Jump to content

Joker13

One Piece Chapitre 995

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Cloud77 a dit :

En fait Luffy n a taper qu une fois Big Mom et il a fait un Gear 3 Armement avec un poing qu elle a contré avec un bras en Haki

Juste pour rectifier ça :

Luffy était bien Gear 4

image.png.396b813b01a3277664209b44bd3efdd3.png

Luffy fait un G3rd en asso avec Sanji Sanji également, lorsqu'ils sortent de Bege pour sauver Reiju, je crois !

Big Mom allait taper, ils ont pris face à face !

• Thumb 1

N’empêche  que Luffy et son boundman voulait repiquer un bon coup et mama a fait de même de la même façon point barre.

Donc objectivement un gros NON, mama n'a pas plus été capable de blesser Luffy que l'inverse....

Un peu d'objectivité messieurs les po yonkos svp.

C'était le même délire avec Queen, qui est clairement en dessous de l'empereur tout comme l'était Luffy mais ça n'empèche pas que ce n'était pas aussi a sens unique que cela sinon elle ne finirait pas pied et poing lié.

Ca ne sert a rien de contrôler les dommages avec Marco,, y aura pas de middle diff en cas d'affrontement alors que même Kinemon a blessé Kaido en 1v1...il faut stopper tous ces fantasmes sur l'invincibilité, dès que mama va se prendre un vrai hit elle sera en sang point finale.

Perso je pense que quel que soit le vainqueur il sera très affaiblit après son combat.

Il y a 18 heures, Cloud77 a dit :

En fait Luffy n a taper qu une fois Big Mom et il a fait un Gear 3 Armement avec un poing qu elle a contré avec un bras en Haki

nn il l'a frappé 1 fois en G4 et une fois en duo avec sanji (avec le G3+haki) et big mom avait utilisé promethe

Luffy_and_Sanji_Attack_Big_Mom.png

One-Piece-871.jpg

Il y a 3 heures, kuro ashi no sanji a dit :

nn il l'a frappé 1 fois en G4 et une fois en duo avec sanji (avec le G3+haki) et big mom avait utilisé promethe

A autant pour moi , j avais zapper ce passage ;)

enfin bon Big Mom n a pas l air d avoir trop suer a le contré tout de meme

meme si Luffy peut techniquement esquiver la plupart de ces attaques voir quasi toute

je me demande comment elle pourrais le toucher , il faudrais obligatoirement qu elle utilise ces Homies et ces 2 plus puissant sont KO et Napoléon ne l aideras pas, a moins qu elle le choppe lors de l impact, sa serais drolement costaud tout de meme 

c est un combat sans fin entre les 2 du coup

je pense que le Ryuo  risque de ne pas suffire

vus la progression de puissance et les 2 exemple d eveil qu il a pu observé ( doflamingo et Katakuri , sans parlé  des gardiens d Impel Down et de Chopper) , ya des chances qu il y arrive

techniquement il faudrais qu il demande a Chopper une pillule également

ou alors il va balancer un Ryuo gear 4 sa va faire mal

Edited by Cloud77

Chapitre 995 le débrief'

Page d'intro'

Tout d'abord, retour en première pages des planches fantaisistes intégrant chaque membre de l'équipage à tour de rôle, nous devrions être partis pour 10 planches désormais, si l'on excepte les pages couleurs qui s'entremêleront à l'occasion. Les prochaines mini-aventures n'arriveront pas avant un moment, je me demande de qui il s'agira...:)

Le titre est surprenant, car on pourrait penser qu'il parle en premier lieu de Shinobu, mais en réalité, il s'agit plutôt de la promesse de Tama (qui se prend déjà pour une kunoichi), et qui se faisait désirer quant à sa grande utilité probable contre l'armée des bêtes.

Je ne rentrerai pas dans le débat de l'efficacité de ses kibidangos contre des zoans "purs", tant qu'on n'aura pas vu ce que désire réellement en faire Oda (du coup, il n'y aura même plus de débat...).

Entre elle et la promesse de Yamato, les ferventes admiratrices de "feu" Ace ont le vent en poupe, ces derniers chapitres ! ^_^

Le chap'

Première séquence : l'extérieur !

Marco est aux prises avec Big Mom, on aurait pu penser qu'au vu de la discussion, ils partent tranquillement chacun de leur côté, mais Marco n'a pas froid aux yeux pour s'attaquer à Linlin, secondée de Perospero ! :o

Tout d'abord, on constate que Marco frappe au poing également (on l'avait surtout vu utiliser ses jambes !). A-t-il détransformé son aile pour laisser son poing apparaître ? Les combattants ne semblent pas forcément user de leur haki, au vu de la maigre visibilité que nous avons des images...

On remarque également que sur une page, ses serres sont de sortie, et sur la suivante, elle sont remplacées par ses pieds !

De plus, il semblerait que ses flammes disposent de particularités que l'auteur va prochainement développer, et qu'elles peuvent même brûler du "vrai" feu, dont est constitué Prométhée (ou ses flammes atteignent-elles l'âme d'une personne, que ce soit pour la soigner ou la dégrader ?):ph34r:.

Il semblerait également que Perospero et Marco aient un différent bien plus ancien que le simple "refoulage" de navire des Big Mom Pirates à la cascade (Perospero avait bien dit qu'il voulait se venger lorsqu'on l'avait vu surfer en direction d'Onigashima). Leur surprenante trêve montre un lien spécial, Perospero paraissant un poil plus tendre qu'il n'y paraît (juste un peu...).

Ce qui m'interpelle est le fait que Big Mom ne puisse pas écraser Marco au sol une fois attrapé...de même, il dit que ça craint, qu'elle est dangereuse, etc...mais son visage, malgré l'aspect inquiet qu'il présente, n'est pas aussi affolé qu'il le devrait dans cette situation. Avait-il un moyen de s'en sortir que nous ne connaissions pas ? Moi, je serais lui, j'aurais tenté de sectionner l'artère radiale de Big Mom avec mes serres (mais c'est gore pour un shonen...:S).

Ensuite, Big Mom se barre (avec Zeus et Prométhée K.O. !) comme si les protagonistes présents n'étaient pas suffisamment importants pour l'intéresser (mais que lui faut-il donc ?). La traduction française est, pour le coup, difficilement compréhensible quand Big Mom dit qu'elle n'a rien pour se battre contre Marco. Cela signifie-t-il qu'elle a besoin de quelque chose en particulier, ou s'agit-il juste d'un grief manquant ?:|

Je pense qu'elle sait qu'un "la vie ou la mort" du FDD de Linlin ne fonctionne pas sur un gros calibre tel que Marco !

Quoi qu'il en soit, elle laisse son fils en plan alors qu'il s'est fait attaquer en traître (personne n'avait vu les 2 Minks arriver ?), avec Marco derrière ! Pas sympa, la Mama !!O.o

Kaido, lui, a défendu Jack, au moins...

Elle dit carrément à Marco qu'il peut toujours essayer de la tuer plus tard, phrase bizarre selon moi.

L'intervention Sulong de Wanda (que l'on n'avait jamais vue ainsi) et Carrot, rend cette dernière encore un peu plus "mugiwarable".

Ces guerrières sont les deux seuls "oiseaux royaux" Minks, qui semblaient neutre dans leur activité partagée entre les deux ducs au niveau des horaires de garde (même si Wanda semblait affiliée aux mousquetaires également). Bariete était-il juste une sentinelle ?

Quoi qu'il en soit, elles semblent assez fortes toutes les deux, alors que Wanda n'avait pas été crucifiée par Jack lorsqu'il avait gazé Zou, sort réservé aux plus forts des guerriers Minks (les 2 ducs, et leurs 3 suiveurs principaux).

Elles ne seront pas trop de deux pour affronter un pirate vétéran à 700 millions, qui a déjoué la vitesse de Pedro (forme "normale"), sinon cela aurait été franchement incohérent en termes de rapports de force !

Perospero, fils aîné de la famille Charlotte (même devant Compote en termes d'ancienneté, il me semble), a plus d'un atout dans sa manche, et ses apparitions sont franchement intéressantes !

Il utilise son FDD à la perfection, ou presque, s'il dispose de l'éveil...mais en a-t-il seulement besoin ?

Il est capable de créer des structures en bonbons aussi fonctionnelles que le matériau d'origine ! Il a créé des escaliers (applications pratiques en combat pour s'élever, se mouvoir, etc...), une usine semblable à celle de Punk Hazard (carrément !), son...bras manquant également :-X

Il a aussi bâti des murs pour bloquer la progression de Luffy, ou ses slimes de transport, flottant à la surface des eaux, bravo ! O0

Son glaçage a empêché le déplacement des Germa-66 sans leurs raids suits; ainsi que vaincu Chopper et Brook, au point de les tuer sans aide extérieure ! Categoria:Lutas do Arco Ilha Whole Cake | One Piece Wiki | Fandom

Il a même bloqué les déplacements de Bege transformé en Grosse Vater, ce qui reste impressionnant ! :o

A un niveau directement offensif, il a créer une dame de fer géanteCategoria:Lutas do Arco Ilha Whole Cake | One Piece Wiki | Fandom, ainsi qu'un arc au cours de ce chapitre ! Son répertoire créatif et "cruautif" semble sans limite !>:D

Ses points faibles étant peut-être un manque de réactivité (et pourtant, il a carrément déséquilibré Pedro, dont la vitesse était le point fort !why does pedro die), lorsqu'il se prend le poing dans la figure d'Ichiji Vinsmoke Ichiji's Abilities and Powers - ONE PIECE Fanpage ou la récente attaque furtive et simultanée de Wanda et Carrot (les Minks en ont aprs les bonbons apparemment...:p) ainsi que le feu (concernant son la vulnérabilité de son FDD).

En effet, sa dame de fer cède face à la chaleur du Red Hawk, ou son glaçage face aux kicks brûlants de Sanji !

Sans cela, un Gear 3rd de Luffy ne passe pas ! Zoro Vs OP Team - Battles - Comic Vine et il faudra un slash d'Amande (que j'aimerais revoir) pour percer le mur de bonbon !

Malgré cela, le personnage n'est jamais hors-service (il se paie même le luxe de ne perdre "qu'un bras" dans la puissante explosion qui, elle, a coûté la vie à Pedro)Pedro (Chapter 967 Spoilers) : OnePiece , et continue de se battre !

Bon en attaque, en défense, et très intelligent, j'espère qu'il perdra dans l'honneur car c'est véritablement une carte maîtresse de l'équipage de Big Mom !

Je trouve donc ce personnage très polyvalent et jouissant d'un intéressant potentiel !

Combat à suivre...ou à ellipser ?

On quitte cette scène avec la propagation du virus jusqu'à l'extérieur du dôme, ce qui attire l'attention du médecin Phénix...

Deuxième séquence : l'intérieur !

Scratchmen Apoo VS le retse du monde XD (enfin, surtout Roronoa Zoro et X Drake ;D)

On remarque que Zoro attaque avec un calibre 720 malgré tout, mais, soit il cherchait à déblayer les gravats, soit Apoo a des yeux dans le dos lui ayant permis d'esquiver...scène difficilement décryptable, de ce fait.

Apoo, le mal-aimé (je n'ai jamais vu quelqu'un me dire ou écrire qu'il l'aimait bien, alors que, personnellement, je l'apprécie), quant  lui, fait le ménage avec les randoms avec son FDD lui aussi mal-aimé (pourtant fun...).

Ce ne sera pas suffisant pour écarter ses deux principaux opposants, qui le rattrapent déjà, et fondent sur lui comme des chacals ! :D

Oui, des chiens galeux, des chacals puants, des hyènes..."h-y-aineuses" (même les protagonistes ne l'aiment pas ! Même son "Bro'" Queen veut le dézinguer en s'amusant avec !

Autant Zoro est coincé dans le dilemme de "je le finis le plus vite possible, mais je perds de l'énergie...ou je m'économise, mais je perds un temps précieux..."; autant Drake, après s'être fait parer sous forme humaine, passe directement en hybride !

Cependant, bien que des personnes voyaient Apoo sombrer une fois les oreilles bouchées (sérieusement, il y en a qui pensaient qu'un pirate de la pire génération ne serait pas un minimum puissant en combat rapproché ?), ce dernier peut compter sur le soutien inopiné de ses deux seuls vrais amis : ses tonfas !

On en voit donc un peu plus de ce personnage, ce qui n'est pas plus mal ! 8)

Il résiste même assez bien ! Seul Kidd l'avait pris  au dépourvu ! C'est pour lui que c'est la guerre aujourd'hui XD, il va faire face à tous ses rivaux en une seule bataille 9_9

Quoi qu'il en soit, à l'instar d'Hawkins (vivement sa démonstration !:-*), il sait qu'en 2 VS 1 contre des types de son calibre, il n'a aucune chance...

Queen semble se tenir à l'écart et observer la situation, mais bien qu'il soit effacé de l'action, ses remarques sont intéressantes !

Il constate que Zoro et Sanji sont des personnes-clés de l'équipage, et que les abattre serait un avantage irrattrapable pour les mugis !

Pour une fois que quelqu'un ne néglige pas ses adversaires, et qu'il n'y a pas que le capitaine qui est pris en compte, ça fait plaisir, et cela participe à l'augmentation générale de l'aura de danger entourant l'équipage ! ^-^

De même que Perospero avec Marco, Queen semble avoir un passif avec Judge...

Passage rapide sur le "peloton" de l'équipage des chapeaux de paille, qui résistait jusqu'à présent tant bien que mal grâce à des bouts de bois...eh bien cette ère est révolue !

Tony Tony Chopper contaminé (Bouuuuuum le médecin de l'équipage...pourtant, il est habitué au froid, le renne !):P

Nico Robin qui ne peut se servir de son FDD au risque d'être contaminée illico !

Brook insensible grâce à sa constitution encore plus bizarre que celle de Barbe Noire ::)

Je vais revenir sur le doyen des mugiwaras, car le manga l'avantage pas mal, tout de même...au-delà du raisonnable ?

En effet, l'ex pirate des Rumbar a stagné pendant 50 ans avec son FDD sans apprendre à l'utiliser, et une ellipse + un état de décompsoition quasi ultime lui octroient de sacrés bénéfices !

Il peut user de glace avec sa canne-épée, il peut courir sur l'eau, malgré son FDD, grâce à sa légèreté, et maintenant il résiste aux virus parce qu'il n'a pas de chair, etc...

Je trouve cela un peu facile, car il n'a pas de muscle ni de système nerveux, mais il se déplace bien le bougre ! De même qu'il est resté bon chanteur...sans cordes vocales !

Et je ne parle pas de l'effet de sa musique qui hypnotise, et des atteintes sur l'âme de ses ennemis...:|

A quoi carbure-t-il ? Est-ce son âme, ou la force de son esprit qui lui permet de se mouvoir, sans subir une grande partie des contraintes physiques qu'il devrait pourtant avoir ?

Je sais qu'il faut le prendre à la légère, mais là, il esquive le virus aisément...encore une "mugimmunité" !:/

On attaque donc la scène finale, avec le duo Nami/Usopp, aux prises avec un autre "de faibles" (spéculé...) Ulti/Page One !

On sentait ds le départ un déséquilibre. La meilleure performance des deux derniers mugis était contre de simples officiers de la Doflamily (Usopp ayant gagné contre Sugar, mais s'étant fait démonter par le niveau supérieur, Trebol, sachant que pour moi, Lieutenant-chef, c'est la "base" des très forts combattants; Nami s'étant fait avoir par Jola...).

Bref, pas de quoi rivaliser sur le papier avec des "monstres" top 10 d'un équipage d'Empereur !:$

De plus, on a vu Ulti et Page One contre des Luffy, Sanji, Yamato...le déclassement est rude pour eux !:-[

Cependant, la hiérarchie des puissances est respectée, et Ulti ne semble faire qu'une bouchée (ça, ça devrait être Page One, vu sa gueule...) des mugis.

De ce que l'on a lu et vu dans ce chapitre, Ulti semble s'être finalement occupée seule des dégâts (Usopp dit "encore un coup de boule", et Nami "si je m'en prends encore un, je suis morte"...).

Il faut dire qu'avec le spinosaure, un coup de mâchoire aurait mis un terme à toute forme d'opposition !:ph34r:

Cependant, autant on n'a toujours pas vu Nami agir physiquement, autant Usopp a été beau dans son désespoir !

Le Devil qui croque Ulti est bien essayé, et on se doutait qu'Ulti pouvait s'en sortir seule, commele dit Page One, mais qu'elle aime bien être assistée par Pépé !

De même, elle esquive les bambous saillants du sniper, tandis que Page One encaisse encore une fois dans la mâchoire, mais ces derniers sont surtout gênés, leurs dégâts restant sommaires. Cela donne du crédit aux tentatives et à la puissance d'Usopp, malgré la supériorité flagrante de ses adversaires.

La situation est critique pour Nami et Usopp. Ils sont aussi éreintés physiquement que mentalement !

Nami ne fuit plus (je n'entrerai pas ce soir dans la vision de son attitude face à sa situation désespérée, je n'ai pas le temps).

Usopp est brisé.:'(

Ils ont été vaillants. Ils sont sauvés par le Deus ex Bestia Tama & Komainu (et quid du Babouin sabreur géant ?). Le sauvetage est grossier, non pas dans la venue de Tama, finalement attendue (voir une panoplie d'autres personnages intra et extra Wa no kuni, mais il serait également trop long et inutile de se pencher dessus pour le moment), mais dans le fait qu'une grosse bête débarque de cette façon, sans se faire remarquer...

Qu'en penses-tu, @Sorceress ?:x

Je préfère me dire que cette situation est une bonne base nekketsu pour faire évoluer les plus faibles mugis, et qu'ils réalisent une victoire inattendue face à plus fort qu'eux, pour justifier une monte globale de puissance de l'équipage sans avoir à s'attarder sur leurs progrès hors-champ...

Cependant, un Number (on les avait oubliés, ceux-là...) aurait été bien plus calibrés pour en faire de bons adversaires pour qu'ils progressent, sans brûler les étapes !

En parlant de "brûler", Brûlée aurait été une belle performance pour Nami...

Il y a un seul arc, les tobiroppos auraient été des adversaires pour Sanji à minima ! Là, il laisse Nami seule (tout comme Luffy), face à eux, ce qui reste incompréhensible ! Que leur dit leur super HDO ???:o Deux nakamas envoyés à l'abattoir...

Bref, on sera difficilement tous d'accords, et individuellement satisfaits ! 9_9

En fin de compte, mieux vaut laisser le manga se dérouler, et compter les bouses à la fin de la foire...

Aussi, je tiens à dire que j'ai trouvé très beaux tous ces combattants (et même les autres dans ce chapitre), et le chapitre m'a paru bon et intéressant dans l'ensemble ^_^

The End

P.S. : Désolé, j'ai bâclé la dernière partie car il faut que je dorme, je ferai un autre post demain. Je n'ai pas non plus appuyé mes propos par toutes les images que je désirais insérer...

EDIT : En fait, j'ai la flemme de détailler la dernière partie, mes images se font la malle, et cela me prendra trop de temps pour rédiger un argumentaire détaillé qui ne sera pas lu. :P

Edited by Pig Daddy
  • Like 1
  • Thumb 6

Citation

Je vais revenir sur le doyen des mugiwaras, car le manga l'avantage pas mal, tout de même...au-delà du raisonnable ?

En effet, l'ex pirate des Rumbar a stagné pendant 50 ans avec son FDD sans apprendre à l'utiliser, et une ellipse + un état de décompsoition quasi ultime lui octroient de sacrés bénéfices !

Il peut user de glace avec sa canne-épée, il peut courir sur l'eau, malgré son FDD, grâce à sa légèreté, et maintenant il résiste aux virus parce qu'il n'a pas de chair, etc...

Je trouve cela un peu facile, car il n'a pas de muscle ni de système nerveux, mais il se déplace bien le bougre ! De même qu'il est resté bon chanteur...sans cordes vocales !

Et je ne parle pas de l'effet de sa musique qui hypnotise, et des atteintes sur l'âme de ses ennemis...:|

A quoi carbure-t-il ? Est-ce son âme, ou la force de son esprit qui lui permet de se mouvoir, sans subir une grande partie des contraintes physiques qu'il devrait pourtant avoir ?

Je sais qu'il faut le prendre à la légère, mais là, il esquive le virus aisément...encore une "mugimmunité" !

Je ne veux pas forcément me faire l'avocat du diable, mais quand un squelette parle, bouge de lui même dans d'autres mangas (ex: héroïque fantaisie) personne ne se pose ce genre de question. On me dira c'est car c'est la magie qui fait tourner le monde, mais pour moi les FDD c'est plus de la magie que de la science.

Après sur le fait que le virus ne l'atteigne pas, je trouve que pour le coup c'est très logique. Ce serait une bactérie qui boufferait les os, ce serait autre chose, mais il est vrai qu'un virus a besoin de certaines choses pour se développer, se propager.

• Thumb 1

Il y a 12 heures, Pig Daddy a dit :

Je sais qu'il faut le prendre à la légère, mais là, il esquive le virus aisément...encore une "mugimmunité" !

tous les FdD du manga donnent des effets qui rendent leurs utilisateur plus puissant

tous sauf ceux de brook et chopper.... le premier lui a permis de resté en vie apres sa mort, et donc s'il etait pas mort il n'aurait meme pas decouvert ce pouvoir 😄

alors franchement le fait qu'il puisse resister a un tel poison, franchement, on peut bien lui donner ça quand meme :)

l'autre fruit (celui de chopper), heureusement qu'il est tomber dans les mains d'un animal, imagine un homme le mange! 🤪 (alors la, attention a la version hybride :P)

je m'attend aussi a ce que le FdD de chopper nous revele une particularité assez special

• Thumb 1

il y a 21 minutes, TheOne a dit :

l'autre fruit (celui de chopper), heureusement qu'il est tomber dans les mains d'un animal, imagine un homme le mange! 🤪 (alors la, attention a la version hybride :P)

je m'attend aussi a ce que le FdD de chopper nous revele une particularité assez special

Celui de Chopper lui donne tout de même l'intelligence humaine et tout ce qui va avec.

C'est par sa forme hybride qu'il cherche les points faibles des ennemis d'ailleurs (face Mrs et Mr 4 et face à Gedatsu). 

Il y a 1 heure, Sanspseudo a dit :

Celui de Chopper lui donne tout de même l'intelligence humaine et tout ce qui va avec.

C'est par sa forme hybride qu'il cherche les points faibles des ennemis d'ailleurs (face Mrs et Mr 4 et face à Gedatsu). 

non mais si on veut parler de ce qu'il lui ramene vraiment c'est surtout le mode eveillé (quand il l'aura) qui lui donnera un vrai boost

mais ce mode existe chez tout les zoan (jusqu'a preuve du contraire).. donc rien de special!

l'intelligence humaine.. bon un fruit pour avoir la base de ce que les autres pirates ont, voila quoi, un Fruit un peu inutile, surtout si un humain le mange :)

je pense que tu parle surtout du brain point!

ce mode on ne l'a plus jamais revu et les differente forme de chopper etaient devoilé grace au rumbal si je ne me trompe pas.

imagine marco ou kaido prendre un rumbal de chopper :)

Edited by TheOne

il y a une heure, Bleif a dit :

vous savez si sanji a un exosquelette ou si c'est bel et bien un humain normal?

Il me semble que c'est un humain normal en atteste sa couleur de cheveux. Par conséquent, il n'a pas d'exosquelette. 

Edited by I shiro

il y a 53 minutes, I shiro a dit :

Il me semble que c'est un humain normal en atteste sa couleur de cheveux. Par conséquent, il n'a pas d'exosquelette. 

je ne savais pas pour la couleur de cheveux.

Je trouve cela plus pertinent de voir Sanji comme un humain.

Mercie de m'avoir répondue!

Il y a 5 heures, Bleif a dit :

je ne savais pas pour la couleur de cheveux.

Je trouve cela plus pertinent de voir Sanji comme un humain.

Mercie de m'avoir répondue!

C'est vrai que la couleur de cheveux de Sanji similaire à celle de ses deux parents est un indice, mais ça a aussi été montré qu'il n'avait pas d'exosquelette (milieu de l'image, à droite), au chapitre 682:

Révélation

SanjiVSVergo.thumb.PNG.256a859afa04c92673c4920525bbfc58.PNG