Jump to content
AWXO

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]

Recommended Posts

Ohlala moi qui voyait une double victoire de naruto dans ce sondage, je sens qu'il peut avoir un retournement de situation à tout moment ce stress mouhaha c'est pour ça que j'adore les tournois 😛

Vote cruel 

J'ai hésité à voter pour Killua que je préfère largement à Itachi mais je reste sur un vote du coeur : Gintoki

Gintoki mon Top 1 IM et je pense m'être exprimé à son sujet : le pavé de @Crimson Rain Papy rendait un bel hommage à ce personnage.

Vote pour Gally. Dans mon top 6 IM, peut-être ma numéro 3 ou 4. 

Elle fait un joli score face aux autres mastodontes beaucoup plus connus qui eux ne m'inspirent vraiment plus. Jiraya est parti pour profiter de la division des voix entre Luffy et Zorro.

Pour le fun, voici mon top 16 avec les derniers participants

Gintoki (Gintama) : mon top 1, inclassable complet, une évolution et des relations belles et touchantes > Gally (Gunnm) :  grande héroïne qui à chaque tome évolue, s'arme, touche quelque chose de nouveau - Guts (Berserk): figure du badass sombre, Guts c'est une rage de vivre après avoir été brisé qui s'humanise mais n'est jamais à l'abri d'une nouvelle tragédie  > Askeladd (Vinland Saga): Personnage grandiose alliance du mentor et de l'antagoniste captivant et loin des manichéismes - Kaori ( Your Lie in April) : une lumière dont le drame ne renforce que sa beauté et la volonté. > Hisoka (Hunter x Hunter) : le vrai agent du chaos, démoniaque pulsionnel et charismatique - Ouki (Kingdom) : Un Jiraya en mieux 8) . Plus sérieusement, un design atypique et un charisme de fou, une aura qui force le respect  dans l'univers et auprès des lecteurs. > Musashi (Vagabond) : Juste le dessin, charisme et quête de liberté pour n'aller que vers le combat. Terriblement simple mais remarquable  > Killua (Hunter x Hunter)  : une amitié solide et une évolution folle. J'ai toujours un peu de mal avec un élément le concernant mais sinon oui personnage brillant >> Edward Elric (Full Metal Alchemist) : un héros simple mais dont finalement, je crois en ses enjeux plus modestes loin des quêtes de puissance. Il a quelque chose de plus authentique et plus humain que beaucoup de héros. Certainement, le soin de l'écriture de sa mangaka .

Et à partir de lui, c'est une dégringolade et les personnages m'ennuient xD: Onizuka (GTO) : m'amuse pas mal mais je dois avouer que le côté répétitif du personnage dans les spinoffs le limitent.  >>>>>>> Jiraya ( Naruto) : à l'époque un gros coup de coeur mais finalement je ne retiens plus grand-chose de lui et ma relecture de Naruto a vraiment fait régresser mon appréciation globale des personnages et de l'oeuvre. - Végéta (DB)  :  le personnage qui évolue le plus dans DB. Caractériel et orgueilleux. - Itachi (Naruto) : sa réapparition m'ennuie. Terrifiant lors de sa première apparition, un beau combat contre Sasuke mais ne me parle plus - Zorro : devenu très monotone. Il a eu des moments de bravoure mais sinon bof. et Luffy (OP) : je l'aimais bien à une époque malgré sa lourdeur mais il m'ennuie désormais.

Edited by Cabotin

Non mais ça va pas la tête de mettre Itachi & Jiraya si loin d'un Ouki, d'un Ed ou Onizuka  ahah 😛 

Je veux bien qu'il y ait un délire du moment les gros poissons parmi les mangas ont une qualité moyenne (selon certains) mais bon je trouve que qualitativement Itachi et Jiraya c'est du lourd bien plus que les personnages que tu cites  (je parle de développement et d'importance dans l'oeuvre ou ils sont présents bien sur) x) Oui moi aussi je me fais chierrrr audj' d'ou mon commentaire sur le tien .. 

Par contre GG pour Guts & Gally & Askeladd ^^' 

Enfin comme le copy ninja je vais te suivre dans ton délire sur le top 16 (en excluant ceux que je connais pas) 

Jiraya - Vegeta - Gally- Guts > Itachi - Askeladd- Ed > Luffy - Zoro - Ouki > Onizuka (l'humour était sympa quand j'étais au collège on dira) > les personnages de hunter x hunter que je trouve moyen personnellement ou peu marquant, peut être parce que je lisais Naruto, OP et Bleach en même temps et que je me suis arrêté en cours de route. 

Je connais pas Kaori & Musashi & Gintoki (je vais essayer de mater ce manga vu l'engouement de certains concernant ce personnage qui m'apparait comme très classique shonenesque)

PS : Je pense comprendre pourquoi Jiraya a une avance sur Zoro ou Luffy, les deux personnages s'auto tue en étant dans le même groupe lol pas sur que Jiraya l'emporte si Zoro ou Luffy est solo personnage de One Piece dans un groupe. 

Edited by Aizen_Canna

Gros gros gros vote pour Gintoki, sans hésitation, même si j'aime beaucoup Killua et Musashi.

Blanc pour l'autre groupe.

Cabot a décidé de lancer un pavé dans la mare donc allons-y avec mon propre top 16 (ou du moins 14 car je connais pas Ouki et que Gally j'en ai très peu vu)

Gintoki (Numéro 1 IM, j'en ai bien assez parlé) >>>>>>>> Killua (irrésistiblement drôle, une évolution tout en subtilité, déchirant par instants aussi) > Hisoka (terrifiant, malsain, allié et ennemi et donc à l'évolution et apparitions imprévisibles + Namikawa Daisuke) > Kaori (lumineuse, elle m'a fait beaucoup trop pleurer) > Musashi (monstre de charisme) > Askeladd (Pays de Galles Indépendant) > Edward (remarquable protagoniste, tout ce qu'il faut de classe mais avec une vraie évolution subtile et un côté émotionnel bien développé) > Guts (mon faible pour les botteurs de culs à grosses épées) > Onizuka (tellement cool 8)) >>>> Vegeta (je le trouve giga drôle dans son ridicule) > Zoro (Kazuya Nakai pour la dose de classe) > Luffy (de bons moments et au moins qu'il soit si décontracté tout le temps ça évite beaucoup de drama chiant) > Itachi (un joli perso touchant, notamment sa dernière apparition) > Jiraiya (un bon mentor mais qui n'a pas trop d'autre arc que Pain pour briller malheureusement) 

Edited by Crimson Rain Papy
  • Haha 1
  • Thumb 1

Aller Jiji !! Si il élimine Zoro & Luffy il fera force et honneur pour le restant de ses jours aha

Jiraya prend certes plus de bagage avec l'arc Pain mais quelle bagage il ne faut pas le minimiser car on découvre bien des aspects du personnage et toute sa beauté, toute la force de son caractère à travers sa mort. Le tome 41 de Naruto reste celui que je lis le plus en passant. Mais bon passons, Jiraya reste inoubliable d'ailleurs ceux qui disent que ce personnage vous laisse de marbre vous ne devez pas aimer beaucoup Naruto pour penser ainsi (se qui revient à ne pas aimer les shonen pour moi ou alors vous avez un coeur en cailloux). 

Et je trouve le personnage de Jiraya beaucoup plus beau que celui de Zoro ou Luffy qui sont certes des héros 2.0 mais qui ne dégage aucune poésie, aucun background aussi important que celui de Jiraya, Jiraya pourrait être le Roger ou le Shanks de One Piece plutôt car il a su insufflé à lui seul la philosophie du héros du manga, enfin le style de Jiraya le distingue bien plus, non pas que les coups de poings etc m'enchante pas mais je trouve le style de jiji véritablement unique avec ses gamas. 

Quand à Hunter x hunter c'est moche et trop cérébrale pour moi, comme SNK qui lui brasse carrément dans le vent à travers ses dialogues, un bon Dragon ball chie sur tout ça avec de la bonne baston comme les mangas n'en font plus actuellement, car c'est un peu trop hard. Je présice que c'est mon avis histoire qu'on vienne pas me faire une descente comme face au fan de Fairy Tail (Fairy bouse pour les intimes, j'ai du respect pour hunter x hunter que j'ai lu un moment mais Fairy Tail olala c'est la pire oeuvre que j'ai lu de ma vie) lol 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 1
  • Confused 3
  • Hum 1

Vote pour Kirua et Gally

A l'heure où j'écris, on est bientôt à la fin, mais Gally est à 3 votes de la première place du groupe. Elle ne passera pas, mais ça reste une performance colossale sur ce forum face à ces 3 mastodontes. Impressionnant.

Et si on continue dans la lignée des top 16 :
Askeladd > Hisoka > Gally > Kaori > Ouki > Kirua > Gintoki > Musashi > Edward/Guts > Onizuka > Zoro > Luffy > Itachi > Vegeta > Jiraya

J'ai pas encore tout vu de Jiraya donc peut-être que je changerais d'avis, mais pour moi actuellement c'est un personnage fade et tout sauf intéressant. Mais j'ai encore énormément à découvrir du personnage, donc peut-être que mon avis changera après tout ! Mais bon, de toute façon je suis pas très fan des shonens nekketsu, donc même si je me mettais à l'apprécier ça restera certainement modérément. 

Edited by AWXO

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je présice que c'est mon avis histoire qu'on vienne pas me faire une descente comme face au fan de Fairy Tail (Fairy bouse pour les intimes

Ben quand on donne son avis on dit "j'aime pas", pas "Fairy bouse", "c'est moche", "ça chie sur tout ça", en fait.

J'aime beaucoup plus Naruto que OP en plus, donc bon tes analyses ::) 

Et si SnK ou HxH c'est trop cérébral pour toi, que te dire à part ok, cool, mais du coup ça rend tes tentatives de vouloir mettre DB ou Bleach en avant assez dérisoires, très sincèrement. Parce que si pour apprécier une oeuvre il faut qu'elle soit décérébrée, je pense que toutes tes critiques des autres oeuvres tombent à l'eau. Idem tes tentatives de vouloir mettre DB et autres sur un podium, comme inaccessibles chef d'oeuvres, alors que, certes tu adores c'est très bien pour toi, mais ta méconnaissance de tout ce qui peut se faire d'autre se voit et te rendent très peu crédible.

Et agaçant, aussi, quand tu peux pas t'empêcher de chier sur ce qui est, sérieusement combien de fois on t'a dit ça, des avis persos. Que tu sois d'accord ou non y a pas besoin d'aller répondre comme si on t'avait fait des attaques personnelles/comme si un goût différent du tien relevait du pur blasphème.

Et je le répète, dire "c'est mon avis", ça enlève pas le ton extrêmement méprisant que tu emploies. C'est vraiment fatiguant et ça rend pas le fait de commenter agréable, si faut avoir tes remarques à chaque post. Les miens, ceux de Cabotin, de AWXO, de qui que ce soit.

Sérieusement.

Désolée AWXO pour le flood, fallait que ça sorte. Si y a réponse, je ne la suivrai pas, j'ai dit ce que j'avais à dire.

• Like 3

Comme si la moitié des gars ne faisait pas ça avec leur terme de merde genre "maintsream" ou autre analogie qui se veut péjorative mais bien sur sa fais plus classe d'employer des termes pompeux pour dire que quelque chose est merdique, oui on se comprend et pas besoin que tu me répondes mister je me prend pour se que je ne suis pas. Le respect tu ne sembles pas le connaitre vu la position supérieur et pleine de suffisance que tu prends avec moi. 

Bref un chef d'oeuvre est une émotion avant tout et non une chose qui parait pleine d'intelligence contrairement à se que tu sembles penser donc ce genre d'oeuvre décérébré comme tu dis peut sembler être bien plus des chef d'oeuvres que des choses qui se veulent intelligentes pour au final pas grand chose. 

D'ou mon commentaire sur Hunter x hunter qui est un chef d'oeuvre pour certains mais un Berserk est dix fois plus beau que ce manga pourri, car il transmet de l'émotion chose que je n'ai jamais ressenti en lisant hunter x hunter qui est pour moi un des mangas les plus surcotés de loin . 

Et je n'ai que faire de avis commentaires malvaillants, moi je viens pour défendre mon point de vue si sa dérange bah rien à foutre. 

PS : Je me suis sentis attaquer du genre "on en marre de tes post" bah excusa les gars qui aiment les shonen sont là encore présent et il vous la mette au score.  Car Gintoki qui passe grâce au commentaire au bout de 20 fois lol ou qui finis dans des groupes de merde ou il se serait fait éliminer dix fois dans d'autre groupe ^^' Même Yoruichi ou Urahara t'élimine Gintoki. 

Si y'a quelque chose qui m'énerve le plus c'est ton message alors que le mien ne visait personne en particulier. 

Bref ce tournoi est trafiqué dans le sens ou il met en avant les commentaires,  dans le cas contraire les quart de finale aurait eu une autre gueule. 

PS : bien les gars qui aime le commentaire d'un contributeur agressif on voit la mentalité des gars du fofo depuis un certains temps, moi qui suit présent depuis un bon moment plus que la date ne veut dire, merci. 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 2
  • Confused 3
  • Hum 1

Je ne m'attarderais même pas sur ce que dit @Aizen_Canna, on fini par s'y habituer à force... Sache juste qu'il serait tant d'accepter que tout le monde a le droit d'avoir son opinion et de le donner, pas seulement toi. Et qu'en plus il faudra commencer à accepter que tout le monde n'a pas les mêmes gouts, que les tiens ne sont pas universels, et arrêter l'agressivité. Tu ne le vois peut être pas, mais il y a une différence entre "je n'aime pas trop ce manga" ; "je ne suis pas dans la hype de ce manga" et toi qui parle de "manga pourri", de "fairy merde"
C'est pas la première fois que ça arrive, et je t'avoue qu'au bout d'un moment c'est franchement pesant de poster un commentaire en exprimant notre avis et de savoir qu'il y a des chances que tu débarques pour t'offusquer parce qu'on apprécie pas la même chose que toi. 
Tu dis que plein de personnages déjà éliminé explose Gintoki en terme de popularité, c'est vrai. Je prend que si on prend 60 personnes, 60 personnes connaissent Jiraya et une vingtaine connaissent Gintoki. Maintenant, si on prend les 20 qui connaissent les deux personnages, je me demande combien Jiraya aurait de votes : 4 ou 5 ? C'est une question de proportion, tu opposes des personnages ultra connus sur ce forum à des personnages beaucoup moins connu sur celui-ci. J'espère que c'est pas trop "cérébral" pour toi.
Un exemple, prenons MyAnimeList, l'un des plus gros sites occidentaux de Manga/Anime (si ce n'est le plus gros?) : il y a sur ce site un système de personnages favoris. Sur plusieurs dizaines de millier de personnage, Gintoki se place... 11ème. (58 423 favoris)
Jiraya, lui, se place... 133ème (11 147 favoris)
Preuve à l'appuie : https://myanimelist.net/character.php
Alors effectivement, sur ce forum, qui n'est finalement qu'un microcosme de la communauté manga, Gintoki se fait bouffer par ce genre de personnages. Mais si on prend une proportion plus grosse (et va de 90 votants mais bien de plusieurs centaines de milliers), qui la met à qui au score ? 😏
Finalement je me suis attardé eheh.

TLDR : t'es fatiguant

Quart de finale 3 : Itachi passe en demi-finale.
Kirua participera au match pour la 5ème place.
Musashi et Gintoki sont éliminés.

Citation

Quart de finale 3

1772300976_ItachiUchiha2.jpg.94a723522404ae5e03d021380262a8ae.jpg

1) Itachi Uchiha (Naruto) 34 votes (36,96%) / 4 commentaires

2) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 31 votes (33,7%) / 9 commentaires

3) Miyamoto Musashi (Vagabond) 13 votes (14,13%) / 2 commentaires

4) Gintoki Sakata (Gintama) 10 votes (10,87%) / 4 commentaires

kiki.jpg.e5ca5c43b1f28d0d6e51bbad836c8d28.jpg1984684226_MIYAMOTOMUSASHI.jpg.63fdf2e019c84c1488d6c78ca3aa0e9a.jpggintoki.jpg.2f625b5567e36650c978872fe5d0f490.jpg
Nombre de votants : 92

Quart de finale 4 : Jiraya passe en demi-finale.
Zoro jouera le match pour la 5ème place.
Gally et Luffy sont éliminés.

Citation

Quart de finale 4

jiraya.jpg.20e4cd9564750001c4fbd82949ff3d68.jpg

1) Jiraya (Naruto) 25 votes (27,17%) / 5 commentaires

2) Zoro Roronoa (One Piece) 24 votes (26,09%) / 5 commentaires

3) Gally (Gunnm) 22 votes (23,91%) / 5 commentaires

4) Luffy (One Piece) 19 votes (20,65%) / 3 commentaires

zoro.jpg.00aacd3ae6f8baf503a630add27af584.jpggally.jpg.c0fc155cdfb381972a337812ec6725c2.jpgluffy.jpg.31bdf29b0943226c77f536d4e8777469.jpg
Nombre de votants : 92

Je tire les demis au sort et je lance ça soon.

Demi-finale 1 et 2

Citation

Demi-finale 1

Guts (Berserk) - Itachi Uchiha (Naruto)

guts.jpg.b75c0ac2553d63df48bdceded9b3e679.jpg636471290_ItachiUchiha2.jpg.8f5afea0cfe68eb759a12ffe53a04978.jpg

Citation

Demi-finale 2

Edward Elric (Full Metal Alchemist) - Jiraya (Naruto)

159377202_edwardelric.jpg.be630266366d20eb54c2647a6f7ba912.jpgjiraya.jpg.ac985d6b702495af8df7a335c5f84560.jpg

Edited by AWXO
  • Like 1
  • Thanks 1

JIji explose Gintoki connu ou pas connu lol 

Ohhhh mes messages sont si pesants que ça, que de conneries.

Ignorez moi, si sa vous gêne tellement de me répondre avec des vrais arguments. Et pas le prolo (se que je ne suis pas en passant) aime Goku qui balance des genkidama là ou Gintoki est génial lol 

PS : GG la victoire de Naruto je la salue, ils ont tué le game, le prochain favo est forcément un personnage de Naruto hehe sa fera taire plein de mauvaise langue sur ce manga qui est mauvais soit disant l'organisateur. Bref Naruto a tué One Piece j'en reviens pas moi même. 

Aller un vote fou ce soir pour Itachi & Jiraya voir incompréhensible pour certains 😛  Parce que Naruto c'est pas si mauvais que ça en fait .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 2

Faut rester cool avec Gintoki mec, c'est un fan de Naruto comme toi.

CircularSilentCormorant-size_restricted.

Il se cosplay même en personnage de Bleach.

MG8lqj.gif

Pour ces demis je vote :

Guts et Edward Elric

• Like 1
  • Joy 7
  • Thumb 2

Itachi

Jiraya

Par contre j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes ne veulent pas comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes gouts en film, manga, cuisine, déco et j'en passe... On a pas la même expérience de vie n'y le même âge, le même place dans la société... Ce qui explique nos différence de gouts. 

Berserk est une œuvre magnifique d'un point de vu du dessin, mais aussi du scénario. Cependant je comprends très bien pourquoi voir (attention je carricature) un personnage masculin badasse solitaire qui se renferme dans ses émotions et sur une quête de vengeance ne touche pas tout le monde de la même façon... Certains vont trouver ça cliché d'autres plus intéressant et se retrouve dans le personnage. Gintoki (parce qu'on le prend comme exemple) n'a pas un background super développé au début du manga mais c'est surtout l'humour autour du personnage ! On peut aimer un personnage pour autre chose que sa complexité ! Kirua c'est la même chose ce que j'adore chez ce personnage outre son histoire d'émancipation familiale (pour caricaturer) c'est les traits d'humour et sa relation avec Gon... Enfin bref Hunter x hunter n'est pas une œuvre surcotée, juste une œuvre qui ne répond pas à tes attentes. Tes attentes ne sont pas celle du monde entier, point.

• Like 1
  • Thumb 1

Que de surprises ce tournoi...

Vraiment dommage pour Luffy et Zoro, en se retrouvant dans le même groupe, les votes sont partagés malheureusement.

Zoro a toutefois réalisé un 24/25 face à Jiraya.

C'est une belle performance.

Pour les demi, je vote Itachi Uchiwa bien que j'apprécie beaucoup Guts.

Dans l'autre groupe c'est un vote facile pour Edward Elric.

Que le meilleur gagne !

+1 Aizen Canna. Ce boss. 8)

Et +1 Guts et Edward accessoirement. 

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3

Le plus merveilleux dans tout ça c'est que potentiellement avec ce tournoi des gens auront découvert d'autres mangas que les classiques Naruto/OP/DB & co 😊  Encore merci en avance pour la belle sélection AWXO, et pour avoir mis en avant les commentaires, qui certes paraîtront "tricher" pour certains mais permettent de mettre en avant les différents favoris des gens et d'aller au delà d'une simple icône.

N'est-ce pas au final tout ce qui compte, que tout le monde passe un bon moment et découvre de nouvelles choses, dans la bonne humeur et une bonne ambiance? :o

Je pense que je suis en partie en cause dans ce passage de "mauvaise ambiance", et je m'en excuse encore. Je pense malgré tout que mon message exprimait l'avis et l'agacement d'une bonne majorité ici. À bon entendeur.

Enfin Aizen si tu penses que tes piques envers Gintoki (un perso que tu connais même pas lol) vont me toucher je sais pas trop quoi te dire 🙃  T'as l'air d'avoir oublié que c'est qu'un tournoi. Osef qu'un tel ou un autre passe, de qui a la plus grosse (popularité), j'ai honnêtement plus important dans ma vie. Et si tu avais lu/vu Gintama tu saurais ceci :

tumblr_pg6ofc92hO1sycuvlo1_r1_500.gifv

tumblr_pg6ofc92hO1sycuvlo2_r1_500.gifv

Enfin vote pour Edward et Guts, ce qui va peut-être faire croire que j'aime pas Naruto, je sais pas, je sais plus, que faire 🙈

• Thanks 2
  • Haha 1

Luffy et Zoro qui se collapsent, je suis quand même très désappointé.

Des demies qui ne m'enchantent pas énormément du coup quand on voit tous mes personnages favoris qui étaient par miracle encore en lice en quarts de finale. C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas fan des quarts de finale à quatre avec un seul qualifié de manière générale, surtout quand il y avait eu au moins la moitié du groupe qui passait dans tous les tours précédents (sauf le tour 3). Mais bon, c'est le choix de l'organisateur et je le respecte. Au moins, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de suspense et de surprise !

Bref, il restait Luffy et Zoro (dans mon top 3 inter-mangas) ainsi que d'autres personnages que j'aime énormément (Kaori, Hisoka, Kirua) et un personnage dont je suis fan mais que je ne sais pas trop comment évoquer ni placer dans mon top I-M vu que je n'ai vu que le film live pour l'instant (Gally). Aucun n'est passé. :'( Malheurs du tirage au sort, rude concurrence ou simple décevante performante. On a donc les deux personnages les plus populaires d'un manga que j'ai adoré suivre (essentiellement jusqu'à l'arc Pain, bien sûr) mais qui ne sont même pas dans mon top 10 de l'œuvre, un personnage que je n'ai malheureusement suivi que dans cinq tomes (mais que j'aime déjà bien et dont je compte poursuivre les aventures) et l'excellent héros d'un manga maîtrisé de bout en bout au casting réputé de haut niveau.

Le choix est donc vite vu pour la deuxième demie puisque c'est Edward Elric, que j'aime beaucoup et qui est toujours à ce jour en compétition pour être mon personnage préféré de Fullmetal Alchemist (j'ai toujours du mal à me décider des années après entre lui, Envy voire Van Hohenheim). Un héros attachant, déterminé, classe et passionnant à suivre. Rien de révolutionnaire en soi mais extrêmement efficace dans un manga si dense. Il aurait très bien pu se faire écraser par l'œuvre mais à l'inverse, il en est le fer de lance. En face, bien qu'il ait eu une chance de cocu de se retrouver au milieu du combat entre Luffy et Zoro avec un personnage moins connu - ayant toutefois fait un très bon score - comme arbitre, je n'ai donc jamais compris la popularité élevée de Jiraya, si ce n'est par le fait que c'est le mentor du héros de l'un des trois mangas les plus cultes au monde. Je ne le trouve pas spécialement charismatique dans la majorité de ses interventions, son humour est passable sans plus et je n'apprécie pas particulièrement son style de combat ni son design (même s'il est un minimum recherché). Il a fait un bon mentor pour Naruto mais il ne m'a pas du tout marqué. J'ai préféré le mentor de n'importe quel autre héros de n'importe quelle autre œuvre globalement. Vraiment, le seul élément que j'apprécie un peu le concernant est évidemment son sacrifice contre Pain, ce que cela implique et le fait que cela en reste là malgré les twists à outrance du dernier arc du manga. Et aussi, j'aimais bien son appartenance au groupe des Sannins au début, c'était intrigant, mais quelle déception au final (en tant que groupe, car j'aime beaucoup Orochimaru).

Dans la première demie, j'ai tout de même hésité. Certes, Itachi n'est pas dans mon top 10 de Naruto, mais cette fois, je comprends sa hype et je trouve moi-même que c'est un bon personnage. Son histoire est son grand point fort. Quel choc lorsque l'on découvre la vérité, même si l'on avait compris depuis bien longtemps qu'il y avait anguille sous roche. La gestion de son personnage est excellente parce que l'on commence par cette introduction "monstrueuse", pour ensuite faire monter la tension et le malaise jusqu'à l'apogée : le combat contre Sasuke. Grand combat, l'un des meilleurs de l'œuvre. Ce n'est pas tant la chorégraphie du combat que son symbolisme, sa puissance émotionnelle, son importance et son issue qui sont superbes. Je n'ai pas d'attache particulière pour Itachi, je l'aime bien sans plus, mais ouais, excellent personnage au poids incontestable. Mais du coup, comme il se retrouve contre Guts que, certes, je n'ai suivi que pendant cinq tomes mais dont je sens l'énorme potentiel et à qui j'ai déjà commencé à m'attacher, je ne sais que faire... Allez, va pour le vote blanc.

P.S. Toujours aussi divertissant ce tournoi dès que Aizen_Canna est de sortie. 8)

tumblr_inline_msmmp4RvxW1qz4rgp.gif

Et oui futur top 2 Jiraya & Itachi  just a planned 

GG  @Men dommage qu'on puisse pas voter pour moi je serais élu direct, voyons, aha 😛 

Vous devriez préciser Aizen (pseudo que j'ai jamais changé on voit mon arrogance mal placé d'un coup)  le défenseur des oeuvres mainstream, le seul et l'unique, vive Dragon Ball !!

La sélection de l'oganisateur n'est pas juste, puisqu'il a mis que 5 personnages de Bleach en lice, là ou les autres gros shonen en ont eu six , partis pris ?? Je suppose vu qu'il est fan de Fairy Tail, merde,  moi qui suis fan de Bleach et est en horreur l'autre x) Comprennez mes caca nerveux intempestif ^^' 

Non en vrai je voulais pas clasher un personnage que je connais pas mais disons qu'il s'agit d'un gars qui devrait même pas être dans les huitième en vérité ahaha 

Edited by Aizen_Canna
  • Joy 1
  • Thumb 1

il y a 30 minutes, Aizen_Canna a dit :

La sélection de l'oganisateur n'est pas juste, puisqu'il a mis que 5 personnages de Bleach en lice, là ou les autres gros shonen en ont eu six , partis pris ?? Je suppose vu qu'il est fan de Fairy Tail, merde,  moi qui suis fan de Bleach et est en horreur l'autre x) Comprennez mes caca nerveux intempestif ^^' 

Diffamation quand tu nous tiens :
Bleach : 6 personnages : Grimmjow/Urahara/Hitsugaya/Ulquiorra/Kenpachi/Yoruichi
Les seuls mangas avec 7 personnages étaient : One piece, Naruto, HunterxHunter et Jojo's Bizarre Adventure. Pour les 3 premiers, c'est parce que ce sont les 3 oeuvres qui ont le plus dominés le forum (à des années lumières devant Bleach) et Jojo's, c'est 8 parties, et j'ai choisi de sélectionné un personnage par partie dans les 7 premières.
Le nombre de sélectionné pouvait monter jusqu'à 7 avec la sélection aux commentaires : aucun personnage de Bleach n'est passé, ça, c'est pas ma faute
Et vu que tu compares avec les "autres gros shonen", Dragon Ball et Full Metal en ont aussi eu 6 (FMA est passé à 7 avec les commentaires, puis réduis à 6 par la suite). 

Tu commences à me pomper l'air avec tes reproches à tout va, mensongés en plus. Tu joues ta vie dans un foutu tournoi dans lequel maximum 90 personnes votent, t'es ridicule.
C'est la dernière fois que je te réponds, l'époque où l'on pouvait masquer les messages sur le forum me manque. 
Et honnêtement, Guts et Edward ne sont même pas des personnages que j'apprécie tant que ça, mais j'espère qu'ils iront tous les deux en finale pour te rabattre le caquet une bonne fois pour toute.

Edited by AWXO
  • Thumb 1

Habituellement j'ai rien contre un peu d'animation mais là c'est lourd. Les croisades pour mettre en avant son manga/rabaisser d'autres mangas, c'est du niveau des guerre des consoles. 

Luffy et Zoro sortis par Jiraya je l'ai absolument pas vu venir, je me rappelais pas qu'il était aussi populaire :o 

En avant Guts pour la victoire du tournoi et Edward qui est bien parti pour le rejoindre en finale! 

Edited by Gutsberserker
  • Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...