Jump to content
fantomas

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 51

Sondage  

34 members have voted

1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

• Très bon
      12
    • Bon
      15
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je relève juste ces deux points.

Je pense sincèrement que ça aurait été une pression de fou sur Kodachi de tuer Naruto. Les fans sont partagés sur la question. Certains l'acceptent mais attendaient au tournant Kodachi sur le comment et le pourquoi de cette mort. En gros la manière et le message derrière ça.

Et d'autres ne l'auraient peut-être jamais acceptés... Au final, qui est mieux placé et plus légitime que Kishi pour mettre un point final à l'aventure qu'est la vie de Naruto ? Il l'a accompagné dans toutes ses réussites et échecs, comme les fans. Indépendamment de ce que chacun peut penser de Kodachi, je crois vraiment que ce genre de moment n'appartient qu'à son auteur et ses fans.

La pression sur Kodachi aurait pu être malsaine car il aurait certainement essuyé des reproches quoi qu'il fasse. Kishi lui-même pourrait faire face au critique. Toujours est-il qu'il y a quelque chose de poétique à voir le père de Naruto, qui l'a fait naitre, revenir pour être celui qui fera sonner le glas de sa dernière heure...

------------------------------------

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que cette suite est plus manichéen que le manga Naruto ou l'après Pain. A vrai dire, c'est tout le contraire.

Pour l'instant, 90% des méchants de cette suite sont méchants parce qu'ils sont méchants. Ils n'ont exprimé aucune conviction.

Isshiki/Jigen est symbolique sur ce point, il veut littéralement détruire le monde mais il n'y a aucun fonds dans ses mots. C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'il dit de Kawaki qu'il est vide et qu'il lui manque quelque chose alors qu'en réalité c'est lui le personnage qui est vide.

Ce sont pas des méchants à la naruto. Les méchants dans naruto sont tous très bien attention ! mais ils ont le même procédé ( passé sombre, le monde ninja les a crées allias pain etc..) et ils parlent trop, flashback sur leur passé sombre, etc... Alors c'était intéressant pour les 1er méchants mais au bout de la dixième fois ce n'est plus du tout original .

C'est plutôt intéressant de voir un ennemi qui contraste totalement au niveau de sa personnalité avec le monde de Naruto. 

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarquer mais isshiki dans sa façon d'agir, de parler se rapproche clairement d'un dio brando.

Ce que je veux faire comprendre par là c'est que des méchants comme Pain on en a eu beaucoup donc voir un pain bis ou bien un méchant qui a encore un passé sombre ou tragique ce n'est vraiment pas original. Et c'est en ça que c'est manichéen après l'arc pain. Kishimoto n'a pas su  se réinventer avec obito, madara, kaguya même d'autres méchants secondaires comme shin. Ils ont exactement le même procédé de développement ( je ne parle de leur histoire attention ). Encore une fois je parle d'après l'arc pain pas de la fg.

Donc voir un méchant comme isshiki ça peut griser certains fans de naruto qui  veulent un méchant au passé sombre et torturé. De mon côté au début j'aimais bien mais ça a clairement manqué de pertinence de continuer avec toujours le même procédé donc avoir un méchant qui au lieu de te raconter une histoire l'a fait avancer, oui c'est nouveau et c'est pertinent

Avec cette esprit de vouloir créer des personnages en total contraste avec l'univers on a vraiment une suite différente de l'original. 

Citation

Je ne parle même pas de Delta

Le traitement de delta n'est pas fini. La 1ère fois que l'on a vu kisame il n'était pas aussi développé que maintenant et on sait très bien qu'il y a un développement autour de delta et amado.

Boro était juste un méchant qui servait à faire avancer l'intrigue. Mais je peux comprendre qu'il a déçu...après tout on parle d'un cadre.

Citation

et Boro qui n'ont absolument aucune nuance tout comme Jigen/Isshiki ou Momoshiki.

C'est tout le contraire de Zabuza, qui restera à jamais plus marquant que Delta ou Boro alors que son niveau est incomparable. 

Le massacre des Uchiwa par un enfant du clan, avec un coups d'état en toile de fonds, c'est tout sauf manichéen.

oui avant l'arc pain. Car après c'était limite un running gag de nous sortir des flashback sur le passé des uchiwas limite ça commençait à être redondant. Je ne parle pas de la fg qui est excellente.

Citation

Idem pour Pain et son discours sur la paix, avec les malheurs qui touchent les petits villages (cf son histoire).

Idem pour Obito et Madara,

Citation

qui veulent vraiment apporter la paix au monde (bien commun) mais à travers la privation de liberté des individus. Remplace le Mugen Tsukuyomi, par le confinement et tu verras que même à notre époque c'est un sujet de société et sur le comment vivre ensemble.

Cette idée de madara est une idée d'un enfant de 5 ans. Vivre à travers un rêve au lieu d'affronter la réalité ne fais pas de toi un grand méchant mais un lâche.

Et alors mais rien a voir avec le confinement. Il y a une différence entre se confiner pour sauver des vies pour ensuite être déconfiner. Là on parle d'emprisonner pour toujours une personne dans un rêve.

L'objectif de pain était réaliste. Dangereux mais il pouvait avoir une réelle influence sur le monde et les conflits. Le plan de madara et obito est un plan de fuite et c'est d'ailleurs pour cela que les lecteurs ce sont moqués pendant longtemps d'obito. Imcapable de tourner la page, il veut encore vivre avec sa waifu morte a 13 ans. 

Plusieurs méchants de naruto n'ont pas forcément de passé sombre avec 36 flash back. Les 4 ninjas du son par exemple. Ils sont intéressants car de par leurs actions ils font évolué le récit en agissant sans pour autant raconter qui ils sont.

Citation

C'est d'ailleurs intéressant de constater que Madara qui veut "détruire" ce monde et aussi un de ceux qui a oeuvré pour ce qu'il est (création de Konoha avec Hashirama).

Citation

Jigen/Isshiki est incomparable à ce niveau là. Il est plus à ranger dans le panier de Kaguya et Momoshiki niveau discours / convictions / objectifs.

jigen/isshiki est un méchant qui fait avancer l'histoire par ses actions, ici tuer naruto. Il ne raconte pas l'histoire il l'a fait.

Personnellement je ne veux pas voir isshiki nous raconter son "fameux passé sombre" dans un flashback larmoyant. On a eu ça avec d'autres méchants, on a même eu que ça d'ailleurs. Sa conception est en total opposition avec l'univers de naruto donc c'est une bonne chose. C'est du renouveau et du changement .

Enfaite la question qu'il faudrait se poser est : De quoi on besoin les fans? Un méchant qui est exactement un clone de pain? un autre reflet de naruto ? ou bien quelque chose qui diffère de ces méchants? Qu'est ce qui est le mieux pour cette suite?

Pour "moi" en tout cas il faudrait aller jusqu'au bout et rester en contraste avec l'univers de naruto.

Citation

Même Sasuke a fini par avoir un discours avec son idée de révolution et d'unifier le monde contre un ennemi commun tout en le privant de ses armes les plus dangereuses (les bijuu étant l'équivalent de l'arme atomique).

sasuke a repris exactement le même discours de pain.

Citation

Dans Naruto, beaucoup de méchants voulait la paix, même si c'était à travers le conflit. Il y avait beaucoup plus de nuance dans les discours.Tout comme, il y avait aussi de belles crapules (cf Hidan, Kakuzu, Zetsu ou Kisame). Pour l'instant, Boruto à 90% de crapules avec aucune conviction.

Le seul reproche qu'on peut faire au méchant dans Naruto, c'est les rédemptions

J'adore Obito et Nagato mais le fait de changer face à un discours de naruto alors qu'ils étaient dans l'accomplissement de leurs plans...

Dans le fond je comprend la logique mais dans la forme ça a été fait de manière très "culcul" et très simpliste... 

C'est du vu et revu. Je veux juste voir un méchant qui agit comme un méchant  qui va mourir comme un méchant. Personnellement je ne veux pas voir isshiki se repentir après un discours de naruto.

Citation

mais je pense justement qu'elles n'ont pu être possibles que parce que les méchants en questions étaient pleins de nuance. Il y a tout de même eu un excès de rédemptions, j'en conviens et certaines ont été trop faciles (Pain et la ressurection de Konoha resteront en travers de la gorge de beaucoup de monde).

La seule rédemption que j'ai bien aimé est madara qui dans la mort est bon prince et parle en tant qu'amis avec hashirama. Il a tout perdue et va mourir, c'est plus du respect envers son adversaire.

Le grand problème des autres méchants est leur rédemption. Alors ça passait avec zabuza car c'était le 1er et cétait très bien fait. Avec garaa car il allait devenir un allié dans le futur. Mais à force c'était redondant.

Citation

Pour l'instant, on ne peut pas en dire autant dans Boruto où on pourrait limite remplacer les dialogues d'Isshiki, Delta et Boro par des cases blanches, sans plus d'impact tant les mots sont creux et vide de sens. 

Juqu'à maintenant, le lecteur et le héros ont très peu de réflexions à mener sur les sujets abordaient. J'espère que cela va changer avec Kawaki comme antagoniste et le développement des questions technologiques. Que le récit provoquera plus de sentiments contrastés.

C'est ce que je reproche aussi  au manga mais je comprends cette façon de faire. Le manga et l'anime aborde deux facette du scénario. Comme je l'ai dit avant à la personne qui ne regarde pas l'anime  mais les sois disant arcs fillers abordent tous des thématiques qui ne sont pas présente dans le manga. Actuellement l'arc aborde l'organisation kara et comment elle a pu s'implanter dans le monde shinobi, sa structure, car oui c'est clairement une multinationale.

De l'autre côté je trouve cela dommage de ne pas aborder cela dans le manga mais je me dis que le manga aurait durer 80 tomes donc qu'il fallait savoir vers où aller dans le manga, donc de se focus sur un scénario à savoir ici la fin fin symbolique du monde de naruto

Edited by Bleif

il y a 7 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Les premiers spoils ne devrait pas tarder à sortir. Il faudrait peut-être créé un topic pour le chapitre 52

Comment tu peux savoir ? C'est tout les 20 du mois et les spoils la veille. 🤨

il y a 3 minutes, TheCatShuriken a dit :

Comment tu peux savoir ? C'est tout les 20 du mois et les spoils la veille

Si tu regardes le topic du chapitre 51, la date c est le 17 octobre. Ca peut arriver qu on ait des spoils avant la veille. D ailleurs, il y a déjà des spoils sur le chapitre de DBS.

Edited by Nom-pas-pris
  • Thumb 1