Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Comme de juste, finale entre Edward Elric, probablement l'un de mes héros de shonen favori, issu d'un de mes shonen phare, et Guts, mon personnage favori depuis x années issu de mon seinen favori depuis x années également. 

 

Le choix est aisé même si j'aime beaucoup l'adversaire de mon chouchou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on se retrouve avec deux personnages que j'aime à peu prêt autant mais que je montre rarement sous le même jour.
Pourquoi ? Parce qu'ils sont comparés à un environnement différent.

En effet Guts est un personnage principal de seinen et dans les seinens il y a énormément de personnages principaux que je trouve géniaux. Du coup il est souvent en retrait et à chaque fois que j'en parle par exemple dans le tournoi seinen, il est rarement dans mes tops des divers groupes dans lesquels il peut tomber.
Ce qui donne l'impression que je l'aime pas spécialement, mais c'est faux. C'est un personnage que j'apprécie réellement, juste qu'il est loin de mes préférences.

 

Edward c'est un peu l'inverse, j'ai du mal avec les protagonistes de shonen et la liste est trèèèès longue (Tsuna, Senku, Naruto, Ichigo, Midoriya, Asta, Sena, Gon, Kuroko, Luffy, Meliodas je pourrais continuer 1h) ne sont pas des personnages que j'apprécie. Hors même si c'est pas le seul (Sakuragi de Slam Dunk, Alibaba de Magi (cela dit j'aime pas Aladdin), Allen de DGM) ça a tendance à le mettre en avant, surtout que les autres que j'apprécie viennent de mangas moins populaires donc sortent rapidement. 

Bref ça le place au dessus des autres dans sa "catégorie", mais au final il est plus ou moins au niveau de Guts, peut être quand même au dessus en réalité, mais ça reste le schéma inverse donc je trouve ça marrant de voir ça.


A vrai dire je vais me contenter du blanc ce soir. Que le meilleur gagne, de beaux parcours de toute façon pour les deux concurrents. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Plus sérieusement j’aime beaucoup Ed, mais pour moi il a remporté le dernier tournoi et est en finale ici surtout parce que on a voté « contre » son adversaire plutôt que « pour » lui

Dans le sens où peu des votants l’on sûrement top1 I-M mais il aisément dans le top10/50 de chacun, tandis que leur est soit souvent largement préféré ou soit largement en dessous dans les préférences 

Au final donc, je pense qu’Ed est (et serait potentiellement encore ici) un vainqueur qui contenterait quasi tout le monde, sans pour autant être le préféré de chaque

Bravo à toi, tu viens d'expliquer la différence entre un tournoi et un championnat. 8)

 

Blanc. J'aime beaucoup Edward mais pas suffisamment pour voter pour lui aveuglément alors que je sais très bien que je vais apprécier Guts de plus en plus au fil des tomes (je n'en suis qu'à cinq depuis des mois), et je suppose qu'il a pas mal de chances de le dépasser dans mes préférences. Donc que le meilleur gagne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

-> en conclusion, je suis moi-même un peu dans ce cas, j’ai Guts top10-15 et Ed 40/50 (ça parait nul en fait quand je l’écris, mais c’est pas mal croyez-moi ^^)

Les 48 autres places, c'est les versions clonées de Saiki ou c'est Kokomi qui prend plusieurs places ? 🤔


Le succès de KnY m'impressionne toujours d'autant que SNK semble ridicule face à l'étendue de KnY. En tout cas, les personnages de KnY n'auront pas explosé au tournoi. Peut-être qu'à la prochaine édition oui ? De mon ressenti, les personnages de l'oeuvre ne m'ont pas marqué : un héros moins pénible et des sidekiks lourds. Y a peut-être un antagoniste secondaire que j'apprécie et ressort du lot sinon bof. 


Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Plus sérieusement j’aime beaucoup Ed, mais pour moi il a remporté le dernier tournoi et est en finale ici surtout parce que on a voté « contre » son adversaire plutôt que « pour » lui

Second tour des présidentielles 8) 

Contrairement à d'autres gros shonens comme OP, Naruto, Bleach ou HxH, il n'y a pas tant de détracteurs de FMA ;  au mieux on dit que ça ne nous passionne pas mais l'appréciation générale de l'oeuvre est très positive même après des années.


Vote facile pour Guts dans mont top IM. 

Une rage, une vengeance, un deuil, un traumatisme, un homme brisé qui se relève toujours malgré toute l'horreur. Un héros qui me passionne et qui a encore tant à raconter. Le manga est à un tournant majeur et l'attente est toujours affreuse mais qu'importe : l'histoire, le chemin parcouru depuis le début me comble déjà par la dureté et la justesse de certains moments. 

 

Dire qu'il commençait comme un héros des pulps avant de s'approfondir, qu'on découvre cette origine impitoyable qui aura fait de lui un guerrier car il n'avait pas d'autres choix : soit tu meurs, soit tu tues. Puis, il vient cette rencontre fatidique entre Guts et Griffith, cette amitié fusionnelle, possessive et envieuse et vient ce fameux tome qui m'aura traumatisé, un de mes premiers chocs qu'un manga m'aura offert (et quel choc 👀 !) 

 

C'est toujours une peine inconsolable et lui-même est obligé de vivre en paria, en figure monstrueuse car tout n'est qu'une question de survie chez lui. Alors le personnage rencontre, croise d'autres qui le nourrissent et l'aspect sombre s'atténue et on aperçoit presque un soulagement progressif chez lui bien que le chemin soit encore bien long mais Guts n'est jamais très loin de tout perdre à chaque fois. C'est ça Guts, juste une lutte quasi-désespérée, courageuse envers et contre tout. 

 

Afficher l’image source

 

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Finale
 

2107849078_edwardelric.jpg.4e1fc16ada269c93e24b7bae07cc1ad4.jpg

 

1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 40 votes (48,19%) / 4 commentaires

2) Guts (Berserk 36 votes (43,37%) / 7 commentaires

 

guts.jpg.6f96edf89aa589928fcd56e3aac0d3e4.jpg
Nombre de votants : 83


Après 3 mois de compétition et un choc des titans en finale, c'est Edward Elric qui est votre champion du tournoi inter-manga 2020 ! Il conserve son titre acquis en 2018 et devient le premier personnage a remporté deux fois un tournoi inter-manga !
Guts termine à nouveau deuxième et ne tiendra pas sa vengeance cette année !

Je vous remercie de votre participation et de votre présence tout au long de ses trois mois, que vous votiez uniquement sur la page d'accueil, que vous commentiez rapidement quotidiennement ou que vous preniez le temps d'écrire sur vos personnages favoris, merci à tous ! J'ai personnellement passé un super tournoi, et j'espère que ça aura été de même pour vous !
Pas mal de surprise dans ce tournoi, avec les bonnes places de Kaori, Askeladd, Musashi, etc... Et surtout Gally, qui se classe 10ème et qui était à 3 votes près de remporter un quart de finale titanesque.

Personnellement, je vais faire une petite pause dans l'organisation de tournois ! Je me suis vite rendu compte que gérer à la fois mon Master de Psychologie, l'écriture de mon mémoire et le tournoi quotidiennement était compliqué, et sans le reconfinement je ne suis pas certains que j'aurai pu assurer de la sorte le déroulement du tournoi. Toutefois, et j'espère que vous serez là aussi, je serais bien évidemment là dans 2/3 ans pour le prochain tournoi inter-manga ! 
En attendant, je reviendrais surement pour quelques tournois cet été, lorsque ma charge de travail se sera considérablement réduite !
Encore merci à tous, et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fins d'années !

Voici le top 16 du tournoi :

Citation

16ème

 

Gintoki Sakata

gintoki.jpg.66ab2ff165cb3c6346932d4515354dfa.jpg

15ème

 

Askeladd

askeladd.jpg.460f227a0441f3d0697db00b41bae8ea.jpg

14ème

 

Ouki

ouki.jpg.723e0c44019023965434eb58908e586d.jpg

13ème

 

Luffy

luffy.jpg.976d505ab514bfd1bed7a2445cd31150.jpg

12ème

 

 Kaori Miyazono

kaori.jpg.696b9ea9dcb40dfd1c0290c02eed20fc.jpg

11ème

 

Miyamoto Musashi

519043488_MIYAMOTOMUSASHI.jpg.757d9d2686d59d1961cd64a23b5f2834.jpg

10ème

 

Gally

gally.jpg.13bce8e7d28b9fa5c79bc57f3ca6ccd9.jpg

9ème

 

Vegeta

vegeta.jpg.1c6693bc66bb4aa635ae03e83e103cf2.jpg

8ème

 

Kirua Zoldyck

kiki.jpg.a82e6039774721608a645bf424c41883.jpg

7ème

 

Eikichi Onizuka

onizuka.jpg.154fd2cf26be8ac1eecfe8bc2d458dc2.jpg

6ème

 

Hisoka

hisoka.jpg.9ba8a7872ac163857992cfdbdf20e724.jpg

5ème

 

Zoro Roronoa

zoro.jpg.20b16dbfe5918b2a2a45e9d43719c7a4.jpg

4ème

 

Jiraya

jiraya.jpg.f6a587e8e33f96d5ed72c11560469988.jpg

3ème

 

Itachi Uchiha

848353796_ItachiUchiha2.jpg.161227267e475d32451ea579afab4ad2.jpg

2ème

 

Guts

guts.jpg.7bbc5fd77dfc658ed72b0de35251dd06.jpg

Vainqueur

 

Edward Elric

340965652_81TPTvQoYL._AC_SX450_.jpg.46e6ad8bbce64c962d48277f414d66b3.jpg




 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AWXO pour ce big tournoi et bonne chance pour tes études !

Gally, Musashi et Kaori dans le top 16, incroyable. 8) 

Je pense que le format (qui embête Erza) a pas mal aidé pour en arriver là, car avec deux voix les personnages plus connus les aurait sûrement écrasé (surtout Kaori pas assez connue) mais avec une voix qui oblige à choisir ça a renforcé sa position car ses fans ont presque toujours voté pour elle (malgré des exceptions type Gutsberserker quand elle tombe sur Guts). 

Je sais pas si ça se refera dans le style sur le forum, mais en tout cas ça a permit à mes chouchous de briller, donc le temps d'une édition c'était cool !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à @AWXO d'avoir tenu malgré tous ces obstacles dont le confinement. Soutien entre étudiants martyrisés par des dossiers 8) ! 

 

Ca fait bizarre tout de même de se dire que c'est fini et que cela aura été un grand plaisir ! Comme je l'ai dit et je me répète, les tournois c'est l'occasion de parler de ce qui nous passionne et je dois remercier cette sélection si diverse, fournie et conséquente qui m'a inspiré des nouvelles lectures, visionnages. Cela aura été l'occasion de parler de pleins d'oeuvres méconnues qui me plaisent et qui méritent d'être connues aussi : rien que de parler d'Yakumo de Shouwa Genroku Rakugo Shinju ou Kusuriuru de Mononoke ou d'Aya d'Aku no Hana : quel bonheur ! ❤️ 

 

Après, je n'oublie l'indétrônable Gintoki, ou Gyro, Guts, Takasugi, Johan, Kira ou Gally 8) . Je n'ai pas pu commenter pour d'autres qui mériteraient (Shinobu, Le Comte de Monte-Christo, Kaguya etc...). 

 

Félicitation à Edward Elric de toujours incarner une valeur centralisatrice ! Guts n'aura pas démérité cette seconde place. Un top final qui compte vraiment une diversité avec des nouvelles percées : Kaori, Askeladd, Gintoki, Musashi et Ouki ! 

 

Je remercie les commentaires, les pavés qui m'ont permis de découvrir encore des oeuvres passionnantes (Ballroom e Youkoso, Solanin, Hinamatsuri, L'Habitant de l'infini) et j'encourage juste les individus à participer, commenter, partager leurs avis : c'est après ma vision des tournois qui est parfaitement subjective, mais je trouve cela plus convivial et trépidant de lire des commentaires parfois détaillés ou non sur les votes, qu'un simple tournoi où il n'y a aucun échange. 

 

Bref, ça m'avait bien plu ce petit rendez-vous journalier durant le confinement 8) 

Un tournoi palpitant et à très bientôt ;) 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AWXO

Super tournoi, organisation perfect, en + que tu as pu tenir 2/3mois (en + je sais maintenant à quel point cela demande du temps/de l’implication de mener de bout en bout un tournoi, encore + quand il y a beaucoup de participants (personnages ici) et que ça dure longtemps (dédicasse au tournoi Pokémon de @Dani/erza, tu pensais pas que c’était si chaud à mener jusqu’à son terme nan? ^^)

Vraiment GG

 

Il y a 6 heures, Aizen_Canna a dit :

soit on priorise le nombre de vote, soit on priorise les commentaires ou encore on peut faire un mix des deux, bref bonne fêtes à toi l'asticot !!

Concernant le format @AWXO aussi, personnellement ça m’allait parfaitement, car je suis pour l’alternance des systèmes, donc sans en avoir un seul fixe pour tous les tournois (et cela dépend le type de tournoi aussi)

..

Bref, + d’importance aux votes ou commentaires-nb limités ou non de votes.. cela changeait p/rapport au dernier, donc cela m´allait très bien :)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AWXO pour ce tournoi et bon courage pour ton master.

 

Dommage qu'Ed remporte le tournoi une nouvelle fois, dès les 8ième j'ai su que c'était plié, tant pis la prochaine fois on l'aura.

 

Je me suis noté Berserk et Gunnm plus haut dans ma liste des chose à faire, depuis le temps il va falloir s'y mettre !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AWXO pour ce tournoi de qualité! Il m'aura redonné envie de poster sur le forum après 2 ans à ~1 message tous les 2 mois et ça c'est plutôt cool. Bonne chance pour tes études également. :) 

 

Pas grand chose de plus à dire que mes VDD sinon, bon tournoi avec de belles performances de certains personnages très appréciés par les membres qui commentent régulièrement sur ce forum depuis plusieurs années (Gally, Kaori, Askeladd, Ou Ki...). Vivement le prochain!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passées certaines règles dont je ne suis toujours pas fan, l'organisation du tournoi a été très bien gérée comme d'habitude, donc merci AWXO. Des résultats habituels, des surprises, des déceptions, un peu d'animation, bref, le classique des bons tournois ! Le plus important reste le fait d'avoir pu commenter pour mes chouchous et c'est toujours un plaisir extrême, surtout que ce n'est plus si souvent que j'ai l'occasion de le faire. Certains personnages trop secondaires, donc difficiles à faire concourir dans un tel tournoi, de grosses œuvres (Mavis, Brandish, Werufin, etc.) m'ont manqué car j'avais des choses à dire sur eux (que je n'ai potentiellement jamais évoquées sur ce forum), mais rien que le fait de savoir que j'ai pu témoigner de l'amour que j'ai pour quelques personnages et que cela a pu donner le sourire ne serait-ce qu'à une seule personne est une victoire, que ce soit pour des personnages connus de la personne ou pas, connus ou pas tout court.

 

Je n'aurais jamais cru dire ça mais j'ai réduit ma liste des mangas / animes à faire depuis le dernier tournoi puisque j'ai vu Shigatsu Wa Kimi no Uso et j'ai lu les cinq premiers tomes de Berserk. Après, je les avais sur ma liste depuis bien avant le premier tournoi donc le constat reste globalement le même : ce tournoi m'a permis de remettre ma liste au goût du jour mais elle n'aura quasiment pas évolué au prochain tournoi. 8)

 

Il y a 22 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

(dédicasse au tournoi Pokémon de @Dani/erza, tu pensais pas que c’était si chaud à mener jusqu’à son terme nan? ^^)

Oh si, bien au contraire, je savais exactement dans quoi je m'engageais, sinon je n'aurais jamais planifié dans un premier temps de réaliser le plus long tournoi jamais organisé sur ce forum. :P Et c'est aussi pour cette raison que j'ai réussi à le mener au bout. Vivement la prochaine édition d'ailleurs, on va peut-être attendre la neuvième génération pour qu'il y ait encore plus de challenge : plus de mille participants. 8)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 19:06, Aizen_Canna a dit :

j'essayerai d'être présent pour la sélection des personnages pré tournoi

Je te demanderais ton aide pour la sélection des personnages de Bleach, promis 😜
 

Le 08/12/2020 à 11:06, Taijobu a dit :

Merci AXWO pour ce tournoi.

 

Le 09/12/2020 à 09:46, Tsunajanai a dit :

Merci AXWO pour le tournois ! 

Va vraiment falloir que je me renomme un jour 😁

Sur ce je clôture le tournoi, merci à tous d'avoir participer et à la prochaine !

  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...