Jump to content

Kheops

One Piece Chapitre 993

Recommended Posts

Il y a 2 heures, kuro ashi no sanji a dit :

de la haine envers un personnage fictif on aura tout vu............

Il est un peu spécial faut pas feed, Sanji reste un personnage très très apprécié de la majorité des fans de One Piece et je pense que c'est l'un des personnages de l'équipage qui a été le plus développé par Oda jusqu'à maintenant (il a quand même eu un arc qui lui est dédié)

🌞 Bonjour ! 🌞

Il y a 19 heures, crealine a dit :

ce genre de feat c'est inaccessible pour Sanji

Oui. Pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Moi non plus, je n'ai pas d'atomes crochus avec Sanji. Mais outre ça, je ne pense pas qu'il soit un incapable.

L'un des exemples que je vois souvent être pris pour justifier que Sanji n'a pas le niveau est son combat contre Vergo. En regardant de plus près ce combat, le prendre pour exemple est idiot. Sanji a frappé avec force Vergo à deux reprises et l'a fait saigner. Même si leur échange de coups a blessé sa jambe, un peu plus tard, Sanji se déplaçait dans les airs de façon normale, sans problème visible, et s'est échappé avec les soldats du G-5. Il n'a pas perdu. Leur combat a été interrompu prématurément, d'une part, à cause du gaz, qui était arrivé dans la zone où ils se sont mesurés l'un à l'autre, et d'autre part, parce que Law avait pénétré dans la salle de production du SAD et que Vergo en avait fait sa priorité. Et leur combat était équilibré. Je pense que Sanji aurait pu battre Vergo.

Il n'a pas non plus perdu son combat contre son père. Pas au sens classique du terme. Il n'a plus résisté parce qu'il ne voulait pas que d'autres soldats du Germa, innocents à ses yeux, perdent la vie pour la seule raison que son père était trop lâche pour faire un combat honnête.

En procédant de cette façon, Oda a non seulement fait en sorte que le résultat de leur combat soit ouvert mais a également illustré le thème de l'intrigue des Vinsmoke : l'humanité. Judge n'a que très peu, voire pas du tout, d'empathie. Sanji a éprouvé de la compassion pour les soldats de son père. Il n'avait pas d'animosité pour eux et ne voulait donc pas risquer qu'ils perdent leur vie à cause des méthodes douteuses de son père.

Depuis Punk Hazard, il y a toujours eu des aspects qui ont ralenti Sanji et l'ont fait soit se battre durement, soit avoir un combat qui n'a pas été jusqu'à sa fin parce que les circonstances ou les méthodes de l'adversaire l'ont empêché.

Zoro a traversé le Nouveau Monde sans problème jusqu'à présent, mais il a eu des adversaires n'étant pas à sa hauteur. Monet n'était pas un défi et Pica savait comment se cacher mais sur un plan purement physique, un coup direct était suffisant pour le vaincre.

Pour Sanji, les circonstances n'ont jamais vraiment joué en sa faveur, et je pense que c'était l'intention d'Oda. D'abord, il le fait souffrir physiquement. Après, il le torture psychologiquement par Big Mom et sa propre famille.

Jusqu'ici, Oda a fait prendre à Sanji une direction opposée à celle de Zoro : alors que Zoro a dominé ses adversaires jusqu'à maintenant, et donc qu'une certaine arrogance s'est installée en lui, Sanji est resté plus terre à terre, car il a subit des revers. Je ne vois pas le fait qu'il en ait subi comme un élément négatif mais comme un élément de développement qui le fera devenir plus fort, dans un futur, je l'espère, imminent. En bref, je le vois comme l'histoire typique du phénix renaissant de ses cendres.

Je préfère voir un personnage qui subit des revers et doit se battre durement plutôt qu'un personnage qui passe ses adversaires comme un couteau dans du beurre chaud. Dans ce dernier cas, il me manque le côté terre à terre ainsi que l'évolution de performance. J'espère que Zoro subira, lui aussi, des revers à Wano, pour qu'il revienne à la réalité et réalise qu'il n'est pas encore arrivé au bout de son développement. C'est cette mentalité qui l'a rendu exceptionnel dans des combats comme celui contre Mr. 1.

Edited by Sorceress
  • Like 2
  • Thumb 5

Citation

J'espère que Zoro subira, lui aussi, des revers à Wano, pour qu'il revienne à la réalité et réalise qu'il n'est pas encore arrivé au bout de son développement. C'est cette mentalité qui l'a rendu exceptionnel dans des combats comme celui contre Mr. 1.

Je ne pense pas que Zoro a perdu de sa belle mentalité. C'est surtout que Zoro a prit les revers dont un gros avant l'ellipse, là ou Sanji n'en avait pas encore eu, d'ailleurs à l'époque, hors mis Zoro et Luffy, les autres en avaient chié durant leur combat, mais pas de gros revers.

Le revers dont je parle et qui a fait prendre conscience à Zoro qu'il avait encore énormément de chemin à faire, c'est face à Kuma.

Après il faut aussi voir que Zoro est construit dans sa narration et ce depuis le début comme un pur combattant, là ou Sanji "doit" se battre pour atteindre son rêve qui à la base n'est pas lié au combat, là ou le rêve de Zoro et totalement lié au combat.

Cela fait que pour moi l'auteur avait déjà donné à Zoro son petit déclic psychologique et il l'a fait par la suite avec Sanji. Puis comme il a été dit x fois, les adversaires que Zoro a eut depuis le retour de son entrainement, il est difficile de dire que c'était du lourd, car de mémoire, hors mis Monet et Pica, c'est pas non plus exceptionnel. C'est pas en affrontant du milieu de Ligue 1 que l'on démontre que l'on est dans le top, là ou pour moi rien que Vergo est autre chose.

Alors attention, je ne suis pas entrain de dire Sanji > Zoro, je dis juste que les oppositions ne sont pas de la même qualité pour moi et il faut également souligné que souvent le contexte était pour entravé psychologiquement Sanji, vu que comme le dit Sorceress, Sanji est un peu à l'opposé de sa famille en ce qui concerne l'empathie.

J'en reviens à Zoro pour conclure que si l'auteur veut le mettre en grosse difficulté, c'est l'arc ou jamais et hors mis face à un des deux Yonkou, je ne le vois pas perdre pour une remise en question. Il gagnera face au autres adversaires en ayant perdu ses 10 hl de sang et l'obligeant à dormir x jours d'affilés, mais pas de défaite, car il a déjà prit conscience que le menu fretin de Kaidou est plus que gênant, un gars qui n'est plus en face de la réalité n,e fait pas ce genre de constat à chaud.

• Like 1
  • Thumb 2

il y a 33 minutes, Sorceress a dit :

Moi non plus, je n'ai pas d'atomes crochus avec Sanji. Mais outre ça, je ne pense pas qu'il soit un incapable.

je suis tout à fait d'accord il ne faut pas manquer de respect au cuistot les gars, c'est évident que dans cette arc il va poutrer une Calamité (enfin j'espère)

la question est de savoir si il va le faire tout seul en 1v1 ou avec Jimbei ce qui serait très élogieux pour l'adversaire qui tiendra tête au 2 en même temps

ou peut être qu'il y aura des combat en tag team contre les 2 calamités les plus fortes Zoro & Drake VS Queen & Who's Who et Sanji & Jimbei VS King & ...

il y a 41 minutes, Sorceress a dit :

J'espère que Zoro subira, lui aussi, des revers à Wano, pour qu'il revienne à la réalité et réalise qu'il n'est pas encore arrivé au bout de son développement. C'est cette mentalité qui l'a rendu exceptionnel dans des combats comme celui contre Mr. 1.

pour en revenir au cas Zoro, c'est difficile prck comme cité plus haut pendant toute la 1ere partie du mangas on le voyait passer son temps à s'entraîner ou être poussé dans ces dernier retranchement jusqu'a Thriller Bark où on à eu un résultat face à Ryuma mais malheureusement ce n'était pas assez pour la suite Kuma, PX1, Kizaru...etc

ce qui le fera mettre sa fierté de coté pour aller s'entrainer auprès de la personne qui l'a humilié et qu'il à jurer de surpasser

ensuite il y a eu l'ellipse pour la 2eme partie et là on à un Zoro qui surclasse tout ces adversaire mm et c logique vu  tout ce qu'il à fait avant pour 

mais j'ai du mal a savoir à quelle point il est devenu fort, avant jpouvais grâce à ses adversaire mais maintenant c chaud prck qu'il les OS tous CE SALE TARBA

Et en plus malheureusement ça ne met pas c adversaire en valeur mm Killer qui est censé être une supernovae comme lui.

Donc j'espère au moins qu'il galèrera face au calamités dont 1 à réussi à rendre B.M amnésique avec un coup de plafond  

• Joy 1