Jump to content
Kheops

One Piece Chapitre 992

Recommended Posts

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

peros a mis pedro (le maitre de carrot) a terre avec une facilité de ouf!

c'est un pirate assez puissant qui a une prime de 700M

le mode sulong de carrot ne dure pas longtemps

par contre carrot n'est pas seul la, 2 sulong VS peros c'est peut etre possible!

L'élève surpasse toujours le maître. Donc, elle a une chance. En plus Pedro face à peros, la situation était différentes du faites que les mugi devaient s'échappé. 

Sinon, jolie chapitre. Kaido qui subit. Comme quoi quand on perd son sang-froid, physiquement, on faiblit. Rappelez-vous que katakuri avait baissé sa garde quand Luffy avait découvert son secret. 

J'espère que kaido ne tombera pas sous les coups de Fr. Son combat face à lufft ne doit pas non plus être baclé. Sinon, j'aime l'idée du faites qu'il soit affaibli. Reste à savoir comment il réagira après cette attaque. 

Grâce à Oda, on a vu du tenten no jutsu et du maki no jutsu. 

@crealine et les autres :

Je pense que face au seigneur stupide, il n'y a pas d'excuses possibles. Il douille sévère alors qu'il était en forme de dragon, (peut-être qu'il aurait été ko sous une autre transformation donc je ne suis pas d'accord pour la hiérarchiser comme étant la plus faible même si on peut discuter longuement sur la façon peu glorieuse dont l'auteur l'expose au lecteur), et il était vraiment très haut dans le ciel que ce n'est pas crédible de dire qu'il se fait surprendre. En plus, si il faut dire qui est la personne qui a eu plus de circonstances atténuantes en sa défaveur dans cette bataille sanglante, c'est incontestablement le daimyo de Kuri, Oden Kozuki. Vaut mieux ne pas rentrer dans ce jeu sinon on a vite fait de se mordre la queue. 

Là où je rejoins ta ligne de pensée, crealine, c'est considéré comme un fait absolu que si Higurashi ne serait pas intervenue pour aider le Yonko, Kaido, la tête de ce dernier aurait automatiquement sauter. Nous partons sur une appréciation subjective vu que la scène ne s'est jamais déroulée. 

Je demande d'attendre avant de tirer des conclusions parce que nous allons peut-être assister à un remake de cette scène et il serait intéressant de voir maintenant comment le Yonko va réagir sans aide extérieur. 

Pour interpréter un peu, imaginons que le Oden Nitoryu Togen Totsuka des élèves vaut exactement celui de leur maître, mais Kaido est devenu plus fort entre-temps, logiquement, après à chacun de décliner les paroles de son ennemi, Oden, comme il veut où il dit de devenir plus fort avant de mourir. Sauf que ce n'est pas anodin si les FR tapent pile au même endroit que leur maître, donc même si Kaido a progressé et s'est renforcé, il va ressentir la même sensation de douleur qu'il y a 20 ans. Le plus important maintenant, c'est de voir comment il réagira s'il aura besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir ou non. 

Est-ce ce que Jack, qui n'est pas mort et peut récupérer entre-temps, interviendra ? 

Est-ce que malgré cette attaque, le Yonko aux écailles transpercées saura quand même renverser la vapeur ? 

Il y a des interrogations intéressantes et j'espère que l'auteur restera sur cette opposition au prochain chapitre.

C'est assez rare mais on a vraiment un focus de combat en dehors de ceux de Luffy, ça fait long time. 

Edited by I shiro
  • Like 1
  • Thumb 2

Mais me débat n'est pas qu'Oden était plus fort ou plus faible que Kaido, peu importe, il aurait gagné, parce que Kaido ne s'est pas méfié. Si tu n'as pas le temps de sortir ta meilleure arme, tant pis pour toi. 

Je pense que quasiment tout le monde est d'accord que pour l'hybride, c'est la forme la plus intéressante en combat !

En revanche, a quoi sert de végéter dans un forme plus faible que son état de base ?

J'ai déjà expliqué les possibilités de Kaido en dragon...il tank bien mieux les attaques qu'en humain, a n'en pas douter. Mais il est trop visible pour des adversaires qui peuvent annihiler ses attaques (ça ne lui a arrive pas, normalement), et donc plus facile à toucher.

Mais il n'a pas 9 bras ou des écailles pour parer en humain.

Aucun intérêt pour lui dans ce cas d'avoir ce Zoan mythique, si un homme est plus balèze de base qu'un dragon !

Si l'on excepte l'hybride, non vu, ni l'éveil...

Enfin, comme tu dis, les calamités ont de bonnes formes Zoan, de même que les Tobiroppo ! 

Page One s'en sert bien plus que la forme humaine, par exemple.

De même, la forme Phenix de Marco est top, ainsi que le Bouddah de Sengoku !

Les formes ont des atouts variés, qu'il faut adapter à son adversaire, c'est tout...

Un dernier exemple, au sujet des formes.

Jusqu'au Gear 4th, Luffy avait 3 formes.

La plus faible était "l'humaine", le Gear "1st", la plus forte, le G3rd...mais comme le dit Doflamingo (qui prend soin de ne jamais encaisser directement une attaque G3...), ellemaisse trop d'ouvertures ! Avant, Luffy n'avait pas eu besoin d'esquiver, mais là, il s'est pris un contre !

Sa forme hybride, le G2, était la plus taillée pour la plupart des situations car très polyvalente et efficace !

Puis il y a eu le G4th (l'éveil...ou le cheat), qui a mis tout le mond d'accord...

Mais en échange, limite de temps + utilisation abusive de haki.

Edited by Pig Daddy

🌜 Bonsoir ! 🌛

Lecture du chapitre ✔️

Merci @la team pour la traduction !

Voici mon avis ⬇️

⚔️ Combat acharné des serviteurs d'Oden ⚔️

En plus de Kinemon, qui peut non seulement couper le feu (comme on l'a récemment vu le faire face à Kaido), mais aussi en créer avec ses épées, et Nekomamushi & Inuarashi, maîtres dans l'art des attaques de foudre basées sur l'électrostatique, j'espérais qu'un autre Fourreau Rouge utilise des compétences élémentaires lui aussi. Kiku semble le faire avec la neige. 😊
J’espère voir + de Fourreaux Rouges faire appel aux forces élémentaires.

Kawamatsu, je l’imagine manier l’eau. En tant qu’Homme-Poisson, il est quasiment prédestiné pour, l'eau est dans son 🩸. Et Oda nous doit une version à l'épée du karaté des Hommes-Poissons depuis que Hyouzou ait été une amère déception. 😊

Le fait qu’Oda permette aux Fourreaux Rouges de continuer à attaquer Kaido n'est pas surprenant et n'est que logique : Kaido est connu comme étant la créature la plus puissante du monde. Ils font exactement ce qu’ils sont censés faire : aider Luffy en affaiblissant, dans une certaine mesure, Kaido afin que Luffy puisse le vaincre plus tard. L’évolution de Luffy ne serait pas crédible s'il pouvait se débarrasser de Kaido sans qu'il ait été affaibli, haki supérieur de l’armement ou non.

🤔 Kinemon, la controverse 🤔

Je comprends que les exploits de Kinemon étonnent. Oda ne l'a jamais dépeint comme un samouraï ou un stratège hors pair avant cet arc. Du coup, personne ne supposait qu’il serait l'un des grands samouraïs de Wano.
Je le considérais comme un "avant-goût", par lequel Oda voulait donner une idée approximative de la richesse guerrière des samouraïs. Je pensais que les vrais bons samouraïs nous attendaient à Wano. À Punk Hazard, Kinemon a été découpé en petits morceaux par Law. Ça, je ne le compte pas. Qui qu’on soit contre Law, on peut perdre si on n’est pas prudent : son fruit du démon est redoutable. 😰 Mais ensuite, Kinemon n'a jamais été présenté comme le guerrier qu'il est soudainement, il n'a montré aucun indice de son talent dans le haki.

Si Oda avait fait voir Kinemon plus fort, plus compétent, sa performance actuelle serait moins stupéfiante. Le Kinemon actuel ne correspond pas à celui d'avant cet arc. Oda l'a, je dirais, "poli" dans cet arc. Malheureusement, cette nouvelle image de lui contraste avec celle que nous avons vu pendant 10 ans.

Pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance au fond, car les Fourreaux Rouges ne gagneront pas. Ce combat a pour but de montrer le pouvoir de Kaido & le désespoir que la défaite des Fourreaux Rouges déversera.

Les samouraïs sont actuellement avantagés car Kaido doit se battre contre 9 individus avec 9 techniques de combat individuelles. Mais c'est lui qui gagnera : les Fourreaux Rouges n'ont plus l'effet de surprise et Kaido n'a pas encore dévoilé sa forme hybride, que les Fourreaux Rouges ne connaissent pas. Arrivé sur le toit, c'est massacrés que Luffy verra les Fourreaux Rouges. Et il prendra le relais, comme il l'a fait pour Kyros & Law dans l'arc Dressrosa.

Il faut voir ça ainsi : les Fourreaux Rouges ne sont qu'une étape, un outil pour amorcer la chute de Kaido.

En plus, Orochi est peut-être en vie quelque part, attendant de se faire couper les neuf têtes par neuf samouraïs. 😇

🎭 Fin du troisième acte, le rideau tombe 🎭

La finale du troisième acte se fera probablement sur la défaite des Fourreaux Rouges.
Dans le kabuki, l'intrigue est divisée en 5 actes. Les deux premiers actes sont le jo. Il présente l'intrigue & les personnages. Les troisième & quatrième actes sont le ha. Le troisième acte est généralement un moment de grand drame ou de tragédie ; une bataille se produit souvent au cours du quatrième acte. Le cinquième & dernier acte est le kyū. C'est l'acte le plus court et il clôt l'intrigue.

J’imagine cette finale de cette façon : Luffy atteignant le toit et voyant les Fourreaux Rouges gisant sur le sol couverts de sang, alors que Kaido est intronisé au-dessus d'eux.
La seule question que je me pose est est-ce que Luffy affrontera seul Kaido quand il sera affaibli ou aura-t-il le soutien de Law & Kid  J'aimerais. 😊 D'autant que Kid a suffisamment de raisons de se jeter sur Kaido. Pour Law, ces raisons sont moins nombreuses. La principale est de ne pas se faire encore plus distancer par ses deux "concurrents" qu'il ne l'a déjà fait.
Je ne vois pas cette partie à trois durer longtemps, j'imagine le trio se faire au final dépasser par Kaido, Luffy résistant plus longtemps que Kid & Law, et c'est à ce moment que je vois Marco intervenir.
En tout cas, j’espère que la finale entre Luffy et Kaido se déroulera à Wano ! 😊

Le 03/08/2020 à 12:34, Sorceress a dit :

à l'heure actuelle, le peuple de Wano ignore ce qu'il se déroule, et se battre à Onigashima ne leur offre aucune possibilité de savoir quel sort leur est réservé si Kaido & ses complices gagnent. Je pense que ce n'est qu'après que chaque citoyen de Wano ait vu de ses propres yeux que des étrangers venus de l'extérieur leur ont sauvé la vie & protégé leur terre que le mouvement nécessaire à l'ouverture du pays au monde se fera.

Dans l'ensemble, les choses se déroulent exactement comme elles le devraient.

Les paires de combat se construisent progressivement. Carrot vs Perospero est un combat que j’espère voir depuis un certain temps. J'aimerais voir Carrot venger la mort de Pedro. 😊
J'attends de voir ce qu'il adviendra de l'histoire avec Yamato & Momonosuke. La pertinence de Yamato ne m'a pas encore convaincue. 😕

Bonne soirée ! 👋

• Like 2
  • Thumb 2

Je ne pense pas que Big mom trahirais Kaido maintenant

ils ont dit on attaque le gouvernement et apres on se pete la tronche

sa serais stupide de trahir kaido maitenant surtout avec 3 amiraux et éventuellement l armée de terre du gouvernement

Big mom va juste se faire atomiser

je serais curieux de voir ce qu elle feras face a kong( le commandant des forces militaires du gouvernement mondial), qui doit etre au niveau d un empereur 

Pour Oden contre Kaido , on ne verras jamais la fin de leur combat, mais  je pense qu il avait ces chances

kaido est tres vulnérable car trop grand en dragon

alors qu en humain il est plus rapide, on le vois face a Luffy

je pense qu apres ce Rush des FR, il devrais sortir sa forme hybride et un tout autre combat va commencer

et Luffy va arriver alors qu il les auras étaler

mais c est clair qu en général la forme hybride est la meilleur des 3

le niveau de luffy a monté mais il était déja super fort a l entrée du nouveau monde

c est juste qu avant il se battait en gear 2 et 3 , histoire  de bien apprecier le gain de puissance, il a étaler un pacifista en 1 coup en normal et haki donc bon

le gatling gear 3  ou le red hawk c est drolement baleze

je crois que les gens sous estime les betes de l ile ou il était

Doflamingo aurait du mal contre elle , a supposé qu il arrive a gagner, vus la puissance de Luffy Gear 4 on peut supposé bcp de ces betes en fait 

j attends bcp de Carrot, en futur Mugiwara elle devras taper un boss c est logique

reste a savoir qui va se fritter avec Big Mom

un Sanji vs King je le vois bien

et Zoro vs Queen

j attends bcp de l affrontement de Yamato aussi

vus c est Cornes , on dirais la fille de Black Maria et kaido

je pense qu a courir partout ils vont tomber sur Black Maria et Yamato va les défendre

Ulti et Page One contre Nami et Ussopp

sa va etre la révélation, n va voir ce que sa donne un super Duo distance contre un  super Duo corps a corps

apres sa, il vont remonter dans mon estime

malgré leur résistanc e je les vois mal résister aux éclairs de Nami , et elle a du récuperez Zeux en plus, bonjour les crateres

que du bon

Ma foi, c'est un très beau chapitre !

On voit ce que font pas mal de monde en quelques petites cases, histoire d'éviter le syndrome des persos qui foutent rien. Ceux qu'on ne voit pas, on peut globalement se douter. Entre autres les autres Mugis étaient partis pour suivre leur capitaine pendant que les samurais faisaient la baston en bas.

Donc Marco était parti tenter de "vaincre" Big Mom par la diplomatie. Ça aurait été un beau coup. Là ça semble tomber à l'eau mais ce n'est sûrement que partie remise. L'alliance BM/Kaidou finira par rompre.

Running gag, c'est le cas de le dire, avec Momo/Yamato. Heureusement qu'il n'y a qu'une seule case. J'espère que ça sera vite clos. Sûrement avec Yamato qui protège les deux fuyards et montre qu'on peut lui faire confiance malgré son pète au casque de se prendre pour Oden.

Black Maria. Ça met de la poésie là dedans. Je comprends qu'il fallait lui filer un peu de temps d'antenne comme les autres Tobiroppo. J'aurais cependant préféré un focus Kidd/Law et/ou les Mugis. Avec les 6 cases, presque 2/3 d'une page, qui lui sont accordées, c'est un peu trop. Je dirai que c'est le gros point noir du chapitre.

Enfin, les fourreaux rouges qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. On sent l'énergie, la synergie, la motivation. Oui, cette montée en puissance ne colle pas avec ce que certains individus nous ont montré jusque là. Après ils sont 9 avec une détermination folle. 

Comme certains, je pense qu'il est certain que les FR perdent d'ici quelques chapitres. La suite la plus probable étant que Luffy prenne le relai et vainc Kaidou. Cependant ça ferait un peu rechauffé par rapport à Dressrosa. La mise en scène se rapproche d'ailleurs beaucoup. Du coup j'espère que Oda va faire autre chose :)

N’empêche j’aime beaucoup le petit moment discussion entre Marco et Big Mom, quand on connaît big mom et son niveau de respect et de disrespect pour certains pirates je trouve du coup cette scène très forte. On voit qu’il y a vraiment un level au dessus dans les équipages de Yonkou et particulièrement entre les capitaines et les seconds. 

Chapitre lu

Bien aimé le début avec Perospero, Big Mom et Marco en discutions au calme. Bien tenté le coup de faire rompre l'alliance Big Mom/Kaidou car je trouve quelle est de trop dans cette bataille mais ça aurait été bizarre quelle accepte de se retirer avec sa rancune contre Luffy déjà. 

Ca peut avoir de la gueule un combat Big Mom contre Marco car je présume qu'il ne va pas la laisser retourner tranquille dans la fosse. Voir un Marco débridé n'ayant plus le handicap de devoir protéger ou s'inquiéter pour quelqu'un c'est salivant lui quand même bien décevant a Marineford puis le massacre contre l'équipage de Teach. Carrot et Wanda qui vont débarquer pour se venger de Perospero et laisser libre le duel.

Mais j'avais envie d'un combat (ou au moins des échanges) dans les airs de King contre Marco donc ça ne m'arrange pas cette histoire.

Démonstration des Fourreaux Rouges que décidément j'avais bien sous estimé (je parle surtout des que je trouvais les plus faibles sur la papier comme Raizo et Kinemon). Il va être temps que l'empereur redore son blason bien sali. Mais personne n'est dupe quand Luffy va arriver en haut dans x chapitres (le 1000 ?) Les Fourreaux rouges seront entrain probablement de mordre la poussière avec un Kaidou affaibli pour ne pas que ça fasse trop tache qu'il soit vaincu par Luffy. 

Belle colorisation de Yamato le rendu est top. J trouve dommage de lui donner (pour le moment j'espère) un rôle de juste poursuivre Momo qui était marrant que sur la première case l'autre fois pour le gag qui a déjà trop durée. Peut être un combat avec Black Maria à venir. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Vous pensez qu'Oda va caser la partie regroupant les 1vs1 et la conclusion dans l'acte 4 ?

Vu la longueur de l'acte 3 et tout ce qui est amorcé dans ces 2 derniers tome (je compte la fin du tome 98 dans quelques chapitres) je me dit que cet arc prendra entre 3 et 4 tomes supplémentaire conclusion comprise. (même sur DR la par pur fight et la conclusion se font en environ 3 tomes donc même avec un peu de marge(plus de mugis a traiter et de combat important a développer d'avantage) je doute fort que ça dépasse le tome 102 donc.

On aura peu être la fin de l'arc en 2021

Oui c est vraiment un beau chapitre

surtout pour les fourreaux Rouges qui venge leur maitre et se battent tous tres bien

on vois que Kaido est surclassé  sauf pour ce qui est d encaissé les coups

et encore je trouve qu il prends cher

sa m aurais étonné du contraire  un 9 vs 1  comme meme, sa me fait penser a Oz vs Mugiwara

Barbe Blanche c est fait avoir par Teach comme sa , meme si il étais assez affaiblis

pour s en sortir il lui faudrais une attaque de grande envergure et son Boro breath et son appelle de Tonnerre ne fonctionne pas

il fait honneur a son statut d Empereur en tout cas  , pour résister comme cela

Je suppose que dans le chapitre suivant il va adopter une stratégie de combat plus efficace et sortir sa massue