Jump to content

AWXO

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]

Recommended Posts

Killua en tête devant Guts ? Killua aurait-il une chance de gagner ce tournoi ?

Allez ! 

Vote unique pour le meilleur personnage : Askeladd.

Le groupe 3 est vraiment serré et bon

Kurapika : bon personnage de HxH mais il reste assez loin de mes préférés de l'oeuvre. 

Kenshin: un très bon héros de nekketsu, chose rare. Une quête palpitante, pleine de dualité, un charisme sans trop en faire (ce que les mangas d'aujourd'hui ont tendance à faire) et surtout un caractère plus humain dans ses interactions que d'autres. Il brille d'une certaine façon par sa sobriété. 

Teresa : failli voter pour elle... Teresa, c'est typiquement un personnage avec un temps à l'écran incroyablement faible mais qu'est-ce qu'elle est marquante et resplendissante de charisme. Une monstre parmi les monstres. Le fait que quasiment tout l'univers de Claymore repose sur son aura de surpuissance, l'établit d'office comme personnage remarquable et surtout que même Priscilla la redoute et vit hantée par elle, même après l'avoir tuée démontre son aura. Teresa, c'est surtout finalement en un tome et demi, la quête d'une humanité perdue, oubliée en la protection de Claire, une quête impossible qu'elle tente de mener malgré tout.

Puis bon, il vient Askeladd et j'ai envie de maximiser mes chances pour lui, surtout que c'est un personnage complexe, jouant sur plusieurs registres : 

La première impression que l'on a de ce personnage est d'un mercenaire fourbe, manipulateur, sournois et narquois Vinland Saga – 10 – Random Curiosity

Après tout le manga et l'arc de Thorkell est de le tuer pour se venger de son père qu'Askeladd aura tué avec regret et c'est là que toute l'ambiguïté du personnage va se poser : s'il est l'ennemi à abattre dont nous-mêmes lecteurs, nous souhaitons sa mort devant le manipulateur qu'il est, le mangaka aboutira à le complexifier à un tel point qu'Askeladd devient une figure paternelle pour Thorkell et que nous-mêmes, lecteurs nous nous engagions dans cette relation. Au fur et à mesure de l'intrigue, Askeladd joue sur plusieurs registres entre un rôle comique, cruel, mesquin, affectueux, ambitieux si bien que nous lecteurs, nous finissons par être passionnés par lui. Askeladd, c'est un viking qui a parfaitement conscience d'à quel point l'univers des vikings est décadent et que tout n'est qu'une quête de pouvoir entre les guerres incessantes et dont lui-même a ses propres objectifs.

Askeladd (Vinland Saga) - Pictures - MyAnimeList.net in 2020 | Saga art,  Vinland saga manga, Vinland saga

Askeladd n'aura jamais la prétention d'agir pour des notions de Bien et de Mal et ne se limite pas à ces notions manichéennes mais vit dans ce monde violent et où finalement cette quête intime est ce qui lui donne cette humanité et cette vulnérabilité.  Askeladd démontrera par ses ruses, sa force, sa stratégie et son charisme une habilité à commander et mener les troupes comprenant lui-même comment mener les hommes et limite il nous embarque avec lui dans cette quête dont nous finissons par nous réjouir de ses manigances. C'est aussi cela toute l'ambiguïté entre lui et Thorfinn : voyant en lui un outil par sa force, il le garde sous son aile et par la quête d'honneur que Thorfinn veut mener à son encontre, Askeladd voit le moyen de le conserver comme force de frappe. On pourrait croire en un regret qui le pousse à le garder mais Askeladd jouera perpétuellement sur son rapport avec lui jusqu'à finalement devoir se lier à cet enfant/adolescent qui ne recherche que sa mort. 

Askeladd joue malgré lui un rôle de mentor, de père spirituel après avoir tué le père réel et surtout pousse Thorfinn à se questionner sur l'héritage de cette figure. Askeladd n'est donc plus le simple antagoniste dont nous attendons la mort vu que nous voyions progressivement que ce duo entre lui et Thorfinn est ce qui les alimente et les pousse chacun dans leur retranchement. 

Avoir réussi à nous le présenter comme l'une des pires figures dont on attend la mort en un être complexe pour lequel nous nous émouvrons : c'est un vrai tour de force. 

Regardez ou lisez de préférence Vinland Saga ! 

Rien que pour ce personnage, l'oeuvre mérite d'être lue !

Autre groupe

J'ai parlé d'Askeladd et je dois avouer qu'à côté les autres font pâle figure dans mes préférences donc vote blanc

• Like 5

Le groupe 3 est assez énorme, après c'est normal à ce stade de la compet.

Je ne connais pas Kenshin et j'écarte d'office Kurapika que j'adore mais qui fait face ici à deux personnages quasi-légendaires pour moi. Déjà on a Teresa, est un personnage que je trouve incroyable de par son aura divine et sa prestance saisissante. Elle éblouie véritablement son manga et reste à ce jour l'un de mes personnages préférés ever. Ça me crève le coeur de ne pas pouvoir voter pour elle mais en face il y a Askeladd, aka mon perso masculin préféré IM. Cabotin en a bien parlé et si je devais donner mon avis en deux mots je dirais que je suis fasciné par la complexité et l'ambivalence de ce personnage. Une réussite totale.

Le groupe 4 est beaucoup moins quali', +1 Onizuka. Pas grand chose à dire sur les autres personnages, ils sont sympa à l'échelle de leur manga mais font pâle figure à ce stade de la compétition. 

Askeladd, après hésitation avec Kurapika. J'adore le personnage et pour moi il sauve complétement Vinland Saga. Ce dernier m'a été décrit comme génial mais finalement l'anime ne m'a pas trop convaincu, en revanche, le personnage d'Askeladd est très intéressant !

Onizuka facile.

Enorme groupe 3 à côté d'un groupe 4 bien plus faible.

J'adore Kurapika, sans aucun doute dans un top 5 hunterxhunter ce qui est assez colossal au vu de mon affection pour le manga. Mais là, il est largué face à 3 monstres dans mon top IM.
Va pour Askeladd quand même, qui trône dans le top 5 depuis des années maintenant. Pas grand chose à dire de plus que ce que @Cabotin a déjà dit sur le personnage, il est fascinant. Je serais surpris de le voir passer en huitième, mais pourquoi pas après tout ! Lisez Vinland Saga, vous ne regretterez pas 😎

Kenshin est sans doute mon héros de Shonen préféré et Teresa est fascinante également. Déçu de ne pas voter pour eux.

Dans le groupe 4, j'apprécie à peu-prêt autant Piccolo et Onizuka, mais va pour le second. J'aime moins Nami même si je l'apprécie quand même, pareil pour Saitama. Le groupe n'est pas si mauvais que ça, juste à des années lumières du 3ème. 

Groupe 3

Vote blanc, je ne connais que 1 seul personnage sur les 4.

Groupe 4

Onizuka >>> Saitama >Nami > Piccolo.

Je me suis absenté quelques temps et on a perdu tellement de personnages légendaires. Déjà dans le groupe 16 tour 2 Takamura, Light et Erwin. Dans le groupe 20 le légendaire Ken Kitano 🙁 peu connu, un des meilleurs protagonistes tout manga confondus ; Reiner, encore un personnage de SNK qui devient excellent à un certain stade du manga, puis Jotaro et Joseph 🙁 (au profit de Ouki et Edward donc ça passe) . 

Groupe 3 : Vote Blanc, je ne connais que Kurapika et à peine Askeladd, et il y'a l'air d'y avoir d'excellents persos, donc je ne préfère pas voter.

Groupe 4 : Onizuka >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Saitama > Nami = Piccolo.

Donc Onizuka.

Edited by Taijobu

Groupe 3 : Kurapika et Askeladd passent en huitième de finale.

Teresa et Kenshin sont éliminés.

Citation

Groupe 3

KURAPIKA.jpg.ab658d809947889f54d6612c25ab0fbe.jpgaskeladd.jpg.5ec25768c837628065012301ddb23f1b.jpg

1) Kurapika (HunterxHunter) 21 votes (29,58%) / 2 commentaires

2) Askeladd (Vinland Saga) 17 votes (23,94%) / 6 commentaires

3) Teresa (Claymore) 17 votes (23,94%) / 4 commentaires

4) Kenshin Himura (Kenshin le Vagabond) 7 votes (9,86%) / 2 commentaires

teresa.jpg.c47e585957ad7928a8d870d59bc95b35.jpgkenshin.jpg.dc52d3a9c066e54818549dfa889f047c.jpg
Nombre de votants : 71

Groupe 4 : Onizuka et Saitama passent en huitième de finale.

Nami et Piccolo sont éliminés.

Citation

Groupe 4

onizuka.jpg.7a6d4e2bb34c563f6a380bf86246fd2e.jpgsaitama.jpg.d4d6721dacd5707df7c94a99b747a3dd.jpg

1) Eikichi Onizuka (GTO) 19 votes (26,76%) / 6 commentaires

2) Saitama (One Punch Man) 18 votes (25,35%) / 1 commentaire

3) Nami (One Piece) 17 votes (23,94%) / 3 commentaires

4) Piccolo (Dragon Ball) 13 votes (18,31%) / 3 commentaires

Nami.jpg.a18ce977222d86aad397afff00fc8d31.jpgpiccolo2.jpg.d0d19f083277e34324f5bb62eeff32f6.jpg
Nombre de votants : 71

Groupe 5 et 6

Citation

Groupe 5

Gally (Gunnm) - Eren Yeager (Shingeki no Kyojin) - Jiraya (Naruto) - Yotanwa (Kingdom)

gally.jpg.ff644f80812e9f78f2ef85c29adf382e.jpgeren.jpg.68fbc67e0592abbb341bfa824899cf69.jpgjiraya.jpg.6a2db8bd053b82e51849a44c8a1e7c1b.jpg1236129897_YOTANWA2.jpg.6c67e2bc3344db2acaf2a85b15e2d780.jpg

Citation

Groupe 6

Gon Freecs (HunterxHunter) - Rivaille (Shingeki no Kyojin) - Miyamoto Musashi (Vagabond) - Pito (HunterxHunter)

gon2.jpg.6ba98c1b12a2eaf66e2bc68d483d8675.jpglivai.jpg.fc17655c78a50c0ad97150732f8c3868.jpg661312184_MIYAMOTOMUSASHI.jpg.4144d9fbf974156f1348260e230c6ac3.jpgpito.jpg.e442852815537dffafa0b5efc7981833.jpg

Je suis en mode SnK en ce moment, je me rewatch l'animé avant la saison 4 qui va sortir en décembre.

Donc je vote "culture de l'instant" Eren et Livaï

Oh mon dieu... c'est quoi ce truc de fou. Je vais être obligé de ne pas voter Jiraya ? 😨

Groupe 5 : Eren Yeager (C'est extrêmement dommage pour Jiraya, mais aussi pour Yotanwa et Gally).

Eren Yeager > Jiraya > Yotanwa > Gally

Ils sont tous géniaux, mais Eren c'est Eren. C'est une très grande perte pour ce tournoi si il n'est pas qualifié.

Eren Jaeger (Eren Yeager) - Attack on Titan - Image #2618182 - Zerochan  Anime Image Board

Cependant, ça reste dommage pour cette légende.

Jemima Luvanadio (jemimaluvanadio) sur Pinterest

Groupe 17 : On continue les dilemmes cornéliens. C'est serré entre Musashi et Levi mais bon : je prends Musashi.

Musashi > Levi > Gon > Pito

Dommage pour ce crack absolu quand même :

d2888e4c744d023208cd858efd733217.gif

Arf il s'est passé exactement ce que je craignais Askeladd et Teresa se volent les voix et Kurapika qui passe avec les votes de base. 

RIP, mais beau parcours pour Teresa. Si Tenjo avait voté elle serait passée :'( 

Gally.png.fa49325f99edde3c7fef591e4c7bb8ec.png

Gally >>>>>>>>>>>>  Yotanwa > Jiraya > Eren.

Bon y'a pas vraiment de match mon top 1 IMF et top 2 IM face à deux personnages que j'aime pas trop et une que j'aime bien mais que j'ai difficilement top 5 de son manga. 

Malheureusement j'pense que c'est foutu Jiraya est trop connu pour flancher ici, il aura des votes par défaut et pour le reste de la distribution je le vois pas être mit en danger. 

En vrai elle est très cool Yotanwa mais à ce stade du tournoi ça serait pousser le bouchon. Et j'ai pas encore vu le renouveau d'Eren (vu la hype sur lui j'imagine qu'il en connaît un) donc actuellement ça reste un personnage que j'aime pas. Jiraya j'ai toujours osef. 

Bref reste la GOAT. 

Gally.jpg.6bbc533a353000e5f9c0a6fd0be99133.jpg

Bon c'est pas encore mort pour elle en espérant que ça fasse le contraire de Kurapika, que Jiraya pille des voix d'Eren mais je crois moyen. 

Musashi >>>>>>> Rivaille > Pito > Gon.

Dommage que dans ces deux groupes y'ait pas de match pour moi (contrairement à hier) Musashi comme Gally est bien trop au dessus du game dans mes préférences.
J'aime bien Rivaille à l'échelle de son manga je l'ai même top 3, mais ça n'a rien à voir avec Musashi. 

Pito est cool aussi, Gon j'ai du mal même si je le préfère à d'autres héros de shonen type Naruto, Luffy&co je le trouve fade. 

Ces images surdimensionnées de tous les côtés. :o 

Groupe 5:

Vote évident pour ma numéro 1 IMF et l'un des personnages les plus emblématiques de la culture manga, Gally. Elle n'a pas de défauts, c'est aussi simple que cela. J'adore Eren également qui s'est révélé être un personnage beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus intéressant qu'il ne semblait l'être de prime abord. Je laisse aux animes only le plaisir de découvrir cela dans quelques semaines. Jiraya est l'un des meilleurs personnages de Naruto mais on est à des années lumière de Gally et Eren dans mes préférences et je n'ai rien à dire de spécial sur Yo Tan Wa car j'ai quasiment tout oublié du personnage. 

Groupe 6:

Rivaille, un personnage qui a directement fait mouche sur moi. Pito et Gon sont cool et ils ne doivent pas être bien loin l'un de l'autre dans mon top HxH mais je préfère Rivaille d'assez loin donc le choix était vite fait. Je ne connais pas Musashi. 

Nami qui ne passe pas à un vote, le vote que je lui aurais donné si je n'avais pas raté le groupe. :'(

Gally. J'espère qu'il y aura une suite au film un jour et d'ici-là, j'ai hâte de lire le manga. Une héroïne incroyable, à la force physique, mentale et surtout symbolique, extrêmement inspirante. Il y a des passages qui m'ont tellement galvanisé.

Pito. Un personnage fascinant dont il est difficile d'appréhender toute la grandeur à la première lecture. Même aujourd'hui, plusieurs années après ma lecture de l'arc puis le visionnage de l'anime, j'apprends toujours de Pito, ce qui fait que mon estime d'elle s'élève avec le temps.

Yotanwa

The True Queen
(spoil GoT) ->

Révélation

Personnellement, je la vois un peu comme ce qu’aurait du être l’aboutissement de l’évolution de Daenerys à la fin, dans un monde parallèle où elle serait bien écrite jusqu’au bout dommage ça partait bien au début pourtant :/

Badass et Sur-Charismatique

...

*omg sur sa pic, j’ai pas reconnu Gon ^^

Edited by Kokomi The Princess (Othy)

Gally.

Huhuhu.

C'te question...

Musashi.

Huhuhu.

C'te question...

Edited by Red Hood

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...