Jump to content

AWXO

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Haar a dit :

Tu t'arranges quand même vachement pour sélectionner ce qui te va quand ça marche cela dit. 😏

J'avoue que je n'ai pas compris cette phrase. :o Trop cérébral pour moi.

(avec lequel tu as grandit et en plus avec lequel tu t'es mit au manga, c'est souvent dur de rivaliser avec une oeuvre ayant un de ces aspects alors les deux j'en parle pas)

Grandi est un bien grand mot vu que j'avais déjà 17 ans quand j'ai commencé, mais oui c'est sûr que c'est mon premier manga et forcément, pour un média aussi différent des autres (du moins pour le grand public), c'est quelque chose.

Ne te laisse pas avoir par les apparences. Enfin je pense que tu liras jamais ce manga pour être honnête, mais au moins n'essaie pas de prendre ce personnage pour moins que ce qu'il est réellement, ça serait déjà très cool. 8) 

Aïe, le dérapage du modo. :S Je crois que t'es resté dans le débat avec Aizen_Canna et sa fabuleuse et pertinente critique de Gintoki. Parce que bon, soit ce que tu dis est un jugement et je ne vois pas du tout ce qui te permet de dire ça avec mon post (d'autant plus que tu me connais, je suis le dernier qui pourrait avoir ce genre de propos d'un personnage que je ne connais pas), soit ce n'en est pas un mais dans ce cas c'est un bel échec parce que cela donne clairement l'impression que si. Je suis au courant qu'Onizuka est supposément plus qu'un personnage comique, il traine dans les tournois depuis quasiment une décennie donc j'en ai lu des pavés sur lui. ::) Connaissant mon ouverture d'esprit et ma sensibilité émotionnelle, je ne vois pas comment tu as pu en déduire que je pensais ou que je pouvais penser ça. Je suis déçu. :-\ Ceci dit, cela ne change rien au fait qu'il ne doublera sans doute jamais Zoro dans mon cœur et que, effectivement, il y a peu de chances que je lise le manga ou regarde l'anime un jour. 8) Mais ce n'est pas exclu vu que c'est au final assez court et que c'est culte. Je le garde dans un coin de ma liste.

P.S. C'est plus le genre comique que les personnages comiques que j'apprécie globalement moins que les autres, ou plutôt pas de la même manière. Un personnage comique d'une œuvre non comique peut très bien être mieux placé qu'un personnage non comique dans mes préférences. Dans tous les cas, ce n'est qu'une tendance. Puis, très souvent, un personnage ou une œuvre n'est pas juste comique ou juste dramatique.

• Thumb 2

Il y a 6 heures, Mūgiwara a dit :

J’espère avoir répondu à ta question...😀

Oui tout à fait, je m'intéressais à avoir un l'avis de quelqu'un pas forcément aussi positif que la moyenne ici, même si je sais que tu apprécies quand même. Vu que c'est pas avec ce que disais Aizen que j'allais être fixé. 

Je connais moi même quelqu'un qui en dehors de Meruem a très peu d'attachement pour les personnages de Hunter x Hunter, moins que la plupart des autres gros shonen tout en aimant autant si ce n'est plus HxH, on peut arriver à un peu prêt tout et n'importe quel ressenti au final quelque soit l'oeuvre en question et ce que pense la majorité.

Alors oui c'est vrai, après ce n'est pas que je n'aime pas les personnages principaux à proprement parler, mais je n'aime pas l'archetype du personnage ultra-motivé et pas malin de manière générale. Pour certains ça les galvanise ou les fait rêver, moi ça a plutôt tendance à m'énerver du coup. x)

Et forcément pour l'humour y'a pas plus subjectif. Plus qu'un Luffy (auquel j'ai fini par m'habituer même si j'ai encore du mal ça s'améliore) ce sont deux personnages du nouveau manga tendance qui a atomisé tous les records au Japon (Kimetsu no Yaiba ou Demon Slayer chez nous), Zenitsu et Inosuke qui ont un caractère comique qui me sort totalement de l'oeuvre qui elle est globalement sérieuse. 

Là ou Luffy ne m'empêchait pas vraiment d'aimer One Piece et même si j'aime bien Kimetsu au final, quand ils sont là je ne peux juste plus aimer ce que je lis. Et pourtant ce sont des personnages globalement très appréciés, bref, merci pour la réponse !

Il y a 5 heures, Dani a dit :

Je suis au courant qu'Onizuka est supposément plus qu'un personnage comique, il traine dans les tournois depuis quasiment une décennie donc j'en ai lu des pavés sur lui. ::) Connaissant mon ouverture d'esprit et ma sensibilité émotionnelle, je ne vois pas comment tu as pu en déduire que je pensais ou que je pouvais penser ça. Je suis déçu. :-\ Ceci dit, cela ne change rien au fait qu'il ne doublera sans doute jamais Zoro dans mon cœur et que, effectivement, il y a peu de chances que je lise le manga ou regarde l'anime un jour. 8) Mais ce n'est pas exclu vu que c'est au final assez court et que c'est culte. Je le garde dans un coin de ma liste.

Alors oui, désolé de te blesser mais je m'attendais sincèrement à ce que tu penses que globalement Onizuka s'arrête à un personnage fun et qu'on l'aime parce qu'il nous a marqué ado. Après tout Saitama est un personnage qui est uniquement comique et il cartonne lui aussi. C'est pas anormal d'avoir des préjugés je trouve. 

Tant mieux si ce n'est pas le cas, par contre GTO est un manga relativement long quand même. (et Young GTO l'est encore plus).

Du coup j'ai mentionné Kimetsu no Yaiba, c'est juste incroyable le carton au Japon de ce manga en 2020, c'est juste insensé même.

De petites images

Image

Le record de vente sur un an appartenait à One Piece avec 38 millions de ventes, Kimetsu en est à 82, sachant que le second sur l'année, Kingdom fait 10x moins.
Death Note depuis sa création est à 30 millions, donc KnY s'est vendu en 1 an presque 3x plus que Death Note depuis sa création. 

Et c'est comme l'indique l'image aussi largement au dessus que les ventes cumulées du 2é au 10é manga les plus vendus en 2020 (donc SnK, One Piece, Kingdom, Jujutsu Kaisen etc..)

C'est à se demander ce qu'il s'est passé chez eux en fait. Pour y être allé en novembre 2019 c'est vrai que l'opening passait dans les magasins, que y'avait des publicités de partout, mais ça reste hallucinant. Je veux dire on en a eu des succès quand même ces dernières années comme SnK ou MHA mais à côté c'est ridicule. 

C'était le petit moment de divagation informative. 

Mais quand je vois les tomes chaque semaine depuis plus d'un an au top des ventes japonaises sans interruptions j'ai l'impression de plus rien comprendre à chaque fois, alors je partage un peu, ça me soulage !

C'est dommage ça éclipse un peu les performance du très drôle Spy x Family qui se vend très bien comme nouveauté très récente. (Disponible en France chez Kurokawa si jamais). 

• Thanks 1
  • Confused 1

5éme place :

Eikichi Onizuka (GTO)

Dans mon top 3 IM depuis toujours, je l'adore, je pense que le fait que Young GTO/GTO ai été un des premiers manga et animé que j'ai lu/vu joue beaucoup aussi.

Zoro, Kirua et Hisoka sont des personnages que j'apprécie beaucoup aussi mais je leur préfère largement Onizuka.

3éme place:

Jiraya (Naruto)

Les deux font parties des meilleurs personnages de Naruto selon moi, Itachi est probablement le personnage le mieux écrit du manga mais j'ai une préférence pour Jiraya.

Kirua pour la 5ème place ! Je pense préférer Hisoka mais j'avais envie de voter pour le Zoldyck sur ce tour. 4 personnages vraiment sympathiques en tout cas.
Hisoka et Onizuka sont deux anciens gagnants, leurs qualités ne sont plus à prouver. Et Zoro est vraiment sympa comme personnage, pas mal de moment cool et même plutôt classe, après je l'apprécie moins que les 3 autres.

Et blanc pour la 3ème place, je ne connais pas assez les personnages pour les départager 

Match pour la 5ème place : Sans sourciller le moins du monde, Zoro remporte facilement la 5ème place.
Hisoka termine 6ème.
Onizuka fini le tournoi à la 7ème.
Kirua devra se contenter de la 8ème place.

Citation

Match pour la 5ème place

zoro.jpg.0a5abe2d4ac5b511de714aaf285daca2.jpg

1) Zoro Roronoa (One Piece) 29 votes (39,19%) / 5 commentaires

2) Hisoka (HunterxHunter) 15 votes (20,27%) / 4 commentaires

3) Eikichi Onizuka (GTO) 14 votes (18,92%) / 6 commentaires

4) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 13 votes (17,57%) / 4 commentaires

hisoka.jpg.717240bc5803f06123732293e55d8a86.jpgonizuka.jpg.b32637632d123b682ea10bda55598375.jpgkiki.jpg.de8b8935e635b75c42c35ee4541d4e2f.jpg
Nombre de votants : 74

Petite finale : Itachi remporte la médaille de bronze. 
Jiraya devra se contenter d'une très belle 4ème place.

Citation

Petite finale

1338369532_ItachiUchiha2.jpg.ba51259edb9468370f6cfe2d0f9213b8.jpg

1) Itachi Uchiha (Naruto) 38 votes (51,35%) / 10 commentaires

2) Jiraya (Naruto) 29 votes (39,19%) / 7 commentaires

jiraya.jpg.488511599c43947668089b2b343165c4.jpg
Nombre de votants : 74

Finale : Place à la finale ! Remake du dernier tournoi inter-manga, qui l'emportera cette fois ? Le nabot alchimiste ou l'épéiste noir ? Une seconde victoire pour Edward ou une première pour Guts et les Seinen ?

Citation

Finale

Guts (Berserk) - Edward Elric (Full Metal Alchemist)

guts.jpg.83966deeae1a3a5ca849cc35b570a3d4.jpg894185519_edwardelric.jpg.f46612658488c30e3706b5633a36a8fa.jpg

Edited by AWXO

Une impression de déjà vu...

non-dimenticare-3-ottobre-ricordando-fullmetal-alchemist-v5-472424.jpg

Mon vote sera également identique à la fois précédente : Edward Elric.

Guts est un très bon personnage de seinen et plus généralement de manga, je tiens à féliciter son parcours remarquable dans ce tournoi mais je préfère son adversaire du jour.

il y a une heure, Crocodile a dit :

Guts +1 comme tout le monde. 

Ahah pareil :)

Plus sérieusement j’aime beaucoup Ed, mais pour moi il a remporté le dernier tournoi et est en finale ici surtout parce que on a voté « contre » son adversaire plutôt que « pour » lui

Dans le sens où peu des votants l’on sûrement top1 I-M mais il aisément dans le top10/50 de chacun, tandis que leur est soit souvent largement préféré ou soit largement en dessous dans les préférences 

Au final donc, je pense qu’Ed est (et serait potentiellement encore ici) un vainqueur qui contenterait quasi tout le monde, sans pour autant être le préféré de chaque

-> en conclusion, je suis moi-même un peu dans ce cas, j’ai Guts top10-15 et Ed 40/50 (ça parait nul en fait quand je l’écris, mais c’est pas mal croyez-moi ^^)

• Like 1

Comme de juste, finale entre Edward Elric, probablement l'un de mes héros de shonen favori, issu d'un de mes shonen phare, et Guts, mon personnage favori depuis x années issu de mon seinen favori depuis x années également. 

Le choix est aisé même si j'aime beaucoup l'adversaire de mon chouchou. 

C'est marrant on se retrouve avec deux personnages que j'aime à peu prêt autant mais que je montre rarement sous le même jour.
Pourquoi ? Parce qu'ils sont comparés à un environnement différent.

En effet Guts est un personnage principal de seinen et dans les seinens il y a énormément de personnages principaux que je trouve géniaux. Du coup il est souvent en retrait et à chaque fois que j'en parle par exemple dans le tournoi seinen, il est rarement dans mes tops des divers groupes dans lesquels il peut tomber.
Ce qui donne l'impression que je l'aime pas spécialement, mais c'est faux. C'est un personnage que j'apprécie réellement, juste qu'il est loin de mes préférences.

Edward c'est un peu l'inverse, j'ai du mal avec les protagonistes de shonen et la liste est trèèèès longue (Tsuna, Senku, Naruto, Ichigo, Midoriya, Asta, Sena, Gon, Kuroko, Luffy, Meliodas je pourrais continuer 1h) ne sont pas des personnages que j'apprécie. Hors même si c'est pas le seul (Sakuragi de Slam Dunk, Alibaba de Magi (cela dit j'aime pas Aladdin), Allen de DGM) ça a tendance à le mettre en avant, surtout que les autres que j'apprécie viennent de mangas moins populaires donc sortent rapidement. 

Bref ça le place au dessus des autres dans sa "catégorie", mais au final il est plus ou moins au niveau de Guts, peut être quand même au dessus en réalité, mais ça reste le schéma inverse donc je trouve ça marrant de voir ça.

A vrai dire je vais me contenter du blanc ce soir. Que le meilleur gagne, de beaux parcours de toute façon pour les deux concurrents. 

Il y a 3 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Plus sérieusement j’aime beaucoup Ed, mais pour moi il a remporté le dernier tournoi et est en finale ici surtout parce que on a voté « contre » son adversaire plutôt que « pour » lui

Dans le sens où peu des votants l’on sûrement top1 I-M mais il aisément dans le top10/50 de chacun, tandis que leur est soit souvent largement préféré ou soit largement en dessous dans les préférences 

Au final donc, je pense qu’Ed est (et serait potentiellement encore ici) un vainqueur qui contenterait quasi tout le monde, sans pour autant être le préféré de chaque

Bravo à toi, tu viens d'expliquer la différence entre un tournoi et un championnat. 8)

Blanc. J'aime beaucoup Edward mais pas suffisamment pour voter pour lui aveuglément alors que je sais très bien que je vais apprécier Guts de plus en plus au fil des tomes (je n'en suis qu'à cinq depuis des mois), et je suppose qu'il a pas mal de chances de le dépasser dans mes préférences. Donc que le meilleur gagne.

• Haha 1

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

-> en conclusion, je suis moi-même un peu dans ce cas, j’ai Guts top10-15 et Ed 40/50 (ça parait nul en fait quand je l’écris, mais c’est pas mal croyez-moi ^^)

Les 48 autres places, c'est les versions clonées de Saiki ou c'est Kokomi qui prend plusieurs places ? 🤔

Le succès de KnY m'impressionne toujours d'autant que SNK semble ridicule face à l'étendue de KnY. En tout cas, les personnages de KnY n'auront pas explosé au tournoi. Peut-être qu'à la prochaine édition oui ? De mon ressenti, les personnages de l'oeuvre ne m'ont pas marqué : un héros moins pénible et des sidekiks lourds. Y a peut-être un antagoniste secondaire que j'apprécie et ressort du lot sinon bof. 

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Second tour des présidentielles 8) 

Contrairement à d'autres gros shonens comme OP, Naruto, Bleach ou HxH, il n'y a pas tant de détracteurs de FMA ;  au mieux on dit que ça ne nous passionne pas mais l'appréciation générale de l'oeuvre est très positive même après des années.

Vote facile pour Guts dans mont top IM. 

Une rage, une vengeance, un deuil, un traumatisme, un homme brisé qui se relève toujours malgré toute l'horreur. Un héros qui me passionne et qui a encore tant à raconter. Le manga est à un tournant majeur et l'attente est toujours affreuse mais qu'importe : l'histoire, le chemin parcouru depuis le début me comble déjà par la dureté et la justesse de certains moments. 

Dire qu'il commençait comme un héros des pulps avant de s'approfondir, qu'on découvre cette origine impitoyable qui aura fait de lui un guerrier car il n'avait pas d'autres choix : soit tu meurs, soit tu tues. Puis, il vient cette rencontre fatidique entre Guts et Griffith, cette amitié fusionnelle, possessive et envieuse et vient ce fameux tome qui m'aura traumatisé, un de mes premiers chocs qu'un manga m'aura offert (et quel choc 👀 !) 

C'est toujours une peine inconsolable et lui-même est obligé de vivre en paria, en figure monstrueuse car tout n'est qu'une question de survie chez lui. Alors le personnage rencontre, croise d'autres qui le nourrissent et l'aspect sombre s'atténue et on aperçoit presque un soulagement progressif chez lui bien que le chemin soit encore bien long mais Guts n'est jamais très loin de tout perdre à chaque fois. C'est ça Guts, juste une lutte quasi-désespérée, courageuse envers et contre tout. 

Afficher l’image source

• Haha 1
  • Thumb 1

Blanc. J'aime bien Ed mais largement moins que ceux entre la 3eme et 8eme place et je ne connais pas encore Guts.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...