Jump to content
Raydjahs

One Piece Chapitre 994

Recommended Posts

Chapitre pas ouf et pas de scan la semaine pro,  en Janvier c'était l'exécution d'Oden et fin du flash back pour en revenir à l'assaut sur Onigashima, faut croire qu'en presque 1 an il ne c'est pas passé grand chose.

Quand je pense au mot d'Oda qui date deja d'il y a 1 ans voir 1 ans et demi " Il reste 5 ans à One piece ", il reste 50 ans plutôt.

Les éléments que j'ai retenu :

Sanji qui galère à ce faire une réputation, je me demande pourquoi...Ah non c'est logique en faite..

Kaido passe en humain et dit " Finissons-en" , what else ?

La récré est fini, le mode Dragon c'est la mise en bouche, maintenant on passe à l'entré avec la forme humaine, preparez vous les FR la ca va tapé fort sur la caboche...

Yamato perso le plus Osef de One piece, le seul point noir de cette arc, pour moi c'est ce perso, je comprend pas ce qu'il vient faire la...

Un perso à la croisé des chemin entre Kaido et Oden est totalement inutile elle fait pale figure a coté d'eux et j'adhère pas du tout a ce coté trahison du père.

• Like 3
  • Confused 2
  • Pouce en Bas 3

il y a 1 minute, crealine a dit :

Sanji qui galère à ce faire une réputation, je me demande pourquoi...Ah non c'est logique en faite..

encore à rabaisser sanji....... y'a pas que sanji à rabaisser hein

• Thumb 3

Je suis pas non plus un grand fan de ce chapitre, où la situation évolue lentement. Kaido qui repasse en forme humaine me laisse penser qu'il utilise la forme dragon pour faire du dégât en zone de manière à affaiblir considérablement les forces ennemies, puis vient les finir en forme humaine, plus adaptée au combat. 

Yamato s'interpose. Le personnage a pas l'air très apprécié. Personnellement, il me laisse juste indifférent. J'attends de voir l'impact qu'il va avoir. Je ne pense pas que Oda l'ait introduit pour rien, donc son rôle va probablement être déterminant. 

Luffy qui galère à rejoindre le toit. Cela me fait un peu penser à Dressrosa, où Luffy essayait de rejoindre Doflamingo. On se répète un peu dans le schéma scénaristique, mais cela permet aux combats de se décanter et de laisser l'affrontement principal (Luffy vs Kaido) pour la fin. 

J'espère voir le retour de Big Mom, accompagnée de Perospero dans la mélée, ainsi que l'arrivée de Marco, pour finir de mettre un joyeux bordel dans l'ensemble. 

• Thumb 2

Chapitre correct sans plus, le genre qui ne me rassasie pas vraiment avant la pause. 

Oda s'amuse sacrément avec le design des différents smiles par contre et c'est quelque chose qui me plaît bien, ça donne une vrai identité visuelle à l'équipage des cent bêtes. 

Concernant Queen c'est du classique, ce qui me saoule un poil c'est qu'au final, une fois de plus, la calamité est mise en retrait, n'ayant plus l'antidote en sa possession, plus aucun intérêt de l'attaquer, j'ai espéré un instant que Chopper brille face à lui (en trinôme avec Brook & Robin) mais visiblement ça ne sera pas le cas. Zorro semble prendre en chasse Apoo, à voir ce que ça va donner, en vrai j'espère qu'on ne va pas passer 20 chapitres là dessus. 

La partie sur le toit est celle qui m'a le plus plue sur ce chapitre, Kinemon qui cautérise la plaie de Kiku, la détermination des samouraïs, le petit monologue de Kaido, tout ça fonctionne vraiment bien. 

Du côté de Yamato c'est sympa sans plus, malgré son spitch on n'en apprend pas plus sur le personnage (à savoir rien de plus que ce qu'elle a dit à Luffy), j'ai pour être franc encore du mal à vraiment comprendre ses motivations exactes. J'espère vraiment que ça cache quelque chose de plus. Le fait qu'elle ait été présente enfant lors de l'exécution d'Oden et que Kaido voulait en faire le nouveau shogun de Wano ça me fait tiquer, j'attends de vraies explications concernant les origines de ce personnage. Pour l'instant il/elle n'est défini que par deux choses: c'est l'enfant de Kaidou et elle est prêt à donner sa vie pour l'image d'Oden. Du coup c'est l'indifférence qui prime, vu que d'un côté on a l'a l'antagoniste principal de cet arc et de l'autre le samouraï le plus charismatique du pays des Wa... 

Edited by Nechiku

Coucou !

Évidemment, pour Luffy, Sanji & Jinbe, les Headliners ne représentent pas un danger important. Il s'agit de deux équipes qui jouent dans des ligues différentes. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que Sanji ait reconnu la force physique de Brisgola dans le dernier chapitre. Ça ne peut qu'être bon pour l'équipage des Bêtes, qui ne s'est pas montré brillant dans la majeure partie de l'arc. Je savoure chaque moment où cet équipage se fait voir capable. Pendant longtemps, Queen s'est montré incompétent dans sa performance. King était invisible durant la plus grande partie de l'arc, jusqu'à ce que nous allions à Onigashima. Maintenant, je les aime. 😊

Je trouve un peu dommage qu'Oda attarde Luffy sur les diverses têtes d'affiche mangeurs de SMILE, parce que nous n'avançons pas beaucoup. Mais il doit le tenir occupé jusqu'à ce que les Fourreaux Rouges soient battus à mort, la tragédie qui devrait conclure le troisième acte.

Le 16/10/2020 à 23:19, Sorceress a dit :

Dans le kabuki, l'intrigue est divisée en 5 actes. Les deux premiers actes sont le jo. Il présente l'intrigue & les personnages. Les troisième & quatrième actes sont le ha. Le troisième acte est généralement un moment de grand drame ou de tragédie ; une bataille se produit souvent au cours du quatrième acte. Le cinquième & dernier acte est le kyū. C'est l'acte le plus court et il clôt l'intrigue.

Je crois qu'il est clair que le chapitre précédent a fait sonner le signal de départ de leur défaite.

Le chapitre offre peu de progrès une fois de plus, mais le cap est visible. Selon les estimations, les autres chapitres des deux derniers mois de cette année seront également dépourvus de progrès, car les jalons de la finale de l'acte n'ont pas encore été fixés. La guerre elle-même ne fait que commencer, les couples de combat doivent encore se mettre en place. Ceux que j'imagine ⬇️

⚔️ Nekomamushi & Inuarashi vs Jack, la re-revanche ⚔️

Je pense que Jack se relèvera à un moment ou à un autre. Et j'espère toujours que Neko & Inu prendront leur revanche dès qu'il se sera redressé. Et que nous verrons enfin quelque chose du combat. 🙏

➡️ À Zou, Jack a combattu non seulement les deux chefs mink à tour de rôle, mais aussi leurs troupes respectives, dont Pedro. Et il a gagné parce qu'il a utilisé un gaz toxique. Le résultat d'un combat de 2 contre 1 n'est pas clair.
➡️ À Onigashima, nous avons vécu un schéma similaire. Les Minks se sont unis pour confronter Jack. Là encore, il les a combattu avant que les deux dirigeants mink lui donnent un coup de grâce, je pense, temporaire. Cependant, une fois de plus, nous ne savons pas comment le combat se serait déroulé s'il n'avait été que du 2 contre 1.
À mon avis, Oda a laissé cette porte ouverte délibérément. Dans les deux cas, des circonstances ont empêché que le combat opposant Neko & Inu à Jack soit "équitable". Jack n'a pas encore correctement payé. Oui, il s'est mis à genoux, mais Neko & Inu aussi à Zou.
Kaido donnera probablement aux leaders mink comme au reste des Fourreaux Rouges une défaite dans un avenir proche. Cela signifie que Neko & Inu seront bientôt affaiblis, comme Jack l'est actuellement. Et les conditions d'une lutte équilibrée seront enfin réunies. Oda pourrait les faire se heurter à nouveau. Il a mis sous clé la forme hybride de Jack jusqu'à présent. À l'instar de Neko & Inu qui ont déjà joué leur atout sous la forme Sulong, Jack jouerait le sien.
J'aimerais qu'ils soient les seuls à avoir le droit de le vaincre, que ce plaisir soit leur responsabilité.

Je penserais dommage qu'Oda mette Jinbe en compétition avec Jack : il est déjà tombé et ne serait donc probablement pas, malgré une phase de récupération, au même niveau de performance que Jinbe.

⚔️ Sanji vs King ⚔️, ⚔️ Zoro & cie vs Kaido ⚔️ et ⚔️ Jinbe vs Queen ⚔️

J'aimerais voir Sanji affronter King. Je sais que normalement Zoro combat le numéro 2 du groupe antagoniste, mais ici, Oda semble planifier différemment. Zoro possède Enma, l'une des épées légendaires d'Oden et donc l'une des lames qui ont infligé la blessure à la poitrine de Kaido. À cela s'ajoute d'autres liens concernant Zoro en tant que tueur de dragons ⬇️

➡️ À Thriller Bark, il a vaincu le fantôme du légendaire tueur de dragon, Ryuma.

➡️ À Punk Hazard, il a décapité un dragon.

Zoro se battant contre le plus puissant de tous les dragons, avec certains de la Pire Génération présents à Onigashima, serait alors la conséquence logique. Le fait que Kaido croit qu'il n'y aura jamais un autre samouraï aussi puissant qu'Oden peut être un indice allant dans ce sens. Zoro pourrait être celui qui rouvrira sa vieille blessure, le rendant suffisamment vulnérable pour que Luffy le batte dans un combat à un contre un.

Je ne vois pas Zoro se confronter à King. J'imagine ce combat ennuyeux. Zoro ne peut pas voler. Son style de combat est moins dynamique que celui de Sanji. Il pourrait lancer quelques attaques dans les airs, se battre depuis une position élevée, mais sans plus. L'agilité & la vitesse de Sanji apporteraient plus. C'est l'opinion que j'ai quand je juge les combats qu'ils ont eu jusqu'à maintenant.

Sanji et King semblent être faits l'un pour l'autre. Les deux utilisent un style de combat similaire, les deux peuvent se battre dans les airs, les deux semblent compter sur la vitesse et les deux ont eu un premier contact. De plus, Sanji a pris beaucoup trop de coups dans les derniers arcs. King serait l'adversaire idéal pour que le cuisinier brille à nouveau.
Je souligne que beaucoup le sous-estiment. Contre Page One, qui fait partie des Tobiroppo (même s'il est probablement l'un des plus faibles du groupe), il n'a eu aucun problème. Le faire combattre un commandant serait le choix logique non seulement pour le faire effectuer une évolution de puissance essentielle, mais aussi pour contribuer à sa réhabilitation en tant que combattant de l'équipage, après qu'il ait été souvent ralenti dans le Nouveau Monde. Cela lui ferait un bien incroyable ! J'espère alors que c'est consciemment qu'Oda l'a placé aux côtés de Luffy, qui est en route pour vaincre Kaido, route sur laquelle je crois que King & Queen se placeront comme des obstacles. Et celui que je vois s'occuper de Queen est Jinbe : tous deux sont lourds et donc pas beaucoup dynamiques. Je pense que Marco n'a pas sa place ici.

Le 22/08/2020 à 21:00, Sorceress a dit :

Marco, je le vois jouer un rôle clé dans le combat contre Kaido. Il nous a appris, lorsque Neko a été à sa rencontre, qu'il peut non seulement se guérir lui-même grâce à ses pouvoirs, mais qu'il peut aussi guérir d'autres êtres vivants. Je crois que ça n’est pas une coïncidence.
De plus, Marco a été le premier commandant de l’équipage de Barbe Blanche, le capitaine qui a été supérieur aux autres Empereurs, surtout à son apogée, et les Five Elders pensaient qu'il, avec les Empereurs restants, aurait été capable d'arrêter Barbe Noire.

marcovsbarbenoire.thumb.png.18c483b88e3353666ed2c4171d0e61da.png

Alors, je l'estime au-dessus de King. Il aurait pu se positionner comme l'un des Empereurs si la Guerre de Représailles s'était déroulée différemment.
Ces points suffisent à illustrer son immense importance dans le monde de One Piece, et elle va plus loin que celui d'un commandant d’Empereur. C'est pourquoi je pense que son potentiel serait gâché dans un combat contre King et que son rôle est en fait d'apporter un soutien indispensable dans la lutte contre Kaido, notamment grâce à ses pouvoirs de guérison.

💪 Monster Trio 💪

Parler des combats que j'imagine m'amène brièvement au sujet du Monster Trio. Il y aura toujours ce trio. Un quatuor ne se formera pas. Et Luffy ne fait plus partie de ce trio. Il s'est éloigné depuis longtemps de leur niveau. Je décrirai Luffy comme Robin l'a fait un jour : il est l'atout de son équipage. C'est le capitaine, c'est le membre le plus fort de son équipage. Cette impression s'est renforcée depuis l'entrée du Gear Fourth et qu'il ait fait évoluer son haki de l'observation et son haki de l'armement.

Oda a travaillé méticuleusement pour planter l'idée dans l'esprit de ses lecteurs que le Monster Trio original n'existe plus. Au plus tard depuis que nous sommes dans la saga des Empereurs et qu'Oda nous ait montré une structure claire dans leur hiérarchie, celle de l'équipage au Chapeau de Paille est définie. Chacun des Empereurs représente le nec plus ultra de leur équipage et ont trois membres plus forts que les autres ⬇️

➡️ Dans l'équipage de Kaido, c'est King, Queen & Jack.

➡️ Dans celui de Big Mom, c'est Katakuri, Smoothie & Cracker.

➡️ Dans celui de Shanks, c'est Ben Beckman, Yasopp & Lucky Roo.

Je suppose que celui de Barbe Noire présentera un schéma similaire. Soit dit en passant, ce n'est pas un concept que nous ne voyons que chez les pirates. Chez la Marine aussi : il y a trois amiraux, au-dessus desquels se trouve l'amiral commandant en chef.

Oda avait indiqué déjà pendant la saga d'East Blue que l'agencement de l'équipage prendrait cette direction : Mihawk a dit à Luffy qu'il sera plus difficile de devenir le roi des pirates que de le vaincre.

mihawkluffy.png.06d1b846fd6a82edfc5dff5ae3f09b38.png

Rien que cela montre que Luffy doit être plus fort que Zoro pour atteindre son objectif. Celui de Zoro est plus modeste, mais non moins difficile à atteindre. Zoro fait partie du Monster Trio qui continuera d'exister. Mais sans Luffy, qui a dépassé ce concept, et qui, en tant que futur roi des pirates, se positionne là où il doit le faire : au-dessus de son propre Monster Trio, qui sera désormais composé de Zoro, Sanji & Jinbe.

Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de progrès concernant l'intrigue. Mais cela ne rend pas le chapitre mauvais pour autant. Il y a des chapitres comme celui-ci dans chaque arc, des chapitres dont Oda se sert pour planter les bases de ce qu'il veut pour la finale. Il ne fait rien d'autre ici. Et je m'attends à ce qu'il ne fasse rien de plus le reste de cette année.

Voilà !

Edited by Sorceress
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Thumb 7

Pour ceux qui trouvent le chapitre trop lent et vide, je comprends leur ressenti. Toutefois, il faut prendre certains éléments en compte. L'édition des chapitres qui a ralenti cette année, ne facilite pas la lecture ponctuelle. Une fois le tome en main, je pense que ce chapitre prend une autre dimension. Comme cela a été dit plus haut, ce chapitre sert de base où l'on peut observer les situations et "avancées" de chaque protagoniste, il nous met vraiment dans l'ambiance de cette guerre déclarée entre Luffy & co + samourais VS Kaido et troupes. La partie de chapitre où les FR se confrontent à Kaido est vraiment dantesque! La blessure de Kiko cautérisée par Kinemon en jette un max, et montre à quel point ils sont déterminés.

Le rythme est certes lent, mais ça ne me déplait pas car Oda a réussi à m'emmener dans son univers de Wano, je ne ressens pas (encore) la même lassitude que j'ai pu éprouvée lors de l'arc Dressrosa ou Punk Hazard.

Le 01/11/2020 à 11:15, Nechiku a dit :

Concernant Queen c'est du classique, ce qui me saoule un poil c'est qu'au final, une fois de plus, la calamité est mise en retrait, n'ayant plus l'antidote en sa possession, plus aucun intérêt de l'attaquer, j'ai espéré un instant que Chopper brille face à lui (en trinôme avec Brook & Robin) mais visiblement ça ne sera pas le cas. Zorro semble prendre en chasse Apoo, à voir ce que ça va donner, en vrai j'espère qu'on ne va pas passer 20 chapitres là dessus. 

Sur ce point, c'est plus intéressant de voir Zoro en 2nde ligne, car il parait évident aussi que Enma va tailler dans le gras de Kaido. Queen sera déjà un bon échauffement en complément d'Apoo.  Tout comme toi, j'espère qu'Oda ne va pas jouer au jeu du chat et la souris, déjà que la scène avec Yamato coursant Shinobu était pas géniale et un peu dénuée de sens. 

La question pour le chapitre suivant est : va-t-on enfin voir la forme hybride de Kaido que l'on attend tous, ou va-t-il casser du fourreau rouge à coup de Home-run ? 🤓 Ou bien on est trop impatient et Oda va nous laisser mariner quelques semaines avant cela ?

Ce qui est évident, c'est que Luffy n'arrivera pas face à Kaido avant que les FR se prennent la matraque de Kaido en butée dans le péteux (Oups...)

• Like 1
  • Thumb 1

Le 31/10/2020 à 14:06, kuro ashi no sanji a dit :

encore à rabaisser sanji....... y'a pas que sanji à rabaisser hein

sanji, il est bien, c'est le guerrier de l'ombre de l'équipage, keskia tout ce qui lui manque c'est un haki de l'armement plus puissant

Edited by drissouestla
  • Pouce en Bas 1

Il y a 13 heures, drissouestla a dit :

sanji, il est bien, c'est le guerrier de l'ombre de l'équipage, keskia tout ce qui lui manque c'est un haki de l'armement plus puissant

Sanji on a fait le tour, le faire mourir comme Ace dans cet arc serait génial. Pour vrai on a tout vue de lui même son redsweet est franchement éclaté. Sa disparition sera bénéfique pour les MUGIWARA qui auront la rage et la volonté. Mais ça sera aussi benefique pour les Fans de Sanji . Disont le Sanji était mis de coté voir ridiculisé apres WC , donc pour lui c'est le bon moment de mourir au casi top de sa gloire. 

Jimbei sait cuisiner vous verrez 

• Haha 2
  • Sad 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 6

il y a 3 minutes, PesDieu a dit :

Sanji on a fait le tour, le faire mourir comme Ace dans cet arc serait génial. Pour vrai on a tout vue de lui même son redsweet est franchement éclaté. Sa disparition sera bénéfique pour les MUGIWARA qui auront la rage et la volonté. Mais ça sera aussi benefique pour les Fans de Sanji . Disont le Sanji était mis de coté voir ridiculisé apres WC , donc pour lui c'est le bon moment de mourir au casi top de sa gloire. 

Ok j'ai pas trop compris. C'est du troll ? Sinon pourquoi un mugi doit absolument mourir durant cet arc ? Si quelqu'un doit absolument mourir c'est Jimbei justement....

• Thumb 1

il y a 49 minutes, Jabbawockeez a dit :

Ok j'ai pas trop compris. C'est du troll ? Sinon pourquoi un mugi doit absolument mourir durant cet arc ? Si quelqu'un doit absolument mourir c'est Jimbei justement....

Je comprends pas cette obsession a vouloir faire mourir jinbei... Laissez le tranquille, je l'aime bien moi... 

• Thumb 3
  • Pouce en Bas 1

@PesDieu

tu as deja fait le tour de sanji ? 😵

moi j'ai bien envoi de voir

1- jusqu'ou s'etend sa puissance avec cette combi

2- le nouveau look de la combi quand Franky et ussop vont la modifier, s'ils le feront un jour (comme l'a precisé sanji)

3- voir sanji dans all blue! c'est quand meme son reve et comme dirai un grand philosophe : les reves ne mourront jamais (Barbe noir :P)

et ce que je voudrai surtout pas voir:

un nouvel arc pour que les mugi recrute un nouveau cuistot..

alors comme l'a dis mon VDD sur jimbei, je le dirai pour sanji: Laissez le tranquille, je l'aime bien moi... 

il me fait marré avec son obsession des filles et sa rivalité

je le trouve puissant, meme si il est pas le plus fort des mugi

et il represente la french touch quand meme 🙃

• Like 4
  • Thanks 2
  • Thumb 4

Bonjour,

@TheOne  pas la peine de tergiverser plus longtemps sur ça, car malheureusement, ce genre de remarque et d’obsession envers Sanji est souvent infondé-pour ne pas dire toujours- et sert surtout à la provocation dont le but est de titiller la fan-base. et donc, d’allumer une mèche en espérant une réaction vive. J’ai beau avoir regardé, je ne sais pas trop où est le problème avec ce personnage, c’est, je trouve, particulièrement injuste étant-donné qu’il a eu droit à des nombreuses scènes et des planches de toute beauté à travers des moments où il a clairement prouvé son statut de Monster qui n’a pas à rougir face aux autres. Ne pas le voir ou même un minimum, un. chouïa c’est un petit peu excessif quand-même. On fini par comprendre;  à force de lire certaines réactions que, quoiqu’il  fasse de positif, ça ne sera jamais suffisant ou bien l’on minimise l’action ou le moment  ; simplement car c’est « Sanji ».

Attention, je peux concevoir que certains lecteurs soient déçus -je l’étais pour ma part, mais depuis WCI, je ne le suis plus du tout, forcé d’avouer qu’Oda a vraiment enrichi Et plébiscitée  son personnage-mais de là à souhaiter qu’il meurt ou à s’acharner sur lui à chaque occasion en lui trouvant des sobriquets ou en l’humiliant dans les posts ? C’est franchement dommage

Edited by Ike (mercenaire)
  • Like 2
  • Thumb 3

Le ‎04‎/‎11‎/‎2020 à 10:56, PesDieu a dit :

Tu veut faire mourir Sanji quand il a enfin obtenu une prime plus élevé que Zoro ?

Bon je ne suis pas forcément fan du traitement de Sanji depuis l'ellipse et je ne vois plus trop de power up pour lui (pas fan de la raid suit non plus) mais le faire tuer ? Sanji est trop important, pas mal de situation clés qui ont été débloqués grâce à lui, et  impossible d'introduire un cuisinier aussi compétent que lui, quant à Jimbe je me doute qu'il est meilleur cuisinier... que Luffy.

• Haha 1

est ce que les hommes poissons mangent du poisson et est ce que les minks mangent de la viande, genre un mink chevreuil mange t il du chevreuil?

Le 04/11/2020 à 10:56, PesDieu a dit :

Tuer Sanji alors que la moitié de l'équipage vient de se faire ch*er à aller le récupérer des mains de BM.

Tuer Sanji alors que Pedro s'est sacrifié pour le ramener.

Tuer Sanji alors qu'il fait parti du top des personnages les plus populaires du manga.

Tuer Sanji alors que c'est probablement l'un des meilleurs cuistots du monde de One Piece.

Tuer Sanji alors qu'on vient juste d'apprendre son histoire.

Tuer Sanji alors qu'il n'a pas réalisé son rêve.

Tuer Sanji alors qu'il est Mr Prince (même si ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu sous cet aspect).

Tuer Sanji alors qu'on n'a pas encore vu tout le potentiel de la raid suit.

Tuer Sanji alors que c'est un Mugiwara.

Edited by Bhaalthazar
  • Like 1
  • Thumb 2

il y a une heure, jad72390 a dit :

est ce que les hommes poissons mangent du poisson et est ce que les minks mangent de la viande, genre un mink chevreuil mange t il du chevreuil?

ça a deja été expliqué par les minks

ils ne manque que les animaux sans fourrure

Il y a 2 heures, jad72390 a dit :

merci pour la reponse, donc il ne mange que des oiseaux et du poisson en gros

Crocodile, serpents...

Mddr vous abusez avec sanji, c'est pas la première fois qu'il est en "Rivalité" avec Jinbei hein, dans l'arc des HP c'était déjà le cas quand Jinbei a raconter l'histoire d'Arlong, sanji s'était chauffer un peu avec lui. Et de toute façon Sanji s'embrouille avec tout les hommes de l'Equipage. Avec Usopp, zoro, brook ou même Franky 

Edited by BlackJack1
  • Thumb 1