Griffith : un personnage que beaucoup aiment haïr à juste titre mais la maestria de son machiavélisme reste superbe après le temps. Je suis curieux de connaitre sa conclusion mais le rythme de publication est douloureux. 

Chika : Element du chaotique de Kaguya 8) et ça suffit à créer des scènes hilarantes tellement sa candeur/stupidité la décale du reste. C'est simple selon une étude, regarder Chika danser est une méthode pour guérir de la dépression :o donc au cas où certains auraient un coup de mou : 

Chika Fujiwara GIF - Chika Fujiwara Dancing - Discover & Share GIFs

Bref, un personnage hilarant. 

Groupe 38 :  Quel groupe et c'est crève-coeur de devoir choisir

Je ne connais pas Yoko. 

Miku m'est insipide.

Kei reste un héros au final attachant par son évolution et par son aspect lâche au début et le voir grandir/ murir reste satisfaisant.

Ryo est un personnage fascinant et est la face inverse sans qui Devilman ne serait pas la grande oeuvre qu'elle est mais en soit le personnage est intéressant symboliquement et narrativement mais je ne me vois pas plus attaché à lui.

Punpun, il m'aura brisé comme son manga, un concept fascinant si bien que le personnage pourrait nous repousser et il nous repoussera dans son évolution mais ce sera un personnage avec lequel j'aurai éprouvé tant et tant et m'aura bouleversé.

Marie-Joseph Sanson : un personnage tellement en dehors de son cadre habituel dont j'aime ce côté trash, rebelle. Ses répliques sont cinglantes et le rapport qui se dessine entre son frère et elle entre tumulte, haine et fraternité. Si son frère rejette la violence et y voit la condamnation, Marie-Joseph l'embrasse, vit de ses pulsions sadiques tout en rusant dans cet univers impitoyable de pouvoir. 

J'aurais pu voter pour elle et Punpun mais là, il y a deux mastodontes

Yakumo : Regardez Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu. Vraiment. Un personnage fascinant à tant de niveaux que  @Crimson Rain Papy a bien résumé mais sur lequel j'ai envie de revenir brièvement pour au moins donner de la visibilité à l'oeuvre et à ce personnage en espérant motiver quelques curieux. Yakumo, c'est toute l'histoire d'une tragédie, de fautes, d'errances entre sa condition d'infirme, d'abandonné rejeté presque comme paria qui va réussir à s'élever et devenir un maitre du Rakugo. Toute la première partie, c'est le récit de cette ascension douloureuse, couteuse de cette passion qui l'emprisonne lui-même dans un rôle à savoir si le Rakugo le libère ou l'aliène et où la frontière est si mince. C'est l'histoire de tout un art, d'une vie d'artiste qui voit son époque changer qui craint d'être dans un décalage. 

Pour moi, ce qui rend le personnage d'autant plus sublime est surtout cette seconde saison où l'idée de la mort est encore plus présente pour lui alors qu'il est au crépuscule de sa vie et que ses regrets le hante encore et sa vitalité diminue. Quand on commence l'histoire, son issue est assez évidente par le rôle qu'il occupe, mais ce qui charme est cet art de la parole entre ces répliques cinglantes de cynisme avec l'âge, ses réjouissances pudiques, ses chagrins qui l'étreignent. Je ne pensais pas qu'il était possible d'être envoûté par un personnage qui parle pendant plusieurs minutes face à nous et pourtant, c'est le pari réussi grâce à son interprète en sommet et par une mise en scène délicate et soignée si bien que les rakugos deviennent par moment les passages les plus intéressants car chaque rakugo est un lieu de tension enntre les attentes et les jeux du personnage et surtout qu'ils prennent une dimension symbolique folle : l'histoire du Shinigami revient à plusieurs moments clés et chaque interprétation est captivante et la dernière interprétation restera un moment qui m'aura glacé. 

Yakumo, c'est aussi des liens entre son ami/rival Yuurakuteiet son amour toxique pour cette femme Myiokichi, cet amour-haine avec Konatsu et l'espoir malgré tout qu'incarne Yotarou. Yakumo c'est tout le symbole d'une époque, d'une histoire que l'on nous contera de son enfance  à la fin et même au-delà et qui s'achèvera par l'un des plans les plus beaux que j'ai pu voir en animation. 

shouwa genroku rakugo shinju | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Gyro : Steel Ball Run est mon manga préféré. Gyro est l'un de mes héros préférés. Steel Ball Run, c'est une réinvention d'Araki de son style, de penser la narration et jouer sur sa propre mythologie qui s'est étendu depuis déjà plusieurs années. Gyro est la représentation de tout ce renouveau : il brise les codes en étant le héros alors qu'il n'est qu'un Zeppeli et quel héros ! Il flamboie, peut être un idiot orgueilleux, vous inventer un prétendu tube sur de la pizza 8). Et Gyro, c'est surtout l'histoire d'une quête de liberté, à surpasser sa condition, à s'accomplir et si Araki aime dire qu'il dessine Jojo pour montrer la force des hommes, Gyro en est peut-être l'un de ses firmaments si ce n'est le sien. 

Gyro, ce n'est pas un personnage avec mille et une technique : juste deux boules et la rotation 8) et il arrive à illuminer par les possibilités de son pouvoir (on retourne vraiment un peu au principe de l'onde d'une certaine manière). Ce qui le rend d'autant plus marquant est sa relation avec Johnny, déchu et qui au fur et à mesure de leur lien vont réellement devenir amis, frères et ce ne sera pas à coup de "je te raconte ma vie triste" et en pleurs, non ce sera dans l'effort, la persévérance, dans un duo comique où chacun a besoin de l'autre et Gyro sera après tout l'homme qui lui aura réappris à marcher ainsi qu'à nous lecteurs. 

Gyro c'est une sagesse incroyable et dont Papy aura choisi, cette réplique qui dit tant du personnage et qui m'inspire sur les détours. Personnage grandiose subtil avec des affrontements impressionnants : son combat contre Ringo alors qu'il n'est qu'un affrontement secondaire est peut-être l'un des moments les plus fous de tout Jojo, imposant à Gyro de s'assumer. Je ne vais pas plus parler de tout le derniers tiers de SBR avec D4C qui est mon arc préféré inter-manga. 

Vivement Steel Ball Run en 2030 !  8)

Bref, lisez Steel Ball Run. Je ne vais pas me tarder à me le relire. 

Afficher l’image source

• Like 3

Griffith et Chika / Punpun et Marie-Joseph Sanson

Du coup, 13 place aux commentaires ! Greed/Ling Yao en un seul personnage sera présent à partir du second tour.

Groupe 37 : Eren, Griffith, Chika et Chitoge sont qualifiés.
Minami, Akira Hojo, Tamaki et Aslan sont éliminés.

Citation

Groupe 37

1229647704_ERENYEAGER.jpg.bb46f46eb4100b5266828282c897096e.jpgGRIFFITH.jpg.9ad8dee97f36708548fb6982fdd9d4ad.jpg725572977_CHIKAFUJIWARA.jpg.e6a8161436f638f1412a82937dc6d4bd.jpg1059172234_CHITOGEKIRISAKI.jpg.eff0a36063c4d3c36db8a7525557aa24.jpg

1) Eren Yeager (Shingeki no Kyojin) 27 votes (27,55%) / 4 commentaires

2) Griffith (Berserk) 22 votes (22,45%) / 6 commentaires

3) Chika Fujiwara (Kaguya Sama Love is War) 14 votes (14,29%) / 4 commentaires

4) Chitoge Kirisaki (Nisekoi) 11 votes (11,22%) / 1 commentaire

5) Maho Minami (Beck) 10 votes (10,2%) / 0 commentaire

6) Akira Hojo (Sanctuary) 3 votes (3,06%) / 1 commentaire

7) Suou Tamaki (Ouran Koukou Host Club) 3 votes (3,06%) / 1 commentaire

8 ) Aslan Jade Callenreese (Banana Fish) 2 votes (2,04%) / 1 commentaire

1624027711_MAHOMINAMI.jpg.5089cd857067822df4852c72ac520528.jpg181988253_AKIRAHOJO.jpg.e097fa3f1fd76c453ef2975e09400568.jpg1967402400_SUOUTAMAKI.jpg.e9ea64c9dbb8dfdc72bd7288d0e92d4a.jpg1180660727_ASLANJADECALLENREESE.jpg.e19fbfbe2e43501377bbbaac771d4f2c.jpg
Nombre de votants : 58

Groupe 38 : Gyro, Miku, Kurono et Ryo sont qualifiés.
Punpun, Marie Joseph, Yoko et Yakumo sont éliminés.

Citation

Groupe 38

1892817028_GYROZEPPELI.jpg.f74ce18ca508e85076f198ce1556f09e.jpg1264717837_MIKUNAKANO.jpg.a50b82f25e09f534bee8ab9be36a1b2f.jpg1068557177_KEIKURONO.jpg.d837ea2a06563c4016d291b34c67ed3a.jpg406906812_RYOASUKA.jpg.9d86a3e437cc946125ef93b055b9f21d.jpg

1) Gyro Zeppeli (Jojo's Bizarre Adventure SBR) 13 votes (16,46%) / 3 commentaires

2) Miku Nakano (The Quintessential Quintuplet) 12 votes (15,19%) / 1 commentaire

3) Kei Kurono (Gantz) 9 votes (11,39%) / 1 commentaire

4) Ryo Asuka (Devilman Crybaby) 8 votes (10,13%) / 0 commentaire

5) Punpun Onodera (Bonne Nuit Punpun) 5 votes (6,33%) / 1 commentaire

6) Marie Joseph Sanson (Innocent) 4 votes (5,06%) / 2 commentaires

7) Nakajima Yoko (Juuni Kokuki) 3 votes (3,8%) / 1 commentaire

8 ) Yakumo Yuurakutei (Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu) 2 votes (2,53%) / 2 commentaires

1834639281_PUNPUNONODERA.jpg.d7e6a6fac3e7d8559ea67e6eeebdb29f.jpg797529333_MARIEJOSEPHSANSON.jpg.2563dfb6889f01564856fba7e57c1090.jpg1431446236_NAKAJIMAYOKO.jpg.ced1960d0a587b007487110a50ca3332.jpg295019297_YAKUMOYUURAKUTEI.jpg.762c687ea2b8f567562bae4b643afb08.jpg
Nombre de votants : 58

Groupe 39 et 40

Citation

Groupe 39

Ultear Milkovitch (Fairy Tail) - Merlin (Seven Deadly Sins) - Lucy (Elfen Lied) - Kojiro Hyuuga (Captain Tsubasa) - Katsuki Bakugo (My Hero Academia) - Cell (Dragon Ball) - Asuna (Sword Art Online) - Aoi Kunieda (Beelzebub)

188772253_ULTEARMILKOVITCH.jpg.cf0eeaea338a971d50d6b4162f2ba7aa.jpgMERLIN.jpg.d3e8a298a63036eee8308b9b35612bbd.jpgLUCY.jpg.d5bb7487f7ceed523cb60ebfa926c482.jpg1359937230_KOJIROHYUUGA.jpg.9be73ba3c5ce4219de4fcdadeb07a062.jpg1626120102_KATSUKIBAKUGO.jpg.7546843b2d00777605e21a2dd5b1e2a6.jpgCELL.jpg.1a0b533ac885994d6519944aafd3a589.jpgASUNA.jpg.94f5838c54048917ceb8ebaae0b72233.jpg484952969_AOIKUNIEDA.jpg.2c6acf30a278506ae1d53621e7591390.jpg

Citation

Groupe 40

Yuuko Ichihara (xxxHolic) - Simon (Gureen Lagann) - Seijuro Akashi (Kuroko no Basket) - Saichi Sugimoto (Golden Kamui) - Kotaro Katsura (Gintama) - Claire (Claymore) - Ban (Seven Deadly Sins) - Akari Mizunashi (Aria)

466244682_YUUKOICHIHARA.jpg.71f2264fe462c54e61c9d4784c18e78d.jpgSIMON.jpg.2185836cc4da281883495eecdbc134d7.jpg461402636_SEIIJUROAKASHI.jpg.100b6328401636358098190a8fc22ad4.jpg1242726858_SAICHISUGIMOTO.jpg.76d29431abece1004373bc05a922348d.jpg1393782568_KOTAROKATSURA.jpg.fec85ab6b8731c3d1062116867f0f860.jpgCLAIRE.jpg.23c811aeaa97945ff44092f028fa057a.jpgBAN.jpg.623c8b189876c68c75f69a42b5397300.jpg1123650542_AKARIMIZUNASHI.jpg.c70446730a729e42ac7fbad9a88055b6.jpg

A shit, j'ai raté le groupe avec Gyro, mais ouf il a finit premier du groupe, je ne m'en serait mordu les doigts si c'était pas le cas.

G 39 : Hyuuga et Asuna cette dernière est juste pour embêter Bakugo que je déteste.

G 40 : Un Blanc

Edited by Kei Nagase is Back

Mince j’ai oublié de commenter pour Griffith x) 

Sinon un vote pour Cell & Marc Landers puis pour Claire dans le second groupe 

Ouf pas terrible ce soir... 

Par défaut ça sera Cell qui a eu droit à un arc sympa, Sugimoto même si en fait il est pas franchement bien travaillé... Et Claire même si je lui préfère 100x Riful ou Teresa...

La présence d'Ultear me fait pas mal rire. C'est un hommage envers mon moi d'antan ? :') 

Même si c'est un personnage mineur de FT Ultear à mon vote dans un groupe extrêmement faible. Non pas qu'elle soit au dessus des autres, mais c'est un personnage auquel je suis lié sur ce forum je pense et je l'aime beaucoup encore aujourd'hui. 

De toute façon c'est pas pour Asuna, Cell ou Hyuga pour qui j'aurais voté et après Ultear mon second choix aurait été vote blanc. 

Après Kunieda est sympa et j'aimais bien Merlin au début mais au final NnT est tellement mauvais que même ceux que j'aimais bien m'indiffèrent aujourd'hui (et j'aimais pas grand monde)

Le second groupe est aussi très faible mais à deux vrais bons personnages. Yuuko et Akari. Du coup c'est pas très dur comme vote.

Akashi est le pire personnage de KnB je trouve qu'il gâche la fin du manga. Je n'aime pas Simon, Ban osef, Sugimoto idem, Claire idem elle n'est pas dans mon top 10 de Claymore.. 

Même si je l'aime vite fait je ne suis pas dans la hype Katsura, bref deux choix s'imposaient d'eux même.

Ultear / Yuuko / Katsura
@Haar : Même pas ahah, comme pour beaucoup de manga j'ai voulu changer un peu les participants par rapport à y a deux ans (dans la mesure du possible) et Fairy Tail n'a pas échappé à la transition, en enlevant certains personnages qui n'avaient pas performés l'année dernière. J'ai choisi Ultear parce qu'elle semblait jouir d'une certaine popularité sur le forum dans mes souvenirs (et aussi que j'ai complètement oublié Jellal, heureusement qu'il est passé aux commentaires lol) mais en y repensant, c'est vrai que ce que j'imaginais comme une popularité c'était peut-être via toi qui en parlait souvent

Groupe 39 : Cell, Bakugo, Hyuuga et Kunieda passent au prochain tour.
Ultear entre dans le classement des commentaires.
Merlin, Asuna et Lucy sont éliminés.

Citation

Groupe 39

CELL.jpg.9068039379c37271f732d374becf590b.jpg45755324_KATSUKIBAKUGO.jpg.833a38d9f18e311e44854bfb5a9cdd35.jpg451857787_KOJIROHYUUGA.jpg.60ebf5c721c918de45837231b1f1dec6.jpg498103834_AOIKUNIEDA.jpg.774f4f2095276ee5998f854f74e0b3c6.jpg

1) Cell (Dragon Ball) 29 votes (23,39%) / 6 commentaires

2) Katsuki Bakugo (My Hero Academia) 25 votes (20,16%) / 2 commentaires

3) Kojiro Hyuuga (Captain Tsubasa) 19 votes (15,32%) / 3 commentaires

4) Aoi Kunieda (Beelzebub) 14 votes (11,29%) / 2 commentaires

5) Ultear Milkovitch (Fairy Tail) 10 votes (8,06%) / 3 commentaires

6) Merlin (Seven Deadly Sins) 10 votes (8,06%) / 1 commentaire

7) Asuna (Sword Art Online) 7 votes (5,65%) / 2 commentaires

8 ) Lucy (Elfen Lied) 5 votes (4,03%) / 0 commentaire

342242410_ULTEARMILKOVITCH.jpg.447b2201b5f5905ad7e16ff90aec5062.jpgMERLIN.jpg.d749173f2be6452482ca1109bc757127.jpgASUNA.jpg.5ebfd0ecf6072be38d40f18e318515c0.jpgLUCY.jpg.2a2af7459e2cee708ab001515110a836.jpg
Nombre de votants : 71

Groupe 40 : Ban, Claire, Katsura et Akashi passent au prochain tour.
Simon, Yuuko, Sugimoto et Akari sont éliminés.

Citation

Groupe 40

BAN.jpg.858316f9e6ee050a86ee73c4f5a566b0.jpgCLAIRE.jpg.705da30c581cbedc019695036fef6632.jpg2111012813_KOTAROKATSURA.jpg.6a37997c81561e396c1e0e423dfda221.jpg1476061970_SEIIJUROAKASHI.jpg.69d206c37fe2e15ade3a38ec0004874d.jpg

1) Ban (Seven Deadly Sins) 27 votes (24,11%) / 2 commentaires

2) Claire (Claymore) 20 votes (17,86%) / 5 commentaires

3) Kotaro Katsura (Gintama) 13 votes (11,61%) / 2 commentaires

4) Seijuro Akashi (Kuroko no Basket) 13 votes (11,61%) / 1 commentaire

5) Simon (Gurenn Lagann) 7 votes (6,25%) / 0 commentaire

6) Yuuko Ichihara (xxxHolic) 6 votes (5,36%) / 2 commentaires

7) Saichi Sugimoto (Golden Kamui) 6 votes (5,36%) / 1 commentaire

8 ) Akari Mizunashi (Aria) 5 votes (4,46%) / 1 commentaire

SIMON.jpg.6ede8d7519f0d5d0ddc7568449db5359.jpg825302449_YUUKOICHIHARA.jpg.642e7dd30099f7b7132fd12d42105d79.jpg975414583_SAICHISUGIMOTO.jpg.e8ecbf8342f927f7a1a6c71102d66648.jpg1670368844_AKARIMIZUNASHI.jpg.5db6df3b9196b2f0c7febe05b1406a25.jpg
Nombre de votants : 71

Groupe 41 et 42

Citation

Groupe 41

Yukihira Soma (Shokugeki no Soma) - Thorkell (Vinland Saga) - Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen) - Mamimi Samejima (FLCL) - King Bradley (Full Metal Alchemist) - Eto (Tokyo Ghoul) - Emma (The Promised Neverland) - Emilia (Re: Zero)

1951114565_YUKIHIRASOMA.jpg.11e5deeba275db710c078ef2e5ae8fee.jpgTHORKELL.jpg.23a984bd6d1d86c5d0cf70ea977fd552.jpg1527169899_SATORUGOJO.jpg.d794b1bce217558ce07c5097c61f6ffd.jpg1429147359_MAMIMISAMEJIMA.jpg.29d1e7590348b9e2770fafbaeb19b46a.jpg1170448561_KINGBRADLEY.jpg.091c72eb55ffd591ec9688c9151d9665.jpgETO.jpg.4d8726a0d22d9bf85eb22dc64d7caf74.jpgEMMA.jpg.4806a12074c0584589605d0bb5d5f682.jpgEMILIA.jpg.c6a43dcd863eb0820e58b3acd1e01e56.jpg

Citation

Groupe 42

San (Princess Mononoke) - Reigen Arataka (Mob Psycho 100) - Mû du Bélier (Saint Seiya) - Homura Akemi (Puella Magi Madoka Magica) - Hinata Shoyo (Haikyuu) - Alpha Hatsuseno (Yokohama Kaidashi Kikou) - Casca (Berserk) - Akira Takizawa (Higashi no Eden)

SAN.jpg.b022fee7ca8c9f615b1fbd19eb3bf0fe.jpg79184631_REIGENARATAKA.jpg.d87b7f9765b39418a4f7ffdcf986c303.jpg2120771677_MDUBELIER.jpg.d1b206b0c70c5ef83eb99fad481177c4.jpg1713775423_HOMURAAKEMI.jpg.94f9eafa1372ab7c67b09e295b96a9ef.jpg1188786638_HINATASHOYO.jpg.c2e753cbc75f6cc65e6f7ddd27611f06.jpg729189663_09ALPHAHATSUSENO.jpg.6aae99a9ac2d09976b042562cff3a3a1.jpgCASCA.jpg.9f8759e42ff9c213d8157d027b187542.jpg1550744367_AKIRATAKIZAWA.jpg.bb86cef7a53431ffe02f88b043ac9a1a.jpg