Jump to content

lemonguy

One Piece Chapitre 991

Recommended Posts

Je vais devoir m'inclure dans le groupe des rabats joies/gamins capricieux/merdes ingrates qui ne savent rien apprécier, sur les récents chapitres en tout cas.

Sur les quatre derniers chapitres, la répartition entre ce qui se déroule sous le toit et sur le toit est d'environ 80-20 (et encore, je crois que le 20 est surestimé), avec au plus trois ou quatre pages par chapitres pour ce qui se passe en haut. C'est très déséquilibré.

Certes, Luffy se trouve en bas, mais il s'agit d'une phase de transition (pour lui, puisqu'il monte) et de mise en place (pour les autres). Donc pas de vraie confrontation encore, mais une succession de mini-combats et de petites péripéties, plus la storyline Drake en parallèle. Le tout avec un ton plus ou moins humoristique, et avec des calamités qui sont jusque-là intervenues de manière assez minimale.

Au contraire, sur le toit on est dans la "vraie" action, avec une intensité et une tension maximales, et des gars qui se mettent sur la gueule jusqu'à presque en mourir.

L'ellipse du combat entre Jack et les ducs est une conséquence de ce choix de répartition. En effet, pour juger de la pertinence de cette ellipse, je trouve plus intéressant de la comparer à ce qui se déroule en même temps, plutôt que par rapport à l'importance des autres combats de l'arc. C'est avant tout sous cet angle-là que je trouve dommage que plus ne soit pas montré des minks et de Jack.

Pour le reste du chapitre :

- L'hypothèse que j'avais émise sur l'ignorance des deux jumeaux se confirme : il ne savent vraiment pas qui est Luffy. Pour eux c'est "le gars au chapeau de paille" avant d'être "Chapeau de paille" avec un grand C.

- Je suis content que l'on prennent la direction de Zoro vs Queen (même je sens plus un 2vs2 que deux 1vs1 séparés) et Sanji vs King. Les oppositions de style manquent, et j'espère que Queen utilisera son sabre le moins possible, et King le plus possible.

- D'accord avec @Blacklegsanji sur le fait qu'à dégât équivalents, un attaque avec une lame aura plus d'effets visibles qu'un coup de pied/de poing. On ne peut donc pas utiliser Luffy vs Kaido comme référence pour juger la cohérence de la puissance de Kinemon que l'on voit ici (sans parler du haki et du traumatisme).

Merci à la team pour le travail, j'attends avec impatience une version plus finalisée du chapitre, où les pages finales avec les sulongs et les fourreaux seront sans aucun doute éblouissantes.

Edited by Kurowara
  • Joy 1
  • Thumb 1

Il y a 14 heures, N0NE a dit :

Bon je voulais attendre confirmation mais les images tardent a sortir donc je balance ma sauce maintenant (tendancieux ça).

C'est partit pour un pavé de dimension inconnue.

Bon j'aime pas trop Wano, c'est un scoop pour personne je l'ai déjà dit.

Pour tout un tas de raison; je n'aime vraiment pas du tout le traitement des Yonkou, j’exècre cet emballement dans la puissance des personnages, je trouve trop d'incohérence et de facilité, il y a aussi des problèmes de RF et de narrations qui me gênent, bref, je trouve que ça prend une direction très "fin de Shonen classique".

Mais ce qui me gène ici c'est un problème de rythme et de choix personnels d'Oda.

Ce qui me fait réagir, c'est l'information (peut être fausse donc) que Jack serait KO en hors champs et puis basta.

Pardon ?

Qu'on se comprenne hein, je me fou complètement que Jack gagne, perde, et ce n'est pas vraiment un des personnages qui m’intéresse le plus de cet arc.

Mais enfin tu tease pas une revanche de l'enfer pendant 3 arcs pour la faire passer en hors champs qu'est ce que c'est que ce délire la ?

On a rien vu de lui, pas une seule attaque nommé, pas de forme Hybride ou éventuellement d'Eveil, le personnage a littéralement été introduit pour RIEN, il fallait un gars qui casse tout sur Zo, on en a ramené un, on s'en sert deux trois fois en le teasant bien, et voila c'est bon tu peux disparaître maintenant.

Il a une prime de 1 MILLIARD, c'est l'un des 5 seuls mecs dans ce cas qui ne soit pas un Yonkou, ça mérite un minimum d’exposition non ?

D'autant que c'est un Shonen, dans un Shonen, aussi immature que ça puise être, ben je veux voir de la baston, c'est principalement pour cette raison que j'ai commencer OP en 2008, et même si j'ai maintenant 28ans, ça reste une composante non pas importante mais ESSENTIELLE de l'oeuvre a mes yeux.

Le fait d'éluder les combats me déplaît fortement, mais admettons, je comprend qu'on puisse faire l'impasse sur certains et qu'on se concentre sur d'autres pour une question de timing.

Mais enfin la on est sur 99% des fights de Wano qui ne débouche sur rien.

Kanjuro OS hors champs (ce coup la je m'en remettrais pas), Sanji V P1 sans suite, Law V Hawkins hors champs, Asura V Jack 2 coups, Zoro V Kamazo 2/3 coups a tout pété.

Les rares fois ou on voit un combat, soit celui ci n'a pas de fin, soit c'est un quasi OS, dès que c'est censé être un peu intéressant a voir, pif pouf on switch sur un FB de Komurasaki qui chauffe des viocs pour pomper leurs pension (entre autre)., j'suis désolé mais ça m’intéresse juste bof.

La caractérisation de personnage et le développement d'intrigue sont ultra important, mais si c'est pour voir uniquement ça je mate autre chose que One Piece.

Mais la ou ça m'emmerde pour de vrai, c'est quand je pense a la manière dont Oda a géré ça.

Plutôt que de nous teasé je ne sais combien de fois Jack et de le mettre en avant pour ne rien en faire ni en montrer, ce temps la, il aurait pas été plus malin de l'utiliser pour... je ne sais pas, développer les FR de façon a ce qu'on ai pas l’impression que leurs niveaux sorte de nul part aujourd'hui ?

Prendre du temps d'écran pour faire du rien, au lieu d'en faire quelque chose d'utile c'est du gâchis.

Qu'est ce que j'en ai a faire qu'on hype Jack avec une prime de 1M et et qu'on le fasse survivre a des situations de l'enfer si c'est pour le faire disparaître après coup ?

C'est comme si tout Whole Cake Island on nous avait teasé Kata et son Paramécia Spécial pour qu'il se fasse coucher en hors champs sans montrer une seule technique !

Franchement Wano est l'arc parfait pour nous montrer de la bonne bastonnade sous tout un tas de configurations possibles, mais a mes yeux c'est vraiment 0 ou presque jusqu’à présent, et j'avoue que j'ai du mal a percevoir un grand intérêt a cet arc, que je trouve en plus tellement rushé qu'on a l'impression qu'il ne se passe jamais rien alors que paradoxalement l'intrigue n'a jamais aussi vite progressé.

Puis les RF j'y comprend rien en ce moment, après les FR subitement OP, on a une alliance Zoro/Drake pour se faire ... Apoo ... le mec dont le pouvoir n'a aucun effet si on se bouche les oreilles .. Wtf ?

J'suis conscient que peut être ils vont le balayer en 2-2, mais bon voila quoi, quel intérêt au final ? Encore une fois terminer une fight et un perso intéressant en 3 cases ? 

Si les perso sont si gênant qu'il faut les passer a la trappe après 2 apparitions et demi a faire du rien, pourquoi les avoir introduit dans l'arc en fait ?

Une fois qu'ils sont la ils génèrent un minimum d'attente, et ce proportionnellement  a l’intérêt qu'ils suscitent, si vous voulez blinder votre arc de perso, faites le avec des perso moyennement intéressant, comme ici avec les numbers qui n'ont rien a apporter, mais pas avec des Supernova qu'on attend de revoir depuis 10 ans et des perso teasé.

En faite ce qui me fait rager c'est que le temps et les cases pour nous montrer ces combats il les aurait s'il les allouait pas a des sous intrigues et perso secondaires inintéressants ou inexploités eux aussi.

Je suis conscient également que c'est aussi ça One Piece, une histoire qui fourmille de personnages, d'intrigues & de décors, mais la a mes yeux c'est la saturation, tout va trop vite rien n'est exploré en profondeur, et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien.

Comprends bien qu'il est impossible même pour Oda de mettre absolument tout les combats sinon ni lui ni nous ne nous en sortitions. Ensuite il faut bien comprendre que si Oda ne développe pas certains combats c'est pour une bonne raison a quoi cela aurait il servis de voir Jack se faire tartiner par tous les minks? Pour la symbolique ? Je pense que voir Jack tomber suffit. Parce que montrer le combat complet empêcherait de développer les autres choses qui se passe pendant la bataille et on finit comme à Marinford avec trop de choses intéressantes mise de côté. Après je veux bien comprendre ton point de vue mais pour moi Wano a l'heure actuelle n'est pas un "ramassis d'incohérence".

• Like 3

Oden se sacrifice pour sauver ses FR avant de dire à Kaido "ne sous-estime pas mes samouraïs". Maintenant certains s'offusquent que les fourreaux puissent blesser Kaido et encore certains sont limite choquer de voir Jack perdre face aux deux plus forts sulongs FR d'oden pirates de Barbe blanche et de Roger.

J'ai l'impression que beaucoup sous-estiment énormément les fourreaux et leurs importances dans l'arc. Faut le relire.

Ce n'est pas pour rien que Kaido et Orochi ont utilisé un stratagème contre Oden et ses samouraïs pour gagner du temps (ainsi que leurs alliés samouraïs).

Ce n'est pas non plus pour rien si Kaido a l'aide de toutes ses forces est parti a la rencontre d'Oden et de ses fourreaux.

Ce n'est pas pour rien si Oden sauve ses samouraïs et mais en garde Kaido en lui disant de devenir plus puissant.

Ce n'est pas pour rien si Toki envoie les fourreaux dans le futur.

Bref les fourreaux ont un rôle central dans l'arc. Ils sont destinés a affronté Kaido et a ouvrir Wano. Je serai extrêmement déçu si la force des fourreaux combinés ne parviens pas à mettre à mal Kaido. Tout comme je serai extrêmement déçu si l'ensemble de la victoire sur Kaido revient à Luffy. Je souhaite voir les FR trancher/blesser/faire saigner Kaido. Un combat digne de leur parcours et de leurs souffrances. Je serai extrêmement déçu de les voir se faire OS comme certains le souhaitent visiblement. Bien sûr et je le souhaite, les fourreaux vont mettre leurs vies en jeu, certains voir tous risquent de mourir mais en contrepartie il y aura un vrai combat entre eux et Kaido.

Concernant les combats éclipsés : Je ne suis pas sûr de revoir Jack ni sa forme hybride, s' il devait utiliser une telle forme il l'aurait fait face aux Sulongs. Cela ne me gêne pas plus que cela. Je ne vais pas argumenté davantage, j'ai vu de très bon poste là-dessus (par rapport a la gestion de l’œuvre d'Oda, forcément il ne peut pas tout montrer). Bien sûr en tant que fan de One Piece on aimerait tout voir mais ce n'est pas possible.

Des avis sur les balles de Queen? Intégré les armes à feu avec des balles en granite marin serait cool,  mais servirait pas à grand-chose sur les non utilisateurs de FDD/ La Momie serait un peu trop le bordel je trouve, l'équipage de Kaido est présent en masse cela pourrait se retourner contre eux. Une autre arme pandémique? En tout cas Drake semble inquiet.

Au passage je trouve cela très intéressant de montrer d'autres types d'arme pouvant être aussi puissante que des sabres (Izo/Queen etc). Les katanas/sabre restent des armes, au même titre que les armes à feu ou que la combi de Sanji/Général franky/ le bâton de Nami ou le Kabuto d'Usoop. Bref voir des utilisateurs d'armes différentes pouvant être "aussi dangereux" qu'un sabreur c'est cool, même si pour certains c'est - badass ou de la "triche".

Edited by xx-apokalips-xx
  • Thumb 4

Après lecture c'est donc un chapitre concentré sur les Mugis 😍

-Zoro joue son rôle de vice capitaine à la perfection afin de voir si Drake est fiable ou pas.

-Jinbei qui donne des ordres/conseils aux autres Mugiwaras tel un lieutenant.

-Francky/Nami/Usopp qui ont leurs petits moments sous forme de Gag.

-Sanji qui assure la protection de son Capitaine.

grrrrr.PNG.989c392a8d3ae47f51487772fc2340e9.PNG

La forme des 2 Minks est ultra badass, mais je préfère la grâce de la forme sulong de Carrot 😉.

Pour le cas Kinemon, le fait qu'il soit capable de trancher l'attaque de Kaido est logique puisque c'est sa capacité spéciale. Mais la blessure saignante qu'il inflige à Kaido même si elle semble superficielle est de trop.

Vous imaginez lorsque Luffy fera un King Kong Gun + Ryo ou Zoro un bon gros slash avec Emma, Kaido va perdre dans le 1er cas toutes ses dents et dans l'autre un membre vu comment c'est parti.

Bon je vais être rationnel et dire qu'il à réussi à le blesser, car à cet endroit il devait manquer 1 ou 2 écailles, par conséquent Kaido était plus vulnérable à cet endroit.

Edited by Knight Pégase

Kinemon ce trolleur, depuis le début il cache sa toute divine puissance. Il a volontairement laisser Kanjuro se laisser capturer à Dressrosa et s'est laissé démanteler par Law juste pour cacher sa puissance yonkoesque pour la garder pour le jour promis. Il a laissé Law, l'un de ses sauveurs souffrir et Zoro son autre sauveur se faire écraser par Fujitora puis s'est laissé mettre ko par ce faible de Doffy.

Et Oda aussi quel trolleur :

"Enma, la lame qui a fait l'unique blessure de Kaido". Il nous a franchement tous bien eu ce coquin 🤭

Edited by Akhoris
  • Haha 4
  • Joy 2

il y a 11 minutes, Akhoris a dit :

"Enma, la lame qui a fait l'unique blessure de Kaido". Il nous a franchement tous bien eu ce coquin 🤭

Je pense qu'on se fait tous de petites entailles qui ne laissent pas de cicatrices, c'est juste mettre en lumière la seule blessure de Kaïdo qui est encore visible sur son corps. surtout qu'on  connait la capacité de régénération des Zoan de surcroît s'ils sont éveillés.

• Thumb 2

il y a 18 minutes, degota a dit :

Je pense qu'on se fait tous de petites entailles qui ne laissent pas de cicatrices, c'est juste mettre en lumière la seule blessure de Kaïdo qui est encore visible sur son corps. surtout qu'on  connait la capacité de régénération des Zoan de surcroît s'ils sont éveillés.

D'après ce que je lis dans la version originale il semble qu'elle parle bien de blessure et non de cicatrice. "Le légendaire sabre qui a porté l'unique blessure à Kaido"

411429311_meitoenma.jpg.e48163493e5309e362ab5d0394a047a3.jpg

Après peut-être que je me trompe et que kizu écrit comme ça 傷 signifie aussi cicatrice.

Et si ce n'est pas le cas ben tout est possible dans one piece. Oda a bien dit qu'il n'hésiterait pas à changer des éléments de son œuvre si c'est pour nous surprendre.

Le 25/09/2020 à 14:53, Némésis. a dit :

Il y a une dizaine d'année j'étais dans une team de scantrad, quand je vois les messages de certains comme vous, je me dis que les choses ne se sont vraiment pas améliorées hein! C'est quand que sort le chapitre de ci? Et le chapitre de ça? 15 fois par jours... Mais vous avez une idée de ce que vous dites ou réclamez? En plus vous vous mettez à la place des autres un peu? Vous vous avez posé la question une fois, mais la/les personnes en face, ça fait 50 fois qu'on la leur pose, comme les pauvres hôtes/hôtesses de caisse à qui on sort 250 fois la même blague par jour: "si ça ne passe pas c'est gratuit!", c'est plus une blague c'est une torture! Vous êtes pareil! Limite en plus à jouer le consommateur de base: "j'ai payé donc je veux...!" bah non là vous n'avez rien payé donc vous.... attendez!

Et oui, je conçois que tous le monde ne connait pas forcément tout, mais un minimum de recherche avant d'arriver comme un cheveu sur la soupe n'a jamais tué personne.

Sur ce.

Sur ce quoi ? C’est un forum direct sur le chapitre de cette semaine et les gens demandent juste quand sort le chapitre, pourquoi tu te prends pour le boss de la trad et de la gestion du scan ? Tu es qui au fait ? Un modérateur ? Meme pas, la communication de scantrad est beaucoup plus souple et cool alors arrete de faire le beau avec ton expérience d’il y a dix ans parce que tu as traduit deux pages pour dépanner, si quelqu’un veut une info sur le chapitre il demande tu es qui pour interdire les gens de demander une info directe et relative au chapitre ? A aucun moment quelqu’un ne réclame « sa dose » de la semaine alors détend toi le pro de la page forum manga fr, si la question te plait pas tu ignores et tu traces mais arrête de prendre les gens pour des p’tits tox de one piece exigeants, ton mépris garde le pour toi.

« sur ce » avec tes 5 messages postés arrête de faire l’ancien

• Thumb 4
  • Pouce en Bas 1

Il y a 4 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Des avis sur les balles de Queen? Intégré les armes à feu avec des balles en granite marin serait cool,  mais servirait pas à grand-chose sur les non utilisateurs de FDD/ La Momie serait un peu trop le bordel je trouve, l'équipage de Kaido est présent en masse cela pourrait se retourner contre eux. Une autre arme pandémique? En tout cas Drake semble inquiet.

Peut-être une version plus énervée des balles qu'on a vu à udon? Une sorte de munition crée par Queen pour son usage personnel? Peut être même du genre qu'il utilise dans ses séances de torture pour "briser" l'esprit des prisonniers et surtout des capitaines qui constitue les tobi roppo? (Ce qui expliquerais la réaction de Drake)
Dans tout les cas ça sent pas bon et j'ajouterais que la gatling semble être directement liée au bras de Queen, peut être qu'il cache ses meilleures balles dans son bras (on voit pas vraiment d'où vient le rack de balles à cause de la bulle de dialogue) 

Edited by Le_Ker

On peut effectivement imaginer que ses meilleurs création il les garde pour lui. Ca pourrait être un mélange de balle pandémique + granit marin et tout ca dans une galting, de quoi faire des ravage qui que ce soit en face.

Edited by Doughty

La réserve à balles se trouve dans la citerne sur le dos de Queen.

On a vu depuis peu que son bras de gauche n'est pas mécanique, qu'il a juste une sorte de gant avec le motif de son pantalon, enserre par deux ou trois anneaux de métal, mais son bras est sain en dessous !

Tout comme Gotti qui a un vrai bras à droite, et pas un canon...

En passant, j'adore Queen, avec son côté déjanté Funky et humoristique, son style Mad Max, ses plans tordus pour neutraliser Big Mom et sa réaction lorsqu'il s'agit de protéger le Shiruko. Ses armes apportent aussi de la variété à son style "bourrin", de même que ses sabres chinois.

Edited by Pig Daddy
  • Like 1

Jacky Brown c'est fait péter la machoire par les boss Mink, pas de mode hybride on à pas le time...

De son coté c'est de pire en pire, Kineboss fais un dégradé a Kaidoux tranqu'il... On aura tout vu, ya 2 mois il été ramasseur de balle sur l'ile de Doflamingo...

Queen Pacino rejoue la scène scarface a la Tony Montana, j'aime bien, en espérant que ses balles soit les même que celle de la prison...Faut bien qu'on s'amuse un peu... La c'est pas une guerre c'est Dora l'exploratrice passe son code de la route.

Oda continue la déceptionada chaque semaine, je parle pas de Francky, Jimbei et les autres chauffeur de salle, eux ils sont transparent depuis le début.

• Like 1
  • Haha 5
  • Joy 1

Jack n'est pas mort. Il va apparaître et nous dévoilé sa forme hybride, si demandée et attendue par certains lecteurs. 

L'arc pays de Wa ne se distingue pas pour ses combats mais particulièrement pour son univers, l'histoire, ces personnages et sa richesse d'écriture qui est entrain d'aboutir après tant d'années de mise en place. On n'est pas loin de parler du meilleur arc du manga honnêtement et je pèse mes mots surtout qu'en plus il n'est pas encore terminé. Avec du recul, je comprends véritablement ce qu'à voulu dire Talib Kweli qui disait que c'est dommage que des gens lisent One Piece pour voir des gros fights, au détriment de l'histoire et du scenario. 

Edited by I shiro
  • Thumb 2

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Mais il ne blesse pas Kaido avec son attaque ? Les images ne sont pas de bonne qualité donc difficile de l'affirmer, mais j'ai l'impression qu'il entaille le dragon sur la dernière page. 

Je comprends qu' en coupant le feu de l'attaque kaido se blesse lui même.

Son propre feu est coupé à l'extérieur de sa gueule et dans sa gueule le feu  explose dans sa bouche.

• Confused 1

Il y a 9 heures, Akhoris a dit :

Kinemon ce trolleur, depuis le début il cache sa toute divine puissance. Il a volontairement laisser Kanjuro se laisser capturer à Dressrosa et s'est laissé démanteler par Law juste pour cacher sa puissance yonkoesque pour la garder pour le jour promis. Il a laissé Law, l'un de ses sauveurs souffrir et Zoro son autre sauveur se faire écraser par Fujitora puis s'est laissé mettre ko par ce faible de Doffy.

Et Oda aussi quel trolleur :

Oden a laissé une énorme cicatrice et s'appretait a vaincre Kaido.

La Kinemon fait juste une égratignure, c'est a peine comparable, Kinemon est similairement le même qu'ily a 20 ans, Oden le surpasse de loin.

Si c'est Zoro ou Oden qui réitère une grosse attaque, Kaido sera en PLS et en gardera une marque a vie !

Techniquement la blessure a été faite par 2 sabres

J'ai adoré ce chapitre personnellement.

Je respecte les avis de tout le monde mais il y a certaines choses que je ne comprends pas :

- a -t-on vu le match aller Jack VS minks? Alors pourquoi on verrait le retour ?

- qui a dit que les FR n'étaient pas forts ?  Surtout que kinemon ne l'était pas? C'est ce marqué ou écrit quelque part ? Il y a bcp de déductions alors que rien n'a été dit. 

il est censé avoir 5 actes c'est ça ? On est qu'au 3ème donc je pense qu'on a encore des choses à voir et qqs surprises nous attendent.  Un peu de patience

• Thumb 2

Il y a 8 heures, lagigirafe a dit :

a -t-on vu le match aller Jack VS minks? Alors pourquoi on verrait le retour ?

Je ne comprend pas ce raisonnement . 

si l’auteur ne veut pas nous montrer de combat , pourquoi nous en parler ? . 
il y a bien d’autres façon de résoudre un conflit que le combat. 

Pourtant oda décide délibérément d’aller sur ce terrain la . Et ne l’assume pas ensuite . C’est frustrant . 

c’est un peu comme si t’allais dans un kebab et qu’on te servait une salade verte . 
la salade verte peut être très bonne , même meilleur que le kebab . 
au final t’es quand même venu la pour autre chose 😅

Il y a 15 heures, I shiro a dit :

Jack n'est pas mort. Il va apparaître et nous dévoilé sa forme hybride, si demandée et attendue par certains lecteurs. 

Pourquoi faire ? . 
logiquement le scénario va monter  en tension jusqu’à atteindre un climax . 
ce qui signifie , qu’on devrait avoir des combats de plus en plus «  puissant » . 
Quel combat serait plus hypant que celui contre les 2 minks pour lui ? Perso je ne vois pas . 

après si c’est pour lui faire endosser le rôle de faire valoir pour un perso tier ( luffy ? )  ou de martyr ( se sacrifiant pour kaido )  je trouverais ça dommage perso .. 

enfin , Biensur faudrait voir la mise en scène et ce qu’elle raconte  . 

bon bah ulti et page 1 ont l'air d'être les adversaires désignés pour usopp et chopper ... ulti est je pense plus forte que page one du coup. 

12 hours ago, lagigirafe said:

- qui a dit que les FR n'étaient pas forts ?  Surtout que kinemon ne l'était pas? C'est ce marqué ou écrit quelque part ? Il y a bcp de déductions alors que rien n'a été dit. 

Personne n'a dit que les FR étaient faibles, mais le problème est que l'auteur a fait le pire choix possible en choisissant Kinemon pour blesser Kaido. 

On sait que Neko,Inu,Ashura et Denjiro ont le niveau d'un commandant de Yonko au minimum:

-Neko et Inu se sont battus en solo vs Jack pendant plusieurs jours

- Ashura a blessé Jack en une seule attaque

- Denjiro a tenu tête à Zoro au calme

On ne sait pas précisément le niveau de Kiku, Raizo, Izou et Kawamatsu car on ne les a jamais vu se battre contre des grosses pointures.

Par conséquent Oda peut se permettre de leur donner la puissance qu'il veut.

Par contre pour Kinemon on sait qu'il est très loin de la puissance d'un commandant de Yonko et on dispose de nombreux faits qui confirme cela:

- Face à Doflamingo il se fait mettre à terre dès la première attaque, il saigne et il met un certain temps à se relever de l'attaque.

- Il se fait battre par Law en offscreen donc peut être qu'il s'est bien défendu face à lui mais vu que ce même Law a perdu vs Doffy, cela fait une preuve de plus.

- Il été choqué quand il a vu Zoro trancher Pika en deux.

Alors oui Kinemon n'est pas faible non plus mais ses faits démontrent qu'il est loin d'un commandant de Yonko en terme de puissance. Sachant qu'entre un empereur et ses commandants, il y'a déjà une sacrée différence de puissance. Tu peux donc comprendre qu'un gars, qui est donc grand maximum du niveau d'un Page One ou d'un Oven, mais qui parvient à blesser un Empereur, et bien cela peut laisser certains  sceptiques.

Edited by Knight Pégase
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 3

il y a 11 minutes, Knight Pégase a dit :

Face à Doflamingo il se fait mettre à terre dès la première attaque, il saigne et il met un certain temps à se relever de l'attaque.

Chapitre 730, il était entrain de ramasser Law qui gîsait sur le sol tout en s'inquiéntant pour Zoro. 

il y a 14 minutes, Knight Pégase a dit :

- Il été choqué quand il a vu Zoro trancher Pika en deux.

Je ne trouve pas que c'est un élément qui prouve grand chose. 

Face à Law, il est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé à ce moment précis. De plus, je voudrais rajouter que ce dernier dispose de pouvoirs très compliqué et cheat pour des personnes n'ayant pas pris connaissances. Sugar a faillit transformer Luffy et Law en jouets sur Dressrosa. 

On ne connaissait pas le réel niveau de Kinemon avant ça vu qu'on l'a jamais vu à fond. 

Le chef des FR qu'on voit dans les chapitres actuels a up comme pour les autres vu qu'ils sont déterminés et résolus à mourir pour réaliser le rêve de leur maître. 

• Thumb 3

Concernant Kinemon certains se plaignent de son comportement lors des chapitres précédents. Je ne suis pas là pour parler de puissance et je ne sais quoi. Juste dire que le gars et ses compagnons ont fait un saut temporel de 20 ans, puis ensuite se sont retrouvés à devoir quitter leur pays pour voguer vers des contrées qui leur étaient inconnus jusqu’à présent. 

il y’a un chapitre là-dessus qui détaille bien le contexte de leur situation avant leur rencontre avec les Mugis. Et qu’ils ne leur fassent au final confiance en signant le pacte Pirates+Minks+Fourreaux Rouges (c’était avant que Luffy ne part secourir Sanji je crois bien)

Et malgré les éléments avancés auparavant certains s’étonnent maintenant qu’il est capable de faire ceci cela, alors qu’auparavant rien ne justifiait qu’ils se mettent en avant face des problèmes qui ne les concernaient pas. 

Car son objectif premier était de faire profil bas et de pouvoir mener à bien sa mission tout en recherchant ses compagnons perdus. 

Chose qu’il a fait avec brio (certains viendront encore dire mais pourquoi il est tombé pile poil sur Luffy and Co... Et je répondrais c’est ça la magie des fictions.....). 

Edited by Puckcrew

1 hour ago, I shiro said:

Chapitre 730, il était entrain de ramasser Law qui gîsait sur le sol tout en s'inquiéntant pour Zoro. 

La page d'après (la n°7) il se fait blesser par Doffy, et par un simple kick en plus.

Je ne trouve pas que c'est un élément qui prouve grand chose. 

Je doute qu'un personnage tel que Mihawk ou Shanks soit surpris de voir ça, vu qu'il peut faire au minimum 10 fois mieux.

Ce que je veux dire c'est qu'en principe si tu es choqué d'un exploit, c'est que toi même tu n'es pas en mesure de le réaliser, et que donc cela prouve que Kinemon n'a pas la même puissance que Zoro.

Face à Law, il est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé à ce moment précis. De plus, je voudrais rajouter que ce dernier dispose de pouvoirs très compliqué et cheat pour des personnes n'ayant pas pris connaissances. Sugar a faillit transformer Luffy et Law en jouets sur Dressrosa. 

On ne connaissait pas le réel niveau de Kinemon avant ça vu qu'on l'a jamais vu à fond. 

Le chef des FR qu'on voit dans les chapitres actuels a up comme pour les autres vu qu'ils sont déterminés et résolus à mourir pour réaliser le rêve de leur maître. 

Pour Law je veux bien accorder le bénéfice du doute.

Non on ne savait pas précisément, mais on pouvait en déduire plus ou moins sa puissance d'après les faits que j'ai énoncé plus haut.

A mon avis, Oda a voulu faire en sorte que tous les FR soient du niveau des commandants de Yonko pour rendre un minimum hommage à Oden, mais il a du prendre cette décision au début de l'arc de Wano. Donc du coup l'arc Dressrosa ne rend pas vraiment cela crédible pour Kinemon. Je préfère me dire par conséquent que c'est juste un oubli de la part de l'auteur, car le dernier argument que tu propose c'est une grosse facilité scénaristique.

Edited by Knight Pégase
  • Like 1

il y a 37 minutes, Knight Pégase a dit :

La page d'après (la n°7) il se fait blesser par Doffy, et par un simple kick en plus.

Je sais bien mais c'est juste pour contextualiser les événements que j'ai dit ça. Il n'était pas préparé du tout à ce soudain assaut. Ça me semble évident qu'il a été écarté dans cet arc. 

Non on ne savait pas précisément, mais on pouvait en déduire plus ou moins sa puissance d'après les faits que j'ai énoncé plus haut.

Ce sont des faits tronqués. Tu te bases principalement sur tes propres spéculations et impressions pour pouvoir le juger. 

mais il a du prendre cette décision au début de l'arc de Wano.

Je pense que l'auteur maîtrise son scénario qu'il a longtemps planifié et peaufiné. C'est pas quelque chose qu'on peut rajouté à la dernière seconde. 

le dernier argument que tu propose c'est une grosse facilité scénaristique.

Non, c'est juste un élément fondamentale dans un manga shonenesque et donc ça n'a rien à avoir avec une quelconque facilité. Le développement du personnage et l'histoire nous le prouvent que ça ne sort pas d'une baguette magique. 

ps : j'ai le chic pour ouvrir une nouvelle page. 

Edited by I shiro
  • Joy 2
  • Thumb 2

J'avais pas vu mais on voit très bien Nagi HS aussi. Y a donc 4 Numbers HS et Hatcha qui est occupé par Franky.

Il ne reste donc plus que 5 Numbers, la moitié des effectifs, mais si Apoo peut en faire ce qu'il veut il est très dangereux surtout si ils ont désaoulé.