Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 7 :

/ Lala Satalin Deviluke : Connais pas
/ Sakamoto : Connais pas
6. Seth : Pas vu grand chose et dans ce que j'ai vu c'était nul
5. Nana Komatsu : Particulièrement insupportable mais foutrement réaliste, c'est un vrai bon personnage, très bien écrit. Mais j'accroche pas.
4. Luffy : Pas mauvais mais pas mon style de personnage.
3. Natsu : Pareil qu'au dessus

2. Yoshikage Kira : Meilleur antagoniste de Jojo ? Sans doute, après je n'ai lu que les 6 premières. 
1. Lelouch : Il a longtemps été mon numéro 1 IM, il est l'un des deux seuls personnages à avoir eu cette place. Maintenant il est plus loin, mais je l'apprécie toujours autant !

Groupe 8 :
/ Kuranosuke Koibuchi : Connais pas
7. Meiko Inoue : Sacré groupe parce que j'aime beaucoup la petite Meiko (et pas Meiki j'écris n'importe quoi). Personnage très réaliste, dans une oeuvre qui l'est tout autant. Asano est vraiment doué pour ça. Le côté tragique de Solanin accentue encore plus l'affection que j'ai pour elle.
6. Jun Oshiro : Un sacré conn*rd de prime abord qu'on apprend petit à petit à comprendre : sa présence dans Bokurano, bien plus grande que pour les autres personnages y joue beaucoup. Bokurano est vraiment un manga à part, mais qui fait vraiment bien le taf.
5. Reki : J'ai vu Haibane Renmei récemment et l'anime mérite vraiment toutes les éloges qui lui sont faites. Le personnage de Reki particulièrement est touchant et bien écrit.
4. Gintoki : Un personnage qui m'aura fait mourir de rire dans Gintama à de nombreuses reprises, même s'il n'est pas mon favoris de l'oeuvre. Un sacré personnage.
3. Eumenes : Facile dans un top50 IM, un personnage intéressant et intriguant, qu'on aime suivre dans ses aventures et voir l'emporter sur ses adversaires, toujours par la ruse et la réflexion. Historie c'est chouette quand même.

2. Hyakurin : Là on est sur du lourd, top 10 IM, et l'un des rares personnages à m'avoir autant touché dans un manga. Je suis vraiment un énorme fan du personnage.
1. Araragi Koyomi : Et après Lelouch, voici l'actuel numéro 1. J'ai déjà tout dit sur le personnage, l'un des rares à me faire mourir la moitié du temps, à me faire vibrer l'autre moitié, avec des dialogues tous les plus justes les uns que les autres. Si les dialogues dans Monogatari sont aussi bons, c'est en particulier grâce à lui, puisque c'est bien lui que l'on retrouve dans chacun de ceux-ci. Et si les personnages féminins de cette oeuvre sont aussi bons, c'est parce qu'elles gravitent toutes autour d'un Araragi exemplaire. Alors un vote pour Ararararararagi, en espérant le voir au second tour !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AWXO a dit :

Bell est éliminé.

Petit ange parti trop tôt :'( 

 

Groupe 7

 

8. Seth : ne connais pas et ne m'intéresse pas plus. 

 

7. Nana : je n'accroche pas pour le coup. 

 

6. Natsu : Dans la moyenne basse des héros nekketsu. Pas intéressant. Mashima a tenté de placer des enjeux avec lui à travers END ou son statut particulier mais ne parvient à jamais concrétiser le dilemme du personnage. 

 

5. Lala : Là pour le fanservice comme tout le casting de To-Love Ru. Rien d'intéressant et lourde. 

 

4. Sakamoto : Il a quelques sketchs marrants dans ses traits du personnage trop parfait mais sinon je ne retiens rien de plus de lui. 

 

3. Luffy : Le personnage culte mais qui finalement n'a rien de si spécial pour lui. Mon attachement pour le personnage s'est dissipé avec mon intérêt pour le manga. Je ne le déteste pas non plus mais il m'indiffère actuellement. 

 

2. Lelouch : Voilà déjà un mastermind plus intéressant que Light  qui connait une réelle évolution. A une époque, il était dans mes personnages favoris (surtout quand je commençais à connaitre les animés) mais en approfondissant, il s'est éloigné de mes personnages préférés. Il reste un bon personnage dans son intrigue et si on aime Code Geass, c'est aussi parce qu'on aime ses éclats de génie et son côté machiavélique. J'aurais pu voter pour lui mais il y a un gros personnage qui explose tout à côté 😎

 

1. Kira Yoshikage : Quel antagoniste 8) ! Un de mes préférés ! Une bizarrerie et une merveille ! 

Un des meilleurs stands à savoir Killer Queen :

 Kira.gif.c6e3f1907f47f0a6b78d012b4b2b5fb9.gif

 

Je crois que tous les passages avec ce personnage reste d'une inventivité entre son introduction mélangeant du grotesque avant de passer à une terreur cruelle. Araki n'en fait pas pour autant un méchant parfait et grandiose : c'est un maniaque puissant qui est loin d'être le plus grand combattant mais qui par la ruse parvient à s'en tirer. Néanmoins, il reste à ce jour toujours un antagoniste unique avec lequel son auteur se sera amusé à le placer dans des aventures improbables pour lui. Il est certes l'antagoniste mais il deviendrait presque un protagoniste à part entière. Un personnage qui m'éclate toujours autant et rafraichissant ! 

il y a une heure, AWXO a dit :

2. Yoshikage Kira : Meilleur antagoniste de Jojo ? Sans doute, après je n'ai lu que les 6 premières. 

Hâte que tu lises la partie 7. Il est pour moi en concurrence pour la première place avec l'antagoniste de cette partie. 

 

Groupe 8

 

8. Koibuchi : ne connais pas.

 

7. Reki : ne connais pas. 

 

6. Hyakurin ; ne connais pas encore mais je ne devrais pas tarder à la découvrir. 

 

5. Jun Oshino : Je l'avais oublié et en relisant le premier chapitre pour m'assurer, je me suis souvenu du parcours du personnage. Un personnage qu'on n'apprécie pas au premier abord mais qui saura nous surprendre comme la majorité du casting et nous émouvoir car c'est la structure tragique de l'oeuvre : une sorte d'étude sur des jeunes adolescents perdus qui portent soudainement le poids du monde et qui doivent mourir pour ce but. Jun est peut-être celui qui au final subit le pire dans son dilemme. Un personnage qui finit par devenir attachant. 

 

4. Eumenes : Un bon personnage stratège moins grandiose que d'autres masterminds. Il faut que je reprenne ma lecture d'Histoire

 

3. Meiki Inoue : Je viens de lire Solanin et elle est une bonne surprise. Le manga est très court et j'invite à le lire. Asano arrive à créer une sympathie pour ce personnage paumé dans sa vie qui ignore tout de ce qu'elle doit entreprendre. J'aime sa relation avec son copain qui est loin des clichés du genre et qui n'hésite pas à avoir ses délires à part : il leur donne une complicité étrange mais crédible et l'un des axes du manga est sur cette relation qui évolue jusqu'à un moment intime que Meiki mènera. Sa fragilité et son sourire m'auront touché.  

 

2. Araragi : Je me suis rematé quelques extraits de la série avant de me relancer dans un marathon prochainement et voir cette dernière saison que j'ai mise de côté. Ces extraits m'ont fait réaliser qu'Araragi que j'avais sous-estimé par rapport au reste du casting flamboyant était plus subtil qu'au premier abord. Il est la pierre angulaire qui part dans des dialogues improbables qu'il faut écouter deux fois pour tout comprendre et si les autres personnages peuvent briller c'est par son action. Sa dévotion pour les autres donne lieu à des duos excellents dont l'un de mes préférés IM avec Shinobu. Un héros malgré les apparences et qui brille par ses répliques et son audace. 

 

1. Gintoki : Mon personnage préféré IM (à égalité avec un autre). C'est simple. 

Je crois qu'aucun autre personnage m'aura autant fait vivre d'émotions en alternant les rires, les tragédies, les amours, l'acceptation de soi. C'est vraiment un personnage que l'on découvre au fur et à mesure et dont Sorachi aura pris le soin de prendre son temps avant de tout dévoiler sur le vécu du personnage en glissant des indices dans des coins avant de tout dire. C'est un personnage clownesque  avec qui on rit devant ses défauts en tant que leader mais qui fera toujours preuve d'une abnégation pour ses proches quitte à tout perdre rien que pour une personne. 

Gintoki c'est un personnage sur lequel je peux m'étendre trop mais dont j'ai l'impression que je n'aurai jamais fini d'apprécier et de ne jamais lui rendre justice par les mots. 

 

Gintoki.gif.b45b3a283a01543e02ddcbfa3786a632.gif

 

Un grand Héros. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier groupe est vraiment pas dingue.

Je n'aime que Lelouch dedans donc pas trop le choix. Je ne connais pas Nana et Kira cela dit.

Après Seth et Luffy sont difficile à supporter. Natsu est plus supportable mais pas plus intéressant. Sakamoto je suis pas fan et Lala.. mouais ça va sans plus.

 

 

Dans le second groupe Reki évidemment, meilleur personnage d'un anime culte est incroyable en terme de direction artistique. J'avais un peu de mal à cause de la lenteur des premiers épisodes mais l'épisode final est une dinguerie et c'est grâce à elle. La palette de couleur de Haibane Renmei aka Ailes Grises est folle d'ailleurs.

Araragi aussi qui est un personnage incroyable de part sa position dans Monogatari qui l'amène à avoir toute sorte de dialogue loufoques mais aussi d'excellents moments.

Et j'ai voté Gintoki désolé @AWXO je montre vraiment pas le bonne exemple, faudra lui mettre -1, avec toutes ces années l'habitude du 3/8 tout ça.. oui non j'ai pas d'excuses.
Mais j'aime beaucoup ce personnage aussi je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.

J'adore Hyakurin aussi décidemment c'est un crève coeur dans certains groupes ces deux votes. On doit pas être beaucoup à connaître la majorité des personnages et je vous assure vaut mieux le contraire. x)

Pour le reste..

Autant je suis fan de Bokurano, manga exceptionnel et l'anime est très intéressant aussi (puis best opening ever) autant ses personnages en eux-même sont pas ouf. Ils sont sympas à suivre mais je vois mal quelqu'un les avoir dans son top du coup jamais je voterai Jun. Meiki est sympathique, déjà plus mais j'airai pas voter pour non plus, manga de 2 tomes oblige.

N'est pas Emanon qui veut.

Je n'ai pas lu Historie les problèmes de rythme du manga m'ont toujours gêné quand bien même le setting me parle donc j'ai toujours repoussé ma lecture en espérant que l'auteur termine. C'est pas gagné. Pas lu princess jellyfish non plus, mais j'aime bien l'auteure donc ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 :

Mdrr, soyons sérieux deux minutes.

 

Groupe 8 :

Gintoki et Reki.

N'empêche, c'est chaud cette disparité entre les groupes full personnages populaires et les autres. C'est rigolo de ne pas voter pour des Araragi ou Hyakurin alors que s'ils étaient dans le groupe du dessus c'était du no match absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 : Luffy, Lelouch, Kira et Natsu passent au prochain tour.
Nana, Lala, Seth et Sakamoto sont éliminés.

Citation

Groupe 7
 

1091812416_MONKEYDLUFFY.jpg.b496dc4bfc0d63d8233573b86f50af87.jpg1228867545_LELOUCHLAMPEROUGE.jpg.dfba8f8bd2862a1f7a766814ed2853e3.jpg485643595_YOSHIKAGEKIRA.jpg.c7e90b13a31992f39e55761edf673c65.jpg505797151_NATSUDRAGNEEL.jpg.c4c3b884367efad534db4167f675ddda.jpg

 

1) Monkey D Luffy (One Piece) 42 votes (36,84%) / 7 commentaires

2) Lelouch Lamperouge (Code Geass) 23 votes (20,18%) / 8 commentaires

3) Yoshikage Kira (Jojo's Bizarre Adventure - DIU) 18 votes (15,79%) / 3 commentaires

4) Natsu Dragneel (Fairy Tail) 15 votes (13,16%) / 2 commentaires

5) Nana Komatsu (Nana) 5 votes (4,39%) / 0 commentaire

6) Lala Satalin Deviluke (To Love-Ru) 3 votes (2,63%) / 0 commentaire

7) Seth (Radiant) 2 votes (1,75%) / 0 commentaire

8 ) Sakamoto (Sakamoto Desu Ga?) 1 vote (0,88%) / 0 commentaire

1763741032_NANAKOMATSU.jpg.f8aa9786b2c1b3fb9cd925463e16c0d9.jpg1040330429_LALASATALINDEVILUKE.jpg.161247363519777fdfa312666e260f4e.jpgSETH.jpg.6ba940602f7fac588cba33894d5125df.jpgSAKAMOTO.jpg.7acc7447f1d188b9362bbc245b34d4b8.jpg
Nombre de votants : 68

Groupe 8 : Gintoki, Araragi, Eumenès et Hyakurin passent au prochain tour.
Reki entre dans le classement des commentaires.
Meiko, Kuranosuke et Jun sont éliminés.

Citation

Groupe 8


472992730_GINTOKISAKATA.jpg.735e9380f512ce07b0731fefd7963b30.jpg351687798_KOYOMIARARAGI.jpg.7666a7c186471e3a6be79d070e23badb.jpgEUMENES.jpg.fb7172cb11429e052f526f97f1ed18a4.jpgHYAKURIN.jpg.51ab3e7fd4a2f9df70d915c9443bdf9c.jpg

 

1) Gintoki Sakata (Gintama) 25 votes (28,99%) / 6 commentaires

2) Koyomi Araragi (Monogatai Series) 9 votes (10%) / 4 commentaires

3) Eumenes (Historie) 9 votes (10%) / 2 commentaires

4) Hyakurin (L'habitant de l'infini) 8 votes (8,89%) / 2 commentaires

5) Reki (Haibane Renmei) 5 votes (5,56%) / 2 commentaire

6) Meiko Inoue (Solanin) 3 votes (3,33%) / 1 commentaire

7) Kuranosuke Koibuchi (Kuragehime) 2 votes (2,22%) / 0 commentaire

8 ) Jun Oshiro (Bokurano) 1 votes (1,11%) / 0 commentaire

REKI.jpg.736f8888a11e94c9ea357283ccf072ee.jpg1303618704_MEIKOINOUE.jpg.bba11282e3cbab0f63e3a615c43deb3e.jpg1538114832_KURANOSUKEKOIBUCHI.jpg.6fde876c556d9d7f391094fa88525271.jpg1739527166_JUNOSHIRO.jpg.128ed4d51a099239bf66123740df533b.jpg
Nombre de votants : 68

Groupe 9 et 10

Citation

Groupe 9

Akira Tachibana (Après la pluie) - Chrollo Lucifer (HunterxHunter) - Eikichi Onizuka (GTO) - Faye Valentine (Cowboy Bebop) - Hanabi Yasuraoka (Kuzu no Honkai) - Chinatsu Hiyama (Ballroom e Youkoso) - Cadis Etrama Di Raizel (Noblesse) - Aioi Yuuko (Nichijo)

323146763_AKIRATACHIBANA.jpg.5432a6d058680d210702b0fc66f706c8.jpg2132557397_CHROLLOLUCIFER.jpg.f57915ca8b672ac6f38fc6a6002729df.jpg1569668926_HANABIYASURAOKA.jpg.4ae3ca6d0753a612792d972d8067536c.jpg1739664575_FAYEVALENTINE.jpg.ffbe424d61d30054a61aee280a44951a.jpg1410669818_EIKICHIONIZUKA.jpg.d7ff50a8fb261da0d442967264b9a9c8.jpg168457737_CHINATSUHIYAMA.jpg.525780a9a828e69e5f6c54a3413b255f.jpg161793327_CADISETRAMADIRAIZEL.jpg.39fcd8793aa863e4a64edb4213feee98.jpg122487039_AIOIYUUKO.jpg.54de1296564ee3555f7dd9f3c80750bf.jpg

Citation

Groupe 10

Kakashi Hatake (Naruto) - Urek Mazino Tower of God) - Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs) - Nino (Arakawa Under the Bridge) - Nagisa Furakawa (Clannad) - Louis (Beastars) - Kyoukai (Kingdom) - Makoto Shishio (Kenshin le Vagabond)

720886593_KAKASHIHATAKE.jpg.ebd695c204f0329a92564c9918fe975a.jpg1344625850_UREKMAZINO.jpg.3cdf16fd5d0c2ba38edfd881ff3a60aa.jpg2131600390_OSAMUDAZAI.jpg.eb123fbbe6d660ce6202ff7a7f38a3a9.jpgNINO.jpg.389697e23857d4a2224d5186603da07b.jpg1305243705_NAGISAFURAKAWA.jpg.867bfb9cd95749ce7772c41262fb4dee.jpgLOUIS.jpg.76502ccc5b3dab8e4168f630a28154ab.jpgKYOUKAI.jpg.0bdc0da1b58ed6794f5912b575552940.jpg830965107_MAKOTOSHISHIO.jpg.c50c22e0869592c21d86f0b3efddf4e1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je suis parti pour voter deux groupes sur deux. Mais Gintoki, Araragi et Kira sont passés donc no problème, plus triste pour Meiko Inoue puisque j'aime beaucoup Solanin, et de manière générale Asano.

 

Maintenant pour ces groupes.

Je n'ai fais ni Noblesse ni Nichijou à ce jour donc dommage pour ces deux personnages.

Commençons par la fin

6) Je n'ai jamais aimé plus que ça Onizuka, et cela a causé plus d'un an de pause après une dizaine d'épisodes de GTO. C'est un personnage dont on m'avait beaucoup parlé pendant longtemps mais au final je n'ai pas accroché à l'humour de l'œuvre en général et ça me déçoit un peu. J'ai beaucoup plus accroché au personnage d'Urumi ensuite qui m'a permis de plus enchaîner l'anime, mais je ne le porte pas dans mon cœur.

5) Akira Tachibana le personnage est sympatoche mais pas transcendant, l'anime est sympa sans plus, rien à dire de plus, un saisonnier basique pour moi quoi.

4) Je l'ai déjà dis, je suis pas fan des personnages de Hunter x Hunter à quelques exceptions prêts, malgré mon amour du manga. Chrollo ne fait pas exception, j'ai beau trouver le personnage incroyablement solide, je ne le porte pas dans mon cœur. J'ai plus une préférence pour Feitan. Mais après j'estime beaucoup son charisme et sa gestion de son pouvoir.

3) Désolé pour Haar mais je la met là, Chinatsu de Ballroom est un personnage que je connais exclusivement de son adaptation anime. Je préfère Mako, mais j'aime bien Chinatsu, après le souci est plus que je trouve pas le personnage de Chinatsu si incroyable malgré qu'on voit les fils qui font sa popularité en version papier. Mais mon côté anime-fag m'a peut-être fermé les portes pour, je sais pas. En attendant, je préfère les deux devant.

1-2) Mais comment choisir ? 

Hanabi Yasuraoka est un personnage fascinant, pas la seule de son anime dans ce cas (qui est dans mon top 10 de la décennie possiblement), y'a un tel développement et une telle tension autour et j'aime beaucoup les schémas de descente aux enfers (ce qui est paradoxal vu que j'avais pas accroché au premier arc d'Aoi Bungaku Series, mais je dois le rewatch) et le sien m'a vraiment plu et touché particulièrement en milieu d'anime.

Faye Valentine, perso presque culte aujourd'hui, une femme classe comme pas permis qui fonctionne très bien dans le très bon groupe qu'est celui de Cowboy Bebop, une belle histoire, c'est pas un perso que je trouve fav-tier non plus et je le montre peu mais j'aime beaucoup Faye, y'a rien qui est pas excellent dans ce perso.

Elles méritent toutes les deux ce vote !

 

Le second est complexe car comme le groupe de Meruem, je connais quasi personne. Urek et Kyoukai je connais pas, et j'ai beau beaucoup m'intéresser à Shishio et Nino depuis que je les connais, pas vu leur anime non plus (fin j'ai commencé Kenshin mais pas été assez loin). Louis j'ai lu deux tomes et demi seulement donc pas génial.

Maintenant ça va aller vite car j'aime pas Kakashi (fin il est ultra overhypé je trouve) et Dazai est bon mais pas assez pour que je vote pour contre tant d'inconnus avec un gros potentiel.

Du coup bah, il reste Nagisa Furukawa. Je vais pas épiloguer, Clannad mon anime préféré depuis bientôt 4 ans, des tonnes de feels, je suis fan de pratiquement tout le cast excepté les jumelles que j'aime bien mais clairement moins que le reste, Nagisa est une fille adorable qui m'a énormément touché à maintes reprises du début à la fin, une famille en or, un entourage en or, pour une fille en or qui mérite de l'amour et du must protect ❤️

Modifié par Tenjou_Utena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire rapide ici parce que c'est des votes larges à chaque fois 

Groupe 9 : Akira et Hanabi, deux personnages supers touchantes chacune à leur manière. J'adore Faye, j'aime bien Onizuka et Chrollo et je ne connais pas les 3 autres personnages.

Groupe 10 : Kyoukai et Makoto Shishio facile ici aussi, deux personnages que j'apprécie énormément. J'adore Nino qui a su me faire mourir de rire à de nombreuses reprises, j'aime bien Louis, personnage relativement sympa et j'ai pas forcément beaucoup d'affection pour Nagisa. Clannad m'a pas mal ennuyé dans sa saison 1 et je suis resté bloqué au début de la saison 2. Pas sur que je continuerais un jour. Kakashi est pas ouf là où j'en suis et je ne connais pas les deux derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy) croit toujours que c'est une voix par tour 👀

 

Groupe 9 

 

8. Akira : ne connais pas. 

 

7. Chinatsu : ne connais pas encore mais ça ne devrait pas tarder. 

 

6. Raizel : je ne l'aime pas. Il m'indiffère au mieux. 

 

5. Hanabi : un personnage intéressant dans sa lutte entre ses désirs, ses incompréhensions et son orgueil. Je n'irai pas jusqu'à voter pour elle mais elle n'en reste pas pour autant insupportable à mes yeux. 

 

4. Onizuka : c'est un peu le cas des premiers personnages que j'ai beaucoup aimés plus jeune mais pour lesquels je me suis lassé. Je pense que c'est aussi l'effet des redondances des spin-offs/suites un peu plus bancals où le personnage régresse et refait les mêmes erreurs. Personnage un peu usé à mon goût.  

 

3.  Yuuko : elle est débile et ça suffit 8).  Un très bon personnage préféré mais je lui préfère sa rivale. 

 

2. Chrollo Lucifer : un antagoniste intriguant. La force du personnage réside dans sa relation avec ses membres avec leur principe et il incarne après tout le superbe de la Brigade Fantôme. Le personnage offre une prestance funèbre et son pouvoir est plus que terrifiant pour tout le potentiel qu'il regorge.  Une autre merveille de l'oeuvre. Je reste très curieux de connaitre sa conclusion et ce qu'il a encore en réserve. 

 

1. Faye Valentine : Personnage culte de Cowboy Bepop. C'est la femme jazzy fatale. Derrière ses aspects hautains par instant, il se cache en elle une fracture, un trouble. Elle est à l'origine d'un des moments les plus émouvants de la série au travers de ce chagrin inavoué. Une excellente partenaire à l'équipe et des répliques cultes avec Spike. 

 

My Gif Idk Im Bored Cowboy Bebop Faye Valentine Bebop Faye GIF | Gfycat

 

La classe jazzy 8) 

 

Groupe 10 :

 

8. Dazai : ne connais pas. 

 

7. Nagisa : ne m'intéresse pas. 

 

6. Nino : ne connais pas. 

 

5. Urek Mazino : le personnage badass de TOG. Sa première apparition est efficace et il impressionne par sa démesure. Néanmoins,

Révélation

Sa seconde réapparition reste décevante où il est restreint et où il manque de logique. 

 

4. Kakashi : Un personnage cool avec un bon design. Il reste classe dans ses interventions et n'a pas trop souffert des baisses d'écriture de la dernière partie. C'est un personnage que j'apprécie encore de revoir surtout dans la première partie. 

 

On arrive à mon casse-tête du soir

 

3. Makoto Shioshio :  Meilleur antagoniste de Kenshin. C'est un personnage dont tout le design dit tout : un rescapé belliqueux terrifiant. Il incarne aisément la menace et impose à son adversaire tout un dilemme. Un personnage enragé dont j'aime toujours son issue qui est d'une beauté surprenante et tragique en un sens. 

 

2. Louis : Beastar s'achève d'ici deux semaines et à l'instar de Legoshi, c'est un personnage qui brille par son évolution et sa subtilité. Il incarne à la fois la classe supérieure, arrogante et le regard des herbivore, l'autre versant complémentaire à l'intrigue tandis que Legoshi incarne le carnivore aux origines plus modestes.

Ce qui me plait tant est surtout cette relation rivale/amicale qu'ils arrivent à tisser au fur et à mesure de leurs découvertes, émotions et péripéties et comment elle aboutit à une relation de confiance. La mangaka arrive à me faire croire en leur dilemme, c'est la deuxième star, celle sans qui la première Legoshi ne pourrait pas briller. 

 

1. Kyoukai : Ma numéro 1 de ce soir mais comme elle est partie pour être prise, je privilégie les deux autres qui ont moins de chance de passer. Une guerrière touchante dans son évolution puis les pages où elle danse sont d'une intensité palpitante. 

 

 

 

 

Modifié par Cabotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Aoi Yuuko

J'ai vu que deux ep de Nichijou et je les ai pas spécialement aimé donc dur pour elle.

 

7/ Raizel :

Personnage qui dispose d'une certaine classe je trouve grâce aux traits de l'auteur. Après s'il est sympa j'en suis pas spécialement fan.

 

6/ Kuroro

J'aime bien Kuroro, bon antagoniste de HxH toujours classe et qui n'en fait pas trop. C'est important à mon goût que le big boss soit pas trop extravagant. Mais quand il est là il dégage quelque chose. 8) 

 

5/ Akira Tachibana :

Pas grand chose à dire, personnage intéressant avec une bonne progression au sein de son oeuvre.

 

4/ Hanabi Yasuraoka :

Personnage très sympa, la marche est largement trop importante ensuite pour le top 3, mais elle n'en reste pas moins un élément central de KnH.

A part la blonde qui sert à rien, et le prof qui est pas très intéressant je trouve les personnages tous un minimum intéressant dans cette oeuvre au charme certain grâce à une direction artistique très appréciable. Les dilemmes que rencontre Hanabi sont intéressant eux aussi même si sa manière de les surmonter est discutable.
 

3/ Faye Valentine :

Si on m'avait dit que je voterai pas Faye à un tour 1.. Mais bon deux votes ça limite.

J'en parle à chaque tournoi depuis 10 ans donc je vais pas épiloguer, mais rôle parfait de femme fatale + digne héritière de la cultissime Fujiko Mine !

 

2/ Onizuka :

Comme Faye mais encore plus culte, je pense pas avoir besoin d'expliquer ce vote.

 

1/ Chinatsu Hiyama :

Celle du manga bien entendu.
Un personnage coup de coeur à l'époque quand j'ai lu ce manga, caractère bien trempé mais réactions pertinentes, oppositions intéressantes et efforts combinés la font grandir assez rapidement dans ce manga dont j'aimerai retrouver à un rythme régulier...
Par contre son pendant dans l'anime est juste lourd..

 

 

 

 

--/ Nino :

Toujours pas vu AUtD et pas prévu à court terme. J'ai toujours apprécié le design de Nino, mais ça suffit pas comme argument. ^^

 

7/ Nagisa :

Je déteste, pire personnage de Clannad. Juste insupportable.

 

6/ Osamu Dazai :

Pas mauvais mais assez osef.

 

5/ Kakashi :

Personnage correct dans Naruto FG, par contre dès qu'on passe à Shippuden je trouve qu'il devient assez fade dans son utilisation. 

 

4/ Urek Mazino :

Giga badass mais aussi très en retrait la dernière fois que j'ai lu ToG, si je reprend j'aurais sûrement hâte d'en savoir plus sur lui.

 

3/ Louis :

Bon personnage de Beastars, surtout dans ses choix et son comportement vu que l'intérêt des personnages de Beastars c'est principalement ça. Cabotin en a bien parlé ci-dessus.

 

2/ Makoto Shishio :

Culte. Un des plus grands méchants de shonen.

 

1/ Kyoukai ❤️  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit post pour réagir à mes Vdd ->
 

Il y a 11 heures, AWXO a dit :

j'ai pas forcément beaucoup d'affection pour Nagisa. Clannad m'a pas mal ennuyé dans sa saison 1 et je suis resté bloqué au début de la saison 2.

Marrant que t’évoques ça maintenant:)

Je suis actuellement dans ma 2nd tentative de watch de l’anime Clannad (la première fois [vers 2013-14 je pense] j’avais drop au bout de deux épisodes j’accrochais pas, mais là j’me force pcq l’anime a quand même assez bonne réputation [surtout la s2 et la fin d’après ce que j’ai compris]

Et là j’en suis au 8 de AS (la s2), pour l’instant j’ai globalement la même opinion que toi sur la s1 et Nagisa, enfin rien est définitif dans mon avis, & je me force à finir quand même du coup pour essayer d’en émettre peut-être un qui va potentiellement différer au final, en étant plus global et objectif en ayant tout vu

 

Il y a 11 heures, Cabotin a dit :

@Kokomi The Princess (Othy) croit toujours que c'est une voix par tour 👀

Ahahah

Nan mais en T1 je préfère privilégier en commentaires les personnages potentiellement - populaires

Ça ne veut pas forcément dire que je ne vote que pour un seul dans les deux groupes

Mais bon, les autres n’ont pas besoin de mon comm pour se qualifier je pense, et ça me permet de mettre + en valeur le personnage que je veux (sinon j’ai voté Kyoukai et Kuroro aussi je crois...)

 

*Sauf Awxo si tu juges que l’on doit obligatoirement aussi commenter pour tous les Persos pour lesquels on vote?


 

Il y a 9 heures, Haar a dit :

8/ Aoi Yuuko

J'ai vu que deux ep de Nichijou et je les ai pas spécialement aimé donc dur pour elle.

🥺

Dommage!

En tout cas si un jour tu re-essaye, je pense que pour pleinement apprécier l’anime, que c’est pas le genre d’anime où l’on doit enchaine les épisodes et beingwatch (1ep/jour, max 2, au pire je pense que c’est le mieux)

La nature de l’anime et la façon de le regarder est très similaire à Saiki Kusuo je pense, étonnant donc si tu as apprécié SK que tu n’aies pas accroche à Nichijou

 

Il y a 12 heures, Tenjou_Utena a dit :

3) Désolé pour Haar mais je la met là, Chinatsu de Ballroom est un personnage que je connais exclusivement de son adaptation anime. Je préfère Mako

Il y a 9 heures, Haar a dit :

1/ Chinatsu Hiyama :

Celle du manga bien entendu.
...
Par contre son pendant dans l'anime est juste lourd..

Je suis exactement dans le même cas que Tenjou Utena lol sauf que je l’aurais mis dans les dernières ^^

 

Quel a été ton impression sur elle en découvrant en anime (@haar)? (je suis curieux de savoir :))

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Quel a été ton impression sur elle en découvrant en anime (@haar)? (je suis curieux de savoir :))

Je n'aime pas l'adaptation anime de Ballroom e Youkoso. J'étais très déçu en summer 2017 qu'en ça sortait car je l'attendais beaucoup avec Prod IG dessus en plus qui est un studio solide. Même si je l'avais dit avant que c'était très dur à adapter.

Déjà visuellement le manga est sublime et c'est impossible de rendre aussi bien, mais il se dégage une force incroyable des traits de l'auteur qui n'a pu être reproduite...
 

Ensuite je trouve que les personnages sont ratés. Ils deviennent plus caricatural dans l'anime et c'est Chinatsu qui y perd le plus.

Hyodo aussi même s'il reste cool. Shizuku passe de bon perso à personnage quasi inexistant. Tatara aussi est plus chiant même si c'est surtout du à son seiyuu je pense.

Y'a que Mako qui devient mieux dans l'anime, sauf que vu que c'est un personnage secondaire bien moins intéressant que les autres on s'en fout un peu...
Bref une adaptation décevante qui m'a pas fait ressentir la hype du manga quand bien même les évènements sont globalement les mêmes. Y'a quelques petits changement vis à vis du manga qui sont dommage et ce dès l'épisode 1 avec Sengoku qui fait pas les mêmes actions mais bon ça c'est du détail.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...